| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
wolowizard | Reprise du message précédent :
pour les coulées graissées j'ai un bon stock de .309 avec gascheck , tant que ca verouille et supresse pas je tirerais aussi, mais j'ai pas de freebore/cone de forcement par rapport a une autre arme je cherches des ogives pas cher plus permissive , apres j'ai prevu de tester ogives plomb dans les rayures pour la science aussi le moule est un LEE 312-155-2R, dans l'annonce le mec mettait 156 grains et a la pesée j'etait au alentours, mais c un 155 grains , et en .309 (7.84mm , quand je recalibre en .308 je tombe sur 7.82mm) j'utilise un pied a coulisse "etalon" pour mes mesures, j'ai pas encore d'autre materiel mais ca reste je pense mieux que du amazon premier prix https://www.ebay.fr/itm/35437620749 [...] bcEALw_wcB Message édité par wolowizard le 16-11-2022 à 19:11:19 |
Publicité | Posté le 16-11-2022 à 19:06:15 ![]() ![]() |
wolowizard |
|
mountain54 je suis curieux,donc je suis | un 312...c'est pas une balle pour '308 mais pour des cartouches type |
wolowizard |
edit: ya un moule special K31, mais je suis pas encore chaud pour couler mes ogives (ventilation) Message édité par wolowizard le 16-11-2022 à 19:24:06 |
mountain54 je suis curieux,donc je suis |
Message cité 1 fois Message édité par mountain54 le 16-11-2022 à 19:23:57 |
wolowizard |
|
wolowizard |
|
Projektyle |
|
Publicité | Posté le 17-11-2022 à 06:17:32 ![]() ![]() |
wolowizard |
Message cité 1 fois Message édité par wolowizard le 17-11-2022 à 10:18:15 |
Projektyle |
Donc aucun achat supplémentaire! C'est déjà ça de gagné Il faut le régler au minimum, un demi-tour de plus après contact sur le shell holder. Et quand tu remonteras ton bélier à fond, avec la cartouche insérée sur le shell holder, ça suffira pour retrouver un collet bien droit plaqué sur la balle. Et tu n'auras rien abîmé en enfonçant la balle. Mais normalement, avec un outil à ébavurer VLD, tu n'auras pas/plus besoin de recourir à un évasement du collet. Moi je n'évase plus, je me contente de chanfreiner l'intérieur du collet en VLD 20°, et les balles rentrent tout en douceur. On sens d'ailleurs clairement la différence à l'enfoncement de la balle: le point dur lorsque la balle touche le poussoir et commence son enfoncement est beaucoup moins prononcé dans le levier de la presse, avec des douilles traitées de la sorte, qu'avec des douilles ébavurées à l'outil classique à 45°. Message cité 1 fois Message édité par Projektyle le 17-11-2022 à 13:10:31 |
Bitman STAY APART | tenez les mecs, profitez bien la fin de la récrée semble pour bientot
|
wolowizard |
|
Jambier |
Ca va avec ce genre de choses: https://cryptoast.fr/ministere-econ [...] -francais/ Message cité 1 fois Message édité par Jambier le 17-11-2022 à 13:53:08 |
Projektyle |
|
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
wolowizard |
|
Projektyle |
|
croustx Modoadorateur |
|
Jaxom31 It goes to eleven ! | Je pensais la même chose. --------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
Euuuhhh |
Je suis abonné à la lettre d'information de armes-ufa.com mais là c'est du gros bulshit.
A lire ce message, ca sent l'américain complotiste. Je viens de lire la pétition, ca contient encore plus de débilités. Ce qui me fait aussi sentir que c'est du bulshit, c'est que la CNIL encadre ca, et ca m'étonnerait très très fort qu'elle autorise ce genre de pratique de fichier sur l'orientation politique, religieuse, etc... Bref, à mon sens, cet article c'est du bulshit complotiste à 2 balles et armes-ufa.com vient de tomber bien bas dans mon estime. EDIT : Bref, hors de question de signer ce torchon (j'appelle pas ca une pétition)... Message cité 2 fois Message édité par Euuuhhh le 17-11-2022 à 21:09:40 |
Bitman STAY APART | pas signé non plus mais je pense que tu extrapoles un peu
|
dragages | La petition que tu signes avec tes identif impots.gouv, comme ça tu as la fiche S en bonus. --------------- JPP |
coco_killer “Faut protéger ses biens” | Allez Wolo je vais t'aider parce que la tu te fais du mal et on sait tous très bien comment ça va finir |
wolowizard |
ca va finir a la ficelle comme prevu j'ai aussi acheté des jauges go/no go pour checker le fusil , ca repond pas a ma question sur le recalibrage/epaulement mais si le fusil ferme pas sur la nogo c'est que la chambre n'est pas rincée ca reste interessant les rex sur les fusils militaire de plus de 70 ans , avec des feuillures large pour chambrer tout ce qui bouge / plus dans la norme a cause du changement des pieces de culasse qui te fausse tout ca sur des décennie de maintenance/proprio Message édité par wolowizard le 18-11-2022 à 00:26:00 |
mountain54 je suis curieux,donc je suis | Le jour où tu trouve un Suisse rincé ,c'est qu'il aura pris une grosse averse!!
|
Projektyle |
Non, tu te trompes. La longueur totale d'une douille bouteille ne concerne pas la feuillure, mais un risque de pincement de l'ogive lorsque tu verrouilles ta culasse. La feuillure se fait sur un point physique situé au milieu de l'épaulement. C'est la longueur "Headspace" sur le schéma ci-dessous:
En clair, si tu ne recoupes pas assez la douille, tu risques des surpressions, parce qu'au moment de la mise à feu, le collet n'a pas la place physique pour se déplier et libérer la balle. Un collet tiré est plus large qu'un collet non tiré, la preuve c'est qu'une balle rentre librement dans une douille tirée, et pas dans une douille recalibrée. Trop long, c'est danger, trop court ce sera toujours "Safe".
Oui, la fatigue doit jouer.
La longueur totale d'une douille ne doit pas excéder la CIP. Mais il n'y a pas de minimum. Tu n'as aucun risque à recouper de trop une douille bouteille et de la tirer. En fait, c'est exactement comme si tu tirais une .38 Special dans un revolver chambré en .357 Magnum: il n'y a aucun risque, car la feuillure se fait sur l'épaisseur du bourrelet, pas sur la longueur totale de la douille. Message édité par Projektyle le 18-11-2022 à 09:54:14 |
carrion crow Immortal until my death |
Message cité 1 fois Message édité par carrion crow le 18-11-2022 à 10:13:21 --------------- Des piafs en photo |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
croustx Modoadorateur |
|
croustx Modoadorateur |
|
Euuuhhh |
Pour ma part je m'en fiche un peu de tout ca. Je suis relativement discret sur tout ce qui concerne les armes. C'est pas un sujet sur lequel j'aime m'étaler vu qu'il est sensible. Message édité par Euuuhhh le 18-11-2022 à 18:42:49 |
ignomo |
Message édité par ignomo le 18-11-2022 à 19:39:11 |
wolowizard | |
Yor_le_Bourrin | Je rêve aussi de caméras/ cibles électroniques. Mais au vu du comité directeur ça va être compliqué |
wolowizard | bon la ficelle ca marche pas, le point de bascule de la detente est plus loin que la ficelle peut tirer ... |
Projektyle |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |