Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3545 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°25179229
Blunderbus​s
Posté le 12-01-2011 à 10:26:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
La longueur plus importante de la course du chien fait partie des quelques petits reproches qui sont faits au Python. Après le décrochement, il met "plus de temps" pour percuter l'amorce (bon, ok, ça joue sur quelques pouillèmes, mais bon, c'est juste histoire de critiquer, hein :D ).

Edit: et pour ce qui est de la DA, je me suis déjà amusé à faire des tirs à bras franc à 25m dans ce mode et à ma grande surprise je ne sortais pas trop du noir. Une fois avec le modèle 19 4" d'un copain (un régal), les autres fois avec mon 629 5" et mon 460V.

Message cité 1 fois
Message édité par Blunderbuss le 12-01-2011 à 10:30:09
mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 10:26:25  profilanswer

n°25179255
baggers
Posté le 12-01-2011 à 10:29:33  profilanswer

Ne confondons pas, je vous prie, les anacondas et les pythons   :pfff:  

Le mécanisme des anacondas ne sont que du "bas de gamme" comparée à la qualité semi-custom du mécanisme du python.

Il y a autant de différences dans le mécanisme d'un python et celui de sa version bas de gamme (le "king cobra" ) qu'entre ce même python et un anaconda.

Le Python est vraiment un très gros cran au dessus des autres revolvers Colt a noms de serpents de ce point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 12-01-2011 à 10:29:45
n°25179328
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 12-01-2011 à 10:36:21  profilanswer

baggers a écrit :

Le Python est vraiment un très gros cran au dessus des autres revolvers Colt a noms de serpents de ce point de vue.

Il semblerait que les seules critiques récurentes sur le Python soit sa fragilité à long terme avec utilisation de fortes charges (jeu du barillet, verrouillage barillet).

Message édité par Petit Frelon le 12-01-2011 à 10:37:38

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°25183968
shamatoo
Posté le 12-01-2011 à 17:36:33  profilanswer

J'avais été frappé en examinant un arrivage de pythons vers la fin des années 70 par la finition nettement en baisse par rapport à celle des colts "de luxe" comme les "officer's match" des années précedentes.
Par contre, cette livraison ne semble pas avoir posé de problèmes de solidité, à l'epoque c'étaient surtout les SW qui explosaient en cas de surcharge.

n°25184047
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-01-2011 à 17:45:03  profilanswer

baggers a écrit :

J'ai eu l'occasion d'essayer python, smith, et ruger, ben ya pas photo, le python l'emporte a tout points de vue (en tant qu'utilisateur occasionnel)
- douceur incomparable du mécanisme simple et double action (franchement, les autres, c'est des charrues a coté)
- mythique (c'est subjectif)
- aussi beau esthétiquement que le ruger (le smith est derrière: trop "ordinaire": c'est comme le canard colvert: il serait magnifique s'il n'était si commun)
- précision infernale (les 2 autres aussi remarquez ^^ mais la douceur du mécaniqme et la légende ajoutent un "petit quelque chose" puremment placebo, et on sait que ça compte, en tir, le mental!)

Par contre, c'est avis d'utilisateur, pas de propriétaire. (le smith et le ruger du club, le python inox d'un collègue tireur)

t'es peut-être tombé sur un python bien rôdé ou avec un ressort un peu détendu ou affuté par un bon armurier. un ajustage et polissage peuvent beaucoup changer les sensations.
je n'aime pas trop l'allure du pithon cause les découpes de "ventilation" font un peu trop "spectaculaire", pas assez "outil", je préfère un s&w 686, surtout en version sans rainures de barillet, mais ce n'est que mon avis.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°25184520
korrigan73
Membré
Posté le 12-01-2011 à 18:36:22  profilanswer

et personne pour citer ce bon vieux Mr 73.
bande de mauvais francais  :lol:  :p

---------------
El predicator du topic foot
n°25184772
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 12-01-2011 à 19:08:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et personne pour citer ce bon vieux Mr 73.
bande de mauvais francais  :lol:  :p

Y a rien à dire, il est parfait  :o

---------------
n°25184977
Sean Le Ma​nchot
Posté le 12-01-2011 à 19:30:48  profilanswer

Perso, j'aurai un faible pour un bon vieux S&W carcasse N comme le Modèle 27, pour mes grosses pattes, la prise en main est vraiment excellente (avec mon CZ75 habituel ou le Glock 21 sans doute ce que j'ai chaussé de plus confortable) & pour le casser, faut déjà y aller franco...les versions en Scandium donnent l'impression d'avoir un jouet en main, c'est vraiment léger (mais le prix beaucoup moins).

La crosse bois du Python est sans doute superbe mais un peu trop mince à mon goût (c'est sans doute mieux avec des Pachmayrs) et je ne me sens pas du tout à l'aise avec le système de basculement de barillet de Colt.
Je n'ai fait que les manipuler, je n'ai tiré avec aucun (alors que j'aime beaucoup esthétiquement les revolvers, je n'ai pratiqué que les pistolets) mais j'avoue que le Python m'a un peu déçu (m'a pas donné envie de m'y intéresser plus), à force d'en lire des louanges dithyrambiques, je m'attendais sans doute à mieux (mais ce n'est qu'une impression subjective, je l'ai eu trop briévement en main pour pouvoir étayer objectivement).

Sinon, j'ai toujours lu que la finition des Pythons s'était dégradée dans les années 70 quand Colt se consacrait surtout à la production des M16 pour le Vietnam (pas le même volume de production non plus).

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°25186289
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 12-01-2011 à 21:23:30  profilanswer

Et moi un faible pour mon Taurus Raging Bull 444 qui va pas tarder a arrivé :o

n°25186503
toastbeman
L'amour c'est comme la bourse
Posté le 12-01-2011 à 21:42:07  profilanswer

ETDANSLEKUKIKIFAITLEPLUSMAL ?

---------------
"La bourse c'est comme l'amour, ça monte, ça descend, c'est pour cela qu'on aime ça"
mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 21:42:07  profilanswer

n°25186728
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-01-2011 à 21:59:23  profilanswer

bhaa ta grosse tête creuse bien sur, s'te question  [:poutrella]

n°25188813
BEN300
Posté le 13-01-2011 à 07:50:52  profilanswer

micky78 a écrit :

Et moi un faible pour mon Taurus Raging Bull 444 qui va pas tarder a arrivé :o

En tant que possesseur depuis 3 ans j'en suis satisfait dans l'ensemble sans plus. Superbe gueule (enfin c'est mes goûts) et pour tout le reste tu en as pour ton argent pas plus. Il vaut pas un 629...
Tiens la dernière fois que je m'en suis servi le guidon à disparu lors du tir. Heureusement je l'ai retrouvé (2 mètres derrière) :p

n°25189119
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 13-01-2011 à 09:20:46  profilanswer

BEN300 a écrit :

En tant que possesseur depuis 3 ans j'en suis satisfait dans l'ensemble sans plus. Superbe gueule (enfin c'est mes goûts) et pour tout le reste tu en as pour ton argent pas plus. Il vaut pas un 629...
Tiens la dernière fois que je m'en suis servi le guidon à disparu lors du tir. Heureusement je l'ai retrouvé (2 mètres derrière) :p

:lol:

---------------
n°25189139
Blunderbus​s
Posté le 13-01-2011 à 09:22:39  profilanswer

Jamais eu le moindre problème avec le mien en .454 Casull...

n°25201512
BEN300
Posté le 14-01-2011 à 11:53:53  profilanswer

C'est peut-être toi qui a de la chance ou moi pas... Vu que je suis le seul du club à posséder une arme de cette marque c'est dur de se faire une idée. Si des membres de ce topic possèdent des Taurus il serait intéressant d'avoir leur avis.

n°25202550
Blunderbus​s
Posté le 14-01-2011 à 13:34:03  profilanswer

Il y en a 2 ou 3 dans mon club en dehors du mien : pas eu d'échos de problèmes non plus.

n°25229560
BEN300
Posté le 17-01-2011 à 09:52:07  profilanswer

Bon beh les possesseurs sont à première vue rare et d'après ce que tu dis, j'en conclut que je suis malchanceux :cry:

n°25230002
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 17-01-2011 à 10:46:26  profilanswer

Je suis pressé de recevoir enfin le mien ... surtout qu il arrive en package avec un Oberland M4 :o

n°25232414
Blunderbus​s
Posté le 17-01-2011 à 14:08:49  profilanswer

BEN300 a écrit :

Bon beh les possesseurs sont à première vue rare et d'après ce que tu dis, j'en conclut que je suis malchanceux :cry:

Ou bien moi qui ai le cube orné de douilles..  :sol:  :kaola:  

n°25245408
projektyle
Posté le 18-01-2011 à 15:31:03  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

La longueur plus importante de la course du chien fait partie des quelques petits reproches qui sont faits au Python. Après le décrochement, il met "plus de temps" pour percuter l'amorce (bon, ok, ça joue sur quelques pouillèmes, mais bon, c'est juste histoire de critiquer, hein :D ). ...

Exact. C'est ce délais de percussion (lock time en anglais) supérieur qui est critiqué et rend l'arme moins performante pour un tireur exigeant (compétiteur). Le temps rallongé entre le départ du coup et la mise à feu effective engendre des mouvements parasites, et donc des écarts en cible plus importants que sur une arme à mise à feu plus optimisée.  :jap:

n°25246847
shamatoo
Posté le 18-01-2011 à 16:51:24  profilanswer

Il doit quand même falloir un sacré tireur pour mettre en evidence la difference.

n°25247069
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-01-2011 à 17:02:55  profilanswer

non puisque c'est un écart statistique. mais je pense qu'un tireur qui a bien l'habitude de son arme compense inconsciemment.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°25248789
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2011 à 19:32:41  answer

Je crois plutôt que comme ça doit se mesurer en milli-secondes, il n'y a pas besoin de compenser, c'est du chiffre pur.

n°25257136
Sean Le Ma​nchot
Posté le 19-01-2011 à 13:22:47  profilanswer

Tiens, ça va te faire plaisir, ça y est, c'est quasi-officiel, la MAG 58 remplace la vieille Nana 52 http://lignesdedefense.blogs.ouest [...] railleuses
J'en ai déjà eu en main à Milipol, c'est lourd ! mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a largement fait ses preuves dans une multitude de conflits...
Il me semble par contre que l'armée a déjà acheté des nouvelles Minimi 7,62 pour l'Afghanistan.

Un truc qui m'a étonné, c'est que la PKM n'a semble t'il jamais été évoquée comme candidate possible, elle est nettemement plus légère (suffit de la soulever quelques secondes pour sentir la différence), a largement fait ses preuves également, déjà en service (au moins partiel) dans diverses armées "occidentales" (Turquie, Suède, Finlande, Pologne, Bulgarie, Hongrie, Estonie, Roumanie...) et les Polonais comme les Bulgares la produisent en 7,62 OTAN.

Message édité par Sean Le Manchot le 25-01-2011 à 13:15:42
n°25257548
baggers
Posté le 19-01-2011 à 13:57:01  profilanswer

Citation :

Un truc qui m'a étonné, c'est que la PKM n'a semble t'il jamais été évoquée comme candidate possible, elle est nettemement plus légère (suffit de la soulever quelques secondes pour sentir la différence), a largement fait ses preuves également, déjà en service (au moins partiel) dans diverses armées "occidentales" (Turquie, Suède, Finlande, Pologne, Bulgarie, Hongrie, Estonie, Roumanie...) et les Polonais comme les Bulgares la produisent en 7,62 OTAN.

Parce que si on va dans cette voie, on s'apercevrais que la seule chose restante à faire est de jeter les FAMAS et d'acheter des AK74... La honte quand même. Déjà que Paris, c'est la banlieue de moscou en plus gai, mais alors là...

n°25257742
Raoul2
Posté le 19-01-2011 à 14:10:08  profilanswer

Gnnéé ?

n°25257826
Mc_Kaleb
Posté le 19-01-2011 à 14:15:43  profilanswer

C'est le topic des malades d'armes à feu ici c'est ça ?  [:poutrella:5]

n°25259030
shamatoo
Posté le 19-01-2011 à 15:46:05  profilanswer

Encore du fric foutu en l'air, je suppose que si on en achète autant,(11000) c'est que ça correspond au moins au stock d'AA52.En fait, sans doute bien plus, vu les effectifs de l'armée du temps de la guerre froide.
A qui fera-t-on croire que ces AA52 sont usées?
Qu'est ce qu'on gagne à changer?
Pas du poids, en tout cas.
A quelques exceptions près,le stock d'AA52 n'a jamais servi.
On finira par découvrir dans X années qu'untel a touché un super pot de vin pour lancer cette commande, qui ne sert à rien.
On ne peut pas pretendre que la France est sur le point de s'engager dans une guerre de grande envergure ,non plus, pour les 4 pékins qu'on a en Afghanistan, on a déjà tout ce qu'il faut.

Message édité par shamatoo le 19-01-2011 à 15:59:08
n°25259529
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 16:20:56  answer

On gagne en fiabilité, on gagne au point de vue opérationnelle à utiliser les maillons M13, on gagne à avoir une arme moderne, qui, contrairement à l'AA52 a continué à évoluer en 50 ans.
10000 MAG ce n'est pas énorme proportionnellement à la taille de l'armée française et au fait que de ces 10.000, il y en a à monter sur les véhicules, il y en a pour les hélicos de l'ALAT également.
La minii Mk48 ne joue pas dans la même cour que la MAG. On n'a pas la même puissance de feu, ni les mêmes applications.
Il y a aussi le problèmes des pièces détachées, qu'on ne fabrique plus pour l'AA52, et avant qu'elle ne meure faute de pièces de rechanges, l'armée française a pris la bonne décision de procéder à son remplacement.

Quand à la PKM. certes, elle est rustique comme le soldat français, mais la qualité générale ne me convainc pas spécialement, et il faut voir aussi au niveau du cahier des charges, ce qui était demandé...
Je crois aussi qu'étant donné que le SAS britannique ne veut rien d'autre, c'est pour des raisons valables ;)

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2011 à 16:24:14
n°25259536
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 16:21:30  answer

Mc_Kaleb a écrit :

C'est le topic des malades d'armes à feu ici c'est ça ?  [:poutrella:5]

Quel mot ne comprends-tu pas dans le titre du topic ?

n°25260780
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-01-2011 à 17:50:05  profilanswer

je viens de regarder, il y a presque pas de différence de poids entre les deux (la AA étant en version avec béquille, les deux avec trépied).
je ne vais pas me plaindre de voir acheter des FM belges (s'ils sont encore fabriqués en belgique?) mais les arguments ne me convainquent pas trop, il me paraît beaucoup + regrettable d'avoir abandonné toute industrie armurière en france.
je doute qu'il soit bien difficile de modifier le système d'alimentation de la AA pour y faire passer des maillons M13, je doute qu'il y ait de gros problèmes de fiabilité ou s'il y en a qu'il serait difficile de les régler, je doute qu'acheter du neuf pour faire moderne soit une bonne idée en soi, je doute que le personnel et le matériel roulant aient vraiment besoin de changer de FM lourd. les hélicos pour un débit + rapide, peut-être, mais y en a pas 10 000.
les pièces détachées ne sont pas un problème puisque la france possède les plans et une industrie capable de les produire. mais peut-être plus le personnel compétent pour les monter proprement... reste l'option d'utiliser les neuves ou quasi-neuves, une guerre nécessitant une consommation de quantité importante étant peu probable à moyen terme.
tout ce qu'on pourrait reprocher au AA52 serait sa vitesse de tir de 150cp/min contre 600 pour la mag58. je ne sais pas ce que le canon de la mag en pense mais je me doute que celui de la AA doit avoir un petit sourire sarcastique ;)
http://www.kitsune.addr.com/Firear [...] MAG-58.htm
http://m201.pagesperso-orange.fr/E [...] A52NF1.jpg

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°25260964
baggers
Posté le 19-01-2011 à 18:04:23  profilanswer

Citation :

mais les arguments ne me convainquent pas trop, il me paraît beaucoup + regrettable d'avoir abandonné toute industrie armurière en france.

Et surtout les cartouches. Mais ne nous inquietons pas, les militaires apprennent de leurs erreurs.

Ou pas? :( Les prussiens nous en avaient joué une belle, à l'époque:

Citation :

Le Chassepot modèle 1866 français, avec une munition de 11 mm, a une portée utile de 150 mètres qui est nettement supérieure à celle du fusil Dreyse allemand . Ce dernier a une munition de 15mm qui est moins puissante et moins précise. Par surcroit, l'effet vulnérant de la balle Chassepot était dévastateur. Plus de 80% des pertes infligées aux troupes adverses en 1870-71 ont été imputées après la guerre aux effets du fusil Chassepot. Mais l'Armée française a la mauvaise idée d'acheter des munitions à la manufacture belge de Herstal en omettant le fait que le Kronprinz était un des actionnaires de cette manufacture. Les commandes de munitions n'arrivent pas à temps à Sedan. À court de munitions, Napoléon III se rend pour éviter un carnage. La manufacture d'Herstal explique par courrier cette défaillance de livraison du fait de la désorganisation qui règne sur les routes. La manufacture présente malgré tout sa facture qui sera réglée par la IIIe République.

Mais aujourd'hui, ça ne risque pas d'arriver, nananaa, qui sont les actionaires des industries d'armement israelienne, au fait?

Message édité par baggers le 19-01-2011 à 18:05:09
n°25261272
Sean Le Ma​nchot
Posté le 19-01-2011 à 18:23:11  profilanswer

baggers a écrit :

Parce que si on va dans cette voie, on s'apercevrais que la seule chose restante à faire est de jeter les FAMAS et d'acheter des AK74... La honte quand même. Déjà que Paris, c'est la banlieue de moscou en plus gai, mais alors là...

Plutôt des AK 101 ou 102 voire des Beryls polonais, faut quand même que ce soit compatible 5,56x45 OTAN...
Il y a quelques mois, il y a eu comme une rumeur que l'armée française risquait d'adopter des AK série100, je me rappelle avoir lu des réactions favorables notament sur un forum militaire (celui des Troupes de Marine, il me semble).
Mais vu que la vente des Mistrals semble vouloir se faire avec les Russes, il faudra bien une contrepartie industrielle, on pourrait envisager d'avoir à acquérir des lance-grenades automatiques AGS-17 "Plamya" ou des Dragunovs SVD...si on finit par se doter de lance-grenades & par remplacer le FrF2 évidemment...

D'après Cibles, les candidats envisagés au remplacement du Famas seraient plutôt les HK416 ou G36, le SCAR ou le Beretta ARX 160, le Tavor Israëlien semble avoir été éliminé...d'après ce que j'ai cru comprendre, il semblerait que le HK416 (avec l'avantage d'avoir aussi une version en 7,62, le 417) & le SCAR soient les favoris (pour l'instant du moins)...pour les avoir manipulés briévement, j'aurai un faible pour le G36 perso (léger, maniable mais peut-être pas si solide que ça, le 416 m'avait paru beaucoup plus lourd mais probablement plus costaud) ou le SCAR (un peu lourd & massif, pas vraiment réussi esthétiquement AMHA mais ce n'est pas ce qu'on lui demande  :D).De toute façon, mon avis n'a pas grande valeur ni vraiment d'intérêt (mais les avis, c'est comme les trous du c..., tout le monde en a un  :lol: ).

Sûr que c'est quand même un peu la honte qu'à part des armes de chasse, on ne produise plus grand chose en France (mère des arts, des armes et des lois comme l'a écrit Joachim Du Bellay mais c'était il y a 500 ans ;-) & que même les munitions, nous devions les acheter sur étagère  :pfff:  

Sinon pour les AA52, les quelques exemplaires (2 ou 3 montés sur véhicule) que j'ai pu voir étaient quand même un brin "rincés", je ne sais pas si ils avaient beaucoup tiré mais ils avaient été exposés aux éléments, sûr...
Je ne connais pas l'état global du stock mais les derniers exemplaires ont dû être fabriqués il y a près de 20 ans & comme l'a écrit oczie, les pièces détachées ne doivent plus être légion (on va peut-être finir par racheter les stocks de certaines armées africaines, on a bien acheté celles de Transall aux Sud'afs)...

Message cité 2 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 19-01-2011 à 18:52:13

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°25261487
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 18:39:59  answer

Vu les demandes de l'armée française en matière de support logistique (sur 20 ans, rien que ça...), et en exigences de service (formations à pourvoir, pièces, garanties, durée de vie globale), pas prêt de voir débarquer les équipements russes (et surtout pas les AK 1**, qui, d'après ce que j'en sais, n'arrivent pas en finition et qualité générale à la cheville du légendaire 47...

n°25261610
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 19-01-2011 à 18:49:05  profilanswer

hpdp00 a écrit :

150cp/min contre 600 pour la mag58

Une mitrailleuse à 150 cps/min ? Tu peux préciser là ?  :heink:

n°25261956
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 19:23:36  answer

Je pense qu'il confond avec la vitesse pratique de tir, mais pour l'AA52 c'est plutôt 200 cps/min. C'est le nombre de coups qu'un fantassin devrait dans les conditions idéales tirer avec l'arme pour que l'échauffement du canon reste dans des limites correctes.

n°25262164
Badcow
Posté le 19-01-2011 à 19:43:48  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Plutôt des AK 101 ou 102 voire des Beryls polonais, faut quand même que ce soit compatible 5,56x45 OTAN...
Il y a quelques mois, il y a eu comme une rumeur que l'armée française risquait d'adopter des AK série100, je me rappelle avoir lu des réactions favorables notament sur un forum militaire (celui des Troupes de Marine, il me semble).
Mais vu que la vente des Mistrals semble vouloir se faire avec les Russes, il faudra bien une contrepartie industrielle, on pourrait envisager d'avoir à acquérir des lance-grenades automatiques AGS-17 "Plamya" ou des Dragunovs SVD...si on finit par se doter de lance-grenades & par remplacer le FrF2 évidemment...

D'après Cibles, les candidats envisagés au remplacement du Famas seraient plutôt les HK416 ou G36, le SCAR ou le Beretta ARX 160, le Tavor Israëlien semble avoir été éliminé...d'après ce que j'ai cru comprendre, il semblerait que le HK416 (avec l'avantage d'avoir aussi une version en 7,62, le 417) & le SCAR soient les favoris (pour l'instant du moins)...pour les avoir manipulés briévement, j'aurai un faible pour le G36 perso (léger, maniable mais peut-être pas si solide que ça, le 416 m'avait paru beaucoup plus lourd mais probablement plus costaud) ou le SCAR (un peu lourd & massif, pas vraiment réussi esthétiquement AMHA mais ce n'est pas ce qu'on lui demande  :D).De toute façon, mon avis n'a pas grande valeur ni vraiment d'intérêt (mais les avis, c'est comme les trous du c..., tout le monde en a un  :lol: ).

Sûr que c'est quand même un peu la honte qu'à part des armes de chasse, on ne produise plus grand chose en France (mère des arts, des armes et des lois comme l'a écrit Joachim Du Bellay mais c'était il y a 500 ans ;-) & que même les munitions, nous devions les acheter sur étagère  :pfff:  

Remplacer le FAMAS par une autre arme en 5,56x45, surtout en configuration "classique", alors que les américains planchent sur le LSAT et qu'il existe des armes en 6,5 Grendel et en 6,8 SPC, c'est vraiment vouloir jeter l'argent par les fenêtres...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°25262254
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 19-01-2011 à 19:52:05  profilanswer

Si tu parles de cadence de tir pratique, alors il faut l'utiliser aussi pour la Mag 58, pour laquelle 600 cps/min me semble être une cadence de tir théorique.

Edit : que hpdp00 l'utilise, pardon, je me suis mélangé les pinceaux [:prozac]

Message édité par Drepanon le 19-01-2011 à 19:52:44
n°25262582
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 20:26:18  answer

La cadence de la mag est comprise entre 700 et 1100 coups par minute en fonction du réglage du régulateur.
Mais la vitesse pratique de tir est de l'ordre de 250-300 coups/min.

n°25266241
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-01-2011 à 02:32:17  profilanswer

j'ai juste recopié ce que j'ai trouvé, j'ai donné les liens
et j'ai ajouté une ligne pour dire ce que je pensais des vitesses ;)  
malheureusement je n'ai ni l'une ni l'autre pour pouvoir compter les douilles après une minute :D

après y avoir réfléchi un peu, je pense que le point décisif de l'adoption de la mag est le système de maillon devant être au standard usa, cause entrée dans l'otan.
la modif de l'AA est certainement possible mais soit personne n'y a pensé parce que ça ne se fait plus puisqu'on est dans la civilisation du jetable, soit il n'y a plus de capacité industrielle pour la réaliser, ou peut-être ç'aurait été trop cher, ou les 2.

autre chose à propos de l'otan, y a un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment
que reste-t-il de l'autonomie décisionnelle de la france à propos des armes nucléaires? elles "appartiennent" désormais aux usa via l'otan?
quid des sous-marins de dissuasion nucléaire, notamment? ils doivent donner leur parcours aux ricains, et aux éventuels espions dans l'otan?
je suppose que tous les grands pays connaissaient déjà les performances exactes et autres données technique sur les s-m nucléaires et leurs armes, mais je suppose qu'elles ont été officiellement communiquées à l'otan? ils pourraient les publier dans le monde ou le site internet du ministère alors.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°25266587
Blunderbus​s
Posté le 20-01-2011 à 08:03:14  profilanswer

Wikileaks ?  :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)