Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  1529  1530  1531  1532  1533  1534
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°6962779
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 10-11-2005 à 20:15:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Certaines etaient plus simples : simplement chargees a la poudre pour ctg de 9mm para.
Grosse surpression en vue et destruction de la culasse risquant de blesser grievement le tireur

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 20:15:18  profilanswer

n°6963814
Myth
ww2 collector
Posté le 10-11-2005 à 22:30:30  profilanswer

C'est faux, une légende lancée par les alliés, tout comme l'histoire des balles empoisonnées ou les baionettes ersatz à dent de scie ww1 qui servaient pour la torture.

n°6967794
charlie 13
Posté le 11-11-2005 à 14:55:14  profilanswer

C'est pas du tout une légende, il y a quelques années la revue "Cibles" avait rendu compte d'un accident ayant detruit un fusil, ,et une cartouche du même lot, démontée, avait livré un detonnateur entouré d'explosif.
Effectivement, le fait de charger une cartouche de fusil avec une poudre trop vive,destinée aux PM, doit generer des surpressions qui peuvent être très dangereuses, ce genre de mésaventure est déjà arrivée à des rechargeurs distraits.

n°6968959
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 11-11-2005 à 18:21:43  profilanswer

ouais... j'imagine l'etourdi qui charge une 300 Winchester magnum avec 5 grammes de SP3

n°6976836
charlie 13
Posté le 12-11-2005 à 20:50:17  profilanswer

Tant qu'on est dans les cartouches qui peuvent faire péter une culasse, ne jamais charger une cartouche de pistolet scelleur( les "SPIT" )dans une carabine après avoir fourré une balle de récuperation dans la chambre:
Ces cartouches sans balle servent à planter des clous dans les murs avec un pistolet spécial , à canon très court, et elles sont chargées avec une poudre très vive.
On m'a cité le cas de quelqu'un qui a carrement defoncé la culasse de sa 22.

n°6977800
Myth
ww2 collector
Posté le 12-11-2005 à 23:06:13  profilanswer

Ca c'est sur, c'est comme vouloir tirer une 22 wmr avec une car. 22 classique, ou une 8mm mauser mg avec un 98k, aurevoir la culasse

n°6981978
charlie 13
Posté le 13-11-2005 à 17:16:53  profilanswer

Pour faire rentrer une 22WMR dans une carabine en 22LR, il doit déjà falloir un sacré chausse-pieds, la douille est nettement plus large, il faudrait commencer par rechambrer.
Ça s'est fait à la sortie de la 22WMR, et avec une carabine solide, ça ne posait pas de problème.
Pour la culasse du 98, elle supporte pratiquement n'importe quoi, il est courant de rechambrer pour des calibres dits"magnum", et si c'est bien fait il n'y a pas de problème.

n°6985612
Myth
ww2 collector
Posté le 14-11-2005 à 02:03:58  profilanswer

Sauf qu'unu culasse de 98k ça a un certain vécu.
Et quand c'est rechambré c'est fait pour accepter les balles du rechambrage correspondant.
Les 98k d'époque n'étaient pas prévus pour les balles de mg (en restant en 7.92) et il arrivait que la culasse se fende et que le canon se déforme et qu'à la fin la culasse explose quand on utilisait que des balles de mg (mg=machinegewehr, pas magnum).

n°6989957
charlie 13
Posté le 14-11-2005 à 19:08:35  profilanswer

J'ai jamais entendu parler d'un tel problème, mais je ne sais sûrement pas tout.
Ça doit quand même pas être frequent, car on vend partout des carabines reconstruites sur des culasses de 98 militaires, reconaissables au "trou de pouce" dans le bord de la culasse, et à leurs marquages quand ils n'ont pas été poncés.

n°6991115
Badcow
Posté le 14-11-2005 à 21:57:22  profilanswer

Myth a écrit :

Sauf qu'unu culasse de 98k ça a un certain vécu.
Et quand c'est rechambré c'est fait pour accepter les balles du rechambrage correspondant.
Les 98k d'époque n'étaient pas prévus pour les balles de mg (en restant en 7.92) et il arrivait que la culasse se fende et que le canon se déforme et qu'à la fin la culasse explose quand on utilisait que des balles de mg (mg=machinegewehr, pas magnum).

C'est pas plutôt un problème avec les munitions "S" surcalibrées (même s'il me semble que le 8 mm Mauser n'existe qu'en version "S"... où ai-je mis mon "cartridge of the world" ?).

mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 21:57:22  profilanswer

n°6991263
charlie 13
Posté le 14-11-2005 à 22:15:19  profilanswer

Il y a 2 cartouches de 8x57, le I, et le IS.
Le 8x57 i correspond a la 1ère version, celle du 1888, et le début des 1898.
Le 8x57 is est legèrement plus large, tirer du is dans un canon prévu pour le i provoque une surpression, qui n'est pas trop dangereuse dans un 98 à cause de sa solidité, mais destructrice si on tire une balle is dans un drilling chambré en 8x57 ir.
Je ne me souviens pas de la date de passage de la balle i à la balle is, mais il me semble que tous les 1898 en service avaient été modifiés pour la is, ce qui n'a pas été le cas des carabines de chasses, dont certaines peuvent être encore chambrées en "i".
  Il faudrait remettre la mais sur le "cartridges of the world"

n°6998761
Badcow
Posté le 15-11-2005 à 22:18:55  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il faudrait remettre la main sur le "cartridges of the world"

Il est quelque part dans un carton, avec 5 années de "guns & ammo", "cibles" et autres "fire"... j'ai réussi à retrouver le "small arms of the world" mais ils ne s'étend pas trop sur le '98... (il traite plutôt du G11) dommage.

n°6999052
Myth
ww2 collector
Posté le 15-11-2005 à 22:45:26  profilanswer

Il y a 50 000 sorte de 8mm mauser hein!
toute pour un usage spécifique et une 10aine de composition de poudres différentes
pour sniper, fusil classiques, aviation, antichar, perfo... (non ne m'obligez pas à faire venir philippe regenstreif)
je parle là de balles d'époque, qui ne sont plus produites de nos jours, et donc les balles prévues pour mg34/42, qui avaient une composition de poudre plus puissantes que les balles classiques, et quand elles étaient tirés dans un 98k g41 43... défoncaient la culasse à cause d'un trop gros recul et en même temps bousillaient les épaules des soldats (c'est pour celà que l'on trouve beaucoups moins de culasses datées 45, car les dernières produites sont restées en allemagne et ont fait berlin, et à berlin les munitions se faisaient rares et donc les soldats prenaient tout ce qui passait, et les balles de mg étaient abondantes.

Si qqun veut s'amuser à tout connaître sur les 8mm mauser: http://www.8mauser.org/accueil.htm

Message édité par Myth le 15-11-2005 à 22:51:41
n°7000513
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-11-2005 à 02:11:23  profilanswer

tiens, ça me fait penser que j'ai ça dans mes favoris
http://www.municion.org/792/792x57.htm

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7102776
Blobi
Posté le 29-11-2005 à 14:40:38  profilanswer

Vu qu'il y a des conaisseurs , qu'est ce qui est mieux ?
Le 7.62 ou le .223 sur une AK pour du tir sur cible , sachant que je cherche autant les sensations que la precision (100 - 200 metres principalement voir 300 )

Message cité 1 fois
Message édité par Blobi le 29-11-2005 à 14:42:37
n°7103570
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-11-2005 à 16:16:31  profilanswer

Blobi a écrit :

Vu qu'il y a des conaisseurs , qu'est ce qui est mieux ?
Le 7.62 ou le .223 sur une AK pour du tir sur cible , sachant que je cherche autant les sensations que la precision (100 - 200 metres principalement voir 300 )

ak = arrosoir
si tu veux faire du tir sur cible prend une à verrou. plus le calibre est important plus ce sera cher à recharger
il n'y a pas de ak en .223 (ou alors recannonée), la ak74 fait 5,45

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7104299
Blobi
Posté le 29-11-2005 à 18:05:19  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ak = arrosoir
si tu veux faire du tir sur cible prend une à verrou. plus le calibre est important plus ce sera cher à recharger
il n'y a pas de ak en .223 (ou alors recannonée), la ak74 fait 5,45

Et bien l'ak type 74 de chez saiga existe en .223 et 7.62x39 , et apparement c'est pas un arrosoire du tout elle est plutot precise .
Ce qui nuit a la precision c'est la munition en elle meme (la 7.62) ou le recul qu'elle genere ? a partir du moment ou l'arme est d'assez bonne facture .

n°7104822
charlie 13
Posté le 29-11-2005 à 19:29:57  profilanswer

L'imprecision de l'AK47 est un bobard de propagande américaine datant de la guerre du vietnam, pour tenter de rassurer leurs "boys" terrorisés par cette arme très superieure au M14 trop lourd et inutilisable en tir en rafale, et au M16 sujet aux enrayages dans sa première version.
A distance normale d'utilisation, jusqu'à 200m, la précision d'une AK 47 est tout à fait correcte s'il s'agit d'un bon modèle.
  Comme il en a été fabriqué des dizaines de millions dans des quantités de pays, il peut y avoir d'énormes differences entre une AK et une autre, suivant qu'elle vient d'Urss, d'Allemagne, de Roumanie, de Hongrie, de Chine, etc

n°7104857
korrigan73
Membré
Posté le 29-11-2005 à 19:35:57  profilanswer

charlie 13 a écrit :

L'imprecision de l'AK47 est un bobard de propagande américaine datant de la guerre du vietnam, pour tenter de rassurer leurs "boys" terrorisés par cette arme très superieure au M14 trop lourd et inutilisable en tir en rafale, et au M16 sujet aux enrayages dans sa première version.
A distance normale d'utilisation, jusqu'à 200m, la précision d'une AK 47 est tout à fait correcte s'il s'agit d'un bon modèle.
  Comme il en a été fabriqué des dizaines de millions dans des quantités de pays, il peut y avoir d'énormes differences entre une AK et une autre, suivant qu'elle vient d'Urss, d'Allemagne, de Roumanie, de Hongrie, de Chine, etc

bin pas vraiment en fait.
les deux premieres balles seront correctement placées, pour les autres, c'est meme pas la peine.
comme bcp de fusil d'assaut d'ailleurs, mais la le phenomene est bcp plus marqué.
apres si intrinsequem nt l'arme est bien pour tirer sur cible je dirai non.
non parce qu'elle n'est pas faite pour ca.
ce sont des armes de qualité tres moyenne, faite pour avoir un bon ratio perfs/prix, et rien d'autre.
si on veut tirer sur cible on prend une carabine a verou [:spamafote]
et en plus, pour tirer de telles cartouches faut une autorisation cat. 1, et ca c'est pas donné au premeir pequin venu, a moins d'acheter l'arme en contrebande...
autant s'amuser a bruler des cartouches de 12 sur cible que tirer avec une ak, ca n'a strictement aucun interet dans les deux cas. :/

n°7104984
charlie 13
Posté le 29-11-2005 à 19:57:13  profilanswer

Celui qui peut faire du tir au calibre 12 à 100 ou 200m, il faudra me le presenter, par contre avec une AK, que ce soit en 7,62 ou en 223, ou 222, il y a des finlandaises dans tous les calibres, c'est tout à fait posible.
Ça ne sera sûrement pas du "bench rest", mais c'est pas de la "sten" non plus.
 Pendant la bataille de Huê, lors de l'offensive du têt, les américains se plaignaient du nombre élevé de touchés à la tête, preuve que les gens d'en face tiraient juste, et visaient la tête ,ce qui est plus difficile que de tirer "dans le tas"
  La doctrine de tir en Russie est d'ailleurs d'utiliser le "coup par coup", pour eviter le gaspillage inutile du tir en rafale, chaque fois que la situation le permet.
 Le tir aux armes de guerre, quand on a les autorisations necessaires,et une bonne arme, est aussi interessant sinon plus, que le tir avec les engins "eudcompète", qui ressemblent plus à une antenne de télevision qu'à une carabine.
  On peut avoir d'ailleurs de sacrées surprises:
J'ai souvenir de quelqu'un qui avait amené sur un stand, au milieu des Colts, Berettas ,et autres Smith et Wesson, un Tokarev TT33 plein de traces d'usinage.
Les "tireurs" ont bien ri, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que le TT33 ne sortait pas du 9, et que, malgré une détente pas terrible, il etait au moins aussi precis que bien des engins à la mode.

n°7105080
korrigan73
Membré
Posté le 29-11-2005 à 20:10:46  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Celui qui peut faire du tir au calibre 12 à 100 ou 200m, il faudra me le presenter, par contre avec une AK, que ce soit en 7,62 ou en 223, ou 222, il y a des finlandaises dans tous les calibres, c'est tout à fait posible.
pour le 12 c'etait une comparaison afin de montrer n'enormité du truc.  ;)  
alors oui tirer a 100m ca peut etre acceptable, mais y'a tellement plus agreable [:spamafote]

Ça ne sera sûrement pas du "bench rest", mais c'est pas de la "sten" non plus.
 Pendant la bataille de Huê, lors de l'offensive du têt, les américains se plaignaient du nombre élevé de touchés à la tête, preuve que les gens d'en face tiraient juste, et visaient la tête ,ce qui est plus difficile que de tirer "dans le tas"
ouai, l'anecdote est approprié mais limité, les mecs se flinguaient pas a 500m de distance, enfin bon bref, oui c'est une arme precise, mais faut relativiser en disant tout de meme que c'est precis, puor une arme d'assaut
  La doctrine de tir en Russie est d'ailleurs d'utiliser le "coup par coup", pour eviter le gaspillage inutile du tir en rafale, chaque fois que la situation le permet.
 Le tir aux armes de guerre, quand on a les autorisations necessaires,et une bonne arme, est aussi interessant sinon plus, que le tir avec les engins "eudcompète", qui ressemblent plus à une antenne de télevision qu'à une carabine.
ouai, tu sais que c'est pas donné a tout le monde d'avoir accés a la cat. 1?
non parce que tout le monde ne peut pas avoir l'autorisation d'acheter un famas ou un M16 facilement, loin de la, tres loin.  ;)  
sinonje ne pense pas que ce soit plus interessant, deja parce qu'on est pas obligé de tirer avec des engins de compet, la, les armes de chasses permettent d'avoir accés a de tres belles carabines et calibre, ensuite parce que la philosophie du tir est pas du tout la meme a mon avis.

On peut avoir d'ailleurs de sacrées surprises:
J'ai souvenir de quelqu'un qui avait amené sur un stand, au milieu des Colts, Berettas ,et autres Smith et Wesson, un Tokarev TT33 plein de traces d'usinage.
Les "tireurs" ont bien ri, jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que le TT33 ne sortait pas du 9, et que, malgré une détente pas terrible, il etait au moins aussi precis que bien des engins à la mode.
tu ne peut pas comparer un pistolet et une arme d'assaut.
a ce titre la, un bon vieux berreta M92 en service dans un nb considerable de pays, fera tres bien son boulot en cas de tir loisir [:spamafote]
le marché entre les armes d'assaut et les pistolets et trop different pour faire un parallele.

n°7105213
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-11-2005 à 20:30:13  profilanswer

Blobi a écrit :

Et bien l'ak type 74 de chez saiga existe en .223 et 7.62x39 , et apparement c'est pas un arrosoire du tout elle est plutot precise .
Ce qui nuit a la precision c'est la munition en elle meme (la 7.62) ou le recul qu'elle genere ? a partir du moment ou l'arme est d'assez bonne facture .

si c'est du .223, c'est que c'est une fabrication occidentale, ou une on ne sait quoi recannonée

ce n'est ni le recul ni la cartouche qui "nuisent" à la précision, c'est la conception d'arme d'assaut et la réalisation industrielle à moindre coût, ceci par rapport à une arme à verrou bien conçue et de réalisation soignée (de chasse ou militaire), avec une carcasse cylindrique épaisse peu découpée donc rigide et un canon flottant, le tout bien ajusté...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7105381
charlie 13
Posté le 29-11-2005 à 20:56:22  profilanswer

Non, le marché americain interesse pas mal de monde, et les russes comme les chinois produisent des AK 47,et74 en 223.
 Il y a eu aussi,en allemagne de l'est, juste avant la chute du mur, une mysterieuse fabrication d'AK74 avec garnitures plastique en 223.
 Le "Kombinat" chinois NORINCO fabrique de tout, AK47, M14, M16, et dans les calibres qu'on lui commande.
Les finlandais ont toujours chambré leur version de l'AK47 en 223, sans parler du Galil israelien.
  Le plus gros problème de l'AK47, c'est sa ligne de mire assez courte et sa hausse un peu rudimentaire, qui sont adaptés au tir de combat, en general à courte distance, moins de 100m.
Pour tirer plus loin, il y a le Dragunov, qui est valable jusqu'à au moins 300m, et bien plus selon le tireur.

n°7118125
Myth
ww2 collector
Posté le 01-12-2005 à 16:43:49  profilanswer

l'ak47/74 existe dans tous les calibres possibles et imaginables (plomb, 22, 22hornet, 222 223 7.52 7.92 9...) et produits par de nombreux fab us jap et chinois.
ce n'est en effet pas une arme prévue pour le tire sportif, mais en c/c et courte distance sa précision est très acceptable.
Et je suis entièrement d'accord quand on dit qu'il y a plus de plaisir à tirer sur cible avec une arme de guerre qu'avec une antenne radio/tv ;)

Et sinon pour ce que je disais au dessus sur les 8mm de 40, je viens de récup un clip complet de traç.perfo daté 38 (5 cartouches même fab même année) et sur les 5, 2 sont en train de se faire boofer de l'intérieur (en regardant à la loupe, on voit que la douille gonfle et que l'étui n'est pas de la même couleur par endroits), donc pour ceux qui veulent tirer au 98k (en 1ere), n'utilsez pas de cartouches d'époque, ça fait une partie de celles restantes qui disparaissent et vous risquez de détruire votre arme).

allez pour le fun
http://img116.imageshack.us/img116/1241/image11bu.jpg
http://img116.imageshack.us/img116/9003/image29zs.jpg

13840€ la bête
Calibre : 600 Nitro express, 458 Win Mag  
Vitesse à la bouche : 462 m/s avec balle de 900 grain  
Energie à la bouche : 6,230 joules  
Poids : 6.0 kg  
Capacité : 5 coups  
Longueur canon : 33.5 cm  
Longueur totale : 55 cm  

:love:

n°7118144
korrigan73
Membré
Posté le 01-12-2005 à 16:45:59  profilanswer

6kg le bouzin, c'est un monstre :ouch:
meme pour l'inspecteur harry c'est trop gros [:tinostar]

n°7118418
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2005 à 17:27:21  answer

Hé j'ai une question : sur un revolver la rotation du barillet se fait lors de l'enfoncement de la détente ou lors du remontage du chien (ce qui me paraitrait plus logique mais bon je sais pas) ?

n°7118460
Myth
ww2 collector
Posté le 01-12-2005 à 17:34:10  profilanswer

un peu des 2
la détente remonte le chien et le remontage du chien fait tourné le barrilet
donc les 2 se font en même tps mais la détente ne peut tourner le barrillet sans que le chien remonte (mais l'inverse)

n°7119264
charlie 13
Posté le 01-12-2005 à 19:40:37  profilanswer

Si Si, la detente peut faire tourner le barillet sans que le chien remonte, j'ai tiré un temps dans un club ou les Smith et Wesson avaient été modifiés de cette façon, pour toujours tirer en simple action
Le but était d'avoir un meilleur départ.

Message édité par charlie 13 le 01-12-2005 à 20:11:18
n°7119478
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-12-2005 à 20:13:05  profilanswer

j'ai pus monter une réplique de la marque LS d'un Smith & Wesson M29
en simple action, l'armement du chien fait tourné d' 1/6eme de tour le barillet, la queu de detente recul par le meme occasion
une course courte et legere sur la queu de detente est demandé pour lacher le chien

en Double Action, l'action sur la queu de detente fait armer le chien et tourné le barillet d'1/6eme de tour, le baillet est en position avant que le chien ne soit laché
la course de la detente est longue et dur

impresionnant le revolver en .600 Nitro Express :ouch: , je connaisai un revolver en .45/70 deja tres monstrueu, mais la ...
a voir la carcasse elle me fait pensé au Wesson SuperBlackHack, une autre gun magnum mais + transportable lui

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°7120574
Badcow
Posté le 01-12-2005 à 22:39:03  profilanswer

Franchement, je suis plus impressionné par un Freedom Arms en .454 Casull que ce bouzin de 6 kg....

Un revolver, c'est bien une arme de poing, non ? essayer de tirer précisément à bras francs avec un truc de 6 kg.... j'ai vraiment un doute !

n°7120727
charlie 13
Posté le 01-12-2005 à 22:52:01  profilanswer

Bof, c'est juste pour concourir dans la categorie "c'est moi qui ai la plus grosse", comme les carabines chambrées en .50 browning.
  C'est une "conversation piece", pour faire l'interessant sur les stands, et au mieux pour "essayer autre chose".
Personne ne fera regulièrement du tir avec ce machin.

n°7121278
Myth
ww2 collector
Posté le 02-12-2005 à 00:22:31  profilanswer

charlie ils ont été modifés, donc pas d'origine ;)
sinon pour le zeliska c'ets sûr que c'ets juste pour le fun d'avoir la plus grosse (5000 au monde et 23 en France) que pour la précision.
sinon pour le très longue distance (+1000m) le .50 est fortement recommandé)

mon dernier cadeau
clip 98k de SmK L'spur (perfo/traçantes) marquages P28 S* 15 38 et P28-37 pour la barrette :love:
http://mythical.free.fr/photos/021-Militaria/clip98k.jpg

Message édité par Myth le 02-12-2005 à 00:56:08
n°7122086
Gnarkill
Posté le 02-12-2005 à 09:50:47  profilanswer

Tu les collectionne ?

n°7124461
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 02-12-2005 à 16:40:22  profilanswer

Myth a écrit :

Et je suis entièrement d'accord quand on dit qu'il y a plus de plaisir à tirer sur cible avec une arme de guerre qu'avec une antenne radio/tv ;)

ce sont 2 feeling antagonistes, mais chacun apporte qqchose, sans exclusive aucune.
On peut ressentir un certain feeling a toucher une cible avec une arme dont la vocation premiere est essentiellement de toucher la cible (et accessoirement, de part l'usage lethal de son projectile, a y faire des degats), et une autre sorte de feeling a atteindre le centre de cible alors que les conditions adverses s'y opposent (condition mentale et physique, conditions atmospheriques, stress, etc...)

En gros, l'un est plus proche d'un loisir, l'autre est un sport. Mais on peut y trouver son compte dans les deux cas

n°7130849
Myth
ww2 collector
Posté le 03-12-2005 à 17:01:25  profilanswer

Gnarkill oui, tout ce qui ets ww2
jovial biensur, je ne parlais que dans mon cas, et il est certain qu'en compétition il vaut mieux une arme pour la compet, et dans le cas au dessus je parlais juste du fait de tirer (même dans le vide), la sensation n'ets pas la même avec une arme de compet qu'une arme qui a une histoire derrière elle.

n°7131426
Lalka
_
Posté le 03-12-2005 à 18:30:53  profilanswer

on peut faire du tir d'arme de guerre dans le civil ?  [:yoko54]  
j'ai aimé tirer au famas ca m'interesse  [:ddr555]

n°7131436
korrigan73
Membré
Posté le 03-12-2005 à 18:32:36  profilanswer

Lalka a écrit :

on peut faire du tir d'arme de guerre dans le civil ?  [:yoko54]  
j'ai aimé tirer au famas ca m'interesse  [:ddr555]

oui, mais faut demander une autorisation de detention d'armes de premiere categorie, et ca c'est directement le prefet de ta region qu'il faut aller voir.
et evidemment, il va pas te la filer a moins d'avoir d'excellentes raison.  :D  
apres tu pourra tirer au famas, ou au AK47 dans ton stand de tir  :whistle:

n°7131450
Lalka
_
Posté le 03-12-2005 à 18:34:20  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui, mais faut demander une autorisation de detention d'armes de premiere categorie, et ca c'est directement le prefet de ta region qu'il faut aller voir.
et evidemment, il va pas te la filer a moins d'avoir d'excellentes raison.  :D  
apres tu pourra tirer au famas, ou au AK47 dans ton stand de tir  :whistle:

ok  :D  
on le trouve ou le stand de tir dans le civil ?
car dans le mili c t en plein air et deriere le stand il y avait 4 kilométre interdit a toute personne ou vehicule  [:yoko54]

n°7131463
korrigan73
Membré
Posté le 03-12-2005 à 18:36:32  profilanswer

Lalka a écrit :

ok  :D  
on le trouve ou le stand de tir dans le civil ?
car dans le mili c t en plein air et deriere le stand il y avait 4 kilométre interdit a toute personne ou vehicule  [:yoko54]

y'en a pas mal des stands de tir.
et pas besoin d'avoir des kilometres derriere, perso, dans mon ancien stand, on tirait face a une grande falaise, donc tir fichant, pas de probleme.
par contre, a mon grand regret, je ne tirai pas au famas  :p

n°7131472
Lalka
_
Posté le 03-12-2005 à 18:39:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'en a pas mal des stands de tir.
et pas besoin d'avoir des kilometres derriere, perso, dans mon ancien stand, on tirait face a une grande falaise, donc tir fichant, pas de probleme.
par contre, a mon grand regret, je ne tirai pas au famas  :p

pas bcp de sensation le famas  
tu appuis un petit coup dans l'épaule et un petite nuage de poussiére la ou ta balle s'est écrasé a mach3  :D  
c t bcp plus marrant avec des balles tracantes : les deviations étaient impressionantes  [:ciler]

n°7132876
Myth
ww2 collector
Posté le 03-12-2005 à 22:09:49  profilanswer

pour les 1ere 4ème (et les autres) faut avoir fait 6mois dans un centre de tir agréé et y aller régulièrement ou être détenteur d'un permis de chasse depuis plus de 6mois
Pour 1 et 4 uniquement, il faut possééder obligatoirement un coffre fort agréé, faire la demande au proprio du centre de tir (si licencié fft), qui fait la demande au preffet. Là le prefet demande une enquête de police (voir si t'as déjà été en taule, voir tes habitudes (genre si t'es pas un peu terro sur les bords)) et si tout se passe bien t'as ton autorisation 1-2mois après la demande.
Faut faire gaffe de bien repecter les lois à ce niveau, tu pars facilement en taule pour un rien avec les 1 et 4. Genre si tu te fais voler ton arme pcq elle n'était pas dans un coffre agréé, tu as une amende, tu vas en taule et t'as plus le droit d'avoir aucun armes (même une 22).
Et sinon t'as pas besoin d'avoir 50km de terrain pour tirer en 1ere, tu peux le faire sur 50m,même si c'est trop "facil" et que y a moins de parametres à prendre en compte que sur 500m.
Et le famas existe aussi en 5eme en .222 donc moins chiant pour avoir l'autorisation.

Message édité par Myth le 03-12-2005 à 22:12:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  1529  1530  1531  1532  1533  1534

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)