Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20021  20022  20023  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°68603138
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-06-2023 à 14:21:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

latoucheF7duclavier a écrit :

+1
Le tennis était déjà ultra populaire dans les années 80 ou 90. Par exemple, dans ces années (80 je sais pas mais je pense), RG était diffusé sur 2 chaînes du service public, France 2 & 2 (Antenne 2?) alors qu'il y avait 3 chaînes dans bcp de foyers (pas de C+, la 5 ne passait pas sur les vieilles antennes et idem pour la 6 je pense).

Tu ne vois qu'au travers de ton prisme Franco français. L'Asie se branlait allègrement de RG à cette époque là.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 14:21:12  profilanswer

n°68603187
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-06-2023 à 14:25:35  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu ne vois qu'au travers de ton prisme Franco français. L'Asie se branlait allègrement de RG à cette époque là.

Possible mais l'Asie n'était pas non plus ultra développée à l'époque, donc rien n'y était très populaire en ce qui concerne la culture occidentale. La Chine a commencé à s'ouvrir début 2000, les dragons ont eu une grosse crise fin 90...

n°68603191
cam13622
Posté le 12-06-2023 à 14:26:23  profilanswer

https://twitter.com/GillesSimon84/s [...] 0222769156

Gilles simon qui suit Patoche Mouratoglou sur twitter  :lol:  :lol:

n°68603264
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-06-2023 à 14:34:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Oui mais nous on s'en branle de l'Asie. [:michel_cymerde:7]  
Le prisme il est occidental. On parle d'un sport occidental pratiqué majoritaire en occident et dont les légendes et champions sont occidentaux.  

Un prisme franco-français serait de ne pas se préoccuper de presque l'intégralité des GC et vainqueurs de GC depuis l'ère Open, c'est un peu différent quand même [:clooney29]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68603403
love hina
shinobu san
Posté le 12-06-2023 à 14:50:25  profilanswer

T'aurais pu y inclure Andreeva que la Fédé ne va pas tarder à naturaliser  :o

n°68603406
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 12-06-2023 à 14:50:30  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Aussi Musetti/Gojo vers midi et demi.

Première victoire de sa carrière sur gazon, 7/6 6/3  [:jose paldir]  

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°68603522
Beheryt
Posté le 12-06-2023 à 15:02:02  profilanswer

nakata a écrit :

Je compte 6 ans pour Lendl

Oui c'est une grossière erreur de ma part j'avais complètement oublié qu'il s'était intercalé entre Noah et Wilander à RG.  

Merci de ta vigilance !

n°68603654
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-06-2023 à 15:20:05  profilanswer

Raonic/Kecmanovic présentement à Bois-le-Duc. Raonic a perdu pas mal de poids j'ai l'impression.

n°68603672
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-06-2023 à 15:21:32  profilanswer

Aussi présentement Sonego/Berrettini à Stuttgart. Berrettini n'avait pas joué depuis son abandon contre Rune à Monte-Carlo.

n°68603709
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-06-2023 à 15:24:42  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui mais nous on s'en branle de l'Asie. [:michel_cymerde:7]  
Le prisme il est occidental. On parle d'un sport occidental pratiqué majoritaire en occident et dont les légendes et champions sont occidentaux.  

Un prisme franco-français serait de ne pas se préoccuper de presque l'intégralité des GC et vainqueurs de GC depuis l'ère Open, c'est un peu différent quand même [:clooney29]

Qunad on parle de développement à travers le monde, c'est bien de ne pas omettre le continent le plus peuplé quand même. Si on fait comme vous, alors le Tour de France n'aurait pas gagné en notoriété en 1 siècle.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 15:24:42  profilanswer

n°68603793
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 12-06-2023 à 15:32:42  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Qu'est-ce que ça peut foutre pour juger de son niveau ?

Jpp de cette époque de merde où l'on juge un résultat à l'aune de son porteur. Bientôt 1+1 ne feront pas 2 si le gars l'énonçant a pris de la chloroquine ou voté zemmour dans les 10 dernières années  [:anakronik:10]

+ 1000 !  

n°68603857
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-06-2023 à 15:39:17  profilanswer

Laquelle parmi ces joueuses sait servir correctement et construire un point sans arroser les bâches une fois sur deux   :??:

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°68603881
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-06-2023 à 15:41:56  profilanswer

Que c'est ridicule ces naturalisations.

Grumms a écrit :

Qunad on parle de développement à travers le monde, c'est bien de ne pas omettre le continent le plus peuplé quand même. Si on fait comme vous, alors le Tour de France n'aurait pas gagné en notoriété en 1 siècle.

Qu'est-ce qu'un amateur d'un sport peut en avoir à faire que le sport en question se développe dans les pays où il n'était pas présent précédemment ?

En fait j'y vois que des externalités négatives : des open/courses/matchs/combats qui se déroulent dans des pays interlopes à l'autre bout du monde, donc avec des horaires de merde pour nous. How about no ?

Je suis un gros fan de foot US, j'ai jamais demandé aux Ricains de "développer" le foot US chez nous, c'est mon problème si ça me fait me coucher tard, qu'est-ce que le texan peut bien en avoir à foutre de ma gueule ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par LiamManziel le 12-06-2023 à 15:42:07

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68603916
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-06-2023 à 15:45:06  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Qu'est-ce qu'un amateur d'un sport peut en avoir à faire que le sport en question se développe dans les pays où il n'était pas présent précédemment ?

En fait j'y vois que des externalités négatives : des open/courses/matchs/combats qui se déroulent dans des pays interlopes à l'autre bout du monde, donc avec des horaires de merde pour nous. How about no ?

Je suis un gros fan de foot US, j'ai jamais demandé aux Ricains de "développer" le foot US chez nous, c'est mon problème si ça me fait me coucher tard, qu'est-ce que le texan peut bien en avoir à foutre de ma gueule ? :o

Si tu es prêt à payer 300$ pour assister aux matchs en VOD, lâcher 200€ à l'équipementier de ton équipe favorite... le Texan va pas cracher dessus :o
Mais bon nous on a le rugby qui est mieux :o :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gars_lent le 12-06-2023 à 15:45:17

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68603933
pipodeluxe
Posté le 12-06-2023 à 15:46:23  profilanswer

Fédérer il a eu la chatte de performer et d'être au sommet lors de la démocratisation du sport à la télé et du développement d'internet.

n°68603959
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-06-2023 à 15:49:11  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Que c'est ridicule ces naturalisations.

LiamManziel a écrit :

Je parlais du développement dans le monde grâce à Federer. Vous me dites "Oui mais en Europe ça a pas changé". C'est quel genre d'argument ?

---------------
n°68604050
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-06-2023 à 15:59:47  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Si tu es prêt à payer 300$ pour assister aux matchs en VOD, lâcher 200€ à l'équipementier de ton équipe favorite... le Texan va pas cracher dessus :o
Mais bon nous on a le rugby qui est mieux :o :o :o :o

La NFL peut etre mais certainement pas le texan non [:super citron]  
Surtout si ça lui fait perdre en confort (si ça ne lui coute absolument rien et qu'il n'en a même pas conscience, oui bien sur il ne s'y opposera pas.

Grumms a écrit :

Je parlais du développement dans le monde grâce à Federer. Vous me dites "Oui mais en Europe ça a pas changé". C'est quel genre d'argument ?

Jamais utilisé cet argument merdique, pour ma part.

---------------
n°68604052
-Jany-
Posté le 12-06-2023 à 15:59:55  profilanswer

A noter que sur ses 3 derniers GC victorieux, Djokovic n'a pas joué un match de plus de 3h40 (contre Khachanov).  [:flyinpoulpus:4]

n°68604058
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 12-06-2023 à 16:00:09  profilanswer

Pour l'instant, mauvais match de reprise pour Berrettini, qui se fait éclater par Sonego. C'est le contraire pour Raonic, qui a pris le premier set face à Kecmanovic [:okocedion:1]

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°68604066
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-06-2023 à 16:01:06  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Jamais utilisé cet argument merdique, pour ma part.

[:persons pr0ject:1]  

LiamManziel a écrit :

---------------
n°68604075
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-06-2023 à 16:02:14  profilanswer

Justement, j'exclu l'intérêt de cet argument dans le poste tu cites.  
Tu lis à l'envers ?  [:le poney de mr pink]

---------------
n°68604120
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-06-2023 à 16:09:19  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Justement, j'exclu l'intérêt de cet argument dans le poste tu cites.  
Tu lis à l'envers ?  [:le poney de mr pink]

Le fait de faire connaître son sport mondialement, c'est un indicateur d'importance qu'un sportif a eu pour son sport, comme Jordan avec la NBA.

---------------
n°68604135
Htan
Posté le 12-06-2023 à 16:12:19  profilanswer

- gab a écrit :

SenorPollo parle pas de son niveau mais du fait de l'apprécier ("vibrer avec lui" dans le message auquel il répond).

On peut reconnaître son niveau (ou n'importe quelle donnée objective, palmarès record, etc.) mais s'emmerder en le regardant [:cerveau spamafote]

+1 000 000
et j'ajouterai "s'énerver contre son attitude détestable au plus point, sur le court et en dehors"

Message édité par Htan le 12-06-2023 à 16:13:02
n°68604138
kremlin bi​ceps
Posté le 12-06-2023 à 16:12:53  profilanswer

Nono le robot  [:briseburnes:2]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°68604188
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 12-06-2023 à 16:18:19  profilanswer

Ben il en a peut-être envoyé un, qu'est-ce que tu en sais ? [:transparency]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68604231
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 12-06-2023 à 16:24:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Le fait de faire connaître son sport mondialement, c'est un indicateur d'importance qu'un sportif a eu pour son sport, comme Jordan avec la NBA.

Ça n'est pas forcément que sur le sportif.

Sharapova avait autant en contrats pub que Serena Williams. Osaka est largement plus connue de part le monde que Swiatek (et l'a d'ailleurs été avant d'atteindre 4 GC), Raducanu a beaucoup plus de contrats que n'importe quelle joueuse du top 10 (et est probablement plus connue en Asie également), etc...

n°68604241
love hina
shinobu san
Posté le 12-06-2023 à 16:26:24  profilanswer

Grumms a écrit :

Et demain Wemby :o

n°68604264
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 12-06-2023 à 16:30:34  profilanswer

Après quasi deux ans d'arrêt, Raonic tape un top 40, il va foutre le bordel dans le tableau de Wimbledon [:okocedion:1]

---------------
n°68604309
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-06-2023 à 16:34:34  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Sharapova avait autant en contrats pub que Serena Williams. Osaka est largement plus connue de part le monde que Swiatek (et l'a d'ailleurs été avant d'atteindre 4 GC), Raducanu a beaucoup plus de contrats que n'importe quelle joueuse du top 10 (et est probablement plus connue en Asie également), etc...

Ca n'en fait pas l'alpha et l'omega, mais ça en fait un critère parmi d'autres pour déterminer qui a été important pour un sport.

---------------
n°68604330
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-06-2023 à 16:36:23  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Chez les filles, la plastique a (malheureusement?) une importance. Cf Kournikova.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68604352
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-06-2023 à 16:38:44  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Raonic/Kecmanovic présentement à Bois-le-Duc. Raonic a perdu pas mal de poids j'ai l'impression.

Victoire de Roanic 6/3 6/4. Un sacré premier match (15 aces, 65 % de 1res balles, 92 % de points remportés sur sa 1re balle, 7 doubles fautes par contre, il force sur sa 2e balle).

n°68604359
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-06-2023 à 16:40:00  profilanswer

Jose Paldir a écrit :

Pour l'instant, mauvais match de reprise pour Berrettini, qui se fait éclater par Sonego.

Ah ouais, il a pris 1 et 2...

n°68604378
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 12-06-2023 à 16:42:26  profilanswer

Htan a écrit :

+1 000 000
et j'ajouterai "s'énerver contre son attitude détestable au plus point, sur le court et en dehors"

Concernant les attitudes du top 3, encore une fois c'est en partie subjectif, mais pour moi le seul qui est et a toujours été irréprochable et au dessus des 2 autres sur ce point, c'est Nadal. Bien que l'on puisse être d'accord pour considérer que Djoko est énervant sur beaucoup d'aspects, n'est pas le plus fair-play, ni le plus sympathique et naturel, il faut également arrêter de faire passer Federer pour l'Abbé Pierre et le plus classe et élégant de tous.
La classe ce n'est pas porter une veste brodée en or à Wimbledon ou être égérie Rolex.

Federer en début de carrière c'est un caractère de cochon, des énervements à répétition, qu'il a su corriger pour changer de dimension, mais une fois qu'il a commencé à décliner on a vu ressurgir des comportements irrespectueux vis à vis des arbitres, dans sa façon de leur parler et également dans des déclarations vis à vis de Djoko ou d'autres joueurs qui venaient le titiller.
C'est facile d'être classe et fair-play quand on domine le circuit et qu'on a 5 défaites par an ou que le match est facile, mais dans les moments dfficiles ou tendus on a souvent vu la vraie nature du Suisse ressurgir. Alors bravo à lui de l'avoir maîtrisé pour gagner tout ce qu'il a pu gagner, mais je pense que son fair play et son élégance ne sont pas aussi naturels et spontanés que chez Nadal, qui est le seul dont je n'ai aucun souvenir de comportement ou déclaration irrespectueuse, depuis le tout début de sa carrière.
Même contre les têtes de con Berdych Rosol et Soderling il a toujours pris soin de rester correct et de ne pas envenimer les choses en conf ou sur le terrain.
Vis à vis de Federer et Djoko idem, cf la cérémonie de l'AO 2009 où Federer pleure, Nadal est presque gêné d'avoir gagné et ose à peine célébrer son titre.

La seule chose qu'on pourrait reprocher à Nadal, c'est comme pour Djokovic d'avoir longtemps abusé du temps entre les points. Mais le laxisme des arbitres ne peut pas lui être reproché, c'est un autre problème, et les rares fois où il a été sanctionné il ne bronchait pas.

Message cité 3 fois
Message édité par coria974 le 12-06-2023 à 16:57:27

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°68604435
Naxos
\o/
Posté le 12-06-2023 à 16:50:09  profilanswer

Nadal ne s'est pas notoirement fritté avec le corps arbitral ? :)

---------------
[Folio Photos]
n°68604451
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 12-06-2023 à 16:52:15  profilanswer

Naxos a écrit :

Nadal ne s'est pas notoirement fritté avec le corps arbitral ? :)

Si tu parles de l'affaire où Carlos Bernardes avait voulu faire preuve de zèle et s'acheter une petite célébrité en refusant à Nadal de remettre son short à l'endroit dans un match banal, alors oui il s'est notoirement fritté avec le corps arbitral :)

Message édité par coria974 le 12-06-2023 à 16:53:01

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°68604462
nounou_hfr
Posté le 12-06-2023 à 16:53:51  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Victoire de Roanic 6/3 6/4. Un sacré premier match (15 aces, 65 % de 1res balles, 92 % de points remportés sur sa 1re balle, 7 doubles fautes par contre, il force sur sa 2e balle).

Il a eu quoi déjà ?

n°68604475
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 12-06-2023 à 16:55:19  profilanswer

Grumms a écrit :

Ca n'en fait pas l'alpha et l'omega, mais ça en fait un critère parmi d'autres pour déterminer qui a été important pour un sport.

Sur ce terrain, le premier arrivé d'une génération part avec un avantage. Et il y a ensuite plein d'autres critères qui peuvent jouer (pays/marché d'origine, style, etc...).

Je reste persuadé que si Nadal était arrivé avant, c'est lui qui aurait décroché la timbale (un peu comme la hype Alcaraz aujourd'hui). Mais il est arrivé en second...

coria974 a écrit :

Concernant les attitudes du top 3, encore une fois c'est en partie subjectif, mais pour moi le seul qui est et a toujours été irréprochable et au dessus des 2 autres sur ce point, c'est Nadal. Bien que l'on puisse être d'accord pour considérer que Djoko est énervant sur beaucoup d'aspects, n'est pas le plus fair-play, ni le plus sympathique et naturel, il faut également arrêter de faire passer Federer pour l'Abbé Pierre et le plus classe et élégant de tous.
La classe ce n'est pas porter une veste brodée en or à Wimbledon ou être égérie Rolex.

Federer en début de carrière c'est un caractère de cochon, des énervements à répétition, qu'il a su corriger pour changer de dimension, mais une fois qu'il a commencé à décliner on a vu ressurgir des comportements irrespectueux vis à vis des arbitres, dans sa façon de leur parler et également dans des déclarations vis à vis de Djoko ou d'autres joueurs qui venaient le titiller.
C'est facile d'être classe et fair-play quand on domine le circuit et qu'on a 5 défaites par an ou que le match est facile, mais dans les moments dfficiles ou tendus on a souvent vu la vraie nature du Suisse ressurgir. Alors bravo à lui de l'avoir maîtrisé pour gagner tout ce qu'il a pu gagner, mais je pense que son fair play et son élégance ne sont pas aussi naturels et spontanés que chez Nadal, qui est le seul dont je n'ai aucun souvenir de comportement ou déclaration irrespectueuse, depuis le tout début de sa carrière.
Même contre les deux têtes de con Berdych Rosol et Soderling il a toujours pris soin de rester correct et de ne pas envenimer les choses en conf ou sur le terrain.
Vis à vis de Federer et Djoko idem, cf la cérémonie de l'AO 2009 où Federer pleure, Nadal est presque gêné d'avoir gagné et ose à peine célébrer son titre.

La seule chose qu'on pourrait reprocher à Nadal, c'est comme pour Djokovic d'avoir longtemps abusé du temps entre les points. Mais le laxisme des arbitres ne peut pas lui être reproché, c'est un autre problème, et les rares fois où il a été sanctionné il ne bronchait pas.

De mémoire, Nadal a été parfois un peu limite (hors terrain) par rapport à certains arbitres qu'il ne voulait plus avoir sur ses matchs.

Mais des trois, il me paraît en effet être le plus sincère, le plus ouvert et abordable, et le plus humble.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20021  20022  20023  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)