Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°24962735
BEN300
Posté le 20-12-2010 à 11:44:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Petit Frelon a écrit :

Balle légère ou pas avec la A0 ?

La AO s'accomode bien de tous les poids de balles. C'est à toi d'adapter la charge selon la balle choisie (poids, enfoncement, chemisée ou coulée)

mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 11:44:59  profilanswer

n°24962932
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 20-12-2010 à 12:03:12  profilanswer

Et vous pensez quoi de la BA9 pour le 357 ? A éviter ? Fiable, sécurisante ?

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°24963600
Blunderbus​s
Posté le 20-12-2010 à 13:23:44  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Je ne recharge pas le .357 mais je pense qu'on peut raisonnablement supposer que si cette poudre posait problème dans ce calibre, elle ne serait pas mentionnée tant dans le Malfatti que dans le "Halo"...

n°24966253
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-12-2010 à 17:34:52  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

je serai toi, j'éviterais d'utiliser plusieurs poudres différentes pour le même calibre...  sinon y aura un jour erreur de choix ou de réglage, forcément. dans un sens ça va, dans l'autre ça peut poser souci.
à moins d'utiliser des outils différents réglés selon le chargement, par ex 357 balle lourde plein pot, et 38 spé light balle plate ou creuse.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°24967525
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 20-12-2010 à 19:52:38  profilanswer

hpdp00 a écrit :

je serai toi, j'éviterais d'utiliser plusieurs poudres différentes pour le même calibre...  sinon y aura un jour erreur de choix ou de réglage, forcément. dans un sens ça va, dans l'autre ça peut poser souci.
à moins d'utiliser des outils différents réglés selon le chargement, par ex 357 balle lourde plein pot, et 38 spé light balle plate ou creuse.

Je vais y aller à tâton.

Je pense m'orienter vers de la SP3 pour le 357., et de l'A0 pour le 38 spécial.

Je vais pas me faire suer, je vais m'acheter un deuxième jeu d'outils 357/38 et recharger les deux calibres.

Merci

Message édité par Petit Frelon le 20-12-2010 à 19:52:44

---------------
n°24974294
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 13:53:19  answer

Tiens pour revenir sur la peur des armes c'est marrant, petit expérience...
J'emmène des amis à la campagne dans une grande maison/grande terrain pour le nouvel an et je leurs disais "on peu faire du tir à l'arc et à la 22 làbas c'est sympas" et là j'ai eu des potes "non mais tu te rends compte une carabine c'est dangereux , c'est une armes etc... j'ai peur machin " alors que l'arc ne les a pas dérangé..pourtant perso entre une balle de 22lr et une flèche en carbone de 1m de long je préfère largement prendre la première dans le buffet :D

Après oui c'est dangereux mais fait dans les règle, on tire en direction d'une butte de terre de 5m de haut surmonté d'une forêt (privée) donc aucun risque de tirer sur des "promeneur". Techniquement le tire à l'arc est bien plus dangereux je pense, et le plus dangereux de tout ça reste probablement le trajet en voiture sur les petites routes pour atteindre la maison!.... :p
C'est marrant comment les gens "sacralisent" les armes...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2010 à 14:02:55
n°24974856
Blunderbus​s
Posté le 21-12-2010 à 14:40:57  profilanswer

Tu veux dire "diabolisent" ?  ;)  

C'est vrai que ces trucs mystérieux, on sait jamais trop comment ça réagit, ça peut très bien se grailler et se mettre à tirer tout seul sur tout ce qui bouge, juste histoire de Faire Le Mal®  :fou:  

n°24975767
H00d
Posté le 21-12-2010 à 15:54:15  profilanswer

C'est ce genre de commentaires et de mentalité qui me font hésiter entre ne rien dire, tellement c'est affligeant et je les considère "perdus", et en parler, pour démystifier la chose et éduquer les ignorants.

n°24975786
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 15:55:55  answer

H00d a écrit :

C'est ce genre de commentaires et de mentalité qui me font hésiter entre ne rien dire, tellement c'est affligeant et je les considère "perdus", et en parler, pour démystifier la chose et éduquer les ignorants.

Ba c'est comme tout si tu apprends aux gens ils comprennent. Sauf si c'est des débiles ok... :o

n°24975856
H00d
Posté le 21-12-2010 à 16:00:44  profilanswer

Oui, mais on part de loin sur ce sujet...

mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 16:00:44  profilanswer

n°24975918
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 16:06:31  answer

H00d a écrit :

Oui, mais on part de loin sur ce sujet...

Ba ça dépend, perso je préfère qqun qui part avec de l'appréhension plustôt qu'un ados kéké qui va faire "ho trop bien un gun vasy' on shoot des trucs..."
Finalement c'est bien que les gens aient "peur" tu peux ainsi bien leurs apprendre les consignes de sécurité et leurs montrer que certes c'est dangereux, mais pas plus qu'un arc ou qu'une arbalète et que l'important, comme en voiture, en ski ou en bateaux, c'est de pas faire n'importe quoi. Tant que tu respectes les règles pas de pbm!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2010 à 16:08:02
n°24976021
H00d
Posté le 21-12-2010 à 16:16:40  profilanswer

Nan mais les armes ça tue, faut surtout pas en avoir chez soi ! [:fegafobobos:2]

n°24976503
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 17:00:44  answer

Faudrait parler d'Azincourt à tes potes, ils ne verraient plus les arcs de la même façon   :D  

n°24977426
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 21-12-2010 à 18:41:22  profilanswer

hpdp00 a écrit :

nan ce n'est pas celui-là, et l'autre avait un "truc" particulier qui rendait le jeu sans danger. à condition de le connaître, évidemment! :D

La fameuse histoire des S&W qui n'avaient pas de cliquet sur le barillet, et donc pour lesquels la gravité faisait descendre la seule cartouche à l'opposé du canon ? :D

n°24977466
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 18:48:19  answer

Blague mise à part on avait fait des "test" avec mon frère sur la porté d'un arc "basique" (d'ailleurs pour le coup c'était pas safe du tout comme expérience) et à 45° on allait à l'autre bout du terrain (~70m) en tendant la corde à 60% du max... :sweat:  Donc tu tiens amha facile 120m avec un arc basique en tire "cloche"...c'est impressionnant. Surtout qu'a 120m une balle de 22lr ça doit pas faire trop trop mal, par contre une flèche de 1m de long dans la cuisse  .... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2010 à 18:51:54
n°24978278
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 21-12-2010 à 20:30:39  profilanswer

Et sinon pour le rechargement, vous pensez quoi des poudres VITHAVUORI par rapport à la VECTAN  ?  :o

---------------
n°24978578
Badcow
Posté le 21-12-2010 à 21:05:00  profilanswer

A 120 m, une balle de .22 LR traverse une cuisse aussi facilement qu'à 20 m, alors qu'une flèche d'arc "basique" (on va dire un arc de 25 lbs de chez décathlon) pénètrera de 2 à 3 cm dans la même cuisse.

Par contre, face à un arc un peu plus "péchu" (sans aller très haut en puissance, de l'ordre de 35-40 lbs), c'est une autre histoire.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24978652
Foxus666
Posté le 21-12-2010 à 21:13:41  profilanswer

Badcow, et un pistolet arbalete de 80 livres de puissance ? j'avais calculer une puissance de 12 joules a l'époque.

n°24978754
shamatoo
Posté le 21-12-2010 à 21:25:27  profilanswer

Un pistolet-arbalette, en français ça s'apelle un balestrin, mais 80 livres sur un si petit arc, ça m'étonne.

n°24978762
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 21:25:52  answer

Question stupide qui n'a aucun intérêt et absolument pas sa place sur ce forum.

n°24978804
shamatoo
Posté le 21-12-2010 à 21:29:45  profilanswer

Il y en a qui arrivent a se rater('en partie...) avec un calibre 12 bôcoup plus puissant, alors,pourquoi pas.
Que son "ami" prenne une bonne corde, il ne se ratera pas.

n°24980517
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-12-2010 à 00:49:43  profilanswer

Drepanon a écrit :

La fameuse histoire des S&W qui n'avaient pas de cliquet sur le barillet, et donc pour lesquels la gravité faisait descendre la seule cartouche à l'opposé du canon ? :D

c'est ça sauf que ce n'était pas un s&w et qu'il était fabriqué et fonctionnel ainsi d'origine.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°24981613
Badcow
Posté le 22-12-2010 à 09:01:39  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Badcow, et un pistolet arbalete de 80 livres de puissance ? j'avais calculer une puissance de 12 joules a l'époque.

J'avais vu quelques résultats de tirs en gélatine balistique d'un "pistolet-arbalète" de chez Barnett d'une puissance de 45 lbs, et le trait s'enfonce d'une dizaine de cm, prudence donc (pour le 80 lbs, il est raisonnable de considérer que le trait pénètrerait jusqu'à l'empennage, hors impact dans un os).

Tout arc ou arbalète doit être manipulé avec précaution, en gardant à l'esprit que ce ne sont pas des jouets et qu'ils peuvent tous causer des blessures potentiellement mortelles, même avec une simple flèche de tir sur cible.

En terme d'efficacité, il a été montré de manière statistique (distance moyenne parcourue par le gibier après un impact), qu'une flèche de chasse tirée depuis un arc à poulies d'une puissance de l'ordre de 50 lbs, était comparable à un projectile expansif de .308 Winchester.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24982726
projektyle
Posté le 22-12-2010 à 11:08:58  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Sinon les PlusUnTrillard et t4clorenzo vous avez pas fini de nous les briser avec vos suicides à base de .44 Russian ? Vous voulez pas passer à autre chose ?

Mais +1 quoi...  :pfff:  
C'est limite comme demande je trouve: comme si sur un forum dédié aux couteaux on avait un type demandant si en se tailladant les veines on est sûr de mourrir...  :heink:  Y'a-t-il un modo dans la salle?  :o

n°24982991
projektyle
Posté le 22-12-2010 à 11:30:20  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Et sinon pour le rechargement, vous pensez quoi des poudres VITHAVUORI par rapport à la VECTAN  ?  :o

La supposé supériorité des poudres finlandaises sur les poudres françaises, c'est du flan de mon expérience. Je recharge depuis quinze ans avec les poudres françaises Vectan. Et comme tout les tireurs, depuis que les poudres Vihtavuori sont courement disponibles en france, j'ai voulu essayer. En armes de poings, j'ai pas trouvé de différence flagrante entre mes chargements en A1, A0 ou Sp2 et ceux en N320 et 3N37. Au niveau performances c'est quasiment pareil, à quelques mètre/seconde près au chronographe, et en précision, lorsqu'on est en face, celà fait un "10" sur la C50 dans les deux cas. Et question encrassement, lorsqu'on a tiré une cinquantaine de cartouches, on est obligé de nettoyer son arme dans tous les cas...  :jap:  

Citation :

A 120 m, une balle de .22 LR traverse une cuisse aussi facilement qu'à 20 m, alors qu'une flèche d'arc "basique" (on va dire un arc de 25 lbs de chez décathlon) pénètrera de 2 à 3 cm dans la même cuisse.

Mais clairement. Une balle de .22 Lr, animée d'une vitesse de 320 m/s, porte à au moins 1 kilomètre si on tire avec l'arme inclinée d'un angle de 35° environ. Et elle reste léthale à cette distance. Pour avoir fait du tir à 200 mètre avec ma CZ452, j'ai pu constater que le support porte-cible, constitué de palettes en bois, était perforé de part en part. Et les planches font facilement 2 cm d'épaisseur. Durant longtemps les militaires mesuraient le potentiel léthal des armes en mesurant le nombre de planches de sapin de 25mm d'épaisseur qui étaient traversées par un tir: cette épaisseur correspondait à une blessure grave dans un soldat.

n°24983373
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 22-12-2010 à 12:02:02  profilanswer

:jap:  

Ça me rappelle mon père qui, après la tentative d'assassinat de Chirac à la .22 LR, et sous prétexte que le tueur en puissance était situé à une cinquantaine de mètres, m'avait dit que « de toute façon, à cette distance, ça ne lui aurait pas fait grand-chose »...:D

Message cité 1 fois
Message édité par Drepanon le 22-12-2010 à 12:02:20
n°24984882
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2010 à 14:29:54  answer

Badcow a écrit :

J'avais vu quelques résultats de tirs en gélatine balistique d'un "pistolet-arbalète" de chez Barnett d'une puissance de 45 lbs, et le trait s'enfonce d'une dizaine de cm, prudence donc (pour le 80 lbs, il est raisonnable de considérer que le trait pénètrerait jusqu'à l'empennage, hors impact dans un os).

Tout arc ou arbalète doit être manipulé avec précaution, en gardant à l'esprit que ce ne sont pas des jouets et qu'ils peuvent tous causer des blessures potentiellement mortelles, même avec une simple flèche de tir sur cible.

En terme d'efficacité, il a été montré de manière statistique (distance moyenne parcourue par le gibier après un impact), qu'une flèche de chasse tirée depuis un arc à poulies d'une puissance de l'ordre de 50 lbs, était comparable à un projectile expansif de .308 Winchester.

Je trouve aussi que le danger d'un arc réside dans le fait que la flèche, même inerte ou a faible vitesse, reste dangereuse car pointue, alors qu'une balle inerte tant que tu t'amuse pas à la mettre dans le feu ou a taper dessus au marteaux il y a peu de risques de se faire mal :o
Anecdote: je tirais à l'arc avec mon frère  (toujours au même endroit) de l'autre côté de la baraque contre le mur pour pas avoir à aller chercher les flèche. Mon frère loupe la cible la flèche prend le toit monte  et redescend de l'autre côté de la maison à 1m de ma pauvre mamie qui faisait ces mots croisés. Alors elle avait peu de vitesse elle "tombait" juste du toit , mais elle aurait certainement pus blesser sans pbm. Ca montre que même si t'as pas de ligne direct sur la personne la flèche reste dangereuse. Pareil tirer dans les arbre est une connerie ta flèche peu rester coincée et retomber plus tard sur un mec qui passe. Même si c'est pas de très haut la pointe de la flèche peut le blesser sérieusement.  
Depuis on tire toujours vers la butte/forêt quitte à aller chercher les flèches :o

projektyle a écrit :

Mais clairement. Une balle de .22 Lr, animée d'une vitesse de 320 m/s, porte à au moins 1 kilomètre si on tire avec l'arme inclinée d'un angle de 35° environ. Et elle reste léthale à cette distance. Pour avoir fait du tir à 200 mètre avec ma CZ452, j'ai pu constater que le support porte-cible, constitué de palettes en bois, était perforé de part en part. Et les planches font facilement 2 cm d'épaisseur. Durant longtemps les militaires mesuraient le potentiel léthal des armes en mesurant le nombre de planches de sapin de 25mm d'épaisseur qui étaient traversées par un tir: cette épaisseur correspondait à une blessure grave dans un soldat.

Je savais pas je pensais qu'après 100m la balle perdait bcp en puissance de pénétration, my bad :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2010 à 14:30:18
n°24985010
baggers
Posté le 22-12-2010 à 14:39:38  profilanswer

- En fait, une comparaison que j'aime bien faire à l'occasion: tiré dans une carabine, une balle de .22lr a une vitesse variable à la sortie de bouche, mais mettons 350-400m/s
- Tiré dans un revolver/pistolet, cette même cartouche donne un 250-300m/s à la bouche.
- A 100m, la vitesse de la balle de .22lr tiré dans une carabine a chuté, mais reste à 250-300m/s, ce qui correspond à une cartouche de .22lr tiré d'un revolver à bout touchant (canon sur cible)
- Les pistolets d'abatage de bovins ont été faits en divers calibres, le .22 était parmis ceux-ci.

n°24985454
Badcow
Posté le 22-12-2010 à 15:18:13  profilanswer

Qu'est-ce que tu utilise comme flèches ? (une flèche -de tir- n'est généralement pas plus "pointue" qu'une balle, même si elle a une meilleure densité de section, par contre une flèche de chasse c'est un autre problème).

---------------
n°24986955
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-12-2010 à 17:39:39  profilanswer

projektyle a écrit :

La supposé supériorité des poudres finlandaises sur les poudres françaises, c'est du flan de mon expérience. Je recharge depuis quinze ans avec les poudres françaises Vectan. Et comme tout les tireurs, depuis que les poudres Vihtavuori sont courement disponibles en france, j'ai voulu essayer. En armes de poings, j'ai pas trouvé de différence flagrante entre mes chargements en A1, A0 ou Sp2 et ceux en N320 et 3N37. Au niveau performances c'est quasiment pareil, à quelques mètre/seconde près au chronographe, et en précision, lorsqu'on est en face, celà fait un "10" sur la C50 dans les deux cas. Et question encrassement, lorsqu'on a tiré une cinquantaine de cartouches, on est obligé de nettoyer son arme dans tous les cas...  :jap:  

Merci  :jap:

---------------
n°24987260
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-12-2010 à 18:04:55  profilanswer

Drepanon a écrit :

:jap:  

Ça me rappelle mon père qui, après la tentative d'assassinat de Chirac à la .22 LR, et sous prétexte que le tueur en puissance était situé à une cinquantaine de mètres, m'avait dit que « de toute façon, à cette distance, ça ne lui aurait pas fait grand-chose »...:D

bah c'est vrai, il doit surement porter une chemise en kevlar pour les défilés. et si elle avait touché la tête elle n'aurait rien trouvé à abimer dedans... :D
me semble que reagan avait failli être tué par plusieurs .22LR tirées de près.

en fait tout dépend de ta définition de "beaucoup" : + une balle va vite et est légère, + elle perd de la vitesse selon la distance. ça dépend aussi de sa forme (coefficient de pénétration dans l'air) de sa surface apparente et de la densité de l'air...
une .22LR est très légère, assez lente et de forme pas idéale.
il existe des tables de tir, conçues pour régler la hausse pour une distance donnée, il y a parfois aussi les vitesses. la puissance étant la masse fois la vitesse au carré.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°24987798
korrigan73
Membré
Posté le 22-12-2010 à 18:53:31  profilanswer

juste comme ca, en passant pour montrer que la 22LR c'est loin d'etre de la rigolade comme calibre:
je viens de m'amuser a tirer sur des parpaings, le 22lr les traverse.
ca traverse l'annuaire aussi. et pas celui de la lozere, mais celui des bouches du rhone, y'a de l'epaisseur :d
non, vraiment, c'est pas fait pour jouer au mariole. comme toutes les autres armes a feu, faut etre tres prudent...

---------------
El predicator du topic foot
n°24987804
Blunderbus​s
Posté le 22-12-2010 à 18:53:57  profilanswer

hpdp00 a écrit :

bah c'est vrai, il doit surement porter une chemise en kevlar pour les défilés. et si elle avait touché la tête elle n'aurait rien trouvé à abimer dedans... :D
me semble que reagan avait failli être tué par plusieurs .22LR tirées de près.

C'était de la .22 explosive, en plus (oui oui, pas de l'expansive, de la qu'est-censée-péter), mais il semblerait que ce ne soit pas très "fiable"...

n°24987933
mountain54
je suis curieux,donc je suis
Posté le 22-12-2010 à 19:10:17  profilanswer

de la 22 LR explosive..

tiens-tiens....ça existe donc?

faut en dire plus!!

n°24987949
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 22-12-2010 à 19:12:32  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

C'était de la .22 explosive, en plus (oui oui, pas de l'expansive, de la qu'est-censée-péter), mais il semblerait que ce ne soit pas très "fiable"...

Jamais entendu parler de .22 explosive, des détails ?

Sinon y'a pas eu spécialement de souci de fiabilité je pense, plutôt de précision :D
La seule balle qui ait touché Reagan ne l'a fait que par ricochet.

n°24987975
mountain54
je suis curieux,donc je suis
Posté le 22-12-2010 à 19:14:50  profilanswer

"Qu'est-ce que tu utilise comme flèches ? (une flèche -de tir- n'est généralement pas plus "pointue" qu'une balle, même si elle a une meilleure densité de section, par contre une flèche de chasse c'est un autre problème)."

une pointe de flèche de tir,c'est un cône très pointu en acier cémenté...

n°24988356
Modération
Posté le 22-12-2010 à 19:53:32  answer

On vient de faire du ménage par rapport aux posts de PlusUnTrillard et t4clorenzo. En effet, c'est pas dans l'esprit du forum que de laisser passer des messages demandant des renseignements techniques sur comment se suicider.

Du coup, on a aussi effacé les réponses des autres forumeurs à leurs posts. Désolé pour eux, on les a supprimé bien que leurs messages étaient constructifs, mais il fallait tout effacer ou rien.

Et on a redirigé PlusUnTrillard vers le topic suicide.

n°24988877
Blunderbus​s
Posté le 22-12-2010 à 20:47:50  profilanswer

Drepanon a écrit :

Jamais entendu parler de .22 explosive, des détails ?

Sinon y'a pas eu spécialement de souci de fiabilité je pense, plutôt de précision :D
La seule balle qui ait touché Reagan ne l'a fait que par ricochet.

Des .22 Devastator.

C'était de simples "pointe creuse" à la cavité un poil plus profonde et dans laquelle était déposée une composition d'amorçage (azoture de plomb), le tout étant scellé par une goutte de vernis. Pour la fiabilité, le problème venait simplement du fait qu'il fallait que l'impact ait lieu sur une surface dure pour que ça pète...

n°24988891
Blunderbus​s
Posté le 22-12-2010 à 20:48:47  profilanswer

Merci à la modération. En effet, ça craignait. :~

n°24989979
Badcow
Posté le 22-12-2010 à 21:58:39  profilanswer

mountain54 a écrit :

"Qu'est-ce que tu utilise comme flèches ? (une flèche -de tir- n'est généralement pas plus "pointue" qu'une balle, même si elle a une meilleure densité de section, par contre une flèche de chasse c'est un autre problème)."

une pointe de flèche de tir,c'est un cône très pointu en acier cémenté...

Heu... un cône, oui, "très pointu", peut être pas trop, non, et "en acier cémenté", vraiment pas...

Une pointe pour flèche carbone pour arc de loisir, c'est ça

http://www.star-archerie.com/images/detailed_images/Pointes%20Maedaillon%20Pro.jpg

ou ça

http://www.centre-ouest-archery.com/images/produit/article/easton-pointes-break-off-navigator.jpg

On trouve aussi des belles pointes à visser (plus proches de ce que tu as à l'esprit) pour installer sur les tubes alu de la série XX75 et XX78, mais c'est plutôt utilisé par les chasseurs qui veulent pouvoir pratiquer le tir sur cible avec leurs fûts de chasse.

---------------
n°24990079
Badcow
Posté le 22-12-2010 à 22:02:22  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Des .22 Devastator.

C'était de simples "pointe creuse" à la cavité un poil plus profonde et dans laquelle était déposée une composition d'amorçage (azoture de plomb), le tout étant scellé par une goutte de vernis. Pour la fiabilité, le problème venait simplement du fait qu'il fallait que l'impact ait lieu sur une surface dure pour que ça pète...

De mémoire une seule a "fonctionné", et elle a touché Jim Brady.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)