| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
melyalex | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-12-2008 à 19:45:39 ![]() ![]() |
melyalex | c'est une arme qui appartenait à mon père et je crois qu'il l'a acheté vers 1985 pas sûr d'autres photos vous aideraient à me dire si c'est en zamak ou pas ? |
Blunderbuss |
Disons que ça vaudra ce que l'acquéreur acceptera d'y mettre (en sachant bien ce que c'est). Pour voir le prix de ce genre de répliques (en armes véritables), voir les sites web d'armureries qui en vendent...
|
Blunderbuss |
Avant de prendre d'autres photos, essaie de relever précisément tous les marquages, c'est encore le moyen d'identification le plus sûr. [Edit: ah, je vois que tu indiques sur un "autre forum" qu'il y a Made in Italy et que c'est un calibre .36. Il devrait y avoir aussi Black powder only sur le côté gauche du canon. Message édité par Blunderbuss le 16-12-2008 à 20:13:36 |
melyalex | qu'est ce que vous entendez par marquage |
melyalex | moi je vois des marque comme pn seption 1860 sur le bariller on dirait comme des voiles de bateaux |
hpdp00 bleus, c'est fou |
réplique probablement italienne d'un revolver court bâti laiton à 5 coups et je suppose en cal 36. s'il a servit de jouet les cheminées sont à changer, faut voir la corrosion du canon et éventuellement l'entrefer barillet-canon.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
melyalex | en fait j'ai mis 200 € juste pour pouvoir poser une photos car je ne sais du tout combien je peux le vendre sinon les armureries reprennent-elles ce genre d'objet de plus le marquage c'es pas septon 1860 mais pailni patented spt 10h 1860 |
hpdp00 bleus, c'est fou | cherche les inscriptions et poinçons, ça :
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Publicité | Posté le 16-12-2008 à 20:09:13 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou | certains armuriers doivent le reprendre s'il est impecc, pas très cher, c'est pas facile à placer. 1860 : http://www.quarantes.net/articles. [...] 287&lng=fr édit image trop grande (mais sympa d'un beau 1860) Message édité par hpdp00 le 16-12-2008 à 20:17:02 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
melyalex | j'ai le PN j'ai un AF j'ai le poinçon brescia (enfin je crois car je vois mal ) il y est 3 fois ,et pailni N° je pense que c'est le fabricant
|
Foxus666 | oué 150 € sur naturabuy tu devrais le refourguer ! |
Blunderbuss |
Ah oui, peut-être, finalement. Vu la qualité de la photo, j'avais pensé à une finition genre "vieil argent" ou simplement à de l'acier corrodé, d'autant que ce n'est pas la même nuance de jaune que pour le pontet.
|
melyalex | non mais le pire c'est que je l'ai fait avec un appareil photo numerique mais comme pour les armes je suis nulle avec l'appareil mais là j'ai mis une autre photo
|
hpdp00 bleus, c'est fou | faut faire une photo à la lumière naturelle, en mode macro --------------- du vide, j'en ai plein ! |
melyalex | ok bon à voir demain parce que là pas beaucoup de lumiere |
melyalex | merci à tous pour vos renseignements
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
BEN300 |
|
J@r0d |
|
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
|
J@r0d |
|
Profil supprimé | Posté le 17-12-2008 à 10:02:06 ![]() A ma connaissance, les amorces fiocchi utilisent du sinoxid, sans mercure. |
Projektyle |
Message édité par Projektyle le 17-12-2008 à 11:45:00 |
Foxus666 | dites moi ,c'est quoi cette mitrailette de la police Francaise la ? elle a l'air un peu vieliotte Message cité 1 fois Message édité par Foxus666 le 17-12-2008 à 12:04:49 |
BEN300 |
Message édité par BEN300 le 17-12-2008 à 12:38:42 |
BEN300 |
|
Blunderbuss |
'portenaouak !!! T'as bu quoi ce matin ? Message cité 1 fois Message édité par Blunderbuss le 17-12-2008 à 12:48:45 |
BEN300 |
|
Blunderbuss |
Version la plus courante du MAT 49 :
|
Blunderbuss |
Tout à fait, y a pas de mal. C'est juste que c'est (enfin, il me semble) tellement connu comme PM (le MAT) que ça m'a semblé bizarre comme erreur, surtout venant de quelqu'un qui connaît les armes (même s'il a peut-être fait son service du temps du FAMAS).
|
Projektyle | La Police Nationale est équipée du pistolet-mitrailleur (le terme mitraillette est généralement employé par le "grand public"... Message édité par Projektyle le 17-12-2008 à 13:49:02 |
charlie 13 | On peut voir le PM beretta en action sur les vieilles videos de l'offensive du Têt, les gardes de l'ambassade americaine à Saïgon en étant équipés, on peut en voir l'utiliser d'une seule main, ce qui prouve qu'il relève bien moins qu'un MAT 49, inutilisable d'une main. |
BEN300 |
|
BEN300 |
|
Profil supprimé | Posté le 17-12-2008 à 15:26:20 ![]()
|
charlie 13 | La police a longtemps gardé les PM MAS38 en 7.65 long, qui plaisaient bien par leur compacité et leur faible poids.
|
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 06-02-2009 à 04:13:08 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Nico [PPC] | Me suis acheté ça :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifs | Je cherche des questions tordus |
| [HELP !] Droit du travail : questions | Questions pour croyants |
| Questions definitions dentaire | [finance] j'ai quelques questions |
| Questions sur l'Iliade | permis probatoire, questions ! |
| [SVT] la méiose - rien compris - questions inside | |
| Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif | |