Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  1537  1538  1539  1540  1541  1542
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°8470532
Myth
ww2 collector
Posté le 22-05-2006 à 10:55:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

38 Special a écrit :

Un particulier peut tout à fait vendre une arme de 1ere ou de 4e à un autre particulier, c'est même très courant vu les multiples forum de petites anonces pour ça !! L'opération doit par contre se faire au travers d'un armurier ou d'un service police/gendarmerie habilité.

C'est bien ce que je dis
tu ne peux pas vendre une 1ere ou 4eme directement à un particulier
tu t'arrange avec un armurier pour qu'il rachète ton arme et revende au même prix à la personne qui veut te l'acheter pour légaliser l'opération
sinon les famas se vendent bien à St-E, celui que je connais en 222 vient de là bas

Message édité par Myth le 22-05-2006 à 11:22:37
mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 10:55:56  profilanswer

n°8471004
charlie 13
Posté le 22-05-2006 à 12:02:35  profilanswer

Pour ceux qui s'interessent aux prix des armes et des munitions sur le marché international, pas pour les particuliers, bien sûr:
http://www.bvs.cz/armysurplus_heav [...] g7_85.html
 Quand on voit les prix qu'on ose demander sur le marché légal français...

n°8471244
Myth
ww2 collector
Posté le 22-05-2006 à 12:36:56  profilanswer

j'ai matté un peu les prix, ce sont les prix qu'on retrouve en collection avec la neutra
mais ça reste pour le marcher civil ça, avec des prix à la pièce et pas à la 12aine

Message édité par Myth le 22-05-2006 à 12:38:02
n°8474091
mica42
Posté le 22-05-2006 à 18:05:55  profilanswer

myth,  

pour la vente de premiere et 4eme entre particulier tu peux passer par ta gendarmerie, il faut que l'acheteur ait tous les papier necessaire biensur.

pour trouver un famas, tu ne peux que le trouver d'occasion. LE giat ne vend plus d'arme au particulier. Du coup les famas se fond rare.
DOmmage tout ca.

n°8474110
Myth
ww2 collector
Posté le 22-05-2006 à 18:08:19  profilanswer

pour la revente je parlais uniquement de revente direct interdite ;) (sans intermédiaire)

n°8474224
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 22-05-2006 à 18:22:18  profilanswer

38 Special a écrit :

Un particulier peut tout à fait vendre une arme de 1ere ou de 4e à un autre particulier, c'est même très courant vu les multiples forum de petites anonces pour ça !! L'opération doit par contre se faire au travers d'un armurier ou d'un service police/gendarmerie habilité.

Tu ne récupérara jamais un FAMAS à St-Etienne pour 2 raisons :  
1/ Ils ne vendent pas aux particuliers en direct.
2/ La production des FAMAS classiques est arrêté depuis bien longtemps !! Ils ne font plus que de la revalorisation actuellement.

ok , mais a propos de la revalorisation , est ce qu'il vont produire les nouveaux FAMAS ??

---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°8475756
mica42
Posté le 22-05-2006 à 21:01:30  profilanswer

ils vont faire quelques amelioration du G2 pour monter des lunettes il me semble. Regarde sur le site giat il me semble avoir vu des photos

n°8476105
38 Special
Posté le 22-05-2006 à 21:31:17  profilanswer

Seul la marine nationale possède des G2, et vu ce qu'ils servent....

Sur les F1 de l'armée de terre, une revalorisation peut comprendre en vrac :

1/ Changement du canon pour que le FAMAS puisse enfin tirer correctement de la munition OTAN.
2/ Adaptation de la poignée avec rail picatinny pour monter des optiques SCROME J4 ou AimPoint M2/M3.
3/ Transformation dans le futur pour l'éventuel système FELIN, qui sait ?

n°8476559
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-05-2006 à 22:14:55  profilanswer

sur le famas ont peut adapter une lunette ou autre visé optic, c'est prévue

http://www.sturmgewehr.com/bhinton/FAMAS/FAMAS_in_action_148.jpg http://www.sturmgewehr.com/bhinton/FAMAS/FAMAS_in_action_174.jpg http://www.sturmgewehr.com/bhinton/FAMAS/FAMAS_ScopeRearView.jpg

mais un prototype avec une visé optique a éter créer

http://www.sturmgewehr.com/bhinton/FAMAS/FAMAS_pic_9.jpg

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°8476778
vb11
Posté le 22-05-2006 à 22:30:16  profilanswer

Usa soldier a écrit :

[:alfone]  Je vais bientôt avoir une Winchester a levier calibre 22LR avec un chargeur tubulaire de 10coups ,est ce que je doit limiter la capacité de celui-ci a 3 coups??? ( :D  j'éspère bien que non)

en france, il y a 5 ans - avant l'arrêt de la vente libre de .22 ( au plus de 18 ans et sous présentation de C.I. ) - cette carabine était litigieuse car la limite de catégorie se situais à un maximum de 10 cartouches dans le chargeur.  
Le problème vient du fait que tu peux mettre 8 balles longues dans le chargeur ( +1 dans la culasse ), mais qu'en même temps, tu peux mettre jusqu'à 13 balles courtes ( c'est moins violent, mais cela reste tout aussi dangereux dans le jardin de monsieur tout le monde ).
Je t'ai parlé de 5 ans au début, parce qu'à cette époque je me suis fait controlé 3 fois ( douanes, gendarmerie et... police ) au havre en ayant des boites de cartouches dans le coffre ( sans la carabine ), et lorqu'on parlait de cette carabine, aucun n'a pu me dire si ça devait être déclaré en catégorie supérieur ou bien limité dans le chargeur... Même la préfecture, me proposait une 4ème catégorie ( si je me souviens bien ), alors que le nombre maximum de prunaux dépassait la limite du formulaire...

mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 22:30:16  profilanswer

n°8477194
38 Special
Posté le 22-05-2006 à 23:03:53  profilanswer

Dakans a écrit :

sur le famas ont peut adapter une lunette ou autre visé optic, c'est prévue

C'est prévu si le FAMAS est passé entre les mains de l'armurier du régiment ou du GIAT pour être modifié.

Sur un FAMAS au specifications d'origine, impossible ou alors en faisant tenir l'optique avec du scotch...

La photo en détails de la modification du GIAT :

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/album_pic.php?pic_id=6023

n°8479862
gorobei
Posté le 23-05-2006 à 10:20:53  profilanswer

vb11 a écrit :

en france, il y a 5 ans - avant l'arrêt de la vente libre de .22 ( au plus de 18 ans et sous présentation de C.I. ) - cette carabine était litigieuse car la limite de catégorie se situais à un maximum de 10 cartouches dans le chargeur.  
Le problème vient du fait que tu peux mettre 8 balles longues dans le chargeur ( +1 dans la culasse ), mais qu'en même temps, tu peux mettre jusqu'à 13 balles courtes  
...

J'ai le même problème avec un cal 12*89 automatique; légalement on ne doit pouvoir mettre que 2 cartouches dans le tube (+1 ds la chambre =>3 coups), mais dans un tube de 12*89 on mets facilement 3 douilles de 12*60 (+1 ds la chambre =>4coups)... Ce que les gardes de l'ONCFS ne manque pas de faire :heink:  :sweat:  Donc PV pour arme non réglementaire, alors que la déclaration en gendarmerie est nickel et l'importation est légale  :pt1cable:  
L'autre problème à mettre du 12*60, c'est que la cartouche à tendance à faire demi tour lors de sa sortie du tube et se retrouve à l'envers bloquée par la culasse devant la chambre... Rendant le tir des 4 cartouches très aléatoire, voir impossible; sur 20 series, une seule est passée corectement. Les autres bloquaient à la troisième cartouche.

n°8480443
charlie 13
Posté le 23-05-2006 à 11:28:00  profilanswer

Sur la photo fournie plus haut du bidasse en tenue de neige, avec une lunette sur son famas, on voit tout de suite l'inconvenient du montage:
Vu la hauteur de la lunette par rapport au canon, ça oblige le tireur à sortir la tête et les épaules au dessus du parapet, magnifique cible pour le gars d'en face.

n°8482909
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-05-2006 à 16:19:35  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Sur la photo fournie plus haut du bidasse en tenue de neige, avec une lunette sur son famas, on voit tout de suite l'inconvenient du montage:
Vu la hauteur de la lunette par rapport au canon, ça oblige le tireur à sortir la tête et les épaules au dessus du parapet, magnifique cible pour le gars d'en face.

ce n'est pas du a la lunette que le tireur doit + s'exposer
ce defaul ce retrouve sur toute les arme a organe de visé déporté, donc tout les bullpup (famas, Stey AUG, SA80, ect) et aussi sur certaine armes a l'architecture + traditionel tel les M16-like

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°8482952
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-05-2006 à 16:23:45  profilanswer

38 Special a écrit :

C'est prévu si le FAMAS est passé entre les mains de l'armurier du régiment ou du GIAT pour être modifié.

Sur un FAMAS au specifications d'origine, impossible ou alors en faisant tenir l'optique avec du scotch...

La photo en détails de la modification du GIAT :

http://www.tirmaillyforum.com/mild [...] ic_id=6023

peut etre sur d'autre version, je ne sais pas
car il me semblai que sur famas un trou present sur la poigné de transport permetai de fixer un rail de montage, un peu comme sur les M16
parceque la le montage pour si peu, vive la prise de tette stupide  :pt1cable:  

---------------
n°8483303
charlie 13
Posté le 23-05-2006 à 17:06:20  profilanswer

Pour le M16, il existe effectivement une petite lunette qui se fixe directement sur le trou de la poignée, mais il y a un bouton molleté de fixation qui depasse en dessous, ce qui gênerait le passage du levier d'armement du Famas.
 De toute façon, là aussi la lunette se trouve trop haute, raison pour laquelle on fabrique des M16 sans poignée pour ceux qui veulent monter une lunette.(avec ce défaut qu'on ne dispose plus de visée metallique, ce qui rend l'arme inutilisable en cas de destruction de la lunette)

n°8484732
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 23-05-2006 à 20:11:10  profilanswer

Myth a écrit :

une winch à levier en 22 peut garder son chargeur 10coups, ça reste de la 7eme à rechargement manuel (levier)

:jap:  OK merci beaucoup

n°8484791
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 23-05-2006 à 20:20:35  profilanswer

vb11 a écrit :

Le problème vient du fait que tu peux mettre 8 balles longues dans le chargeur ( +1 dans la culasse ), mais qu'en même temps, tu peux mettre jusqu'à 13 balles courtes ( c'est moins violent, mais cela reste tout aussi dangereux dans le jardin de monsieur tout le monde ).
Je t'ai parlé de 5 ans au début, parce qu'à cette époque je me suis fait controlé 3 fois ( douanes, gendarmerie et... police ) au havre en ayant des boites de cartouches dans le coffre ( sans la carabine ), et lorqu'on parlait de cette carabine, aucun n'a pu me dire si ça devait être déclaré en catégorie supérieur ou bien limité dans le chargeur... Même la préfecture, me proposait une 4ème catégorie ( si je me souviens bien ), alors que le nombre maximum de prunaux dépassait la limite du formulaire...

:sweat:  Donc.... quasiment personne peu me dire avec assurance si je doit limiter mon chargeur à 3 coups ou le laisser pénard à 10 coups

n°8484966
mica42
Posté le 23-05-2006 à 20:41:05  profilanswer

si ton arme est a rep manuelle si le chargeur depasse dix coup tu la gardes comme ca
si c'est une semi auto tu passe en 4eme donc tu peux voir si tu peux bloquer le chargeur et bride celui ci a 3 cps

n°8485174
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 21:01:06  answer

http://www.sturmgewehr.com/bhinton [...] on_148.jpg

Ya pas à dire les BCA ca a de la gueule!!

n°8503509
lysergic
Posté le 25-05-2006 à 22:43:50  profilanswer

Bonjour, je profite que des gens connaissent le sujet pour poser une question.
Qu'en est il de la legislation sur les pieces détachées d'armes a feu, comme par exemple une crosse, un ressort de culasse ou une gachette ? Existe t il une reglementation sur la possession de tels éléments ?

Et existe t il une reglementation sur le commerce international de ces éléments (genre si j'ai trouvé un bon plan pour une crosse de sten mk2 sur ebay international, puis je me la faire envoyer en france ?)

Merci

n°8503864
charlie 13
Posté le 25-05-2006 à 23:18:26  profilanswer

Theoriquement, les pièces sot classées dansla même categorie que l'arme, mais en pratique ça ne joue que pour les pièces essentielles, canon et culasse.
Les vendeurs de "militaria"vendent courament des crosses de sten ou autres, du fait qu'ils vendent aussi la sten entière, neutralisée, ou on pourrait récuperer la crosse sans problème.
 Même pour les chargeurs, on en trouve facilement sans formalité.
 Par contre, savoir ce qui se passerait si la douane découvre un morceau d'arme ?
 Il est à craindre qu'ils pensent qu'on est en train de reconstituer l'arme entière, et que ça fasse des histoires.

n°8504432
Myth
ww2 collector
Posté le 26-05-2006 à 01:03:54  profilanswer

Presque tout a été dit
Officiellement, toute pièce d'une arme passe dans la catégorie de l'arme
Mais officieusement, vu que ça ne servait à rien, seules les pièces nécessaires au fonctionnement de l'arme sont classées.
On ne peut pas faire tirer une arme avec un bois un pontet et une gachette alors qu'avec très peu de bricolage on peut faire tirer une arme uniquement composée du canon et de la culasse
donc seules ces pièces (en état neuf et utilisable, pas une arme de fouilles rouillée) peuvent être confisquées par la douane ou par la police et créer des histoires si non neutras ou sans auto.
Par contre au niveau des chargeurs, en bourse on voit souvent la police repartir avec des caisses pleines de chargeurs si le vendeur n'a pas l'autorisation de vendeur d'arme. Ceci est valable en France, en Belgique les armes et leurs pièces détachées (militaria) sont considérée comme armes de panoplie, donc pas besoin d'autorisation pour une arme ayant connu un conflit <1945 (par contre il me semble que ça a bougé il y a peu)
Donc pour conclure, seules les parties neutralisables d'une arme sont soumises à autorisation, et donc pareil pour un achat internationnal (tu peux acheter un bois tranquilement alors qu'une culasse non neutra te posera pas mal de problèmes si le colis est ouvert)

Message édité par Myth le 26-05-2006 à 01:51:28
n°8508433
lysergic
Posté le 26-05-2006 à 14:33:09  profilanswer

Merci pour ces précisions :)

n°8555520
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 31-05-2006 à 16:00:25  profilanswer

mica42 a écrit :

si ton arme est a rep manuelle si le chargeur depasse dix coup tu la gardes comme ca
si c'est une semi auto tu passe en 4eme donc tu peux voir si tu peux bloquer le chargeur et bride celui ci a 3 cps

OKI :jap:  merci

n°8568733
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 01-06-2006 à 18:38:56  profilanswer

je viens de voir sur cibles ( celui du mois de juin ) dans l'article sur le Px4 Storm , des : "depart en simple action " et "depart en double action " avec des valeurs en kg , ca correspond a quoi ??

---------------
n°8568742
beecher
Posté le 01-06-2006 à 18:41:00  profilanswer

fennec_425 a écrit :

je viens de voir sur cibles ( celui du mois de juin ) dans l'article sur le Px4 Storm , des : "depart en simple action " et "depart en double action " avec des valeurs en kg , ca correspond a quoi ??

la pression sur la detente

n°8568900
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-06-2006 à 19:01:20  profilanswer

simple action : le chien est armé ou le ressort de percuteur est tendu, il n'y a qu'a déclencher
double action : le tout est en position détendue, il faut donc de la force pour le tendre, puis pour la détente seule
kg mesuré au milieu de la détente, correspondant à la pression _maxi_ nécessaire pour faire partir le coup (ne pas confondre avec la force totale, c'est assez différent)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8569921
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 01-06-2006 à 20:36:50  profilanswer

beecher a écrit :

la pression sur la detente

hpdp00 a écrit :

simple action : le chien est armé ou le ressort de percuteur est tendu, il n'y a qu'a déclencher
double action : le tout est en position détendue, il faut donc de la force pour le tendre, puis pour la détente seule
kg mesuré au milieu de la détente, correspondant à la pression _maxi_ nécessaire pour faire partir le coup (ne pas confondre avec la force totale, c'est assez différent)

ok merci :jap:

c'est pas plutot pression mini ??

ca ce mesure comment ??

---------------
n°8569982
Myth
ww2 collector
Posté le 01-06-2006 à 20:43:11  profilanswer

avec une mini balance sur la détente
pose ton doigts sur une balance et appuie
t'auras la puissance en kg
on fait pareil avec les requins ou les chiens ou plein d'autre choses, genre un chien a une machoire qui a une force de 50kg... c'est le poids que la balance afficherait si il en avait une dans la gueule
là c'est pareil, un capteur entre le doigts et la gachette qui calcul le poids au moment où le coups part

n°8570203
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-06-2006 à 21:02:20  profilanswer

fennec_425 a écrit :

ok merci :jap:

c'est pas plutot pression mini ??

ca ce mesure comment ??

on mesure avec un peson à ressort
la pression mini pour faire déclencher le coup est la pression maxi à exercer par le doigt, par définition (en moyenne)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8570554
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 01-06-2006 à 21:33:23  profilanswer

hpdp00 a écrit :

on mesure avec un peson à ressort
la pression mini pour faire déclencher le coup est la pression maxi à exercer par le doigt, par définition (en moyenne)

ca fais quoi si tu exerce plus forte que la pression maxi à exercer par le doigt :??: ca casse la detente ??

---------------
n°8570754
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-06-2006 à 21:57:21  profilanswer

faudrait vraiment tirer très fort pour casser la détente! :D ça risque par contre de dévier la visée. sur certaines armes il y a un arret réglable derrière la détente (backlash) qui la bloque dès que le coup est parti, justement pour éviter un mouvement inutile, dû à la différence de pression/distance
= quand le coup part il y a une forte chute de pression, donc la détente bouge "vite" et la force que continue d'exercer le doigt dans le vide et la main sur la carcasse peut dévier (très légèrement) l'arme
mais un poids de détente trop léger peut rendre l'arme dangereuse, d'où les minimas en compé, et les mesures sur les armes de série. certaines exigent un poids (pression) de départ énorme, sécurisant mais pénible et surtout difficile à gérer pour la précision. imagine un poids de 5 kg au bout de l'index, à maintenir à 1/10ème de millimètre près en hauteur malgré les mouvements de respiration... t'auras une idée de la prise de visée

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8573290
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 02-06-2006 à 10:15:22  profilanswer

n°8605801
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 06-06-2006 à 18:21:32  profilanswer

Sellier et Bellot , c'est originaire de la repuplique tcheque ??

---------------
n°8605915
Boumbo24
Posté le 06-06-2006 à 18:33:52  profilanswer

C'est une société d'origine française implantée en République Tchèque.

n°8606590
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 06-06-2006 à 19:39:33  profilanswer

elle est encore francaise ??

---------------
n°8607096
Boumbo24
Posté le 06-06-2006 à 20:32:53  profilanswer

Ca je l'ignore en tout cas les dirigeants le sont à ce qu'un armurier m'a dit... C'est de père en fils je crois bien...

n°8607709
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 06-06-2006 à 21:30:45  profilanswer

n°8607901
38 Special
Posté le 06-06-2006 à 21:50:30  profilanswer

Historique sur leur site web :

5th August 1825

Louis Sellier, a French merchant, received the privilege to manufacture percussion caps for infantry firearms in its newly founded factory in Prague from Franz I., the Emperor of Austria. Shortly afterwards he invited his countryman, Jean Maria Nicolaus Bellot, to join the company. Under his leadership the manufacture quickly gained momentum and Sellier & Bellot products soon established themselves on both European and overseas markets. As early as 1830 the manufacture of percussion caps was in excess of 60 million and peaked later in 1837 by enormous quantity 156 millions caps.

Par contre je pense qu'après ça à toujours été tchèque (en plus y'a bien un époque où ça a du être nationalisé et tout...).

n°8609095
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 06-06-2006 à 23:51:10  profilanswer

oui j'en ais bien l'impression : :/

Citation :

1945

Nationalization of the Company and the decision of the Czechoslovak Government to introduce state monopoly for the manufacture of both military and commercial ammunition supplied a key incentive for further development of Sellier & Bellot. The range of commercial ammunition was extended to forty rifle calibre types, ten pistol and twenty revolver types. Shot shells manufacture ranged from 12 to 410 calibre types and total output was soon increased five times. Approximately 70 % of the output was exported. Original 7.62×45, 7.62×39 and 7.62×54R cartridges were successfully introduced into production to cover the demands of the Czechoslovak Army.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  1537  1538  1539  1540  1541  1542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)