Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2806  2807  2808  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°19911485
Wunderlich
Posté le 20-09-2009 à 17:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chardy va servir pour le match, et sa 1ere victoire - certes symbolique - en Coupe Davis!  [:novaklerageux:1]

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 17:29:40  profilanswer

n°19911501
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 20-09-2009 à 17:31:45  profilanswer

Chardy a déjà gagné son match en 51 minutes en deux sets gagnants.  [:novaklerageux:1]  
Rectification: décidemment, les règles de la Coupe Davis sont incompréhensibles.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 20-09-2009 à 17:43:15

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19911569
Wunderlich
Posté le 20-09-2009 à 17:41:32  profilanswer

Vaulti a écrit :

Chardy a déjà gagné son match en 51 minutes.  [:novaklerageux:1]  
L'adversaire a abandonné. Faut dire qu'il s'est pris une raclée pendant les deux manches.

Non, non  [:fogarino:1]  
Les matchs "pour du beurre" sont en 2 sets gagnants.
Chardy a donc gagné son match "à la régulière" : 6-3 6-2.

---------------
n°19911629
Elbarto
Posté le 20-09-2009 à 17:52:04  profilanswer

WiiDS a écrit :

Je comprends rien à la Coupe Davis [:shay] C'est probablement le tournoi le plus compliqué du circuit :o

En gros : Y'a des simples ? Y'a des doubles ? Y'a un tableau spécifique ? Pourquoi les scores sont sous forme 2-0 1-1 ... ? C'est le nombre de sets gagnés ? :??:

en fait c'est très simple la coupe Davis  [:leif erikson]  

faut voir ça comme un championnat du monde de tennis avec donc des pays qui s'affrontent au tour par tour jusqu'à la finale en fin d'année,
chaque équipe se compose d'un capitaine, de 4 joueurs titulaires + un remplaçant

un combat entre 2 pays a lieu durant 3 jours ( vendredi à dimanche ) avec cette règle très simple :

- vendredi : 2 matchs de simple où chaque numéro 1 de l'équipe affronte le numéro 2 de l'équipe adverse

- samedi : un match de double, c'est là qu'on voit l'intelligence tactique du capitaine de l'équipe, car si il fait les bons choix ( garder en reserve ou pas son meilleur joueur ) et qu'il remporte en plus le match alors ça peut lui donner un avantage important pour la suite

- dimanche : 2 matchs de simple où les numéros 1 s'affrontent ensemble et les numéros 2 aussi pour le dernier match  

le gagnant est celui qui aura atteint les 3 points ( un match gagné = 1 point )

une règle importante aussi :

Citation :

Lorsque deux nations sont appelées à se rencontrer, les matches sont disputés chez celle qui s'est déplacée lors de leur dernière opposition. La surface sur laquelle se joueront les matches est choisie par le pays hôte.

le choix de surface permet donc de donner un certain avantage à l'équipe qui reçoit  ( taraflex [:matmoutong] , terre battue  [:enraged_nadal]  )

il y a le groupe mondial ( une sorte de ligue 1 qui represente les meilleures équipes ) et le reste réparti sous plusieurs divisions et un système de barrage permet à une équipe de remonter plus haut et d'atteindre le groupe mondial  

bref la coupe Davis reste une belle compétition qui donne une dimension collective au tennis, ce qui me fait dire qu'un joueur de tennis tant qu'il n'aura pas gagné une coupe Davis n'a pas le droit de s'auto-proclamer meilleur joueur de tennis de tous les temps :o (  [:retarded_roger] )

Message édité par Elbarto le 20-09-2009 à 18:01:14
n°19911658
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 17:56:22  answer

C'est pas très éloigné de ce qui se passe tous les dimanche matin entre tous les clubs de France :D

n°19912505
Elbarto
Posté le 20-09-2009 à 19:32:34  profilanswer

nouvel echec pour Murray qui n'a pas réussi à qualifier son équipe pour le groupe mondial face à la Pologne,
notamment en perdant le double [:delpotrolerageux:3]

http://www.lequipe.fr/Tennis/breve [...] suffi.html

Message édité par Elbarto le 20-09-2009 à 19:33:02
n°19912545
Elbarto
Posté le 20-09-2009 à 19:36:12  profilanswer

n°19912746
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2009 à 20:03:59  profilanswer

Vaulti a écrit :

Un 122 ème très en forme quand même.  :o  
Il a remporté quatre challengers (sur terre battue) depuis deux mois.

Apparemment il a été nº1 chez les juniors, donc il va peut être explosé très prochainement..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°19912801
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2009 à 20:12:21  profilanswer

berlin a écrit :

Il y en a des tonnes, des gars qui gagnent leur premier match de Coupe Davis, surtout si on regarde un peu plus loin que les frontières françaises, c'est vraiment pas un exploit de super-héros. (Même en France, il y a pas que Tsonga en effet, même si on pourrait le penser en lisant les articles.) L'équipe de France sauce Forget et les médias français sont vraiment particulièrement forts pour se monter le chou avec ces histoires du style "un match de Coupe Davis n'a strictement rien à voir avec un match de tennis! Jouer en Coupe Davis, c'est un cataclysme émotionnel!"
Quand on regarde les gars de l'équipe de Russie, très forte dans cette épreuve, ils ont pas l'air d'être tous en état de choc émotionnel avancé sous prétexte qu'ils jouent la Coupe Davis.
J'habite en Allemagne, et Kohlschreiber avait fait un excellent match de Coupe Davis pour ses débuts à l'extérieur, Petzschner avait joué un des meilleurs matchs de sa carrière quand il avait été lancé en demi contre la Russie en 2007 (il avait gagné le double à lui tout seul, en gros, parce que Waske avait le coude explosé et servait comme une fillette), Beck a perdu contre Verdasco à Ségovie, certes, mais il l'a poussé aux 5 sets et a joué un très bon tennis par moments, il était plutôt au-dessus de son niveau habituel... Et pourtant, Dieu sait que Kohlschreiber, Petzschner et compagnie sont pas des monuments de solidité mentale.

Si tout ce foin qu'on fait en France autour du mythe de la Coupe Davis convient à JWT et que ça le booste, tant mieux pour lui. Mais personnellement, dès que j'entends Forget ouvrir la bouche et se toucher sur la dimension cosmique de cette épreuve, je pense plutôt comme Monfils le jour du tirage: "des gros matchs, j'en ai déjà joué, des matchs en équipe aussi, il faut pas se prendre la nouille". Mais c'est sacrilège, il y a pas droit de dire ça, de désamorcer. Quand Monfils dit que non, il avait pas spécialement peur, mais il a joué comme un pied sans aucune énergie (ce qui est possible aussi, il est quand même coutumier du fait, malheureusement - il était débordant de vie vendredi par rapport à son premier tour de Monte-Carlo, par exemple), tout le monde lui dit en gros qu'il est un crétin et il se fait démolir en flèche, y compris par ses coéquipiers qui lui reprochent ouvertement de ne pas avoir écouté leurs sages mises en garde. Franchement, si j'étais Monfils, je les aurais envoyés chier en entendant ça. Peut-être qu'il était vraiment à côté de ses pompes physiquement, dans un jour sans, et que c'est un facteur essentiel de sa très mauvaise performance.
Bref, je ne pense pas que se monter le bourrichon sur la Coupe Davis est forcément bénéfique pour tout le monde. Mais cette approche est jamais remise en cause, au contraire, elle est cultivée avec délectation.

Mouais, joli pavé :o Trouver des contre exemples, ce n'est jamais très dur.. De là à en faire une généralité dans l'autre sens... Pour moi ce n'est pas illogique que l'ambiance puisse transcender des joueurs (Safin, Jo, etc..) ou en tétaniser d'autres. Quand tu passes l'année seul sur ta chaise à jouer pour toi même, et que tu te retrouves ensuite avec un mec qui te parle tous les 2 jeux et que juste derrière toi il y a tout un clan qui dépend de toi, ca peut également influencer...

Sans oublier la foule assez binaire...

Edit : et sans compter que les allemands étaient presque tjs dans la peau des outsiders avec rien à perdre...

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-09-2009 à 20:42:48

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°19913025
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 20-09-2009 à 20:38:44  profilanswer

Bravo, Jo ! [:fogarino]  [:delapoutre:5]

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 20-09-2009 à 20:38:44  profilanswer

n°19914121
Matmoutong
J'ai trop mangé au réveillon
Posté le 20-09-2009 à 22:23:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mouais, joli pavé :o Trouver des contre exemples, ce n'est jamais très dur.. De là à en faire une généralité dans l'autre sens... Pour moi ce n'est pas illogique que l'ambiance puisse transcender des joueurs (Safin, Jo, etc..) ou en tétaniser d'autres. Quand tu passes l'année seul sur ta chaise à jouer pour toi même, et que tu te retrouves ensuite avec un mec qui te parle tous les 2 jeux et que juste derrière toi il y a tout un clan qui dépend de toi, ca peut également influencer...

Sans oublier la foule assez binaire...

Edit : et sans compter que les allemands étaient presque tjs dans la peau des outsiders avec rien à perdre...

Pour moi c'est ça le problème de Monfils, il lui faut des images pour que ça rentre dans sa tête...Forget et ses discours ça doit lui passer largement au-dessus...Monfils il lui faut Tsonga sur la chaise pour le conseiller, pourquoi? C'est bien simple, Tsonga ressemble à Mohamed Ali, Monfils se représentera l'image du boxeur et se souviendra de ses combats qu'il a regardé sur Youtube, tout de suite ça pénètre son cortex et l'effet est instantané sur sa réaction dans un match mal embarqué, quelques pas chassés sur la pointe des pieds, du brassage d'air avec sa raquette pour simuler une frappe violente...et à 15/0 il reprend son schéma initial...collé aux bâches à faire le clown pour ramener des balles impossibles (et accessoirement se blesser) alors que le point est pas vraiment important.  [:monfail]  [:gaellamonf]  [:delapoutre:4]  [:wunderlich:4]

n°19914182
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2009 à 22:28:37  profilanswer

:D

---------------
n°19914706
Abracadabr​ant
Posté le 20-09-2009 à 23:15:18  profilanswer

Mais ce titre [:rofl]. ''Gasquet gagne un tournoi!'' avec un point d'exclamation comme si c'était quelque chose de totalement improbable et inespéré, alors qu'il s'agit d'un simple tournoi fft qui n'est meme pas recensé par l'atp, et que hormis santoro il n'a joué que contre d'illustres inconnus... Visiblement ça va etre long avant que gasquet se reconstruise une crédibilité aux yeux des médias  :o  

n°19914712
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2009 à 23:16:15  profilanswer

Abracadabrant a écrit :

Mais ce titre [:rofl]. ''Gasquet gagne un tournoi!'' avec un point d'exclamation comme si c'était quelque chose de totalement improbable et inespéré, alors qu'il s'agit d'un simple tournoi fft qui n'est meme pas recensé par l'atp, et que hormis santoro il n'a joué que contre d'illustres inconnus... Visiblement ça va etre long avant que gasquet se reconstruise une crédibilité aux yeux des médias  :o  

tu connais les joueurs en dehors du top 10/50 ?

---------------
n°19914747
Abracadabr​ant
Posté le 20-09-2009 à 23:19:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

tu connais les joueurs en dehors du top 10/50 ?

Heu c'est une expression.. ou alors je n'ai pas saisi le sens de ta question [:klemton]

n°19914794
Wunderlich
Posté le 20-09-2009 à 23:24:13  profilanswer

Matmoutong a écrit :

Pour moi c'est ça le problème de Monfils, il lui faut des images pour que ça rentre dans sa tête...Forget et ses discours ça doit lui passer largement au-dessus...Monfils il lui faut Tsonga sur la chaise pour le conseiller, pourquoi? C'est bien simple, Tsonga ressemble à Mohamed Ali, Monfils se représentera l'image du boxeur et se souviendra de ses combats qu'il a regardé sur Youtube, tout de suite ça pénètre son cortex et l'effet est instantané sur sa réaction dans un match mal embarqué, quelques pas chassés sur la pointe des pieds, du brassage d'air avec sa raquette pour simuler une frappe violente...et à 15/0 il reprend son schéma initial...collé aux bâches à faire le clown pour ramener des balles impossibles (et accessoirement se blesser) alors que le point est pas vraiment important.  [:monfail]  [:gaellamonf]  [:delapoutre:4]  [:wunderlich:4]

[:rofl]  

Ou sinon, pendant la pause, que Forget sorte son lecteur de DVD portable et qu'il montre à la Monf' un extrait de film sur Mohammed Ali
1'30" d'extraits répétés au moins un bonne quinzaine de fois, ça peut avoir un certain effet  :o  

Abracadabrant a écrit :

Enfin,faut relativiser : c'est WLT qui en parle, pas l'Equipe ou encore moins leMonde...
Et puis c'est toujours bon à prendre pour la confiance.

---------------
n°19914869
Matmoutong
Posté le 20-09-2009 à 23:30:44  profilanswer

Abracadabrant a écrit :

Je qualifierai pas Haehnel d'illustre inconnu...il a tout de même sorti Agassi à RG y a 5 ans. Et hier avant de perdre contre Gasquet il a sorti Ouanna en 2 sets, donc même si c'est un petit tournoi il n'a pas battu que des branques. Gasquet est très loin d'être compétitif pour un M1000 par exemple mais il a l'air de progresser petit à petit, je vois pas l'intérêt de se foutre de sa gueule parce qu'il gagne un petit tournoi FFT. Il était clairement pas au niveau à New Haven et l'US Open et ça faisait peine à voir, à la limite c'était peut-être le moment de se moquer de lui oui, mais là il repasse par des petits tournois pour reprendre confiance et ça commence à fonctionner, il fait preuve d'humilité (forcée ptet) en tout cas pour repasser par ces étapes...à quoi ça sert de l'enfoncer?

Message cité 2 fois
Message édité par Matmoutong le 20-09-2009 à 23:31:47
n°19914943
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 20-09-2009 à 23:38:58  profilanswer

Parce que c'est Gasquet?

n°19915019
Abracadabr​ant
Posté le 20-09-2009 à 23:48:30  profilanswer

Matmoutong a écrit :

Je qualifierai pas Haehnel d'illustre inconnu...il a tout de même sorti Agassi à RG y a 5 ans. Et hier avant de perdre contre Gasquet il a sorti Ouanna en 2 sets, donc même si c'est un petit tournoi il n'a pas battu que des branques. Gasquet est très loin d'être compétitif pour un M1000 par exemple mais il a l'air de progresser petit à petit, je vois pas l'intérêt de se foutre de sa gueule parce qu'il gagne un petit tournoi FFT. Il était clairement pas au niveau à New Haven et l'US Open et ça faisait peine à voir, à la limite c'était peut-être le moment de se moquer de lui oui, mais là il repasse par des petits tournois pour reprendre confiance et ça commence à fonctionner, il fait preuve d'humilité (forcée ptet) en tout cas pour repasser par ces étapes...à quoi ça sert de l'enfoncer?

Ah mais je ne l'enfonçais pas au contraire, puisque j'étais surpris par ce titre qui sous-entend qu'une victoire de gasquet dans un tournoi meme mineur constitue un évènement inattendu. ça semble indiquer que dans certains médias gasquet est pour l'heure encore très mal considéré (et à mon avis largement sous estimé). Mais enfin comme ça a été dit, ça vient effectivement de wlt donc bon..

n°19915327
Wunderlich
Posté le 21-09-2009 à 00:29:08  profilanswer

Citation :

Quand la France a remporté la Coupe Davis en 1991 et en 2001, elle a connu le passage délicat par les barrages l'année précédente.

http://www.lequipe.fr/Tennis/breve [...] bleus.html

Jamais 2 sans 3?  [:delapoutre:5]  

Je pense que ce passage obligé par les barrages a plutôt été "un mal pour un bien", qui a permis de vraiment souder l'EDF, avec surtout l'affirmation de Tsonga en leader, maintenant incontesté. C'est toujours bon d'avoir un joueur de ce calibre dans l'équipe.

L'année prochaine pour le 1er tour, Forget pourra compter en plus pour les simples sur :  
Poussin, la Monf', Chardy et Gasquet
Et Llodra pour les doubles.
Ca fait un bon effectif, et  les choix seront plus faciles à faire selon les performances de chacun au moment d'aborder le 1er tour.
Le seul "problème" étant le manque d'expérience de Simon et de Monfils, qui n'ont pas vraiment brillé pour le moment...

Enfin, tout ça pour dire que je suis malgré tout confiant pour cette équipe :  
on sent quelque chose naître, et c'est vraiment positif pour la suite.

---------------
n°19915350
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 00:32:18  answer

Matmoutong a écrit :

C'te barre de rire! :D [:rofl]

n°19915370
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 00:34:06  answer

Il est toujours pas à la retraite S.Grosjean ? [:blinkgt]

n°19915620
Wunderlich
Posté le 21-09-2009 à 01:35:31  profilanswer

D'après l'Equipe, c'est la République Tchèque qui recevra l'Espagne pour la Coupe Davis (je pensais le contraire, je sais pas pourquoi  :o )
http://www.lequipe.fr/Tennis/DAV_2009.html

Le Taraflex sera donc de retour [:matmoutong]

Je vois mal Nadal dessus, je sais pas pourquoi...[:novaklerageux:5]  
(si tant est que Nadal participe à la finale)

---------------
n°19915671
Wunderlich
Posté le 21-09-2009 à 01:48:24  profilanswer

A 3'30", point énorme à la volée entre Djoko et Fed.

Djoko finit par craquer, et se sachant battu, il se retourne et présente son postérieur, attendant la fessée du Maître qui n'avait plus qu'à smasher [:djoko_redface]  

http://www.dailymotion.com/relevan [...] avan_sport

J'avais pas fait gaffe la première fois [:rofl]

Message édité par Wunderlich le 21-09-2009 à 01:48:52

---------------
n°19916093
Matmoutong
Posté le 21-09-2009 à 07:54:40  profilanswer

Wunderlich a écrit :

D'après l'Equipe, c'est la République Tchèque qui recevra l'Espagne pour la Coupe Davis (je pensais le contraire, je sais pas pourquoi  :o )

Ptin mais l'Equipe et WLT, même combat...ça prend 20 secondes à vérifier une info, mais on le fait pas. La finale se jouera en Espagne car la dernière rencontre avait eu lieu en République Tchèque en 2004...sur le fameux Taraflex   :D  . C'était d'ailleurs les débuts de Nadal en Coupe Davis, et il avait perdu son premier match contre Novak et le double :whistle: , par contre il avait apporté le point décisif contre Štěpánek. [:enraged_nadal]  [:rafaenrage:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Matmoutong le 21-09-2009 à 07:56:38
n°19916296
mahnmut
Posté le 21-09-2009 à 09:17:10  profilanswer

Salut à tous, j'ai besoin d'un renseignement, s'il vous plait. Je voudrais venir à Bercy cette année, mais je m'y prend un peu tard, on dirait. Les places disponibles dans mon budget se trouvent en "catégorie 4" soit tout en haut. Quelqu'un qui est déjà allé à Bercy peut-il me dire si ça vaut le coup ? J'ai plutôt l'habitude des petites salles (Marseille ou Clermond-ferrand) et je ne me rend pas compte de la distance au court.
Merci d'avance. :)  
http://www.tennis-billets.fr/categorie_11.html#

n°19916538
revio
Posté le 21-09-2009 à 10:02:35  profilanswer

Wunderlich a écrit :

l'Equipe [:haha], ce sera bien en Espagne comme l'a dit Matmoutong. D'ailleurs les joueurs ne veulent pas jouer dans la "boite magique"  :D

n°19917410
kwartz
le sale nitos
Posté le 21-09-2009 à 11:38:03  profilanswer

Question de noob  :D  

Qu'est ce que ça donne à la france cette victoire contre la hollande?
C'est pour la coupe davis 2010? :??:

n°19917537
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 11:50:50  answer

kwartz a écrit :

Question de noob  :D  

Qu'est ce que ça donne à la france cette victoire contre la hollande?
C'est pour la coupe davis 2010? :??:

La France n'est pas reléguée et reste dans le groupe d'élite.

n°19917632
kwartz
le sale nitos
Posté le 21-09-2009 à 12:00:03  profilanswer

Merci  :jap:  
J'avais jamais capté qu'il y avait ce système de division.

n°19917867
Wunderlich
Posté le 21-09-2009 à 12:24:54  profilanswer

Matmoutong a écrit :

Ptin mais l'Equipe et WLT, même combat...ça prend 20 secondes à vérifier une info, mais on le fait pas. La finale se jouera en Espagne car la dernière rencontre avait eu lieu en République Tchèque en 2004...sur le fameux Taraflex   :D  . C'était d'ailleurs les débuts de Nadal en Coupe Davis, et il avait perdu son premier match contre Novak et le double :whistle: , par contre il avait apporté le point décisif contre Štěpánek. [:enraged_nadal]  [:rafaenrage:2]

revio a écrit :

l'Equipe [:haha], ce sera bien en Espagne comme l'a dit Matmoutong. D'ailleurs les joueurs ne veulent pas jouer dans la "boite magique"  :D

Je me disais bien aussi que je trouvais ça suspect...
Pour moi, je pensais plus l'inverse au départ. Je me suis bêtement laissé influencé par l'Equipe...

Le stagiaire a juste mal mis à jour le tableau, en mettant le petit point jaune du pays receveur dans la mauvaise case  :o  

Bon, ben du coup, autant dire que l'Espagne risque fort de conserver son titre  :D

---------------
n°19918073
Wunderlich
Posté le 21-09-2009 à 12:54:39  profilanswer

C'est donc bien 15 points ATP attribués pour 2 victoires en simple dans les barrages.
Federer en profite ainsi pour caser ses 15 points dans les "ATP 500", comme c'est normalement convenu  
(ça le sera aussi pour Tsonga en fin de saison, en remplacement de son 0 pointé à Washington)

A noter que Federer est bien-sûre toujours numéro 1 mondial, mais il ne compte que 17 tournois comptabilisés en tout dans son classement.
Il n'a donc même pas besoin de 18 résultats différents pour être numéro 1 : 17 lui suffisent. [:retarded_roger]

---------------
n°19918140
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 13:05:32  answer

http://www.atpworldtour.com/Media/ [...] +Del+Potro  

Eh ben, jean martin qui rentre en argentine, c'était comme jules césar après qu'il ait franchi le rubicon  :ouch:  

Au fait, quelqu'un aurait-il par hasard de bons ''highlights'' de la finale de l'uso? Je n'avais regardé que le début, estimant stupidement que le match était plié dès le milieu du deuxième set  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-09-2009 à 13:32:38
n°19918294
super gued​ers
Posté le 21-09-2009 à 13:26:41  profilanswer

15 points pour 2 victoires

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°19918377
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 13:37:49  answer

D'après un rapide calcul, une victoire en barrages de la coupe davis rapporte donc 107 fois moins de points qu'une victoire en finale de gc (en considérant que cette dernière rapporte 800 points, 2000-les 1200 du finaliste) [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2009 à 14:01:12
n°19918608
sephii
Posté le 21-09-2009 à 14:03:40  profilanswer

Nadal forfait à Bangkok :

«Nadal nous a informés  qu'il souffrait d'une profonde déchirure du muscle abdominal droit et devait déclarer forfait pour l'Open de Thaïlande»

http://www.lequipe.fr/Tennis/20090 [...] rfait.html

Message cité 2 fois
Message édité par sephii le 21-09-2009 à 14:10:07
n°19918622
Wunderlich
Posté le 21-09-2009 à 14:04:52  profilanswer

On peut aussi voir que 2 victoires en barrage en Coupe Davis rapportent autant de points  
que 2 victoires en Challenger (soit un quart de finale) de 75000$ de dotations :D  

---------------
n°19918666
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 21-09-2009 à 14:09:15  profilanswer

sephii a écrit :

Nadal forfait à Bangkok :

«Nadal nous a informés qu'il souffrait d'une profonde déchirure du muscle abdominal droit et devait déclarer forfait pour l'Open de Thaïlande»

http://www.lequipe.fr/Tennis/20090 [...] rfait.html

Pas une surprise, légère blessure + intérêt quasi-nul d'un ATP 250 pour lui.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19919717
Wunderlich
Posté le 21-09-2009 à 15:36:35  profilanswer

Putain, mais l'ATP a l'air de dénicher les photos smileyisable, c'est pas possible [:rofl]  

Attention :  

Spoiler :

http://img16.imageshack.us/img16/7750/soderling.jpg

---------------
n°19919839
zigmoon
la muse m'habite
Posté le 21-09-2009 à 15:48:50  profilanswer

et que dire de celle-ci !

http://i.eurosport.fr/2009/09/09/544765-6635268-317-238.jpg

n°19919899
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 15:54:21  answer

Je suis le seul à ne pas vraiment comprendre cet engouement excessif et un peu absurde autour des smileys sur ce topic?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2806  2807  2808  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)