Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2873 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°16996461
melyalex
Posté le 16-12-2008 à 19:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
en clair si c'est en zamak ça ne vaut rien c'est ça ?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 19:45:39  profilanswer

n°16996480
Blunderbus​s
Posté le 16-12-2008 à 19:47:43  profilanswer

Sur Wikipedia :

Citation :

Le zamak est un alliage de zinc, d'aluminium et de magnésium et parfois de cuivre. Son nom est un acronyme des noms allemands des métaux qui le composent : Z pour Zink (zinc), A pour Aluminium, MA pour Magnesium (magnésium) et K pour Kupfer (cuivre).

Les proportions moyennes pour la réalisation de l'alliage sont de 95 % de zinc, de 4 % d'aluminium, de 1 % de cuivre et d'environ 0,03 % de magnésium. Son point de fusion est d'environ 400° C. C'est un alliage résistant et facile à travailler. Il ne s'oxyde pas et est idéal pour le moulage sous pression car il a une très bonne fluidité. Il est utilisé dans l'automobile et la petite construction mécanique. Dans l'industrie du jouet et de la bimbeloterie, il a été très largement employé mais a été souvent remplacé par le plastique.

Il offre un bonne résistance à l'essence de pétrole, l'huile moteur, aux alcools et au trichloréthylène.

Si le zinc utilisé a trop d'impuretés, il peut s'altérer avec le temps. Le zamac des années 1950 tombe fréquemment en poussière : on parle de la peste du zinc.

En gros, si le canon, le barillet et la carcasse (qui ne semble pas être en laiton sur la photo) ne "collent" pas à l'aimant, c'est un truc totalement impropre au tir (pas une arme, donc). Dans ce cas, également, le canon ne doit pas être foré de part en part, sans parler des cheminées.

n°16996497
melyalex
Posté le 16-12-2008 à 19:50:18  profilanswer

c'est une arme qui appartenait à mon père et je crois qu'il l'a acheté vers 1985 pas sûr d'autres photos vous aideraient à me dire si c'est en zamak ou pas ?

n°16996512
Blunderbus​s
Posté le 16-12-2008 à 19:52:00  profilanswer

melyalex a écrit :

en clair si c'est en zamak ça ne vaut rien c'est ça ?

Disons que ça vaudra ce que l'acquéreur acceptera d'y mettre (en sachant bien ce que c'est). Pour voir le prix de ce genre de répliques (en armes véritables), voir les sites web d'armureries qui en vendent...

n°16996526
Blunderbus​s
Posté le 16-12-2008 à 19:53:31  profilanswer

melyalex a écrit :

c'est une arme qui appartenait à mon père et je crois qu'il l'a acheté vers 1985 pas sûr d'autres photos vous aideraient à me dire si c'est en zamak ou pas ?

Avant de prendre d'autres photos, essaie de relever précisément tous les marquages, c'est encore le moyen d'identification le plus sûr.

[Edit: ah, je vois que tu indiques sur un "autre forum" qu'il y a Made in Italy et que c'est un calibre .36. Il devrait y avoir aussi Black powder only sur le côté gauche du canon.
Reste à déterminer la marque, entre Uberti, Pietta, San Paolo et autres, il peut y avoir des différences de valeur non négligeables ainsi que l'état (il ne faudrait pas qu'il n'ait pas été bien nettoyé après son dernier tir). ]

Message édité par Blunderbuss le 16-12-2008 à 20:13:36
n°16996567
melyalex
Posté le 16-12-2008 à 19:59:49  profilanswer

qu'est ce que vous entendez par marquage

n°16996580
melyalex
Posté le 16-12-2008 à 20:01:29  profilanswer

moi je vois des marque comme pn seption 1860 sur le bariller on dirait comme des voiles de bateaux

n°16996593
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-12-2008 à 20:04:12  profilanswer

melyalex a écrit :

bonjour,

Voilà je souhaiterais de l'aide concernant une arme que j'ai en ma possession et étant inculte à ce sujet je ne sais pas de quel arme il s'agit pourriez-vous me le dire et combien je pourrais la revendre. merci
http://antiquites-art.vivastreet.f [...] /11387474?

réplique probablement italienne d'un revolver court bâti laiton à 5 coups et je suppose en cal 36. s'il a servit de jouet les cheminées sont à changer, faut voir la corrosion du canon et éventuellement l'entrefer barillet-canon.
200€ est très excessif avec la mauvaise photo, s'il est impecc il doit valoir 100-150€ selon la qualité et le fabricant.
un neuf en laiton de bonne qualité coute 200€ http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?7$20$3$

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16996617
melyalex
Posté le 16-12-2008 à 20:08:47  profilanswer

en fait j'ai mis 200 € juste pour pouvoir poser une photos car je ne sais du tout combien je peux le vendre sinon les armureries reprennent-elles ce genre d'objet de plus le marquage c'es pas septon 1860 mais pailni patented spt 10h 1860

n°16996618
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-12-2008 à 20:09:13  profilanswer

cherche les inscriptions et poinçons, ça :

http://img139.imageshack.us/img139/7650/pedpj1.png

s'il est en zamac c'est un jouet, valeur 5€

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 20:09:13  profilanswer

n°16996650
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-12-2008 à 20:15:38  profilanswer

certains armuriers doivent le reprendre s'il est impecc, pas très cher, c'est pas facile à placer.
patented spt 10h 1860 : type du modèle d'origine "colt 1860" (qui est différent)
pailni : inconnu, probablement une erreur de lecture

1860 : http://www.quarantes.net/articles. [...] 287&lng=fr
http://www.quarantes.net/photo/1860Photo1.jpg

édit image trop grande (mais sympa d'un beau 1860)

Message édité par hpdp00 le 16-12-2008 à 20:17:02

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16996655
melyalex
Posté le 16-12-2008 à 20:16:35  profilanswer

j'ai le PN j'ai un AF j'ai le poinçon brescia (enfin je crois car je vois mal ) il y est 3 fois ,et pailni N° je pense que c'est le fabricant
le PN je l'ai aussi sur le barillet

n°16996757
Foxus666
Posté le 16-12-2008 à 20:28:59  profilanswer

oué 150 € sur naturabuy tu devrais le refourguer !

n°16996869
Blunderbus​s
Posté le 16-12-2008 à 20:40:29  profilanswer

hpdp00 a écrit :

réplique probablement italienne d'un revolver court bâti laiton ...

Ah oui, peut-être, finalement. Vu la qualité de la photo, j'avais pensé à une finition genre "vieil argent" ou simplement à de l'acier corrodé, d'autant que ce n'est pas la même nuance de jaune que pour le pontet.

Melyalex : faut vraiment trouver autre chose qu'un téléphone portable pour faire les photos.  ;)  

n°16997028
melyalex
Posté le 16-12-2008 à 20:57:15  profilanswer

non mais le pire c'est que je l'ai fait avec un appareil photo numerique mais comme pour les armes je suis nulle avec l'appareil mais là j'ai mis une autre photo
http://antiquites-art.vivastreet.f [...] n/11387474

n°16997112
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-12-2008 à 21:04:55  profilanswer

faut faire une photo à la lumière naturelle, en mode macro

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°16997139
melyalex
Posté le 16-12-2008 à 21:07:07  profilanswer

ok bon à voir demain parce que là pas beaucoup de lumiere

n°16997356
melyalex
Posté le 16-12-2008 à 21:26:53  profilanswer

merci à tous pour vos renseignements

n°16997664
Badcow
Posté le 16-12-2008 à 21:52:38  profilanswer

J@r0d a écrit :

Très dangereux, la pluspart des poudre actuelles n'ont pas besoin "d'air" pour s'enflammer car elle emporte tout avec elle, elles peuvent meme bruler sous l'eau donc au tire de la sécurité si vous voulez démonté des cartouches utilisez l'outil qui va bien a savoir un marteau a inertie.

Pour démilitariser une amorce il suffit de la faire chauffer en se protégeant bien évidement le corps et les yeux cela aura pour effet de faire "peter" le composé chimique sans détériorer l'amorce.

...sérieux... ?

Tu veux dire qu'il y a des poudres pour armes qui ont besoin d'air pour brûler ?

Tu ne voulais pas plutôt dire "aucune poudre n'a jamais eu besoin d'air pour brûler" ?

Encore une fois, arrête de prendre tes interlocuteurs pour des jambons, cela fait plus de 25 ans que je démonte des cartouches en les sciant / les perçant, et j'ai encore mes 10 doigts, 10/10ème aux 2 yeux, et aucun trou d'audition autour de 4 kHz !

Je bricole avec des poudres de zirconium et des oxydants plus ou moins puissant à longueur de journée, et ce genre de trucs démarre à la moindre étincelle électrostatique, et c'est beaucoup plus méchant qu'une poudre propulsive.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16998097
BEN300
Posté le 16-12-2008 à 22:28:32  profilanswer

J@r0d a écrit :

T'a pas lu ce que j'ai marqué, il suffit d'un concour de circonstance pour que cela arrive est déja arrivé a plusieurs reprise que des tireurs sportif se soit fait retirer leurs armes suite a une agression qu'il avait subit tout en étant victime et il y a beaucoup de cas ou tu passe du simple statut de victime ou de celui qu'était la au mauvais endroit et au mauvais moment et la tu change de statut.

Un gars qui ne te sac pas va raconter que tu est dangeureux et que tu a des armes chez toi, paf controle de police, si en plus tu tombe sur des anti arme t'a décroché le jackpot , lit la presse et tu verras que les pluspart des cas de ce type ont été révéllé par des concour de circonstance

Non, là c'est toi qui t'éloignes. A l'initial il était question d'une poignée de cartouches neutralisées dans un coin du salon. A ce moment tout les possesseurs de douilles d'obus des deux guerres qui ont ça au coin de la cheminée encourent des sanctions! Faudrait un peu arréter là... c'est la moitié de la France en taule. J'ai moi même une balle de 9x19 accrochée à mes clefs de voitures, elle a été percée au niveau de l'évent puis taraudé pour y fixer un oeillet à visser. Je ne les cache pas, des policiers l'ont vu autant en contrôle routier que quand je me rend au commissariat les clefs à la main; une seule fois il y en a un qui m'a demandé de la lui montrè et il a trouvé ça "chouet". Maintenant si tu vies dans un patelin où il n'ont rien d'autre à foutre entre l'apéro de 12 et 18h c'est loin de la majorité.  

n°16998894
J@r0d
Posté le 16-12-2008 à 23:34:32  profilanswer

BEN300 a écrit :

A ce moment tout les possesseurs de douilles d'obus des deux guerres qui ont ça au coin de la cheminée encourent des sanctions!

Et c'est bien le cas ils encours effectivement des sanctions, il ne faut pas confondre la loi et l'appréciation que le juge en fait et pour info les derniers Francais qui sont allé en inde avec un porte clef comme le tient sont toujours en prison depuis leur arrestation a l'aéroport et ils avaient tout comme toi un trou de pratiqué.

Badcow a écrit :

...sérieux... ?

Tu veux dire qu'il y a des poudres pour armes qui ont besoin d'air pour brûler ?

Tout a fait, il y a des poudres qui ne "fonctionneront" pas en charge compréssée

Badcow a écrit :

Encore une fois, arrête de prendre tes interlocuteurs pour des jambons, cela fait plus de 25 ans que je démonte des cartouches en les sciant / les perçant, et j'ai encore mes 10 doigts, 10/10ème aux 2 yeux,

Ce n'est pas parce que tu prend des risques inconsidérés que tu doit conseiller aux autres d'en faire autant, moi ca fait 15 ans que je fait des travaux électrique sans couper le courant, ca ne veux pas dire pour autant qu'un jour ou l'autre je ne resterait pas colle et ca n'est pas pour autant que je conseil aux autres d'en faire autant bien au contraire.

n°16999352
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 17-12-2008 à 00:02:13  profilanswer

J@r0d a écrit :

Et c'est bien le cas ils encours effectivement des sanctions, il ne faut pas confondre la loi et l'appréciation que le juge en fait et pour info les derniers Francais qui sont allé en inde avec un porte clef comme le tient sont toujours en prison depuis leur arrestation a l'aéroport et ils avaient tout comme toi un trou de pratiqué.

Quel rapport entre l'Inde et un commissariat ou une gendarmerie française ?
Et de plus donne donc au moins une source de ce que tu affirmes.

J@r0d a écrit :

Tout a fait, il y a des poudres qui ne "fonctionneront" pas en charge compréssée

Idem source, et quel taux de "compression" au sens d'une cartouche "standard" (à moins que tu ne finisses tes cartouches au maillet)

J@r0d a écrit :

Ce n'est pas parce que tu prend des risques inconsidérés que tu doit conseiller aux autres d'en faire autant, moi ca fait 15 ans que je fait des travaux électrique sans couper le courant, ca ne veux pas dire pour autant qu'un jour ou l'autre je ne resterait pas colle et ca n'est pas pour autant que je conseil aux autres d'en faire autant bien au contraire.

Comme conseiller de se respirer les "dangereuses vapeurs" après avoir passé une amorce au fer à souder pour la faire "péter" plutôt que d'éventuellement risquer de sniffer d'hypothétiques vapeurs dûes à "l'évaporation" de mercure (pour info cela fait plusieurs décennies que les amorces ne contiennent plus de fulminate de mercure mais des composés moins instables comme l'azoture de plomb) Sur ce point je plains nos amis armuriers et tous les tireurs qui rechargent d'être soumis aux émanations de dizaines voire centaines de milliers d'amorces conditionnées dans de simples boites en carton tous les jours.

En conclusion tu peux troller comme tu veux mais il faut un minimum crédible.

n°17001333
J@r0d
Posté le 17-12-2008 à 09:22:26  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Idem source, et quel taux de "compression" au sens d'une cartouche "standard" (à moins que tu ne finisses tes cartouches au maillet)

La poudre arrive a mi-collet et lors du placement de l'ogive celle-ci sera compressée dans l'étuis, la vitesse sera proche de 1000m/s et la pression engendré est inavouable.

jimbofarrar a écrit :

pour info cela fait plusieurs décennies que les amorces ne contiennent plus de fulminate de mercure

C'est le cas des amorces cci et federal, winchester, magteh (no corrosiv and no mercuric), ca n'est pas le cas des fiocchi
Si des fabriquants comme S&B fabrique des cartouches de 9mm "nontox" c'est aussi pour les même problème de toxicité aussi bien du coté des poudres que des amorces.

n°17001548
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 10:02:06  answer

A ma connaissance, les amorces fiocchi utilisent du sinoxid, sans mercure.

n°17002348
Projektyle
Posté le 17-12-2008 à 11:40:05  profilanswer

Citation :

... Encore une fois, arrête de prendre tes interlocuteurs pour des jambons, ...

Je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes.  :)  
C'est assez (très...   :o   ) lourd les individus qui débarquent dans un fil de discussion, et qui nous toisent de haut de tout leur orgueuil et leur arrogance, genre "vous n'êtes tous que des gros nul incultes dans ce domaine, moi seul détient toute la vraie connaissance!"  :lol:  

J@r0d a écrit :

La poudre arrive a mi-collet et lors du placement de l'ogive celle-ci sera compressée dans l'étuis, la vitesse sera proche de 1000m/s et la pression engendré est inavouable. ..

Arrête, tu t'enfonces  :whistle: :  
1 000 m/s, celà n'a rien d'exceptionnel dans nombre de calibres et suivant le poids de balle employé: .222 Remington, .223 Remington, .22-250 Remington, .220 Swift, 5.6x57mm, .243 Winchester, 6.5x57mm, 6x62mm Frères, 7mm Remington Magnum, etc...  :sleep:  
Et tous celà, en respectant bien évidement les pressions maximales admissibles CIP pour chacun de ces calibres...  :sleep:

Message édité par Projektyle le 17-12-2008 à 11:45:00
n°17002607
Foxus666
Posté le 17-12-2008 à 12:02:58  profilanswer

dites moi ,c'est quoi cette mitrailette de la police Francaise la ? elle a l'air un peu vieliotte  :ange:  

http://pix.nofrag.com/6/7/f/38230dfe5d3ae105dcd7ba01fc97a.jpg

ca fait penser un peu a une mitrailette italienne, la spectre (phantom dans goldeneye 64 ^^) :

http://www.gun-world.net/italy/spectre/02.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 17-12-2008 à 12:04:49
n°17002862
BEN300
Posté le 17-12-2008 à 12:38:12  profilanswer

J@r0d a écrit :

MDR, effectivement les infos ont parlé d'un dentiste il y a maintenant quelques temps, arrêté dans les conditions que tu décris et il y a été libéré... Cependant tu t'éloignes encore plus de l'initialité, maintenant tu prend pour exemple les aèroports internationaux pour te justifier...Tu fais des généralités avec des cas isolés qui n'ont rien à voir avec la France. Je reconnais bien là la mentalité d'un vrai compétiteur, "moi je sais, les autres..." . Voilà pourquoi j'évite de pratiquer cette discipline qui ne m'empêche pas de me fendre la gueule lors des simples concours inter-club, quand je fais autant de points qu'eux avec ma Baïkal CM2 et mes Lapua en conserve que je sort 2 fois par an de mon armoire. :pfff:  

Message édité par BEN300 le 17-12-2008 à 12:38:42
n°17002881
BEN300
Posté le 17-12-2008 à 12:40:34  profilanswer

Foxus666 a écrit :

dites moi ,c'est quoi cette mitrailette de la police Francaise la ? elle a l'air un peu vieliotte  :ange:  

http://pix.nofrag.com/6/7/f/38230d [...] 1fc97a.jpg

ca fait penser un peu a une mitrailette italienne, la spectre (phantom dans goldeneye 64 ^^) :

http://www.gun-world.net/italy/spectre/02.jpg

Au hasard je dirais le PM MAT49

n°17002930
Blunderbus​s
Posté le 17-12-2008 à 12:47:40  profilanswer

BEN300 a écrit :

Au hasard je dirais le PM MAT49

'portenaouak !!! T'as bu quoi ce matin ?  :ouch:  

C'est bien sûr ce bon vieux Beretta M12. ;)

(n'empêche, stune drôle de tenue pour faire ses achats de Noël)

Message cité 1 fois
Message édité par Blunderbuss le 17-12-2008 à 12:48:45
n°17003177
BEN300
Posté le 17-12-2008 à 13:20:15  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

'portenaouak !!! T'as bu quoi ce matin ?  :ouch:  

C'est bien sûr ce bon vieux Beretta M12. ;)

(n'empêche, stune drôle de tenue pour faire ses achats de Noël)

Possible, j'ai bien dit "au hasard" parce que franchement j'y connais que dale en pm. Il me semblais que la police était équipé de MAT 49 et de Gevelot ormis le MP5 que toutes les brigades n'ont pas forcément.
Bref une bourde, mais ce qui compte c'est de l'admettre quand on en fait une; ;)  n'est-ce pas J...

n°17003203
Blunderbus​s
Posté le 17-12-2008 à 13:23:34  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Je confirme, il s'agit bien du Beretta M12 qui est le PM réglo de la Police Nationale depuis les années 80.
Avec le HK MP5 & l'Uzi, un des modèles les plus répandus.
La police parisienne a eu aussi une version spéciale de la Mat49 à canon long, crosse bois & 2ble détente (sélecteur) qui est une pièce de collection.

Version la plus courante du MAT 49 :
http://pagesperso-orange.fr/Armes-Historiques/FRANCE/MAT49/PM%2520MAT%252049-WEB.jpg

Celui de la Préfecture de Police (modèle 49/54) :
http://pagesperso-orange.fr/Armes-Historiques/FRANCE/MAT49/pm49-54.jpg

n°17003221
Blunderbus​s
Posté le 17-12-2008 à 13:26:51  profilanswer

BEN300 a écrit :

Possible, j'ai bien dit "au hasard" parce que franchement j'y connais que dale en pm. Il me semblais que la police était équipé de MAT 49 et de Gevelot ormis le MP5 que toutes les brigades n'ont pas forcément.
Bref une bourde, mais ce qui compte c'est de l'admettre quand on en fait une; ;)  n'est-ce pas J...

Tout à fait, y a pas de mal. C'est juste que c'est (enfin, il me semble) tellement connu comme PM (le MAT) que ça m'a semblé bizarre comme erreur, surtout venant de quelqu'un qui connaît les armes (même s'il a peut-être fait son service du temps du FAMAS).

Mais bon, tout le monde peut se tromper, comme disait une brosse en descendant d'un hérisson. À moins que ce ne soit l'inverse...  :sarcastic:  

n°17003387
Projektyle
Posté le 17-12-2008 à 13:44:00  profilanswer

La Police Nationale est équipée du pistolet-mitrailleur (le terme mitraillette est généralement employé par le "grand public"...  :o  ) Beretta M-12SD. Ils ont modifié le M-12 en regroupant la sécurité et le sélecteur de tir en un seul et même levier. Ce PM a la particularité de tirer à culasse ouverte (comme les célèbre PM Sten, UZI ou MAT-49 entre autres), mais d'être un des plus stables en tir en rafales dans ce type de conception, grâce à une ingénieuse culasse enveloppante qui coulisse tout le long du canon.
Pour se donner une idée de sa stabilité, voilà une vidéo de tir d'un exemplaire brésilien MT-12AD fabriqué sous licence par Taurus:

http://www.youtube.com/watch?v=bhgY-d4Hl9k

Pour l'anecdote, il y a quelques temps, il y avait eu un accident en région parisienne devant une ambassade, où un ADS qui en manipulait un devant un copain (il voulait certainement l'impressionner  :sarcastic: , et ne maitrisait pas les trois règles fondamentales de la manipulation d'armes  :pfff:  ) a "accidentellement" tiré et tué ce dernier....  :sweat:

Message édité par Projektyle le 17-12-2008 à 13:49:02
n°17003453
charlie 13
Posté le 17-12-2008 à 13:51:10  profilanswer

On peut voir le PM beretta en action sur les vieilles videos de l'offensive du Têt, les gardes de l'ambassade americaine à Saïgon en étant équipés, on peut en voir l'utiliser d'une seule main, ce qui prouve qu'il  relève bien moins qu'un MAT 49, inutilisable d'une main.

n°17004137
BEN300
Posté le 17-12-2008 à 14:52:41  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Tout à fait, y a pas de mal. C'est juste que c'est (enfin, il me semble) tellement connu comme PM (le MAT) que ça m'a semblé bizarre comme erreur, surtout venant de quelqu'un qui connaît les armes (même s'il a peut-être fait son service du temps du FAMAS).

Mais bon, tout le monde peut se tromper, comme disait une brosse en descendant d'un hérisson. À moins que ce ne soit l'inverse...  :sarcastic:  

Merci de m'accorder de la tolérance, je me suis contenté de répondre au post car personne ne l'avait fait. Perso, oui j'ai fais mon service avec le FAMAS et MAC 50. Mais à savoir que je porte surtout de l'intêret aux armes qui peuvent faire preuve d'un certain potentiel au tir sportif sans entrer dans les hauts de gamme "compet" et par là, laissant également de côté les pm. :)

n°17004171
BEN300
Posté le 17-12-2008 à 14:56:15  profilanswer

Le MP5 en dehors des équipes d'intervention comme les GIPN & RAID équipait plutôt la Gendarmerie Nationale, la plupart des brigades en ont eu quelques uns comme arme collective.
Vu qu'HK ne le fabrique plus, la Gendarmerie l'a remplacé progressivement par l'UMP (qui en gros est au G36 ce qu'était le MP5 au G3).En tout cas dans mon bled, d'après un pote gendarme, ils n'ont plus que des UMP.
On notera que si Policiers & Gendarmes ont désormais le même pistolet, ils n'ont pas le même PM.
Je crois d'ailleurs qu'ils n'ont pas les mêmes munitions (au moins fabriquants différents : S&B et Men, il me semble de mémoire, à vérifier).

Un commissariat de police proche de chez moi en ont percu l'année dernière en remplacement de leur vieux PM (je dirais pas lequel pour pas faire deux bourdes d'affilé :D )

n°17004514
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 15:26:20  answer

Le MP5 en dehors des équipes d'intervention comme les GIPN & RAID équipait plutôt la Gendarmerie Nationale, la plupart des brigades en ont eu quelques uns comme arme collective.
Vu qu'HK ne le fabrique plus, la Gendarmerie l'a remplacé progressivement par l'UMP (qui en gros est au G36 ce qu'était le MP5 au G3).En tout cas dans mon bled, d'après un pote gendarme, ils n'ont plus que des UMP.
On notera que si Policiers & Gendarmes ont désormais le même pistolet, ils n'ont pas le même PM.
Je crois d'ailleurs qu'ils n'ont pas les mêmes munitions (au moins fabriquants différents : S&B et Men, il me semble de mémoire, à vérifier).

Et c'était quoi le MP5 par rapport au M3? Je ne vois pas trop le rapport:) L'un est un PM an 9x19 et le G3 un fusil d'assaut en 7,62x51... Le fonctionnement à galets ptet?

n°17004569
charlie 13
Posté le 17-12-2008 à 15:31:21  profilanswer

La police a longtemps gardé les PM MAS38 en 7.65 long, qui plaisaient bien par leur compacité et leur faible poids.
la police parisienne a eu aussi, pour les motocyclistes, le PM Gevarm en 9mm, on se demande pourquoi, il n'apportait rien par rapport au Mat 49, et n'avait même pas le chargeur repliable.

n°17005171
Sean Le Ma​nchot
Posté le 17-12-2008 à 16:42:28  profilanswer

Vi le principe de fonctionnement, les 2 sont grosso modo une adaptation du fusil au 9mm para.
Je crois aussi que les 1ers MP5 reprenaient pas mal de composants du G3, il s'agissait au départ de créer un dérivé à peu de frais, pas sûr que les gens de HK aient pensé dès les années 60 qu'il deviendrait un de leurs produits phares...
Sinon on trouve encore le Beretta M12 un peu partout même en Irak :
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _M12_S.jpg

Message édité par Sean Le Manchot le 06-02-2009 à 04:13:08

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°17006882
Badcow
Posté le 17-12-2008 à 20:21:58  profilanswer

J@r0d a écrit :

... mais ce que tu décris n'a rien à voir avec la présence d'air dans la poudre... recharge tes cartouches en BaG argon, ça marchera aussi bien que sous air, et de l'air, justement, il n'y en aura pas.

Il se trouve juste que pour qu'il y ait propagation d'une flamme, il faut que la chaleur se transmette du front de flamme vers le milieu réactif, et que le mécanisme le plus efficace et le plus rapide est lié à la convection des gaz brûlés, convection qui marche d'autant mieux que le milieux est poreux.  
Inversement, l'autre mécanisme important de transfert de la chaleur (la conduction) est d'autant plus efficace que la conductivité thermique est forte, donc que la densité est grande.

Les deux mécanismes évoluent donc inversement ce qui fait que certaines poudres tolèrent plus le tassement que d'autres.

Mais ça n'a strictement rien à voir avec la présence d'air dans la poudre.

J@r0d a écrit :

Pour que la poudre d'une cartouche s'enflamme, il faut (comme cela a déjà été dit) qu'il y ait formation d'un point chaud. Lorsque tu perces un étui le travail du foret peut bien évidement causer ce point chaud, c'est pour cela que percer sous l'eau apporte une grande sécurité, car l'eau refroidi l'étui ainsi que la pointe du foret.

Donc point de "risques inconsidérés", mais au contraire une évaluation des risques réels et des mesures préventives pour empêcher l'accident, bref tout le contraire que de faire des travaux électriques sans couper le courant.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17008359
Nico [PPC]
Posté le 17-12-2008 à 23:10:08  profilanswer

Me suis acheté ça :

http://www.sandnessjoen-pk.com/images/S&W617-6.jpg

Recul inexistant... on dirait un pistolet à amorces :lol: :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)