Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  397  398  399  400  401  402
Auteur Sujet :

[ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

n°69318479
Clampin
Posté le 02-10-2023 à 22:50:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :love: , aussi !

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
mood
Publicité
Posté le 02-10-2023 à 22:50:51  profilanswer

n°69319195
gnak
Posté le 03-10-2023 à 07:48:39  profilanswer

nounounounou a écrit :

bah tu peux aller chez n'importe qui pour démonter la pièce naze et la remonter, ils te rembourseront la facture de main d'oeuvre. voir le bouclard peut organiser la prise en charge de la pièce défectueuse par le fabriquant.
Sinon ils t'envoient un transporteur pour récupérer ton bike pourri et te le renvoient en bon état.
c'est pas pire qu'un service de proximité pas forcément bon (y'en a)

J’ai un doute là dessus, je trouve le SAV Canyon pas du tout réactif pour ma part (leur excuse, ils sont débordés, pas rassurant) et ils m’ont clairement dit d’aller voir un de leurs partenaires qui sont au nombre de….. 2 à Lyon et sa région ( une petite commune du sud est de la France :o).

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 03-10-2023 à 07:49:23
n°69320314
nounounoun​ou
Posté le 03-10-2023 à 10:57:33  profilanswer

gnak a écrit :

J’ai un doute là dessus, je trouve le SAV Canyon pas du tout réactif pour ma part (leur excuse, ils sont débordés, pas rassurant) et ils m’ont clairement dit d’aller voir un de leurs partenaires qui sont au nombre de….. 2 à Lyon et sa région ( une petite commune du sud est de la France :o).

on vit pas dans le même pays ça fait peut être une différence, pour cela que je lui dit d'appeler pour se rassurer,  mais moi ici le canyon le plus proche est a 1h30 de route minimum plutôt 2h30 avec le trafic autour de la capitale,  j'ai pas trop envie d'aller y poser un velo et le recuperer quelques jours apres. J'ai pas pu tester la réactivité du sav canyon  pour le moment vu que tout marche.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°69325303
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 03-10-2023 à 22:08:45  profilanswer

Les réglages des amortos sont à la cave.
A peu près potables pour la fourche, mais l'amortisseur  [:leonardopsg:3]  
Ou je peux trouver des abaques et une notice correct? parce que la notice en Espagnol, no habla :o  
C'est une Fox 36 Factory grip machin et l'amorto un Fox Factory aussi.

Vous mettez quelle pression dans vos pneus en 2.40?
La, il y a clairement trop.

Si c'est un sacré bicloune, je dois adapter 2 3 trucs quand même.
Déjà, j'ai vite dégagé cette selle pourrave, car selle Italia only  [:clooney3]  
Pour la géométrie, j'ai choisi un M, car Orbea est connu pour tailler petit, et j'étais au max de la taille S (1m64 pour 1.50-1.65 en S et 1m60-1m75 en M).
J'ai du descendre la tige de selle a fond mais elle reste un poil trop haute.
J'ai ensuite descendu la potence pour équilibrer, mais elle reste un peu plus haute que la selle et aussi trop courte par rapport à ma cote de longueur de 15mm, malgré le recul de selle.
A venir un changement de potence avec un angle et peut être aussi un guidon de XC un peu plus étroit (700mm me vas bien) et plat pour mieux charger l'avant et faire bosser les lombaires un peu plus.

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°69326652
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 04-10-2023 à 07:32:20  profilanswer

pimouss74 a écrit :

A peu près potables pour la fourche, mais l'amortisseur [:leonardopsg:3]
Ou je peux trouver des abaques et une notice correct? parce que la notice en Espagnol, no habla :o

Déjà, j'ai vite dégagé cette selle pourrave, car selle Italia only [:clooney3]
Pour la géométrie, j'ai choisi un M, car Orbea est connu pour tailler petit, et j'étais au max de la taille S (1m64 pour 1.50-1.65 en S et 1m60-1m75 en M).
J'ai ensuite descendu la potence pour équilibrer, mais elle reste un peu plus haute que la selle et aussi trop courte par rapport à ma cote de longueur de 15mm, malgré le recul de selle.
A venir un changement de potence avec un angle et peut être aussi un guidon de XC un peu plus étroit (700mm me vas bien) et plat pour mieux charger l'avant et faire bosser les lombaires un peu plus.

Normalement c'est l'inverse.
Tu règles ta hauteur de selle comment ? Il faut que tes pieds touchent le sol quand t'es assis ?

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°69326702
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 04-10-2023 à 07:47:50  profilanswer

Etude posturale.
Sur le XC, le guidon est 4cm sous la selle.
Selle rentrée, je touche pas par terre.

Message cité 1 fois
Message édité par pimouss74 le 04-10-2023 à 07:49:12

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°69326825
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 04-10-2023 à 08:16:18  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Etude posturale.
Sur le XC, le guidon est 4cm sous la selle.
Selle rentrée, je touche pas par terre.

Là c'est logique. Ils t'ont fait une etude posturale pour vélo hollandais ? :o

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°69327283
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 04-10-2023 à 09:30:33  profilanswer

C'est un Rise ?
Le site parle d'un reach de 45 en M (modèle 2023 j'imagine). Ca n'a rien de "petit". C'est même plutôt grand.

J'espère me tromper mais il est possible que tu te sois planté de taille.

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 04-10-2023 à 09:38:59
n°69327520
ManuLM
Posté le 04-10-2023 à 09:59:54  profilanswer

pimouss74 a écrit :

A peu près potables pour la fourche, mais l'amortisseur  [:leonardopsg:3]

Déjà, j'ai vite dégagé cette selle pourrave, car selle Italia only  [:clooney3]

entre 1.3 et 1.4 sur mes pneus en 2.5 (mousse slicy inside).
Pour l'amorto, tu as regle le sag ? C'est generalement un bon point de depart. Ensuite tu peux regler le rebond.
J'ai aussi repere un truc, l'amorto ne se comporte pas pareil a chaud et a froid. Typiquement a chaud je le trouve plus "fluide" (moins raide quoi). Enfin mon amorto a deja 4k km ...

Message édité par ManuLM le 04-10-2023 à 10:00:47
n°69329088
drmouse
Posté le 04-10-2023 à 13:08:56  profilanswer

Ça y est j’ai fait mon choix, Moustache Samedi 29 Trail 3 commandé, budget prédéfini en PLS  :o
Reste à vendre le e-st 900  :)

Message cité 1 fois
Message édité par drmouse le 04-10-2023 à 13:09:56
mood
Publicité
Posté le 04-10-2023 à 13:08:56  profilanswer

n°69331178
everybodie
Posté le 04-10-2023 à 16:30:21  profilanswer

JohnSmith a écrit :

C'est un Rise ?  
Le site parle d'un reach de 45 en M (modèle 2023 j'imagine). Ca n'a rien de "petit". C'est même plutôt grand.  

J'espère me tromper mais il est possible que tu te sois planté de taille.  

Je pense aussi que la taille n'est pas la bonne.
Les changements listé me semble pas spécialement adaptés à la nature du vélo : Augmenter la taille de la potence au dessus de 60mm et passer sur un cintre de 700mm.

A la limite réduire le cintre à 740mm pourquoi pas. Mais au delà cela me semble trop.

Après s'il y a des problèmes sur la longueur de la tige de selle. Prendre une TDS plus petite. Par défaut le M semble équipé d'une 150mm. Passer sur une 125mm mais déjà gagné 2.5mm qui peuvent être utile.

n°69331288
Raoul Guin​ness
Posté le 04-10-2023 à 16:41:40  profilanswer

drmouse a écrit :

Ça y est j’ai fait mon choix, Moustache Samedi 29 Trail 3 commandé, budget prédéfini en PLS  :o  
Reste à vendre le e-st 900  :)

Sympa. J'aime bien les Moustache en général.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°69331421
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-10-2023 à 16:56:56  profilanswer

[:zetotoz]

n°69332706
tchou@happ​y
Posté le 04-10-2023 à 20:12:46  profilanswer

salut,
Vous partiriez sur quoi comme pneu avant en remplacement d'un Assegai pour un usage plutôt trail/AM ( en 29*2.40 ou 2.50 )?

Autant l'arrière c'est plutôt simple,  y a plein de choix, je vais partir sur un Dissector ou Agressor.

Mais l'avait je trouve que c'est vite très restrictif quand on sort du combo Assegai-DHF-MagicMary qui sont quand même très typé enduro pur

Message cité 1 fois
Message édité par tchou@happy le 04-10-2023 à 20:14:50
n°69333492
kham
Posté le 04-10-2023 à 21:36:36  profilanswer

Pourquoi tu veux remplacer l’Assegai ?

n°69333785
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 04-10-2023 à 21:52:27  profilanswer

tchou@happy a écrit :

salut,
Vous partiriez sur quoi comme pneu avant en remplacement d'un Assegai pour un usage plutôt trail/AM ( en 29*2.40 ou 2.50 )?

Autant l'arrière c'est plutôt simple,  y a plein de choix, je vais partir sur un Dissector ou Agressor.

Mais l'avait je trouve que c'est vite très restrictif quand on sort du combo Assegai-DHF-MagicMary qui sont quand même très typé enduro pur

Le Nobby Nic est une bonne option, à prendre en gomme Soft

n°69334197
tchou@happ​y
Posté le 04-10-2023 à 22:20:18  profilanswer

kham a écrit :

Pourquoi tu veux remplacer l’Assegai ?

J'ai une monte assegai av-ar en carcasse DH.  C'est des super pneu quand je fait de l'enduro, mais pour les sorties trail-AM c'est totalement overkill et surtout c'est energivore à mort.

Donc je cherche une deuxième monte plus polyvalente pour les sorties hivernal maintenant que les stations sont fermées, et comme ça je préserve mes assegai en évitant de les user inutilement en randonnée.

n°69334219
tchou@happ​y
Posté le 04-10-2023 à 22:20:52  profilanswer

calimeropierro a écrit :

Le Nobby Nic est une bonne option, à prendre en gomme Soft

En pneu avant? Il me semble que c'était un pneu arrière?

n°69334429
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 04-10-2023 à 22:36:01  profilanswer

tchou@happy a écrit :

J'ai une monte assegai av-ar en carcasse DH.  C'est des super pneu quand je fait de l'enduro, mais pour les sorties trail-AM c'est totalement overkill et surtout c'est energivore à mort.

Donc je cherche une deuxième monte plus polyvalente pour les sorties hivernal maintenant que les stations sont fermées, et comme ça je préserve mes assegai en évitant de les user inutilement en randonnée.

[:tinostar]  [:tinostar]  
Ben deja passe en carcasse intermédiaire à l'avant avec un pneu plus roulant derriere (en carcasse intermédiaire aussi) tu verra une différence enorme

n°69346761
shadow lor​d
Posté le 06-10-2023 à 17:32:41  profilanswer

Dites, je suis en train de me tater pour vélotafer au lieu de mes 50 km en diesel quotidien. Sauf que je ne peux pas me permettre de mettre 1h20 chaque matin (douche comprise). En ayant un machin qui grimpe à 45 km/h, voir 75, ça pourrait coller sur le timing. En plus ça me ferait mon entrainement zone 2.
Par contre, autant sur des vrais vélo je serais bien parti sur un canyon ou une autre belle marque connue, autant sur les speedbike, je ne sais pas s'il y a des marques aussi sérieuse. J'ai un peu l'impression qu'on est sur des marques un peu "cheap", mais je me trompe peut être (j'epère).
Z'en dites quoi ?

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°69346832
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-10-2023 à 17:42:24  profilanswer

Canyon fait des speed bike il me semble , Giant aussi

Riese & Muller Roadster Touring
Moustache
Trek

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 06-10-2023 à 17:45:20

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69346949
shadow lor​d
Posté le 06-10-2023 à 18:02:06  profilanswer

StanCW a écrit :

Canyon fait des speed bike il me semble , Giant aussi

Riese & Muller Roadster Touring
Moustache
Trek

J'ai beau chercher chez Canyon, je ne trouve pas.
Pour Moustache, c'est pas la société qui est en redressement judiciaire ?
Je regarderais les autres, merci  :jap:

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°69347029
Raoul Guin​ness
Posté le 06-10-2023 à 18:16:56  profilanswer

shadow lord a écrit :

Dites, je suis en train de me tater pour vélotafer au lieu de mes 50 km en diesel quotidien. Sauf que je ne peux pas me permettre de mettre 1h20 chaque matin (douche comprise). En ayant un machin qui grimpe à 45 km/h, voir 75, ça pourrait coller sur le timing. En plus ça me ferait mon entrainement zone 2.
Par contre, autant sur des vrais vélo je serais bien parti sur un canyon ou une autre belle marque connue, autant sur les speedbike, je ne sais pas s'il y a des marques aussi sérieuse. J'ai un peu l'impression qu'on est sur des marques un peu "cheap", mais je me trompe peut être (j'epère).
Z'en dites quoi ?

Regarde ces 2 vidéos :

Mon nouveau Speedbike! (VAE 45KM/H) #Cube Kathmandu 45 625
https://youtu.be/543dCDPeWfE?si=WcDp4_YnVTcUxr-k

80 KM de vélotaf en speedbike par jour! Comment je fais?
https://youtu.be/19RG643buWs?si=d-xFNnsUOt0penEX

Il me semble que le gars à fin i par acheter... un scooter.

---------------
n°69347449
everybodie
Posté le 06-10-2023 à 19:26:48  profilanswer

QQsoit la marque c'est totalement HS par rapport au topic :o

n°69347484
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 06-10-2023 à 19:35:17  profilanswer

shadow lord a écrit :

Z'en dites quoi ?

Mon commentaire est HS mais perso je partirai sur une scooter dans ce cas-là.
En occasion peu kilomètrée, ça te coûtera moins cher qu’un vélo neuf et niveau conso tu peux sans problème être à 3l/100.  
Tu es protégé en cas de petite pluie et tu n’arrives pas au boulot en sueur.

n°69347485
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-10-2023 à 19:35:55  profilanswer

75km/h en vélo faut être suicidaire.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°69348646
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-10-2023 à 22:10:13  profilanswer

Yamaha tricity 300 :o

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69348829
kham
Posté le 06-10-2023 à 22:33:20  profilanswer

C’est surtout pas le bon topic :lol:

Y a un topic Vélo à assistance électrique (pour le velotaf ) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 06-10-2023 à 22:33:33
n°69349836
Guigui
Posté le 07-10-2023 à 10:23:50  profilanswer

Grumms a écrit :

75km/h en vélo faut être suicidaire.

Ça dépends des conditions mais en effet sur un trajet velotaff aux heures de pointes c'est joueur :d

kham a écrit :

C’est surtout pas le bon topic :lol:

Y a un topic Vélo à assistance électrique (pour le velotaf ) ;)

Oui mais si il veut un SUV VTTAE spécifiquement ? :o

D'ailleurs j'ai pas posté ici mais avec l'adjonction d'un phare (Lezyne E800) et de garde boue de bonne facture (SKS Mudrocker), le Neuron:on de madame est utilisé tous les jours pour vélotaffer (petite route / piste caillouteuse / chemin en forêt, 10km), et ça ne gêne pas sur des sorties loisir vu le peu d'engagement et de technicité de ce qu'elle fait avec :jap:

On verra quand elle passera du T3, j'ai le temps :o

Message édité par Guigui le 07-10-2023 à 10:25:18

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69351399
drmouse
Posté le 07-10-2023 à 15:13:40  profilanswer

shadow lord a écrit :

Pour Moustache, c'est pas la société qui est en redressement judiciaire ?

Non tu confonds avec les barbiers Big Moustache  :o

Message édité par drmouse le 07-10-2023 à 15:13:55
n°69353749
tchou@happ​y
Posté le 07-10-2023 à 20:47:39  profilanswer

Aujourd’hui double CR, le test de mon nouveau casque et le test de ma nouvelle monte de pneu  :o  

Je commence par le casque, j'ai une pratique multidisciplinaire du VTT, à savoir que ça va du XC engagé à l'enduro+/DH
Et clairement je n'avais pas envie d'avoir 2 casques, je suis donc parti sur le choix d'un intégral modulaire avec une bonne homologation pour la mentonnière.  

Je ne connaissais pas la marque Leatt, mais je me suis laissé tenté par les test et une bonne promo ( 189€ livré)  sur un Leatt MTB Enduro 4.0 Pine vert 2023.
Et clairement les test ne sont pas trompeur, j'ai beau lui chercher des défauts, clairement j'en voit pas.  :o  

Je pourrai chipoter sur la mentonnière un poil chiant à mettre et enlever, mais vus comment elle à l'air solide et bien imbriqué dans le casque, forcement ça ne peut pas être aussi simple que sur un casque avec une mentonnière bas de gamme sans homologation.  :jap:  
Je suis ravis, il est confortable car même après 3h ou 4h de pratique je ne le sent pas, il est léger et bien aéré. bref une réussite.
https://media.alltricks.com/large/241379363989390328ce2.91334390

Deuxième test, donc, ma nouvelle monte de pneu.

Pour ceux qui on suivis ( il y en a vue que certains se sont senti obligés de faire des remarques à la con quand j'ai parlé de rendement  :o  ) mon mondraker Level RR est livré avec une monte unique AV/AR composée de Maxxis Assegai 3C Maxgripp en carcasse DH.
Ils sont super en enduro++ ou DH, mais en hard XC ou AM j'avais la désagréable sensation de tirer une enclume ou simplement d'avoir un vélo épuisant et une batterie qui fond comme neige au soleil.  :pt1cable:  :cry:  :(  

Convaincu que ça venait des pneus j'ai acheté une nouvelle monte pour un usage de "tous les jours" et garder mes Assegai pour quand je roule en station.
Enfin c'est vite dit car mon peu arrière est déjà très très fatigué après exactement 424km  :(  :sweat:  
J'ai donc opté pour un Maxxis Agressor à l'arrière qui a l'air parfait pour mon usage  et par défaut à l'avant ne sachant quoi prendre j'ai mis un Maxxis dissector. prix promo Amazon= 34€ le dissector et 29€ le agressor  :o  

Montage Tubeless sans aucuns soucis, ils sont bien plus souple des flancs que les assegai, pas besoin de démonte pneu  :D  
Je met le préventif et je part faire un tour de pâté de maison histoire de vérifier les fuites et de bien répartir le préventif, et la direct en mode ECO j'ai l'impression d'avoir un autre vélo  :ouch:  Rien à voir niveau assistance, y a clairement plus, ou plutôt ça retient moins, au choix  :o  

Donc j'enfile vite fait le casque, le sac à dos camelbak et en avant pour tester.
Ca tombe bien, dimanche dernier j'ai fait une sortie XC de 55km avec un pote, c'est l'occasion idéal de refaire exactement le même tracé et vérifier si le tour de chauffe du quartier était un effet placébo ou si y a bien une énorme différence  :jap:  :jap:  :jap:  

Je part donc la fleur au fusil sur mon parcours, première étape un sentier plat et long de 5km que je connais bien car je le prends toujours pour pour commencer mes sorties.
Avec les assegai c'est simple, arrivé  au bout de cette ligne droite j'ai perdu 4% de batterie. La avec la nouvelle monte j'ai perdu seulement 2% [:afrojojo] et encore le 2ème pourcent à disparut pile à la fin du sentier  :pt1cable:  
Mais ça confirme le ressenti que j'ai sur le vélo. Avec la monte en Assegai sur le plat impossible de dépasser une vitesse moyenne comprise entre 23 et 25km/h sans se mettre dans le rouge.
Le j'arrive à tenir une moyenne entre 25et27 km/h sans trop forcer.  :o  

Le reste du parcours se fait avec ce même ressenti de nervosité supérieur, et plus l'impression d'avoir une remorque accroché au cul  :o  

A l'arrivé sur les 55KM pour 500m de dénivelé en assegai j’avais utilisé 51% de la batterie ( parti à 100% et revenu à 49%), avec le combo Dissector+Agressor j'ai utilisé 39% de la batterie ( parti à 66% et revenu à 27)  

Mais le résultat aurai dût être encore meilleur, je suis parti tellement vite que je n'ai rien pris à grignoter, et les 10 dernier km on était les plus dur de toute ma vie de cycliste je crois.  :sweat:  :pt1cable:  Lors de la dernière sortie j'avais pris une barre de céréale et il y avait 0km/h de vent.
La sur ce coup je me suis chopé une grosse fringale ( pas beaucoup mangé à midi et parti à 15h00 ...) et j'avais le vent de face pour rentrer ... j'ai donc usé du mode emtb ( et même turbo par moments) pour rentrer alors que la dernière fois en Assegai j'avais tout fait en ECO et Tour+.    :pt1cable:  
Honnêtement je pense que dans le même état physique il y a encore 10% "facile" d'économisé sur la batterie, sans compté que je me suis tapé une grosse grimpette en plus pour aller voir les copains qui roulai sur le terrain de motocross adjacent ( je n'y suis pas passé la dernière fois)  

Concernant les pneus, l'Agressor à l'arrière est vraiment "ouf" je trouve. il motrice vraiment bien, et fait le job à merveille. je pense que je ne monterai plus que cela à l'avenir.
Le dissector je suis un peu plus mitigé. il m'a fait une glisse de l'avant à la Hight Roller pour ceux qui pratiquent la gamme Maxxis  :o  :D  .  Clairement l'Assegai est vraiment meilleur latéralement. Rien d'étonnant cela dit.  :jap:  
Par contre au freinage ou avec vraiment de l'angle il ne bronche pas. c'est juste le moment ou il bascule entre les crampons centraux et latéraux qui est un peu tendu  :sweat:  :pt1cable:  :pt1cable:  :lol:  

De toute façon le pneu avant c'était l’interrogation,  je ne sais toujours pas quoi monter qui grippe pas trop mal sans que ce soit un frein au pédalage.  

Bon bref, voici mon double CR qui se termine. si ce message vous a saoulé, pas la peine d'épiloguer  :o  
Par contre je suis preneurs de tous vos conseils si vous en avez  :jap:  

n°69353828
Raoul Guin​ness
Posté le 07-10-2023 à 20:55:33  profilanswer

Pourquoi ça nous saoulerait ?
C'est toujours intéressant d'avoir un retour sur du matos, quel qu'il soit.
Bon moi, je suis nul en matos et j'ai beaucoup de mal à voir la différence entre 2 pneus, je ne vais pas beaucoup t'aider, mais j'ai apprécié lire ton CR.  :D

---------------
n°69354535
tchou@happ​y
Posté le 07-10-2023 à 22:12:56  profilanswer

Je te jure que la, sur les pneus la différence est assez incroyable.

Le dernière fois que j'ai parlé rendement je me suis fait remballé d'où ma dernière remarque  :O

n°69355849
playerz69
Essex
Posté le 08-10-2023 à 08:50:06  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Je te jure que la, sur les pneus la différence est assez incroyable.

Le dernière fois que j'ai parlé rendement je me suis fait remballé d'où ma dernière remarque  :O  

Merci pour ton retour.

Tu es sur quelle largeur de pneu ?

---------------
Mon Feedback
n°69357200
tchou@happ​y
Posté le 08-10-2023 à 13:20:15  profilanswer

2.4 le Dissector avant et 2,5 agressor arrière.

Faudra que je teste quand même avec l'assegai avant pour voir comment il influence le rendement.

n°69359552
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 08-10-2023 à 18:59:22  profilanswer

J'envisage une nouvelle bicyclette et dans le setup est proposé un SRAM Code Silver Stealth.

J'ai de très mauvais souvenirs de SRAM en matière de freinage, de fiabilité et de solidité. Mais tout le monde me dit que cela a changé.  

Je roule enduro essentiellement avec un peu de BP.

Est-ce que vous avez un avis ? Je trouve difficilement des essais sur le net :/

Merci :)

n°69360934
ToFiC
Posté le 08-10-2023 à 20:55:28  profilanswer

VydoLL a écrit :

J'ai de très mauvais souvenirs de SRAM en matière de freinage, de fiabilité et de solidité. Mais tout le monde me dit que cela a changé.

[:the este]  

https://media.tenor.com/HpsMaPOSc5IAAAAd/les-poppys-nothing-has-changed.gif

n°69361347
everybodie
Posté le 08-10-2023 à 21:32:25  profilanswer

Prévoit la commande d'une autre paire de freins et revend les "neuf" à réception de ton vélo.

n°69361974
tchou@happ​y
Posté le 08-10-2023 à 22:36:46  profilanswer

Voui voila, Sram tu peux oublier.  :pt1cable:  

j'ai 3 exemple récent, le mien en codeR, le frein arrière neuf ne fonctionnait pas, sans compter que c'est vraiment pas terrible niveau puissance ET feeling.
Un voisin avec qui je roule à du Sram guide R, pareil, rien de réglable et un feeling tout pourris ... + 1 de ses collègue avec qui on roule aussi et qui a viré des code RSC 1 semaine après l'achat ... :pt1cable:  

Je suis passé en shimano (SAINT) , mais visiblement d'après le topic même les SLX ont l'air bien et pas trop cher.  

En tout cas en enduro les Code R ça freine pas terrible et ça chauffe à mort  :cry:

n°69362802
kham
Posté le 09-10-2023 à 07:15:39  profilanswer

Shimano M6120, meilleur RQP

n°69362971
playerz69
Essex
Posté le 09-10-2023 à 08:22:33  profilanswer

tchou@happy a écrit :

2.4 le Dissector avant et 2,5 agressor arrière.

Faudra que je teste quand même avec l'assegai avant pour voir comment il influence le rendement.

:jap:  

Je vais sans doute passer sur un aggressor car je roule actuellement avec un Minion DHR II 2.6

Message édité par playerz69 le 09-10-2023 à 11:07:37

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  397  398  399  400  401  402

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anomalies diagnostics électrique (suite à achat d'appartement)VTT electrique
Consommation électrique trop élevée?Achat trotinette électrique ( avec un poids supporté élevé)
Vélo vs Vélo électriqueEntreprises agréées installation électrique
thermostat intelligent ou connecté pour chauffage electrique au solprix moyen pour tirer un fil électrique ?
Aide pour choix VTT 
Plus de sujets relatifs à : [ VTT AE ] - Assistance Electrique - Ici, on grimpe aux arbres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)