Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3792 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°7453226
beecher
Posté le 18-01-2006 à 13:01:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
quelqun me fait un topo sur le Fn p90 ? avantages , inconvenients ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 13:01:23  profilanswer

n°7453244
korrigan73
Membré
Posté le 18-01-2006 à 13:03:20  profilanswer

beecher a écrit :

quelqun me fait un topo sur le Fn p90 ? avantages , inconvenients ?

l'avantage c'est que c'est tres compact, 50 cartouches dans le chargeur, fiable, cadence de tir elevée, pleins de configurations possible niveau equipement, precision potable.
et surtout une cartouche speciale reputée pour passer a travers les gilets pare balle.  :jap:

n°7453273
beecher
Posté le 18-01-2006 à 13:06:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'avantage c'est que c'est tres compact, 50 cartouches dans le chargeur, fiable, cadence de tir elevée, pleins de configurations possible niveau equipement, precision potable.
et surtout une cartouche speciale reputée pour passer a travers les gilets pare balle.  :jap:

et les vices cache  ?

n°7453350
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-01-2006 à 13:14:44  profilanswer

beecher a écrit :

et les vices cache  ?

introuvable dans le commerce, même avec autorisation pour arme "de guerre"

n°7453364
beecher
Posté le 18-01-2006 à 13:16:42  profilanswer

hpdp00 a écrit :

introuvable dans le commerce, même avec autorisation pour arme "de guerre"

je pensait plus les vices genre ressort de chargeur de famas , les conneries comme ca  [:vonshneider]

n°7453873
Blue Apple
Posté le 18-01-2006 à 14:19:01  profilanswer

Citation :

et les vices cache  ?

Portée limitée: la munition n'est efficace que jusque ~200m, les optiques de visées ne permettent pas un engagement à plus de 50m (mais c'est tout à fait normal pour une arme de cette catégorie).

Chargeur qui met trois plombes pour le remplir (pas d'outil pour le chargement automatique, il faut guider les 50 cartouches une à une).

Calibre peu répandu et qui n'a pas encore fait ses preuves (forcément).

Pas terrible pour les ventrus qui se prennent des douilles brûlantes sur la panse (ok, c'est en général mieux que les douilles éjectées sur le voisin j'en conviens).

Sinon, niveau fiabilité, RAS. Je cite:
"The P90 works from a simple blow-back bolt in a bullpup design. It is as easy to break down and clean as any gun you will ever shoot. I have been amazed at how little residue I find even after hundreds of rounds. I find less residue than in most weapons fired only 50 rounds. The simplicity of the action provides almost no chance of malfunctions. We literally tried to make one of ours malfunction by refusing to clean it. After several thousand rounds we couldn’t stand it anymore, broke down and cleaned it anyway. To this day, after thousands of rounds down range, I have yet to experience a malfunction with my P90."

http://www.trmagonline.com/Spring2 [...] efnp90.htm

n°7454402
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-01-2006 à 15:31:02  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

et les vices cache  ?

Portée limitée: la munition n'est efficace que jusque ~200m, les optiques de visées ne permettent pas un engagement à plus de 50m (mais c'est tout à fait normal pour une arme de cette catégorie).

comme tu le dit, c'est normal
le P90 a éter conçu dans l'optique de remplir un segment laissé vide jusqu'a present, entre les PM et les fusils d'assault
les PM a la porté courte, et les fusil d'assault a la munition trop puissante

normalement le P90 est conçu pour des engagement allant jusqu'a 150m

n°7460779
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 19-01-2006 à 12:47:10  profilanswer

salut tous le monde :hello: :)

a quoi ca sert une culasse rotative ??

---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°7460868
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 19-01-2006 à 13:03:09  profilanswer

c'est le systeme de verrouillage de la plupart des armes automatiques (de guerre notamment) actuelles : la tete de culasse effectue une rotation de qq degrés pour se verrouiller ou se deverouiller dans les tenons

n°7460879
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 19-01-2006 à 13:05:47  profilanswer

le deverouillage s'effectuant en general par un systeme d'emprunt de gaz, avec piston ou non, qui pousse sur la culasse pour la deverouiller.
Le verouillage s'effectuant lui par l'action d'un ressort qui "propulse" la culasse en avant et la verrouille

mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 13:05:47  profilanswer

n°7463432
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 19-01-2006 à 18:59:44  profilanswer

alors que les autres systemes c'est la gachette qui est bloqué ??

Message cité 2 fois
Message édité par fennec_425 le 19-01-2006 à 19:00:17

---------------
n°7463652
charlie 13
Posté le 19-01-2006 à 19:20:58  profilanswer

Houla!
Expliquer en moins de deux pages les systèmes de fonctionnement en culasse libre et en culasse calée, je ne m'en sens pas le courage, il y a des livres pour ça, désolé.

n°7463683
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-01-2006 à 19:23:18  profilanswer

fennec_425 a écrit :

la gachette c'est un mecanisme qui sert a faire partir le coup de feu
une culasse rotative ou non, n'as absolument rien a voire avec une gachette !

n°7464771
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 19-01-2006 à 21:23:06  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Houla!
Expliquer en moins de deux pages les systèmes de fonctionnement en culasse libre et en culasse calée, je ne m'en sens pas le courage, il y a des livres pour ça, désolé.

si tu as des references ca peut m'interresser :D

---------------
n°7464797
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 19-01-2006 à 21:24:51  profilanswer

Dakans a écrit :

la gachette c'est un mecanisme qui sert a faire partir le coup de feu
une culasse rotative ou non, n'as absolument rien a voire avec une gachette !

nan mais ma question portais sur les autres systemes de verrouillage :)

---------------
n°7468204
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 20-01-2006 à 10:55:56  profilanswer

fennec_425 a écrit :

Ca n'a rien a voir : la tu es dans le monde de la percussion, alors que qq posts plus haut on parlait du monde du verrouillage ;)

Sur les mecanismes de percussion, la gachette (sur ceux qui en sont munis) designe une piece entre la detente et le percuteur.
quand tu presses la detente, la gachette s'efface et libere le percuteur (ou libere l'ensemble mobile culasse-percuteur, sur les systemes
dit "a culasse ouverte" sur lesquels c'est tout l'ensemble mobile qui file en avant quand on presse la detente)

Pour en revenir a la culasse rotative, c'est un systeme de verrouillage courant, ou une partie de la culasse (generalement sa tete) pivote sur son axe
Ses principaux "concurrents" sur une arme automatique individuelle sont le verouillage par galets a ressorts et le verrouillage par inertie.

Tres schematiquement :
Par les galets, ce sont des pieces qui se verrouillent/deverrouillent dans des logements lateraux a la culasse sur l'action de leur ressorts. Sur une variante, les galets sont remplaces par des cames.
Par inertie, c'est grosso modo la masse meme de la culasse et la resistance de son ressort qui opposent une inertie a la pression developpee par la mise a feu de la cartouche. (c'est donc reserve a des armes legeres et/ou des calibres de "faible" puissance. La plupart des systemes tirant culasse ouverte sont aussi a verrouillage par inertie)

Compliqué hein ?

Message édité par Jovial le 20-01-2006 à 10:59:37
n°7469046
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 20-01-2006 à 12:50:22  profilanswer

oui :D  

merci :jap:

---------------
n°7470185
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 20-01-2006 à 14:53:55  profilanswer

c'est mieux expliqué dans certains bouquins, notamment un intitulé "Mitrailleuses et fusils antichars" qui explique ca pas mal dans le detail. Je ne me rappele plus l'editeur, mais c'est un vieux bouquin.

j'ai pas trouve grand chose sur le net sur ce sujet ...

http://www.chez.com/ticoq18/Fonctionnement.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Culasse_d%27arme

n°7470409
Myth
ww2 collector
Posté le 20-01-2006 à 15:15:50  profilanswer

http://mythical.free.fr/gun.swf
:)
et en auto à chaque fois que la culasse retourne à sa position d'origne le percuteur se remet en position normale et ça repercute jusqu'à ce qu'on lache la gachette

Message édité par Myth le 20-01-2006 à 15:16:43
n°7470426
Gnarkill
Posté le 20-01-2006 à 15:17:41  profilanswer

Jovial a écrit :

c'est mieux expliqué dans certains bouquins, notamment un intitulé "Mitrailleuses et fusils antichars" qui explique ca pas mal dans le detail. Je ne me rappele plus l'editeur, mais c'est un vieux bouquin.

J'ai aussi un lien lien sympa sur le sujet: http://science.howstuffworks.com/machine-gun4.htm (en anglais)
Il y a des anims flash bien faites :)
Ca commence avec la gatling, les autres systèmes sont sur les pages suivantes (cliquez sur la détente sur les animations).

n°7470660
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 20-01-2006 à 15:45:34  profilanswer

pas mal :)

n°7471903
charlie 13
Posté le 20-01-2006 à 18:20:42  profilanswer

La bible du genre, c'est le "Small arms of the world", dont il a existé une édition française il y a quelques années.
Je ne sais pas si on la trouve encore.
Sinon, voir les bouquins de l'editeur Crepin -Leblon, et surtout les bouquins écrits par Raymond Caranta, grand tireur et connaisseur de tromblons en tous genres, ainsi que ceux de Dominique Venner(pour le côté technique s'entend, parceque ses idées politiques, on n'est pas obligé de les partager.
Le lien cité plus haut est exellent pour ses animations qui permettent de comprendre les princippes de fonctionnement.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 20-01-2006 à 18:23:34
n°7472024
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 20-01-2006 à 18:39:54  profilanswer

Jovial a écrit :

oki merci :jap: :) c'est deja sa :D

---------------
n°7472957
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 20-01-2006 à 20:50:05  profilanswer

charlie 13 a écrit :

La bible du genre, c'est le "Small arms of the world", dont il a existé une édition française il y a quelques années.
Je ne sais pas si on la trouve encore.
Sinon, voir les bouquins de l'editeur Crepin -Leblon, et surtout les bouquins écrits par Raymond Caranta, grand tireur et connaisseur de tromblons en tous genres, ainsi que ceux de Dominique Venner(pour le côté technique s'entend, parceque ses idées politiques, on n'est pas obligé de les partager.
Le lien cité plus haut est exellent pour ses animations qui permettent de comprendre les princippes de fonctionnement.

oki merci :jap: :)

---------------
n°7476465
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 21-01-2006 à 12:30:10  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

Voila une 45acp extreme shock dans un bloc de gelatine:

Densité de la gélatine? Température?
Honnêtement, après avoir fait un tour sur leur site et quelques forums où les proprios spammaient leur super munitions de la mort qui tue, la seule impression que j'en ai c'est que ce sont de simples balles à pointe fragmentantes (avec les inconvenients habituels, càd une pénétration quasi nulle si obstacle ou protection ballistique).  

La seule chose spéciale, c'est le marketing autour ("freedom bullet", "anti-terrorist round" c'est n'importe quoi). Mais même là c'est du vu et revu (voir les Lemas et leur "blended metal technology" ).

Celle d'un corps humains bien sûr.
Et ces balle pénètre encore moin qu'une simple balle à pointe fragmentante,elles sont utilisé par les cow-boy de l'air dans les avion American Airline ou autre

Justement il y a peu de temps un homme à péter un cable dans un avion au USA ,le cow-boy de l'air là abbatu,puis il ont put constaté que ce genre de balle à des effet bien plus dévastateur ,qu'une simple balle à pointe fragmentante

:D Ensuite si tu n'es pas convaincu.....tampis

n°7483754
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2006 à 13:56:52  answer

Usa soldier a écrit :

Celle d'un corps humains bien sûr.
Et ces balle pénètre encore moin qu'une simple balle à pointe fragmentante,elles sont utilisé par les cow-boy de l'air dans les avion American Airline ou autre

Justement il y a peu de temps un homme à péter un cable dans un avion au USA ,le cow-boy de l'air là abbatu,puis il ont put constaté que ce genre de balle à des effet bien plus dévastateur ,qu'une simple balle à pointe fragmentante

:D Ensuite si tu n'es pas convaincu.....tampis

D'ailleirs, ils ont eu la gâchette facile, les US marshalls, tout en psychologie, ils auraient pû agir autrement...

n°7498009
cortez77
Posté le 24-01-2006 à 10:38:10  profilanswer

Myth a écrit :

faux
ce sont les armes qui n'ont besoin que d'une déclaration (22...) qui ont l'apparence d'une arme de guerre et qui tirent en auto ou semi auto qui sont classées en 4eme
les armes tirant de la 5eme en c/c à répétition manuelle restent en 5eme
un m16 auto ou semi auto en 22 sera en 4eme alors qu'un m16 ou famas tirant du 222 en répétition manuelle restera en 5eme
la preuve, un ami qui a un famas et un mp44, les 2 en répétition manuelle chargeurs modifiés 3coups les 2 en 222 et 222court sont en 5eme
donc pour être en 4eme, il faut l'apparence d'arme de guerre auto et que l'arme tire en auto ou semi auto (quelque soit le calibre si pas déjà classé en 1ere)

Le décret semble pourtant clair au niveau de la 4eme catégorie :
Paragraphe 9. - Armes semi-automatiques ou à répétition ayant l’apparence d’une arme automatique de guerre quel qu’en soit le calibre.

Mais je n'ai jamais dit qu'avec les divers changements de loi qui ont transformé de la vente libre a de l'autorisation, il n'y ai pas eu des cas intermédiaires (mais non cessibles), et que toutes les préfectures traitent de la même manière ces choses très techniques.

n°7508009
Myth
ww2 collector
Posté le 25-01-2006 à 15:08:30  profilanswer

oui mais répétition= répétition auto
sinon ça aurait été répétition manuelle
ors son famas et mp44 sont en répétition manuelle
voir les feuillets de déclaration, où on y voit répétition et répétition manuelle distincts

n°7514642
cortez77
Posté le 26-01-2006 à 08:45:20  profilanswer

Je crois qu'il y a confusion dans les termes :
Auto = rafales (= interdit)
Semi auto = rechargement automatique a chaque pression sur la détente (quand on dit PA, Pistolet Automatique, en fait c'est un pistolet Semi Automatique (a part les rafaleurs comme le 93R))
Répétition manuelle = le fait d'avoir une action manuelle pour chambrer une nouvelle cartouche (carabine a verrou, a pompe, ou semi auto avec emprunt des gaz bouché comme la Mini 14 Ranch que j'ai).

Dans le cas qui nous préoccupe, le fait caractérisant la 4eme est la ressemblance avec une arme Automatique de guerre (Famas, AK47, AR15...).
Le feuillet de déclaration comprends en un bloc tous les cas de figure sensés se rencontrer (tu peux avoir une arme a répétition mais avec un magasin fixe de 3 coups par exemple).
La case qui nous intéresse est la dernière en bas dont le libellé est très clair, je me demande même pourquoi il y a discussion.
Si l'arme a été achetée avant le surclassement elle était bien en 5eme, mais elle est devenue une 4eme (avec autorisation a vie ou renouvellement tous les 3 ans ? de même que pour mes 22rl a un coup j'ai du faire les démarches d'autorisation de tir (validité 3 ans)).

Les décrets sont rarement clairs j'en conviens, mais le paragraphe 9 est compréhesible et ne souffre pas d'interprétation.

n°7515050
le_shadok
Posté le 26-01-2006 à 10:56:03  profilanswer

Salut a tous, voila je voudré minscrir dans un club de tir et je voudré savoir comment bien le choisir, si vous avez dé conseil a me donné la dessus ou expérience personnel.
En fesant dé recherche sur le net le seul site ke jai trouvé sur lé club en france c celui ci

http://www.chabaut.com/clubs.html#ILE%20DE%20FRANCE

jai vu kil en avé un pa tré loin de chez moi, mais enfaite je sui pa a 50 bornes pré surtout si c pour avoir une meilleur kalité dinfrastructure. Sachant ke je me trouve dans lé yvelines je sui preneur de tou conseil.

Merci a vous  :hello:

n°7515244
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 26-01-2006 à 11:36:13  profilanswer

Dans les Yvelines, le choix s'impose de lui meme : il faut aller au TNV, les infrastructures y sont excellentes

http://youyoune.club.fr/index.htm

n°7515457
le_shadok
Posté le 26-01-2006 à 12:09:33  profilanswer

merci Jovial pour ta réponse, jy avais songé mé je voulé avoir dé avis, bon donc je croi ke je vais faire un saut labas

n°7517033
Myth
ww2 collector
Posté le 26-01-2006 à 15:42:36  profilanswer

ça dépend avec quoi tu veux tirer
ils font tous plombs et 22
mais certains ne font pas les fusils (comme le mien) et d'autres ni fusil ni pistolet tout ça à cause des voisins qui se plaignent du bruit
donc si tu veux tirer au fusils demande bien avant si tu peux, c'est très rarement indiqué
après c'est un choix perso, si tu veux un club fermé avec des raméneurs automatiques... ou plein air avec moulinettes...
voir aussi la distance des pas de tir si tu veux te limiter à 50 ou si tu veux tirer plus loin

@cortez: il faut voir aussi qui confond les termes
comme je l'ai déjà dis, "répétition" seul veut souvent dire automatique
j'en ai la preuve sur ma déclaration de 7° ou il y a la case répétition et la case répétition manuelle avec le petit alinéa qui dit que les armes semi auto et à répétition (auto sous entendu mais pas écrit) sont en 4eme ainsi que les armes à profil militaire semi auto et à répétition
et il n'y a nulpart écrit automatique

Message cité 1 fois
Message édité par Myth le 26-01-2006 à 15:49:27
n°7519821
le_shadok
Posté le 26-01-2006 à 20:58:25  profilanswer

ouai jai été voir a versaille, oué cé top labas mé le tarif un peu élevé surtou kan ai deja en fevrier, et enfaite en retran par chez moi je me sui arrété a larmurié a dreux pour maté un peu c 22 et il ma di pkoi me faire chier a allé a versaille alor kil yen a un a dreux, donc bon celui de dreux nété pa ouver aujourdui je vai allé voir samedi, mé aparamen il est beaucoup plu petit.
donc je vai voir c juste ke la saison c juska fin aout et je me sui di ke pour linstan je pouré prendre celui de dreux et en sptembre prendre a versaille, ten ka payé ke sa soi pour 1 ans.
ba enfaite jaimeré bien tou essayé arme de poing et dépaule et biensur pour linstan soi en 22 ou 222 remington en carbine et pui voir par la suite. A versaille pa de souci on peu tou faire ou presk, mai a dreux ya ke 25 50 et 200 metre je croi, donc pa de tire darme de poing a 10 metre et je sui pa sur mé pa de location darme non plus.

n°7520002
Myth
ww2 collector
Posté le 26-01-2006 à 21:13:16  profilanswer

tu n'auras jamais de tir d'arme de poings à 10m, c'ets reservé aux air
air=10m
pistolet 22 ou + =25 ou 50m (au choix)
fusil 22=50m
fusil= 100m et +

et la location d'armes assez peu de club le font (sans compter le pret de 22 et air)

n°7520073
charlie 13
Posté le 26-01-2006 à 21:18:59  profilanswer

Versailles, j'y ai pas mal tiré il y a 20ans, mais le samedi  y avait du monde, fallait attendre son tour, avec des trous du ..qui "laissaient le canon refroidir" entre deux coups de ...22 !
Par contre, à l'époque on te faisait un peu le groin quand tu balançait du 8mm Mauser, pretextant que ça faisait du bruit(tu m'etonnes)
Avantage, on tirait à 100m sans difficulté, mais ils avaient fermé le stand 300m, je ne sais pas s'il est rouvert.

n°7520185
Gnarkill
Posté le 26-01-2006 à 21:28:23  profilanswer

C'est un comble de se plaindre du bruit dans un stand de tir :D

n°7520584
le_shadok
Posté le 26-01-2006 à 22:00:24  profilanswer

oki pour le 10m, nan parce ke a versaille il loue du 22 au 45 acp
oui tu métone ke c un comble de ce plaindre du bruit, en tou ka a versaille dan la rue a 500 m du club jenté de c coup de feu tu peu pa le loupé, et en entran dedan cété un gar ki tiré avk un carabine couché mé c vrai ke ca claké bien lé oreille mé moi jadore ca

n°7520993
beecher
Posté le 26-01-2006 à 22:37:25  profilanswer

c'est quoi le meilleur calibre civile pour le tir de precision ? et le calibre militaire ? merci

n°7521055
$man
Posté le 26-01-2006 à 22:42:11  profilanswer

Salut,

ba pour le précision le 22lr ou le 32 c'est nice :)

n°7521082
le_shadok
Posté le 26-01-2006 à 22:44:01  profilanswer

moi justemen jésite entre le 22 et le 222, mé c vrai ke lé boite de cartouche de 22 ca coute presk rien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  1553  1554  1555  1556  1557  1558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)