Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1328  1329  1330  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°67764080
nic011
Posté le 02-02-2023 à 16:59:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:somberlain_multi:2]

mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 16:59:42  profilanswer

n°67774335
wolowizard
Posté le 04-02-2023 à 14:46:11  profilanswer

demain c'est tir, donc j'ai preparé ce qu'il faut pour faire des chronos sur le K31
et la premiere et derniere seance a la .22 j'ai trouvé que X4 c'est trop petit pour ce que je veux faire
j'ai donc cherché une lunette entrée de gamme mais de qualité suffisante pour le 100M sans avoir a galerer

je partait sur une valeure sure , Athlon neon 4x12x40 avec le BDC .22 (besoin de repere pour compenser quand je change de munitions sans avoir a deregler la llunette), garantie a vie , made in china of course mais a priori qualité excellente

et au fur a mesure de mes lectures,(exit donc les merdes amazon et aliexpress)
je tombe sur une marque tcheque (et ca j'aime !!), a peine une demi douzaine de modele (comme au restau , 25 plats = mediocrité, 4 plats = ils ont l'habitude et ca suffit large)
je continue a me renseigner et les retours sont pas trop mal niveau qualité , garantie 2 ans seulement, mais beaucoup de fonctions que les autres ont pas dans ces prix

cette marque c'est VALIANT
https://www.valiant-optics.com/
ils ont 4 gammes , 22,chasse et tir gros calibre/TLD (gamme Zephyr)
evidemment c'est tout dabord pour ma .22 alors je matte les specs de la gamme LYNX , dedié .22 (meme si le site dit pas de limite de calibre)
la 4-12/40 est a 95 euros fdp out en espagne  :ouch:
reglage parallaxe,tourelle rapide,mildot
OKkk coool je part la dessus , puis en lisant un peu plus leur gamme , en 50mm d'optique on passe sur de la tourelle rapide a clic + resetable (et en prime une illumination mais rab) , je me dit que les 10mm de lumiere en plus pour 30 balles je vais prendre

je part donc sur une valiant Lynx en 4-16/50mm , IR ,corps monobloc 30 mm, reglage parallaxe, livrée avec colliers (11mm) et bonnetes de protection, le tout pour 159 euros livré d'espagne , mais voulant ne pas avoir de probleme si grosse daube au final j'ai acheté sur natura en 4X sans frais pour 179 euros livrés, cad le prix de la Athlon neon

https://www.valiant-optics.com/rifl [...] sir/mildot

le lien espagnol pour celui qui voudrait tenter :
https://www.pistoletcarabine.fr/fr/ [...] t_lynx.php

en // je fait une offre sur NB pour des colliers en 20mm montage Bas, en me disant que ca pourrait ne pas passer, tant pis offre accepter , 10 balles pour des colliers UTG a serrage rapide, je prepare des colliers medium dans mes favoris parce que je le sens pas cette histoire

Surprise livraison de la lunette ce matin
https://i.ibb.co/bmMnJD3/PXL-20230204-115424603.jpg
bien emballée dans son carton moussé, manuel etc , bref c'est pas un carton vide avec du papier bulle, marquée made in PRC en dessous de la lunette
https://i.ibb.co/W3W9SKS/PXL-20230204-115456944-2.jpg
et bien, le ressenti qualité est bon, c'est lourd donc c'est fiable, et si tu perd le zero tu peux toujours taper avec
test des tourelles (point negatif sur youtube), celle de droite ras, ca leve de 1mm, le clic est bien audible , ca se reverouille nickel

celle du haut par contre , ca leve de 0.5mm , les clics sont bien audible , mais le reverouillage est flou, ca correspond a la review d'un redneck barbu texan que j'avais vu , je savais qu'il y avait un risque avant de cliquer sur acheter, pas grave on verra avec l'usage

test a blanc sur les colliers NB
https://i.ibb.co/Qv210JT/PXL-20230204-123800319-2.jpg
ohhh belle surprise ca semble passer d'origine juste posée !

je vire la bonette,
https://i.ibb.co/ftNyXLw/PXL-20230204-123807342-2.jpg
grosse marge cool !!

je serre le tout, apres reglage de mon eye relief, et alignement du reticule

je check , pas de chance, la bonette est ecrasée entre le canon et la lunette, je la sort en tirant dessus, c'est pas juste un leger frottement, impossible de la laisser telle quelle sans risque une contrainte lunette/canon, tant pis , je trouverais une solution plus tard (rail penté/capuchon de protection plus fin, whatever)

optiquement , j'ai testé le 4 a 16x , pas constatée de qualité merdique a 16x, vu que je suis pas censé monter jusque la je me dis que je devrais pas constater de soucis en cible , l'illumination est un peu merdique , ca bave sur les exterieurs, ce qui est dommage c'est que c'est d'office et ca elargit la tourelle de parallaxe pour rien si on ne s'en sert pas ....

https://i.ibb.co/yY5bt37/PXL-20230204-124627903-2.jpg
voila ce que ca donne sur des colliers basique UTG montage bas , en 50mm sur une savage MkII , sans bonette ca passe large

pourquoi j'ai pris la valiant par rapport a une Athlon neon ?
made in PRC (brno/cz etc)
tourelle verouillable et resetable (et ca c'est vraiment cool)
50mm vs 40 mm
a noté que les seules athlon neon a parallaxe reglable sont les 2 plus gros modele , les autres ont pas , les valiants les ont toutes meme les tout premier prix
le reticule mildot , parce que ca bouge pas mal entre chaque munitions/silencieux, le but etant de zeroter avec ma munition de base (a priori sk standart mais c'est en cours d'essai la) et pas me prendre la tete quand je test d'autres trucs (et la c'est cool comme de l'alcool la fonction tourelles zerotables, vu que les tourelles sont crantés avec des guides (de 1 a 12 par ex) tu peux faire un reglage rapide pour la seance sur une munition , et revenir a ton zero de ta munition de base !
et quand tu as la flemme tu compenses avec le mildot

edit: en mattant les photos je pense que je vais poncer la bonnete sur la partie basse , si ca le fait pas de toute facon elle est inutilisable so ...

Message édité par wolowizard le 04-02-2023 à 15:04:09
n°67779972
Isotaupe
Posté le 05-02-2023 à 18:06:47  profilanswer

Je pose un drap, bientôt nouvel inscrit dans la discipline ! :D

Message édité par Isotaupe le 05-02-2023 à 18:07:00
n°67780327
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-02-2023 à 19:10:00  profilanswer

Lunette mamazone reçue hier, montée et testée sur le RPR dans la foulée aujourd'hui.
Pour rappel, c'est une 32x56 - payée 200€ avec sur la papier beaucoup de promesses.

https://i.imgur.com/zWynpzf.png

Alors déjà, le RPR, c'est un bonheur à utiliser.
Le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est le chargeur Magpull un peu viril.

Merci à proraiser d'avoir fait le spotter :)
A 150m, ça donne ce résultat :

https://i.imgur.com/ZWs1iWE.png

L'arme est neuve, et c'est ma première .308 - donc ça va surement s'améliorer :o
J'ai aussi pris des munitions pas cher pour commencer.

A 200m, ça tape toujours dans le gong avec facilité (quand je m'applique un minimum).

Quasi pas de recule - merci le frein de bouche.

Et la lunette ?

En x32, j'avais quasi le même grossisement qu'en x20 sur la Hawke de proraiser.
Sauf que sur la Hawke c'est net et clair.
Sur la lunette chinoise, c'est flou.

Je vais surement lui redonner une seconde chance, mais ça risque de se temriner en retour ..

n°67780717
wolowizard
Posté le 05-02-2023 à 20:07:43  profilanswer

t'as pas de reglage parallaxe ?

n°67781313
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-02-2023 à 21:46:03  profilanswer

wolowizard a écrit :

t'as pas de reglage parallaxe ?

Si, c'est la grosse roue latérale

n°67781759
grant_lee
Posté le 05-02-2023 à 22:59:56  profilanswer

croustx a écrit :

Comme quoi, tout ce qui se dit sur les lunettes low cost, c'est fondé !

n°67781772
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-02-2023 à 23:03:55  profilanswer

Je viens de voir que Auxerre vendait la même lunette : https://www.armurerie-auxerre.com/l [...] l-dot.html

"uniquement adapté pour du 22lr".
Ca explique peut-être les variation d'impact d'un tir à l'autre.

Par contre ils proposent cette lunette, qui sur le papier semble apporter plein de bonnes choses :

https://www.armurerie-auxerre.com/l [...] 40x56.html

Vous en pensez quoi ? :o

n°67781843
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-02-2023 à 23:19:37  profilanswer

Je suis aussi tombé là dessus :

https://www.armurerie-lavaux.com/ar [...] t-lr2.html

Sachant que j'espère bien tirer à 600m un jour, j'ai pas envie de le regretter sur le grossissement.

Edith : ou encore ça https://www.naturabuy.fr/minotaur-g [...] 01912.html

Message édité par croustx le 05-02-2023 à 23:30:24
n°67782252
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2023 à 07:23:04  answer

croustx a écrit :

Je vais surement lui redonner une seconde chance, mais ça risque de se temriner en retour ..

:whistle:

Dommage de pas mettre de lunette Athlon dans ta liste car c'est vraiment du très bon rapport qualité prix.

J'avais ce modèle qui me donnait entière satisfaction en 6-24x50:

https://www.naturabuy.fr/Lunette-At [...] 94848.html

Il existe aussi en 8-34x56:

https://www.chasseur-et-compagnie.c [...] s-btr.html

Je sais pas ce que tu a comme collier mais en 308 prends en qui tiennent la route quand même sans pour autant partir sur des montage à 300 balles tu a des trucs correct aux alentours des 90-100€ genre vortex pro séries 30mm.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2023 à 07:25:15
mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 07:23:04  profilanswer

n°67782256
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 06-02-2023 à 07:27:15  profilanswer

En dehors du fait qu'on est sur HFR, il n'y a pas une règle qui dit que le prix de la lunette doit être le même que celui de l'arme ? Du coup prends une S&B :o

Plus sérieusement et moins extrême, sur une arme à > 2500€, j'aurais tendance à prendre une lunette de marque un peu reconnue : a minima une athlon ares ETR HD, ou Vortex.

n°67782419
proraiser
Posté le 06-02-2023 à 08:44:49  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

En dehors du fait qu'on est sur HFR, il n'y a pas une règle qui dit que le prix de la lunette doit être le même que celui de l'arme ? Du coup prends une S&B :o

Plus sérieusement et moins extrême, sur une arme à > 2500€, j'aurais tendance à prendre une lunette de marque un peu reconnue : a minima une athlon ares ETR HD, ou Vortex.

Enfin du bon sens, faut arrêter l’épidémie des lunettes très bas de gamme.
Athlon je valide aussi, le montage n'est pas à négliger non plus.

n°67782504
projektyle
Posté le 06-02-2023 à 09:12:21  profilanswer

proraiser a écrit :

Ben les gens se disent qu'après avoir mis plusieurs SMIC dans une arme, à quoi ça sert de foutre aussi cher dans les "accessoires", comme la lunette ou les colliers, ou dans les munitions. Les même, après avoir acheté une voiture haut de gamme, mettront des pneus premier prix asiatiques (quitte à partir en aquaplaning au premier virage serré sous la pluie  :sweat:  ) et feront le plein de gasoil dans des supermarchés aux cuves pleines d'humidité...  :o

Cela me fait penser au gars de mon club qui avait acheté un Oberland OA-10 canon lourd inox en .308 WIN à près de 3000€, avait monté une lunette d'entrée de gamme Hawke 3-9x40mm à moins de 100€ dessus et ne tirait que des cartouches russes Wolf/Barnaul à douille acier dedans....  :lol:

Et après, il y en a qui s'étonnent qu'on soit un peu sarcastique...  [:no_code]

Message édité par projektyle le 06-02-2023 à 09:15:37
n°67782614
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2023 à 09:36:03  answer

Après ça dépends un peu l'utilisation qu'on veut en faire c'est sûre on aura pas les même exigences si on fait du 100m max ou si on veut faire du 1000m mais bon niveau optique y'a vraiment un minimum sous lequel il ne faut pas descendre en terme de qualité et je pense qu'une lunette Athlon comme j'ai linker au dessus c'est le mini.

Pour le montage moi j'avais les Tiers one en 30mm et ils sont vraiment de très bonne qualité sans non plus explosé le budget:

https://armeca-vpc.fr/epages/1e13d1 [...] ducts/8117

n°67782736
projektyle
Posté le 06-02-2023 à 09:58:55  profilanswer

On n'a qu'un 50m maxi pour les carabines dans mon club...  [:hahaguy]  
Et en plus, les plaintes pour bruit ne cessent d'augmenter auprès de la mairie. Du coup on vient tous de recevoir un mail comme quoi, le dimanche, le tir au .22Lr seulement était "fortement recommandé". Et on nous à bien fait comprendre que si on ne s'y mettait pas de nous même, la prochaine étape serait que le tir au gros calibre serait interdit les dimanches.  [:tim_coucou]

n°67782954
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 06-02-2023 à 10:31:14  profilanswer

projektyle a écrit :

Et en plus, les plaintes pour bruit ne cessent d'augmenter auprès de la mairie. Du coup on vient tous de recevoir un mail comme quoi, le dimanche, le tir au .22Lr seulement était "fortement recommandé". Et on nous à bien fait comprendre que si on ne s'y mettait pas de nous même, la prochaine étape serait que le tir au gros calibre serait interdit les dimanches.  [:tim_coucou]

Mais vous êtes en pleine cambrouse ! [:jaxom31]

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°67782996
Jambier
Posté le 06-02-2023 à 10:37:18  profilanswer

projektyle a écrit :

Bordel mais ca...  

Les plaintes j'ai du mal à comprendre, dans les stands de tirs que je fréquente, tu entends depuis le parking, mais à part ça...
Ca fait 100 fois moins de bruit que la moindre route, scooter ou autre qui passent dans les lieux d'habitation

n°67783117
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-02-2023 à 10:53:26  profilanswer

proraiser a écrit :

Alors pour le coup, j'ai simplement voulu jouer :o

Sur le papier ça me semblait être une bonne affaire .. maintenant je sais pourquoi :o

J'ai juste clairement pas le niveau pour sentir le passage d'une lunette à 500€ vers une lunette à 2k€.

D'une manière générale, il y a beaucoup moins d'explications sur le monde des lunettes, que sur les armes à feu.

Message cité 2 fois
Message édité par croustx le 06-02-2023 à 10:57:57
n°67783141
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-02-2023 à 10:56:12  profilanswer

x34, faut esperer pouvoir tirer jusqu'à quelle distance confortablement avec ça ?

J'ai une 26x50, et je trouve ça presque limite pour 50m.

Message cité 2 fois
Message édité par croustx le 06-02-2023 à 10:59:31
n°67783266
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 06-02-2023 à 11:14:26  profilanswer

croustx a écrit :

x34, faut esperer pouvoir tirer jusqu'à quelle distance confortablement avec ça ?

J'ai une hawke Vantage SF 6-24x44 et à 50 m et je règle le grossissement aux alentours de 10~12 sinon c'est trop

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°67783282
projektyle
Posté le 06-02-2023 à 11:15:51  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

Mais vous êtes en pleine cambrouse ! [:jaxom31]

Oui, mais de plus en plus de gens en télétravail chez eux, le président reçoit régulièrement des appels de gens se plaignant "qu'ils entendent pétarader comme à la guerre" alors qu'ils essayent de bosser tranquillement dans leur salon sur leur PC (je cite  :o  )

Et ça s'urbanise de plus en plus dans notre coin  :cry:  , les maisons se rapprochent et vu la configuration (des vallées, tu le sais  ;)  ) ça répercute le bruit des détonations trés facilement...  :sweat:

Jambier a écrit :

Bordel mais ca...  

Les plaintes j'ai du mal à comprendre, dans les stands de tirs que je fréquente, tu entends depuis le parking, mais à part ça...
Ca fait 100 fois moins de bruit que la moindre route, scooter ou autre qui passent dans les lieux d'habitation

Oui, mais le "bruit ambiant" c'est supportable.  :o  
Ce n'est pas un "coup de feu" qui leur fait peur et les fait sursauter chez eux à chaque fois.  :cry:  
Et Michel ou Kimberlay qui fait du télétravail, il/elle n'aime pas se renverser du café ou du thé vert sur ses fringues en sursautant de peur...  :o

Message édité par projektyle le 06-02-2023 à 11:19:31
n°67783311
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2023 à 11:19:48  answer

croustx a écrit :

Alors pour le coup, j'ai simplement voulu jouer :o

Sur le papier ça me semblait être une bonne affaire .. maintenant je sais pourquoi :o

J'ai juste clairement pas le niveau pour sentir le passage d'une lunette à 500€ vers une lunette à 2k€.

D'une manière générale, il y a beaucoup moins d'explications sur le monde des lunettes, que sur les armes à feu.

C'est pas une question de niveau je pense mais déjà quand tu a regardé dans la lunette de ton pote et la tienne tu a clairement sentit la différence :o

Si tu met 2 lunettes côte à côte avec une grande différence de qualité entre les deux que tu soit noob ou pro tu va de suite voir la différence niveau clarté et netteté entre les deux.

Tu sentira aussi une grosse différence sur la manipulation des tourelle, la précision de chaque clic etc...

croustx a écrit :

Je peux pas te dire sur ce point on es tous différent moi à 100m avec la 6-24 je me mettais jamais à plus de 12x à part quand je zoomer au max pour voir les impacts.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2023 à 11:20:43
n°67783358
projektyle
Posté le 06-02-2023 à 11:27:14  profilanswer

+1
Et même si la différence n'est peut-être pas flagrante le jour où il fait un grand soleil au mois de Juin, clairement, la différence tu la vois par un temps gris et lumière diffuse, comme lors d'un mois de Janvier à 16h.  :jap:  

Tout dépend de la cible qu'on utilise. Sur une C50 ou un gong de 20cm de diamètre à 100m, on arrive parfaitement à grouper avec un grossissement de 4x ou 6x. Si on fait des blancs ou qu'on rate le gong c'est pas un problème de "grossissement" mais de gestion de la détente (coup de doigt).  :jap:  
Après, Si on tire sur des cibles carabine 10m à la même distance, clairement ça sera difficile avec un grossissement de 6x et il faudra partir sur un grossissement plus important. Mais il faudra aussi une plateforme très stable (table de Bench Rest ou sol en béton) car sinon ça devient du "ball trap" en tirant au vol quand le réticule passe fortuitement au centre de la cible, vu que le moindre battement de coeur fait dévier le réticule façon tremblote.  :lol:

n°67783489
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-02-2023 à 11:45:10  profilanswer

Et pourquoi ne pas mettre le zoom à fond ?
C'est pas mieux de voir le 10 de la cible en gros plan dans la lunette ?

Je trouve que ça apporte en stabilité, car on arrive justtement à sentir toutes les perturbations et justement les corriger  

n°67783649
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2023 à 12:05:50  answer

croustx a écrit :

Je trouve que ça apporte en stabilité, car on arrive justtement à sentir toutes les perturbations et justement les corriger  

Ben je dirais le contraire quand ton zoom est élevé le moindre petit mouvement te fait bouger énormément en visée.

On en reviens aussi à la qualité de la lunette plus tu va zoomer fort plus tu a intérêt à avoir une lunette de grande qualité pour gardé une image nette et clair.

Ca dépends aussi comme le dit bien Projektyle au dessus sur quoi tu tire, si tu vise une C50 à 100m ou une capsule de bière tu va pas zoomer pareil.

n°67783969
wolowizard
Posté le 06-02-2023 à 12:50:12  profilanswer

croustx a écrit :

alors c'est plutot simple ca, X10 ou X32 ce sera l'amplification de tes tremblements :d

n°67784141
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-02-2023 à 13:11:51  profilanswer

Alors si je suis la recommandation du topic,

Athlon Argos BTR :
https://www.klbarmes.com/2092-lunet [...] 34x56.html

-> c'est en premier plan focal : pas un problème si je comprend bien
-> 34x56 : ça va bien zoomer, avec une belle arrivée de lumière
-> zero stop
-> tube de 30mm
-> mire éclairée
-> 1/10 mrad par clic
-> reglage de parallaxe

Sur le papier ça semble pas mal, pour 500€.
Mais je trouve pas de test de cette lunette.
Je peux y aller les yeux fermés ? :o

Edith
Il font aussi de la 15x50 : https://optyss.fr/accueil/1477-lune [...] thlon.html
ou de la 40x56 : https://optyss.fr/accueil/576-lunet [...] p-moa.html

Message cité 2 fois
Message édité par croustx le 06-02-2023 à 13:16:19
n°67784169
wolowizard
Posté le 06-02-2023 à 13:16:06  profilanswer

croustx a écrit :

Athlon Argos BTR :

-> zero stop
-> tube de 30mm
-> mire éclairée
-> 1/10 mrad par clic
-> reglage de parallaxe

Athlon et Vortex sont des outsiders dans la lunette de qualité
de memoire Athlon est moins cher
pour le FFP , ca permet de garder le ratio sur les infos de compensation type mildot , donc pour du tld ca peut etre pratique oui

Message édité par wolowizard le 06-02-2023 à 13:17:00
n°67784300
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2023 à 13:34:35  answer

croustx a écrit :

Athlon Argos BTR :

-> zero stop
-> tube de 30mm  
-> mire éclairée
-> 1/10 mrad par clic
-> reglage de parallaxe

Edith
Il font aussi de la 15x50 : https://optyss.fr/accueil/1477-lune [...] thlon.html
ou de la 40x56 : https://optyss.fr/accueil/576-lunet [...] p-moa.html

Pour moi c'est un bon choix la 8-34x56 et tu verra instantanément la différence avec ta chinoiserie rien qu'au déballage.

N'oublie aps de prendre un montage correct aussi :o

n°67784390
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-02-2023 à 13:46:20  profilanswer

Pour 50 balles de plus, je peux aussi avoir une 40x56 chez Athlon.
Par contre je perd la mire lumineuse :

https://www.naturabuy.fr/lunette-at [...] 73929.html

Ca vaut le coup/coût ?

n°67784412
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2023 à 13:48:45  answer

Tu perd aussi le FFP après c'est un choix mais je pense que tu bloque trop sur le zoom max :o

n°67784485
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-02-2023 à 13:54:54  profilanswer

oui :o

Quand j'achète une voiture, j'ai tendance à regarder combien y a de chevaux avant le reste :o

n°67784665
proraiser
Posté le 06-02-2023 à 14:12:07  profilanswer

ffp obligatoire je pense, sfp c'est plutôt l'entrée de gamme.
Le réticule lumineux ça ne sert à rien, c'est plutôt pour la chasse.

n°67784844
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 06-02-2023 à 14:28:08  profilanswer

proraiser a écrit :

ffp obligatoire je pense, sfp c'est plutôt l'entrée de gamme..

Bah non, ça dépend de l'usage.  [:spamafote]  
@croustx : sur optics trade eu y'a une foultitude de tests et d'avis, et souvent une présentation vidéo des modèles vendus.  
Et ils ne vendent pas de mauvais modèles ( ou alors c'est clairement indiqué pour airsoft)

n°67785018
projektyle
Posté le 06-02-2023 à 14:46:31  profilanswer

croustx a écrit :

oui :o

Quand j'achète une voiture, j'ai tendance à regarder combien y a de chevaux avant le reste :o

Euh, au niveau du Tir, je n'ai encore jamais pu vérifier que ce sont ceux avec les lunettes au zoom maximum, qui faisaient les meilleurs groupements!
Et surtout, ce n'est pas parce que tu as un grossissement de 32x que cela veut dire que tu groupera deux fois plus serré que si tu avais un grossissement de 16x... [:gaga wink]

Il y a tellement d'autres paramètres à prendre en compte avant ça.  [:julian33:4]  

Pour info, mes premiers tirs à 600m, je les avais fait avec une lunette Bushnell Trophy, avec un zoom variable de 4 à 12 maximum. Et j'ai tiré toute la séance avec un grossissement de 10x, et je touchais sans problème la cible C200 placée à 600m.

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 06-02-2023 à 14:49:19
n°67785326
croustx
Modoadorateur
Posté le 06-02-2023 à 15:17:03  profilanswer

projektyle a écrit :

Euh, au niveau du Tir, je n'ai encore jamais pu vérifier que ce sont ceux avec les lunettes au zoom maximum, qui faisaient les meilleurs groupements!
Et surtout, ce n'est pas parce que tu as un grossissement de 32x que cela veut dire que tu groupera deux fois plus serré que si tu avais un grossissement de 16x... [:gaga wink]

Il y a tellement d'autres paramètres à prendre en compte avant ça.  [:julian33:4]  

Pour info, mes premiers tirs à 600m, je les avais fait avec une lunette Bushnell Trophy, avec un zoom variable de 4 à 12 maximum. Et j'ai tiré toute la séance avec un grossissement de 10x, et je touchais sans problème la cible C200 placée à 600m.

Je pense que je suis matrixié par les lunettes de merde - et j'ai bien vu la différence avec celle de proraiser.
Mes lunettes de merde, je suis obligé de zoomer comme un goret pour voir les détails.

n°67785389
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 06-02-2023 à 15:23:36  profilanswer

À 100m en fonction de l'arme j'utilise entre x4 et x8 maximum. :jap:
Au delà ça devient trop bordélique sans appui vraiment stable.

n°67785419
wolowizard
Posté le 06-02-2023 à 15:26:25  profilanswer

mais vous visez que le centre ? j'ai des gommettes de 4cm de diametre que je colle , 4x a 100m tu vois a peine un cercle de titane de 30cm de diametre

dailleurs 1/2 mm de titane a 100m ca arrete de la .22 standart, la HV traverse un peu
les calibres pour homme passe a travers par contre

Message cité 2 fois
Message édité par wolowizard le 06-02-2023 à 15:27:54
n°67785432
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 06-02-2023 à 15:27:26  profilanswer

@croustix: sinon en bon pour pas cher, regarde après les annonces sur tir maily forum.
T'as une sightron SIII 6-24×50 @ 700 balles par exemple

Message édité par nicolas_yad le 06-02-2023 à 15:31:04
n°67785441
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 06-02-2023 à 15:28:10  profilanswer

wolowizard a écrit :

mais vous visez que le centre ? j'ai des gommettes de 4cm de diametre que je colle , 4x a 100m tu vois a peine un cercle de titane de 30cm de diametre  

Ha ben oui.   :lol:

n°67785454
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2023 à 15:29:57  answer

A 100m je tir en visée ouverte des gong à l'arme de point et toi tu voit pas un un cercle de 30cm en 4x ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1328  1329  1330  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)