Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2362 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  1536  1537  1538  1539  1540  1541
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°24892610
t4clorenzo
Posté le 13-12-2010 à 14:08:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
non car la balle dans le canon est dans une chambre de compression ou sa vitesse n'est pas la même en sortie du canon.

la canon sert d'accélérateur qui amplifiera la vitesse de rotation (tant que la balle est dans le canon)

la longueur du canon (donc moment ou la balle est "accéléré" ) influera sur sa vitesse de rotation en sortie.

posez vous cette question simple :

pourquoi une arme de poing ne peeux avoir une balle aérodynamique ? ou très peu

pourquoi sur fusil la balle est aérodynamique ?

pacque tout viens de la vitesse de rotation.
une balle creuse ou ronde ne peu avoir une rotation trop grande sous peine d'etre instable ou se disloquer.

une balle aérorynamique est concu pour tourner plus vite.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 14:08:27  profilanswer

n°24892626
t4clorenzo
Posté le 13-12-2010 à 14:09:56  profilanswer

Drepanon a écrit :

Non.  

Et au passage, on peut très bien tirer de la tête creuse dans un fusil. De la .223 JHP, par exemple.

Edit : j'arrive après la bataille, dis donc  [:grilled]

celle là ? : http://farm4.static.flickr.com/3424/3318723748_9556d65f12.jpg?v=0

tu pourra me montrer ou elle est creuse ?

n°24892645
t4clorenzo
Posté le 13-12-2010 à 14:12:09  profilanswer

bon tout le monde n'est pas daccord avec moi.
je vais m'acheter des bouquins et je reviens dans 6 mois

bye

n°24892659
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 13-12-2010 à 14:13:09  profilanswer

t4clorenzo a écrit :

non car la balle dans le canon est dans une chambre de compression ou sa vitesse n'est pas la même en sortie du canon.

la canon sert d'accélérateur qui amplifiera la vitesse de rotation (tant que la balle est dans le canon)

la longueur du canon (donc moment ou la balle est "accéléré" ) influera sur sa vitesse de rotation en sortie.

une balle creuse ou ronde ne peu avoir une rotation trop grande sous peine d'etre instable ou se disloquer.

si tu le dis ...  [:littlebill]  

n°24892703
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 13-12-2010 à 14:16:55  profilanswer

t4clorenzo a écrit :

celle là ? : http://farm4.static.flickr.com/342 [...] 12.jpg?v=0

[:haha fail]  

Dans les têtes creuses, il y a aussi (et surtout) les JHP hein. Dans Jacketed Hollow Point, il y a Jacketed.

De mémoire, il me semble même que les JHP ont justement été conçues pour ça : offrir les avantages d'une tête creuse tout en pouvant être tirées depuis des armes longues.

Edit :  

Citation :

Là-dedans, il a ce me semble quand même plus ou moins raison : les gros calibres lents sont généralements associés à des pas de rayure très longs, les petits calibres rapides tournent très vite :D

Message cité 2 fois
Message édité par Drepanon le 13-12-2010 à 14:18:47
n°24892747
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 13-12-2010 à 14:22:08  profilanswer

t4clorenzo a écrit :

la canon sert d'accélérateur qui amplifiera la vitesse de rotation initiale (tant que la balle est dans le canon)
Dans certains cas.
la longueur du canon (donc moment ou la balle est "accéléré" ) influera sur sa vitesse de rotation en sortie. sur sa vitesse initiale.

pourquoi une arme de poing ne peux avoir une balle aérodynamique ? ou très peu

Faux, les contraintes sont tangentielles.

Donc comme je le disais, la longueur du canon peut influer sur la vitesse initiale. OK
La vitesse de rotation est dépendante de la vitesse initiale. OK
Mais la longueur du canon n'as pas d'influence sur la vitesse de rotation c'est son pas.  
Imagine une arme, canon de 10cm, pas de 5cm, VI de 600m/s la balle tournera plus vite que dans une arme de canon 50cm, pas de 5cm, VI de 300m/s.

Mon voisin est grand et con =/= tous les grands sont cons.

n°24892800
Baggers
Posté le 13-12-2010 à 14:25:19  profilanswer

t4clorenzo: prends la 6e image sous google, tu verra mieux que de profil.

Et relis mon précédent message. s'il n'est pas clair, j'essaierais un dessin.

Mais je répete: la vitesse de rotation (en tours par minute) n'est pas la donnée pertinente dans notre cas: on parle plutôt du rapport distance parcourue/angle de rotation, exprimé généralement en pouces par tour, et qui n'est, lui, pas dépendant de la vitesse de la balle: Car plus la vitesse (en m/s) augmente, plus la rotation (en degrés/s) augmente, mais le rapport vitesse translation/vitesse rotation (exprimé en metres par degrés donc, ou pouces pour 360° par convention) reste identique.

Citation :

Puisque tu aime les questions simples, tape "balle sierre match" ou autre fabricant et regarde quelle gueule elles ont: 99% de HPBT, pour pointe creuse, arrière fuyant. Ceci afin d'avoir un centre de gravité plus vers l'arrière de la balle pour des raisons de stabilité et précision (que je ne détaillerais pas, on a du chemin avant d'arriver à ces notions)

Citation :

Là-dedans, il a ce me semble quand même plus ou moins raison : les gros calibres lents sont généralements associés à des pas de rayure très longs, les petits calibres rapides tournent très vite

C'est uniquement car les "gros" calibres ont des caractéristiques (masse de balle, densité de section) qui influent positivement sur la stabilité de la balle et permettent donc de diminuer le pas de rayures tout en gardant leur stabilité.

Message édité par Baggers le 13-12-2010 à 14:31:41
n°24892815
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 13-12-2010 à 14:26:38  profilanswer

Drepanon a écrit :

[:haha fail]

Dans les têtes creuses, il y a aussi (et surtout) les JHP hein. Dans Jacketed Hollow Point, il y a Jacketed.

De mémoire, il me semble même que les JHP ont justement été conçues pour ça : offrir les avantages d'une tête creuse tout en pouvant être tirées depuis des armes longues.

Edit :

Citation :

Là-dedans, il a ce me semble quand même plus ou moins raison : les gros calibres lents sont généralements associés à des pas de rayure très longs, les petits calibres rapides tournent très vite :D

Oui, les contraintes internes dans la surface de la balle dépendent de son diamètre et sont maximales au point le plus éloigné de l'axe de la balle, donc à partir d'un certain diamètre on dépasse les capacités du matériaux.
edit : + explication de stabilité de baggers

Message édité par Plo-ck le 13-12-2010 à 14:27:54
n°24892927
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-12-2010 à 14:35:30  profilanswer

Je crains le retour dans 6 mois :D

n°24892994
t4clorenzo
Posté le 13-12-2010 à 14:41:27  profilanswer

micky78 a écrit :

Je crains le retour dans 6 mois :D

on a pas le même humour ... ->ignore

mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 14:41:27  profilanswer

n°24893059
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-12-2010 à 14:46:51  profilanswer

t4clorenzo a écrit :

on a pas le même humour ... ->ignore

ben en meme temp, un mec qui débarque avec une question de noob qui a du faire :) plus d'un ici, et qui après ce place en super expert, comment dire ? ... il y a un bug quelque part là  [:figti]  
excuse le d'avoir déjà peur a l'avance  [:ogmios]  

n°24893252
Blunderbus​s
Posté le 13-12-2010 à 15:01:18  profilanswer

Pour l'histoire de la "dislocation" des balles en raison d'une vitesse de rotation trop importante, c'est surtout lié à la structure même du projectile qui ne résiste pas à la force centrifuge. Les balles mono-métalliques ou homogènes peuvent constituer une bonne alternative (abstraction faite du poids qui sera normalement inférieur à volume comparable).

Autrement, pour "stimuler" un chouïa la réflexion, on peut aussi plancher sur les pas progressifs...  

n°24893255
t4clorenzo
Posté le 13-12-2010 à 15:01:43  profilanswer

Dakans a écrit :

ben en meme temp, un mec qui débarque avec une question de noob qui a du faire :) plus d'un ici, et qui après ce place en super expert, comment dire ? ... il y a un bug quelque part là  [:figti]  
excuse le d'avoir déjà peur a l'avance  [:ogmios]  

question de noob? j'ai l'impression que quelques uns d'entre vous ne sont pas tout à fait d'accord entre eux sur mes réponses.
dans l'ensemble j'ai faux, mais certains détails font l'objet de controverses.

alors merci d'arrêter de juger mon raisonnement comme totalement stupide.

ou alors tu reviens avec un copier/coller de wiki ce sera plus simple que de réfléchir.

n°24893378
korrigan73
Membré
Posté le 13-12-2010 à 15:09:25  profilanswer

t4clorenzo a écrit :

celle là ? : http://farm4.static.flickr.com/342 [...] 12.jpg?v=0

une bonne vieille winchester en .44 magnum peut tres bien avoir une balle creuse.
et il vaut mieux d'ailleurs que la balle soit plutot plate vu que le magasin est tubulaire...  
bref...

---------------
El predicator du topic foot
n°24893397
korrigan73
Membré
Posté le 13-12-2010 à 15:11:00  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Pour l'histoire de la "dislocation" des balles en raison d'une vitesse de rotation trop importante, c'est surtout lié à la structure même du projectile qui ne résiste pas à la force centrifuge. Les balles mono-métalliques ou homogènes peuvent constituer une bonne alternative (abstraction faite du poids qui sera normalement inférieur à volume comparable).

Autrement, pour "stimuler" un chouïa la réflexion, on peut aussi plancher sur les pas progressifs...  

une balle homogene en plomb aura du mal a partir d'une certaine vitesse.
bref, c'est loin d'etre simple. et on est en train de le rendre chevre le jeunot  :o

---------------
n°24893658
Blunderbus​s
Posté le 13-12-2010 à 15:35:21  profilanswer

korrigan73 a écrit :

une balle homogene en plomb aura du mal a partir d'une certaine vitesse.
bref, c'est loin d'etre simple. et on est en train de le rendre chevre le jeunot  :o

Quand je parlais de balles homogènes, je pensais bien sûr à celles en laiton massif et autres métaux...

n°24893685
t4clorenzo
Posté le 13-12-2010 à 15:37:42  profilanswer

en fait, je me suis englué cette discutions car je voulais répondre à une question de Dr Lama, qui demandais comment une tête creuse pouvait être précis.
j'ai répondu grâce à l'effet de rotation de la balle.

ensuite, ben j'ai dit que la longueur du canon avait son importance dans cette rotation et que "en général" les balles aérodynamiques sont pour les fusils et têtes creuses pour les armes de poings (je répète en général, j'ai bien vu qu'il était possible de faire de la balle creuse sur fusil grâce à vous, merci dailleurs :jap: )

cest tout ....

edit dailleurs les canon lisses, cest pour de la chevrotine ou des balle ronde, donc pas besoin de rotation mais mauvaise précision à longue porté, non?

Message cité 1 fois
Message édité par t4clorenzo le 13-12-2010 à 15:39:38
n°24893968
Blunderbus​s
Posté le 13-12-2010 à 16:00:53  profilanswer

t4clorenzo a écrit :

edit dailleurs les canon lisses, cest pour de la chevrotine ou des balle ronde, donc pas besoin de rotation mais mauvaise précision à longue porté, non?

Pas forcément. Les balles Brennecke sont dites "à aillettes", il doit donc y avoir un chouïa de rotation, même si pas vraiment comparable avec des balles tirées de canons rayés. Il y a aussi les Blondeau qui affectent la forme  d'un diabolo, ce qui permet en quelque sorte un "auto-centrage" sans rotation (je rappelle qu'à la base, on fait tourner une balle comme une toupie afin qu'elle poursuive son vol en restant aussi droite sur son axe que possible, autrement, dès qu'elle se met de travers, c'est la cata (aérodynamisme, traînée, tooossa...)).

Pour ce qui est de la longueur de la portée, il faut aussi savoir ce qu'on entend par là : jusqu'à des distances de l'ordre d'une centaine de mètres voire un peu plus, les slugs en calibre 12 peuvent être d'une précision étonnante. Plus loin, ça le fait moins because les lois de la physique reprennent leurs droits (balle lourde, faible vitesse (essentiellement pour cause de pression admissible relativement basse), flèche importante, notamment).

n°24894174
korrigan73
Membré
Posté le 13-12-2010 à 16:16:23  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Pas forcément. Les balles Brennecke sont dites "à aillettes", il doit donc y avoir un chouïa de rotation, même si pas vraiment comparable avec des balles tirées de canons rayés. Il y a aussi les Blondeau qui affectent la forme  d'un diabolo, ce qui permet en quelque sorte un "auto-centrage" sans rotation (je rappelle qu'à la base, on fait tourner une balle comme une toupie afin qu'elle poursuive son vol en restant aussi droite sur son axe que possible, autrement, dès qu'elle se met de travers, c'est la cata (aérodynamisme, traînée, tooossa...)).

Pour ce qui est de la longueur de la portée, il faut aussi savoir ce qu'on entend par là : jusqu'à des distances de l'ordre d'une centaine de mètres voire un peu plus, les slugs en calibre 12 peuvent être d'une précision étonnante. Plus loin, ça le fait moins because les lois de la physique reprennent leurs droits (balle lourde, faible vitesse (essentiellement pour cause de pression admissible relativement basse), flèche importante, notamment).

oui, par contre dans un calibre 12 canon rayé, on arrive a avoir une precision pas mal du tout si on prend les slugs adapté. les ricains utilisent beaucoup cela et ont developpé des slugs speciaux canons rayé et parait'ils qu'ils arrivaient a atteindre les 200m avec une precision suffisante pour la chasse.
ca reste a confirmer mais ca me parait plausible dans le sens ou, avec de simple slugs "de loisir" plutot fait pour du canon lisse, dans un maverick comme le mien j'arrive assez aisement a tomber des gongs a 150m.
alors avec des slugs haut de gamme et speciaux canon rayé, a mon avis, on arrive aux 200m. ;)

---------------
n°24894298
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-12-2010 à 16:26:13  profilanswer

Vous pensez espérer un reclassement des pompes avec la futur loi ?
Ou il restera un alinéa spécifique a des armes dites uniquement de défense

Boule de cristal proof bien évidemment

n°24894332
korrigan73
Membré
Posté le 13-12-2010 à 16:29:10  profilanswer

micky78 a écrit :

Vous pensez espérer un reclassement des pompes avec la futur loi ?
Ou il restera un alinéa spécifique a des armes dites uniquement de défense

Boule de cristal proof bien évidemment

franchement, meme les assos de defense des chasseur et tireurs ou la fédé de tir ne sait rien de tangible sur cette prochaine legislation.
parait'il que ca va dans le sens d'une simplification des demarches et du classement.
donc peut etre que.... mais j'y crois pas du tout.
saute sur l'occasion de te prendre un maverick tant qu'elle existe.
et puis si dans qq temps y'a la possibilité de s'acheter un vrai ompe en canon lisse alors t'aura plus qu'a changer le canon. ce qui est tres simple...

---------------
n°24894382
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-12-2010 à 16:33:05  profilanswer

J'arrive pas a me faire à l'idée de payer 600 euros un truc qui vaut 200$ pour le mav :/

n°24894968
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-12-2010 à 17:26:51  profilanswer

Drepanon a écrit :

oui, il y a deux raisons : les gros calibre sont souvent hérité du passé et parfois nés en poudre noire et balle coulée, ce qui impose un pas lent et de fortes rayures cause encrassement, d'autre part il faut beaucoup + d'énergie pour faire tourner une grosse balle à la même vitesse qu'une petite, ce qui imposerait un canon + long du fait du dérapage sur les rayures, mais une grosse balle n'a pas besoin de tourner aussi vite qu'une petite puisqu'elle a beaucoup + d'inertie de rotation.

ajout pour notre ami : la pointe d'une balle rapide ne sert qu'à améliorer le coefficient de pénétration dans l'air (et objets mous) donc la vitesse après une certaine distance. on peut évidemment tirer une balle pointue dans une arme à canon court, ou une ronde dans une arme longue (quel que soit son pas).

le fusil type sniper (on dit "canon lourd" ) sont parfois un peu + long mais guère, et ça n'influe que très peu sur la vitesse, un canon long est surtout encombrant et vibre (comme une canne à pèche mais avec moins d'amplitude), surtout à la bouche, ce qui déstabilise la balle. d'où les canon renforcés en épaisseur (ce qui n'a rien à voir avec la solidité ou une charge spécialement forte).

il faut aussi comprendre que les chargement sont prévus pour être utilisés dans un canon standard pour le calibre, une balle de revolver dans un très long canon ira moins vite à la bouche que sortant d'un revolver 4" parce que la poudre brûle "trop" vite, la pression diminue déjà alors que la balle force toujours dans les rayures... et inversement, une balle de fusil dans un canon court sera poussive parce que l'essentiel de la poudre brûle hors du canon.  
mais les gens expérimentés peuvent modifier le type, la quantité de poudre et le poids de balle pour obtenir une accélération optimale et donc un bon résultat en puissance. le pas joue aussi puisque la mise en rotation mange une partie de la puissance, mais c'est un tout, et ce paramètre n'est pas modifiable.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°24896951
korrigan73
Membré
Posté le 13-12-2010 à 20:23:59  profilanswer

micky78 a écrit :

J'arrive pas a me faire à l'idée de payer 600 euros un truc qui vaut 200$ pour le mav :/

deja tu le trouves a 500€.
et ensuite, dis toi que c'est pas pire que quand tu va faire le plein a la pompe quand tu payes 1.4€ le litre d'essence alors qu'il en coute 0.20...  :D  
perso, je reflechis pas de cette maniere la.
ca me ferai chier de payer 3 fois le prix pour un truc que je vais pas garder, mais pour une arme que je vais garder des decennies, la douloureuse passe mieux. ;)

---------------
n°24901515
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 14-12-2010 à 11:07:52  profilanswer

Ou ça a 500 ? L armurerie nicoise n'a plus le monopole ? :D

edit : des décennies .. s'ils reclassent les pompes rayés comme les lisses ... :/

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 14-12-2010 à 11:08:47
n°24902807
Sean Le Ma​nchot
Posté le 14-12-2010 à 13:07:19  profilanswer

Bah, normalement quand une arme est "surclassée", son propriétaire qui l'a achetée avant qu'elle soit soumise à autorisation peut la conserver à vie, il me semble.
Par contre, il ne peut pas la transmettre ou la vendre sauf à quelqu'un qui lui a la nouvelle autorisation nécessaire.

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°24902917
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 14-12-2010 à 13:20:55  profilanswer

Ca avait été sujet à débat pour les FAP et d'apres certains juristes cette autorisation viagere ne serait pas délivré dans ce cas précis

n°24904225
korrigan73
Membré
Posté le 14-12-2010 à 14:59:09  profilanswer

micky78 a écrit :

Ou ça a 500 ? L armurerie nicoise n'a plus le monopole ? :D

edit : des décennies .. s'ils reclassent les pompes rayés comme les lisses ... :/

tu as poirson et l'armurerie nicoise qui en vendent.
et ne va jamais dans une autre armurerie que ces deux la pour faire faire un entretien ou une modif a ton mav, tu sera salement recu  :D  
je me rappelle encore d'un mec, avec un sig 552 dans une main et un AUG dans l'autre, veridique  :D  , me dire "oh la la, cette arme la c'est fait pour les braqueurs de banque"  [:max evans]  quand j'ai ouvert le sac sur le comptoir  :lol:

---------------
n°24904444
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 14-12-2010 à 15:17:30  profilanswer

Même tarif, 540 et 600 avec le canon raccourci :/
Et en plus maintenant c'est les modèles sans hausse qui sont livrés .. bref je passe mon tour

n°24904606
korrigan73
Membré
Posté le 14-12-2010 à 15:32:39  profilanswer

ils ont montés leur prix ces salauds :d

---------------
n°24904689
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 14-12-2010 à 15:38:03  profilanswer

n°24928337
t4clorenzo
Posté le 16-12-2010 à 19:31:04  profilanswer

mon pote vient de recevoir 100 cartouches "44 REM MAG"

la taillle est impressionnante, le 9mm PAK à conté est minuscule !

on dirait des balles de 44 magnum !
ça doit dechirer grave ! je suis pressé de voir la puissance sur u empilement de planche de bois contreplaqués, je ne serais pas étonné sur 10m de le voir exploser les planches !

dommage que je n'ai pas d'appareil, mais je vous assures que les balles sont enormes !

ce sont les cartouches pour son 44 Russian (chargé avec 1.5gr de PNF)

Message cité 1 fois
Message édité par t4clorenzo le 16-12-2010 à 19:31:33
n°24928458
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 19:44:06  answer

[:lardoncru]

n°24928675
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 20:06:38  answer

d'après ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Calib [...] %A0_feu%29

ce calibre correspond bien au 44 magnum, pas étonnant que tu les trouves énorme (~11mm de diamètre en tête ronde)

attention au tire contre plaqué, ça risque de traverser donc derrière mur porteur ou en brique ...

n°24928975
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-12-2010 à 20:36:35  profilanswer

j'espère que ce n'est pas des .44 Rem Mag qu'il a reçut, mais bien des .44 Russian rangé dans des boites de .44 Mag, sinon il pourrait y avoir des surprises :/

n°24929393
t4clorenzo
Posté le 16-12-2010 à 21:30:18  profilanswer

sur le cul de la cartouche il est écrit "w-w super 44 REG MAG"
mais sur le net, je trouve quelles ressemblent le plus à du 45ACP (sauf que l'ogive est en plomb)

ça va déchirer ?

Message édité par t4clorenzo le 16-12-2010 à 21:32:41
n°24929453
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 21:37:19  answer

dans ce cas elles sont moins long que le 44 magnum ....
mais même taille et avec un diamètre légèrement inférieur à du 45acp.

oui ça doit déchirer et faire des trous dans tes murs contreplaqués, voir plusieurs murs même ! gaffe aux voisins

n°24929474
Badcow
Posté le 16-12-2010 à 21:38:59  profilanswer

t4clorenzo a écrit :

mon pote vient de recevoir 100 cartouches "44 REM MAG"

la taillle est impressionnante, le 9mm PAK à conté est minuscule !

on dirait des balles de 44 magnum !
ça doit dechirer grave ! je suis pressé de voir la puissance sur u empilement de planche de bois contreplaqués, je ne serais pas étonné sur 10m de le voir exploser les planches !

dommage que je n'ai pas d'appareil, mais je vous assures que les balles sont enormes !

ce sont les cartouches pour son 44 Russian (chargé avec 1.5gr de PNF)

En l'absence d'étuis de .44" Russian, on peut en fabriquer à partir d'étuis de .44" S&W Special ou de .44" Remington Magnum, en raccourcissant l'étui à 24,6 mm.

Ce qui compte, c'est que dans l'étui on trouve 1,5 g de PN, et pas 1,5 g de poudre sans fumée (chargement d'un .44 Mag.)

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°24929494
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 21:41:38  answer

enfin la différence de puissance entre du PN et autres plus vives est minime sur la puissance ...
dailleurs classer en 8ième des armes car utilisant de la PN est stupide !
la PN a presque autant de puissance que les poudres contemporaines, elles encrasses + facilement cest tout.

le 44.mag est bcp plus long aussi

ps tu as eu l'occasion de mordre l'ogive pour voir si le plomb est tendre?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2010 à 21:55:38
n°24929624
t4clorenzo
Posté le 16-12-2010 à 21:58:02  profilanswer

marrant mais oui, et la balle est très dure, on ne dirait du plomb qu'en apparence ....
tu as raison, j'ai regardé sur le net et la taille (par rapport à une pile) ainsi que le diamètre et forme de celle ci, se rapproche le plus du 45ACP ....

le 44 magnum est bien trop long et ne pourra entrer dans son gun

je suis pressé de voir la puissance de l'engin  :love:

edit pour la difference de puissance entre poudre noir et utre, je n'en sais rien du tout

Message cité 1 fois
Message édité par t4clorenzo le 16-12-2010 à 22:01:08
n°24930103
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 22:51:32  answer

45ACP :

Masse de la balle : 15 g
Masse de la cartouche : 21,5 g
Vitesse initiale : 260 m/s
Énergie : 507 J

44 Russian :

Bullet weight/type : 246 gr (15.9 g) lead round nose
Velocity : 750 ft/s (230 m/s)
Energy : 310 ft·lbf (420 J)

presque pareil, le 45 est plus puissant mais le 44 Russian a une balle plus lourde.

j'aimerais bien voir de visu la différence puissance ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  443  444  445  ..  1536  1537  1538  1539  1540  1541

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)