| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-12-2010 à 14:08:27 ![]() ![]() |
t4clorenzo |
|
t4clorenzo | bon tout le monde n'est pas daccord avec moi.
|
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
|
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
Message cité 2 fois Message édité par Drepanon le 13-12-2010 à 14:18:47 |
|
Message édité par Plo-ck le 13-12-2010 à 14:27:54 |
micky78 Get ripped or die tryin' |
t4clorenzo |
Publicité | Posté le 13-12-2010 à 14:41:27 ![]() ![]() |
Dakans pouet pouet |
ben en meme temp, un mec qui débarque avec une question de noob qui a du faire |
Blunderbuss | Pour l'histoire de la "dislocation" des balles en raison d'une vitesse de rotation trop importante, c'est surtout lié à la structure même du projectile qui ne résiste pas à la force centrifuge. Les balles mono-métalliques ou homogènes peuvent constituer une bonne alternative (abstraction faite du poids qui sera normalement inférieur à volume comparable).
|
t4clorenzo |
|
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
korrigan73 Membré |
Blunderbuss |
Quand je parlais de balles homogènes, je pensais bien sûr à celles en laiton massif et autres métaux...
|
t4clorenzo | en fait, je me suis englué cette discutions car je voulais répondre à une question de Dr Lama, qui demandais comment une tête creuse pouvait être précis.
Message cité 1 fois Message édité par t4clorenzo le 13-12-2010 à 15:39:38 |
Blunderbuss |
Pas forcément. Les balles Brennecke sont dites "à aillettes", il doit donc y avoir un chouïa de rotation, même si pas vraiment comparable avec des balles tirées de canons rayés. Il y a aussi les Blondeau qui affectent la forme d'un diabolo, ce qui permet en quelque sorte un "auto-centrage" sans rotation (je rappelle qu'à la base, on fait tourner une balle comme une toupie afin qu'elle poursuive son vol en restant aussi droite sur son axe que possible, autrement, dès qu'elle se met de travers, c'est la cata (aérodynamisme, traînée, tooossa...)).
|
korrigan73 Membré |
micky78 Get ripped or die tryin' | Vous pensez espérer un reclassement des pompes avec la futur loi ?
|
korrigan73 Membré |
micky78 Get ripped or die tryin' | J'arrive pas a me faire à l'idée de payer 600 euros un truc qui vaut 200$ pour le mav |
hpdp00 bleus, c'est fou |
oui, il y a deux raisons : les gros calibre sont souvent hérité du passé et parfois nés en poudre noire et balle coulée, ce qui impose un pas lent et de fortes rayures cause encrassement, d'autre part il faut beaucoup + d'énergie pour faire tourner une grosse balle à la même vitesse qu'une petite, ce qui imposerait un canon + long du fait du dérapage sur les rayures, mais une grosse balle n'a pas besoin de tourner aussi vite qu'une petite puisqu'elle a beaucoup + d'inertie de rotation.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
korrigan73 Membré |
micky78 Get ripped or die tryin' | Ou ça a 500 ? L armurerie nicoise n'a plus le monopole ? edit : des décennies .. s'ils reclassent les pompes rayés comme les lisses ... Message cité 1 fois Message édité par micky78 le 14-12-2010 à 11:08:47 |
Sean Le Manchot | Bah, normalement quand une arme est "surclassée", son propriétaire qui l'a achetée avant qu'elle soit soumise à autorisation peut la conserver à vie, il me semble.
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
micky78 Get ripped or die tryin' | Ca avait été sujet à débat pour les FAP et d'apres certains juristes cette autorisation viagere ne serait pas délivré dans ce cas précis |
korrigan73 Membré |
micky78 Get ripped or die tryin' | Même tarif, 540 et 600 avec le canon raccourci |
korrigan73 Membré | ils ont montés leur prix ces salauds --------------- El predicator du topic foot |
micky78 Get ripped or die tryin' |
t4clorenzo | mon pote vient de recevoir 100 cartouches "44 REM MAG"
Message cité 1 fois Message édité par t4clorenzo le 16-12-2010 à 19:31:33 |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2010 à 19:44:06 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2010 à 20:06:38 ![]() d'après ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Calib [...] %A0_feu%29
|
Dakans pouet pouet | j'espère que ce n'est pas des .44 Rem Mag qu'il a reçut, mais bien des .44 Russian rangé dans des boites de .44 Mag, sinon il pourrait y avoir des surprises |
t4clorenzo | sur le cul de la cartouche il est écrit "w-w super 44 REG MAG"
Message édité par t4clorenzo le 16-12-2010 à 21:32:41 |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2010 à 21:37:19 ![]() dans ce cas elles sont moins long que le 44 magnum ....
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2010 à 21:41:38 ![]() enfin la différence de puissance entre du PN et autres plus vives est minime sur la puissance ...
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-12-2010 à 21:55:38 |
t4clorenzo | marrant mais oui, et la balle est très dure, on ne dirait du plomb qu'en apparence ....
Message cité 1 fois Message édité par t4clorenzo le 16-12-2010 à 22:01:08 |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2010 à 22:51:32 ![]() 45ACP :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifs | Je cherche des questions tordus |
| [HELP !] Droit du travail : questions | Questions pour croyants |
| [entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questions | Questions definitions dentaire |
| [finance] j'ai quelques questions | Questions sur l'Iliade |
| permis probatoire, questions ! | [SVT] la méiose - rien compris - questions inside |
| Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif | |