| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-01-2012 à 00:37:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2012 à 00:47:19 ![]() autant pour moi.
|
projektyle |
|
projektyle |
|
Usa soldier Krisprolls power |
--------------- Sauf erreur, je ne me trompe jamais ! |
Raoul2 | Salut les gunNers.
Message cité 1 fois Message édité par Raoul2 le 09-01-2012 à 14:50:55 |
baggers |
|
Raoul2 | Merci
|
Publicité | Posté le 09-01-2012 à 17:05:58 ![]() ![]() |
Raoul2 | Oui, c'est la douille "classique" (pas d'évent pour l'emprunt de gaz).
|
dewd' Time to nut up or shut up ! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par dewd' le 09-01-2012 à 18:14:42 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
les .22x sauf .223 otan utilisés dans les fusils d'assaut "version chasse". Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 09-01-2012 à 20:45:15 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Raoul2 |
A quoi servent-ils ?
|
projektyle |
En fait il existe deux systèmes de mise à feu: amorçage Boxer et amorçage Berdan. Le premier, le plus répandu, est celui qui s'est imposé sur le marché civil depuis de nombreuses années. Les douilles comportent un seul évent central assez large, par où passe la flamme de l'amorce. L'amorce comporte en plus une enclume (sorte de petite pièce métallique à trois pieds, qui prend appuis au fond du logement d'amorce et qui sert à recevoir l'énergie du percuteur). Ce système permet un rechargement facile des douilles, vu qu'une tige centrale dans le jeu d'outil de recalibrage expulse l'amorce percutée. Le deuxième système, plus ancien, est appellé Berdan, d'après le nom de son inventeur. Les douilles ont deux évents au lieu d'un seul, situés de part et d'autre de l'enclume, qui est partie intégrante de la douille. La flamme de l'amorce passe par ces deux trous lors de la mise à feu. L'amorce ne comporte pas d'enclume. C'est plus long de désamorcer ces douilles, vu qu'on ne peut pas les expulser lors du recalibrage normal (il faut démonter la tige centrale, sinon on la tord ou la brise) mais qu'il faut les arracher avec un outil spécial muni d'une griffe. Il existe également un système avec une presse hydrolique: on rempli la douille tirée d'eau, et on la place sous un piston. Quand le piston rentre dans la douille pleine d'eau lorsqu'on baisse le levier de la presse, l'amorce est expulsée via la pression (et l'eau également, ce qui inonde le rechargeur et son établi C'est ce qui a valu au système Berdan de tomber petit à petit en désuétude (seul quelques rares cartouches de surplus en disposent encore) et d'être totalement abandonné par les fabricants de cartouches américains et européens. On entend souvent aussi l'expression "le berdan c'est emberdant à recharger" Message édité par projektyle le 10-01-2012 à 11:17:16 |
Raoul2 | Okay... |
Raoul2 | J'ai vu que Sako est une des rares (la seule ?) boite à garantir une précision inférieur à la minute d'angle pour ces carabines sorties d'usine.
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
système d'enchère automatique similaire à ebay, tant que t'es pas au-dessus de l'enchère de l'autre, le système "puise dans la réserve" jusqu'à son montant maxi pour repasser au-dessus.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Raoul2 | Une autre question "shopping" :
|
Profil supprimé | Posté le 16-01-2012 à 11:02:55 ![]() quel type de carabine ?
|
Raoul2 | C'est une sako 85 finnligh avec un rail d'origine sur le boitier.
Message cité 1 fois Message édité par Raoul2 le 16-01-2012 à 11:12:25 |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2012 à 11:18:03 ![]() tu ferais mieux de voir ça avec un armurier, ce genre de carabine ne sont jamais équipées d'organes de visée.
|
Raoul2 | Mais si, des sako 85 avec organes de visée, il y en a plein.
|
Profil supprimé | Posté le 16-01-2012 à 11:44:29 ![]() oui pourquoi ? |
Raoul2 | Je réitère ma question :
|
A part Billau Armes Tournai ( 350€) j'en vois pas d'autres.
Tu peux aussi jeter un coups d'oeil chez ESP France
Message cité 1 fois Message édité par Usa soldier le 16-01-2012 à 13:25:37 --------------- Sauf erreur, je ne me trompe jamais ! |
Raoul2 | Merci Soldat ! |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2012 à 15:00:13 ![]()
|
--------------- Sauf erreur, je ne me trompe jamais ! |
projektyle |
Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 16-01-2012 à 20:28:35 |
Usa soldier Krisprolls power | ^ Message cité 1 fois Message édité par Usa soldier le 16-01-2012 à 21:22:05 --------------- Sauf erreur, je ne me trompe jamais ! |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2012 à 22:25:09 ![]()
|
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Dæmon | faut pas non plus prendre la mouche à la moindre remarque hein --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |