Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1306  1307  1308  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°67235476
wolowizard
Posté le 16-11-2022 à 19:06:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

mountain54 a écrit :

je parlais du cuivre arraché au cul des balles cuivrées. si le collet est expansé ,la balle rentre dans peler.

balle qui pèle :fou: ..mieux vaut tirer des balles coulées graissées,c'est plus propre pour le canon!!

quand on expanse le collet,le corps du siegeur doit etre réglé pour le  redresser  parfaitement contre la balle -sans pour autant sertir -

celle de droite me semble pas pelée et elle est extraite d'un etui assemblé
je jetterais un coup d'oeil
je pelais les ogives plomb , meme recalibré en .308 (.309 les 2 type d'ogives la)
donc j'elargissait les collets avec un cone
je n'ai pas d'expanseur sur presse pour le moment

pour les coulées graissées j'ai un bon stock de .309 avec gascheck , tant que ca verouille et supresse pas je tirerais aussi, mais j'ai pas de freebore/cone de forcement par rapport a une autre arme je cherches des ogives pas cher plus permissive , apres j'ai prevu de tester ogives plomb dans les rayures pour la science aussi :o

le moule est un LEE 312-155-2R, dans l'annonce le mec mettait 156 grains et a la pesée j'etait au alentours, mais c un 155 grains , et en .309 (7.84mm , quand je recalibre en .308 je tombe sur 7.82mm) j'utilise un pied a coulisse "etalon" pour mes mesures, j'ai pas encore d'autre materiel mais ca reste je pense mieux que du amazon premier prix

https://www.ebay.fr/itm/35437620749 [...] bcEALw_wcB

Message édité par wolowizard le 16-11-2022 à 19:11:19
mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 19:06:15  profilanswer

n°67235509
mountain54
je suis curieux,donc je suis
Posté le 16-11-2022 à 19:10:01  profilanswer

perso,je prends le LEE ,mais comme j'expanse avec un pointeau,ça fait l'équivalent du Lyman par ex.

je ne sais pas à quelle vitesse allaient mes 150gr coulées,mais avec une recette donnée par A Gheerbrant,ça devait galoper vite dans mon K31..et j'ai toujours eu un canon propre.  

et dans mon 14" Contender en 30-30,je mettais pour les mêmes balles 0.75g de A0..
par contre jamais tiré de cuivrées sauf au Colt 1911

n°67235556
wolowizard
Posté le 16-11-2022 à 19:16:28  profilanswer

mountain54 a écrit :

perso,je prends le LEE ,mais comme j'expanse avec un pointeau,ça fait l'équivalent du Lyman par ex.

je ne sais pas à quelle vitesse allaient mes 150gr coulées,mais avec une recette donnée par A Gheerbrant,ça devait galoper vite dans mon K31..et j'ai toujours eu un canon propre.  

et dans mon 14" Contender en 30-30,je mettais pour les mêmes balles 0.75g de A0..
par contre jamais tiré de cuivrées sauf au Colt 1911

le truc qui me chiffone avec les expanseurs, c'est que ca evase/agrandit le diametre du collet logiquement, comment savoir si on depasse pas le maxi largeur de collet de la chambre ? ca doit forcer comme quand je suis dans les rayures, je doit taper le levier plus fort pour armer , ca rentre en force, mais je cherche un armement 2 doigts pour pas forcer sur la culasse lineaire  

n°67235571
mountain54
Posté le 16-11-2022 à 19:18:16  profilanswer

un 312...c'est pas une balle pour '308 mais pour des cartouches type  

7.62x39ou 7.62x54 R !!c'est pour çà qu'elle est joufflue  

perso,je recalibrais à '309...

n°67235588
wolowizard
Posté le 16-11-2022 à 19:20:16  profilanswer

mountain54 a écrit :

un 312...c'est pas une balle pour '308 mais pour des cartouches type

7.62x39ou 7.62x54 R !!c'est pour çà qu'elle est joufflue

perso,je recalibrais à '309...

le couleur d'ogive recalibre en 309 , j'ai mesuré , 7.84mm
mais meme recalibrée en .308 ca reste joufflu
edit: les americains sont content de cette ogive dans leur K31, mais ils precisent jamais leur LHT, j'ai filé une ogive a un possesseur de K31 il est tombé sur LHT 68 (moi 67mm), moi je trouve ca vraiment fat pour la mettre dans le K31 mais visiblement les H&N le sont encore plus, j'ai demandé sur un topic de recette de l'ogive americain comment ils faisaient pour que ca passe , un mec m'a repondu tu tapes dans les rayures et tu sieges plus bas que l'epaulement et ca passe :o

edit: ya un moule special K31, mais je suis pas encore chaud pour couler mes ogives (ventilation)

Message édité par wolowizard le 16-11-2022 à 19:24:06
n°67235595
mountain54
Posté le 16-11-2022 à 19:21:28  profilanswer

wolowizard a écrit :

le truc qui me chiffone avec les expanseurs, c'est que ca evase/agrandit le diametre du collet logiquement, comment savoir si on depasse pas le maxi largeur de collet de la chambre ? ca doit forcer comme quand je suis dans les rayures, je doit taper le levier plus fort pour armer , ca rentre en force, mais je cherche un armement 2 doigts pour pas forcer sur la culasse lineaire  

expanser pour faire un cône d'entrée pour la balle en douceur,et le corps d'outil d'outil doit etre réglé pour redresser le collet sur la balle: rien n'accroche ,ne depasse.ça doit etre lisse!!!

Message cité 1 fois
Message édité par mountain54 le 16-11-2022 à 19:23:57
n°67235650
wolowizard
Posté le 16-11-2022 à 19:28:30  profilanswer

mountain54 a écrit :

expanser pour faire un cône d'entrée pour la balle en douceur,et le corps d'outil d'outil doit etre réglé pour redresser le collet sur la balle: rien n'accroche ,ne depasse.ça doit etre lisse!!!

je me trouverais un expanseur pour voir je pense , c'etait prevu lors d'une commande, j'ai jamais manipulé encore  
apres j'ai vu un mec qui disait qu'il avait changé son olive de recalibreur par une .303 british , que ca evasait le collet en mode plug and play pour de l'ogive plomb  

a creuser

n°67235689
mountain54
Posté le 16-11-2022 à 19:33:46  profilanswer

l'olive de recalibrage doit etre au diamètre nominal du calibre final.  

l'expanseur va opérer sur juste 3-4 mm.juste pour faire un entonnoir.  si on expanse tout le collet ,le cul de la balle ne sera plus maintenu.

n°67235715
wolowizard
Posté le 16-11-2022 à 19:36:55  profilanswer

mountain54 a écrit :

l'olive de recalibrage doit etre au diamètre nominal du calibre final.  

l'expanseur va opérer sur juste 3-4 mm.juste pour faire un entonnoir.  si on expanse tout le collet ,le cul de la balle ne sera plus maintenu.

ok je vois  

n°67237589
Projektyle
Posté le 17-11-2022 à 06:17:32  profilanswer

wolowizard a écrit :

Une fois évasé pour siéger la balle, il faut bien sûr refermer le collet proprement. On le fait sur toutes les cartouches d'armes de poing, et là il faudra également le faire. Le meilleur moyen pour ce faire, c'est d'utiliser le Lee Factory Crimp (celui pour le calibre 7.5x55mm pas un Carbide Factory Crimp, comme pour les calibres d'armes de poing). L'outil agit par la pression du shell holder (comme pour un Collet Die) en refermant quatre mords mobiles sur le collet. Selon le réglage ça refermera juste le collet, voir appliquera un sertissage plus ou moins fort.  

C'est trouvable facilement avec la référence L90184  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 06:17:32  profilanswer

n°67237595
mountain54
Posté le 17-11-2022 à 06:29:34  profilanswer

c'est vrai que laisser le collet évasé avec la balle au milieu ,ça fait très cul de poule.
j'ai connu un ancien qui laissait ses cartouches de 30-30 comme çà ,mais la chambre de sa Winch 94 etait tellement bouffée qu'elle aurait accepté une saucisse de Strasbourg!

n°67238537
wolowizard
Posté le 17-11-2022 à 10:17:34  profilanswer

Projektyle a écrit :

Une fois évasé pour siéger la balle, il faut bien sûr refermer le collet proprement. On le fait sur toutes les cartouches d'armes de poing, et là il faudra également le faire. Le meilleur moyen pour ce faire, c'est d'utiliser le Lee Factory Crimp (celui pour le calibre 7.5x55mm pas un Carbide Factory Crimp, comme pour les calibres d'armes de poing). L'outil agit par la pression du shell holder (comme pour un Collet Die) en refermant quatre mords mobiles sur le collet. Selon le réglage ça refermera juste le collet, voir appliquera un sertissage plus ou moins fort.

C'est trouvable facilement avec la référence L90184  :jap:

normalement je l'ai deja le factory crimp avec mon jeu d'outils

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 17-11-2022 à 10:18:15
n°67239926
Projektyle
Posté le 17-11-2022 à 13:07:02  profilanswer

wolowizard a écrit :

normalement je l'ai deja le factory crimp avec mon jeu d'outils

Donc aucun achat supplémentaire! C'est déjà ça de gagné [:julian33:4]

Il faut le régler au minimum, un demi-tour de plus après contact sur le shell holder. Et quand tu remonteras ton bélier à fond, avec la cartouche insérée sur le shell holder, ça suffira pour retrouver un collet bien droit plaqué sur la balle. Et tu n'auras rien abîmé en enfonçant la balle.  :jap:

Mais normalement, avec un outil à ébavurer VLD, tu n'auras pas/plus besoin de recourir à un évasement du collet. Moi je n'évase plus, je me contente de chanfreiner l'intérieur du collet en VLD 20°, et les balles rentrent tout en douceur. On sens d'ailleurs clairement la différence à l'enfoncement de la balle: le point dur lorsque la balle touche le poussoir et commence son enfoncement est beaucoup moins prononcé dans le levier de la presse, avec des douilles traitées de la sorte, qu'avec des douilles ébavurées à l'outil classique à 45°.

Message cité 1 fois
Message édité par Projektyle le 17-11-2022 à 13:10:31
n°67240066
Bitman
STAY APART
Posté le 17-11-2022 à 13:26:06  profilanswer

tenez les mecs, profitez bien la fin de la récrée semble pour bientot

https://www.armes-ufa.com/spip.php?breve516

Citation :

Par l’instauration du fichier FINIADA, et ses diverses façons d’être fiché, nous sommes tous, possiblement sans même le savoir, fichés ou en passe de l’être. Ce, surtout depuis l’émission récente par le ministère de l’intérieur d’une note n’ayant pas été publiée, et qui permet aux préfets de ficher un citoyen sans jugement avec pour motif :

• Une contravention routière
• Un oubli de payer une facture
• Ne pas être en adéquation avec la position Fédération Française de Tir
• Promouvoir la légitime défense comme moyen de défense autorisé par le code pénal
• Exprimer le souhait de s’armer et de se défendre légalement
• Se former à la défense personnelle
• Avoir une volonté d’autodéfense
• Participer à des formations au tir tactique, y compris pour les agents des forces de l’ordre ayant une volonté de se former hors de leur entraînement en interne
• Être autonome ou avoir des motivations survivalistes
• La pratique de loisirs assimilables à de l’entraînement tactique comme l’airsoft ou le paintball
• Sa religion
• Son orientation politique
• Son orientation syndicale [...] »

quand ils sont venus chercher les pompes je n'ai rien dit, je n'avais pas de pompe
quand les 12 mono en D sont passés en C je n'ai rien dit je n'avais pas de 12
quand ils sont venus chercher les A11 je n'ai rien dit je n'avais pas d'ex full
...

n°67240181
wolowizard
Posté le 17-11-2022 à 13:46:14  profilanswer

Projektyle a écrit :

Donc aucun achat supplémentaire! C'est déjà ça de gagné [:julian33:4]  

Il faut le régler au minimum, un demi-tour de plus après contact sur le shell holder. Et quand tu remonteras ton bélier à fond, avec la cartouche insérée sur le shell holder, ça suffira pour retrouver un collet bien droit plaqué sur la balle. Et tu n'auras rien abîmé en enfonçant la balle.  :jap:  

Mais normalement, avec un outil à ébavurer VLD, tu n'auras pas/plus besoin de recourir à un évasement du collet. Moi je n'évase plus, je me contente de chanfreiner l'intérieur du collet en VLD 20°, et les balles rentrent tout en douceur. On sens d'ailleurs clairement la différence à l'enfoncement de la balle: le point dur lorsque la balle touche le poussoir et commence son enfoncement est beaucoup moins prononcé dans le levier de la presse, avec des douilles traitées de la sorte, qu'avec des douilles ébavurées à l'outil classique à 45°.

oui je cherche aussi un ebavureur VLD en //  
de toute facon je test tout pour que ca soit fluide avec mon process  

n°67240213
Jambier
Posté le 17-11-2022 à 13:52:46  profilanswer

Bitman a écrit :

Citation :

Par l’instauration du fichier FINIADA, et ses diverses façons d’être fiché, nous sommes tous, possiblement sans même le savoir, fichés ou en passe de l’être. Ce, surtout depuis l’émission récente par le ministère de l’intérieur d’une note n’ayant pas été publiée, et qui permet aux préfets de ficher un citoyen sans jugement avec pour motif :

• Promouvoir la légitime défense comme moyen de défense autorisé par le code pénal
• Participer à des formations au tir tactique, y compris pour les agents des forces de l’ordre ayant une volonté de se former hors de leur entraînement en interne
• La pratique de loisirs assimilables à de l’entraînement tactique comme l’airsoft ou le paintball
• Sa religion

quand ils sont venus chercher les pompes je n'ai rien dit, je n'avais pas de pompe
...

Ca va avec ce genre de choses:

https://cryptoast.fr/ministere-econ [...] -francais/

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 17-11-2022 à 13:53:08
n°67240587
Projektyle
Posté le 17-11-2022 à 14:48:56  profilanswer

wolowizard a écrit :

oui je cherche aussi un ebavureur VLD en //  
de toute facon je test tout pour que ca soit fluide avec mon process  

Un ébavureur VLD tu en trouves chez tous les grands de la VPC sur le Net: Municentre, Gilles Flers, Lavaux, etc...  :jap:  

n°67240648
spence fox​trot
^^
Posté le 17-11-2022 à 14:55:52  profilanswer

la pétition avait l'air sympa, et puis... :

Citation :

de rétablir notre droit naturel à posséder des armes et rétablir le droit au port d’arme aux conditions de l’ARPAC(2)

Du coup je ne peux pas la signer ^^

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°67240752
wolowizard
Posté le 17-11-2022 à 15:08:23  profilanswer

Projektyle a écrit :

Un ébavureur VLD tu en trouves chez tous les grands de la VPC sur le Net: Municentre, Gilles Flers, Lavaux, etc...  :jap:  

yep je sais mais je cherchais du coté des angles , 22 ou 30 °

n°67241015
Projektyle
Posté le 17-11-2022 à 15:41:08  profilanswer

wolowizard a écrit :

yep je sais mais je cherchais du coté des angles , 22 ou 30 °

J'ai le Lyman avec un angle de 22°. Il est parfait.  :jap:  

n°67241258
croustx
Modoadorateur
Posté le 17-11-2022 à 16:07:42  profilanswer

Bitman a écrit :

Citation :

• Sa religion

...

Du coup, si je signe la pétition, on risque de me prendre mes armes ?

n°67241275
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 17-11-2022 à 16:09:56  profilanswer

Je pensais la même chose.  
Si j'achète une bombe lacrymo ou un dispositif d'auto-défense idem.

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°67243166
Euuuhhh
Posté le 17-11-2022 à 20:56:44  profilanswer

Bitman a écrit :

Citation :

• Sa religion

...

Je suis abonné à la lettre d'information de armes-ufa.com mais là c'est du gros bulshit.
Déjà le FINIADA c'est le "Fichier National des personnes Interdites d’Acquisition et de Détention d’Armes". Perso, je ne vois pas en quoi ca pose problème d'avoir ce type de fichier  :sarcastic: Bientôt ils vont nous dire que c'est inadmissible d'avoir un fichier sur les détendeurs de permis de conduire ? sur les fichiers S ? faut arrêter 2 min.

Citation :

Ce, surtout depuis l’émission récente par le ministère de l’intérieur d’une note n’ayant pas été publiée, et qui permet aux préfets de ficher un citoyen sans jugement avec pour motif :

Aucune source.

A lire ce message, ca sent l'américain complotiste. Je viens de lire la pétition, ca contient encore plus de débilités.

Ce qui me fait aussi sentir que c'est du bulshit, c'est que la CNIL encadre ca, et ca m'étonnerait très très fort qu'elle autorise ce genre de pratique de fichier sur l'orientation politique, religieuse, etc...

Bref, à mon sens, cet article c'est du bulshit complotiste à 2 balles et armes-ufa.com vient de tomber bien bas dans mon estime.
Je ne décortique pas le reste de la pétition, c'est bourré d'âneries.

EDIT :
l'auteur de cette pétition s'est présenté à l'élection présidentielle. Faut pas s'étonner qu'il n'a eu que 6 soutiens (ce qui est déjà énorme)
Ca sent d'ailleurs le mec d'extreme droite. et pis il veut une sécurité maximale, lutter contre le terrorisme mais derrière se plaint du FINIADA. :lol:

Bref, hors de question de signer ce torchon (j'appelle pas ca une pétition)...

Message cité 2 fois
Message édité par Euuuhhh le 17-11-2022 à 21:09:40
n°67243873
Bitman
STAY APART
Posté le 17-11-2022 à 23:27:51  profilanswer

pas signé non plus mais je pense que tu extrapoles un peu

c'est juste un pouvoir laissé aux prefets de foutre un finiada pour n'importe quel pet de travers c'est un peu inquietant

n°67243918
wolowizard
Posté le 17-11-2022 à 23:45:15  profilanswer

je me suis cassé la tete avec l'exces de feuillure  

si j'ai bien compris , exces de feuillure = chambre trop grande par usure // douille trop courte (genre ma 55.0mm pour 55.2 mini sur le CIP)

donc si mon fusil est rincé , la chambre est trop longue , l'etui vient taper dans la culasse a chaque tir  

phenomene identique si je coupe trop court mes etuis ?  

sur un etui neuf , cote cip , avec une longueur douille mini de 55.20 et maxi de 55.40 je peux en deduire que la feuillure d'origine theorique CIP de la chambre est de 0.2mm ?  

probleme que je me pose : tu tire un  manufacturé cote CIP , il fire-forme a ta chambre (donc pas CIP du tout) ,  l’épaulement change de forme pour copier la chambre du fusil , tu recoupe le surplus au collet après recalibrage , mais si tu foire ton recalibrage (genre collet uniquement et pas l’épaulement) est ce que ca peut influer sur un excès de feuillure ou la la cote au dessus du mini CIP garantie la securité meme si tu as foiré ton recalibrage ?  

en gros mes douilles chambrent sans problème (re calibreur, je touche le shell holder, et je rajoute 1/2 tour en rab, que ce soit le lee ou le redding) , j'ai coupé a 55.34 mm apres recalibrage pour 55.20 mini , j'ai 2 douilles trop courte ou je me tatais a tester quand meme (55mm la plus courte) mais si je fait ca je provoque un exces de feuillure d'office on est daccord ?  

j'ai vu des tests a faire pour verifier la feuillure avec des pastilles de cible/ou inserer une amorce pas a fond et comparer apres fermeture de la culasse , et je vois des mesures max de 0.2mm max sinon danger  

c'est peut etre pas clair, il est 23h40

pour resumer : si je plante mon recalibrage integral, que je reste au dessus du mini CIP de l'etui, et que mon fusil n'est pas rincé, dois je quand meme verifier quelque chose sur ma cartouche rechargée ?  

n°67243942
dragages
Posté le 17-11-2022 à 23:56:34  profilanswer

La petition que tu signes avec tes identif impots.gouv, comme ça tu as la fiche S en bonus.  [:madame_de_galles:5]

---------------
JPP
n°67243955
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 18-11-2022 à 00:04:34  profilanswer

Allez Wolo je vais t'aider parce que la tu te fais du mal et on sait tous très bien comment ça va finir [:pierre_j_paillasson:8]

https://www.leboncoin.fr/
https://www.naturabuy.fr/

n°67243974
wolowizard
Posté le 18-11-2022 à 00:18:50  profilanswer

coco_killer a écrit :

Allez Wolo je vais t'aider parce que la tu te fais du mal et on sait tous très bien comment ça va finir [:pierre_j_paillasson:8]

https://www.leboncoin.fr/
https://www.naturabuy.fr/

ca va finir a la ficelle comme prevu
et je vais coller des gommettes sur une GP11 pour la science

j'ai aussi acheté des jauges go/no go pour checker le fusil , ca repond pas a ma question sur le recalibrage/epaulement mais si le fusil ferme pas sur la nogo c'est que la chambre n'est pas rincée

ca reste interessant les rex sur les fusils militaire de plus de 70 ans , avec des feuillures large pour chambrer tout ce qui bouge / plus dans la norme a cause du changement des pieces de culasse qui te fausse tout ca sur des décennie de maintenance/proprio

Message édité par wolowizard le 18-11-2022 à 00:26:00
n°67243985
mountain54
Posté le 18-11-2022 à 00:29:33  profilanswer

Le jour où tu trouve un Suisse rincé ,c'est qu'il aura pris une grosse averse!!

c'est pas du Enfield ou K98!

n°67244919
Projektyle
Posté le 18-11-2022 à 09:52:37  profilanswer

wolowizard a écrit :

...
probleme que je me pose : tu tire un  manufacturé cote CIP , il fire-forme a ta chambre (donc pas CIP du tout) ,  l’épaulement change de forme pour copier la chambre du fusil , tu recoupe le surplus au collet après recalibrage , mais si tu foire ton recalibrage (genre collet uniquement et pas l’épaulement) est ce que ca peut influer sur un excès de feuillure ou la la cote au dessus du mini CIP garantie la securité meme si tu as foiré ton recalibrage ?

:??:

wolowizard a écrit :

en gros mes douilles chambrent sans problème (re calibreur, je touche le shell holder, et je rajoute 1/2 tour en rab, que ce soit le lee ou le redding) , j'ai coupé a 55.34 mm apres recalibrage pour 55.20 mini , j'ai 2 douilles trop courte ou je me tatais a tester quand meme (55mm la plus courte) mais si je fait ca je provoque un exces de feuillure d'office on est daccord ?

Non, tu te trompes. La longueur totale d'une douille bouteille ne concerne pas la feuillure, mais un risque de pincement de l'ogive lorsque tu verrouilles ta culasse. La feuillure se fait sur un point physique situé au milieu de l'épaulement. C'est la longueur "Headspace" sur le schéma ci-dessous:

https://www.tactical-life.com/wp-content/uploads/sites/8/2013/11/RCBS-Precision-Mic-Cartridge-Measurement.jpg

En clair, si tu ne recoupes pas assez la douille, tu risques des surpressions, parce qu'au moment de la mise à feu, le collet n'a pas la place physique pour se déplier et libérer la balle. Un collet tiré est plus large qu'un collet non tiré, la preuve c'est qu'une balle rentre librement dans une douille tirée, et pas dans une douille recalibrée. Trop long, c'est danger, trop court ce sera toujours "Safe".

wolowizard a écrit :

j'ai vu des tests a faire pour verifier la feuillure avec des pastilles de cible/ou inserer une amorce pas a fond et comparer apres fermeture de la culasse , et je vois des mesures max de 0.2mm max sinon danger

c'est peut etre pas clair, il est 23h40

Oui, la fatigue doit jouer.  :o

wolowizard a écrit :

pour resumer : si je plante mon recalibrage integral, que je reste au dessus du mini CIP de l'etui, et que mon fusil n'est pas rincé, dois je quand meme verifier quelque chose sur ma cartouche rechargée ?

La longueur totale d'une douille ne doit pas excéder la CIP. Mais il n'y a pas de minimum.
J'ai déjà foiré des recoupes sur des .308 Winchester à près de 50.0 mm au lieu de 51.20 mm et je n'ai pas eu de problème à les tirer et les recharger par la suite. Juste que je n'ai pas eu à me soucier de la recoupe pour un certain temps!  :lol:

Tu n'as aucun risque à recouper de trop une douille bouteille et de la tirer. En fait, c'est exactement comme si tu tirais une .38 Special dans un revolver chambré en .357 Magnum: il n'y a aucun risque, car la feuillure se fait sur l'épaisseur du bourrelet, pas sur la longueur totale de la douille.
Les seules douilles dont la longueur est critique pour la feuillure, ce sont les douilles droites à gorge, comme le 9mm Para, .45 ACP ou le .30 M1 Carbine pour les calibres d'armes d'épaule.

Message édité par Projektyle le 18-11-2022 à 09:54:14
n°67245113
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 18-11-2022 à 10:13:01  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

la pétition avait l'air sympa, et puis... :

Citation :

de rétablir notre droit naturel à posséder des armes et rétablir le droit au port d’arme aux conditions de l’ARPAC(2)

Du coup je ne peux pas la signer ^^

Oui, je ne vois pas ce que ça vient faire là, et c'est se tirer une balle dans le pied amha.

croustx a écrit :

Du coup, si je signe la pétition, on risque de me prendre mes armes ?

Oui, mais rien que ce commentaire fait qu'on risque de te ficher  :o
Ça rejoint la vidéo à l'origine de ton post.

Message cité 1 fois
Message édité par carrion crow le 18-11-2022 à 10:13:21

---------------
Des piafs en photo
n°67245219
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 18-11-2022 à 10:24:31  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

[...]
Ce qui me fait aussi sentir que c'est du bulshit, c'est que la CNIL encadre ca, et ca m'étonnerait très très fort qu'elle autorise ce genre de pratique de fichier sur l'orientation politique, religieuse, etc...
[...]

Le scope de ma remarque est uniquement ce que j'ai sélectionné de ton message, pas l'objet de la pétition (note aux préfets)
J'ai cliqué sur les liens quand même et effectivement :

Citation :

VI. − L'interdiction prévue au I de l'article 6 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés s'applique au traitement mentionné à l'article R. 312-84.

Par dérogation, sont autorisés, en cas de nécessité absolue pour les seules fins et dans le respect des conditions applicables à ce traitement, la collecte, la conservation et le traitement de données strictement nécessaires, adéquates et non excessives qui figurent dans l'enquête administrative mentionnée au V et relatives :

1° Aux opinions politiques, aux convictions religieuses, à l'appartenance syndicale ou à la santé de la personne faisant l'objet de cette enquête administrative ;

2° A la prétendue origine raciale ou ethnique, aux opinions politiques, aux convictions religieuses, à l'appartenance syndicale, à la vie sexuelle ou l'orientation sexuelle d'une personne autre que celle faisant l'objet de l'enquête administrative mentionnée au V, sous réserve que ces données se rapportent à une procédure dans laquelle la personne faisant l'objet de l'enquête administrative est mise en cause.

Cependant :

Citation :

Il est interdit de sélectionner dans le traitement mentionné à l'article R. 312-84 une catégorie particulière de personnes à partir des seules données mentionnées aux 1° et 2°.

Le traitement ne comporte pas de dispositif de reconnaissance faciale à partir de l'image numérisée de la photographie mentionnée au b du 1° du I de l'article R. 312-85.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0041831546
Mais il peut être stocké indéfiniment ces données et elles peuvent faire partie des critères de sélection à condition qu'il n'y a pas que ça comme critère.

---------------
Des piafs en photo
n°67247072
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-11-2022 à 14:01:15  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Je suis abonné à la lettre d'information de armes-ufa.com mais là c'est du gros bulshit.
Déjà le FINIADA c'est le "Fichier National des personnes Interdites d’Acquisition et de Détention d’Armes". Perso, je ne vois pas en quoi ca pose problème d'avoir ce type de fichier  :sarcastic: Bientôt ils vont nous dire que c'est inadmissible d'avoir un fichier sur les détendeurs de permis de conduire ? sur les fichiers S ? faut arrêter 2 min.

Citation :

Ce, surtout depuis l’émission récente par le ministère de l’intérieur d’une note n’ayant pas été publiée, et qui permet aux préfets de ficher un citoyen sans jugement avec pour motif :

Aucune source.

A lire ce message, ca sent l'américain complotiste. Je viens de lire la pétition, ca contient encore plus de débilités.

Bref, à mon sens, cet article c'est du bulshit complotiste à 2 balles et armes-ufa.com vient de tomber bien bas dans mon estime.
Je ne décortique pas le reste de la pétition, c'est bourré d'âneries.  

EDIT :  
l'auteur de cette pétition s'est présenté à l'élection présidentielle. Faut pas s'étonner qu'il n'a eu que 6 soutiens (ce qui est déjà énorme)
Ca sent d'ailleurs le mec d'extreme droite. et pis il veut une sécurité maximale, lutter contre le terrorisme mais derrière se plaint du FINIADA. :lol:

Bref, hors de question de signer ce torchon (j'appelle pas ca une pétition)...

Suffit de voir les nombreux youtubeurs qui ont été FINIADA, uniquement car ils ont donné leur avis sur le port d'arme.

Ils n'ont rien fait d"illégal.

n°67247091
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-11-2022 à 14:03:53  profilanswer

carrion crow a écrit :

Oui, je ne vois pas ce que ça vient faire là, et c'est se tirer une balle dans le pied amha.

Une balle dans le pied :o
LOL :o

carrion crow a écrit :

Oui, mais rien que ce commentaire fait qu'on risque de te ficher  :o  
Ça rejoint la vidéo à l'origine de ton post.

Je vais donc m'empresser de tout revendre avant la saisie :o

D'ailleurs, question bête : une fois FINIADA, les armes sont "données" à l'état, ou bien il faut les déposer en armurerie pour les revendre ?

n°67249114
Euuuhhh
Posté le 18-11-2022 à 18:39:50  profilanswer

croustx a écrit :

Suffit de voir les nombreux youtubeurs qui ont été FINIADA, uniquement car ils ont donné leur avis sur le port d'arme.

Ils n'ont rien fait d"illégal.

ca c'est peut être eux qui le disent... Je reste perplexe sur ce genre de dires.
Et surtout, j'aimerai bien voir les propos et aussi la preuve que c'est bien sur ces propos.

carrion crow a écrit :

Le scope de ma remarque est uniquement ce que j'ai sélectionné de ton message, pas l'objet de la pétition (note aux préfets)
J'ai cliqué sur les liens quand même et effectivement :

Citation :

VI. − L'interdiction prévue au I de l'article 6 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés s'applique au traitement mentionné à l'article R. 312-84.

Par dérogation, sont autorisés, en cas de nécessité absolue pour les seules fins et dans le respect des conditions applicables à ce traitement, la collecte, la conservation et le traitement de données strictement nécessaires, adéquates et non excessives qui figurent dans l'enquête administrative mentionnée au V et relatives :

1° Aux opinions politiques, aux convictions religieuses, à l'appartenance syndicale ou à la santé de la personne faisant l'objet de cette enquête administrative ;

2° A la prétendue origine raciale ou ethnique, aux opinions politiques, aux convictions religieuses, à l'appartenance syndicale, à la vie sexuelle ou l'orientation sexuelle d'une personne autre que celle faisant l'objet de l'enquête administrative mentionnée au V, sous réserve que ces données se rapportent à une procédure dans laquelle la personne faisant l'objet de l'enquête administrative est mise en cause.

Cependant :

Citation :

Il est interdit de sélectionner dans le traitement mentionné à l'article R. 312-84 une catégorie particulière de personnes à partir des seules données mentionnées aux 1° et 2°.

Le traitement ne comporte pas de dispositif de reconnaissance faciale à partir de l'image numérisée de la photographie mentionnée au b du 1° du I de l'article R. 312-85.

https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0041831546
Mais il peut être stocké indéfiniment ces données et elles peuvent faire partie des critères de sélection à condition qu'il n'y a pas que ça comme critère.

La personne dans sa pétition explique que le préfet peut le faire sans aucune raison et peut le faire à partir de ces informations. Ce texte de loi justement l'interdit. Pour moi c'est ca le problème et c'est ca qui m'embête.
La pétition comporte pas mal d'autres aneries. Je voulais juste le souligner ;)

Pour ma part je m'en fiche un peu de tout ca. Je suis relativement discret sur tout ce qui concerne les armes. C'est pas un sujet sur lequel j'aime m'étaler vu qu'il est sensible.

Message édité par Euuuhhh le 18-11-2022 à 18:42:49
n°67249425
ignomo
Posté le 18-11-2022 à 19:35:48  profilanswer

croustx a écrit :

Toujours à la recherche de mon .308, je suis tombé sur les fusils Turcs ATA Arms.

https://www.meyson.fr/p/9462-7825-c [...] gc-308_win

Moitié moins cher qu'un Ruger.

Bonne idée ?

J'en ai une en 308 (550€) qui remplacé une Axis.  

Perso, j'en suis très content. Relativement souple, fileté, busc réglable, détente assez légère, picatiny pré monté, organes de visée fibre optique, crosse ambidextre, canon flottant...  

Mais elle pèse TRÈS lourd. Pas un soucis au stand mais pour une arme typée chasse c'est un coup à rentrer de la rando l'épaule en compote.

Bon mon soucis c'est surtout de trouver un stand facilement accessible qui mérite d'avoir du gros calibre... :o

Message édité par ignomo le 18-11-2022 à 19:39:11
n°67255270
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 19-11-2022 à 21:59:29  profilanswer

Au 100m hier, séance de zérotage d'un K98k de 1940 suite à un changement de composants pour recharger ses munitions, il m'a fallut une bonne 20aine de cartouches pour arriver à le régler correctement (le guidon est à l'extrême gauche de son socle et la hausse sur 300m  [:moonblood9:8] ), mais je suis plutôt content du résultat vu l'engin. On voit les derniers tirs de zérotage puis la série de confirmation [:moonblood12:3]  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/99671

A noter que ce genre d'opération est nettement moins casse-pieds depuis que le stand a investi dans des caméras qui donnent sur les cibles  :love:

n°67255600
wolowizard
Posté le 19-11-2022 à 22:43:51  profilanswer

[:implosion du tibia]

n°67256784
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 20-11-2022 à 08:39:39  profilanswer

Je rêve aussi de caméras/ cibles électroniques. Mais au vu du comité directeur ça va être compliqué  [:elgin675:1]

n°67258043
wolowizard
Posté le 20-11-2022 à 13:06:49  profilanswer

bon la ficelle ca marche pas, le point de bascule de la detente est plus loin que la ficelle peut tirer ...

n°67258254
Projektyle
Posté le 20-11-2022 à 13:38:19  profilanswer

wolowizard a écrit :

bon la ficelle ca marche pas, le point de bascule de la detente est plus loin que la ficelle peut tirer ...

Ne panique pas, et tire tes cartouches normalement.
Si tous les tireurs-rechargeurs devaient avoir à craindre d'assembler leurs cartouches, les cimetières en seraient pleins. Or ce n'est pas le cas. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1306  1307  1308  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)