| |||||
| Auteur | Sujet : ATP – WTA |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2009 à 23:30:52 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-02-2009 à 23:30:52 ![]() ![]() |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Et si Nadal devenait le premier joueur depuis Agassi a gagner les 4 tournois du Grand Chelem ? --------------- iRacing, LA simu automobile |
ladariel |
|
Wunderlich |
|
Elbarto |
toi tu n'as pas connu l'époque d'Ivan Lendl en 1986/1987 il était numéro 1 mondial, le terminator à RG et à l'US Open qu'il gagnait en terrassant ses adversaires http://fr.youtube.com/watch?v=sf1r [...] re=related http://fr.youtube.com/watch?v=ZxmgflWQsUg&NR=1 et aussi Jim Courier vainqueur à RG 1992 tout en étant numéro 1 mondial http://fr.youtube.com/watch?v=BCeXFXwUAz0 Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 02-02-2009 à 01:41:40 |
-rOmanO- |
|
-rOmanO- |
|
Elbarto |
|
vieri32 Robert's siamese twin |
|
Publicité | Posté le 02-02-2009 à 09:30:17 ![]() ![]() |
Ayuget R.oger |
Je pense qu'il est vraiment à un stade de sa carrière où il doit mettre son égo de côté, et prendre un coach, mais un vrai, genre pas comme Higueras l'année dernière, quelqu'un qui l'accompagnera pendant les années à venir. Quelqu'un qui aura plus de recul sur le jeu de Fed, qui pourra proposer des ajustements tactiques, des débuts de solutions... Il aura 28 ans cette année, et faut pas se tromper non plus, Fed n'est pas fini. 19 demies de GC de suite, 4 finales de suites, 1 gagnée, 3 perdues face à Nadal dont 2 de manière relativement serrée... Il avait habilement écarté Roddick et Del Potro les tours précédents, bref, il a affiché un niveau de jeu très correct durant tout cet AO. Et pour Nadal, il pourrait très bien faire une saison de fou, ou marquer un peu le pas aussi, avec l'émergence possible de nouveaux talents, rien n'est sûr. C'est pour ça que quand je lit des critiques comme celle de Wilander qui dit "J'ai toujours dit que Rafa gagnerait plus de GC que Roger", je trouve ça hyprocrite à souhait, y'a qu'a voir ses critiques en 2006, c'était pas du tout ça, et d'autre part Nadal aussi fort soit-il en ce moment, a encore 7 GC d'écart avec Federer, ce qui est immense. Certains le portent déjà à plus de 20 GC, mais je trouve ca trop facile. On ne sait pas ce que le futur réservera à Nadal, et qui sait ce qui peut se passer dans les prochaines années. C'est toujours plus facile de se mettre du côté du grand vainqueur, de critiquer le champion (provisoirement je l'espère) déchu, et de dire qu'on a toujours supporté le vainqueur. Bref Roger, get a coach, and try again. Message édité par Ayuget le 02-02-2009 à 09:33:41 |
goussedaille | Enfin en même temps c'est pas Mirka qui empêche Fed de gagner! Sinon l'analyse de Wilander est très juste. Avoir un avis extérieur peut changer beaucoup de choses. Fed avait dit avant RG, pas besoin de regarder de vidéos, je sais comment joue Nadal. Savoir comment joue Nadal c'est une chose, mais comment il joue lui, c'est différent. Enfin bref, je partage son avis, même si il retourne sa veste dès que l'un des deux gagnent.(trop facile) Message cité 1 fois Message édité par goussedaille le 02-02-2009 à 09:37:09 |
vieri32 Robert's siamese twin | Pour en revenir à cette histoire de record, effectivement il se pourrait que Fed n'égale jamais les 14 de Sampras (ni ne les dépasse du coup) mais il restera pour moi quand même un plus grand joueur que Sampras ne serait ce que parce qu'il a fait 3 finales à RG là où Sampras à toujours fait de la merde Message cité 1 fois Message édité par vieri32 le 02-02-2009 à 09:38:00 |
Ayuget R.oger |
|
Ayuget R.oger |
|
goussedaille | C'est clair que RG est déjà joué, mais personne n'est à l'abri d'une mauvaise surprise, d'une blessure, d'une baisse de motivation etc... Wimbledon va être très dur pour Nadal et l'USO également. Car sur les 2tournois, déjà beaucoup de joueurs l'on accroché. RG est quasi dans la poche mais pour le reste, c'est loin d'être fait. Cela est valable également pour Fed! Message cité 1 fois Message édité par goussedaille le 02-02-2009 à 10:05:53 |
kham Le temps passe trop vite... |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Syd errant |
|
goussedaille |
|
Naxos \o/ |
|
Nadal peut gagner sur toutes les surfaces, là ou Sampras était une brele en terre battue, et Federer bon arrive quand même en finale, mais en 8 ans il a jamais gagné. Message édité par basketor63 le 02-02-2009 à 10:46:12 |
tarmacmaster Fun is not a straight line |
--------------- Vive la Choie |
Elbarto |
Simon et Murray sont de bons candidats, un jeu intelligent et perturbant pour le Majorquin, ( on a bien vu la joie de Nadal lorsqu'il a gagné contre Simon, jusqu'au bout il avait un doute à cause du mauvais souvenir de Madrid éventuellement Djoko mais il a tendance à se saboter lui-même en prenant trop de risques Verdasco a trop surjoué cet AO et je pense pas qu'il puisse maintenir ce niveau de jeu toute la saison, ça va faire comme du Gonzo, un manque de régularité peut-être Davydenko si la mafia Russe le laisse tranquille ensuite le fossé est trop grand avec le reste des joueurs, sauf nouvelle révélation mais j'y crois pas trop Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 02-02-2009 à 11:28:20 |
captain gouyou neo fusionniste de chambre |
Message édité par captain gouyou le 02-02-2009 à 11:25:13 --------------- topic guitare |
popol_55 |
|
-rOmanO- | J'arrive pas a comprendre comment Simon (qui est un bon joueur mais il est pas parfait non plus) peut battre nadal et pas Fed ?? |
zobbitenfer |
--------------- Les exobiologistes sont des connards. |
-rOmanO- |
|
goussedaille |
|
zobbitenfer |
--------------- Les exobiologistes sont des connards. |
-rOmanO- |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
-rOmanO- |
LooSHA D'abord ! | Tiens, quand on parle de 5 heures de match, il faudrait compter le temps d'effort effectif, amha on arrive péniblement à la moitié de ce temps.
Message cité 2 fois Message édité par LooSHA le 02-02-2009 à 12:43:08 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |