Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5006 connectés 

Êtes-vous pour la fin de la règle du let au service ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18937  18938  18939  ..  21603  21604  21605  21606  21607  21608
Auteur Sujet :

ATP – WTA

n°66075040
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 06-06-2022 à 22:21:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Htan a écrit :

Vous semblez découvrir que la plupart des sportifs de haut niveau ont des pratiques médicales différentes des amateurs.

On ne découvre rien du tout.

Nadal est devenu coutumier de communiquer son bulletin de santé alarmant. Un peu comme un président en activité lorsque sa santé inquiète.

Ce que Nadal nous dit pose question. C'est tout.
Il a beau enchaîner les GC, il sait qu'il ne sera jamais le GOAT, du coup il se construit une légende de martyr.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2022 à 22:21:24  profilanswer

n°66075154
stanzeflas​che
Posté le 06-06-2022 à 22:29:55  profilanswer

musacorp a écrit :

Mais en quoi c'est être un hater d'avoir un avis qu'il joue avec son pied pété sous 150 doses d'infiltration et d'anti douleurs et de pas trouver ça normal en fait ?  [:klaus von braun:2]  

Il y a certainement une petite dose de nadal hating (je ne parle pas de toi en particulier bien sûr, j'en sais rien), mais surtout, c'est que vous semblez très mal connaître le milieu du sport de haut niveau.  

OK. Nadal a été extrême pour ce tournoi, il l'a dit lui-même. Il a dit aussi qu'il ne recommencerait pas. Prendre un risque une fois, c'est mesuré, c'est acceptable. S'il le faisait régulièrement, alors là, oui, ce serait dangereux, malsain, etc. C'était peut-être son dernier tournoi où il était en position de gagner, on peut le comprendre.  

Quant aux infiltrations, désolé mais c'est banal, il faut juste ne pas en faire beaucoup, c'est tout. Et le traitement au pied qu'il va subir, c'est par radio-fréquence, on utilise ce procédé dans les salons de beauté, ça va, je te jure, il y a moins de risques d'explosions que pour un iphone.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°66075176
Twano
Posté le 06-06-2022 à 22:31:20  profilanswer

Erreur de topic

Message édité par Twano le 06-06-2022 à 22:31:54

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°66075200
stanzeflas​che
Posté le 06-06-2022 à 22:32:29  profilanswer

AllenMadison a écrit :

C'était le cas dans les années 2000, depuis c'est interdit de faire des infiltrations de cortisone. La cortisone (et les corticoïdes en général) est dans la liste des produits dopants partout, SAUF dans le tennis.

Source? Attention à ne pas confondre les glucocorticoïdes et les autres types de corticoïdes.  

---------------
n°66075210
stanzeflas​che
Posté le 06-06-2022 à 22:33:21  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Nadal est devenu coutumier de communiquer son bulletin de santé alarmant. Un peu comme un président en activité lorsque sa santé inquiète.

Il a beau enchaîner les GC, il sait qu'il ne sera jamais le GOAT, du coup il se construit une légende de martyr.

Il est déjà le GOAT  :lol:

---------------
n°66075224
stanzeflas​che
Posté le 06-06-2022 à 22:35:05  profilanswer

Excellente nouvelle!  :)  

J'avais peur qu'il en ait pour 3 ou 4 mois, c'est le tarif pour un stade 3.  

---------------
n°66075231
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-06-2022 à 22:35:31  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tous les sportifs de haut niveau ont mal, tout le temps ou presque. Si on leur interdit de prendre des produits qui annulent la douleur, ils ne pourraient jouer que deux-trois mois par an au maximum.

Ce serait tant mieux, non ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66075234
revio
Posté le 06-06-2022 à 22:35:50  profilanswer

AllenMadison a écrit :

C'était le cas dans les années 2000, depuis c'est interdit de faire des infiltrations de cortisone. La cortisone (et les corticoïdes en général) est dans la liste des produits dopants partout, SAUF dans le tennis.

Nadal n’a pas bénéficié de corticoïdes pendant le tournoi.

---------------
Instagram
n°66075252
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 06-06-2022 à 22:37:46  profilanswer

Très bonne nouvelle pour lui :jap:

J’avais peur que ce soit bien plus

n°66075296
Htan
Posté le 06-06-2022 à 22:43:27  profilanswer

Ça serait une excellente nouvelle
J'aurai pensé à une absence de genre 6 mois

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
mood
Publicité
Posté le 06-06-2022 à 22:43:27  profilanswer

n°66075359
Elbarto
Posté le 06-06-2022 à 22:54:46  profilanswer

Shriv a écrit :

Que l'on soi pro ou contre Nadal ou encore neutre c'est un vrai débat de fond qui est intéressant. Factuellement il n'aurait pas jouer sans aide thérapeutique poussée. Cela n'enlève rien à sa résilience et à son courage car j'imagine que se faire piquer le nerf ne doit pas être très agréable. Mais cela n'en est pas moins tout sauf anodin.

Ce qui est intéressant c'est qu'on était au courant depuis un bail que des médecins dans le tennis aidaient des blessés à être sur le court, en désactivant le signal de la douleur,  alors qu'éthiquement c'était craignos de faire ça, la blessure en elle-même étant toujours présente, un risque pour la santé du joueur, du tennis médicalement assisté, avec des performances qui n'auraient pas existé sans ces pratiques médicales,

ça n'a semblé choqué pas grand monde dans les instances du tennis, les journalistes grand public, beaucoup de fans qui tolèrent ça, ce n'est que récemment avec le cas extrême de Nadal que la prise de conscience commence à se faire dans le milieu du tennis.

En philosophie cela s'appelle "un point aveugle moral", j'en profite pour glisser une vidéo à ce sujet d'une très bonne chaine youtube :o :

https://www.youtube.com/watch?v=2zZRFJ1oXHA

Message édité par Elbarto le 06-06-2022 à 22:56:01
n°66075376
wombat1515
Posté le 06-06-2022 à 22:57:24  profilanswer

AllenMadison a écrit :

C'est plutôt autorisé partout SAUF dans le vélo.  

Enfin je connais pas tous les sports mais c'est largement pratique dans le rugby ou le football (Ibrahimovic est sensé avoir passer les 6 derniers mois sous infiltration).

Enfin moi ça me fait rigoler quand Nadal disait "j'aurais mon médecin ça va aider " avant le tournoi, je ne vois pas ce qu'il y avait d'autre a comprendre qu'infiltration.  Je trouve ça déplorable que ça soit l'état du sport actuellement mais c'est ce qui se fait sauf dans quelques disciplines.  

Le Juninho de fin de carrière se faisait infiltrer pour ne pas louper des gros matchs, Dan Carter a joué une finale du top 14 sous corticoïdes, Taylor Fritz a battu Nadal en finale d'IW en y ayant recours également.

n°66075377
Shriv
Posté le 06-06-2022 à 22:57:49  profilanswer

Irradiami d'Amore a écrit :

Je crois surtout qu'il adore jouer et que l'adrénaline des victoires est un sentiment incomparable. Il ne semble pas faire cela uniquement pour cette notion de Goat. Cela prolonge les débats enflammés des supporters de chacun mais 20 21 22 ou encore 23 ne changent pas la légende qu'il est déjà. Celui qui a le plus besoin de gagner la guerre des chiffres c'est Djoko. Federer finira troisième sur ce plan et pourtant il est le numéro 1 affectif pour la plupart des suiveurs du tennis
La question est de savoir si le plaisir de la victoire vaut le prix de la souffrance au quotidien.

Excellente nouvelle. Je craignais une carrière en suspens...

Message cité 1 fois
Message édité par Shriv le 06-06-2022 à 22:59:00
n°66075427
Grinch
Posté le 06-06-2022 à 23:07:38  profilanswer

La Monne a écrit :

L'histoire du nerf cramé, je crois bien que Murray l'a fait aussi pour sa hanche

ça m'étonnerait très fortement
opération de la hanche > prothèse en titane
2 nerfs majeurs entourent l'emmanchement de la hanche ( la ou il a mal ) : le nerf sciatique et le nerf fémoral ( ou crural )

ses nerfs sont sensitifs et moteurs et descendent dans la jambe : si tu les anesthésie : en gros il peut a peine marcher et ne peux pas courir
donc c'est impossible pour lui de jouer derrière

top pour lui  [:charlest]
exactement ce que j'avis prédit : 2 mois max  :o

revio a écrit :

Nadal n’a pas bénéficié de corticoïdes pendant le tournoi.

bien sur que si arrêtez d'être naïf et de gober son interview du parisien comme la vérité absolue

ça fait des années qu'il alterne 2 types  d'infiltrations qui vont de pair :
-corticoïdes
-anesthésiants

il n'a pas le droit de parler des corticoïdes  car c'est INTERDIT dans le tennis depuis jan 2022
mais c'est bien ça dont on parle ici

pour info : https://www.lequipe.fr/Tous-sports/ [...] 22/1289361

wombat1515 a écrit :

Enfin je connais pas tous les sports mais c'est largement pratique dans le rugby ou le football (Ibrahimovic est sensé avoir passer les 6 derniers mois sous infiltration).

Enfin moi ça me fait rigoler quand Nadal disait "j'aurais mon médecin ça va aider " avant le tournoi, je ne vois pas ce qu'il y avait d'autre a comprendre qu'infiltration.  Je trouve ça déplorable que ça soit l'état du sport actuellement mais c'est ce qui se fait sauf dans quelques disciplines.

Le Juninho de fin de carrière se faisait infiltrer pour ne pas louper des gros matchs, Dan Carter a joué une finale du top 14 sous corticoïdes, Taylor Fritz a battu Nadal en finale d'IW en y ayant recours également.

exactement !

tous les sports en abusait SAUF le vélo ou le contrôle est le plus strict ( ne riez pas au fond  :lol:  )

la bonne nouvelle c'est que les injections de corticoïdes sont censé être interdites de tous les sports depuis janvier 2022 : https://www.lequipe.fr/Tous-sports/ [...] 22/1289361

apres il faut voir comment c'est contrôlé derrière

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 06-06-2022 à 23:14:25

---------------
Feedback
n°66075487
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 06-06-2022 à 23:20:12  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Et encore, quand on parle de "brûler" un nerf, ce n'est pas au chalumeau hein, c'est par radio-fréquence, par stimulation moléculaire.  
Si j'ai bien compris, les molécules sont violemment bousculées par les fréquences radio, ce qui provoque la chaleur qui brûle le nerf.  
La radio-fréquence est utilisée aussi pour les soins beauté ou pour réduire la masse graisseuse, ça doit pas être si traumatisant ou risqué que ça je pense...  
Mais bon, on a une offensive anti-Nadal là...

C'est utilisé assez couramment dans les centres de rééducation pour traiter diverses pathologies ou des suites traumatiques, non ce n'est pas au chalumeau bien sûr mais des terminaisons nerveuses sont chauffées par thermocoagulation, d'ailleurs je crois que ça s'appelle comme ça. C'est très peu invasif c'est fait avec des aiguilles et c'est assez rapide (petite anesthésie).

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66075496
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 06-06-2022 à 23:25:11  profilanswer

Dépressif mais sans péter de raquette [:bernard_henrisitas]  

Plus sérieusement c'est des réseaux a-sociaux dont il devrait, comme d'autres, faire une "pause d'une durée indéterminée" amha [:a por la duodecima:3]

---------------
n°66075497
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 06-06-2022 à 23:25:34  profilanswer

Tous ces gens à qui Zverev manque, alors que les 3/4 du topic lui chiaient dessus jusqu'à ce Roland Garros  [:kermit007:2]

n°66075505
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 06-06-2022 à 23:26:52  profilanswer

panchopa a écrit :

+1

Je ne suis pas mécontent que Nadal prenne de l'avance sur Djoko coûte que coûte (car le titre de goat est en jeu).  

Mais jusqu'à présent, sans connaître les détails, je m'en foutais de ses traitements ;  maintenant que j'en sais plus, je trouve que les infiltrations à répétition devraient être interdites : pas par haine de Nadal, mais tout simplement de manière générale pour protéger les athlètes. Déjà Murray, j'ai trouvé son histoire très émouvante, il montre  beaucoup de courage, mais au fond ils déconnent avec leur corps et c'est dommage qu'il n'y ait personne pour protéger ces gars d'eux-mêmes.
J'ai rien contre eux, c'est plutôt les instances du sport qui devraient fixer des limites ethniques :O

[:somberlain-xvi:10]  

Spoiler :

[:r3g]  [:capatin:3]  [:r3g]

---------------
n°66075520
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 06-06-2022 à 23:29:31  profilanswer

wombat1515 a écrit :

.

C'est plus autorisé depuis janvier 2022, dans tous les sports, faut suivre :o C'est officiellement considéré comme du dopage par l'AMA.

J'imagine que Nadal a du demander une AUT, mais c'est clairement des corticoïdes ses infiltrations. C'est pour ça aussi qu'il dit qu'il ne recommencera pas/que ça ne peut pas continuer comme ça, parce que maintenant que c'est interdit, on peut supposer qu'il a obtenu l'autorisation pour RG, mais en se faisant clairement expliquer que c'était la seule fois qu'il serait autorisé et qu'il fallait trouver autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par AllenMadison le 06-06-2022 à 23:34:32

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66075529
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 06-06-2022 à 23:30:48  profilanswer

On le saura dans le documentaire qui sortira courant 2021.

---------------
n°66075549
wombat1515
Posté le 06-06-2022 à 23:37:08  profilanswer

AllenMadison a écrit :

C'est plus autorisé depuis janvier 2022, faut suivre :o

C'est passé sous atu. Ce qui selon la fédé ou l'organisme qui les délivre peut valoir a peu près zéro.  

Ibrahimovic a passe les 6 derniers.mois de la saison de serie A sous infiltration (une vingtaine selon lui).  

Et je me rappelle que Wiggins il y a une dizaine d'années avant que le vélo resserre la vis se faisait injecter des corticoïdes très puissant avant tous ces Grands Tour pour soigner son "asthme".

n°66075560
love hina
shinobu san
Posté le 06-06-2022 à 23:39:41  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Bon, je reviendrai sur le topic quand ça parlera du jeu  [:hish:1]

ou de la marquise des angles  :o

n°66075690
autocall
Wallah
Posté le 07-06-2022 à 00:38:43  profilanswer

barnabe a écrit :

Concernant l'interdiction des joueurs russes pour le tournoi de Wimbledon, c'est acté et irrévocable ? Le tournoi ne peut plus revenir sur cette décision ?

Je ne sais pas s'ils peuvent (la décision étant inédite, tout est possible), mais je ne vois aucune raison qu'ils reviennent sur leur décision, surtout après la réaction de l'ATP.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66075693
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 07-06-2022 à 00:45:00  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Tous ces gens à qui Zverev manque, alors que les 3/4 du topic lui chiaient dessus jusqu'à ce Roland Garros  [:kermit007:2]

Personnellement je ne lui ai pas chié dessus, en revanche je suis triplement dégouté par sa blessure. Dégouté parce que c'est toujours un truc potentiellement dangereux et qui peut ruiner une carrière, donc j'ai vraiment eu peur pour lui, dégouté aussi, parce qu'on ne saura du coup jamais s'il aurait pu l'emporter contre Nadal - je pense que c'était possible malgré l'alternance entre les coups de génie et les foirages complets, et enfin dégouté car la blessure a probablement privé d'un match qui serait rentré dans la légende, on se dirigeait facilement vers les 5h ou 6h de jeu avec un combat de titans.

Bref blessure de merde et bon rétablissement à lui  

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66075707
autocall
Wallah
Posté le 07-06-2022 à 00:54:07  profilanswer

Faramir a écrit :

Dépressif mais sans péter de raquette [:bernard_henrisitas]

Plus sérieusement c'est des réseaux a-sociaux dont il devrait, comme d'autres, faire une "pause d'une durée indéterminée" amha [:a por la duodecima:3]

Et larguer son instagrammeuse :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66075730
ress p
Posté le 07-06-2022 à 01:16:56  profilanswer

AllenMadison a écrit :

dégouté aussi, parce qu'on ne saura du coup jamais s'il aurait pu l'emporter contre Nadal

Sa blessure (aussi triste et douloureuse soit-elle) est un fait de match, pas un paramètre aléatoire extérieur.
Maintenir son intégrité physique fait partie intégrante d'une victoire au même titre que faire des coups gagnants.

Il n'y a strictement aucune injustice à perdre un match sur blessure, pas plus que de perdre par manque de qualité de jeu.

Reste que cette défaite de Zverev, bien qu'elle soit méritée à ce titre, et évidemment regrettable et n'apporte aucune satisfaction.
Quitte à voir perdre un sportif, je préfère évidemment le voir perdre par manque de qualité de jeu que par défaut de maintien d'intégrité physique

n°66075927
revio
Posté le 07-06-2022 à 07:17:08  profilanswer

Grinch a écrit :

bien sur que si arrêtez d'être naïf et de gober son interview du parisien comme la vérité absolue

ça fait des années qu'il alterne 2 types d'infiltrations qui vont de pair :
-corticoïdes
-anesthésiants

il n'a pas le droit de parler des corticoïdes car c'est INTERDIT dans le tennis depuis jan 2022
mais c'est bien ça dont on parle ici

pour info : https://www.lequipe.fr/Tous-sports/ [...] 22/1289361

Il n'a pas demandé une AUT pour une prise de corticoïdes ... ça n'aurait pas soulagé sa douleur, il avait déjà essayé les anti inflammatoires par le passé.

On est sur une injection journalière type lidocaine, bupivacaïne dans le nerf. Et il ne peut pas continuer à le faire car le risque de nécrose est élevé.

---------------
Instagram
n°66075996
Htan
Posté le 07-06-2022 à 07:55:54  profilanswer

Forfait de FERNANDEZ à Wim : fracture de fatigue au pied

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental)  
n°66076094
Ill Nino
Love
Posté le 07-06-2022 à 08:29:22  profilanswer

Moi je le trouve cool. De la sincérité et simplicité.  [:zedlefou:1]  Un mec bien qui est passionné par ce qu'il fait.

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°66076097
Groomy
Oisif
Posté le 07-06-2022 à 08:30:04  profilanswer

musacorp a écrit :

Mais en quoi c'est être un hater d'avoir un avis qu'il joue avec son pied pété sous 150 doses d'infiltration et d'anti douleurs et de pas trouver ça normal en fait ?  [:klaus von braun:2]  
Perso' j'ai pas d'avis et j'en ai strictement rien à foutre mais certains messages qui remettent ça en question se font traiter de hater sans aucune raison, c'est assez drôle.
Comme soulignait Twano tu peux rien dire ici contre tel ou tel joueur parce que sinon t'es un hater de machin ou un pro suceur d'un autre.  [:matmoutong:1]

+1

J'aime bien Nadal, je trouve ça dommage qu'il tienne grâce aux médicaments et donc au dopage (comme plein d'autres, le tennis est peu contrôlé ça doit être la fiesta). Si ton corps ne peux plus tu arrêtes.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°66076102
Ill Nino
Love
Posté le 07-06-2022 à 08:31:56  profilanswer

santiago10 a écrit :

Putain mais agassi jouait sous infiltrations pour son dernier RG.
Y'a vraiment des haters de Nadal. Moi j'ai toujours dit que je n'aimais pas son jeu et que son palmares hors TB c'est pas foufou comparé a Fed mais je respecte le bonhomme.

8 GC c'est pas foufou!  [:the cart:2]

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°66076315
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 07-06-2022 à 09:23:01  profilanswer

Très bonne nouvelle.  [:apges:3]

n°66076332
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 07-06-2022 à 09:26:02  profilanswer

Shriv a écrit :

Je crois surtout qu'il adore jouer et que l'adrénaline des victoires est un sentiment incomparable. Il ne semble pas faire cela uniquement pour cette notion de Goat. Cela prolonge les débats enflammés des supporters de chacun mais 20 21 22 ou encore 23 ne changent pas la légende qu'il est déjà. Celui qui a le plus besoin de gagner la guerre des chiffres c'est Djoko. Federer finira troisième sur ce plan et pourtant il est le numéro 1 affectif pour la plupart des suiveurs du tennis
La question est de savoir si le plaisir de la victoire vaut le prix de la souffrance au quotidien.

+1

Faramir a écrit :

C'est utilisé assez couramment dans les centres de rééducation pour traiter diverses pathologies ou des suites traumatiques, non ce n'est pas au chalumeau bien sûr mais des terminaisons nerveuses sont chauffées par thermocoagulation, d'ailleurs je crois que ça s'appelle comme ça. C'est très peu invasif c'est fait avec des aiguilles et c'est assez rapide (petite anesthésie).

Mais c'est efficace ? Je suis sceptique.  [:el frog:4]

n°66076344
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 07-06-2022 à 09:28:06  profilanswer

Choc 100 % tricolore vers midi et demi à Stuttgart.  [:sonatearctique:6]     À peu près au même moment Murray contre O'Connell, puis retour de Kyrgios, contre Lehecka.

n°66077264
Elbarto
Posté le 07-06-2022 à 11:20:18  profilanswer

Kyrgios, s'il pouvait se souvenir que c'est sur gazon qu'il avait fait son plus grand exploit, il y a presque 10 ans,

l'AO et Wimbledon restent ses 2 meilleures perfs en GC, avec un quart, mais je n'ai pas suivi sa saison 2022, j'espère qu'il ne sera pas trop en mode "Benoit Paire" :o.

n°66077391
CCyril2
Posté le 07-06-2022 à 11:33:31  profilanswer

Petite question, quel est le meilleur service pour suivre le tennis ?  
J'ai vu que l'ATP avait un abonnement, je suppose que c'est celui ci ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18937  18938  18939  ..  21603  21604  21605  21606  21607  21608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ordinateur : la puissance limitée par le circuit imprimé ???idée cadeau: une aprem sur circuit
Légion d'Honneur, promotion du 1er janvier 2005Tennis : Le revers long ligne + facile que le croisé. Pkoi?
Tennis : pkoi le revers est + un coup de neutralisation que d'attaque?[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
je cherche un circuitQui fait du tennis en Ile de France ?
[TENNIS] Open d'Australie 2004Circuit TCR
Plus de sujets relatifs à : ATP – WTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)