Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°7400975
charlie 13
Posté le 11-01-2006 à 19:09:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faudrait pas tout de même oublier que le type d'en face(sauf dans les camps de Sabra et Chatilla)il est censé être armé, alors s'il n'est que blessé, et de mauvaise humeur, il risque fort de riposter.
La reduction de calibre, c'est pour gagner du poids sur l'arme comme sur la munition, et d'emporter plus de coups pour le même poids, pas dans le but de blesser plutôt que de tuer.
Ça, c'est le rôle des mines, qui sont faite pour emporter un pied.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 19:09:32  profilanswer

n°7401020
ParadoX
Posté le 11-01-2006 à 19:15:38  profilanswer

Myth a écrit :

si à la base les armes de guerre sont faites pour blesser et immobiliser l'ennemi, car ça prend plus de temps et d'argent pour l'ammener à l'arrière pour le soigner que de le laisser et l'enterrer à la fin (un bellé monopolise 3-4 homme pendant la bataille alors que le mort un seul après)
mais après ça dépend de l'arme/balle, du tireur et du but, le trouffion de base doit blesser alors que le sniper doit tuer; c'ets pour ça qu'il y a différents types de balles: les "solides" qui auront une très bonne trajectoire dans le corps (ligne droite et ça ressort) qui ne fera que blesser et celles qui "exploseront" en arrachant tout sur leur passage
genre ça
http://www.firearmstactical.com/im [...] %20RNL.jpg
et ça
http://www.firearmstactical.com/im [...] s/M193.jpg
la 22 ne fera que blesser alors que l'autre tuera quasiment à coup sûr.

@hpdp00: le plaisir de pouvoir tirer avec une arme qui a une histoire ne se discute pas, c'est mieux que de l'envoyer à la boucherie (St-E)

Je ne comprends pas bien le shéma, celui du .22 par ex. La balle fait un 180° dans le muscle ? [:wam]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7401169
blopeur
Lost in la research
Posté le 11-01-2006 à 19:37:42  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je ne comprends pas bien le shéma, celui du .22 par ex. La balle fait un 180° dans le muscle ? [:wam]

Si je ne me trompe pas c est par ce que le centre de gravite de la balle est excentrer vers l arriere ce qui a pour concequence la rotation de la ballle lors de l impact ( fair un plus grosse cavite a l interieur) .  

n°7401298
charlie 13
Posté le 11-01-2006 à 19:52:38  profilanswer

Le canon du M16 a été modifié pour avoir une rayure qui ne fait pas tourner la balle suffisement vite sur elle même pour la stabiliser, elle est instable, et dès qu'elle rencontre un obstacle (un type en pratique), elle bascule, et elle continue en travers, ce qui augmente les dégats, d'autant plus qu'elle se fragmente.
C'est une violation flagrante de la convention de Genève, qui interdit les balles suceptible de se déformer à l'impact.

n°7401382
ParadoX
Posté le 11-01-2006 à 20:02:13  profilanswer

La convention de geneve doit s'appliquer ou et quand ? Vous avez des liens en parlant ? :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7401511
korrigan73
Membré
Posté le 11-01-2006 à 20:15:10  profilanswer

ParadoX a écrit :

La convention de geneve doit s'appliquer ou et quand ? Vous avez des liens en parlant ? :jap:

la convention de geneve doit s'appliquer normalement dés qu'un pays en est signataire, et peu importe le point du globe ou est deployée cette armée.
donc normalement, guantanamo viole a peu pres tout ce qui a eté signé pour le moment  :D

n°7401719
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-01-2006 à 20:40:48  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le canon du M16 a été modifié pour avoir une rayure qui ne fait pas tourner la balle suffisement vite sur elle même pour la stabiliser, elle est instable, et dès qu'elle rencontre un obstacle (un type en pratique), elle bascule, et elle continue en travers, ce qui augmente les dégats, d'autant plus qu'elle se fragmente.
C'est une violation flagrante de la convention de Genève, qui interdit les balles suceptible de se déformer à l'impact.

a l'origine les M16 et M16A1 avai un pas de rayure faite pour la 223 Rem
l'OTAN n'adopta pas cette munition mais une version belge, la SS 109, plus lourde et moin rapide dont le pas de rayure optimal n'est pas le meme
de ce fait les rayure du M16 n'etais pas adapter a cette munition et la précision n'etais pas terrible
ce fut la principal raison du M16A3, changer le pas des rayure pour augmenter la précision

a noter que le pas des rayure actuelle n'est pas le pas de rayure optimal pour la SS109, mais un "intermediaire" proche car une 3eme munition de 5.56 mm est utillisé, la balle traçante, +longue et + lourde encore

info prise d'un vieux magazine "Cible" ou "Fire"  :o  

n°7401791
Gnarkill
Posté le 11-01-2006 à 20:46:55  profilanswer

$man a écrit :

Changer de marque d'étuit ? Les ogives sont mal certies ?

Je pense pas qu'on puisse faire ses cartouches soi même en 9mm flobert :??:. D'ailleurs c'est pas une balle mais de la grenaille.
Enfin moi je les ai achettées complètes.  

Ce sont des cartouches Fiocchi.

n°7401862
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-01-2006 à 20:53:17  profilanswer

Gnarkill a écrit :

Je pense pas qu'on puisse faire ses cartouches soi même en 9mm flobert :??:. D'ailleurs c'est pas une balle mais de la grenaille.
Enfin moi je les ai achettées complètes.  

Ce sont des cartouches Fiocchi.

si elle accroche, c'est peut-etre dut a la chambre de l'arme
comme l'arme est rester stocké tres longtemp sans entretient, je doute que le polisage de la chambre soit top

enfin la ça va, tu arrive quand meme a resortir les douilles tirer

n°7401871
Myth
ww2 collector
Posté le 11-01-2006 à 20:54:29  profilanswer

google->convention de genève :D
elle interdit à tout pays signataire d'utiliser des armes et munitions capables de faire souffrir l'ennemi ou le civil (mines, balle frag, tout ce qui est chimique ou bio...), mais la blessure sans souffrance est autorisée \o/
sinon dans le schéma ce qui ressemble à un muscle c'est la cavité produite par la balle (en gros quand la balle tourne sur elle même elle "comprime" les chairs partout autour d'elle qui se remettent en place après le passage de la balle(en clair) et en foncé c'ets les chairs mortes, arrachées... qui restent comme ça (soit le trou qui reste après le passage de la balle))
sinon généralement le type d'en face quand il s'est pris une balle il ne demande pas son reste et attend tranquilement d'aller rentre visite aux infirmières (donc la balle est faite pour blesser, comme ça le soldat devient inutile et monopolise médecins+infirmières+$$$)

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 20:54:29  profilanswer

n°7401914
Gnarkill
Posté le 11-01-2006 à 20:58:30  profilanswer

Dakans a écrit :

si elle accroche, c'est peut-etre dut a la chambre de l'arme
comme l'arme est rester stocké tres longtemp sans entretient, je doute que le polisage de la chambre soit top

enfin la ça va, tu arrive quand meme a resortir les douilles tirer

Ca va... oui ça pourrait aller mieux quand même... J'ai arreté au bout de la 4eme cartouche tellement j'en chie pour les extraire (même avec le tournevis). La dernière j'ai été obligé de prendre une pince et je l'ai a moitié broyé en la sortant :/

Apparemment les cartouches étaient en papier avant, ça devait aller mieux pour les sortir non ? Car les miennes sont complètement métalliques. Ca se trouve encore des cartouches en papier ?

n°7401989
korrigan73
Membré
Posté le 11-01-2006 à 21:05:14  profilanswer

Myth a écrit :

google->convention de genève :D
elle interdit à tout pays signataire d'utiliser des armes et munitions capables de faire souffrir l'ennemi ou le civil (mines, balle frag, tout ce qui est chimique ou bio...), mais la blessure sans souffrance est autorisée \o/
sinon dans le schéma ce qui ressemble à un muscle c'est la cavité produite par la balle (en gros quand la balle tourne sur elle même elle "comprime" les chairs partout autour d'elle qui se remettent en place après le passage de la balle(en clair) et en foncé c'ets les chairs mortes, arrachées... qui restent comme ça (soit le trou qui reste après le passage de la balle))
sinon généralement le type d'en face quand il s'est pris une balle il ne demande pas son reste et attend tranquilement d'aller rentre visite aux infirmières (donc la balle est faite pour blesser, comme ça le soldat devient inutile et monopolise médecins+infirmières+$$$)

bin en fait pas tant que ca.
d'ailleurs a cause de ca, les ricains ont des problemes en irak, ils ont tellement raccourci les canons de certaines armes, que les munitions standarts en 5.56 perdent bcp de puissance, et des miliciens continuent a tirer meme avec une balle dans le bide :/

n°7402062
charlie 13
Posté le 11-01-2006 à 21:12:15  profilanswer

C'était Gevelot qui fabriquait des 9mm Flobert à cartouches semi-combustibles, le papier de la douille brulait dans la chambre lors du tir, et on n'ejectait que le culot en cuivre.
Gevelot a disparu depuis longtemps, ces cartouches en papier doivent se faire rares.La "Cartoucherie Française" en faisait aussi, mais je ne sais pas si ça existe encore, le secteur "cartouches" est tellement sinistré en france..
Les fiochi toutes en laiton sont bien meilleures, car moins sensibles à l'humidité, et ne gonflant pas.
Si tu as des problèmes d'ejection, peut être est-ce parceque la chambre ,rouillée, est trop rugeuse, il faudrait la polir en y faisant tourner une toile emeri très fine placée sur un mandrin de la taille de la chambre, ça devrait suffire.
As tu verifié si la longeur de la chambre correspond bien à celle de la cartouche?
Est ce que la cartouche rentre sans forcer?
Sinon, la methode pour ejecter une cartouche coincée, c'est de la chasser par l'avant avec une baguette de nettoyage.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 11-01-2006 à 21:13:07
n°7402229
Myth
ww2 collector
Posté le 11-01-2006 à 21:29:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

d'ailleurs a cause de ca, les ricains ont des problemes en irak, ils ont tellement raccourci les canons de certaines armes, que les munitions standarts en 5.56 perdent bcp de puissance, et des miliciens continuent a tirer meme avec une balle dans le bide :/

oui mais eux c'est des suicidaires spa pareil :D
dans une guerre où tu n'as rien demandé tu n'attends que de pouvoir rentrer chez toi
dans le cas des irakiens ils sont motivés pour se battre et même à mourir (c'ets une question de conscience et de volonté, et d'ailleur eux ils n'ont pas d'infirmières :D)
mais les balles à la base sont faites pour blesser et immobiliser, c'ets sur que d'avoir une balle qui ne rentre que de 2cm dans la chair la c'ets plus une erreur de conception qu'autre chose.
avant les balles faites pour blesser traversaient le bonhomme sans eclater et là t'avais du mal à te relever

n°7402294
korrigan73
Membré
Posté le 11-01-2006 à 21:36:08  profilanswer

Myth a écrit :

oui mais eux c'est des suicidaires spa pareil :D
dans une guerre où tu n'as rien demandé tu n'attends que de pouvoir rentrer chez toi
dans le cas des irakiens ils sont motivés pour se battre et même à mourir (c'ets une question de conscience et de volonté, et d'ailleur eux ils n'ont pas d'infirmières :D)
mais les balles à la base sont faites pour blesser et immobiliser, c'ets sur que d'avoir une balle qui ne rentre que de 2cm dans la chair la c'ets plus une erreur de conception qu'autre chose.
avant les balles faites pour blesser traversaient le bonhomme sans eclater et là t'avais du mal à te relever

vouai, en fait c'est ca qui se passe en irak, du fait des canons trop court, la balle ne se retourne pas, ni ne se fragmente, tout l'effet lethal, disparait. :/
sont con ces ricains alors  :D

n°7402464
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-01-2006 à 21:50:35  profilanswer

Gnarkill a écrit :

Ca va... oui ça pourrait aller mieux quand même... J'ai arreté au bout de la 4eme cartouche tellement j'en chie pour les extraire (même avec le tournevis). La dernière j'ai été obligé de prendre une pince et je l'ai a moitié broyé en la sortant :/

Apparemment les cartouches étaient en papier avant, ça devait aller mieux pour les sortir non ? Car les miennes sont complètement métalliques. Ca se trouve encore des cartouches en papier ?

quand j'ai dit que ça allai, j'avait en souvenir un Desert Eagle en 44 Mag coincé apres le tir d'une cartouche
la cullasse etais coincé en possition fermer, et pas la peine de tirer dessus comme un malade, ça ne bougeai pas

je ne sais pas comment le probleme a éter arranger ni la cause exacte

n°7402465
charlie 13
Posté le 11-01-2006 à 21:50:37  profilanswer

Comme on dit dans les campagnes:"un trou,c'est un trou"
Au moment de la mise au point des petits calibres (pour l'époque, 6 à 8mm)on parlait de "balle humanitaire", qui ne devaient faire qu'un trou bien net, la balle passant si vite que le type ne la sentait pas passer.
Il n'était supposé mourir que si un organe vital était atteint.
Certains proposaient même de mettre une dose de morphine dans les balles pour anesthesier!
En pratique, les millions de morts de la guerre de 14 ont montré que ces balles étaient aussi meurtrières, quoique de façon differente, que les grosses balles de plomb nu.

n°7403547
Myth
ww2 collector
Posté le 11-01-2006 à 23:21:03  profilanswer

le truc en 14 c'est que les 3/4 des morts l'ont été à cause de l'artillerie, des gaz et des conditions d'hygiène (maladies).
et la moitiée des morts par balles ont été touchée à la tête (seule chose qui dépassait des tranchées, d'où la brillante idée d'inventer la stirnpanzer http://www.cascoscoleccion.com/ale [...] lstirn.jpg )
mais c'est sur qu'une balle tue, mais tout dépend de l'endroit qu'elle touche.

sinon pour les flobert fiocchi il y en a là
http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$51$6

Message cité 1 fois
Message édité par Myth le 11-01-2006 à 23:25:20
n°7403591
Gnarkill
Posté le 11-01-2006 à 23:28:31  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'était Gevelot qui fabriquait des 9mm Flobert à cartouches semi-combustibles, le papier de la douille brulait dans la chambre lors du tir, et on n'ejectait que le culot en cuivre.
Gevelot a disparu depuis longtemps, ces cartouches en papier doivent se faire rares.La "Cartoucherie Française" en faisait aussi, mais je ne sais pas si ça existe encore, le secteur "cartouches" est tellement sinistré en france..
Les fiochi toutes en laiton sont bien meilleures, car moins sensibles à l'humidité, et ne gonflant pas.
Si tu as des problèmes d'ejection, peut être est-ce parceque la chambre ,rouillée, est trop rugeuse, il faudrait la polir en y faisant tourner une toile emeri très fine placée sur un mandrin de la taille de la chambre, ça devrait suffire.
As tu verifié si la longeur de la chambre correspond bien à celle de la cartouche?
Est ce que la cartouche rentre sans forcer?
Sinon, la methode pour ejecter une cartouche coincée, c'est de la chasser par l'avant avec une baguette de nettoyage.

OK pour le polissage, j'essairais ça si je trouve une tige du bon diametre a monter sur la perceuse.

La cartouche rentre vraiment sans forcer, c'est uniquement après avoir tiré qu'elle ne ressort plus.

n°7403597
Gnarkill
Posté le 11-01-2006 à 23:29:33  profilanswer

Myth a écrit :

sinon pour les flobert fiocchi il y en a là
http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$51$6

C'est celles que j'ai :D

edit: et je les ai payé 13€ pas loin de chez moi :o

Message édité par Gnarkill le 11-01-2006 à 23:30:29
n°7410555
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 12-01-2006 à 21:43:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Le manque de lethalité de la 5.56 c'est fait remarquer dès la guerre du vietnam par les GI's (qui essayaient déséspérément a recupérer un bon M-14 ou thompson) et pourtant le canon était assez long.
le fait et que le diamètre de la balle même si elle se fragmentait n'offrait pas un bon niveau de léthalité ,
tous comme en Irak les GI se plaigne aussi du remarquable manque de léthalité du 9mm même les 9mm hollow point qui ne son pas assez rapide pour que l'expansion soit utile.

MAIS une entreprise Américaine "Extrème Shock" à reussi a créer des ogive qui lors du contact avec la cible transfère 100% de son énergie dans le corps (25% pour les balle blindé 50% pour les hollow point) et se fragementant en des centaines de morceaux(celon le type de balle) qui part  à peu près 90° par rapport au point d'impacte.
 :ouch: les resultas pour les balles de 5.56 sont impressionant:lorsque l'on tire dans un block balistique d'argile cela crée une cavité 200 fois supérieur au diamètre de la balle  
http://www.alabamagunrunner.com/images/Img16.jpg
Ce type de balle est exculsivement réservé au force de lorde et au force spécial.

n°7413215
Blue Apple
Posté le 13-01-2006 à 09:24:28  profilanswer

Citation :

Le manque de lethalité de la 5.56 c'est fait remarquer dès la guerre du vietnam par les GI's (qui essayaient déséspérément a recupérer un bon M-14 ou thompson)

Ils essayaient surtout de trouver une arme plus fiable, les premiers lots de M16 étant plutôt mauvais de ce côté (et les procédures de nettoyage non revues n'aidaient pas).

Citation :

tous comme en Irak les GI se plaigne aussi du remarquable manque de léthalité du 9mm même les 9mm hollow point qui ne son pas assez rapide pour que l'expansion soit utile.

Déjà, ils doivent pas utiliser leurs 9mm des masses (vu que les pistolets ne sont utilisés que comme arme de secours et le type d'attaque des insurgents rendent cette utilisation très peu probable) mais surtout ils n'utilisent jamais de balles de type "hollow point" vu que celles-ci sont interdites par la convention de La Haye.

(par pitié, arrêtez de parler de convention de Genève pour les munitions qui fragmentent, c'est n'importe quoi, la seule convention qui régisse ce point est la convention de La Haye de 1907).

Citation :

MAIS une entreprise Américaine "Extrème Shock" à reussi a créer des ogive qui lors du contact avec la cible transfère 100% de son énergie dans le corps (25% pour les balle blindé 50% pour les hollow point)

Si la balle ne ressort pas, par définition elle transfère 100% d'énergie dans le corps. Ce qui est certaintement le cas d'un 5.56mm tiré dans le torse.

Les munitions de 5.56mm ont une léthalité plus importante qu'un 7.62mm OTAN car elles transfèrenet plus d'énergie dans les tissus de part leur rotation (un 7.62mm dans le torse va traverser la cible de part en part). Le seul problème en Iraq et surtout en Afghanistan, c'est l'utilisation de carabine M4 avec des canons plus court qui ne permettent pas à la balle d'acquérir une vitesse suffisante et donc limitenet l'efficacité de l'arme à des portées beaucoup plus faible. Forcément, dans les montagnes d'Afghanistant, c'est pas très malin.

C'est en partie pour ça que les forces spéciales US ont lancé l'acquisition d'un nouveau joujou, le fusil FN SCAR/ARM qui permet de garder la même plateforme mais de sélectionner le type de canon (longueur, calibre) le plus approprié à la mission.

Citation :

lorsque l'on tire dans un block balistique d'argile

Règle d'or en ballistique: toutes les munitions donnent des résultats spectaculaires lorsqu'elles sont tirées dans de l'argile car l'argile n'est pas élastique et une cavité qui est seulement temporaire dans des tissues humain (ou de la gélatine) devient définitive avec de l'argile.

Lorsqu'un fabricat fait une démonstration avec de l'argile, c'est surtout la preuve qu'il essaye d'impressionner les gogos avec des tests bidons. A fuir comme la peste.

n°7413333
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2006 à 09:50:20  answer

Bon y'a pas des photos pour montrer ce que ça fait sur des cibles humaines ? :o

n°7413656
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 13-01-2006 à 10:52:38  profilanswer

un 7.62 OTAN a une lethalite impressionante. J'avais vu des photos d'impact, ca faisait reflechir : sur la campagne des Falklands (il me semble), touché dans l'abdomen par le tir d'un Royal Marine britannique doté de son L1A1 (le FAL des British) a une 100aine de metres, un corps presentait une blessure a l'entree, au niveau du plexus de la taille d'une balle de ping-pong, et une blessure de sortie de la taille d'une grosse noix de coco.
Le malheureux qui avait pris ca avait ete stoppé net.

Le seul truc est qu'un systeme d'arme individuel en 7.62 OTAN est quasi impossible a tirer efficacement en rafale (en plus d'etre lourd a transporter) donc il faut un bon tireur pour toucher la cible du premier coup avec une seule balle.
Les 5.56 sont plus "facile" d'emploi pour un tireur moins entrainé, et plus soumis au stress d'un combat.

n°7423068
charlie 13
Posté le 14-01-2006 à 18:23:14  profilanswer

Pour avoir fait un pareil trou, l'anglais avait du charger une balle expansive.
Le 7.62 otan est une cartouche très classique, bien moins puissante que la 30.06 qu'elle a remplacé, et que la 8 mm mauser.
Ces cartouches n'ont jamais eu de tels effets.
(Par contre, il arrive que la balle touche un os, et que les débris de cet os soient transformés eux même en projectiles, d'ou des effets spectaculaires.)
Je ne vois pas non plus comment l'orifice d'entrée pourrait être autre chose que punctiforme( en trou de balle, quoi)

n°7428724
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 15-01-2006 à 16:34:12  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

Le manque de lethalité de la 5.56 c'est fait remarquer dès la guerre du vietnam par les GI's (qui essayaient déséspérément a recupérer un bon M-14 ou thompson)

Ils essayaient surtout de trouver une arme plus fiable, les premiers lots de M16 étant plutôt mauvais de ce côté (et les procédures de nettoyage non revues n'aidaient pas).

Citation :

Déjà, ils doivent pas utiliser leurs 9mm des masses (vu que les pistolets ne sont utilisés que comme arme de secours et le type d'attaque des insurgents rendent cette utilisation très peu probable) mais surtout ils n'utilisent jamais de balles de type "hollow point" vu que celles-ci sont interdites par la convention de La Haye.

(par pitié, arrêtez de parler de convention de Genève pour les munitions qui fragmentent, c'est n'importe quoi, la seule convention qui régisse ce point est la convention de La Haye de 1907).

Citation :

MAIS une entreprise Américaine "Extrème Shock" à reussi a créer des ogive qui lors du contact avec la cible transfère 100% de son énergie dans le corps (25% pour les balle blindé 50% pour les hollow point)

Si la balle ne ressort pas, par définition elle transfère 100% d'énergie dans le corps. Ce qui est certaintement le cas d'un 5.56mm tiré dans le torse.

Les munitions de 5.56mm ont une léthalité plus importante qu'un 7.62mm OTAN car elles transfèrenet plus d'énergie dans les tissus de part leur rotation (un 7.62mm dans le torse va traverser la cible de part en part). Le seul problème en Iraq et surtout en Afghanistan, c'est l'utilisation de carabine M4 avec des canons plus court qui ne permettent pas à la balle d'acquérir une vitesse suffisante et donc limitenet l'efficacité de l'arme à des portées beaucoup plus faible. Forcément, dans les montagnes d'Afghanistant, c'est pas très malin.

C'est en partie pour ça que les forces spéciales US ont lancé l'acquisition d'un nouveau joujou, le fusil FN SCAR/ARM qui permet de garder la même plateforme mais de sélectionner le type de canon (longueur, calibre) le plus approprié à la mission.

Citation :

lorsque l'on tire dans un block balistique d'argile

Règle d'or en ballistique: toutes les munitions donnent des résultats spectaculaires lorsqu'elles sont tirées dans de l'argile car l'argile n'est pas élastique et une cavité qui est seulement temporaire dans des tissues humain (ou de la gélatine) devient définitive avec de l'argile.

Lorsqu'un fabricat fait une démonstration avec de l'argile, c'est surtout la preuve qu'il essaye d'impressionner les gogos avec des tests bidons. A fuir comme la peste.

Mais c'est balles on aussi été tésté sur des être vivant par exemple:un des testeur est parit a la chasse avec ces balles puis il à abbatu à 50m un sanglier de 250kg d'une balle de 9mm dans le ventre et non dans une partie vitale comme le coeur ou le système nérveux.

De plus il est vrai q'une balle qui ne sort pas du corps transfère 100% de son énergie sauf ce que je voulait dire c'est que le transfère d'énergie des extremes shock et brutale et immediat alors que pour les autre balles c'est habituèlement progréssif.

n°7428802
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 15-01-2006 à 16:45:30  profilanswer

Voila une 45acp extreme shock dans un bloc de gelatine:
http://www.extremeshockusa.com/web_photos/45acp_300.jpg
la balle est entrée par la droite puis c'est fragementé dans un rayon de 7pounces

voila pour le sanglier abbatu d'une balle de 9mm dans le ventre:
http://www.extremeshockusa.com/web_photos/bigass%20hog_300.jpg

et voila pour une balle de 9mm "FangFace AntiTerrorism round"
 http://www.extremeshockusa.com/web_photos/45ff_300.jpg

n°7428879
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 15-01-2006 à 16:54:39  profilanswer

Jovial a écrit :

un 7.62 OTAN a une lethalite impressionante. J'avais vu des photos d'impact, ca faisait reflechir : sur la campagne des Falklands (il me semble), touché dans l'abdomen par le tir d'un Royal Marine britannique doté de son L1A1 (le FAL des British) a une 100aine de metres, un corps presentait une blessure a l'entree, au niveau du plexus de la taille d'une balle de ping-pong, et une blessure de sortie de la taille d'une grosse noix de coco.
Le malheureux qui avait pris ca avait ete stoppé net.

Le seul truc est qu'un systeme d'arme individuel en 7.62 OTAN est quasi impossible a tirer efficacement en rafale (en plus d'etre lourd a transporter) donc il faut un bon tireur pour toucher la cible du premier coup avec une seule balle.
Les 5.56 sont plus "facile" d'emploi pour un tireur moins entrainé, et plus soumis au stress d'un combat.

Le 7.62 OTAN est très apprécié des force spécial US qui sont pour la plupart des adèpte du m-14 sopmod

n°7429086
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 15-01-2006 à 17:21:29  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pour avoir fait un pareil trou, l'anglais avait du charger une balle expansive.
Le 7.62 otan est une cartouche très classique, bien moins puissante que la 30.06 qu'elle a remplacé, et que la 8 mm mauser.
Ces cartouches n'ont jamais eu de tels effets.
(Par contre, il arrive que la balle touche un os, et que les débris de cet os soient transformés eux même en projectiles, d'ou des effets spectaculaires.)
Je ne vois pas non plus comment l'orifice d'entrée pourrait être autre chose que punctiforme( en trou de balle, quoi)

Aucune indication a ce niveau la, mais j'imagine mal des reguliers utiliser autre chose que de la FMJ reglementaire.
De plus, il arrive frequement que des projectiles de 30 a "faible" coeff ballistique (genre moins de 150 grains) tirés dans du
308 ou du 30-06 basculent a l'impact.
Mais la, elle avait du frapper le bas du sternum, voire un ceinturon ou un element de brelage

Message édité par Jovial le 15-01-2006 à 17:25:20
n°7431276
Blue Apple
Posté le 15-01-2006 à 21:51:05  profilanswer

Citation :

Voila une 45acp extreme shock dans un bloc de gelatine:

Densité de la gélatine? Température?

Honnêtement, après avoir fait un tour sur leur site et quelques forums où les proprios spammaient leur super munitions de la mort qui tue, la seule impression que j'en ai c'est que ce sont de simples balles à pointe fragmentantes (avec les inconvenients habituels, càd une pénétration quasi nulle si obstacle ou protection ballistique).  

La seule chose spéciale, c'est le marketing autour ("freedom bullet", "anti-terrorist round" c'est n'importe quoi). Mais même là c'est du vu et revu (voir les Lemas et leur "blended metal technology" ).

n°7440809
Myth
ww2 collector
Posté le 16-01-2006 à 23:33:26  profilanswer

peut être une dumdum
ça fait à peut pret cet effet là

n°7446739
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 17-01-2006 à 19:12:21  profilanswer

c'est bien interdis en france les dumdum ??

c'est a cause de leur fragmentation qu'elles sont interdites ??

---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°7446810
charlie 13
Posté le 17-01-2006 à 19:20:19  profilanswer

Dum-dum, ça veut rien dire, c'est le nom d'un arsenal en inde ou les anglais avaient fabriqué les premières balles déformable.
Ça ne renseigne pas sur le modèle de balle.
Churchill parlait de "Dum-dum" pour les balles expansives à tête plomb de son Mauser 96 qu'il utilisait au Soudan.

n°7447418
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 17-01-2006 à 20:22:33  profilanswer

n°7451091
Myth
ww2 collector
Posté le 18-01-2006 à 02:17:56  profilanswer

je sais, mais dumdum est devenu le nom courant pour les ogives modifiées maison.

en effet elles ont toujours été interdites dans le monde entier (fab commencée en 1908, arrétée en 10 ou 11) mais rien n'a jamais empéché les hommes de les faire eux même si il n'avaient pas peur des sanctions (très courant pdt la ww1 même si risque d'exécution des 2 côtés si pris avec->soit limage de l'ogive pour virer l'enveloppe dure et favoriser l'éclatement, soit 4 ou + entaille le long de l'ogive pour qu'elle s'écrase au contact, soit coupage de la pointe pour que l'ogive parte n'importe comment dès la sortie du canon...)
la dumdum originale est une .303 british mk IV à pointe creuse, semblable à la lebel 1906 de stand

donc quand je parlais de dumdum dans le cas présent, je voulais dire que peut être que le gars au fal avait une ogive modifiée qui serait partie en live au 1er contact (ce qui expliquerait le gros trou en entrée et l'énorme en sortie)

Message édité par Myth le 18-01-2006 à 02:21:07
n°7452392
DzinVolt
Posté le 18-01-2006 à 11:28:29  profilanswer

Bonjour,  
Je débute en tir sportif et je voudrais m'acheter une arme simple et de bonne qualité et pas trop cher si possible...
Bref que des avantages.
On ma montré différentiels modèles et j'ai remarqué la CZ 452 varmint 22lr.
Avec une lunette et un bipied elle a un super look, mais me vienne plusieurs questions:

-Est ce que c'est une bonne carabine pour débuter?
-Vu que c'est une varmint il n'y a pas d'éléments de visé si j'enlève la lunette; est ce que la lunette sert tout le temps et remplace intégralement les éléments de visé ?
-Le bipied sert en tir couché uniquement ? Ne risque t il pas de me gêner en tir debout?
-Quelles cartouches 22lr je pourrai mettre dedans ? A quel prix ?
-Est ce que à l'avenir j'ai le droit de la customiser comme ici:http://perso.wanadoo.fr/fmr-pantin [...] cz22lr.htm
-A quelle distance je peu tirer avec cette carabine ?

Je suis conscient que ça fais beaucoup de question et qu'elle ne sont peut être pas assez clair.
Je vous remercie par avance de vos réponses et je suis dispo pour toute remarque.

---------------
Plus qu'un art, la desinvolture est un etat d'esprit
n°7452467
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-01-2006 à 11:36:28  profilanswer

t'as pas encore débuté si je comprend bien ;)  
le choix de la carabine dépend de la discipline sportive choisie
la visée avec lunette n'est pas acceptée, sauf cas particulier
le pied ou autre support ne l'est jamais, sauf bench-rest, qui n'est pas "sportif"
cartouche : faut tester différentes marques et types
distance : celle que tu veux, la balle ne s'arrète "jamais", ni à une distance précise genre "200,0 mètres, mission remplie, stop et je tombe à la verticale" :D

n°7452508
DzinVolt
Posté le 18-01-2006 à 11:40:06  profilanswer

ouai ok mais a 200M elle doit bien commencer a piqué du nez ...

Message édité par DzinVolt le 19-01-2006 à 09:00:42

---------------
Plus qu'un art, la desinvolture est un etat d'esprit
n°7452569
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-01-2006 à 11:45:29  profilanswer

elle pique du nez dès la sortie du canon

n°7452636
korrigan73
Membré
Posté le 18-01-2006 à 11:51:01  profilanswer

hpdp00 a écrit :

elle pique du nez dès la sortie du canon

ouai, mais disons qu'avec un calibre comme le .22lr, on ne pas dire non plus que tirer a plus de 200m soit interessant...
donc pour moi c'est la limite a pas depasser en 22lr, au risque d'avoir une balle tres tres imprecise. :/
sinon, si pour pour s'amuser en stand de tir, ou dans ton jardin, ou la varmint dont il parle est une tres bonne arme.

n°7453226
beecher
Posté le 18-01-2006 à 13:01:23  profilanswer

quelqun me fait un topo sur le Fn p90 ? avantages , inconvenients ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)