| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Nico [PPC] | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-12-2008 à 23:10:08 ![]() ![]() |
Blunderbuss |
jack herzog in Tyler we trust |
korrigan73 Membré |
|
Nico [PPC] | L'intérêt ? griller 1 000 cartouches pour 35 Euros seulement |
Blunderbuss |
Cillit Bang, bouchon rose.
|
Nico [PPC] |
|
Blunderbuss |
Bah, elle risque rien ta main (moi, je travaille au coton-tige et c'est super efficace et sans danger aucun).
Message édité par Blunderbuss le 18-12-2008 à 02:00:23 |
Publicité | Posté le 18-12-2008 à 01:04:42 ![]() ![]() |
Foxus666 | qu'elle merveille nico !
|
Blunderbuss |
Eh non, c'est pas le même calibre (à chaque arme, sa munition).
C'est pas vraiment ça "l'avantage" du revolver sur le PA. En fait, chacun a ses avantages et ses inconvénients. Si l'un était réellement "meilleur" que l'autre, l'autre aurait tout simplement fini par disparaître, en quelque sorte par sélection naturelle. Message édité par Blunderbuss le 18-12-2008 à 01:32:07 |
Nico [PPC] | Je préfère encore utiliser le bon vieux vinaigre Message cité 1 fois Message édité par Nico [PPC] le 18-12-2008 à 02:02:28 |
Blunderbuss |
Si c'est la munition qui est défectueuse, pistolet/revolver "même combat". Et de nos jours, les incidents de tir sur PA (récents et en bon état) sont relativement rares. Pour le cas cité, il faudrait voir quel matériel était utilisé et le type d'incident survenu, la palette est large (souvent, le point faible des PA, c'est le chargeur, mais bon, en principe, un "bon tueur" se pointe devant sa future victime cartouche déjà chambrée)...
|
Blunderbuss |
Négatif, diamètre des étuis différent (.224" Vs .240" ). [Edit: rectification, si ça pourrait rentrer en longueur, en effet, aucune chance que ça passe "en largeur", on est d'accord. Message cité 1 fois Message édité par Blunderbuss le 18-12-2008 à 08:43:11 |
BEN300 |
|
charlie 13 |
|
Foxus666 | Et voila messieurs dames, le premier gagas qui a tué avec un revolver a poudre noire :
Message édité par Foxus666 le 18-12-2008 à 15:11:20 |
Blunderbuss | Oui, c'est pas de la 4ème mais de la 8ème catégorie.
Message cité 1 fois Message édité par Blunderbuss le 18-12-2008 à 16:25:16 |
ParadoX | Jsuis tombé sur ca, au hasard:
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
korrigan73 Membré |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
les revolvers bon marché en .22LR étaient souvent proposés aussi en .22 magnum moyennant un barillet différent, mais interchangeable. sans intérêt je pense, vu le prix des 22 mag, et l'importante perte de puissance dans un canon court (par rapport à une carabine).
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Foxus666 | exact, et le mini revolver 22 mag NAA PUG, mon reve Message cité 1 fois Message édité par Foxus666 le 18-12-2008 à 18:22:42 |
charlie 13 | Je vois mal comment on pourrait avoir une double action avec une détente "mexicaine" |
Foxus666 | heu double action veut dire qu'on arme le chien puis on appuie c'est ça ? (2 actions en somme). |
Blunderbuss |
Euh, c'est mes yeux où y a un rail ? |
Foxus666 |
|
Blunderbuss |
Pour compléter un brin, simple action/double action semble être un "pseudo-anglicisme" dérivé de leur single action/double action mais on peut dire aussi simple effet/double effet et je crois me souvenir que dans les manuels d'instruction militaires français datant de fin XIXème, début XXème siècle, on parlait de tir intermittent/tir continu à propos du revolver Mle 1892, ce qui me paraît bien plus approprié même si plus du tout employé de nos jours.
|
Nico [PPC] |
|
projektyle |
|
Foxus666 | c'est vrais que le ardesa buckhunter ne ressemble pas trop a une arme d'epoque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |