Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3881 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  1554  1555  1556  1557  1558  1559
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°8609095
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 06-06-2006 à 23:51:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui j'en ais bien l'impression : :/

Citation :

1945

Nationalization of the Company and the decision of the Czechoslovak Government to introduce state monopoly for the manufacture of both military and commercial ammunition supplied a key incentive for further development of Sellier & Bellot. The range of commercial ammunition was extended to forty rifle calibre types, ten pistol and twenty revolver types. Shot shells manufacture ranged from 12 to 410 calibre types and total output was soon increased five times. Approximately 70 % of the output was exported. Original 7.62×45, 7.62×39 and 7.62×54R cartridges were successfully introduced into production to cover the demands of the Czechoslovak Army.

---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 23:51:10  profilanswer

n°8714099
Euchdon
Posté le 18-06-2006 à 03:00:07  profilanswer

Question un peu HS :

Quelqu'un a-t-il des plans pour fabriquer une catapulte à contrepoids ?

n°8714576
Gnarkill
Posté le 18-06-2006 à 10:22:25  profilanswer

Euchdon a écrit :

Question un peu HS :

Quelqu'un a-t-il des plans pour fabriquer une catapulte à contrepoids ?

Un trebuchet ?
Si c'est bien ça j'ai pas de plans mais j'ai une video http://alternachips.free.fr/videos/crazy_farmers.mpg
Impressionnant la puissance de cet engin, ces mecs sont dingues [:tinostar]

n°8715072
gorobei
Posté le 18-06-2006 à 12:36:37  profilanswer

J'en veut un!

n°8715105
Myth
ww2 collector
Posté le 18-06-2006 à 12:42:29  profilanswer

et encore, celui là n'a pas de poids supplémentaire, il ne se sert juste que du poids du "mât"
avec un poids en haut ça peut aller 2 fois plus loin

n°8715872
Euchdon
Posté le 18-06-2006 à 14:44:39  profilanswer

Wé nan, en fait j'aurais plutot voulut des plans d'engins plus mosestes (a peu pres 3 m de haut).
Merci quand meme.

Je posterais quand j'aurais fini mes recherche et que les phases de test aurons commencés

....Biensur en espérant qu'aucun représentant de l'état ne lise ça [:sarko]  :o

n°8716212
Myth
ww2 collector
Posté le 18-06-2006 à 15:21:53  profilanswer

n°8724228
fabien124
Posté le 19-06-2006 à 15:08:49  profilanswer

D'après mes infos ce sont les français qui ont fabriqué cette sur les plans de la carabine Mauser45.Il ena été ainsi,à Obendorf,jusqu'en 1948 date à laquelle l'usine seras détruite et une partie des machines et du stock ramené à StEtienne.
Cela explique les appélation des carabine:Mauser 45 (légèrement diférente)fabriquée en Allemagne-Mauser Mas fabriquée en france avec les pièces de stock-Mas 45 production complètement Française

n°8724565
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-06-2006 à 15:34:36  profilanswer

un trebuchet ce n'est pas classé en 1er catégorie ?
c'est vrai qu'apres tout, ce fut une arme utilisé par des armée :o

la sorti c'est par la ? oki je sort  :whistle:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°8732068
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 20-06-2006 à 09:50:19  profilanswer

quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi sur les site de manufacture genre PGM , ils ne mettent pas leur tarifs ??

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 09:50:19  profilanswer

n°8735115
charlie 13
Posté le 20-06-2006 à 15:47:11  profilanswer

sans doute parcequ'ils ne veulent pas vendre aux particuliers, et qu'il faut donc passer par un détaillant qui prend la marge qu'il veut (ou qu'il peut)

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 20-06-2006 à 15:48:21
n°8736264
Meeper
Posté le 20-06-2006 à 17:30:14  profilanswer

Bonjour,

J'aimerai avoir quelques informations sur les armes d'alarme qui utilisent des cartouches à blanc.

1) Est ce que ces armes sont réalistes ?
2) Les pistolet avec chargeur sont il semi-automatique ?  
3) Faut il quelque chose de particulier pour l'achat quand on a plus de 18 ans ? (Je pense que non, sauf si la legislation a changer depuis le temps..)
4) Est il possible d'avoir un chargeur supplementaire ?
5) Avez vous des sites à me conseiller niveau prix ?  

En fait je recherche une ou des armes ayant un bon réalisme (douille qui s'ejecte, culasse qui recule), je n'ai pas de permis de port d'arme ou de licence de tir. Mais ca serait plutot l'histoire de posseder une replique et voir meme faire un ou plusieurs petits court metrage avec :)  

Merci d'avance  :jap:

n°8736477
Myth
ww2 collector
Posté le 20-06-2006 à 17:46:25  profilanswer

1) oui, car une bonne partie sont de vraies armes (ça revient mois cher qu'une neutra) ou des repro de vraies armes faites sur les mêmes matrices, juste le souffle qui ne sort généralement pas par la bouche
2) oui les pistolets à blanc sont SA pour la plupart
3) les armes à blanc sont classées en 7°, donc permis de chasse ou licence FFT
4) oui, ça s'achète au détail mais il faut pouvoir les trouver
5) ça dépend du type d'armes que tu recherche

n°8736681
gorobei
Posté le 20-06-2006 à 18:04:05  profilanswer

Heu... Je crois que j'ai vu chez un mec une "réplique" d'un Colt 45 tirant des billes plastiques en semi auto dont la culasse reculait à chaque tir...
Ca fait illusion [m'enfin de loin] et pour un cour mètrage... Si tu veut des flammes au bout du canon, faut voir en post-prod :D

n°8736683
Meeper
Posté le 20-06-2006 à 18:04:15  profilanswer

Myth a écrit :

1) oui, car une bonne partie sont de vraies armes (ça revient mois cher qu'une neutra) ou des repro de vraies armes faites sur les mêmes matrices, juste le souffle qui ne sort généralement pas par la bouche
2) oui les pistolets à blanc sont SA pour la plupart
3) les armes à blanc sont classées en 7°, donc permis de chasse ou licence FFT
4) oui, ça s'achète au détail mais il faut pouvoir les trouver
5) ça dépend du type d'armes que tu recherche

3) Il faut un permis ou une licence pour posseder un pistolet d'alarme ?  
Je croyais que l'achat etait libre si on avait plus de 18 ans ...  :sweat:  

5) J'ai pas encore de model precis en tete, mais pour avoir une idée je dirais style Beretta 92 ou Colt 45 ! Apres ca dependra des prix aussi  :)

n°8736751
Meeper
Posté le 20-06-2006 à 18:09:25  profilanswer

gorobei a écrit :

Heu... Je crois que j'ai vu chez un mec une "réplique" d'un Colt 45 tirant des billes plastiques en semi auto dont la culasse reculait à chaque tir...
Ca fait illusion [m'enfin de loin] et pour un cour mètrage... Si tu veut des flammes au bout du canon, faut voir en post-prod :D

Oui, je sais pour la post-prod, mais l'avantage avec un pistolet d'alarme, c'est que le chargeur fait reel, la douille s'ejecte, c'est vraiment sympas :)

Pour le tir, j'ai un bon pistolet à plombs, tres réaliste aussi :)  

Mais c'etait plutot pour le plaisir de la mecanique avec la douille qui s'ejecte, le réalisme au niveau du chargeur et puis le plaisir de collectionner une arme en plus ;)

n°8736818
beecher
Posté le 20-06-2006 à 18:14:24  profilanswer

Question: les mecs sur les forums ils vendent des pieces ?  
faut obligatoirement un papier de cession de piece ou c'est carrement a l'arrache ?

n°8737058
Myth
ww2 collector
Posté le 20-06-2006 à 18:44:35  profilanswer

pour le 3) oui, et ce depuis peu (même les 22 ne s'achetent plus comme ça)
pour les colt45 à  blanc le meilleur rapport qualité/prix il faut voir chez bruni, ça coute dans le 65€ pour un tout métal
http://www.guns2u.com/products/bla [...] colt45.htm

beecher de quelles pièces tu parle?
si c'est pour les armes à blanc ou 5° c'est un peu à l'arrache en effet (voire même 1° et 4° parfois) mais chacun sait ce qu'il risque si il se fait prendre

n°8737109
Meeper
Posté le 20-06-2006 à 18:49:38  profilanswer

Myth a écrit :

pour les colt45 à  blanc le meilleur rapport qualité/prix il faut voir chez bruni, ça coute dans le 65€ pour un tout métal

si c'est pour les armes à blanc ou 5° c'est un peu à l'arrache en effet (voire même 1° et 4° parfois) mais chacun sait ce qu'il risque si il se fait prendre

Je ne savais pas et comme sur la plupart des sites internet ils disent juste qu'il faut avoir + de 18 ans....
N'ayant ni licence ni permis de chasse, je peux donc pas me procurer un pistolet d'alarme  :(
Merci pour tes renseignements en tout cas :jap:

n°8737114
beecher
Posté le 20-06-2006 à 18:50:18  profilanswer

Myth a écrit :

genre un bloc detente ou un canon , ya des traces ? je veux dire on ne peut acheter dans le commerce ces pieces sans license , mais dans le "civil" ces transactions sont elles controles ?

n°8737249
Meeper
Posté le 20-06-2006 à 19:10:17  profilanswer

J'ai regarder plusieurs sites sur la legislation des armes et j'ai rien vu sur les arme d'alarme ou starter qui ne sont plus en vente libre :??:

n°8737318
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 20-06-2006 à 19:19:40  profilanswer

charlie 13 a écrit :

sans doute parcequ'ils ne veulent pas vendre aux particuliers, et qu'il faut donc passer par un détaillant qui prend la marge qu'il veut (ou qu'il peut)

mais par exemple pour PGM , c'est eux meme qui vendent , y a meme une annonce en ce moment ( une ligne sur la 1er page ) comme quoi y a des serie limitée d'UR en bois , et apprament leur marchée est ouvert aux civils alors pourquoi cacher les prix :spamafote:

j'ai finit par savoir que certain tireurs avais acheter leur UR a 4000/4500 euros , mais rien d'officiel :spamafote:

---------------
n°8737331
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 20-06-2006 à 19:21:26  profilanswer

gorobei a écrit :

ouais mais t'as pas le droit de te balader avec un air soft , meme pour de la defense :/

edit: remarque avec les autres aussi :D

Message édité par fennec_425 le 20-06-2006 à 19:31:06

---------------
n°8737390
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 20-06-2006 à 19:30:31  profilanswer

Meeper a écrit :

Je ne savais pas et comme sur la plupart des sites internet ils disent juste qu'il faut avoir + de 18 ans....
N'ayant ni licence ni permis de chasse, je peux donc pas me procurer un pistolet d'alarme  :(
Merci pour tes renseignements en tout cas :jap:

si tu peut :

Citation :

Armes en vente libre sans déclaration

[...]

Armes de 7e catégorie (armes de tir foire et salon):  

armes d'alarme et de starter ne pouvant tirer de projectile à balle ou à grenaille.  

armes à air comprimé ou à gaz, d'une énergie inférieure à 10 joules et supérieure à 2 joules,  

autres armes et objets ayant l'apparence d'une arme, d'une énergie supérieure à 2 joules.

---------------
n°8737414
Meeper
Posté le 20-06-2006 à 19:33:16  profilanswer

fennec_425 a écrit :

si tu peut :

Citation :

Armes en vente libre sans déclaration

[...]

Armes de 7e catégorie (armes de tir foire et salon):  

armes d'alarme et de starter ne pouvant tirer de projectile à balle ou à grenaille.  

armes à air comprimé ou à gaz, d'une énergie inférieure à 10 joules et supérieure à 2 joules,  

autres armes et objets ayant l'apparence d'une arme, d'une énergie supérieure à 2 joules.

BAh c'est ce qui me semble, mais Myth disait le contraire donc j'ai un doute maintenant  :sweat:

n°8737484
Myth
ww2 collector
Posté le 20-06-2006 à 19:40:31  profilanswer

les 9/10 des sites ne sont pas à jour
un décret qui doit dater de mars stipule que toutes les armes en 7° necessites une licence fft ou permis de chasse à l'achat
mais comme pratiquement personne ne le sait, les armureries n'en tiennent pas trop compte
(donc les 22, les air comprimé et les à blanc sont concernées, même si je n'ai encore jamais vu personne tirer en stand ou chasser avec une arme à blanc)
par contre les armes de poings en 7° sont toujours interdites de port sans raison (si tu te fait controler pdt que tu tourne ton film ça va, mais si tu te balade en foret comme ça avec pabon)

n°8737551
Meeper
Posté le 20-06-2006 à 19:46:06  profilanswer

Myth a écrit :

les 9/10 des sites ne sont pas à jour
un décret qui doit dater de mars stipule que toutes les armes en 7° necessites une licence fft ou permis de chasse à l'achat
mais comme pratiquement personne ne le sait, les armureries n'en tiennent pas trop compte
(donc les 22, les air comprimé et les à blanc sont concernées, même si je n'ai encore jamais vu personne tirer en stand ou chasser avec une arme à blanc)
par contre les armes de poings en 7° sont toujours interdites de port sans raison (si tu te fait controler pdt que tu tourne ton film ça va, mais si tu te balade en foret comme ça avec pabon)

D'accord, de toute facon tout ce qui est arme de poing 7eme categorie (comme les air soft gun) il vaut mieux ne pas se balader avec !  
Mais bon si je me sers du pistolet d'arlame ca sera généralement dans des coins isolé de campagnes avec tres peu de personnes à proximité :jap:  

Donc en gros, il faut en profiter maintenant pour acheter sinon apres ca risque encore de se durcir avec ce decret (ou auutre), c'est ca  ?

n°8737993
Myth
ww2 collector
Posté le 20-06-2006 à 20:34:54  profilanswer

plus le décret sera connu et plus les armuriers demanderont la licence.
la seule façon officielle maintenant de pourvoir acquérir (et non pas avoir) une arme de 7° sans licence avec juste déclaration c'est de dire que tu l'as trouvé dans le grenier de ton grand père ou qu'on te l'a donné ou autre. en gros c'est juste pcq tu as acquis une arme sans la vouloir forcément
en fait les politiquent considèrent que si tu achète une arme, c'est que tu veux tirer avec, et vu que normallement tu ne peux tirer qu'en stand ou en chasse il faut que tu ais le papier qui va bien

n°8738343
Meeper
Posté le 20-06-2006 à 21:09:50  profilanswer

Myth a écrit :

la seule façon officielle maintenant de pourvoir acquérir (et non pas avoir) une arme de 7° sans licence avec juste déclaration c'est de dire que tu l'as trouvé dans le grenier de ton grand père ou qu'on te l'a donné ou autre. en gros c'est juste pcq tu as acquis une arme sans la vouloir forcément
en fait les politiquent considèrent que si tu achète une arme, c'est que tu veux tirer avec, et vu que normallement tu ne peux tirer qu'en stand ou en chasse il faut que tu ais le papier qui va bien

Quelque part je trouve ca logique pour les armes qui tirent un projectile, mais une arme à blanc pour tuer une personne il faut s'en servir comme matraque quasiment ... Enfin bon on va pas polémiquer, y aurait beaucoup plus à dire...

Merci pour tes infos :)

n°8738758
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 20-06-2006 à 21:40:21  profilanswer

Myth a écrit :

heu , la citation est tiré du site service-publique , donc pour une arme a blanc , y a pas de declaration necessaire :spamafote:

---------------
n°8738825
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 20-06-2006 à 21:45:34  profilanswer

Meeper a écrit :

Quelque part je trouve ca logique pour les armes qui tirent un projectile, mais une arme à blanc pour tuer une personne il faut s'en servir comme matraque quasiment ... Enfin bon on va pas polémiquer, y aurait beaucoup plus à dire...

Merci pour tes infos :)

tu peut tres bien braquer quelqu'un avec , et arriver a tes fins avec :spamafote:

---------------
n°8738833
Myth
ww2 collector
Posté le 20-06-2006 à 21:46:14  profilanswer

bha c'est ce que le JO disait, ça a même fait gueuler une bonne partie des collectionneurs et reconstituteurs qui avant pouvaient avoir un arme à blanc sans autres papiers que la déclaration

n°8738901
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 20-06-2006 à 21:52:31  profilanswer

y  a de quoi :/

---------------
n°8739211
Meeper
Posté le 20-06-2006 à 22:16:24  profilanswer

fennec_425 a écrit :

tu peut tres bien braquer quelqu'un avec , et arriver a tes fins avec :spamafote:

Oui biensur, comme arme d'intimidation  !  

Je voulais surtout dire que le risque de tuer quelqu'un est tres faible ! :jap:

n°8739486
vb11
Posté le 20-06-2006 à 22:37:07  profilanswer

Pour avoir acheté en France un pistolet de défence ( calibre 12 chambré à 7 ), c'est à dire un flashball en plus petit. Tu dois avoir 18 ans et une déclaration est faite automatiquement par ton armurier ( si celui-ci respecte la loi ). Ce pistolet tirant des prunaux en cahoutchou et faisant très mal, je pense qu'un pistolet d'alarme ( cartouches à blanc ou à gaz uniquement ) se place dans la même catégorie, voire au dessous.
Enfin je peux me tromper, il y a peut-etre eu de nouvelles lois...

n°8739753
Meeper
Posté le 20-06-2006 à 22:53:18  profilanswer

vb11 a écrit :

Pour avoir acheté en France un pistolet de défence ( calibre 12 chambré à 7 ), c'est à dire un flashball en plus petit. Tu dois avoir 18 ans et une déclaration est faite automatiquement par ton armurier ( si celui-ci respecte la loi ). Ce pistolet tirant des prunaux en cahoutchou et faisant très mal, je pense qu'un pistolet d'alarme ( cartouches à blanc ou à gaz uniquement ) se place dans la même catégorie, voire au dessous.

Il est dans la meme catégorie (la 7eme) mais il ne tire pas de projectil au pire un Gaz CS sur une distance ~ 3 metre!

n°8740367
gorobei
Posté le 20-06-2006 à 23:48:58  profilanswer

vb11 a écrit :

En 12/70? C'était pas réservé aux forces de l'ordre? J'en ai un signé SAPL, mais en 12/50; et ce malgrès mon permis de chasse. Et je confirme que ça fait très mal à 5m en plein dans la cuisse; j'ai boité qlqs heures... :D  
Paske en 12/70, on serait tenté de mettre une vrai douille avé du vrai plomb dedans :pt1cable:  et là de une c'est illégal et de deux c'est hyper dangereux (épreuve/pression/toussa).
HS c'est marrant les fusées éclairantes :love:  vendues pour ces engins, de nuit à la hutte ça fait son petit effet :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par gorobei le 20-06-2006 à 23:49:31
n°8740538
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 21-06-2006 à 00:05:32  profilanswer

Meeper a écrit :

Oui biensur, comme arme d'intimidation  !  

Je voulais surtout dire que le risque de tuer quelqu'un est tres faible ! :jap:

c'est vrai que a distance tu auras du mal avec :D

---------------
n°8742631
charlie 13
Posté le 21-06-2006 à 11:14:24  profilanswer

Pour ceux qui veulent simuler le tir d'une arme à feu dans un film, un peu de talc dans le canon d'un pistolet à air comprimé fait un beau nuage de fumée au départ du coup.
 (bien entendu on ne charge pas de plomb)

Quant à l'interdiction des armes à blanc, c'est une autre imbécilité:
Si les truands pouvaient faire leurs braquages avec des armes à blanc, ça serait une bénédiction, parcequ'ils ne risqueraient pas de tuer quelqu'un.
Encore une fois, des gens qui ne connaissent rien aux armes agravent la situation:
  Le type qui aurait fait un braquage avec une arme inoffensive va s'en procurer une reelle au marché noir, et ça sera bien plus dangereux.

n°8743497
gorobei
Posté le 21-06-2006 à 12:49:00  profilanswer

[:beecher]  
Je me souviens d'avoir acheter à mon petit neveu un jouet: une réplique de UZI en métal... De loin mon beauf (réserviste et ex gendarme) l'a pris pour un vrai :heink:  

C'est com la réglementation sur les fusils à pompe totalement à côté de la plaque.
1°) Un canon scié avec une douille de "9 grains" à 10m le groupement de la gerbe laisserai passer un brontausaure
2°) N'importe quel fusil de chasse de calibre équivalent à les mêmes caractéristiques ballistique.
Alors pourquoi limiter nos vieilles "branlettes" en monocoup, alors que les "automatiques" restent à 3 coups?
 [avis au législateur: je vous serez gré, de ne pas profiter de mes propos pour limiter mon Bereta à 1coup. Merci]
M'enfin on y peut plus rien maitenant...

n°8743594
Myth
ww2 collector
Posté le 21-06-2006 à 13:05:21  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pour ceux qui veulent simuler le tir d'une arme à feu dans un film, un peu de talc dans le canon d'un pistolet à air comprimé fait un beau nuage de fumée au départ du coup.
 (bien entendu on ne charge pas de plomb)

je viens de tester avec un à billes, la meilleure technique est de ne tirer qu'une bille et après sans rien
car au 1er coups le talc est trop concentré et sans bille on voit tout tomber vers le bas, pour les coups d'après vu qu'il ne reste qu'assez peu de talc ça fait assez réaliste (par contre je conseille d'acjouter un peu de cendres bien poudreuses, sinon ça fait vraiment trop blanc)
par contre avec un pistolet à plomb ça devrait aller au 1er coups sans plomb car plus de pression donc talc mieux ejecté, par contre les suivants ne seront pas terribles car pratiquement tout sera parti
edit:je viens de tester à la carabine, 1er coups gros nuage, puis plus rien dans le canon
donc pour un court metrage avec fumée je pense qu'il vaut mieux partir sur un pistolet co² à billes (pour les pistolets à blanc, le coups ne sort pas toujours par la bouche, donc tu pourrais rater l'effet visuél désiré, par contre tu auras l'effet sonore)

Message cité 1 fois
Message édité par Myth le 21-06-2006 à 13:16:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  1554  1555  1556  1557  1558  1559

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)