Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6041 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  1556  1557  1558  1559  1560  1561
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°14741269
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 12:13:54  answer

Reprise du message précédent :
Comme arme de police, car le budget déjà est plus intéressant que le spas, qui est très cher.  
Le spas nécessite un entretien convenable, et pèse pratiquement 1 Kg de plus que les pompes traditionnels (style remington 870).
@ charlie: tu peux ouvrir ta chambre et changer la cartouche en un tour de main, c'est accessible à n'importe qui, mais apparemment tu ne conçois pas bien le fonctionnement du shotgun. Enfin, une brenneke se comporte comme une balle, et les gerbes dépendent du calibre, mais avec certaines cartouches de chevrotines, ton pattern ne sort pas d'un L+H de 25 cm à 20 m, càd tout dans la tête.

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2008 à 12:17:37
mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 12:13:54  profilanswer

n°14741272
Sean Le Ma​nchot
Posté le 30-04-2008 à 12:14:44  profilanswer

Pour la dissuasion, à mon avis, c'est plutôt valable pour la police...il y a des cas recensés aux States où des malfrats se sont effectivements rendus en voyant ou entendant les "Cops" armer leur riot.
Pour la chasse par contre, le bruit de la pompe, c'est pas tellement discret, un bon truc pour alerter le gibier ça.
Quant à se trimballer dans les fourrés avec le fusil armé & sécurité mise...une sécurité qui ne bloque pas le percuteur en terrain accidenté perso, ça m'inspire pas une confiance débordante (mais bon au stand dès que je suspend mon tir en plus d'ôter mon doigt de la détente, je met systématiquement la sécurité, je suis peut-être un brin trop prudent), il y a une histoire connue d'un chasseur professionnel en Afrique qui avait remis au ratelier de son véhicule son Remington 870 chargé, armé & sécurité mise, ben avec les cahots de la piste le coup est parti dans la tête...

D'accord avec Charlie 13, un magasin à 6 ou 7 coups sur un vol de canards, c'est pour faire un massacre...
Sinon pour la hutte, un armurier de mon bled vendait des canardières juxtaposées en 10 magnum, j'en en ai vu en vitrine, ça m'évoquait plutôt le fusil antichar, on voit que c'est pas fait pour crapahuter avec...

charlie 13 a écrit :

Comme "arme de police", c'était à l'origine fait pour tirer dans la foule, au hasard d'ou le nom de "Riot-gun", fusil à émeutes, à l' époque ou le patronat américain faisait tirer sur les grévistes le 1er mai.
Pour tirer sur UN individu,armé, sauf à très courte distance, ça ne vaut pas grand chose, surtout les modèles à canon cylindrique courts, parceque la gerbe de chevrotines s'étale suffisement pour que la probabilité de mise hors de combat s'amenuise très vite.
Ne pas oublier que même si la gerbe de 9 grains est centrée sur la cible, si elle fait 1 m de diamètre, les ballettes y sont réparties au hasard, et rien ne prouve qu'elles toucheront le type, ni dans un organe vital.
La polyvalence est un leurre, parceque le type qui peut changer de cartouche à la volée pour passer de la balle en caoutchous à la brenekke ou à la 9 grains, c'est un prestidigitateur, pas un flic.
Quant au tir à balle, il n'apporte rien de plus que n'importe quelle carabine de calibre suffisant.

En France, c'était la troupe qui tirait au Lebel sur les manifestants au début du siècle dernier...
Sinon, d'après ce que j'en ai lu en dehors des nervis à la solde du grand capital (paraît même que durant la crise de 29, Ford avait fait mettre des mitrailleuses en batterie pour la protection de ses usines, même aux USA , j'ai du mal à y croire, ça devait plutôt être des Thompsons voire des BARs quand même pas des Brownings ou des Maxims), l'usage de police dans les années 20 (notament au NYPD) en anti émeute c'était en tir indirect.
D'après ce que j'ai compris, on tirait à courte distance de la foule du petit plomb sur les pavés pour ques les ricochets cinglent les jambes des émeutiers (donc des blessures mais pas d'intention de tuer directement), il s'agissait de faire reculer ou d'empêcher d'avancer, plutôt en protection de personalités ou de batiments que répression directe.
Après qu'un policier panique face à une foule hostile & se mette à tirer dans le tas, ça devait surement arriver.

Le riot gun commence à être passé de mode aux USA, de plus en plus, les voitures de patrouille sont équipées d'AR15 semi-auto ou de Ruger Mini 14 en 5,56mm Otan.
Ca fait bien une 12aine d'années que le mouvement est amorcé mais ça semble aller en s'accélérant.
Toute considération tactique mise à part, je me demande si ce n'est pas aussi du au fait que beaucoup de policiers ont une expérience militaire plutôt que de chasseurs.
On économise sur la formation en dotant des personnels d'armes qui leur sont déjà familières.

D'ailleurs en munitions d'armes longues à percussion centrale, le 223 R est le calibre de loin le plus vendu aux USA (auprès des civils) devant le 30-06.
Par contre, à voir pour le calibre 12, vu qu'il s'agit d'une cartouche pour arme lisse, c'est pas la même catégorie, donc les statistiques globales sont peut-être à nuancer...

Message édité par Sean Le Manchot le 06-02-2009 à 00:55:48

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°14741812
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 13:36:24  answer

je ne pense pas qu'ils remplacent les shotguns. Ils complètent plutôt leur armement de patrouille avec un fusil d'assaut en semi-auto.
Ce qui leur permet de faire face à une criminalité mieux armée, et à avoir un panel dans l'armement qui leur permet de s'adapter aux missions.
Le shotgun est toujours très intéressant car il permet de crever les pneus des véhicules aisément, et dans les bâtiments, il n'y a pas de surpénétration et l'option de léthalité réduite reste à portée de main (beanbags, balles en caoutchouc...).

n°14741903
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 30-04-2008 à 13:45:34  profilanswer

Les fusils à pompe n'équipaient pas à l'origine la police US car c'étaient des armes miracles mais parce qu'en 1918, les stocks étaient pléthoriques ; à la base, le fusil à pompe était dénommé "trench gun" (fusil de tranchée) car utilisé dans les tranchées françaises par les "sammies" ; il a vite été interdit par les conventions internationales et l'administration américaine leur a trouvé un usage pratique en les refourguant aux gardiens de prisons et aux policiers en patrouille. Et comme cette arme remplissait bien son rôle, elle est restée.

Message édité par Helter-Skelter- le 30-04-2008 à 13:46:02
n°14744090
Sean Le Ma​nchot
Posté le 30-04-2008 à 16:59:03  profilanswer

Les shérifs de l'ouest utilisaient déjà des coach-guns (juxtaposés à chien raccourcis), puis des Winchester 1887, des Winchester 93 (l'ancêtre direct du 97) ou des modèles 12 avant la guerre de 14.
Encore maintenant ,l'armée américaine refourgue son matos de surplus à prix d'ami aux différentes polices US (ou leur permet d'acheter au même prix de gros à ses fournisseurs) ce qui explique la floraison d'équipements woodland (ou maintenant Coyote Brown) utilisés par les polices alors qu'il ne s'agit pas de leurs couleurs traditionnelles.

Je me rappelle cette histoire du trench gun, les Allemands avaient déclaré qu'ils fusilleraient comme criminel de guerre tout soldat pris avec cette arme.
Les autorités US ont répliqué en menaçant de fusiller un prisonnier de guerre allemand pour chaque "criminel" exécuté, vu que les prisonniers allemands étaient plus nombreux que les utilisateurs du trench, ça n'a pas dépassé le stade des protestations officielles : les américains ont continué à les utiliser un peu plus discrétement.
Par contre, il y en a eu très peu d'utilisés sur le front européen pendant la 2eme GM, plutôt dans le Pacifique (la jungle s'y prête & les Japonais n'avaient pas ratifié la Convention de Genève de toute façon) & ensuite en Corée & au Vietnam (qui en a bien relancé l'usage).

Message édité par Sean Le Manchot le 06-02-2009 à 00:57:57

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°14744465
Blunderbus​s
Posté le 30-04-2008 à 17:39:14  profilanswer

Plutôt la convention de La Haye que de Genève. ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit [...] arm%C3%A9s

n°14744813
doutrisor
Posté le 30-04-2008 à 18:17:27  profilanswer

Le 1er mai 1891, à Fourmies, une petite ville du nord de la France, la manifestation du 1er mai tourne au drame : l'armée équipée des nouveaux fusils Lebel et Chassepot tire à bout portant sur la foule pacifique des ouvriers. Elle fait dix morts dont 8 de moins de 21 ans. L'une des victimes, l'ouvrière Marie Blondeau, habillée de blanc et les bras couverts de fleurs, devient le symbole de cette journée.
En France, dès 1890, les manifestants du 1er mai ont pris l'habitude de défiler en portant à la boutonnière un triangle rouge. Celui-ci symbolise la division de la journée en trois parties égales : travail, sommeil, loisirs.
Le triangle est quelques années plus tard remplacé par la fleur d'églantine. En 1907, à Paris, le muguet, symbole du printemps en Île-de-France, remplace cette dernière. Le brin de muguet est porté à la boutonnière avec un ruban rouge .
 (d'après ce site http://lacalmette.midiblogs.com/

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14744833
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 18:19:36  answer

Donc le lebel est un riot-gun? :)

n°14744844
doutrisor
Posté le 30-04-2008 à 18:21:07  profilanswer

C'était ma minute historique  :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14745186
charlie 13
Posté le 30-04-2008 à 19:07:51  profilanswer

Des Chassepots en service dans l'infanterie en 1891, ça m'etonne un peu, des Gras modèle 1874 passe encore.

Message édité par charlie 13 le 30-04-2008 à 19:08:06
mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 19:07:51  profilanswer

n°14745568
BEN300
Posté le 30-04-2008 à 20:06:05  profilanswer

Il ne faut pas oublier que compte tenu de leur diamètre, les munitions de 12 ont pus prendre bien des apparences adaptées à diverses fonctions (réservées aux forces de l'ordre). Il y a par exemple les cartouches spéciales pour défoncer les charnières de portes ou encore une balle qui est sortie il y a quelques années et qui possède la particularité de pouvoir perforer un pare balle sans traverser le corps humain de part en part ce qui lui fait libérer toute son énergie dans ce dernier tout en diminuant considérablement le risque "d'accident collattéral" et bien d'autres...

Message édité par BEN300 le 30-04-2008 à 21:33:22
n°14746657
Nico [PPC]
Posté le 30-04-2008 à 21:55:16  profilanswer

Oui mais les organes de visée sur les armes diffèrent non ?

n°14746779
korrigan73
Membré
Posté le 30-04-2008 à 22:04:11  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Oui mais les organes de visée sur les armes diffèrent non ?

sur les armes d'affut tu peut ne pas avoir d'organes du tout hormis le rail de fixation prevu pour le scope.
apres une grossissement de 6 a 9 ca me parai enorme quand meme, sachant que les lois francaises interdisent tout systeme de visée qui permette le tir a plus de 300m il me semble.
d'ailleurs y'a aussi une limite de tir maximum mais je ne sais plus laquelle.  :sweat:  
ca evite que des snipers du dimanche aient envie de faire des cartons a 800m et fassent souffrir les animaux.... dans le meilleur des cas  :sweat:

n°14746867
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 22:12:29  answer

Je ne suis pas au courant de la législation française en la matière. Mais un mauvais tireur ratera son gibier même à 300m, donc je doute qu'il se hasarde à 500m :D

n°14746910
korrigan73
Membré
Posté le 30-04-2008 à 22:15:40  profilanswer

on trouvera toujours des debiles pour tester tout et n'importe quoi malheuresement.
la ou je chassais, je voyais des mecs tirer le chevreuil a la 300 mag, en tir non fichant et pas hesiter a lacher des cartouches un peu n'importe ou  :sweat:

n°14747133
Nico [PPC]
Posté le 30-04-2008 à 22:29:30  profilanswer

Personnellement j'ai de quoi tirer à plus de 800m... mais bon, c'est pas super fait pour la chasse comme arme [:rosebud]
En fait ma question c'était pour savoir si je pouvais virer les organes de visée sur la 7600 Remington par exemple ?

n°14747410
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 22:46:44  answer

Si tu comptes faire de l'affût, oui, tu peux les virer :)

n°14747673
Nico [PPC]
Posté le 30-04-2008 à 23:00:11  profilanswer

les organes sont vissés, je mets quoi dans les pas de vis ? :/

n°14747767
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 23:05:17  answer

une vis de même dimension pour ne pas que des saletés obstruent le filet.

n°14748043
Nico [PPC]
Posté le 30-04-2008 à 23:20:16  profilanswer

Merci :jap:

sinon... je suis tombé là dessus :D :
http://fr.youtube.com/watch?v=Z5uHt4AwYb4

n°14748365
korrigan73
Membré
Posté le 30-04-2008 à 23:53:40  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

j'adore quand il tire sur les douilles ejectées par l'arme  :D  
enfin bon, c'est le genre de type, si des migrateurs lui passent au dessus de la tete il fait un genocide :whistle:

n°14748381
Nico [PPC]
Posté le 30-04-2008 à 23:56:41  profilanswer

Ah j'ai oublié de dire, c'est moi sur la vidéo ! :o

Spoiler :

on peut rêver :cry: :o

n°14748561
Hunters
Posté le 01-05-2008 à 00:26:59  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Nan mais sérieusement, c'est truqué ou pas ?   Parce que quand il épaule je vois pas de soucis, mais autrement, dans les autres positions je comprend pas comment il peut être aussi précis ...

n°14748583
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 01-05-2008 à 00:30:53  profilanswer

Hunters a écrit :

Nan mais sérieusement, c'est truqué ou pas ?   Parce que quand il épaule je vois pas de soucis, mais autrement, dans les autres positions je comprend pas comment il peut être aussi précis ...

Des dizaines de milliers de cartouches à s'entrainer (et sans doute un peu de prédisposition personnelle). Y'a pas de secret.

n°14748801
Blunderbus​s
Posté le 01-05-2008 à 01:07:49  profilanswer

jack herzog a écrit :

Des dizaines de milliers de cartouches à s'entrainer (et sans doute un peu de prédisposition personnelle). Y'a pas de secret.

Sans compter qu'avec une gerbe de plombs, pas besoin d'être précis au quart de poil de cul près...

n°14749664
Hunters
Posté le 01-05-2008 à 02:45:05  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Sans compter qu'avec une gerbe de plombs, pas besoin d'être précis au quart de poil de cul près...

Effectivement mais quand il tire sur plusieurs cibles assez éloignées, il les casse l'une après l'autre, et pas plusieurs a la fois comme ça devrais arriver si la gerbe était très dispersée ...

n°14750625
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2008 à 09:31:55  profilanswer

Hunters a écrit :

Effectivement mais quand il tire sur plusieurs cibles assez éloignées, il les casse l'une après l'autre, et pas plusieurs a la fois comme ça devrais arriver si la gerbe était très dispersée ...

il fait ca toute la journée depuis des dizaines d'années.
l'experience, tout simplement [:spamafote]
et puis les cartouches qu'il utilise doivent avoir une gerbe consequente, et le canon lisse du berretta, donc sans choke, doit bien aider aussi  :D

n°14750661
Badcow
Posté le 01-05-2008 à 09:50:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

il fait ca toute la journée depuis des dizaines d'années.
l'experience, tout simplement [:spamafote]
et puis les cartouches qu'il utilise doivent avoir une gerbe consequente, et le canon lisse du berretta, donc sans choke, doit bien aider aussi  :D

Benelli...

Mais comme dit plus haut, des tireurs comme lui chaque "maison" en a un pour faire sa pub. Ce sont des gars dont le "boulot" consiste à tirer des dizaines de cartouches tout les jours et  faire des vidéo promotionnelles de leurs exploits. Ils sont tous excellentissimes, et ce n'est pas l'arme qui fait la différence, même si c'est là dessus que les publicitaires insistent.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°14750663
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 09:51:43  answer

Au contraire, je pense que la gerbe doit être assez serrée, vu les distances auxquelles il tire. De l'ordre de 15x15cm à mon avis. Si mes souvenirs sont bons ce type est un ancien champion de tir aux clays. Et le fusil est aussi une excellente machine :) (sisi l'arme fait tout de même la différence...)

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2008 à 09:52:22
n°14750669
BEN300
Posté le 01-05-2008 à 09:54:09  profilanswer

Y'a pas à dire c'est un AS, la gerbe de plomb a beau s'écarter, si tu vise à côté il y a de grandes chances pour que tu pousses le plateau sans le casser...  

n°14750780
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2008 à 10:24:50  profilanswer

Badcow a écrit :

Benelli...

Mais comme dit plus haut, des tireurs comme lui chaque "maison" en a un pour faire sa pub. Ce sont des gars dont le "boulot" consiste à tirer des dizaines de cartouches tout les jours et  faire des vidéo promotionnelles de leurs exploits. Ils sont tous excellentissimes, et ce n'est pas l'arme qui fait la différence, même si c'est là dessus que les publicitaires insistent.

comme quoi, la pub etait pas si bien realisé que ca, j'ai tout de meme fait un lapsus  :D

n°14751391
projektyle
Posté le 01-05-2008 à 11:59:00  profilanswer

doutrisor a écrit :

C'était ma minute historique  :D

Intéressante minute toutefois.  :jap:

n°14751492
projektyle
Posté le 01-05-2008 à 12:14:09  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Personnellement j'ai de quoi tirer à plus de 800m...

Avoir une munition qui arrive à 800 mètres, et pouvoir tirer avec précision à 800 mètres, y'a un monde hein...  :sarcastic:  
A ces distances, le 7mm-08 est à bout de souffle, tout comme le .308 Winchester dont il dérive, vu que la vitesse résiduelle est de moins de 400 m/s. Celà ne veut pas dire que celà devient inoffensif non plus, la puissance résiduelle à cette distance équivalant à un .357 Magnum à bout portant.
Le temps de vol de la balle avoisine la seconde et demi, et elle a tout loisir d'être balladée par le vent (celà peut l'écarter en cible de plusieurs dizaines de centimètres). Sans compter la flêche qui atteint quasiment neuf mètres pour cette distances: une lunette avec une grande amplitude de réglage en élévation est obligatoire.
Qui plus est, les stands accessibles à un tireur licencié FFTir en France permettant de tirer aussi loin, sont quasiment inexistants, faut arrêter de fantasmer...  :whistle:  
9 stands de tirs sur 10 ne proposent déjà pas au-delà de 100 mètres...  :jap:

n°14751885
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2008 à 13:00:25  profilanswer

projektyle a écrit :

Avoir une munition qui arrive à 800 mètres, et pouvoir tirer avec précision à 800 mètres, y'a un monde hein...  :sarcastic:  
A ces distances, le 7mm-08 est à bout de souffle, tout comme le .308 Winchester dont il dérive, vu que la vitesse résiduelle est de moins de 400 m/s. Celà ne veut pas dire que celà devient inoffensif non plus, la puissance résiduelle à cette distance équivalant à un .357 Magnum à bout portant.
Le temps de vol de la balle avoisine la seconde et demi, et elle a tout loisir d'être balladée par le vent (celà peut l'écarter en cible de plusieurs dizaines de centimètres). Sans compter la flêche qui atteint quasiment neuf mètres pour cette distances: une lunette avec une grande amplitude de réglage en élévation est obligatoire.
Qui plus est, les stands accessibles à un tireur licencié FFTir en France permettant de tirer aussi loin, sont quasiment inexistants, faut arrêter de fantasmer...  :whistle:  
9 stands de tirs sur 10 ne proposent déjà pas au-delà de 100 mètres...  :jap:

c'est lamentable d'ailleurs qu'avec toute la place dont on dispose en france qu'on soit pas capable d'avoir 5 ou 6 stands qui permettent d'avoir des distances convenables :/

n°14752081
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 13:26:13  answer

Tirer efficacement à 800m, cela porte un nom: le sniping :)
Et c'est pas donné à tout le monde!

n°14752336
projektyle
Posté le 01-05-2008 à 14:06:39  profilanswer

Celà, c'est ce que disent tous les djeuns qui regardent trop la Télé ou jouent trop aux FPS, et qui font des raccourcis hâtifs, voir des amalgames entre tireur sportif/militaire/tueur...  :whistle:   :D
Je me rappelle même les médias affublant le tueur en série de Washington de "sniper", alors que toucher une personne tout au plus à 100 mètres avec un fusil type AR-15, c'est donné à n'importe qui sans trop de mal...  :sleep:  

En français on parle de tir à longue distance. Faut pas comparer un tireur d'élite militaire dont le job est de désinguer un fantassin, et un sportif qui recherche juste la performance et accessoirement à se faire plaisir en groupant ses impacts sur un morceau de carton...  :sarcastic:  

n°14752363
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2008 à 14:11:05  profilanswer

projektyle a écrit :

Celà, c'est ce que disent tous les djeuns qui regardent trop la Télé ou jouent trop aux FPS, et qui font des raccourcis hâtifs, voir des amalgames entre tireur sportif/militaire/tueur...  :whistle:   :D
Je me rappelle même les médias affublant le tueur en série de Washington de "sniper", alors que toucher une personne tout au plus à 100 mètres avec un fusil type AR-15, c'est donné à n'importe qui sans trop de mal...  :sleep:  

En français on parle de tir à longue distance. Faut pas comparer un tireur d'élite militaire dont le job est de désinguer un fantassin, et un sportif qui recherche juste la performance et accessoirement à se faire plaisir en groupant ses impacts sur un morceau de carton...  :sarcastic:  

c'est plus vendeur.
le pire etant les series ricaines, ou pour voir plus d'action, que ca soit plus visible a l'ecran, ils mettent le pretendu tireur d'elite a 25 metres des "gentils", couché dans des fourrés en shaggie, et les gentils de crier "couchez vous, sniper" [:rofl]

n°14752373
projektyle
Posté le 01-05-2008 à 14:12:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est lamentable d'ailleurs qu'avec toute la place dont on dispose en france qu'on soit pas capable d'avoir 5 ou 6 stands qui permettent d'avoir des distances convenables :/

Bof. Pour avoir pas mal d'ancienneté au niveau tir FFT, je peux te dire que le fait que celà soit rare et peu accessible permet justement une certaine sélection.  :jap:  
Sélection qui écrème, et permet justement de ne retenir que les personnes qui ont certaines qualités: sportives, morales et stabilité émotionnelle entre autres.

Je te racconte pas l'affluence de boulets et autres mythos, qui viendraient envahir les stands avec leur .22Lr de la mort-qui-tue-tout  :pfff: , juste parce qu'ils ont vu le film Shooter avec Mark Wahlberg ou la série des Sniper avec Tom Berenger la veille...  :lol:

n°14752435
projektyle
Posté le 01-05-2008 à 14:26:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le pire etant les series ricaines, ou pour voir plus d'action, que ca soit plus visible a l'ecran, ils mettent le pretendu tireur d'elite a 25 metres des "gentils", couché dans des fourrés en shaggie, et les gentils de crier "couchez vous, sniper" [:rofl]

Dans les scènes bien nazes et pas crédibles pour un sous, y'a aussi les mecs qui se mettent en appuis sur le rebords d'un toi, et dont on ne peut pas ne pas les voir vu que leur silhouette se découpe sur le fond bleu du ciel...  :lol:  
Ou encore bien penchés au-dessus du rebords d'une fenêtre, alors que bien planqués en arrière de la pièces, dans l'ombre ce serait trop facile certainement...  :lol:  

Mais le pompon, ce sont les silencieux qui font "Pfuut" à tel point, que quand j'ai pu faire essayer à des amis un vrai silencieux sur une carabine .22Lr, certains m'ont sortis "mais ça fait plus de bruit que dans les films quand même, c'est pas un vrai le tien?".  :pfff:  Et quand je leur réponds que c'est les bruitages au cinéma qui sont exagérés, que le but d'un silencieux est plus de modifier l'onde sonore d'un coup de feu pour qu'on ne le perçoive plus comme une détonation, mais un bruit ambiant anodin, il me regardent  :heink:  
Genre, ce qu'on voit dans les films ou à la télé, ben c'est forcément vrai... :lol:

n°14752482
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2008 à 14:32:51  profilanswer

projektyle a écrit :

Bof. Pour avoir pas mal d'ancienneté au niveau tir FFT, je peux te dire que le fait que celà soit rare et peu accessible permet justement une certaine sélection.  :jap:  
Sélection qui écrème, et permet justement de ne retenir que les personnes qui ont certaines qualités: sportives, morales et stabilité émotionnelle entre autres.

Je te racconte pas l'affluence de boulets et autres mythos, qui viendraient envahir les stands avec leur .22Lr de la mort-qui-tue-tout  :pfff: , juste parce qu'ils ont vu le film Shooter avec Mark Wahlberg ou la série des Sniper avec Tom Berenger la veille...  :lol:

le 22lr est un super calibre, c'est dommage qu'on ai pas facilement accés a des pas de tir ou on peut tenter les 150m par exemple.
ou meme moi qui ai envie de me remettre au tir, ca me derange que dans un departement ou y'a 2millions d'habitants il n'y ai pas un seul pas de tir correct qui permette de tirer a plus de 200m et qui ne soit pas elitiste blablabla.
eviter des debiles ok, mais de la a n'avoir aucune installation c'est plus derangeant :/

n°14752495
Foxus666
Posté le 01-05-2008 à 14:35:07  profilanswer

je pense aussi oui ! il faut avoir 21 ans pour tirer au 22 LR nan ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 01-05-2008 à 14:35:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  1556  1557  1558  1559  1560  1561

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)