| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
projektyle | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-07-2025 à 01:27:35 ![]() ![]() |
Jaxom31 It goes to eleven ! | https://youtube.com/shorts/QuZdojL_GfA
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
SynE Agri du dessert |
projektyle |
Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 14-08-2025 à 23:12:45 |
bracame |
|
projektyle |
Dans un manuel de rechargement, comme le Malfatti ou le Beurtheret. Sinon, sur le site de Reload Swiss ou Vihtavuori. Cela se trouve aussi dans le fascicule Vectan Nobelsport, en page 4: https://www.vectan.fr/images/files/ [...] PP-WEB.pdf De la Ba10 à la Sp3, ce sont des poudres généralement utilisables dans les calibres d'armes de poing, du 6.35mm Browning jusqu'au .50 Action Express ou .500 S&W Magnum. Il y a des exceptions, notemment pour des usages particuliers (munition subsonique) où on pourra utiliser de la Ba10, A1 ou A0 dans une cartouche de carabine. Mais certaines cartouches d'armes d'épaule, au volume disponible proche de ce qu'on a pour une cartouche d'arme de poing, l'usage de ces poudres (A0 ou Sp3 essentiellement) sera préconisé. Comme pour le .22 Hornet ou le .30 M1 carbine. Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 18-08-2025 à 00:38:00 |
4bis |
|
Hegemonie | Quelqu'un a une réf' avec un bon rapport qualité prix sur un modérateur de son pour du 22lr ou ils se valent tous? |
Publicité | Posté le 18-08-2025 à 09:20:28 ![]() ![]() |
Badcow |
C'est surtout que la munition de .22LR ne génère pas beaucoup de pression à la bouche et brûle peu de poudre. EDIT: j'ai utilisé un STILL pendant des dizaines d'années sans soucis, a priori c'est toujours disponible. Message édité par Badcow le 18-08-2025 à 09:28:38 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
nic011 | https://www.armurerie-lavaux.com/ar [...] -2x28.html
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
4bis |
|
croustx Modoadorateur |
|
4bis |
|
4bis | J'ai besoin de chasse-goupille en 2 et 4mm pour le pistolet, vous utilisez des spécifiques vendues dans les armureries ou des classiques Facom conviennent ? |
dragages |
Message édité par dragages le 18-08-2025 à 17:33:00 --------------- UE is the new RDA |
Profil supprimé | Posté le 18-08-2025 à 17:44:42 ![]()
|
bracame |
|
4bis |
|
Profil supprimé | Posté le 18-08-2025 à 21:26:46 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2025 à 21:26:55 |
SynE Agri du dessert |
|
demoniakkin Chat roule... | je ne connais pas la N140
--------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
SynE Agri du dessert |
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
SynE Agri du dessert | Tu veux dire qu'il faudrait tout simplement tester d'autres amorces ? (j'ai encore un peu de CCI, mais s'il faut essayer autre chose..). |
Badcow |
projektyle |
Le problème peut aussi se situer au niveau des projectiles PPU Partizan... Concernant tes tirs suivant, il est bon d'avoir à l'esprit que la régularité des vitesses n'est qu'une composante de la précision totale d'une cartouche en cible. Il y en a bien d'autres aussi, sinon plus, importants: poids de la balle adapté au pas de rayures, vivacité de poudre adaptée au rythme harmonique du canon (les poudres lentes font d'avantage vibrer/fouetter unn canon), et surtout régularité du lâcher du tireur. Le premier point faible d'un bon groupement régulier et reproductible, c'est le tireur et sa constance dans sa prise en main et lâcher. Ensuite, pour les écarts type, René Malfatti donnait dans son manuel les écarts type acceptables pour une cartouche donnée. Pour une cartouche de "chasse" (ou "militaire/police" Et pour finir, ça donne quoi en cible? Parce que j'ai déjà eu des vitesses qui auraient semblé "catastrophiques", mais à 100m, ça me donnait des groupements qui tenaient le "10" d'une C50. Alors c'est plus large qu'une minute d'angle (autour de 30 mm à 100m), mais perso, ça me suffisait. Et parfois la théorie est nulle, mais en pratique, ça marche! Allez comprendre... Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 21-08-2025 à 13:12:42 |
RemiFL |
Message cité 1 fois Message édité par RemiFL le 21-08-2025 à 13:48:31 |
niku viaggiando controvento |
Hegemonie | 8mm mauser je dirais |
RemiFL | Celle de gauche est différente des trois autres. 7.5x54 française à gauche et 8x57js pour le reste. A confirmer par des mesures. |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
projektyle |
Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 22-08-2025 à 17:39:55 |
RemiFL |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |