| |||||
| Auteur | Sujet : ATP – WTA |
|---|---|
musacorp They'll tell you I'm insane | Reprise du message précédent : --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Publicité | Posté le 07-06-2022 à 19:47:58 ![]() ![]() |
infornal |
--------------- |
-Jany- |
|
yvesson |
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
HoubertReeves |
love hina shinobu san |
|
Soupaire Fifaix |
--------------- Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi. |
AllenMadison Oracle du Keb's |
Voilà merci d'avoir un peu de bon sens contrairement à d'autres comme htan qui mélange absolument tout (sérieux le wtf de l'argument kiné=dopage...) L'efferalgan fait partie des trucs autorisés dans la pharmacie d'un sportif car ça cible les douleurs légères et les tout petit bobos et de manière ponctuelle. Et enfin aucun sportif n'a intérêt a abuser du paracétamol, que ce soit en quantité ou en absorption régulière, compte tenu de sa toxicité connue... Amha y'a aucun sportif qui veut finir aux urgences avec une défaillance rénale pour consommation excessive de paracétamol Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 07-06-2022 à 21:56:40 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
SonateArctique White Pearl, Black Oceans |
Htan |
Message cité 1 fois Message édité par Htan le 07-06-2022 à 22:13:19 --------------- "Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) |
Publicité | Posté le 07-06-2022 à 22:09:03 ![]() ![]() |
--------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Grinch |
xablen Seven Eleven |
--------------- "Things are gonna change and not for better" |
chaisedejardin |
|
chaisedejardin | D'accord. |
Htan |
Smelly Jelly Drive |
|
Elbarto | Pour Zverev je remarque donc que l'option de la chirurgie a été choisie, une option invasive, je pensais que c'était en dernier recours le bistouri pour les entorses (à cause du fait qu'il n'y a jamais de risque zéro en chirurgie), qu'il fallait d'abord laisser faire la nature (le repos). c'est direct l'opération moins d'une semaine après l'entorse, afin de reprendre le plus vite possible Message cité 4 fois Message édité par Elbarto le 08-06-2022 à 09:29:40 |
Modération | Posté le 08-06-2022 à 09:54:42 ![]()
|
Trunk2005 |
|
Faramir Covfefe. What else ? |
Message édité par Faramir le 08-06-2022 à 11:48:01 --------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
Bah là, si c'est une déchirure grave, qui ne tient plus que par quelques fibres ou une rupture ligamentaire complète, y'a pas vraiment d'autre solution que d'aller opérer pour faire une autogreffe ligamentaire ou une suture ligamentaire. Quand c'est grade 3, ça cicatrise très mal tout seul en fait. Autre élément : soit tu opères "a chaud" dans la semaine, soit tu es obligé d'attendre 2 à 3 mois, si tu décide d'opérer "a froid" en espérant une hypothétique cicatrisation. C'est donc une décision qui n'est pas en dernier recours, mais souvent en 1ere intention, on opère le plus rapidement possible en général. Source : je me suis pété les 4 ligaments au genou, donc grade 3, je sais ce que c'est, ce que ça fait, combien ça fait mal (trètrètrèmal) et comment on traite ça. Message édité par AllenMadison le 08-06-2022 à 12:03:12 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Elbarto | J'avais cru comprendre que même en cas de déchirure des ligaments les médecins rechignaient à faire l'opération, et préféraient des techniques conservatrices, l'immobilisation de la cheville dans une attelle, le repos, kiné, les séances de rééducation, Avec 6 semaines d'immobilisation pour être sûr que la cicatrisation sera bonne, ça va être juste en terme de timing pour l'USO, peut-être pour ça qu'il passe par la case opération, pour speeder la cicatrisation. Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 08-06-2022 à 12:24:26 |
Smelly Jelly Drive |
|
Hmm non. C'est valable quand c'est grade 1 ou grade 2 et encore, s'il n'y a pas d'entorse a répétition par la suite. Grade 3, y'a quasiment pas d'autre choix que la chirurgie, parce que le maintien musculaire comme évoqué plus haut, n'est jamais satisfaisant, et surtout très risqué quand tu fais du sport à haut niveau. Pour être plus clair, même avec le maintien musculaire, dans mon cas j'avais la sensation bizarre et très désagréable que le genou n'avait aucun maintien et qu'il allait se dérober sous le sol/que j'allais me casser la gueule. Pour un sportif de haut niveau je te dis pas la sensation désagréable et l'appréhension que ça doit faire. Si c'est une déchirure partielle, le mieux est de faire une suture ligamentaire et laisser cicatriser ensuite, si c'est une rupture quasi complète, c'est certain que sans chirurgie ça ne tiendra pas longtemps. Si c'est une rupture totale, faut une greffe. Message édité par AllenMadison le 08-06-2022 à 12:43:18 --------------- Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |