| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-07-2025 à 11:35:06 ![]() ![]() |
seu |
|
k-nar Laqué. | En fait la police est déjà passée+ la scientifique etc mais ils n'avaient pas retrouvé de trace d'ogive, quand on a fait le ménage hier on a retrouvé ça et je voulais être sûr de leur rapporter ce qui ressemble à une balle. La plainte est déposée et l'enquête va être ouverte. Nous sommes en bordure de forêt (20m de la maison environ) et il y a des chasses à certaines périodes de l'année mais normalement pas en ce moment Mais oui heureusement qu'on n'était pas à la maison la trajectoire était sur le bureau de ma fille et l'arbre à chat Message édité par k-nar le 18-07-2025 à 12:34:00 --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Bitman STAY APART |
dragages | piégeur ont le droit --------------- UE is the new RDA |
SynE Agri du dessert |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
seu |
Publicité | Posté le 18-07-2025 à 14:14:43 ![]() ![]() |
Bitman STAY APART | déja plus possible oui, mais quoiqu'il en soit c'est un débile qui tire en l'air et pas en tir fichant |
seu |
|
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
4bis | Je souhaite un striker pour le moment (donc effectivement, peut-être pas idéal pour du TSV). Message édité par 4bis le 19-07-2025 à 16:30:30 |
nic011 | Bonjour à tous, J'ai une question pour les experts de la réglementation IPSC Il me dit que lors de son achat, on lui a précisé que cette modif empêcherai de tirer en prod/PO. Ok, ca fait repose pouce officieux, et encore pas à l'avant, mais mon X-Calibur ainsi que mon précédent Stock 3 en sont équipés et sont bien dans la liste des armes autorisées. Votre avis ? Ca bloquerai parce que pas d'origine ? Sinon je me reprends un Tanfo optic ready et problème réglé Message cité 1 fois Message édité par nic011 le 20-07-2025 à 09:33:07 |
korrigan73 Membré |
korrigan73 Membré | PS: d'apres le reglement, tu as le droit de modifier tout le mecanisme de detente, meme avec des pieces aftermarket, en production.
Kanwulf |
Peut-être que c'est du .17 HMR ? --------------- « Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas » |
Bitman STAY APART | statistiquement peu probable |
punisher28 | Un ricochet ? la balle à perdu de la matière au 1er impact ? --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm |
nic011 | Bon je pense avoir trouvé ma future arme de poing pour le TSV. J'ai été un peu échaudé par le prix du Shadow 2 et le doute sur la sécu élargie. En regardant les autres modèles, je suis tombé sur une nouvelle version du Tanfo Stock 3 : Optic ready, nouvelles plaquettes, détente droite, bouton de chargeur et levier de sécu élargis d'origine. Et ils ont rajouté des stries sur la glissière, ce qui manquait un peu. Et il est bien sur la liste prod/PO J'en avais un de base, que j'ai revendu pour mon X-Calibur (bon calcul de ma part pour le holster et les chargeurs que j'ai revendu Message édité par nic011 le 21-07-2025 à 14:18:14 |
Bitman STAY APART |
SynE Agri du dessert | Moi j'aime bien, mais ça doit être parce que j'en ai un...
Message cité 1 fois Message édité par SynE le 27-07-2025 à 12:13:03 |
nic011 |
Message édité par nic011 le 27-07-2025 à 12:45:08 |
Phil Diver | Donc l’importateur enlève la plaque adaptatrice du package et la revend à part ? |
SynE Agri du dessert | Ca y ressemble en effet |
nic011 | Visiblement c'est ça... Et a le culot de la vendre plus cher que chez Tanfo Message édité par nic011 le 27-07-2025 à 14:22:41 |
projektyle |
|
SynE Agri du dessert |
Si je recule la culasse pour cycler, je relâche, le chien s'arme mais pas assez. Donc la détente est inerte. Si j'appuie sur le chien, j'ai un clic, et la il est vraiment armé, et je peux tirer. Et il fait pareil quand je tires, avec de la manufacturée. |
Bitman STAY APART | ressort trop dur ? Message édité par Bitman le 27-07-2025 à 21:39:27 |
projektyle | Cela ressemble plus à un "vieux" qui a retouché les portées à la lime pour gagner 100 grammes de poids de départ, mais à saccagé toute la cinématique du système de détente. j'ai déjà vu ça plusieurs fois malheureusement... Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 28-07-2025 à 15:52:22 |
korrigan73 Membré |
projektyle |
En gros, si tu tires la culasse en arrière, le chien reste au cran de demi-armé (position intermédiaire de sécurité, au cas où le chien t'échapperais à l'armement) au lieu de rester au cran d'armé. En fait, le cran d'armé a été tellement retouché qu'il n'a plus assez de matière pour rester armé. Et lors du cycle de tir à balle réelle, idem, le chien ne reste pas au cran d'armé (trop peu de matière) et revient au cran de demi-armé (sécurité). Trève de plaisanterie: ton arme est DANGEREUSE, et tu devrais d'urgence remplacer le chien par un nouveau de chez Tanfoglio (les pièces détachées sont quasiment interchangeable avec CZ). Normalement, en constatant ce défaut avant l'achat, tu n'aurais même pas dû l'acheter en l'état, l'ex proprio aurait dû le remettre conforme... Message édité par projektyle le 28-07-2025 à 15:59:10 |
projektyle |
|
projektyle |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |