| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-04-2008 à 21:27:37 ![]() ![]() |
korrigan73 Membré |
|
Nico [PPC] | "histoire de dire que j'en ai un" et non "dire qu'on en a un", ça change tout |
korrigan73 Membré |
|
Nico [PPC] | Pourquoi serais-je terrorisé ? |
ParadoX | Ca sent l'influence de CS, ca --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2008 à 22:17:06 ![]() |
Nico [PPC] |
Nico [PPC] |
Blunderbuss |
Publicité | Posté le 29-04-2008 à 22:40:16 ![]() ![]() |
Nico [PPC] | J'avoue, pas mal aussi |
Profil supprimé | Posté le 29-04-2008 à 22:56:13 ![]() |
Blunderbuss |
Dans l'absolu, on pourrait aussi s'amuser au ball-trap avec un pompe (ou pour le coup, n'importe quelle forme de tir récréatif).
|
Blunderbuss |
Je dis et je répète : aucune préfecture n'accordera d'autorisation de détention de 4ème catégorie §8. Essaie d'en demander une, tu verras bien. (et je précise que ceux qui en ont un (ou plusieurs) pour le(s)quel(s) ils n'ont pas demandé d'autorisation viagère quand c'était encore possible ne peuvent même pas régulariser leur situation. Je crois bien qu'à chaque fois que ça s'est terminé au Tribunal Administratif pour un ultime recours, ils l'ont eu "bien profond" ) Message édité par Blunderbuss le 29-04-2008 à 23:16:42 |
Blunderbuss | Le problème des pompes, c'est que ce sont des armes politiquement incorrectes (les armes le sont déjà en soi, d'une façon générale, celles-ci, encore plus) et le seul motif reconnu pour solliciter une demande de 4ème catégorie, c'est le tir sportif, la défense, ça ne passe plus. Et comme pour l'administration, comme je l'ai déjà dit, ces armes ne sont pas utilisables dans un contexte sportif... (nous, on le sait bien qu'elles le sont, mais la position officielle, c'est que non (merci la Fédé)).
Message cité 1 fois Message édité par Blunderbuss le 29-04-2008 à 23:51:43 |
korrigan73 Membré |
|
Nico [PPC] |
Blunderbuss |
Vu son pays d'origine, on doit sûrement pouvoir la customiser à loisir...
|
Nico [PPC] |
|
korrigan73 Membré |
Message cité 1 fois Message édité par korrigan73 le 29-04-2008 à 23:56:24 |
Blunderbuss |
Un des problèmes avec les viagères, c'est que c'est du "one shot" : imaginons que tu en aies une. Si tu veux remplacer l'arme concernée par une autre en faisant rectifier l'autorisation comme on le fait couramment pour les "non-viagères", ben c'est niet. Une fois l'arme revendue, l'autorisation devient caduque alors qu'avec une normale, on peut faire porter dessus n'importe quelle arme des mêmes catégorie et paragraphe tant que la date limite de validité n'est pas atteinte.
|
Blunderbuss |
Oué, c'était juste un exmple. Y en a bien d'autres.
|
Nico [PPC] |
beecher | un pompe 1 coup ca reste pas de la 5 eme ? |
Nico [PPC] | Si... mais va trouver des pompes à 1 coup |
Dakans pouet pouet | avant les arquebuses, en portatif il y eu les couleuvrine et "trait a feu", sorte de mini-bombarde a main
Message édité par Dakans le 30-04-2008 à 01:33:28 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
BEN300 |
|
Blunderbuss |
Moué. C'est pas parce que certains essaient de se débarrasser du leur (qu'ils détiennent légalement) qu'ils y arrivent en fin de compte. |
Profil supprimé | Posté le 30-04-2008 à 08:39:31 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-04-2008 à 08:42:15 |
korrigan73 Membré |
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2008 à 11:27:58 ![]() Un bon tireur ne perdra pas sa visée avec un fusil à pompe, l'action des fusils à pompe modernes étant très douce et fluide... Et pour la défense de la maison, le fusil à pompe permet d'avoir un effet dissuasif très important (tout le monde connaît le bruit d'un fusil à pompe que l'on arme)... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 30-04-2008 à 11:58:48 |
korrigan73 Membré |
|
Profil supprimé | Posté le 30-04-2008 à 12:00:10 ![]() Effectivement, le chokage pose problème, ce qui limite le "pompe" aux plumes principalement. Pour les clays, c'est pareil, le pompe pèche par là aussi.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-04-2008 à 12:00:23 |
charlie 13 | Comme "arme de police", c'était à l'origine fait pour tirer dans la foule, au hasard d'ou le nom de "Riot-gun", fusil à émeutes, à lépoque ou le patronat américain faisait tirer sur les grévistes le 1er mai.
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 30-04-2008 à 19:14:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |