Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2621  2622  2623  ..  21372  21373  21374  21375  21376  21377
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°19535964
boblenain2​00
Posté le 17-08-2009 à 21:31:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personne n'a le smiley [:federerlegrand] avec une bonne réso ?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 21:31:24  profilanswer

n°19536083
HEAVENWOOD
Posté le 17-08-2009 à 21:40:25  profilanswer

guigr a écrit :

Je comprends pas pourquoi les gens lui envoient pas des tomates :fou:  
Et je suis sérieux (presque :o )

Des bananes ?  :o

n°19536535
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-08-2009 à 22:25:26  profilanswer

Il a progressé Chardy :)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19536537
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 17-08-2009 à 22:25:41  profilanswer

Premier set assez facilement remporté par Chardy (super service aujourd'hui).
Petite surprise face à Robredo.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°19536897
Arkin
Posté le 17-08-2009 à 23:04:17  profilanswer

et beh je sui surpris par chardy j'avais pas vu un de ses match depuis rg 08 et il joue tres bien.
il a breaker ds le deuxième, grace a deux coups gagnants en cd, et sert pour le match [:implosion du tibia]

a y est chardy remporte le match face a robredo : 6 - 3/7 - 5

Message édité par Arkin le 17-08-2009 à 23:08:33
n°19536939
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 17-08-2009 à 23:07:56  profilanswer

Chardy  [:implosion du tibia]

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°19536944
lordaj7692
Home, home again
Posté le 17-08-2009 à 23:08:27  profilanswer

Chardy  [:cerveau shay]  
Avec un second tour jouable contre Isner ou Haas

n°19536961
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-08-2009 à 23:09:39  profilanswer

lordaj7692 a écrit :

Avec un second tour jouable contre Isner ou Haas

Euh Haas, s'il tient la même forme que depuis RG, il est pas des plus jouables :o

n°19537007
Arkin
Posté le 17-08-2009 à 23:14:28  profilanswer

isner a posé des pb face a roddick a washington, c'est jouable mais c'est pas non plus la ballade assurée

n°19537601
one-t
Bazinga!
Posté le 18-08-2009 à 00:33:51  profilanswer

Jouable à fond pour Jérémy, il joue vraiment bien en ce moment, il a pas eu de bol contre Murray mais j'ai l'impression qu'il se met à stresser inconsciemment contre les gars du top 10, sinon il est vraiment relax. Pis bon la victoire contre Robredo, c'est pas une surprise du tout, d'ailleurs c'était un match assez facile, ce qui m'impressionne chez Chardy, c'est la fulgurance qu'il a dans son jeu, il a une vitesse de bras de malade et sûrement une des plus grosses frappes du circuit, quand il est chaud, il te fait des séquences de ouf.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 00:33:51  profilanswer

n°19538315
Painkiller​25
Posté le 18-08-2009 à 01:56:02  profilanswer

C est bien beau cette perf de Chardy mais avec tout le respect que j ai pour lui,c est pas lui qui va rompre la malediction qui touche le tennis francais depuis Noah  :o  
Paroles d'un fan de tennis qui en a marre de voire le tennis francais etre la risée du globe depuis plus de 20 ans :sarcastic:
Les Tsonga ou autre Gasquet(on peut toujours rever),c est a vous de jouer..... :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Painkiller25 le 18-08-2009 à 01:57:00
n°19538568
Painkiller​25
Posté le 18-08-2009 à 02:25:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'aurai tellement aimé voir le match de Gasquet..

Quand je regarde ça,  
http://www.youtube.com/watch?v=8Oehg-oRQmQ

la manière dont il joue à ce moment du match, j'affirme sans peur qu'il sera à Londres pour la fin de l'année :o

Oui et bien,il semble que ton affirmation se soit révélée fausse finalement  :o

n°19539818
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-08-2009 à 10:14:09  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

C est bien beau cette perf de Chardy mais avec tout le respect que j ai pour lui,c est pas lui qui va rompre la malediction qui touche le tennis francais depuis Noah  :o  
Paroles d'un fan de tennis qui en a marre de voire le tennis francais etre la risée du globe depuis plus de 20 ans :sarcastic:
Les Tsonga ou autre Gasquet(on peut toujours rever),c est a vous de jouer..... :sarcastic:

Tu te relis quand tu bois ? :D

Tu connais le nombre et le classement de français dans le top 100 ? Ah c'est vrai, les soudanais et les vietnamiens sont de fieffés blagueurs sur le tennis français, sans compter les somaliens.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19540071
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 18-08-2009 à 10:32:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu te relis quand tu bois ? :D

Tu connais le nombre et le classement de français dans le top 100 ? Ah c'est vrai, les soudanais et les vietnamiens sont de fieffés blagueurs sur le tennis français, sans compter les somaliens.

Je prefere avoir un 1 Roger ou 1 Nadal que 20 Santoro ou PHM like  :jap:  

n°19540209
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-08-2009 à 10:40:24  profilanswer

J'aime bien Santoro, j'aime bien PHM, j'aime bien les résultats en coupe Davis, j'aime bien le beau jeu donc la nationalité des joueurs je m'en contrefous un peu, surtout que c'est une bataille de millionnaires exilés fiscaux, et autant un spectacle qu'un sport (pour riches) :sarcastic:

Si un français gagne 90 tournois du GC de suite, RAB.

---------------
n°19540269
lordaj7692
Home, home again
Posté le 18-08-2009 à 10:43:06  profilanswer

La risée du globe faut peut être pas exagérer...

On a 11 joueurs dans le top 100, seule l'Espagne fait mieux à l'heure actuelle je crois.  

Mais c'est vrai qu'on n'a pas trouvé LE joueur capable de tutoyer les meilleurs, à part peut être Tsonga qui a déjà un MS 1000 et une finale de GC.

Voici un petit graphique des classements ATP de fin d'année des 6 meilleurs français actuels (en 2009 c'est le classement actuel). L'echelle est logarithmique pour plus de clarté.

http://hfr-rehost.net/self/pic/0c2a76e3fc389b41bf401ed1a9c5e3e561f9bed2.jpeg

[:chacal31]  Question : Joueur précoce, classé 12e mondial courant 2005 à l'âge d'à peine 19 ans, je peine à confirmer, je suis, je suis....  

[:fogarino:4]

n°19540341
Syd errant
Posté le 18-08-2009 à 10:47:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'aime bien Santoro, j'aime bien PHM, j'aime bien les résultats en coupe Davis, j'aime bien le beau jeu donc la nationalité des joueurs je m'en contrefous un peu, surtout que c'est une bataille de millionnaires exilés fiscaux, et autant un spectacle qu'un sport (pour riches) :sarcastic:

Tu aimes la coupe davis en te contrefoutant de la nationalié des joueurs?

n°19540422
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-08-2009 à 10:51:32  profilanswer

Oui, parce que les matches sont plus serrés et tendus qu'ailleurs. C'était surtout pour répondre au côté "risée du globe" (3 CD en 20 ans ça va quoi).

---------------
n°19540714
Syd errant
Posté le 18-08-2009 à 11:08:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, parce que les matches sont plus serrés et tendus qu'ailleurs. C'était surtout pour répondre au côté "risée du globe" (3 CD en 20 ans ça va quoi).

Ca dépend surtout du pays qui reçoit.
Si c'est le plus faible qui est à domicile, il va choisir la surface qui l'arrange et aura son public derrière, ça lisse un peu les performances.
Mais quand le plus fort reçoit, les scores sont loin d'être serrés.
Je déteste cette compèt en fait.  :D  

Mais pour revenir sur le nombre de français dans le top 100. Il ne faut pas oublier qu'on est quand même organisateurs d'1 GC, d'1 MS et de nombreux autres tournois officiels.
Confie ces tournois au cameroun, laisse leur distribuer des wild cards à leurs joueurs et attends toi à voir quelques camerounais débarquer dans le top 100.

Quand tu vois qu'à RG cette année, dans le tournoi féminin il y avait une vingtaine de françaises sur un tableau de 128... ça représente quand même 1 joueuse sur 6. A l'arrivée seulement 2 vont en 2ème semaine et se font dérouiller comme c'est pas permis.
Dire que le tennis français est la risée du monde, c'est très exagéré, mais on ne passe pas non plus pour une grande nation de tennis.

n°19540838
guigr
Posté le 18-08-2009 à 11:16:13  profilanswer

Syd errant a écrit :

Dire que le tennis français est la risée du monde, c'est très exagéré, mais on ne passe pas non plus pour une grande nation de tennis.

Bah si justement
Nos résultats en GC sont simplements faibles POUR une grande nation de tennis.

n°19540854
tarmacmast​er
Fun is not a straight line
Posté le 18-08-2009 à 11:17:02  profilanswer

Syd errant a écrit :

Si c'est le plus faible qui est à domicile, il va choisir la surface qui l'arrange et aura son public derrière, ça lisse un peu les performances.

Mais pour revenir sur le nombre de français dans le top 100. Il ne faut pas oublier qu'on est quand même organisateurs d'1 GC, d'1 MS et de nombreux autres tournois officiels.
Confie ces tournois au cameroun, laisse leur distribuer des wild cards à leurs joueurs et attends toi à voir quelques camerounais débarquer dans le top 100.

Quand tu vois qu'à RG cette année, dans le tournoi féminin il y avait une vingtaine de françaises sur un tableau de 128... ça représente quand même 1 joueuse sur 6. A l'arrivée seulement 2 vont en 2ème semaine et se font dérouiller comme c'est pas permis.

'fin il y a quand même une culture des sports différente selon les pays... aux US tu trouves plein de gens qui font du baseball et du foot US, en france foot/tennis/rugby et au Cameroun ben ils font beaucoup d'athlé (parce qu'ils sont bons et que ça coute pas trop cher). Je doute que tu en aie tant que ça même s'il y avait des tournois organisés dans le-dit pays

---------------
Vive la Choie
n°19540929
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-08-2009 à 11:22:41  profilanswer

Syd errant a écrit :

Ben voyons. C'est un tout en fait, organiser un tournoi, avoir des joueurs, une infrastructure,... et à propos de Camerounais, y'a un fils de camerounais qui a brillé en France après avoir débuté à Yaoundé :whistle:  

---------------
n°19541020
Syd errant
Posté le 18-08-2009 à 11:28:14  profilanswer

guigr a écrit :

Bah si justement
Nos résultats en GC sont simplements faibles POUR une grande nation de tennis.

Vision franco-française.
Mais crois tu que les russes, les américains trouvent que l'on a des résulats un peu faibles pour la grande nation de tennis que nous sommes ou plutot que nous sommes une nation de clochards qui gagne un titre tout les 10 ans.

tarmacmaster a écrit :

'fin il y a quand même une culture des sports différente selon les pays... aux US tu trouves plein de gens qui font du baseball et du foot US, en france foot/tennis/rugby et au Cameroun ben ils font beaucoup d'athlé (parce qu'ils sont bons et que ça coute pas trop cher). Je doute que tu en aie tant que ça même s'il y avait des tournois organisés dans le-dit pays

Bien sur, il faut du temps.
Mais confie leur ces tournois et je te garantis que dans 10 ans il y aura de très bonnes écoles de tennis au Cameroun.

n°19541159
lordaj7692
Home, home again
Posté le 18-08-2009 à 11:36:27  profilanswer

Programme bet 365 :

18:30 | TENNIS
Jan Hernych v Andreas Seppi
18:30 | TENNIS
Robin Soderling v Lleyton Hewitt
20:00 | TENNIS
James Blake v Igor Kunitsyn
20:00 | TENNIS
Tomas Berdych v Fernando Gonzalez
21:30 | TENNIS
Igor Andreev v Gilles Simon
19.08.2009
01:00 | TENNIS
David Ferrer v Marin Cilic
01:00 | TENNIS
John Isner v Tommy Haas

n°19541240
guigr
Posté le 18-08-2009 à 11:40:43  profilanswer

Syd errant a écrit :

Vision franco-française.
Mais crois tu que les russes, les américains trouvent que l'on a des résulats un peu faibles pour la grande nation de tennis que nous sommes ou plutot que nous sommes une nation de clochards qui gagne un titre tout les 10 ans.

Bah vas sur Menstennisforums: les posts parlant des tennismen français sont les plus courants en dehors du top 4.

Après ils ont pas tous une noriété positive (Gasquet :sweat:), un peu comme ici.

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 18-08-2009 à 11:42:13
n°19541381
Matmoutong
J'ai trop mangé au réveillon
Posté le 18-08-2009 à 11:46:37  profilanswer

Syd errant a écrit :

Ton argument tiendrait presque s'il y avait pas à côté de chez nous un tournoi du GC qui s'appelle Wimbledon...regarde le niveau du tennis anglais depuis 30-40 ans...c'est le désert quand tu enlèves Henman et Murray (je parle pas de Rusedski, c'est même pas un vrai anglais).

n°19541486
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-08-2009 à 11:53:03  profilanswer

Syd errant a écrit :

Aucune idée, je parie juste que les américains et les rausses n'en ont globalement rien à battre du tennis, alors le tennis français...

Syd errant a écrit :

Bien sur, il faut du temps.
Mais confie leur ces tournois et je te garantis que dans 10 ans il y aura de très bonnes écoles de tennis au Cameroun.

Il faut surtout beaucoup de moyens, à ce jeu là c'est la Chine qui montre l'exemple, parce que l'individu ne compte pas. C'est pas vraiment la mentalité de la France et du Cameroun (et tant mieux).

Et de toute façons, quand le nageur occidental reçoit sa combi Arena à 1000 roros, le joueurs africain se fait royalement offrir un short... Je suis sûr que Dunlop a bien un stock de raquettes en bois à filer gratos :o

---------------
n°19541736
Syd errant
Posté le 18-08-2009 à 12:11:23  profilanswer

Matmoutong a écrit :

Ton argument tiendrait presque s'il y avait pas à côté de chez nous un tournoi du GC qui s'appelle Wimbledon...regarde le niveau du tennis anglais depuis 30-40 ans...c'est le désert quand tu enlèves Henman et Murray (je parle pas de Rusedski, c'est même pas un vrai anglais).

Je n'ai jamais dit qu'il suffisait d'organiser des tournois pour devenir les meilleurs. Ca se saurait.
Mais c'est un plus indéniable.
Entre un 80ème mondial et un 135ème la différence de niveau est quasiment nulle. Si ta fédé te permet de partiper à des tournois dans lesquelles tu peux te gaver de points en passant 1 ou 2 tours, c'est plus facile. Si tu est cambodgien, tu peux l'attendre un moment ta wild card.

Après si les gars se font dégommer au 1er tour, tu peux les aider autant que tu veux ils ne monteront pas au classement.

Avoir beaucoup de joueurs dans le top 100, ça prouve qu'en France il y a un très bon système de formation, bien meilleur qu'au Royaume Uni. D'ailleurs Murray s'est en partie formé en Espagne, il me semble.
Mais pour prétendre au statut de grande nation le minimum c'est quand même de gagner des titres.

n°19541846
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-08-2009 à 12:19:18  profilanswer

Dans le top 100, un joueur israélien, un kazakh, un ouzbek, un japonais, les 96 autres viennent d'Europe ou d'Amérique :/

9 de plus en dehors de ces deux continents dans les 100-200.

---------------
n°19541879
Syd errant
Posté le 18-08-2009 à 12:22:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

Aucune idée, je parie juste que les américains et les rausses n'en ont globalement rien à battre du tennis, alors le tennis français...

[:hide] Si tu le dis.
Leurs sportifs engrangent les titres dans l'indifférence la plus totale.
Et nous qui decernont presque la légion d'honneur à tout joueur passant 3 tours.
Pas la même culture.

n°19541889
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-08-2009 à 12:23:53  profilanswer

Si tu le dis :D

Ah, et pas un camerounais dans les 1500 premiers.

---------------
n°19541925
Syd errant
Posté le 18-08-2009 à 12:27:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si tu le dis :D

Ah, et pas un camerounais dans les 1500 premiers.

Ils ont été naturalisés.  :D

n°19542210
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 18-08-2009 à 12:54:51  profilanswer

guigr a écrit :

Bah vas sur Menstennisforums: les posts parlant des tennismen français sont les plus courants en dehors du top 4.

Après ils ont pas tous une noriété positive (Gasquet :sweat:), un peu comme ici.

Après faut aussi voir pourquoi
Gasquet > drogue
Tsonga > c'est l'exception, le mec qui peut battre tout le monde
Santoro > il fait rigoler
PHM > ça m'étonnerait qu'il soit super célèbre
Monfils > car il est un peu atypique / excentrique
Simon > on en parle bcp?

n°19542214
HEAVENWOOD
Posté le 18-08-2009 à 12:55:13  profilanswer

lordaj7692 a écrit :

La risée du globe faut peut être pas exagérer...

On a 11 joueurs dans le top 100, seule l'Espagne fait mieux à l'heure actuelle je crois.  

Mais c'est vrai qu'on n'a pas trouvé LE joueur capable de tutoyer les meilleurs, à part peut être Tsonga qui a déjà un MS 1000 et une finale de GC.

Voici un petit graphique des classements ATP de fin d'année des 6 meilleurs français actuels (en 2009 c'est le classement actuel). L'echelle est logarithmique pour plus de clarté.

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 9bed2.jpeg

[:chacal31]  Question : Joueur précoce, classé 12e mondial courant 2005 à l'âge d'à peine 19 ans, je peine à confirmer, je suis, je suis....  

[:fogarino:4]

Gulbis ?  :whistle:  

n°19542238
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 18-08-2009 à 12:58:00  profilanswer

Sinon, pour un pays de 65M d'habitants, c'est aussi plus simple de former 10 mecs pouvant intégrer que le top10 que d'en former 3 pouvant etre #1 mondial... et la France a une tradition du tennis, plutôt dans les classes sociales aisées à l'origine, qui s'est à présent démocratisée.

n°19542306
guigr
Posté le 18-08-2009 à 13:06:11  profilanswer

alvas a écrit :

Après faut aussi voir pourquoi
Gasquet > drogue                                                            >> et gâchis monumental
Tsonga > c'est l'exception, le mec qui peut battre tout le monde    
PHM > ça m'étonnerait qu'il soit super célèbre                       >> mental en mousse et beau gosse
Monfils > car il est un peu atypique / excentrique                        
Simon > on en parle bcp?                                                  >> the pusher = pousse baballe ultime

Mais chacun ont des fans étrangers, c'est pas des nobody

Message édité par guigr le 18-08-2009 à 13:06:39
n°19542392
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-08-2009 à 13:14:43  profilanswer

alvas a écrit :

Surtout  Marat Safin en fait [:vince_astuce]  

alvas a écrit :

Sinon, pour un pays de 65M d'habitants, c'est aussi plus simple de former 10 mecs pouvant intégrer que le top10 que d'en former 3 pouvant etre #1 mondial...

Mouais, le raisonnement est quand même bien bancal, comme s'il existait une recette pour faire un numéro un...

---------------
n°19542404
Matmoutong
J'ai trop mangé au réveillon
Posté le 18-08-2009 à 13:16:29  profilanswer

Syd errant a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'il suffisait d'organiser des tournois pour devenir les meilleurs. Ca se saurait.
Mais c'est un plus indéniable.
Entre un 80ème mondial et un 135ème la différence de niveau est quasiment nulle. Si ta fédé te permet de partiper à des tournois dans lesquelles tu peux te gaver de points en passant 1 ou 2 tours, c'est plus facile. Si tu est cambodgien, tu peux l'attendre un moment ta wild card.

Après si les gars se font dégommer au 1er tour, tu peux les aider autant que tu veux ils ne monteront pas au classement.

Avoir beaucoup de joueurs dans le top 100, ça prouve qu'en France il y a un très bon système de formation, bien meilleur qu'au Royaume Uni. D'ailleurs Murray s'est en partie formé en Espagne, il me semble.
Mais pour prétendre au statut de grande nation le minimum c'est quand même de gagner des titres.

Qu'est ce que tu dénonces alors? le système de WC? C'est un principe qui marche dans tous les pays qui possède un tournoi ATP, Challenger, Future...tu vas en Allemagne, elles sont données aux allemands principalement, de même que le tournoi de Johannesburg (ATP250), sur 3 WC distribuées 3 sont allées à un sud-africain cette année, à Acapulco (atp500), 2 sur 3 à un mexicain. Si un jour y a ATP250 ou 500 à Phnom Penh, le cambodgien il aura sa WC sois en sûr.
Après si tu dénonces la répartition des tournois de tennis dans le monde, c'est comme dans tous les sports, l'Amérique et l'Europe sont favorisés, l'Asie ramasse des miettes et l'Afrique est inexistante.

De même en GC ils font pas dans le social, chaque fédé qui organise va favoriser les espoirs de son pays (après y a aussi un systèmes d'échanges de WC entre fédé ayant un GC), ou ils en gardent quelques unes pour des joueurs confirmés qui ont été éloignés du circuit par des blessures ou autres.  

Mais pour un pays comme la France avoir autant de joueurs dans le top100, c'est pas dû uniquement aux WC faut un minimum de niveau quand même.  
Après c'est dur de parler de grande nation du tennis, la Suisse est une grande nation du tennis avec 2 joueurs, Federer et Hingis, La République Tchèque par Lendl et Navratilova...Si non parle de résultats dans la durée avec une plus grande densité de joueurs, on peut dire que les USA, la Suède et l'Australie sont de vraies grandes nations du tennis. Et dans ce lot la France devrait être au niveau de la Suède, seulement nous n'avons jamais eu un vrai champion depuis l'ère open capable de faire progresser notre niveau général.

n°19542869
Syd errant
Posté le 18-08-2009 à 13:59:24  profilanswer

Matmoutong a écrit :

Qu'est ce que tu dénonces alors? le système de WC? C'est un principe qui marche dans tous les pays qui possède un tournoi ATP, Challenger, Future...tu vas en Allemagne, elles sont données aux allemands principalement, de même que le tournoi de Johannesburg (ATP250), sur 3 WC distribuées 3 sont allées à un sud-africain cette année, à Acapulco (atp500), 2 sur 3 à un mexicain. Si un jour y a ATP250 ou 500 à Phnom Penh, le cambodgien il aura sa WC sois en sûr.
Après si tu dénonces la répartition des tournois de tennis dans le monde, c'est comme dans tous les sports, l'Amérique et l'Europe sont favorisés, l'Asie ramasse des miettes et l'Afrique est inexistante.

De même en GC ils font pas dans le social, chaque fédé qui organise va favoriser les espoirs de son pays (après y a aussi un systèmes d'échanges de WC entre fédé ayant un GC), ou ils en gardent quelques unes pour des joueurs confirmés qui ont été éloignés du circuit par des blessures ou autres.  

Mais pour un pays comme la France avoir autant de joueurs dans le top100, c'est pas dû uniquement aux WC faut un minimum de niveau quand même.  
Après c'est dur de parler de grande nation du tennis, la Suisse est une grande nation du tennis avec 2 joueurs, Federer et Hingis, La République Tchèque par Lendl et Navratilova...Si non parle de résultats dans la durée avec une plus grande densité de joueurs, on peut dire que les USA, la Suède et l'Australie sont de vraies grandes nations du tennis. Et dans ce lot la France devrait être au niveau de la Suède, seulement nous n'avons jamais eu un vrai champion depuis l'ère open capable de faire progresser notre niveau général.

Je ne dénonce rien du tout.  :o  

Le système de wild card ne me dérange pas plus que ça et il est logique que la fédé distribue ses invitations à des joueurs qu'elle connait et chaperonne et ainsi permette à nos trompettes de prendre des gros points s'ils font le tournoi de leur vie. Alors que notre cambodgien avec sa WC dans un atp 250, il va falloir qu'il gagne le tournoi s'il veut atteindre le top 100.  
Je précisait juste qu'il ne faut pas non plus trop se vanter d'avoir x joueurs dans le top 100 sans rappeler qu'on organise une floppée de tournois, car plusieurs joueurs s'ils avaient une autre nationalité seraient encore en train de galérer dans les challengers.
Ou alors on se la joue à l'américaine, champion du monde de rodéo, champion du monde de nascar etc...

Pour le reste tu dis la même chose que moi.

n°19543020
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-08-2009 à 14:07:35  profilanswer

Syd errant a écrit :

Je précisait juste qu'il ne faut pas non plus trop se vanter d'avoir x joueurs dans le top 100 sans rappeler qu'on organise une floppée de tournois, car plusieurs joueurs s'ils avaient une autre nationalité seraient encore en train de galérer dans les challengers.

Mais enfin, c'est lié, si la France organise des tournois ('fin bon, un seul Master 1000 dans le lot), c'est que l'histoire de ce sport dans ce pays est ancienne, il y a une culture derrière, et un nombre important d'adhérent. Et donc le nombre de joueurs de haut niveau est important lui aussi.

---------------
n°19543242
Syd errant
Posté le 18-08-2009 à 14:23:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais enfin, c'est lié, si la France organise des tournois ('fin bon, un seul Master 1000 dans le lot), c'est que l'histoire de ce sport dans ce pays est ancienne, il y a une culture derrière, et un nombre important d'adhérent. Et donc le nombre de joueurs de haut niveau est important lui aussi.

Manquerait plus qu'on en ait 2. :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2621  2622  2623  ..  21372  21373  21374  21375  21376  21377

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)