Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1351  1352  1353  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°69201719
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2023 à 12:19:09  answer

Reprise du message précédent :
Tirer sur son terrain privé avec du C c'est autorisé mais je suppose que c'est à condition d'avoir une licence de tir ou un permis de chasse validé.

J'imagine que là ce qu'ils leurs aient reproché c'est que les 2 types de vilebrequin tire avec des armes de catégorie C alors qu'ils n'ont ni licence ni permis valide.

Le troisième type ayant fournis les armes doit avoir sa licence et du coup ça doit être considéré comme une initiation sauvage.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2023 à 12:20:56
mood
Publicité
Posté le 14-09-2023 à 12:19:09  profilanswer

n°69201723
projektyle
Posté le 14-09-2023 à 12:19:47  profilanswer

Bitman a écrit :

ptain c'est infernal cette video de vilebrequin c'est vraiment des golios, reflet de notre époque je suppose [:prodigy]

+1

Faire du Buzz avec des vidéos de plus en plus dingues et dangereuses, quitte à être dans l'illégalité pour avoir des vues. Et faire des dizaines, des centaines de milliers, ou des millions de vues, ça génère du fric monstrueux pour les propriétaires de la chaîne.  [:atom1ck]
Et voilà comment certains gagnent leur vie sans véritable taf...  :o

Car oui, aujourd'hui pour faire une initiation à des personnes non licenciées, c'est le bureau d'un club qui organise ça désormais, de façon encadré par des animateurs/moniteurs pour justement éviter les séances WTF à l'américaine  [:bibliophage:2]  Donc quand on veut faire découvrir le tir à un ami/collègue/famille, il faut passer par le bureau qui organise ça (généralement 10m en 4.5mm et 25/50m au .22 Lr). Et c'est comme ça depuis après 2015 et les attentats du Bataclan et de l'Hypercasher. Car certains des terroristes avaient fait des séances d'apprentissage et de manipulation des armes dans des clubs de tir parisiens avant de passer à l'acte...  [:fredmoul:1]

Et oui c'est bien chiant pour tous ceux (comme moi  :(  ) qui emmenaient de temps en temps des proches pour leur faire découvrir notre sport/passion, sans formalité particulière autre que d'être encadrés par nous-même, mais c'est malheureusement comme ça. C'est toujours les actes de quelques tarés et inconscients, qui impliquent des tours de vis supplémentaires pour la restriction des libertés de millions de citoyens sans histoires. C'est comme ça partout, voir le code de la route et les limitations de vitesse, etc...
Mais c'est un sujet plus politique, que technique, donc je vais m'arrêter là.  [:cerveau shut]  

Message édité par projektyle le 14-09-2023 à 12:27:02
n°69201741
Hegemonie
Posté le 14-09-2023 à 12:22:02  profilanswer

Dans mon club c'est encore le cas.

Je passe par le bureau pour indiquer la présence d'un invité, mais une fois que c'est fait, je leur fait moi même le topo sécurité et je suis garant de leur bonne conduite sur le stand.

n°69201754
dragages
Posté le 14-09-2023 à 12:23:43  profilanswer

Me semble que non. Uniquement terrain clos et en respectant le voisinage.  

---------------
UE is the new RDA
n°69201763
Bitman
STAY APART
Posté le 14-09-2023 à 12:24:39  profilanswer

quelle chance :D

moi faut fournir les infos pour finiada au préalable, mais j'en encore ramené personne [:matleflou]

n°69201808
projektyle
Posté le 14-09-2023 à 12:31:35  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Dans mon club c'est encore le cas.
...

C'est au règlement intérieur de chaque club de préciser ça. Le tout c'est que ça soit encadré, notamment par le fait de passer chaque personne invitée dans le fichier FINIADA. Cela garantie de ne pas faire tirer en scred une personne condamnée par la Justice, et enregistre son passage dans les fichiers du Ministère de l'Intérieur. On ne peut faire que 2 séances de tir par an pour une personne non licenciée. Tout doit être traçable désormais, d'où les contrôles, badges, fichiers... :jap:

Hegemonie a écrit :

...
Je passe par le bureau pour indiquer la présence d'un invité, mais une fois que c'est fait, je leur fait moi même le topo sécurité et je suis garant de leur bonne conduite sur le stand.

Parce que jusqu'ici, il n'y a eu aucun incident/accident...  [:fredmoul:1]
Le jour où durant une de tes séances, tu auras un éclat de balle ou une balle complète qui fera un retour après avoir touché un montant ou un gong en acier, et blessera un de tes visiteurs, ce sera le débuts des emmerdes. D'ailleurs c'est pour ça que normalement seules les personnes négatives au FINIADA peuvent accéder à un pas de tir: il y a eu un cas de ce genre dans un club. Un blessé par un éclat de balle en retour d'un tir sur un gong, quelques points aux urgences hospitalières, et signalement "blessure par balle" par le médecin.  [:max evans]  
Et le lendemain les gendarmes qui ont débarqué au club en question, pour éplucher tous les documents et voir si tout était fait et organisé dans les règles et voir les responsabilités de chacun...

Et c'est comme ça qu'on aura encore droit à un tour de vis supplémentaire des restrictions de nos libertés.  [:monsieur spock]

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 14-09-2023 à 12:46:16
n°69201856
elric_snoo​p
Posté le 14-09-2023 à 12:39:38  profilanswer

Bonjour à tous

Savez vous si il existe des plaquettes pour shadow 2 pour ceux qui ont de grandes mains?

Je vous remercie par avance

n°69201932
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 14-09-2023 à 12:51:45  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ban bah j’explique :o

Tout à déjà été transporté chez un armurier par l’armurier. Ce qui est illégal doit partir ou est déjà parti en destruction (ou alors derrière la porte secrète de l’armurier). A la limite si c’est vraiment illégal, pas trop grave, ça n’aurait jamais pu être récupéré.

Par contre, depuis plus de 6 mois il n’aurait pas eu le temps de tout chiffrer et c’est du chiffrage pour que lui rachète et comme tu dis, ça semble faiblard.  

Je ne vois pas d’autre solution que de faire un contre chiffrage par un autre armurier en fait.  

Je montre des exemples dans la journée :jap:

Amha tu t'es fait baiser dans les grandes largeurs
"Ce qui est illégal", on parle de quoi la d'un RPG ou d'une arme en B, car cette dernière même sans licence+détention tu pouvais le récupérer pour le vendre.
Et putain si t'as envoyé à la destruction des pièces du patrimoine comme un vulgaire stupide fonctionnaire européen :mad:
Mais à mon avis ce ne sera pas détruit mais engraissera l'armurier

n°69201971
Hegemonie
Posté le 14-09-2023 à 12:59:21  profilanswer

projektyle a écrit :

C'est au règlement intérieur de chaque club de préciser ça. Le tout c'est que ça soit encadré, notamment par le fait de passer chaque personne invitée dans le fichier FINIADA. Cela garantie de ne pas faire tirer en scred une personne condamnée par la Justice, et enregistre son passage dans les fichiers du Ministère de l'Intérieur. On ne peut faire que 2 séances de tir par an pour une personne non licenciée. Tout doit être traçable désormais, d'où les contrôles, badges, fichiers... :jap:

projektyle a écrit :

Parce que jusqu'ici, il n'y a eu aucun incident/accident...  [:fredmoul:1]
Le jour où durant une de tes séances, tu auras un éclat de balle ou une balle complète qui fera un retour après avoir touché un montant ou un gong en acier, et blessera un de tes visiteurs, ce sera le débuts des emmerdes. D'ailleurs c'est pour ça que normalement seules les personnes négatives au FINIADA peuvent accéder à un pas de tir: il y a eu un cas de ce genre dans un club. Un blessé par un éclat de balle en retour d'un tir sur un gong, quelques points aux urgences hospitalières, et signalement "blessure par balle" par le médecin.  [:max evans]  
Et le lendemain les gendarmes qui ont débarqué au club en question, pour éplucher tous les documents et voir si tout était fait et organisé dans les règles et voir les responsabilités de chacun...

Et c'est comme ça qu'on aura encore droit à un tour de vis supplémentaire des restrictions de nos libertés.  [:monsieur spock]

Il y a bien le passage au FINIADA, d'où l'indication au bureau.
Les tireurs sont notés sur le carnet de suivi, y compris les visiteurs.  

La seule "inconsistance", c'est que ce n'est pas un membre du bureau qui fait le topo sûreté. Mais mon xp à manipuler des armes, y compris dans un cadre pro, est "suffisante" pour que lesdits membres préfèrent gérer les nouveaux tireurs licenciés que "mes" visiteurs.

n°69202002
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-09-2023 à 13:04:18  profilanswer

coco_killer a écrit :

Amha tu t'es fait baiser dans les grandes largeurs
"Ce qui est illégal", on parle de quoi la d'un RPG ou d'une arme en B, car cette dernière même sans licence+détention tu pouvais le récupérer pour le vendre.
Et putain si t'as envoyé à la destruction des pièces du patrimoine comme un vulgaire stupide fonctionnaire européen :mad:
Mais à mon avis ce ne sera pas détruit mais engraissera l'armurier

Exemple de carabine mise en destruction :

- Carabine ERMA Mod. E M1 22LR  

Motif : tir en rafale = destruction

Pourtant je trouve le même modèle en vente sur un site français :o

Et si je viens demander conseil c’est que je n’y connais rien du tout :o J’ai juste joué avec une 22 quand j’étais petit comme tout le monde mais c’est tout :o

Mais on n’est pas encore baisés, rien n’est encore fait ni vendu je pense mais on vient tout juste de rentrer dans cette succession et on découvre des trucs dont ça :o

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 14-09-2023 à 13:04:18  profilanswer

n°69202345
Bitman
STAY APART
Posté le 14-09-2023 à 13:59:48  profilanswer

en rafale serieux ? c'est pas un semi auto ce truc ?

je vois pas l'interet d'une mitrailette en 22LR :lol:

n°69202431
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 14-09-2023 à 14:10:50  profilanswer

Ya des trucs modifiés pour le fun, c'est plus dangereux qu'autre chose

n°69202891
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-09-2023 à 15:18:50  profilanswer

Bon, premier avis reçu d'un autre pro qui dit que les propositions de prix sont à environ 1/3 de la réalité du marché :o

Il a même utilisé le terme "voleur" :o

---------------
Moards Garage
n°69202972
wolowizard
Posté le 14-09-2023 à 15:27:17  profilanswer

yorfdog a écrit :

Bon, premier avis reçu d'un autre pro qui dit que les propositions de prix sont à environ 1/3 de la réalité du marché :o

Il a même utilisé le terme "voleur" :o

tu peux pas faire la liste ?  

n°69203756
spence fox​trot
^^
Posté le 14-09-2023 à 17:15:50  profilanswer

Pas si c'est des professionnels de la location d'armes.

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°69204173
projektyle
Posté le 14-09-2023 à 18:08:45  profilanswer

Bitman a écrit :

en rafale serieux ? c'est pas un semi auto ce truc ?

je vois pas l'interet d'une mitrailette en 22LR :lol:

Pour certains, même chez les chasseurs, du moment qu'une carabine peut enchaîner les tirs sans manipulation de culasse, ils appellent ça un "automatique"...  :pfff:  
Alors que ce sont des armes semi-automatiques. Mais ça suffit à les classer en catégorie B. Alors qu'il y a 25 ans, elles étaient en vente libre, en 7eme catégorie sur simple présentation d'une CNI. Des milliers de ces carabines .22 Lr semi-automatiques, comme les Unique X-51 et X-51Bis, Erma EM-1, Remington Nylon 66 ou Ruger 10/22 doivent dormir dans des greniers ou des débarras.

Elles sont certes détenues illégalement, d'où le terme "armes interdites" souvent employés à tors par certains "armuriers"  :sarcastic:  mais on peut sans problème les régulariser en effectuant les démarches administratives idoïnes. Il suffit de demander une autorisation de détention préfectorale de catégorie B, en ayant auparavant fait une démarche d'inscription dans un club de tir.  [:julian33:4]  

n°69205168
Bitman
STAY APART
Posté le 14-09-2023 à 21:10:09  profilanswer

et sinon vilebrequin ya une suite :D

https://youtu.be/SKImh4hJ3yo

Message édité par Bitman le 14-09-2023 à 21:16:59
n°69205427
Blunderbus​s
Posté le 14-09-2023 à 21:31:03  profilanswer

P*tain, "pour port d'armes" !!!

Personne n'a simplement été fichu d'expliquer à ces nigauds ce que c'était réellement ! (et ce qui aurait été bien, aussi, c'était de leur expliquer AVANT comment on tire tout court)

N'est pas MythBusters qui veut...

n°69206809
Duv37
Posté le 14-09-2023 à 23:25:59  profilanswer

Ils vont engager Maître Liénard et ils vont s'en sortir avec une pirouette.

Le port d'arme non autorisé ne tiendra pas. Il y a utilisation mais pas port à proprement parlé.

Le seul truc reprochable c'est de la Cat B hors stand FFTIR, qui au passage, nous pète bien les couilles, avec ses règles à la con pour ne pas "ternir son image".

Bref encore un bel exemple de la justice forte avec les faibles, faible avec les forts.

n°69207484
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 15-09-2023 à 08:44:54  profilanswer

Duv37 a écrit :

Ils vont engager Maître Liénard et ils vont s'en sortir avec une pirouette.

Le port d'arme non autorisé ne tiendra pas. Il y a utilisation mais pas port à proprement parlé.

Le seul truc reprochable c'est de la Cat B hors stand FFTIR, qui au passage, nous pète bien les couilles, avec ses règles à la con pour ne pas "ternir son image".

Bref encore un bel exemple de la justice forte avec les faibles, faible avec les forts.

This.  [:fredmoul:1]  

J'ai jamais compris cette animosité contre "les gens qui font les cow-boy comme aux usa"  [:10-david:1]  
Y'a aucune raison valable de vouloir restreindre la pratique du tir à tirer sur du carton depuis un poste fixe, et forcer les débutants à commencer par du plomb.

À partir du moment où le minimum requis de sécurité est respecté sur la direction des tirs et l'environnement derrière et autour des cibles, y'a pas de raison autres que politiques d'emmerder les gens sur la manière dont ils veulent tirer.  

n°69207712
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-09-2023 à 09:21:59  profilanswer

Le soucis c'est qu'ils tirent avec du B.

S'ils n'avaient sorti que des C, ils n'auraient rien eut.

n°69207900
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2023 à 09:51:52  answer

Ah oui du coup c'est pas pareil j'ai pas reregardé la vidéo de mémoire il me semblait qu'il tirait qu'avec du C...

Bon ben alors là pour le coup ils sont vraiment pas futé, surtout avec les moyens qu'ils ont  ils auraient pu se renseigner un minimum.

n°69207902
projektyle
Posté le 15-09-2023 à 09:52:03  profilanswer

Duv37 a écrit :

...

C'est surtout que la FFTir, a délégation de service public pour les détentions d'armes. Donc elle est "aux ordres" du gouvernement, et fait ce qu'on lui dit de faire. Elle n'a pas le choix. Et tout autre organisme qui voudrait délivrer des autorisations de détention pour de la catégorie B sera mis hors jeu par l'Etat, qui veut limiter la prolifération des armes dans la population.
Par exemple, la fédération de Ball Trapp pouvait délivrer des détention pour des catégories B longues à une époque, mais c'est fini. Aujourd'hui elle ne peut donner accès qu'à des catégorie C, comme le permis de chasser.

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 15-09-2023 à 09:52:41
n°69208162
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 15-09-2023 à 10:25:16  profilanswer

projektyle a écrit :

C'est surtout que la FFTir, a délégation de service public pour les détentions d'armes. Donc elle est "aux ordres" du gouvernement, et fait ce qu'on lui dit de faire. Elle n'a pas le choix. Et tout autre organisme qui voudrait délivrer des autorisations de détention pour de la catégorie B sera mis hors jeu par l'Etat, qui veut limiter la prolifération des armes dans la population.
Par exemple, la fédération de Ball Trapp pouvait délivrer des détention pour des catégories B longues à une époque, mais c'est fini. Aujourd'hui elle ne peut donner accès qu'à des catégorie C, comme le permis de chasser.

Et c'est bien la seule raison qui fait que les tireurs n'ont pas les mêmes libertés d'usage de leurs armes que les chasseurs.  

n°69208465
projektyle
Posté le 15-09-2023 à 11:04:09  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Et c'est bien la seule raison qui fait que les tireurs n'ont pas les mêmes libertés d'usage de leurs armes que les chasseurs.  

C'est une évidence.  [:monsieur spock]  

Et pendant ce temps là, dans les banlieues les AK et autres joyeusetés, circulent sans aucun contrôle...  [:clooney16]

n°69209074
croustx
Modoadorateur
Posté le 15-09-2023 à 12:33:51  profilanswer

projektyle a écrit :

Après c'est un peu compliqué de justifier la chasse au revolver :o

n°69209166
Hegemonie
Posté le 15-09-2023 à 12:49:45  profilanswer

ça se fait aux USA :o

n°69210053
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 15-09-2023 à 14:55:35  profilanswer

croustx a écrit :

Après c'est un peu compliqué de justifier la chasse au revolver :o

Ben pourquoi? On autorise bien à l'arc.  
Si t'es capable d'approcher une bestiole à une distance qui te permet de lui ficher correctement une flèche dans le poitrail, tu es capable de lui coller un pruneau de 454 casull, 44 magnum ou .460 S&W à la place. Et y'a largement de quoi coucher en une praline bien placée tout ce qui est plus petit qu'un élan avec la cartouche adéquate.  

n°69211475
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 15-09-2023 à 18:51:53  profilanswer

En Allemagne ils utilisent aussi des pistolets pour achever leurs proies, les chasseurs ont donc le droit de posséder pistolet ou revolver.

n°69211764
thoulisse_​bernard
Posté le 15-09-2023 à 19:54:45  profilanswer

C'est largement question de traditions la chasse

n°69212280
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 15-09-2023 à 21:24:36  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est largement question de traditions la chasse

Depuis que ça n'est plus une nécessite pour avoir à bouffer en tout cas :d

n°69213255
projektyle
Posté le 16-09-2023 à 01:51:18  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

En Allemagne ils utilisent aussi des pistolets pour achever leurs proies, les chasseurs ont donc le droit de posséder pistolet ou revolver.

+1

Mais le permis de chasser est beaucoup plus difficile à obtenir en Allemagne qu'en France, et surtout, dès qu'on arrête l'activité cynégétique, c'est comme le tir sportif en France: il faut rendre tout l'arsenal, interdiction de garder quoique ce soit (en Espagne c'est aussi le cas).
Donc oui, ils ont droit à détenir une ou deux armes de poing (généralement des revolvers, car plus faciles à manipuler et calibres Magnum plus puissants adaptés à des gros animaux) mais tout n'est que "leasing" le temps qu'on pratique l'activité.

Message édité par projektyle le 16-09-2023 à 01:52:12
n°69219670
Bitman
STAY APART
Posté le 17-09-2023 à 14:23:20  profilanswer

retour au stand apres la treve estivale, au 10m ca va encore, surtout avec le shadow et le point rouge :D

encore un leger coup de doigt mais ca sort pas du noir :o

par contre les autres à coté ptain c'etait effarant [:matleflou] "belle utilisation de la piste"
yen avait meme avec le glock du club qui pétait allègrement le machin en bois sous les cibles :D

n°69219816
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 17-09-2023 à 14:37:07  profilanswer

Ça marche comment au 10m avec un 9mm ? Tu tires sur des cibles plomb quand même ou sur une c50 ?  [:lol wut]

n°69220075
thoulisse_​bernard
Posté le 17-09-2023 à 15:01:52  profilanswer

T’as pas de vieux qui tremble dans ton club ?

n°69220212
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 17-09-2023 à 15:17:39  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Ça marche comment au 10m avec un 9mm ? Tu tires sur des cibles plomb quand même ou sur une c50 ?  [:lol wut]

Dès qu'on augmente la cadence de tir c'est pas si simple de rester dans le noir à 10m  :whistle:  

n°69220463
Damze
Posté le 17-09-2023 à 15:36:57  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

À partir du moment où le minimum requis de sécurité est respecté sur la direction des tirs et l'environnement derrière et autour des cibles, y'a pas de raison autres que politiques d'emmerder les gens sur la manière dont ils veulent tirer.

On est trop éloigné de la frontière Russe pour que nos dirigeants nous donne un peu de liberté  :sarcastic:
Alors qu'en Finlande et en Hongrie ils organisent des compétitions de tir civils façon parcours du combattant. "Quasiment le nazisme" comme dirait l'autre :lol:

Message édité par Damze le 17-09-2023 à 16:53:37
n°69220876
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 17-09-2023 à 16:14:18  profilanswer

Le port d'arme citoyen est encore un droit constitutionnel en tchequie.  

n°69221964
Bitman
STAY APART
Posté le 17-09-2023 à 19:18:09  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Dès qu'on augmente la cadence de tir c'est pas si simple de rester dans le noir à 10m  :whistle:  

ouais, et a une main aussi, c'est lourd un shadow  [:bitman13]

n°69222912
BrotherDjo​ulZ
Posté le 17-09-2023 à 21:42:22  profilanswer

tu as du mal à tenir le noir d'une C50 à 10m à une main ? C'est une vraie question, je ne critique pas.

n°69222949
Bitman
STAY APART
Posté le 17-09-2023 à 21:47:10  profilanswer

ca mords sur le blanc parfois ouais, je tire jamais a une main j'ai pas l'habitude :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1351  1352  1353  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)