| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
nic011 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-02-2023 à 16:59:42 ![]() ![]() |
wolowizard | demain c'est tir, donc j'ai preparé ce qu'il faut pour faire des chronos sur le K31 je partait sur une valeure sure , Athlon neon 4x12x40 avec le BDC .22 (besoin de repere pour compenser quand je change de munitions sans avoir a deregler la llunette), garantie a vie , made in china of course mais a priori qualité excellente et au fur a mesure de mes lectures,(exit donc les merdes amazon et aliexpress) cette marque c'est VALIANT je part donc sur une valiant Lynx en 4-16/50mm , IR ,corps monobloc 30 mm, reglage parallaxe, livrée avec colliers (11mm) et bonnetes de protection, le tout pour 159 euros livré d'espagne , mais voulant ne pas avoir de probleme si grosse daube au final j'ai acheté sur natura en 4X sans frais pour 179 euros livrés, cad le prix de la Athlon neon https://www.valiant-optics.com/rifl [...] sir/mildot le lien espagnol pour celui qui voudrait tenter : en // je fait une offre sur NB pour des colliers en 20mm montage Bas, en me disant que ca pourrait ne pas passer, tant pis offre accepter , 10 balles pour des colliers UTG a serrage rapide, je prepare des colliers medium dans mes favoris parce que je le sens pas cette histoire Surprise livraison de la lunette ce matin celle du haut par contre , ca leve de 0.5mm , les clics sont bien audible , mais le reverouillage est flou, ca correspond a la review d'un redneck barbu texan que j'avais vu , je savais qu'il y avait un risque avant de cliquer sur acheter, pas grave on verra avec l'usage test a blanc sur les colliers NB je vire la bonette, je serre le tout, apres reglage de mon eye relief, et alignement du reticule je check , pas de chance, la bonette est ecrasée entre le canon et la lunette, je la sort en tirant dessus, c'est pas juste un leger frottement, impossible de la laisser telle quelle sans risque une contrainte lunette/canon, tant pis , je trouverais une solution plus tard (rail penté/capuchon de protection plus fin, whatever) optiquement , j'ai testé le 4 a 16x , pas constatée de qualité merdique a 16x, vu que je suis pas censé monter jusque la je me dis que je devrais pas constater de soucis en cible , l'illumination est un peu merdique , ca bave sur les exterieurs, ce qui est dommage c'est que c'est d'office et ca elargit la tourelle de parallaxe pour rien si on ne s'en sert pas ....
pourquoi j'ai pris la valiant par rapport a une Athlon neon ? edit: en mattant les photos je pense que je vais poncer la bonnete sur la partie basse , si ca le fait pas de toute facon elle est inutilisable so ... Message édité par wolowizard le 04-02-2023 à 15:04:09 |
Isotaupe | Je pose un drap, bientôt nouvel inscrit dans la discipline ! Message édité par Isotaupe le 05-02-2023 à 18:07:00 |
wolowizard |
croustx Modoadorateur |
grant_lee |
|
croustx Modoadorateur | Je viens de voir que Auxerre vendait la même lunette : https://www.armurerie-auxerre.com/l [...] l-dot.html
|
croustx Modoadorateur | Je suis aussi tombé là dessus : https://www.armurerie-lavaux.com/ar [...] t-lr2.html Sachant que j'espère bien tirer à 600m un jour, j'ai pas envie de le regretter sur le grossissement. Edith : ou encore ça https://www.naturabuy.fr/minotaur-g [...] 01912.html Message édité par croustx le 05-02-2023 à 23:30:24 |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2023 à 07:23:04 ![]()
Dommage de pas mettre de lunette Athlon dans ta liste car c'est vraiment du très bon rapport qualité prix. J'avais ce modèle qui me donnait entière satisfaction en 6-24x50: https://www.naturabuy.fr/Lunette-At [...] 94848.html Il existe aussi en 8-34x56: https://www.chasseur-et-compagnie.c [...] s-btr.html Je sais pas ce que tu a comme collier mais en 308 prends en qui tiennent la route quand même sans pour autant partir sur des montage à 300 balles tu a des trucs correct aux alentours des 90-100€ genre vortex pro séries 30mm. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-02-2023 à 07:25:15 |
Publicité | Posté le 06-02-2023 à 07:23:04 ![]() ![]() |
proraiser |
|
projektyle |
Ben les gens se disent qu'après avoir mis plusieurs SMIC dans une arme, à quoi ça sert de foutre aussi cher dans les "accessoires", comme la lunette ou les colliers, ou dans les munitions. Les même, après avoir acheté une voiture haut de gamme, mettront des pneus premier prix asiatiques (quitte à partir en aquaplaning au premier virage serré sous la pluie Cela me fait penser au gars de mon club qui avait acheté un Oberland OA-10 canon lourd inox en .308 WIN à près de 3000€, avait monté une lunette d'entrée de gamme Hawke 3-9x40mm à moins de 100€ dessus et ne tirait que des cartouches russes Wolf/Barnaul à douille acier dedans.... Et après, il y en a qui s'étonnent qu'on soit un peu sarcastique... Message édité par projektyle le 06-02-2023 à 09:15:37 |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2023 à 09:36:03 ![]() Après ça dépends un peu l'utilisation qu'on veut en faire c'est sûre on aura pas les même exigences si on fait du 100m max ou si on veut faire du 1000m mais bon niveau optique y'a vraiment un minimum sous lequel il ne faut pas descendre en terme de qualité et je pense qu'une lunette Athlon comme j'ai linker au dessus c'est le mini.
|
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
Jambier |
|
croustx Modoadorateur |
Alors pour le coup, j'ai simplement voulu jouer Sur le papier ça me semblait être une bonne affaire .. maintenant je sais pourquoi J'ai juste clairement pas le niveau pour sentir le passage d'une lunette à 500€ vers une lunette à 2k€. D'une manière générale, il y a beaucoup moins d'explications sur le monde des lunettes, que sur les armes à feu. Message cité 2 fois Message édité par croustx le 06-02-2023 à 10:57:57 |
croustx Modoadorateur | x34, faut esperer pouvoir tirer jusqu'à quelle distance confortablement avec ça ? J'ai une 26x50, et je trouve ça presque limite pour 50m. Message cité 2 fois Message édité par croustx le 06-02-2023 à 10:59:31 |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
projektyle |
Message édité par projektyle le 06-02-2023 à 11:19:31 |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2023 à 11:19:48 ![]()
C'est pas une question de niveau je pense mais déjà quand tu a regardé dans la lunette de ton pote et la tienne tu a clairement sentit la différence Si tu met 2 lunettes côte à côte avec une grande différence de qualité entre les deux que tu soit noob ou pro tu va de suite voir la différence niveau clarté et netteté entre les deux. Tu sentira aussi une grosse différence sur la manipulation des tourelle, la précision de chaque clic etc...
Je peux pas te dire sur ce point on es tous différent moi à 100m avec la 6-24 je me mettais jamais à plus de 12x à part quand je zoomer au max pour voir les impacts. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-02-2023 à 11:20:43 |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2023 à 12:05:50 ![]()
|
wolowizard |
|
croustx Modoadorateur | Alors si je suis la recommandation du topic, Athlon Argos BTR : -> c'est en premier plan focal : pas un problème si je comprend bien Sur le papier ça semble pas mal, pour 500€.
Message cité 2 fois Message édité par croustx le 06-02-2023 à 13:16:19 |
wolowizard |
Message édité par wolowizard le 06-02-2023 à 13:17:00 |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2023 à 13:34:35 ![]()
|
croustx Modoadorateur |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2023 à 13:48:45 ![]() Tu perd aussi le FFP après c'est un choix mais je pense que tu bloque trop sur le zoom max |
croustx Modoadorateur |
|
proraiser | ffp obligatoire je pense, sfp c'est plutôt l'entrée de gamme.
|
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
projektyle |
Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 06-02-2023 à 14:49:19 |
croustx Modoadorateur |
|
nicolas_yad Spoons made me fat | À 100m en fonction de l'arme j'utilise entre x4 et x8 maximum. |
wolowizard | mais vous visez que le centre ? j'ai des gommettes de 4cm de diametre que je colle , 4x a 100m tu vois a peine un cercle de titane de 30cm de diametre dailleurs 1/2 mm de titane a 100m ca arrete de la .22 standart, la HV traverse un peu Message cité 2 fois Message édité par wolowizard le 06-02-2023 à 15:27:54 |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2023 à 15:29:57 ![]() A 100m je tir en visée ouverte des gong à l'arme de point et toi tu voit pas un un cercle de 30cm en 4x ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |