| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-10-2023 à 11:49:53 ![]() ![]() |
Jaxom31 It goes to eleven ! | Article réservé aux abonnés --------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
KICKBACK Je vais te Blitzer!!! |
|
ltygr Poweeeeer | Hello, vous en pensez quoi du canik rival-s pour du TSV ?
|
nic011 | Au TSV de mon club un des tireurs en est équipé, avec un petit Vortex Venom dessus ça marche plutôt bien visiblement |
demoniakkin Chat roule... | pourquoi n'essayes-tu pas le couple doseuse volumétrique + balance ? --------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
demoniakkin Chat roule... | de mon côté pas super content de mes charges en Tu 7k vendredi => 1,5 moa avec des ogives PPU 174gr
Message édité par demoniakkin le 08-10-2023 à 14:46:02 --------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
Publicité | Posté le 08-10-2023 à 14:45:48 ![]() ![]() |
wolowizard |
doseuse electronique a 0.01gr et rulez Message édité par wolowizard le 08-10-2023 à 15:07:17 |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
baggers | 'tit cartons du WE avec une vieillerie:
La visée est "d'époque", dite "paine" (du nom d'un ancien champion de tir aujourd'hui oublié): le guidon est une lame super-fine avec un rond au sommet qu'on est sensé placer au centre de la cible et au fond de l'encoche en "U" tout aussi fine de la hausse, pas les normes d'aujourd'hui Mais je désespère pas de retenter. Pour ceux qui ne connaissent pas: c'est un "model of 91", c'est à dire un bricolage de chez S&W pour... trouver un moyen de revendre de vieilles carcasses de revolver "simple action" en 1891 XD : A cette époque, tout le monde était passé à la double-action, et S&W avait fabriqué d'avance des milliers de carcasses simple action pour revolver de poche désormais invendables! Autant les canon-barillet ont pu être récupérés sur des carcasses double-action, autant les carcasses en simple... Du coup, S&W a décidé de fabriquer des canons longs monocoups en 32 et 38 (même calibre que ses revolvers de poche) et les poser sur des carcasses de revolver, puis d'y ajouter une poignée dite "target" plus large que celle des prévue pour les revolver de poche pour les proposer aux tireurs sportifs de l'époque! (que la simple action ne rebuterait pas, au contraire!) Ca a bien marché, sauf que les tireurs voulaient le tout nouveau calibre en vogue pour le tir sportif: le .22lr! Or, le 32 et 38 sont des calibres à percussion centrale! Qu'a cela ne tienne, S&W va... forer les canons en biais! XD De façon à ce que le percuteur frappe le bourrelet de la cartouche de .22lr à percussion annuaire: l'entrée de la chambre est donc décentrée par rapport à l'axe du canon vers le bas, mais la bouche est bien centrée à la sortie du canon ^^
On voit bien sur la photo que c'est une carcasse de petit revolver de poche, sur laquelle on a collé un canon de 10 pouces XD. Ce qui en fait une arme très légère! 700gr dans cette configuration, rien à voir avec les pistolets libres pour le 50m d'aujourd'hui qui en font le double. Message cité 1 fois Message édité par baggers le 09-10-2023 à 14:45:07 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
croustx Modoadorateur | Il m'est arrivé un truc chelou au stand.
|
baggers | C'est ça, ton problème?
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
projektyle |
|
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Brad Pitt R.I.P. P.atron |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2023 à 23:18:58 ![]() En calibre 12 chasse basique, superposé, costaud, dont la réputation n'est plus à faire, sous les 1K neuf ou occase on a quoi ? Pour tirer du piaf principalement et éventuellement de l'intrus qui se rapproche trop du poulailler Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-10-2023 à 23:27:31 |
croustx Modoadorateur |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Profil supprimé | Posté le 10-10-2023 à 12:31:50 ![]()
|
Black_Metal Humaniste misanthrope. |
--------------- Ne pas lire cette signature. Merci. |
projektyle |
|
wolowizard |
je confirme que ca me semble nickel ! pas de superflu, basique , marche avec la A0 on verra au prochain batch ! Message édité par wolowizard le 10-10-2023 à 15:06:58 |
Damze | Le K31 est sorti d'hibernation ce weekend.
|
wolowizard |
projektyle |
Message édité par projektyle le 10-10-2023 à 19:08:39 |
Bitman STAY APART | vui |
vrolok J'ai soif... | bof --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Dakans pouet pouet |
vue que la 457 est une légère évolution de la 455, ouai elle est un brin mieux trouvé sur Wikipedia ça me donne ça comme différence - Sous garde métallique Message cité 1 fois Message édité par Dakans le 12-10-2023 à 11:27:41 --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
wolowizard | tir a sec c'etait deja d'actualité depuis toujours je crois sur cz/brno |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
Bitman STAY APART | detente réglable spamal quand meme, la 455 sans le cheat ressort de stylo c'est un peu sec |
Trotamundos | Salut topic,
|
Hegemonie | Passe au boulot ça sera moins cher |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |