Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20020  20021  20022  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°68601458
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-06-2023 à 10:53:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

4/5 jeux de la 1/2 finale hommes étaient sympa, pas 2 sets

Si les jeux dont tu parles sont logés dans les deux sets, les deux sets sont sympas. Je ne sais pas pourquoi tu essaies de me contredire pour le plaisir.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 10:53:14  profilanswer

n°68601505
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 12-06-2023 à 10:58:27  profilanswer

Beheryt a écrit :

La weak era elle est quand même depuis ces dernières années.
Federer est de 1981, Nadal de 1986 et Djoko de 1987.

Ils ont dominé les joueurs nés à leur époque (même si on peut compter Murray et dans une moindre mesure Wawrinka, de 1987 également) mais même encore après.

Il est sidérant de voir les miettes laissés à la génération 89 - 93 (Nishikori, Dimitrov, Schwartzman, Popsipil, Tomic... y'a que Thiem de 1993 qui a réussi à arracher un GC).

Pour les 95-99 c'est pas plus glorieux (Kyrgios, Kachanov, Rublev, Zverev, Ruud, Tsitsipas... là encore y'a Medvedev de 1996 qui prend un GC mais c'est tout alors qu'on est sur des types qui ont dix ans de moins).

Résultat on en est à espérer des 2000+ FAA, Sinner, Musetti, Rune ou Alcaraz pour enfin finir par bouter des mecs qui gagnaient déjà des titres quand ils étaient des bambins.

Djoko y'a quinze ans d'écart entre son premier titre en GC et le dernier. Nadal, dix-sept ans. Federer quinze ans.

Quand je regarde avec les joueurs que je suivais enfant : Wilander y'a six ans, McEnroe cinq ans, Lendl quatre ans, Agassi faisait déjà figure de grand ancien avec 9 ans et y'a que Sampras qui s'en rapproche un peu avec 12 ans mais encore, c'était sans le même sentiment de domination (sauf à Wimbledon, et dans une moindre mesure à l'US Open).

Bref, Federer est out, Nadal n'en est plus très loin, Djoko semble aller mieux mais les années vont finir par l'atteindre aussi...

Les débats sur le GOAT n'ont pas vraiment de sens faute de définition commune, mais ce qui est objectif c'est que ces trois là ont marché sur leur génération, ils ont éteint la next-gen (ce qui est déjà un exploit) mais même ils ont encore éteint la next-next gen, et, pour ceux qui restent, ils sont encore au dessus de la next-next-next-gen.
Rien que ça c'est plus qu'impressionnant. Et ce n'est pas forcément que le tennis désormais favorise les joueurs plus vieux, car en dehors de ces trois là, les autres sont bien loin (même en prenant tout le top 100 il doit rester Murray, Wawrinka, Gasquet et c'est tout), sans parler de ceux qui nous ont quitté (Jean-Martin de la Poutre et consorts).

Ils ont aussi bouffé la génération avant eux d'ailleurs (celle qui a été en sandwich entre la génération Sampras-Agassi, et celle de Federer qui n'a pas été hyper précoce et a juste laissé quelques miettes avant son décollage).

n°68601545
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 12-06-2023 à 11:02:49  profilanswer

Beheryt a écrit :

La weak era elle est quand même depuis ces dernières années.  
Federer est de 1981, Nadal de 1986 et Djoko de 1987.

Ils ont dominé les joueurs nés à leur époque (même si on peut compter Murray et dans une moindre mesure Wawrinka, de 1987 également) mais même encore après.  

Il est sidérant de voir les miettes laissés à la génération 89 - 93 (Nishikori, Dimitrov, Schwartzman, Popsipil, Tomic... y'a que Thiem de 1993 qui a réussi à arracher un GC).  

Pour les 95-99 c'est pas plus glorieux (Kyrgios, Kachanov, Rublev, Zverev, Ruud, Tsitsipas... là encore y'a Medvedev de 1996 qui prend un GC mais c'est tout alors qu'on est sur des types qui ont dix ans de moins).

Résultat on en est à espérer des 2000+ FAA, Sinner, Musetti, Rune ou Alcaraz pour enfin finir par bouter des mecs qui gagnaient déjà des titres quand ils étaient des bambins.

Djoko y'a quinze ans d'écart entre son premier titre en GC et le dernier. Nadal, dix-sept ans. Federer quinze ans.  

Quand je regarde avec les joueurs que je suivais enfant : Wilander y'a six ans, McEnroe cinq ans, Lendl quatre ans, Agassi faisait déjà figure de grand ancien avec 9 ans et y'a que Sampras qui s'en rapproche un peu avec 12 ans mais encore, c'était sans le même sentiment de domination (sauf à Wimbledon, et dans une moindre mesure à l'US Open).  

Bref, Federer est out, Nadal n'en est plus très loin, Djoko semble aller mieux mais les années vont finir par l'atteindre aussi...  

Les débats sur le GOAT n'ont pas vraiment de sens faute de définition commune, mais ce qui est objectif c'est que ces trois là ont marché sur leur génération, ils ont éteint la next-gen (ce qui est déjà un exploit) mais même ils ont encore éteint la next-next gen, et, pour ceux qui restent, ils sont encore au dessus de la next-next-next-gen.  
Rien que ça c'est plus qu'impressionnant. Et ce n'est pas forcément que le tennis désormais favorise les joueurs plus vieux, car en dehors de ces trois là, les autres sont bien loin (même en prenant tout le top 100 il doit rester Murray, Wawrinka, Gasquet et c'est tout), sans parler de ceux qui nous ont quitté (Jean-Martin de la Poutre et consorts).

[:smb1424:7] les termes  [:smb1424:7]  

n°68601661
leamAs
на зарееее
Posté le 12-06-2023 à 11:15:52  profilanswer

SenorPollo a écrit :

L'avantage c'est que maintenant on va perdre tous les tennix qui suivent que RG et revenir à un topic à peu près normal. :o

Bientôt sur le topic UCI  :o

n°68601727
xablen
Seven Eleven
Posté le 12-06-2023 à 11:22:31  profilanswer

leamAs a écrit :

Bientôt sur le topic UCI  :o

Chacun son tour.  :o
Et en route pour les cyclix.  :D  

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°68601811
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-06-2023 à 11:29:52  profilanswer

2,2x plus de vues sur le Best Federer que sur le best of Djokovic de Tennis TV, le monde n'a que faire des résultats finalement.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68601824
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-06-2023 à 11:31:05  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Peut être parce que c'est un type détestable avec des lubies sectaires :spamafote:

Qu'est-ce que ça peut foutre pour juger de son niveau ?

Jpp de cette époque de merde où l'on juge un résultat à l'aune de son porteur. Bientôt 1+1 ne feront pas 2 si le gars l'énonçant a pris de la chloroquine ou voté zemmour dans les 10 dernières années  [:anakronik:10]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68602129
- gab
Posté le 12-06-2023 à 12:02:31  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Qu'est-ce que ça peut foutre pour juger de son niveau ?

Jpp de cette époque de merde où l'on juge un résultat à l'aune de son porteur. Bientôt 1+1 ne feront pas 2 si le gars l'énonçant a pris de la chloroquine ou voté zemmour dans les 10 dernières années  [:anakronik:10]

SenorPollo parle pas de son niveau mais du fait de l'apprécier ("vibrer avec lui" dans le message auquel il répond).

On peut reconnaître son niveau (ou n'importe quelle donnée objective, palmarès record, etc.) mais s'emmerder en le regardant [:cerveau spamafote]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°68602172
Soupaire
Fifaix
Posté le 12-06-2023 à 12:06:25  profilanswer

Je ne suis pas grand fan de Djokovic mais je dois reconnaître que c'est purement subjectif. Les considérations de caractère détestable ou non, selon les sports ou les personnes c'est variable. Pas souvent entendu ce type d'argument à propos du Goat Michael Jordan qui n'était pas réputé pour être un gentil garçon.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°68602198
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-06-2023 à 12:09:31  profilanswer

Soupaire a écrit :

Je ne suis pas grand fan de Djokovic mais je dois reconnaître que c'est purement subjectif. Les considérations de caractère détestable ou non, selon les sports ou les personnes c'est variable. Pas souvent entendu ce type d'argument à propos du Goat Michael Jordan qui n'était pas réputé pour être un gentil garçon.

Jordan a révolutionné son sport. Federer aussi. Djoko c'est peut-être le meilleur, mais il n'apporte rien à ce sport. On se rappellera son palmarès, quelques points incroyables dans des moments chauds, mais il ne popularise pas du tout son sport (sauf en Serbie). C'est simplement factuel.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 12:09:31  profilanswer

n°68602208
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-06-2023 à 12:10:53  profilanswer

Federer a révolutionné quoi au tennis?
Vraie question sans ironie.

Pour moi c'est le joueur le plus complet qui ait existé mais "c'est tout"

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68602216
Soupaire
Fifaix
Posté le 12-06-2023 à 12:11:23  profilanswer

Grumms a écrit :

Jordan a révolutionné son sport. Federer aussi. Djoko c'est peut-être le meilleur, mais il n'apporte rien à ce sport. On se rappellera son palmarès, quelques points incroyables dans des moments chauds, mais il ne popularise pas du tout son sport (sauf en Serbie). C'est simplement factuel.

C'est la partie avec laquelle je vais être le plus en accord pour mon choix.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°68602241
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-06-2023 à 12:14:14  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Il a révolutionné l'esthétique des matchs. Il a donné une dimension mondiale au tennis. C'est en partie grâce à lui que l'Asie a voulu s'emparer de ce sport. Il a été l'image de ce que le tennis parfait devait être. Il a été le premier à être aussi fort sur toutes les surfaces.

---------------
n°68602242
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-06-2023 à 12:14:35  profilanswer

- gab a écrit :

SenorPollo parle pas de son niveau mais du fait de l'apprécier ("vibrer avec lui" dans le message auquel il répond).

On peut reconnaître son niveau (ou n'importe quelle donnée objective, palmarès record, etc.) mais s'emmerder en le regardant [:cerveau spamafote]

Ah ben ça je suis d'accord, pas pour rien que je suis fan de Roger et pas de Djoko ou Nadal.

M'enfin ça transpire trop dans l'appréciation de la carrière de Djoko. Comme les divers stats postées ici le montre, il a connu la plus forte adversité, et a fini avec le plus gros palmares. Bref c'est le meilleur basta, le fait de ne pas l'apprécier ne devrait pas entrer en ligne de compte pour reconnaitre cet état de fait.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68602255
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-06-2023 à 12:16:19  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ah ben ça je suis d'accord, pas pour rien que je suis fan de Roger et pas de Djoko ou Nadal.

M'enfin ça transpire trop dans l'appréciation de la carrière de Djoko. Comme les divers stats postées ici le montre, il a connu la plus forte adversité, et a fini avec le plus gros palmares. Bref c'est le meilleur basta, le fait de ne pas l'apprécier ne devrait pas entrer en ligne de compte pour reconnaitre cet état de fait.

Oui enfin bcp de ses GC sont avec un Fed qui a 35+ années hein.

---------------
n°68602330
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 12-06-2023 à 12:28:10  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Federer n'a pas révolutionné le tennis, par contre je trouve qu'il a une élégance extraordinaire sur le terrain  [:federerlegrand]  

C'est plutôt Nadal qui a révolutionné le tennis avec son lift de Mammouth, personne ne joue comme lui  [:nadulk]

---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
n°68602342
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-06-2023 à 12:29:54  profilanswer

Oui voilà Federer c'est le tennis personnifié. Tu penses tennis, tu penses Federer.
Alors il a sans doute amené à populariser d'avantage ce sport mais ça reste un joueur de son époque.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68602345
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 12-06-2023 à 12:30:51  profilanswer

Je trouve qu'on parle beaucoup (à juste titre certainement) de Federer qui a révolutionné le tennis, mais vraiment peu de Nadal.

Peut-être que mon regard est biaisé parce qu'on est en France, et qu'à cette époque pour suivre le tennis c'est soit FTV (RG et Coupe Davis) pour 95% de la population, soit Canal/Eurosport pour 5% de passionnés, mais quand Nadal est arrivé en 2005, c'était une vraie révolution. Pour ces 95% et pour beaucoup de jeunes en écoles de tennis, Federer c'est le numéro 1 mondial mais le vrai champion c'est Nadal, celui qu'on voit à la télé.

Sur le plan de la performance, un jeune de 19 ans qui arrive en écrasant un par un ses adversaires du 1er tour à la finale pour sa première participation à RG, c'est du jamais vu, il domine la saison sur terre, ne tremble pas en arrivant à RG, ni contre le numéro 1 mondial Federer, ni contre Puerta le dopé en finale.
Et les années suivantes sont encore plus démonstratives, je rappelle que sur la période 2005-2009 celui qui a le plus inquiété Nadal c'est PHM... 2008 étant le summum de la domination à RG, je sais pas si on reverra pareille promenade de santé pendant quinze jour.
On passait des années aux vainqueurs uniques à la Costa/Ferrero/Gaudio sans qu'aucun sorte vraiment du lot, à une ultra domination qui fait passer ses prédécesseurs pour des faire valoir.

Sur le plan vestimentaire, à une époque où tout le monde s'habille pareil avec les mêmes sponsors, le mec arrive avec son débardeur et son pantacourt, et pour ceux qui ont connu les écoles de tennis et compétitions amateurs de cette période, TOUS les petits de 12 ans et moins ne juraient que par lui, s'habillaient pareil, bandana débardeur et Babolat Aero pro drive, pour 8 mini-Nadal on avait 2 mini-Federer, et c'est tout, le reste du peloton était devenu anonyme.

Federer a marqué le tennis par son élégance et sa polyvalence, mais Nadal a apporté une dimension physique, une défense et une couverture de terrain jamais vues, et une puissance et un style de jeu venus de nulle part, tous les ans à RG les commentateurs et anciens pros défilaient pour parler les yeux écarquillés du lift de Nadal, du rebond de ses coups droits, une musculature si révolutionnaire pour le tennis qu'il éveillait les premières années des soupçons de dopage de la part de bon nombre de rageux.

Message cité 2 fois
Message édité par coria974 le 12-06-2023 à 12:36:58

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°68602358
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-06-2023 à 12:32:48  profilanswer

Djokovic a aussi révolutionné la résistance dans l'effort. C'est dur de dire qui a le plus marqué son époque.

n°68602372
Twano
Posté le 12-06-2023 à 12:36:08  profilanswer

peon22 a écrit :

Federer n'a pas révolutionné le tennis, par contre je trouve qu'il a une élégance extraordinaire sur le terrain  [:federerlegrand]  

C'est plutôt Nadal qui a révolutionné le tennis avec son lift de Mammouth, personne ne joue comme lui  [:nadulk]

Assez d’accord avec ça.
Je ne vois pas bien en quoi Federer a révolutionné son sport.  
Quand je pense à des sportifs qui ont révolutionné leur sport, je pense à Fosbury, à Bubka par exemple, mais pas à Federer.  
Quant à la popularité du tennis, ben dsl, mais pas trop d’accord non plus. Le tennis était déjà populaire avant. Borg, McEnroe, Navratilova, Connors y ont largement contribué

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°68602384
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-06-2023 à 12:38:21  profilanswer

coria974 a écrit :

Je trouve qu'on parle beaucoup (à juste titre certainement) de Federer qui a révolutionné le tennis, mais vraiment peu de Nadal.

Peut-être que mon regard est biaisé parce qu'on est en France, et qu'à cette époque pour suivre le tennis c'est soit FTV (RG et Coupe Davis) pour 95% de la population, soit Canal/Eurosport pour 5% de passionnés, mais quand Nadal est arrivé en 2005, c'était une vraie révolution. Pour ces 95% et pour beaucoup de jeunes en écoles de tennis, Federer c'est le numéro 1 mondial mais le vrai champion c'est Nadal, celui qu'on voit à la télé.

Sur le plan de la performance, un jeune de 19 ans qui arrive en écrasant un par un ses adversaires du 1er tour à la finale pour sa première participation à RG, c'est du jamais vu, il domine la saison sur terre, ne tremble pas en arrivant à RG, ni contre le numéro 1 mondial Federer, ni contre Puerta le dopé en finale.
Et les années suivantes sont encore plus démonstratives, je rappelle que sur la période 2005-2009 celui qui a le plus inquiété Nadal c'est PHM... 2008 étant le summum de la domination à RG, je sais pas si on reverra pareille promenade de santé pendant quinze jour.
On passait des années aux vainqueurs uniques à la Costa/Ferrero/Gaudio sans qu'aucun sorte vraiment du lot, à une ultra domination qui fait passer ses prédécesseurs pour des faire valoir.

Sur le plan vestimentaire, à une époque où tout le monde s'habille pareil avec les mêmes sponsors, le mec arrive avec son débardeur et son pantacourt, et pour ceux qui ont connu les écoles de tennis et compétitions amateurs de cette période, TOUS les petits de 12 ans et moins ne juraient que par lui, s'habillaient pareil, pour 8 mini-Nadal on avait 2 mini-Federer, et c'est tout, le reste du peloton était devenu anonyme.

Federer a marqué le tennis par son élégance et sa polyvalence, mais Nadal a apporté une dimension physique, une défense et une couverture de terrain jamais vues, et une puissance et un style de jeu venus de nulle part, tous les ans à RG les commentateurs et anciens pros défilaient pour parler les yeux écarquillés du lift de Nadal, du rebond de ses coups droits, une musculature si révolutionnaire pour le tennis qu'il éveillait les premières années des soupçons de dopage de la part de bon nombre de rageux.

Sauf que Nadal c'était une domination purement physique, et pas tennistique (même s'il nous a toujours gratifié de coups incroyables). Ça ne personnifie pas le tennis. C'est un genre de barbare à qui on aurait mis 99 en force, puissance, endurance et vitesse. Ok.

Et la destruction très inopinée des poches de sang en Espagne me laisseront toujours un doute quant à sa probité.

---------------
n°68602401
coria974
Posté le 12-06-2023 à 12:40:51  profilanswer

Grumms a écrit :

Sauf que Nadal c'était une domination purement physique, et pas tennistique (même s'il nous a toujours gratifié de coups incroyables). Ça ne personnifie pas le tennis. C'est un genre de barbare à qui on aurait mis 99 en force, puissance, endurance et vitesse. Ok.

Et la destruction très inopinée des poches de sang en Espagne me laisseront toujours un doute quant à sa probité.

Tu penses qu'il a pu gagner Wimbledon uniquement avec sa domination physique ? Je veux bien que la surface ait ralenti dans les années 2000, mais je te trouve sévère.

Ah j'avais zappé qu'il était lié à cette histoire des poches de sang...

---------------
n°68602457
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 12-06-2023 à 12:52:21  profilanswer

Grumms a écrit :

Il a apporté des choses qui, à mon avis, ne sont pas relatives au jeu lui-même (et encore quoique...), mais à côté du jeu.
C'est-à-dire : la préparation physique et mentale/psychologique (poussée à son extrême) avant même les matchs et sur l'échelle d'une carrière, en cours de match la gestion de l'effort et de la dimension mentale (en particulier pour monter d'un cran sur les moments clefs), et ce fameux "tennis pourcentage" tellement décrié par les spectateurs mais tellement efficace côté armoire à trophées. Ainsi qu'une notion d'usure de l'adversaire qu'il applique mieux que tout autre (le seul autre, sur ce point, était le Nadal de sa grande époque - mais lui était moins économe de ses propres efforts).

Certes, il n'est pas le seul et sur certains points pas le premier ("winning ugly" date de Brad Gilbert...) mais il est celui qui aura le plus personnifié cette approche (de même que Federer aura personnifié le beau jeu d'attaque, et Nadal la dimension physique). Et d'ailleurs, aujourd'hui, il me semble que le jeu de Djokovic a beaucoup plus d'héritiers que ceux de Federer et de Nadal (sans-doute parce qu'il faut un toucher superlatif pour jouer comme Federer, et un physique explosif d'extra-terrestre pour jouer comme Nadal)... mais par sa supériorité mentale et physique (car lui aussi est un monstre) il reste au dessus de sa concurrence d'aujourd'hui.

n°68602475
coria974
Posté le 12-06-2023 à 12:55:01  profilanswer

Ca paraît simplifié à l'extrême mais pour moi  

Physique -> Nadal
Tennis -> Federer
Mental ->Djoko

---------------
n°68602497
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 12-06-2023 à 13:00:17  profilanswer

La décima pour Cressy : 10e défaite consécutive, à Bois-le-Duc, contre Huesler.

Message édité par Smelly Jelly le 12-06-2023 à 13:00:28
n°68602518
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-06-2023 à 13:03:28  profilanswer

coria974 a écrit :

Ca paraît simplifié à l'extrême mais pour moi  

Physique -> Nadal
Tennis -> Federer
Mental ->Djoko

Je rajouterais l'aspect marketing pour Federer.
ça avait un peu commencé avec Agassi, mais c'était moins et plus cantonné aux USA et un peu à l'Europe. Federer a été le premier à rendre ça énorme au niveau mondial, à rentrer dans les sportifs les mieux payés au monde et tout

---------------
Lu et approuvé.
n°68602528
coria974
Posté le 12-06-2023 à 13:05:27  profilanswer

La Monne a écrit :

ça avait un peu commencé avec Agassi, mais c'était moins et plus cantonné aux USA et un peu à l'Europe. Federer a été le premier à rendre ça énorme au niveau mondial, à rentrer dans les sportifs les mieux payés au monde et tout

Y avait Davydenko aussi  [:smb1424:7]

Message édité par coria974 le 12-06-2023 à 13:05:39

---------------
n°68602530
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-06-2023 à 13:05:35  profilanswer

Perso je ne suis fan de personne, il y a des choses que j'apprécie chez certains joueurs, mais pas de quoi avoir leur poster dans mon bureau.
Du coup j'en ai strictement rien à battre du débat sur le goat. Objectivement Djokovic est devant en terme de palmarès, bravo à lui.

Celui qui m'a apporté le plus d'émotions tout de même, c'est Federer quand il a gagné l'open d'Australie contre Nadal, le 5e set m'a fait bondir du canapé plusieurs fois. Et dans un autre style, sa finale perdue à Wimbledon contre djokovic, qui reste la plus belle et la plus magnifique lose, pleine de panache et aussi le chant du cygne.

Par contre il n'a jamais trouvé de solution côté revers contre Nadal sur terre battue, un peu dommage à ce niveau.

Nadal me faisait halluciner avec ses passing en bout de course tirés à 5 mètres de la ligne de fond, comment diantre faisait-il ? Il s'est toujours remis en question et a su évoluer pour aller chercher quelques GC sur les autres surfaces, respect pour le boulot que ça  représente.

Reste le cas Novak, avec ses délires new age, le recours aux gourous, une vision assez personnelle de la science ça part plutôt mal :O
Au niveau du jeu il a le "malheur" d'avoir trouvé la formule parfaite pour détruire ses adversaires sans rien faire de particulièrement spectaculaire. Il est juste trop fort mentalement, techniquement et tactiquement. Quasiment aucun point faible, à part peut-être le jeu au filet qui n'est pas parfait mais quand même dans la bonne moyenne des joueurs actuels.
Dur de s'enflammer pour sa façon de jouer, mais quelle efficacité...

En résumé, fan de personne, mais une préférence pour Nadal et Fed, même si Djoko est le plus fort des trois.

/basketteur75

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°68602535
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-06-2023 à 13:06:02  profilanswer

Aux qualifs du challenger de Palmas del mar (Puerto Rico), le duel entre les 2 ex-futures star Bernard Tomic et Donald Young a tourné à l'avantage de l'australien. :o

Il est 378ème à l'ATP, Young est 616ème

---------------
Lu et approuvé.
n°68602537
nakata
frog game
Posté le 12-06-2023 à 13:06:10  profilanswer

Beheryt a écrit :

Je compte 6 ans pour Lendl

n°68602544
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-06-2023 à 13:07:46  profilanswer

peon22 a écrit :

Federer n'a pas révolutionné le tennis, par contre je trouve qu'il a une élégance extraordinaire sur le terrain [:federerlegrand]

Y'a quand même sa période de come back où il tente les SABR et prend la balle extrêmement tôt, un an ou deux où il joue quasiment des demi-volées de fond de court, c'était une autre façon de jouer.

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°68602564
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 12-06-2023 à 13:10:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Là dessus, je pense qu'il a accompagné un mouvement plus général autour de "superstars" sportives, le modèle initial étant surtout Michael Jordan. Tous les gros sports individuels sont également passés par là (Tiger Woods au golf, Usain Bolt en athlé, Michael Schumacher en F1, etc...).
Au tennis, cette dimension marketing posée côté ATP par Federer l'aura également été côté WTA par Serena Williams.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 12-06-2023 à 13:11:06
n°68602589
-Jany-
Posté le 12-06-2023 à 13:14:11  profilanswer

Djokovic, c'est un retour de service jamais vu. Il peut remettre toutes les balles peu importe l'angle et si c'est servi à 220. Il peut claquer n'importe quel coup gagnant en retour.

C'est aussi la fluidité, la balle avance très vite alors qu'il est tout fin, couplé à un physique endurant de marathonien. Lecture du jeu, science du jeu, gestion des temps forts/faibles. Il a même amélioré son service pour tirer de nombreux points faciles. Il n'y a que sur le smash où il restera naze mais c'est pas si grave, y'en a finalement très peu dans un match. La diagonale revers est intenable face à lui également.

On comprend pourquoi il domine autant quand tu mets tout ça bout à bout.

n°68602595
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 12-06-2023 à 13:14:59  profilanswer

peon22 a écrit :

Djokovic l'a fait  :love: , enfin il a seul le record de GC  [:lucilio] Cette veste 23 [:atsuko]
Quel stress ces 2 semaines  [:panzani gino]

3 RG comme Wilander, Lendl, Kuerten  [:julian33:4]

Peon, MP si tu as des prix de gros pour la veste de Djoko-23, j'ai envie d'en offrir une à tout le topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Irradiami d'Amore le 12-06-2023 à 13:15:54
n°68602617
coria974
Posté le 12-06-2023 à 13:18:40  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Là dessus, je pense qu'il a accompagné un mouvement plus général autour de "superstars" sportives, le modèle initial étant surtout Michael Jordan. Tous les gros sports individuels sont également passés par là (Tiger Woods au golf, Usain Bolt en athlé, Michael Schumacher en F1, etc...).  
Au tennis, cette dimension marketing posée côté ATP par Federer l'aura également été côté WTA par Serena Williams.

Là où La Monne a raison, c'est que Federer a été le premier à devenir un vrai produit marketing en tennis, le plus symbolique étant la création son logo RF qui appartenait au départ à Nike et qui est maintenant une marque à part entière, suivi par le logo taureau de Nadal, un peu après Adidas a tenté de copier le mouvement avec le faucon de Djoko (c'est pas une insulte Peon calme toi) qui a fait un flop, le AM de Murray également, au final de tous ces logos, seul le RF a vraiment marché. maintenant on croise des casquettes RF partout dans le monde, y compris sur des gens qui ne sont pas fans de tennis.

https://media.gettyimages.com/id/84343318/fr/photo/novak-djokovic-of-serbia-unveils-his-new-signature-falcon-range-for-adidas-january-18-2009-in.jpg?s=612x612&w=gi&k=20&c=MF0Nk-V3FeQcsmTwhjEmWLsPwV7Ll_M4MzolZs5MoPM=

Message édité par coria974 le 12-06-2023 à 13:21:54

---------------
n°68602624
coria974
Posté le 12-06-2023 à 13:20:16  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Peon, MP si tu as des prix de gros pour la veste de Djoko-23, j'ai envie d'en offrir une à tout le topic.

https://jacketpop.com/product/djokovic-23-jacket/

---------------
n°68602736
spetnaz
Posté le 12-06-2023 à 13:39:29  profilanswer

à peine plus chère qu'un couvre-chef Roland Garros

n°68602750
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-06-2023 à 13:40:36  profilanswer

Ce qui m'a toujours fait pencher pour Roger vis à vis de Rafa, au dela de l'élégance du premier, c'est qu'il a dominé en étant complet. Je trouve que c'est une dimension essentielle pour un sportif.

Dominer en ayant un score de 100/100 dans tous les secteurs du jeu, c'est pas pareil à mes yeux (et c'est que je reproche à Nadal) que de dominer en ayant 200/100 sur quelques item et 50/100 sur d'autres. Certes c'est très fort et glorieux d'être capable d'etre "hors limites" sur plusieurs plans du jeu, mais ça n'est pas autant admirable que d'etre parfait partout.

Je carricature car Rafa a vraiment et rapidement diversifié son jeu et gagner contre le grand Roger à Wimbledon ne peut etre un hasard.

M'enfin voila. Pour prendre une analogie footballistique, je respecterais toujours beaucoup plus le Bayern 2013 que le Barça Guardiola justement car le premier dominait sur TOUS les secteurs de jeu, le second asphyxiait les autres aspects du jeu en étant "hors limites" sur quelques aspects.

---------------
n°68603023
Bweezy
Posté le 12-06-2023 à 14:11:38  profilanswer

Citation :

Katie Boulter replaces Emma Raducanu as British number one women's player

Elle est 126ème  [:clooney44]

n°68603036
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-06-2023 à 14:12:31  profilanswer

Twano a écrit :

Assez d’accord avec ça.
Je ne vois pas bien en quoi Federer a révolutionné son sport.  
Quand je pense à des sportifs qui ont révolutionné leur sport, je pense à Fosbury, à Bubka par exemple, mais pas à Federer.  
Quant à la popularité du tennis, ben dsl, mais pas trop d’accord non plus. Le tennis était déjà populaire avant. Borg, McEnroe, Navratilova, Connors y ont largement contribué

+1
Le tennis était déjà ultra populaire dans les années 80 ou 90. Par exemple, dans ces années (80 je sais pas mais je pense), RG était diffusé sur 2 chaînes du service public, France 2 & 2 (Antenne 2?) alors qu'il y avait 3 chaînes dans bcp de foyers (pas de C+, la 5 ne passait pas sur les vieilles antennes et idem pour la 6 je pense).

n°68603138
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-06-2023 à 14:21:12  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

+1
Le tennis était déjà ultra populaire dans les années 80 ou 90. Par exemple, dans ces années (80 je sais pas mais je pense), RG était diffusé sur 2 chaînes du service public, France 2 & 2 (Antenne 2?) alors qu'il y avait 3 chaînes dans bcp de foyers (pas de C+, la 5 ne passait pas sur les vieilles antennes et idem pour la 6 je pense).

Tu ne vois qu'au travers de ton prisme Franco français. L'Asie se branlait allègrement de RG à cette époque là.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20020  20021  20022  ..  21371  21372  21373  21374  21375  21376

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)