Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1529  1530  1531  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°73399333
RemiFL
Posté le 22-08-2025 à 20:58:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

projektyle a écrit :

Effectivement, tu as d'excellents résultats sur d'autres rechargements. Mais dans quelles armes ces cartouches sont-elles tirées? cela a son importance.  [:monsieur spock]  

Pour tes .308 Winchester, l'arme est une carabine CZ à verrou? neuve ou d'occasion? Il se peut également tu ai un canon un peu usé ou sorti d'usine trop large, et dans ce cas, tu peux avoir des fuites de gaz autour du projectile durant sa trajectoire interne, ce qui expliquerait des vitesses erratiques.
Et pour les mesures, avec quel chronographe sont-elles effectuées?  

CZ 557 MTR à verrou oui. Occasion mais c'est celle d'un ami qui a tiré 3000 cartouches environ. Donc un certain nombre mais pas de quoi user le tube au point d'avoir des vitesses dans les choux. Il rechargeait également à la N140.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2025 à 20:58:36  profilanswer

n°73399688
4bis
Posté le 22-08-2025 à 22:10:05  profilanswer

RemiFL a écrit :

CZ 557 MTR à verrou oui. Occasion mais c'est celle d'un ami qui a tiré 3000 cartouches environ. Donc un certain nombre mais pas de quoi user le tube au point d'avoir des vitesses dans les choux. Il rechargeait également à la N140.

Je croyais qu'un canon de .308 avait justement une durée de vie entre 3000 et 5000 cartouches :??: C'est combien environ ?

n°73400244
Hegemonie
Posté le 23-08-2025 à 07:50:53  profilanswer

4bis a écrit :

Je croyais qu'un canon de .308 avait justement une durée de vie entre 3000 et 5000 cartouches :??: C'est combien environ ?

Rajoute un 0, ou deux :o

Edit : en fait ça dépend ce que tu considères comme étant la durée de vie.

5000 CPS c'est potentiellement ce qui est indiqué par le fabricant comme garantie sur le subMOA, mais ça veut juste dire que ça va potentiellement se dégrader un peu.

À l'armée on a des MAG58 (donc mitrailleuses légères M240B) qui ont plusieurs dizaines de milliers de coups dans des conditions un poil plus rudes et on est toujours capables de toucher nos cibles à 800m quand on est sur trépied (pas du premier coup, mais c'est plus lié a la précision du bonhomme que du canon :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 23-08-2025 à 07:55:59
n°73400350
4bis
Posté le 23-08-2025 à 09:00:52  profilanswer

Hegemonie a écrit :

5000 CPS c'est potentiellement ce qui est indiqué par le fabricant comme garantie sur le subMOA, mais ça veut juste dire que ça va potentiellement se dégrader un peu.

À l'armée on a des MAG58 (donc mitrailleuses légères M240B) qui ont plusieurs dizaines de milliers de coups dans des conditions un poil plus rudes et on est toujours capables de toucher nos cibles à 800m quand on est sur trépied (pas du premier coup, mais c'est plus lié a la précision du bonhomme que du canon :o)

:jap:

C'est malin, j'ai laissé passé de supers offres pour des canons que je pensais en milieu de vie :/

n°73400420
Badcow
Posté le 23-08-2025 à 09:30:08  profilanswer

Hegemonie a écrit :

La durée de vie d'un canon dépend en majeure partie du régime de tir.

Pour la MAG58, FN Herstal garantie effectivement une durée de vie minimum de 30 000 coups, à la condition de "faire tourner" les canons n°1 et n°2 tous les 200 coups pour éviter qu'ils ne chauffent trop. Maintenant qu'on met des MAG58 sur des tourelleaux téléopérés avec des caisses à munition qui vont jusqu'à 1200 coups pour éviter de monter sur le toit du véhicule pour réalimenter l'arme, il est certain que les canons ne tiendrons pas les 30 000 coups.

Autre exemple, en 5,56 mm, un canon de chez H&K tient entre 50 000 et 60 000 coups avec un régime de tir de 150 coups en <3 minutes, refroidissement complet, puis 150 coups en <3 min, etc... Le GIGN a déployé des G36 en Afghanistan pour former les policier locaux, et à la fin du mandat deux armes avaient 144 000 coups et 140 000 coups au carnet de tir, et le canon était encore nickel. Ce sont des armes qui en 10 ans n'ont jamais tirées en rafales, et jamais réellement eu l'occasion de chauffer. Les séances de tir se faisaient en tirant 30 cartouches en plusieurs minutes, avant de passer à un autre tireur, et l'arme avait l'occasion de refroidir complètement entre chaque tireur.

Dernier exemple, l'US Army s'est amusée à monter 3 canons identiques chambrés en .220 Swift sur un bloc de tir, une Remington 700 et une M60, et mesurer l'avance de prise de rayure avec le même outil en fonction du nombre de coups / régime de tir.
Dans le bloc de tir, en tirant 1 cartouche par minute, la température ne dépasse pas les 50°C et la durée de vie était (de mémoire) de l'ordre de 3500 coups.
Dans la Remington 700, en tirant 5 cartouches par minute, la température dépasse les 100°C et la durée de vie tombe à 1500 coups,
Dans la M60, en tirant des rafales de 50 cartouches avant le refroidissement complet de l'arme, la durée de vie était de 500 coups (10 rafales).

EDIT : et bien sûr, pour une cartouche donnée et un régime de tir donné, la nature de la poudre a un rôle assez marqué, les poudres "double base" sont plus érosives que les poudres "simple base" du fait d'une température de flamme plus importante.

Message édité par Badcow le 23-08-2025 à 10:26:30

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°73402754
nic011
Posté le 23-08-2025 à 20:00:06  profilanswer

Reprise du TSV aujourd'hui et 1er tir avec mon Stock 3 spécial. Et bien ça marche super bien :D c'est vraiment une belle amélioration du Stock 3 standard, j'ai hâte d'avoir la plaque pour lui monter son point rouge :)

Et il va falloir le roder en septembre, j'ai 2 level 3 en octobre :D

n°73402867
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-08-2025 à 20:42:52  profilanswer

Merci  [:b2g:3]

n°73403450
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2025 à 01:15:12  answer

nic011 a écrit :

Reprise du TSV aujourd'hui et 1er tir avec mon Stock 3 spécial. Et bien ça marche super bien :D c'est vraiment une belle amélioration du Stock 3 standard, j'ai hâte d'avoir la plaque pour lui monter son point rouge :)

Puis celui la a une mécanique éprouvée :D

n°73403613
nic011
Posté le 24-08-2025 à 08:54:46  profilanswer

Oui clairement. Et surtout une facilité pour obtenir des pièces de rechange.

Il faut d'ailleurs que j'appelle l'armurerier, savoir ce qu'il fait avec mon X-Calibur et surtout récupérer le point rouge.

n°73403979
projektyle
Posté le 24-08-2025 à 11:07:32  profilanswer

nic011 a écrit :

Tanfoglio, c'est le Bien.  [:ronfl4:3]  

mood
Publicité
Posté le 24-08-2025 à 11:07:32  profilanswer

n°73404214
nic011
Posté le 24-08-2025 à 12:31:41  profilanswer

Tout à fait  :jap:

n°73409067
vrolok
J'ai soif...
Posté le 25-08-2025 à 14:31:21  profilanswer

vais tester le ball trap en septembre  :o

vous tiendrai au courant  :o²

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°73409462
diabolikor​n
Si le pouce passe, tout passe
Posté le 25-08-2025 à 15:36:05  profilanswer

Hello,

Heureux détenteur d'un Canik SFX Rival 9mm depuis 3 ans (un pure plaisir!) j'aimerai acheter un nouveau jouet.

Je fais que du 25m sur C50 (j'aurai aimé tester un peu le tsv mais rien par chez moi).

Depuis un moment j'ai en tête un 1911 en 45, un peu le rêve de gosse mais avant l'été un pote a acheté un 357mag Smith et Wesson en 6 pouces. Forcément je l'ai testé et j'avoue avoir beaucoup aimé, de base je n'étais pas du tout revolver mais au final excellent felling.

Du coup je girouette beaucoup sachant que je n'ai trouvé personne qui a un 45 pour pouvoir comparer.

L'armurerier a côté de chez moi a un 357 d'occasion qui m'a fait de l'oeil (Taurus 627 Tracker en 4.5 à 450€ de 2022 acheté chez lui), je suis allé le voir samedi, il m'a sorti quelques 357 et 1911 mais m'a confirmé le fait de devoir tester un 45 avant histoire de ne pas être deçu. Surtout que le 45 semble plus "doux" que le 9mm et ce que je recherche pour cette nouvelle acquisition c'est plus le fun / bons groupements malgré tout.

Bref je suis preneur de vos avis, retours d'expérience ou tout autres conseils svp :jap:

Message édité par diabolikorn le 25-08-2025 à 15:37:43
n°73409685
Bitman
STAY APART
Posté le 25-08-2025 à 16:13:35  profilanswer

prends les 2 c'est des must have de toute facon :D

(j'en ai aucun :o)

n°73409766
SynE
Agri du dessert
Posté le 25-08-2025 à 16:24:54  profilanswer

Le taurus coûte pas cher même en neuf.

Autant le prendre en 6 pouces.

n°73409826
diabolikor​n
Posté le 25-08-2025 à 16:30:45  profilanswer

SynE a écrit :

Le taurus coûte pas cher même en neuf.

Autant le prendre en 6 pouces.

Grosses diff de perf entre 4.5 et 6 ?

PS : je suis déjà entrain de regarder les plaquettes bois  :pt1cable:

n°73409875
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-08-2025 à 16:36:17  profilanswer

SynE a écrit :

Une batterie usb, une caméra pour la maison, avec un routeur 4G au cul. (dans un pauvre support en bois posé en bas de la cible, sur le côté de préférence).

Et l'application sur ton tel pour voir ou tu tires.

[quotemsg=73378090,61143,48550]

C'est pas con !

n°73410418
vrolok
J'ai soif...
Posté le 25-08-2025 à 17:42:38  profilanswer

SynE a écrit :

Une batterie usb, une caméra pour la maison, avec un routeur 4G au cul. (dans un pauvre support en bois posé en bas de la cible, sur le côté de préférence).

Et l'application sur ton tel pour voir ou tu tires.

t'as un tuto / des modèles ou des exemples ?  :o  me rends pas bien compte... notamment en terme de tarif

avec la batterie tu alimentes routeur et caméra ?

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°73412881
RemiFL
Posté le 25-08-2025 à 23:34:26  profilanswer

Taurus, j'ai du mal à apprécier. Si tu as apprécié un S&W, autant essayer d'en trouver un ? Genre un 586 ou un 686 ? Après t'as plein de choses sympas chez S&W, genre le 19, le 27... Ca c'est pour rester en 357, si tu limites au 38, tu peux avoir des pépites pour pas cher du tout alors que très franchement le 38 c'est top.

Pour le recul du 45 vs 9, effectivement le 45 dans un 1911 peut paraitre plus doux. C'est un ressenti. Le 45 pousse pourtant plus fort (4.5J en 9mm vs 8J en 45ACP d'énergie de recul pour deux armes d'un kilo, à la louche.) mais le ressenti est assez différent. Le 9mm va claquer assez sec avec une impression de vélocité quand le 45 va plus te dire "Je suis la mon bonhomme" avec un recul plus velu mais moins sec et avec plus d'inertie.

Tout ça est évidemment à nuancer selon l'arme et la munition choisie. Ce que je te raconte, c'est les grandes lignes.

Message cité 1 fois
Message édité par RemiFL le 25-08-2025 à 23:35:35
n°73413574
diabolikor​n
Posté le 26-08-2025 à 09:30:09  profilanswer

RemiFL a écrit :

Taurus, j'ai du mal à apprécier. Si tu as apprécié un S&W, autant essayer d'en trouver un ? Genre un 586 ou un 686 ? Après t'as plein de choses sympas chez S&W, genre le 19, le 27... Ca c'est pour rester en 357, si tu limites au 38, tu peux avoir des pépites pour pas cher du tout alors que très franchement le 38 c'est top.

Pour le recul du 45 vs 9, effectivement le 45 dans un 1911 peut paraitre plus doux. C'est un ressenti. Le 45 pousse pourtant plus fort (4.5J en 9mm vs 8J en 45ACP d'énergie de recul pour deux armes d'un kilo, à la louche.) mais le ressenti est assez différent. Le 9mm va claquer assez sec avec une impression de vélocité quand le 45 va plus te dire "Je suis la mon bonhomme" avec un recul plus velu mais moins sec et avec plus d'inertie.

Tout ça est évidemment à nuancer selon l'arme et la munition choisie. Ce que je te raconte, c'est les grandes lignes.

:jap: Merci pour ton retour.  

Il semble y avoir un gap (de prix aussi :D) entre SW et Taurus, j'ai lurké pas mal et pas mal de monde dit la même chose. Idem sur la décote en cas de revente. Après j'aime vraiment le côté plus "moderne" du tracker et la plaquette j'aurai changé par une en bois.

Pour le calibre je pense partir sur du 357 ça permettra de mettre aussi de la 38 et le 45 sera pour plus tard :o  

J'attend la rentré et la réouverture du club pour tenter de tester un 45 mais j'ai peur que ce soit un peu plus "fade" que ce que je veux ressentir (bon pas de 44mag non plus hein).

Je vais regarder chez SW ce qui se fait en 357 6" qui collerait avec mon budget en attendant.

n°73413609
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 26-08-2025 à 09:36:23  profilanswer

N'oublie pas Ruger non plus, les GP100 sont des bons rapports Q/P

n°73413995
SynE
Agri du dessert
Posté le 26-08-2025 à 10:42:58  profilanswer

vrolok a écrit :

t'as un tuto / des modèles ou des exemples ?  :o  me rends pas bien compte... notamment en terme de tarif

Je n'ai pas encore fait le miens, mais je peux voir avec le mec qui en a fait un pour qu'il me passe des photos, encore que c'est probablement améliorable.

Il a monté une caméra avec batterie intégré, et un routeur 4G, pas de batterie externe du coup (pour ma part j'ai déjà une cam à utiliser donc il me faudra de quoi l'alimenter).

Sur un support en bois en forme de L, ça fait bien le taf pour voir ou tu tires, mais bien sur tu ne peux pas marquer tes scores.

https://www.amazon.fr/Tapo-C425-s%C [...] =8-21&th=1

https://www.amazon.fr/TP-Link-M7000 [...] 881dd&th=1

n°73414285
projektyle
Posté le 26-08-2025 à 11:21:25  profilanswer

diabolikorn a écrit :

:jap: Merci pour ton retour.  

Il semble y avoir un gap (de prix aussi :D) entre SW et Taurus, j'ai lurké pas mal et pas mal de monde dit la même chose. Idem sur la décote en cas de revente. Après j'aime vraiment le côté plus "moderne" du tracker et la plaquette j'aurai changé par une en bois.
...

Toujours ce même critère du "look" chez les nouveaux tireurs qui revient en priorité...  [:tim_coucou]  
Jamais, ou si rarement les priorités sont: fiabilité mécanique, onctuosité de fonctionnement, qualité de fabrication, précision...  [:bibliophage:2]  

Pour avoir utilisé des revolvers Taurus et Rossi, et ensuite du Manurhin, Smith & Wesson et Colt, il n'y a pas photo. Les revolvers brésiliens sont du bas de gamme mécaniquement parlant, très "bof bof" en terme de fonctionnement et précision globale... J'avais pu avoir un revolver Taurus en 38 à essayer, le guidon n'était pas tout à fait usiné droit au bout du canon (usiné dans la masse, donc pas d'ajustage possible), et en démontant le mécanisme pour travailler la détente, les traces de fraisages partout à l'intérieur...  [:max evans]  
Un Smith & Wesson modèle 19 ou 686 fabriqué il y a 40 ans, c'est un must en terme d'usinages, ajustages et finition (les bronzages profonds polis des années 70 et 80  [:theredled]  ), et ça enquillera toujours plus précisément en cible qu'un Taurus ou Rossi...   [:julian33:4]  

Bref, tant que les priorités ne seront pas bonnes, certains continueront d'acheter des bouses, et le pire, c'est que tant qu'ils auront un "look", ils en seront même fiers!  [:alph-one]  

n°73414323
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2025 à 11:27:07  answer

projektyle a écrit :

Toujours ce même critère du "look" chez les nouveaux tireurs qui revient en priorité...  [:tim_coucou]  
Jamais, ou si rarement les priorités sont: fiabilité mécanique, onctuosité de fonctionnement, qualité de fabrication, précision...  [:bibliophage:2]  

Pour avoir utilisé des revolvers Taurus et Rossi, et ensuite du Manurhin, Smith & Wesson et Colt, il n'y a pas photo. Les revolvers brésiliens sont du bas de gamme mécaniquement parlant, très "bof bof" en terme de fonctionnement et précision globale... J'avais pu avoir un revolver Taurus en 38 à essayer, le guidon n'était pas tout à fait usiné droit au bout du canon (usiné dans la masse, donc pas d'ajustage possible), et en démontant le mécanisme pour travailler la détente, les traces de fraisages partout à l'intérieur...  [:max evans]  
Un Smith & Wesson modèle 19 ou 686 fabriqué il y a 40 ans, c'est un must en terme d'usinages, ajustages et finition (les bronzages profonds polis des années 70 et 80  [:theredled]  ), et ça enquillera toujours plus précisément en cible qu'un Taurus ou Rossi...   [:julian33:4]  

Bref, tant que les priorités ne seront pas bonnes, certains continueront d'acheter des bouses, et le pire, c'est que tant qu'ils auront un "look", ils en seront même fiers!  [:alph-one]  

Chacun ses goûts, comme on dit  [:afrojojo]

n°73414384
nic011
Posté le 26-08-2025 à 11:36:49  profilanswer

Ça reste un objet de plaisir/loisir pour certains, je peux comprendre que le look compte également :D

n°73414410
SynE
Agri du dessert
Posté le 26-08-2025 à 11:40:20  profilanswer

projektyle a écrit :

Je te trouves bien généraliste pour le coup.

Un Smith & Wesson ou Manurhin sera bien ajusté, j'ai envie de te dire qu'au prix que ça coute c'est la moindre des choses.  
Faut il encore en avoir un exemplaire qui n'a pas été traité n'importe comment (ou avoir au moins 1500€ pour prendre un arme neuve).

Mais tu ne peux pas réduire ton expérience de taurus à un 38 low cost de la même époque, la finition d'un 444 Raging Bull, Hunter, ou même un Tracker 627 est bien meilleure sur les productions actuelles.

La précision est bonne, la hausse est réglable sur presque tous quand t'as pas un montage picatinny (sur le hunter).

n°73416524
diabolikor​n
Posté le 26-08-2025 à 17:27:04  profilanswer

Ah HFR what else  :pt1cable:  

Dans mon premier post j'ai bien indiqué bons groupements et tous les critères que tu liste sont tellement évident que j'en parle même pas.

Merci pour ton avis  :hello:

n°73417499
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 26-08-2025 à 21:02:40  profilanswer

projektyle a écrit :

Le charme des vieux Smith  [:gum]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/428046

n°73418246
punisher28
Posté le 27-08-2025 à 00:01:38  profilanswer

Celui du haut c'est du .44mag ? ça cogne cet engin !
Très inspecteur Harry, mon ami smith et wesson !

Message cité 1 fois
Message édité par punisher28 le 27-08-2025 à 00:02:22

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°73420367
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-08-2025 à 12:32:16  profilanswer

Drap
Pas trop loin de chez moi j’ai une Association de tir de la police Nationale, il y en a qui ont réussi à se faire « parrainer » sans connaître de policier :o ?
En terme d’horaires, installations, avis, il a l’air top mais il y a un parrainage obligatoire :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73420552
btd
Posté le 27-08-2025 à 13:02:04  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Le charme des vieux récent Smith Performance Center  [:gum]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/428046

What else [:clooney3]
http://www.image-heberg.fr/files/1756292219491756179.jpg

n°73420718
btd
Posté le 27-08-2025 à 13:30:46  profilanswer

vrolok a écrit :

J'avais composé (bricolage maison :whistle: ) un ensemble "caméra écran" pour le tir à l'époque (en 2017) l'ensemble m'avait coûté env. 150€ (Aliexpress - Ebay) :
- Moniteur LCD 7"
- Emetteur récepteur Ts832 Rc832
- Batterie Lipo x2 + chargeur
- Caméra mini HD Sony 700TVL 6-60mm

J'ai juste retrouvé une photo coté "caméra - cibles", sinon ça marche très bien et on voit très bien ses impacts sur l'écran ;)  

http://www.image-heberg.fr/files/17562939532515031050.jpg

n°73429838
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 28-08-2025 à 21:22:17  profilanswer

punisher28 a écrit :

Celui du haut c'est du .44mag ? ça cogne cet engin !
Très inspecteur Harry, mon ami smith et wesson !

:jap:  

S&W 29-2 et 27-2, respectivement en .44 magnum et .357 magnum.  [:18e:7]  

n°73429844
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 28-08-2025 à 21:23:50  profilanswer

Je n'ai aucun doute sur l'aspect qualitatif des engins, mais esthétiquement, j'accroche pas.  [:spamafote]

n°73464179
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 04-09-2025 à 12:48:14  profilanswer

Si quelqu’un tir au stand de Saclay je suis preneur de feedback, en MP si besoin  :jap:

---------------
/dev/null
n°73475283
nic011
Posté le 06-09-2025 à 15:18:43  profilanswer

Si jamais quelqu'un s'y connait en impression 3D d'accessoires : sur mon Tanfo, j'ai des chargeurs de 17 cartouches, et les trous d'observations sont à 5/10/17. Sauf qu'en production, c'est 15 cartouches max.  

J'avais dans l'idée d'imprimer en 3D une petite cale, pour limiter à 15, ca m'évitera de vider le chargeur à chaque fin de stage, histoire d'éviter le DQ en compétition :whistle:

J'ai pas réussi à trouver de site qui propose ce type de pièce, si jamais quelqu'un à ca sous le coude, même un autre modèle à adapter, je suis preneur. Merci :jap:

n°73475461
4bis
Posté le 06-09-2025 à 16:03:38  profilanswer

Et faire un trou à 15, ce n'est pas possible ?

Ou savoir compter jusqu'à 15 :o

Message cité 1 fois
Message édité par 4bis le 06-09-2025 à 16:04:22
n°73475504
nic011
Posté le 06-09-2025 à 16:16:20  profilanswer

4bis a écrit :

Et faire un trou à 15, ce n'est pas possible ?

Ou savoir compter jusqu'à 15 :o

Le trou à 15, ca se tente, mais faut être sur de le faire au bon endroit :D

Compter jusqu'à 15 merci ca va. Le souci c'est faire l'appoint entre 2 stage en TSV, va te rappeler combien tu en as tiré pour chaque chargeur :D

n°73477518
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-09-2025 à 00:22:16  profilanswer

pour ça qu'il y a des trous :o
tu rempli où tu vide pour avoir le trou 10, puis suffit d’ajouter 5 cartouches

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°73478975
4bis
Posté le 07-09-2025 à 14:35:06  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai acquis un Walther PDP (dont je suis très content), seulement, à la fin du tir, lorsque mon chargeur est vide, la culasse se referme la plupart du temps.

Je me demandais donc sur ce type d'armes quelle est la normalité, que la culasse se referme ou que la culasse reste ouverte comme mon ancien CZ ?
S'il n'est pas normal que la culasse se referme, à quoi cela peut-il être dû ? :??:

n°73479148
BrotherDjo​ulZ
Posté le 07-09-2025 à 15:02:24  profilanswer

La culasse reste en position ouverte grâce à la planchette élévatrice du chargeur qui vient soulever l'arrêtoir.
Peut-être que le ressort du chargeur est un peu mou mais ce serait surprenant.
Peut-être que le ressort de rappel de culasse est un peu ferme ou que les munitions sont un peu sous-chargées (si ce sont des rechargées maison) Dans ce cas la culasse ne recule pas assez pour dépasser l'endroit où l'arrêtoir est censé la bloquer.
Mais plus probablement, c'est ton pouce qui doit traîner près de levier de l'arrêtoir et l'empêcher de travailler.

---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1529  1530  1531  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)