| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Badcow | Reprise du message précédent :
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Publicité | Posté le 22-12-2010 à 22:02:22 ![]() ![]() |
mountain54 je suis curieux,donc je suis | çà,c'est de la pointe "field"...la pointe cible est bien conique et en acier cémenté...du moins celles que j'utilisais avec des tubes Easton Zycral. |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2010 à 22:28:40 ![]()
|
Blunderbuss | S'agissant d'un matériau aussi peu résistant que peut l'être l'épiderme humain, la vitesse aidant, je ne suis pas certain que ça fasse une grande différence...
|
Profil supprimé | Posté le 23-12-2010 à 00:09:42 ![]()
|
Blunderbuss | Sauf que : comment une balle (de .22 ou autre) pourrait tomber d'un toit (à la même vitesse que ta flêche) autrement que "lancée à la main" ?
|
Profil supprimé | Posté le 23-12-2010 à 10:51:15 ![]() Par contre une balle de .22lr enfoncée dans l'oeil, ça doit faire plus ou moins pareil qu'une flèche non?
|
toastbeman L'amour c'est comme la bourse | ET DANS LE CUL KIKIFAITLEPLUSMAL ? --------------- "La bourse c'est comme l'amour, ça monte, ça descend, c'est pour cela qu'on aime ça" |
Publicité | Posté le 24-12-2010 à 11:30:00 ![]() ![]() |
Blunderbuss | La balayette. |
Raoul2 | Au fait, j'ai jamais vu de projectile en caoutchouc pour les armes à PN...
|
Blunderbuss |
Une plaque de caoutchouc avec un emporte-pièce kivabien ?
|
Foxus666 | raoul c'est quel model ton beau 6 coup ? |
shamatoo | Autrefois, on s'entrainait au duel au pistolet avec des balles en cire, ça devait cogner assez pour que les tireurs se protègent avec des masques métalliques.
Message cité 1 fois Message édité par shamatoo le 30-12-2010 à 14:07:17 |
baggers |
|
Badcow |
hpdp00 bleus, c'est fou |
trouve un crayon ou un cylindre en bois du bon diamètre, pis tu le découpes à la scie ou pince coupante.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Blunderbuss |
Et un projo de Flashball, c'est "relativement mou" (et d'une surface frontale bien supérieure à une balle de .44).
|
Raoul2 | Ce qui peut entrainer la perforation c'est la vitesse du projectile, sa matière et sa forme.
Message cité 2 fois Message édité par Raoul2 le 30-12-2010 à 15:01:25 |
Raoul2 | @ Micky78
Message cité 1 fois Message édité par Raoul2 le 30-12-2010 à 15:01:42 |
Blunderbuss |
Ou du liège ou du balsa ? Pas sûr que ça n'éclate pas en sortant.
|
Blunderbuss |
L'avantage d'outils comme le Safe Gomme-Cogne et autres, c'est qu'on ne peut pas tirer avec de munitions potentiellement léthales, ce n'est pas prévu pour.
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Il n'y pas eu de jurisprudence sur ce sujet là a l'intérieur même de sa maison d'ailleurs ? |
micky78 Get ripped or die tryin' | Quelqu'un a acheté le nouvel hors série de Cibles sur les fusils d'assauts ?
|
Raoul2 | Les aspects juridiques et moraux de la question ont été maintes fois débattu...
|
micky78 Get ripped or die tryin' | Moui mais justement je me souviens pas de la conclusion |
H00d |
|
Blunderbuss |
C'est forcément du projectile sous-calibré et ensaboté. C'est techniquement possible aussi pour des canons rayés (cf. les munes "Accelerator", même si balles classiques par ailleurs).
Message cité 2 fois Message édité par Blunderbuss le 30-12-2010 à 15:39:38 |
Raoul2 | je te donnerais le lien dès que celle que j'ai commandées seront livrées (m'étonnerais pas que ce genre de boulet soit retiré de la vente).
|
H00d |
|
Raoul2 |
Message cité 2 fois Message édité par Raoul2 le 30-12-2010 à 15:45:06 |
Blunderbuss |
Faut pas oublier qu'en 12, on a les Blondeau et autres Sauvestre qui sont mono-métalliques et "relativement non-déformables".
|
baggers |
|
Raoul2 |
Message cité 1 fois Message édité par Raoul2 le 30-12-2010 à 16:58:22 |
Raoul2 |
Message édité par Raoul2 le 30-12-2010 à 17:01:31 |
Blunderbuss |
Tu n'as pas dû voir beaucoup de balles Blondeau. Ce sont des diabolos en acier tourné. Elles existent depuis 1961 et ont largement fait la preuve de leur efficacité. Message cité 1 fois Message édité par Blunderbuss le 30-12-2010 à 17:03:51 |
Raoul2 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |