Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4331 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2814  2815  2816  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°20038394
super gued​ers
Posté le 01-10-2009 à 13:19:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au niveau de la place de n1, c'est encore mathématiquement possible pour nadal de redevenir n1 mais c'est quasi impossible.

En retirant les points de nadal et fed sur la fin de saison (or, coupe davis) et si on part du fait que nadal va gagner pékin, les deux MS et la TMC, il serait à 11445

Alors que dans le même temps si federer déclare forfait pour le reste de la saison il serait à 9855.

Les deux risquent de faire quasi la même fin de saison donc ça va être dur pour nadal.

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 13:19:10  profilanswer

n°20038721
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 01-10-2009 à 13:51:01  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Johansson qui enquille les aces face à Gasquet (20 pour le moment), et qui arrive même à en sortir sur des 2eme [:implosion du tibia]  

C'est un sacré revenant, ce joueur, non?  
Il avait terminé 11è en fin de saison 2004, quand-même...

Gasquet passe quand même à l'endurance et il se paie même le luxe de devancer Johansson en nombre d'aces. 26-24

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°20039025
Arkin
Posté le 01-10-2009 à 14:13:35  profilanswer

Vaulti a écrit :

Gasquet passe quand même à l'endurance et il se paie même le luxe de devancer Johansson en nombre d'aces. 26-24

bien joué a gasquet qui enchaine depuis le petit tournoi de la fft dans la somme. pour johannson j'ai entendu qu'il avait eu de gros problème d'epaule :/

a noter que safin s'est fait sortir par CHIUDINELLI (un ptit suisse )

n°20040827
john8585
Posté le 01-10-2009 à 16:24:23  profilanswer

Bien joué Jo :)

n°20040910
Elbarto
Posté le 01-10-2009 à 16:29:29  profilanswer

dommage pour Gulbis de perdre sur le score de 7-6 6-7 6-7 et surtout de tomber sur Tsonga dès le second match [:tinostar]

il est en train de payer son mauvais classement -> il héritera d'un tableau hardcore à tous les tournois ce qui le condamne à l'exploit si il veut aller plus loin que le second tour, à moins de choisir un tournoi 100% en carton sans aucun top 10 et très peu de top 20 afin de prendre un maximum de points ATP

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 01-10-2009 à 16:41:38
n°20040933
nafou
Posté le 01-10-2009 à 16:32:03  profilanswer

guigr a écrit :

Vu le programme, ça devrait finir je pense vers 23h-23h30 au plus tard.
Je vais en cession de nuit pour les quarts, j'espère qu'il y aura du lourd!

j'y vais aussi le vendredi, toute la journée.
j'ai racheté des cat2 à des amis. Je me demande si c'est idéal cet angle de vue quand meme. [:jean-guitou]

---------------
air-radiohead.com
n°20040946
Wunderlich
Posté le 01-10-2009 à 16:32:50  profilanswer

[:fogarino]  

Un match extrèment délicat à gérer au vue du score (6-7 7-6 7-6  [:tinostar] ), avec un Gulbis impérial sur son service (Jo n'a eu qu'une seule balle de break de tout le match, non convertie).

Une victoire avec les tripes qui va lui donner un max de confiance, notamment pour une demi-finale probable face à Isner...
...la revanche de Washington pourrait avoir lieu  :D  

En tout cas, Gulbis mérite mieux que son rang actuel, au vue de sa prestation d'aujourd'hui.

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20040980
Wunderlich
Posté le 01-10-2009 à 16:35:46  profilanswer

Elbarto a écrit :

dommage pour Gulbis de perdre sur le score de 7-6 6-7 6-7 et surtout de tomber sur Tsonga dès le second match [:tinostar]

il est train de payer son mauvais classement -> il héritera d'un tableau hardcore à tous les tournois ce qui le condamne à l'exploit si il veut aller plus loin que le second tour, à moins de choisir un tournoi 100% en carton sans aucun top 10 et très peu de top 20 afin de prendre un maximum de points ATP

C'est sûre...Mais au vue de ce qu'il a montré aujourd'hui, il pourrait clairement tenter des tournois avec des tableaux moins relevés, histoire de faire effectivement le plein de points.

J'ai suivi quelques bribes du match, et on peut clairement dire que Gulbis mérite mieux que son rang actuel.
Espérons que sa prestation lui donne de la confiance et qu'il daigne enfin se botter un peu les fesses pour percer sur le circuit ATP  :D

edit : a noter qu'au niveau des stats, c'est vraiment équivalent (vous me direz, c'est normal pour un match avec 3 tie-breaks)  
Jo a gagné 111 points sur 221, et Gulbis 110  [:tinostar]  
On va dire que la différence, et la victoire étriquée de Jo, peut se mériter, du fait dans la seule BP obtenue de sa part (contre 0 pour Gulbis)

edit2 : nos 4 Mousquetaires sont donc tous qualifiés pour les quart de finale : Tsonga et Poussin à Bangkok, La Monf' et Gasquet à Kuala Lumpur!
 [:delapoutre:5]  [:gillesimonenrage:4]  [:verdascobvious:5]  [:richardgogo]

Message édité par Wunderlich le 01-10-2009 à 16:47:14

---------------
n°20040988
Fred999
Rabat-joie
Posté le 01-10-2009 à 16:36:24  profilanswer

Zeplusoif a écrit :

Monfils en ce moment sur...

[:je rage]

A dans 2 jours, c'est fou qu'il y en ait encore qui postent des liens de streaming...

n°20041458
Wunderlich
Posté le 01-10-2009 à 17:16:05  profilanswer

[:andymurret]  

Citation :

Open du Japon : Murray forfait

Andy Murray a déclaré forfait pour l'Open du Japon (5-11 octobre) en raison d'une blessure au poignet gauche qu'il traîne depuis le mois d'août et qui l'avait déjà contraint au repos après le match de barrage (perdu) de son pays en Coupe Davis, les 18, 19 et 20 septembre face à la Pologne. Juan Martin del Potro a été désigné tête de série numéro 1 du tableau.

Ca lui permettra de bien se soigner, avant d'aller défendre à Shangaï son titre acquis l'année dernière à Madrid.
Sauf grosse surprise ou énorme perf de Djoko, Murray devrait finir l'année numéro 3, je pense? (1000 points d'écart entre les 2, avec Djoko qui perdra en fin de saison ses points de son titre à la Master Cup)

Message édité par Wunderlich le 01-10-2009 à 17:16:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-10-2009 à 17:16:05  profilanswer

n°20041715
Elbarto
Posté le 01-10-2009 à 17:34:44  profilanswer

oui Murray devrait finir numéro 3,

c'est Djoko qui devrait plutôt commencer à flipper pour sa 4ième place, si le Serbe se plante à la Master Cup et que Del Potro continue sa progression alors Djoko risque de quitter le top 4 pour quelques points à la fin de l'année  [:djoko_redface]

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 01-10-2009 à 17:35:30
n°20043392
Gouzo
Posté le 01-10-2009 à 19:58:20  profilanswer

Elbarto a écrit :

oui Murray devrait finir numéro 3,

c'est Djoko qui devrait plutôt commencer à flipper pour sa 4ième place, si le Serbe se plante à la Master Cup et que Del Potro continue sa progression alors Djoko risque de quitter le top 4 pour quelques points à la fin de l'année  [:djoko_redface]

A mon avis c'est Del Potro qui finira l'année n°3. Il est déjà devant Djoko sur l'année 2009, et on sait pas si Murray sera remis de sa blessure au poignet.

n°20043467
Wunderlich
Posté le 01-10-2009 à 20:06:21  profilanswer

Gouzo a écrit :

A mon avis c'est Del Potro qui finira l'année n°3. Il est déjà devant Djoko sur l'année 2009, et on sait pas si Murray sera remis de sa blessure au poignet.

DLP a quelques points à défendre d'ici la fin de saison (finale à Tokyo et demi à Bale, notamment), mais c'est effectivement jouable comparés aux résultats que devront faire Murray et Djoko pour se maintenir.
Surtout que l'Argentin risque d'être dans une excellente dynamique suite à sa victoire à l'USO.  

Dans un certain sens, cela serait normal:  
Federer a gagné 2 titres en GC cette année, Nadal et Del Potro 1.
...Les retrouver aux 3 premières places en fin de saison ne serait pas illogique [:robinlesadique:2]  
 (même si Murray, et dans une certaine mesure Djoko, ont bien assuré dans les M1000)

edit : je me rends compte que je me contredis par rapport à mon post précédant, où je disais que Murray pourrait assurer sa 3ème place "aisément"[:klemton]  
...mais je n'avais pas pris en compte DLP, juste Djoko!

Message édité par Wunderlich le 01-10-2009 à 20:12:13

---------------
n°20043694
Gouzo
Posté le 01-10-2009 à 20:26:06  profilanswer

En tenant compte que des résultats de 2009 le classement donne :

1  Roger Federer (SUI) 9855
2  Rafael Nadal (ESP) 8065  
3  Andy Murray (GBR) 6040
4  Juan Martin Del Potro (ARG) 5795  
5  Novak Djokovic (SRB) 5560
6  Andy Roddick (USA) 4400

C'est à dire que DLP doit marquer seulement 245 pts de plus que Murray d'ici la fin de saison pour le dépasser. Sachant que Murray est bléssé ... c'est carrément faisable. En plus l'écossais ne peut plus marquer de points en catégorie 250.

Message édité par Gouzo le 01-10-2009 à 20:26:32
n°20045587
Wunderlich
Posté le 01-10-2009 à 23:05:27  profilanswer

...Autant dire que c'est largement à la portée de DLP! :D  
edit : le classement, tu as fait le calcul des points toi-même, ou bien il existe un site qui publie toujours feu le classement ATP race?  

Sinon, les 4 Mousquetaires sont toujours de sortie pour les quart de finale :  

Citation :

Bangkok
7h00 (heure française)
Jurgen Melzer (AUT/n°6) - Andreas Beck (ALL)
Pas avant 8h30
Evgeny Korolev (RUS) - Gilles Simon (FRA/n°2)
Pas avant 14h00
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/n°1) - Marco Chiudinelli (SUI/Q)
Victor Troicki (SER/n°4) - John Isner (USA/n°8)

Kuala Lumpur
A partir de 6h00
Robin Soderling (SUE/n°3) - Tomas Berdych (RTC/n°6)
A 8h30
Nikolay Davydenko (RUS/n°1) - Gaël Monfils (FRA/n°5)
Pas avant 11h45
Mikhail Youzhny (RUS) - Fernando Gonzalez (CHI/n°4)
A 14h00
Fernando Verdasco (ESP/n°2) - Richard Gasquet (FRA)

Tsonga et Simon devraient pouvoir gérer leur match et s'imposer logiquement, mais pour Monfils et Gasquet, ça sera autre chose.:D

Mais bon, Gasquet mène 4-3 face à Verdasco (même si Verdasco a remporté les 3 dernières confrontations...)
http://www.atpworldtour.com/Player [...] 8&oId=V306
Et Monfils mène 2-1 face à Davydenko  
http://www.atpworldtour.com/Player [...] 5&oId=D402

... Ca serait énorme d'avoir 2 finales 100% françaises dimanche prochain  :D

Message édité par Wunderlich le 01-10-2009 à 23:08:25

---------------
n°20045687
Aurore bor​eale
Posté le 01-10-2009 à 23:13:51  profilanswer

mouais enfin autant pour monfils il est possible qu'il passe à condition de sortir un gros match, autant pour gasquet face à verdasco c'est mort à mon avis. Il revient peu à peu à un niveau correct mais il est encore très loin de pouvoir rivaliser avec les meilleurs, on a clairement vu ses limites actuelles lors de sa demie à metz face à monfils, ou il s'est fait sortir en deux sets secs et sans bavure. Alors contre un top 10 je crois qu'on peut oublier.

n°20046043
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-10-2009 à 23:40:02  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

mouais enfin autant pour monfils il est possible qu'il passe à condition de sortir un gros match, autant pour gasquet face à verdasco c'est mort à mon avis. Il revient peu à peu à un niveau correct mais il est encore très loin de pouvoir rivaliser avec les meilleurs, on a clairement vu ses limites actuelles lors de sa demie à metz face à monfils, ou il s'est fait sortir en deux sets secs et sans bavure. Alors contre un top 10 je crois qu'on peut oublier.

il était cuit physiquement après tous ses matchs en 3 sets. Il manquait de rythme. Là il est plus frais et je ne sais pas à quel point Verdasco joue avec sa blessure..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°20048674
Elbarto
Posté le 02-10-2009 à 10:03:18  profilanswer

c'est terminé pour Monfils battu par Davydenko en 2 sets,

son nouveau look à la Gasquet avec des dreadlocks ne lui a pas porté chance :D  

http://img42.imageshack.us/img42/6228/monfilskualalumpur.jpg

n°20048919
dubble_R
The trousse is out there
Posté le 02-10-2009 à 10:29:45  profilanswer

en revanche, ca passe en 3 sets pour Simon face à Korolev

---------------
« Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis. »
n°20049022
Elbarto
Posté le 02-10-2009 à 10:38:51  profilanswer

reste à voir si le genou de Simon va tenir car il a toujours mal d'après ses dernières déclarations,

il aurait peut-être dû faire comme Murray, une semaine de repos en rab pour mieux défendre sa finale de Madrid :o

n°20049512
kwartz
le sale nitos
Posté le 02-10-2009 à 11:19:27  profilanswer

Elbarto a écrit :

reste à voir si le genou de Simon va tenir car il a toujours mal d'après ses dernières déclarations,

il aurait peut-être dû faire comme Murray, une semaine de repos en rab pour mieux défendre sa finale de Madrid :o

Ca la pas empéché de faire un démo de boxe thai  :o  

J'ai vu ça a la télé je sais plus sur quelle chaine ca avait l'air pathétique  :D  
Y avait un mec qui tenait des protections en mousse et lui mettait des middles kicks dedans, je pense pas qu'il a fait un combat ensuite par contre  :D

n°20050446
Wunderlich
Posté le 02-10-2009 à 12:41:53  profilanswer

Elbarto a écrit :

C'est un peu à double tranchant, effectivement :  
> D'un côté, Simon peut faire le plein de points à Bangkok (pourquoi pas un premier titre cette saison...), puis à Tokyo.
(sachant que l'année dernière à la même époque il n'avait pas joué ces tournois, et il avait perdu au 1er tour de Metz et de Vienne >> 0 pt à défendre)
> Mais si sa blessure se réveille à nouveau avant Shangai, autant dire qu'il pourrait d'or et déjà dire un adieu définitif au Master...
(vu que mathématiquement, il pourrait encore se qualifier  :D )

De toutes façons, se qualifier pour la Master Cup sans avoir gagné aucun titre durant la saison, ça fait pas très crédible je trouve. :o  

A Poussin d'aller chercher le titre à Bangkok, à Tokyo et à Shangaï + de faire un bon résultat à Paris et Lyon, et le ticket est validé  [:gilles_simon]

edit : à titre de comparaison, le ratio Victoires/Défaites de Simon était de 56/27 durant la saison 2008.
Cette année, même si la saison n'est pas terminée, il n'est seulement de 34/21...
Il lui faudrait gagner 22 matchs et n'en perdre que 6 (vu qu'il lui reste 6 tournois, ça serait logique) pour déjà arriver au même ratio que l'année dernière, tout en sachant que ça ne sera pas suffisant s'il ne performe pas dans les gros tournois, où les gains en points sont plus importants.

Message édité par Wunderlich le 02-10-2009 à 13:00:10

---------------
n°20053368
Wunderlich
Posté le 02-10-2009 à 17:07:28  profilanswer

He, he, encore un match en 3 sets,  
mais j'ai su imposer mon jeu pour l'emporter

[:delapoutre:5]  

Tsonga est quand-même tombé sur 2 joueurs dont le niveau actuel n'a rien à voir avec leur rang :  
Ernests Gublis (99e) et Marco Chiudinelli (117e, et 3eme tour à l'USO cette saison...) ont proposé une belle prestation face à Tsonga, qui a dû sortir un gros niveau pour prendre à chaque fois le dessus.

Un gros client devrait l'attendre en demi-finale en la personne de John Isner, bourreau du Français à Washington.
(sauf si Troicki arrive à s'en dépêtrer, mais ça serait amha pas évident pour lui)

Logique respectée à Kuala Lumpur, où les 4 premières tds se retrouvent en demi-finale.
Demi-finales qui peuvent s'apparenter à des huitièmes, voire des quart de GC :

[:radeklecogneur:3] vs  [:robinlesadique]  

[:verdascobvious]  vs [:fernandahah]  

Dommage pour Gasquet, qui a eu l'occasion de recoller au score dans la fin du 1er set (recoller à 6 partout),  
mais c'est prometteur pour sa fin de saison : il a bien accroché Verdasco, joueur le mieux classé qu'il ait affronté depuis son vrai retour sur le circuit
(je compte pas Nadal, il n'était pas du tout dans son match:D ),
Ca augurera certainement une saison 2010 (enfin) digne de son talent et de son potentiel.

Message édité par Wunderlich le 02-10-2009 à 17:08:06

---------------
n°20054210
Elbarto
Posté le 02-10-2009 à 18:47:30  profilanswer

il faut aussi esperer qu'en 2010 Gasquet ne va pas encore se blesser :D, car avant ses problèmes avec Pamela Gasquet était poursuivi par des blessures il me semble, ce qui risque de casser sa dynamique, ça va donner une saison "hachée" si il a encore des bobos :D

il doit aussi régler la question du coach, qu'il en trouve un bon afin d'avoir un programme cohérent d'entrainement sur toute l'année, pour l'instant il a un coach provisoire en la personne de Deblicker ( qui est un peu responsable de ses mauvaises habitudes à ce qu'il parait, du genre jouer 5 mètres derrière la ligne de fond de court :D )

si tout va bien je pense qu'il pourrait tenter un grand coup à Wimbledon en 2010  [:implosion du tibia]  

sinon j'ai vu le match de Tsonga, le jeu en indoor colle bien au style de Tsonga, tout en force et bien bourrin mais faudra voir ce que ça va donner face à un joueur qui sait casser le rythme pour faire durer les échanges   [:gilles_simon][:angry_murray] :D

Message édité par Elbarto le 02-10-2009 à 19:16:14
n°20054834
Arkin
Posté le 02-10-2009 à 20:04:56  profilanswer

troicki a sorti isner 7/6 6/2 et jouera conte tsonga en demi.

c'est jouable d'avoir 2 francais en finale ;)

n°20054896
Wunderlich
Posté le 02-10-2009 à 20:12:12  profilanswer

En tout cas, on espère bien une finale 100% française à Bangkok! :D  
D'autant que Troicki a aidé un peu Tsonga dans la tache, en se débarrassant d'Isner, qui est un peu la "bête noire des top10" (déjà Tsonga et Roddick dans son tableau de chasse  :D )

Troicki mène 1-0 face à Tsonga, mais c'était suite à un abandon du français :  
http://www.atpworldtour.com/Player [...] 6&oId=T840

Melzer mène aussi 1-0 face à Simon, mais c'était il y a 3 ans sur TB...
http://www.atpworldtour.com/Player [...] 2&oId=M762

A noter que, comme Kuala Lumpur, on retrouve les meilleurs joueurs du tournoi en demi-finale :  
Tsonga (tds 1), Simon (2), Troicki (4) et Melzer (6)

Melzer étant devenu meilleur joueur de sa "partie de tableau", suite au forfait de Querrey (qui était tds n°3) remplacé par le LL Young.

Message édité par Wunderlich le 02-10-2009 à 20:13:14

---------------
n°20061327
Gouzo
Posté le 03-10-2009 à 11:25:39  profilanswer

Tsonga a été breaké dans le 3eme face à Troicki

Message édité par Gouzo le 03-10-2009 à 11:25:52
n°20061346
Wunderlich
Posté le 03-10-2009 à 11:29:55  profilanswer

...Tsonga joue super mal, là  
Il n'a pas de 1ere, fait trop d'UE, des montées à la volée imprecises :/

Fais-toi violence, là!
 [:rafaenrage:4]

---------------
n°20061371
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 03-10-2009 à 11:33:39  profilanswer

Wunderlich a écrit :

...Tsonga joue super mal, là  
Il n'a pas de 1ere, fait trop d'UE, des montées à la volée imprecises :/

Fais-toi violence, là!
 [:rafaenrage:4]

Il a l'air cramé. Il faut rappeler qu'il a également joué le tableau doubles.
C'est terminé, il est out. Sa saison indoor s'annonce beaucoup plus compliquée que celle de l'année dernière.
Je pense qu'il n'atteindra pas les Masters.

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 03-10-2009 à 11:45:36

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°20061495
Wunderlich
Posté le 03-10-2009 à 11:55:33  profilanswer

Bon, défaite de Tsonga face à Troicki :/

Troicki a bien maîtrisé son sujet, et il manquait clairement du "jus" à Tsonga (même si ce n'est pas un prétexte/excuse pour dévaloriser la belle perf" du Serbe sur ce match)
Tsonga aura du coup un peu plus de temps pour bien récupérer, avant d'entamer des tournois de plus gros calibres à Tokyo puis à Shangai, dont les résultats seront cruciaux dans l'optique de la qualif" à la Master Cup.

Espérons maintenant que Poussin venge son pote en finale! [:gillesimonenrage:4]  

Par contre, même si ma remarque peut sembler naïve, je ne comprend pas l'utilité des joueurs en simple de se taper aussi des matchs en double, surtout quand ils vont loin dans le tableau simple?  
D'autant plus que c'est souvent avec des partenaires différents...
C'est juste pour gagner plus de sous, ou bien ils y tirent un autre intérêt?  

C'est quand-même risqué, et quand on voit que Jo a effectivement perdu son match à cause d'un manque de fraîcheur physique (alors que c'est seulement son 3eme match du tournoi), c'est un peu regrettable de savoir qu'il a aussi joué 2 matchs en double avec Santoro.
Les doubles demandent évidemment moins d'engagement physique que les simples, mais on y laisse toujours quelques traces. :/ ...

---------------
n°20061507
somberlain
Posté le 03-10-2009 à 11:57:39  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Par contre, même si ma remarque peut sembler naïve, je ne comprend pas l'utilité des joueurs en simple de se taper aussi des matchs en double, surtout quand ils vont loin dans le tableau simple?
D'autant plus que c'est souvent avec des partenaires différents...
C'est juste pour gagner plus de sous, ou bien ils y tirent un autre intérêt?

En général c'est pour la remise en forme ou le travail au filet
Bien souvent, ils déclarent forfait en double s'ils vont loin en simple!

Message cité 1 fois
Message édité par somberlain le 03-10-2009 à 11:57:51
n°20061642
Gouzo
Posté le 03-10-2009 à 12:20:12  profilanswer

Gasquet / Tsonga possible au 2eme tour à tokyo

le tirage de tokyo : http://www.atpworldtour.com/posting/2009/329/mds.pdf
le tirage de Pekin : http://www.atpworldtour.com/posting/2009/747/mds.pdf

n°20062228
Arkin
Posté le 03-10-2009 à 13:40:48  profilanswer

le tableau est plus relevé a pekin qu'a tokyo.
200.000$ au vainqueur de pekin par rapport a celui de tokyo [:transparency]

n°20062247
Wunderlich
Posté le 03-10-2009 à 13:44:27  profilanswer

Vaulti a écrit :

Il a l'air cramé. Il faut rappeler qu'il a également joué le tableau doubles.
C'est terminé, il est out. Sa saison indoor s'annonce beaucoup plus compliquée que celle de l'année dernière.
Je pense qu'il n'atteindra pas les Masters.

Faut voir...
Il était clairement cramé sur ce match, mais il a aussi enchainé 2 matchs marathon hier et avant-hier, avec aussi 2 matchs de double  
(même si c'est pas du tout la même "intensité physique", ça a dû un peu peser dans la balance).

Pour la course au Master, Tsonga doit tout prouver en indoor :  
s'il ne gagne pas un titre en 500 series et n'atteint pas une finale des 2 M1000 restants, il ne méritera pas sa place à la Master Cup. :o  

Je me suis amusé à faire un petit bilan des prétendants au Master, avec leur meilleurs performances sur la saison et les objectifs à atteindre pour éventuellement se qualifier [:o_doc]  

[:delapoutre:5]  
GC : 1 quart de finale (USO), 2 huitième (RG & USO)
M1000 : 1 demi (Montreal), 1 quart (Miami)
M500 : 1 quart (Rotterdam)
+malus Master Cup : 200 points...

>>Performance maximale à réaliser dans les 2 M500 restants, le joker étant grillé (Washington)
>>Faire au moins aussi bien que l'année dernière en M1000 (en gros : 1200 points sur les 2 M1000 restants.)
>> Plus aucune point de prenable en 250  

[:radeklecogneur:3]  
GC : 1 quart de finale (RG)
M1000 : 2 quart (MC, Montreal)
M500 : 1 titre (Hambourg), 1 demi (Barcelone)
+malus Master Cup : 800 points...

>> Moins de pression sur les M500 que Tsonga
>> Mais aussi une grosse fin de saison à faire pour lui, avec surtout le malus de la Master Cup à combler.

[:verdascobvious]  
GC : 1 demi-finale (AO) 1 quart (USO),  
M1000 : 5 quart (IW, Miami, MC, Rome, Madrid)
M500 : 1 quart (Barcelone)

>> Pas de malus Master Cup
>> Grosse pression sur les 2 M500 restant (même si la Coupe Davis n'est pas encore compté pour lui)
>> Très peu de points à défendre au final (faire un 16ème à Shangaï & un 8ème à Paris pour ne pas perdre de points)
>>> Candidat très probable à la Master Cup, notamment s'il brille en M1000

[:robinlesadique]  
GC : 1 finale (RG), 1 quart (USO)
M1000 : 1 huitième (Rome)
M500 : 1 quart  

>> Pas de malus Master Cup
>> Peu de points à défendre en M1000 : R32 à Paris et Madrid à faire pour ne pas perde de points.
>> Peut encore perforer en M500 (3 tournois de joués, mais résulats moyens)
>> Titre à Lyon et finale à Stockolm à défendre (2 résultat qui pourront compter dans ses best 18, vu que l'ATP lui compte pas Monte-Carlo en M1000  
...à vérifier  :??: )
>>>Idem, candidat potentiel, mais avec un retard de 400 points sur Verdasco...

[:fernandahah]  
GC : 1 demi (RG), 1 quart (USO)
M1000 : 1 demi (Rome)
M500 : 2 demi (Barcelone, Washington)

>>Pas de malus master cup
>>Aucun point à défendre à Shangai et Paris
>>Déjà pas mal de points d'assurés en M500  
>>Que 17 tournois cette saison...il peut aussi récupérer des points en 250  
>>>S'il brille en M1000, il peut aussi jouer les trouble-fêtes

somberlain a écrit :

En général c'est pour la remise en forme ou le travail au filet
Bien souvent, ils déclarent forfait en double s'ils vont loin en simple!

Effectivement, ça permet de bien bosser la volée et les passings :jap:
Ca tombe bien, Tsonga et Santoro vont jouer leur demi-finale face à la paire Garcia-Lopez/Zverev  

Gouzo a écrit :

Gasquet / Tsonga possible au 2eme tour à tokyo

le tirage de tokyo : http://www.atpworldtour.com/posting/2009/329/mds.pdf
le tirage de Pekin : http://www.atpworldtour.com/posting/2009/747/mds.pdf

Tsonga-DLP en finale :D  
(Tsonga a une partie de tableau vraiment jouable)

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 03-10-2009 à 13:45:23

---------------
n°20062273
Arkin
Posté le 03-10-2009 à 13:47:32  profilanswer

Citation :

vu que l'ATP lui compte pas Monte-Carlo en M1000  

comme pour tout le monde, ils ont essayé de passer monte carlo en m500 mais les joueurs et les organisteurs ont réussi a le sauvé en contre parti il est compté comme un atp 500 mais ça n'a rien changé par rapport a l'année dernière ;)

n°20062730
Gouzo
Posté le 03-10-2009 à 14:56:28  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Je me suis amusé à faire un petit bilan des prétendants au Master, avec leur meilleurs performances sur la saison et les objectifs à atteindre pour éventuellement se qualifier [:o_doc]  

Tu te compliques un peu la vie avec les points à défendre. Même si la "race" n'existe plus, il est préférable à cette periode de l'année de ne regarder que les résultats obtenus sur l'année en cours pour voir qui a ses chances d'aller au Masters.

On peu facilement trouver des classements "race" non officiels qui sont un meilleur indicateur pour le Masters :

http://www.menstennisforums.com/sh [...] p?t=151845 par exemple ;)

n°20062740
Wunderlich
Posté le 03-10-2009 à 14:58:33  profilanswer

Arkin a écrit :

Citation :

vu que l'ATP lui compte pas Monte-Carlo en M1000  

comme pour tout le monde, ils ont essayé de passer monte carlo en m500 mais les joueurs et les organisteurs ont réussi a le sauvé en contre parti il est compté comme un atp 500 mais ça n'a rien changé par rapport a l'année dernière ;)

Si je comprend bien :  
> pour les joueurs qui ont participé à Monte Carlo : c'est compté comme un M1000
> pour les joueurs ayant fait l'impasse dessus :  
ils n'ont pas "0" de compté dans leur résultats en M1000, et peuvent compenser par un M500?
s'ils en ont déjà joués 4, ils peuvent alors compenser éventuellement par un M250, si le résultat du M250 est plus favorable?  

---------------
n°20062775
Wunderlich
Posté le 03-10-2009 à 15:05:52  profilanswer

Gouzo a écrit :

Tu te compliques un peu la vie avec les points à défendre. Même si la "race" n'existe plus, il est préférable à cette periode de l'année de ne regarder que les résultats obtenus sur l'année en cours pour voir qui a ses chances d'aller au Masters.

On peu facilement trouver des classements "race" non officiels qui sont un meilleur indicateur pour le Masters :

http://www.menstennisforums.com/sh [...] p?t=151845 par exemple ;)

Mon "analyse" s'est faite très rapidement, via le "rankings breadown" de l'ATP! :D  
C'était aussi pour faire le bilan des performances des joueurs en course pour les dernières places à la Master Cup (2 places pour 5 candidats...)  
et voir quels sont les joueurs qui "méritent" vraiment leur place, compte tenu notamment de leur résultats en GC et M1000.
(pour l'instant, je considère que Tsonga ne mérite pas sa place, vu que Verdasco, Gonzo et Sod ont mieux perforé que lui à ce niveau)

Merci pour le lien, en tout cas! :jap:  
...Je cherchais désespèrement un site qui donne le classement Race (non officiel maintenant)!
Au moins, c'est très clair : Tsonga a du boulot d'ici la fin de saison.

---------------
n°20062892
Gouzo
Posté le 03-10-2009 à 15:31:26  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Si je comprend bien :  
> pour les joueurs qui ont participé à Monte Carlo : c'est compté comme un M1000
> pour les joueurs ayant fait l'impasse dessus :  
ils n'ont pas "0" de compté dans leur résultats en M1000, et peuvent compenser par un M500?
s'ils en ont déjà joués 4, ils peuvent alors compenser éventuellement par un M250, si le résultat du M250 est plus favorable?  

MC est tout simplement compté comme un ATP'500' qui donne les points d'un M1000 et bénéficie de l'appellation M1000.

n°20062988
Elbarto
Posté le 03-10-2009 à 15:46:49  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Tsonga-DLP en finale :D
(Tsonga a une partie de tableau vraiment jouable)

mais attention à Hewitt, DLP va se le taper au troisième tour, ça va être chaud pour l'Argentin,

si il passe en effet la finale DLP-Tsonga est très possible ( revanche de leur huitième à RG  [:implosion du tibia] )

Message édité par Elbarto le 03-10-2009 à 17:26:00
n°20063329
Zeplusoif
Posté le 03-10-2009 à 16:35:56  profilanswer

l'avis de Bob Sinclar sur l'affaire Gasquet :

http://www.dailymotion.com/relevan [...] -de-b_news

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2814  2815  2816  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)