| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 30-01-2023 à 14:59:56 ![]() Reprise du message précédent : Sachant qu'en plus, si c'est pour prendre du gros zoom mais avec une lunette bas de gamme ce sera loin d'être bien net en grossissement max.... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-01-2023 à 15:00:51 |
Publicité | Posté le 30-01-2023 à 14:59:56 ![]() ![]() |
croustx Modoadorateur |
|
croustx Modoadorateur |
en x24 avec une cible Hunter, faut pas moins eDITH : Voilà ce que ça donne à 50m en 22. 5 cartouches tirées, score de 80% Message cité 1 fois Message édité par croustx le 30-01-2023 à 15:23:41 |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
demoniakkin Chat roule... | La crossfire est un bon rapport q/p, mais perso je testerai la vortex venom, si tu souhaites rester dans une gamme de prix abordable. --------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
wolowizard |
|
Jaxom31 It goes to eleven ! |
On veut dire, après avoir tiré ! Message édité par Jaxom31 le 30-01-2023 à 17:02:39 --------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
croustx Modoadorateur |
|
wolowizard | et bien ... ca me semble pas mal |
Publicité | Posté le 30-01-2023 à 17:40:09 ![]() ![]() |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
projektyle |
Pas d'accords. Dans mon club je connais au moins deux tireurs qui avec une Anschutz 64 des années 70 achetée d'occasion pour 500€ et avec une lunette Sightron 36x également à 500 €, font des scores de 245/250 minimum à chaque séance (donc 20 "10" au moins et maximum 5 "9" à chaque cible de 25 blasons), là où les tacticool tireurs à la Ruger ou CZ 455 emménagée comme un porte-avion pour parfois plus de 1500€, n'arrivent jamais à ne serait-ce qu'inquiéter ces tireurs... Après, faut savoir ce qu'on veut: l'apparence, le "look" ou la performance brute. Mais bon, c'est toujours très amusant de voir des gars qui se prennent pour la réincarnation de Carlos Hathcock, se faire ridiculiser en terme de tir par un gars avec une carabine qui ne paye pas de mine et n'est pas dans leurs standard de beauté. On voit ça aussi sur des circuits avec des jeunes en motos ou bagnole dernier cri, qui se font mettre plusieurs secondes par des gars qui ont beaucoup plus d'expérience et de talent, avec des bagnoles qui ont 20 ans.
Ah, quand je parlais de "look".
Mais tellement! Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 31-01-2023 à 13:58:35 |
wolowizard | les gens qui ont de l'optique de 50mm , collier medium ou haut ? combien de mm de marge avec le canon ? le diametre externe de votre lunette va taper dans les combien ? 52 ou 54mm ? |
Duv37 |
|
wolowizard |
|
Yor_le_Bourrin |
wolowizard |
|
croustx Modoadorateur | Question bête : comment fabriquer des "snap caps" ou autre "cartouche dummy" ?
|
wolowizard |
|
croustx Modoadorateur |
|
wolowizard |
je dirais marteau a inertie , puis desamorceur universel , ensuite pose de l'ogive , origine ou aftermarket , dans les regles de securité a l'arrache no sé (aka a l'ukrainiene/afghane) , surement dessertir a la pince sans mettre sa tete au dessus ,vider la poudre,inerter la poudre , charger la cartouche, la tirer dans la terre du jardin (voir inerter l'amorce a l'huile avant mais elle petera pas a ce moment la) , ejecter l'amorce avec une tige/foret de 2mm par l'interieur /percer le coté de la cartouche ca reste une munition ca se bricole pas comme ca normalement sur naturabuy c entre 3 et 6 euros une dummy https://www.naturabuy.fr/Cartouche- [...] 55433.html Message édité par wolowizard le 31-01-2023 à 23:34:05 |
croustx Modoadorateur | Un ancien du club m'expliquait dégager l'amorce en mettant de l'eau dans la douille et en faisant pression avec un tube en bois.
|
projektyle |
Si tu donnais une Anschutz 54 à David Rey, et qu'il y montait sa lunette équipée d'un montage penté, nul doute qu'il ferait des superbes tirs. Après, le fait que cela soit une carabine monocoup n'est certainement pas le top (il y a un temps limité pour tirer me semble-t-il). Et le "look" typé ISSF n'est pas en sa faveur également, trop "sportif" et pas assez "tacticool". Mais Anschutz fait une très belle carabine à répétition, avec chargeur 5 coups, la 1761 MSR, qui pourrait sans rougir affronter une CZ-457 Varmint ou LRP, une Bergara B14 Rimfire ou une Ruger Precision Rimfire. Le gros défaut de cette 1761, c'est que l'arme nue est à plus de 2000€. C'est clairement au-delà du budget d'une CZ ou Ruger. Mais pour un budget HFR, go!...
Avec des douills percutées, il suffit de les recharger comme une cartouche normale, avec le bon jeu d'outils et sur la presse. J'en ai fait plusieurs. On peut également la percer de un ou plusieurs trous sur la périphérie, pour bien la reconnaître comme "inerte" même de loin et de côté. Et si on veut pratiquer le tir à sec sans risquer de fatiguer le percuteur, on peut éventuellement insérer un morceau de caoutchouc dans le logement d'amorce. Je pourrais te faire ça facilement si tu me donnais 5 douilles tirées dans ton arme. Ou un tireur qui recharge dans ton club. Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 01-02-2023 à 09:41:39 |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
Message cité 1 fois Message édité par Jaxom31 le 01-02-2023 à 09:35:29 --------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
projektyle |
|
projektyle |
Le 7.5x55mm suisse d'ordonnance, utilise des amorces Berdan de 5.5 mm de diamètre. Or les amorces Large Rifle en Boxer, ont un diamètre de 5.33 mm. Donc elles flottent et ne tiennent pas. Et vouloir les faire tenir avec une goutte de colle cyanolite serait une mauvaise idée, à la mise à feu, rien ne tient l'amorce et les gaz sous plus de 3000 Bar de pression fuiraient sur tout le pourtour du logement pour agir comme un chalumeau sur la cuvette de tir... Donc soit on réamorce du Berdan avec des amorces Berdan du bon diamètre, soit du Boxer avec des amorces Boxer. Les douilles russes en 7.62x54mmR ont visiblement un logement au même diamètre que le standard Boxer, donc là c'est faisable. Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 01-02-2023 à 10:34:47 |
wolowizard |
|
Bitman STAY APART |
|
croustx Modoadorateur |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
|
Jaxom31 It goes to eleven ! | Depuis le topic des gifs :
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
croustx Modoadorateur | NEED |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Pour Gilbert ! --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
nic011 | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |