| |||||
| Auteur | Sujet : ATP – WTA |
|---|---|
latoucheF7duclavier | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-06-2023 à 10:53:14 ![]() ![]() |
Gros Boulet Born to troll |
|
hiihuu Shipping beats perfection |
|
leamAs на зарееее |
|
xablen Seven Eleven |
--------------- "Things are gonna change and not for better" |
Grumms Aimé de tous | 2,2x plus de vues sur le Best Federer que sur le best of Djokovic de Tennis TV, le monde n'a que faire des résultats finalement. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 12-06-2023 à 12:09:31 ![]() ![]() |
Gars_lent Pas rapide | Federer a révolutionné quoi au tennis?
--------------- Porte bien son pseudo. |
Soupaire Fifaix |
--------------- Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi. |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Grumms Aimé de tous |
peon22 10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF |
--------------- « The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko. |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang | Je trouve qu'on parle beaucoup (à juste titre certainement) de Federer qui a révolutionné le tennis, mais vraiment peu de Nadal. Peut-être que mon regard est biaisé parce qu'on est en France, et qu'à cette époque pour suivre le tennis c'est soit FTV (RG et Coupe Davis) pour 95% de la population, soit Canal/Eurosport pour 5% de passionnés, mais quand Nadal est arrivé en 2005, c'était une vraie révolution. Pour ces 95% et pour beaucoup de jeunes en écoles de tennis, Federer c'est le numéro 1 mondial mais le vrai champion c'est Nadal, celui qu'on voit à la télé.
Sur le plan vestimentaire, à une époque où tout le monde s'habille pareil avec les mêmes sponsors, le mec arrive avec son débardeur et son pantacourt, et pour ceux qui ont connu les écoles de tennis et compétitions amateurs de cette période, TOUS les petits de 12 ans et moins ne juraient que par lui, s'habillaient pareil, bandana débardeur et Babolat Aero pro drive, pour 8 mini-Nadal on avait 2 mini-Federer, et c'est tout, le reste du peloton était devenu anonyme. Federer a marqué le tennis par son élégance et sa polyvalence, mais Nadal a apporté une dimension physique, une défense et une couverture de terrain jamais vues, et une puissance et un style de jeu venus de nulle part, tous les ans à RG les commentateurs et anciens pros défilaient pour parler les yeux écarquillés du lift de Nadal, du rebond de ses coups droits, une musculature si révolutionnaire pour le tennis qu'il éveillait les premières années des soupçons de dopage de la part de bon nombre de rageux. Message cité 2 fois Message édité par coria974 le 12-06-2023 à 12:36:58 --------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
latoucheF7duclavier | Djokovic a aussi révolutionné la résistance dans l'effort. C'est dur de dire qui a le plus marqué son époque. |
Twano |
--------------- Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire ! |
Grumms Aimé de tous |
Et la destruction très inopinée des poches de sang en Espagne me laisseront toujours un doute quant à sa probité. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang |
--------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
Certes, il n'est pas le seul et sur certains points pas le premier ("winning ugly" date de Brad Gilbert...) mais il est celui qui aura le plus personnifié cette approche (de même que Federer aura personnifié le beau jeu d'attaque, et Nadal la dimension physique). Et d'ailleurs, aujourd'hui, il me semble que le jeu de Djokovic a beaucoup plus d'héritiers que ceux de Federer et de Nadal (sans-doute parce qu'il faut un toucher superlatif pour jouer comme Federer, et un physique explosif d'extra-terrestre pour jouer comme Nadal)... mais par sa supériorité mentale et physique (car lui aussi est un monstre) il reste au dessus de sa concurrence d'aujourd'hui. |
coria974 Caeleb Dressel Noraj Gang | Ca paraît simplifié à l'extrême mais pour moi --------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
Smelly Jelly Drive | La décima pour Cressy : 10e défaite consécutive, à Bois-le-Duc, contre Huesler. Message édité par Smelly Jelly le 12-06-2023 à 13:00:28 |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
Y avait Davydenko aussi Message édité par coria974 le 12-06-2023 à 13:05:39 --------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
panchopa le lama de Lima | Perso je ne suis fan de personne, il y a des choses que j'apprécie chez certains joueurs, mais pas de quoi avoir leur poster dans mon bureau. Celui qui m'a apporté le plus d'émotions tout de même, c'est Federer quand il a gagné l'open d'Australie contre Nadal, le 5e set m'a fait bondir du canapé plusieurs fois. Et dans un autre style, sa finale perdue à Wimbledon contre djokovic, qui reste la plus belle et la plus magnifique lose, pleine de panache et aussi le chant du cygne. Par contre il n'a jamais trouvé de solution côté revers contre Nadal sur terre battue, un peu dommage à ce niveau. Nadal me faisait halluciner avec ses passing en bout de course tirés à 5 mètres de la ligne de fond, comment diantre faisait-il ? Il s'est toujours remis en question et a su évoluer pour aller chercher quelques GC sur les autres surfaces, respect pour le boulot que ça représente. Reste le cas Novak, avec ses délires new age, le recours aux gourous, une vision assez personnelle de la science ça part plutôt mal En résumé, fan de personne, mais une préférence pour Nadal et Fed, même si Djoko est le plus fort des trois. /basketteur75 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
nakata frog game |
|
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Message cité 1 fois Message édité par Gros Boulet le 12-06-2023 à 13:11:06 |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
Peon, MP si tu as des prix de gros pour la veste de Djoko-23, j'ai envie d'en offrir une à tout le topic. Message cité 1 fois Message édité par Irradiami d'Amore le 12-06-2023 à 13:15:54 |
Message édité par coria974 le 12-06-2023 à 13:21:54 --------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
--------------- AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement |
spetnaz |
|
Bweezy |
|
latoucheF7duclavier |
|
Grumms Aimé de tous |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |