| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
RemiFL | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par RemiFL le 10-04-2017 à 07:24:33 |
Publicité | Posté le 10-04-2017 à 07:24:13 ![]() ![]() |
Blunderbuss |
Un autre truc qu'on m'a raconté : un gars stockait une brassée de fusils dans un coffre. Il a été cambriolé. Le coffre a disparu. La brassée de fusils a été retrouvée dans un champ. Le coffre "court toujours"... Message cité 1 fois Message édité par Blunderbuss le 10-04-2017 à 09:39:35 |
projektyle |
|
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Mais clair. J'aurais du en prendre une caisse, meilleur placement ever |
Damze | Dites faut quoi comme collier / support pour accrocher une lunette sur une Winchester XPR ? Je vois pas de rail 11mm...Dans la description ils parlent juste de vis 8-40... |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
--------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
projektyle |
Message édité par projektyle le 10-04-2017 à 22:29:27 |
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn |
--------------- ' OR 1=1;-- |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
Publicité | Posté le 11-04-2017 à 10:43:44 ![]() ![]() |
Azrail Ce site existe encore ? |
Je pensais que pour les calibres les plus répandus y avait des données "précises" sur la pénétration dans de la pierre, de l'eau, du quelques métaux d'une épaisseur suffisante, de parpaings etc.
--------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Sean Le Manchot | Dans la pierre ou l'eau, ça n'intéresse à peu près personne...les armées faisaient parfois des tests sur des planches en sapin ou des plaques d'acier ou encore sur des blocs de plastiline ou diverses matières synthétiques (censées se rapprocher de la consistance du corps humain), c'est à peu près tout... Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 11-04-2017 à 14:29:50 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Blunderbuss |
Et si la manip' a un intérêt, il n'est que relatif : comparaison de la mune testée à une autre qui servirait, pour le coup, "d'étalon" (toutes choses étant égales par ailleurs, blabla...). Message édité par Blunderbuss le 11-04-2017 à 16:20:11 |
Disclaimer : Je ne suis pas tireur sportif Ouais j'ai bien lu. Je parle évidemment de certaines armes usuelles.
Message cité 1 fois Message édité par Azrail le 11-04-2017 à 16:41:09 --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
baggers | Allez, comme ça c'est fait:
http://www.gunthorp.com/Terminal%2 [...] morgue.htm Message édité par baggers le 11-04-2017 à 18:02:09 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
baggers | Sur l'image, c'est pas une Opel Kadett --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
hpdp00 bleus, c'est fou |
ni l'un ni l'autre n'existe...
la chasse aux golf roulant en marche arrière est interdite au .45 en europe de toutes façons --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Azrail Ce site existe encore ? | Merci pour les exemples sur un véhicule les amis.
? Y a bien une façon standard pour l'US army de faire les munitions en 5.56, pour les russes en 5.45 etc. distribuées au gros des troupes ? Forme de la douille, quantité de poudre, alliage utilisé fixés. Message cité 1 fois Message édité par Azrail le 11-04-2017 à 19:07:46 --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
valentinvtl |
RemiFL |
oui bien sûr, pour un type de munition militaire donné il y a un chargement/type "courant", mais ça n'implique pas les caractéristiques de l'arme, sauf qu'elle doit être compatible bien sûr.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Tu ne sembles pas vouloir comprendre que j'ai compris ton point de la variété des combinaisons possibles, même à fusil et calibre fixé. Ma question étant que dans le lot de ces 5.56 aux USA par exemple : https://en.wikipedia.org/wiki/5.56% [...] cartridges Il y a bien une cartouche qui est donnée en majorité aux soldats oui ou non ?
C'est pourquoi je parle de couple arme/munition à partir du 3ème post sur le discussion. Faire FAMAS/Munition standard fr, M16A4 (ou M4A1)/Munition standard US, par exemple au niveau du 5.56 ca ne fait plus "51612641515312351 possibilités", mais juste n tests suivant la surface, la distance et l'angle.
Message cité 1 fois Message édité par Azrail le 11-04-2017 à 19:43:45 --------------- Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time? |
Damze |
|
ça existe pour les blindages en acier en fonction de l'épaisseur, l'angle et la distance, la seule chose qui intéresse les militaires.
|
RemiFL |
|
Profil supprimé | Posté le 11-04-2017 à 21:38:22 ![]() pour arrêter un véhicule, y a les herses.
|
RemiFL | C'est ce que je dis, oui. |
nic011 |
+1, il est très bien l'UMP pour l'usage prévu |
goz_75 |
--------------- https://plumenclume.org/blog/808-uk [...] ire-courte |
Jambier |
|
projektyle |
|
projektyle |
Que tu crois! Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 12-04-2017 à 12:41:36 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Ca explique sûrement en partie l'image holywoodienne du flic qui s'abrite derrière sa portière |
en fait, le 44 mag dépend tellement du chargement qu'il n'y a rien à en dire. entre une pleine charge à la limite + balle blindée dans un canon long et tiers de charge + balle creuse dans un 4" il y a un monde.
RemiFL |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |