Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2619 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1307  1308  1309  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°67258254
Projektyle
Posté le 20-11-2022 à 13:38:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

wolowizard a écrit :

bon la ficelle ca marche pas, le point de bascule de la detente est plus loin que la ficelle peut tirer ...

Ne panique pas, et tire tes cartouches normalement.
Si tous les tireurs-rechargeurs devaient avoir à craindre d'assembler leurs cartouches, les cimetières en seraient pleins. Or ce n'est pas le cas. :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2022 à 13:38:19  profilanswer

n°67258307
wolowizard
Posté le 20-11-2022 à 13:45:31  profilanswer

Projektyle a écrit :

Ne panique pas, et tire tes cartouches normalement.
Si tous les tireurs-rechargeurs devaient avoir à craindre d'assembler leurs cartouches, les cimetières en seraient pleins. Or ce n'est pas le cas. :jap:

non mais c'est deja fait, je prepare le post la avec photos

j'ai tiré a la hanche la premiere , mais j'etais pas jouasse quand meme

n°67258589
Projektyle
Posté le 20-11-2022 à 14:13:32  profilanswer

wolowizard a écrit :

non mais c'est deja fait, je prepare le post la avec photos

[:hugeq:1]  [:wark0]  

wolowizard a écrit :

j'ai tiré a la hanche la premiere , mais j'etais pas jouasse quand meme

:lol:

Message édité par Projektyle le 20-11-2022 à 14:20:28
n°67258702
wolowizard
Posté le 20-11-2022 à 14:24:10  profilanswer

donc ce matin levé aux aurores direction mon stand exterieur cat C et D only 100 m :o
2 objectifs aujourdhui monté ma charge de remington 1858 a 1.2g au lieu de 0.9g , qui tire 30cm trop bas a 15m en gros
on m'a conseillé avant de limer a monter la charge pour etre sur
chose faite

https://i.ibb.co/821rLRQ/PXL-20221120-081036557.jpg

https://i.ibb.co/LPRLQyv/PXL-20221120-090702522-2.jpg
groupement a 0.9g a 15m , identique sur le test a 1.2 g , la hausse est trop grande ca va partir a la lime , j'ai testé a 25m , quand je vise plein centre je groupe sur le bas de la cible (un bon +30cm)

test de ma nouvelle presse a barillet , pas parfaite mais bien mieux que les presses monocoup standart niveau regularité
https://i.ibb.co/HhTn3kK/PXL-20221120-092636986.jpg
elle presse legerement en biais mais ca reste mieux que d'habitude et ca se plie pas dans tout les sens comme la derniere industrielle en alu que j'avais testé

au passage
https://i.ibb.co/M7sf8Jd/PXL-20221120-090858393.jpg
petit trous c'est des ogives de .308 , les énormes trous les boulet de .454 poudre noire

donc la partie PN etant finie (enfin c'est comme un helico , 1h de tir 1h de nettoyage + odeur de fosse septique, ca m'avait pas manqué)

on passe au meilleur moment de la seance , l'essai de mes mini cartouches (64mm vs 77 d'origine)
donc des cartouches trimées au papier de verre , ebavuré a 45° avec l'outil lee d'origine, vu qu'on a jamais assez d'outils dans les kits de base (vraiment, le nombre de trucs que j'ai du racheter et qu'il me manque encore pour faire un travail de qualité repetable ...

donc pendant l'assemblage , 2 balances , une a fleau et une electronique , 0.02 grains d'ecart entre les 2 sur les memes etalons (une masse de 51g et une ogive de 86 grains)

la doseuse Lee bof bof , je vais plus vite a la dosette, je pense que je vais me prendre des dosettes/recup mes dosettes de poudre noire, et affiné a l'egreneur quand il arrivera , donc j'ai fait 3 cartouches a 11.9 grains de A0 , LHT 63.9mm et 2 cartouches a 12.1 grains et LHT 64.04 mm (aux rayures sur le papier mais avec le soucis de mesure de l'amorce aucune idée de la realité ...)

chose non prevue : j'ai pris 0.1 mm apres la pose d'amorce , en butée a la presse (pas de shell holder pour mon auto prime) ce qui me fausse ma LHT mesurée a ce moment la, je sais pas si c'est normal mais j'ai vraiment mis en butée je peux pas faire mieux

pendant la pose de l'ogive je m'appercois que ca frotte la pelicule tres legerement , evidemment sans ebavureur VLD precedemment discuté ou d'evaseur de collet , impossible de rectifier proprement, et j'abandonne l'idée d'assembler mes 155 grains plomb, ca ne rentrera pas

le reste de l'assemblage R.A.S le quick trim die et les outils a ebavuré LEE on fait leur taff  (il me manquait donc un egreneur,un ebavureur VLD/evaseur de collet, et voir si l'amorceur a main LEE fait mieux que l'amorceur de presse)

et donc on arrive au moment de l'essai , l'histoire de la cordelette n'a pas marché , on me conseille de tirer a la hanche, j'insere donc la premiere cartouche et tire
R.A.S le coup part , recul leger (une grosse .22 quoi par rapport a la GP11 qui te met une bonne gifle, je pense pas qu'on puisse tirer a la hanche sans que le canon leve au ciel) qui indique que l'ogive est sortie du canon

donc confiant sur la non dangerosité des autres j'ai testé dans la foulée sous l'orage
https://i.ibb.co/vdWy47v/PXL-20221120-102103960-2.jpg
point visé sur les 3 dernieres la pastille rouge (25m), donc sur la hauteur on est bien, mais decalage sur la droite (les 2 premieres etait sur une autre pastille et c'etait idem, hauteur nickel mais decalé a droite)
tiens on voit le groupement du 1858 a 25m, sur le 5

analyse des amorces apres chaque tir
https://i.ibb.co/pRf7Hts/PXL-20221120-124020147.jpg
pas de trace de surpression
douilles non deformées
par contre traces noire sur tout les collets (j'avais lu un truc la dessus mais la j'ai pas d'idée du pourquoi je vais voir ca cet aprem)
https://i.ibb.co/qFfjm8G/PXL-20221120-124037226.jpg

https://i.ibb.co/7Q3fvjK/PXL-20221120-124049287.jpg

tres content de pas m'etre fait peter la gueule avec les premières , très content que ça marche aussi vu le stock de 86 grains que j'ai
et tres content que je vais améliorer l'assemblage avec les outils qui arrivent sous peu

niveau recul c'est encore mieux que je pensait, pour moi y'en a pas, cad au niveau d'une .22 pechu , le canon leve pas,le recul est doux

je vais m'en faire une fournée sur la meme recette pour la prochaine fois pour analyser le groupement

sinon mes yeux c'est chaud avec les organes de visée d'origine :d noir sur noir c'est tendu, et en plus c'est tout petit ...

et la bah nettoyage de cette saloperie de poudre noire vis par vis sur le remington ...

Message édité par wolowizard le 20-11-2022 à 17:26:11
n°67260216
BrotherDjo​ulZ
Posté le 20-11-2022 à 16:34:28  profilanswer

Sympa ton post et tes aventures en rechargement
Pour le collet noirci, je pense qu'il y a pas assez de montée en pression et que la matière se dilate pas assez pour faire étanchéité et ainsi éviter ce retour de gaz de combustion. J'ai ça avec des 9mm chargées mou.
Mais je sais pas si c'est un problème.

Message cité 2 fois
Message édité par BrotherDjoulZ le 20-11-2022 à 16:35:27

---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°67260646
Blunderbus​s
Posté le 20-11-2022 à 17:09:49  profilanswer

Collets noircis = pression insuffisante (pour les dilater et les faire coller aux parois de la chambre).  

Un chtit coup de factory crimp die de Lee ne serait peut-être pas superflu...

Edit: ah grillède by BrotherDjoulZ et pas vu...

Message édité par Blunderbuss le 20-11-2022 à 17:11:05
n°67260666
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 20-11-2022 à 17:11:05  profilanswer

Pour les Remington Pietta oui il faut limer, les guidons sont systématiquement trop hauts. Ce qui est mieux que l'inverse

n°67262228
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 20-11-2022 à 20:09:43  profilanswer

BrotherDjoulZ a écrit :

Pour le collet noirci, je pense qu'il y a pas assez de montée en pression et que la matière se dilate pas assez pour faire étanchéité et ainsi éviter ce retour de gaz de combustion. J'ai ça avec des 9mm chargées mou.

En fonction de l'arme, amha pas trop vu la faible pression. De mémoire toutes les armes réglementaires depuis environ 1900 sont étudiées pour qu'en cas de rupture du culot, les gaz ne viennent pas directement dans la tronche du tireur. Chez Mauser c'est apparu après le Gewehr 1888 et ça a été généralisé à toutes les armes système mauser ultérieures...  

n°67262365
ignomo
Posté le 20-11-2022 à 20:28:30  profilanswer

J'avais une vieille manuarm 12mm dont le canon était bien attaqué par la rouille (des décennies dans une cave je pense...).  

Pour faire partir tout cela j'ai mis le canon à nu, ce qui implique de rebronzer. Actuellement en 10 jours la rouille revient...  

Vous avez une technique conseillée ? J'envisage un produit en ligne type bronzage à froid, un degraissage puis application de plusieurs couches au pinceau.

Message édité par ignomo le 20-11-2022 à 20:29:50
n°67262421
Projektyle
Posté le 20-11-2022 à 20:36:42  profilanswer

BrotherDjoulZ a écrit :

C'est exactement ça: entre une charge classique à 3500 Bar et une charge réduite qui doit donner 1500 à 2000 Bar à la louche, la montée en pression n'est pas du tout comparable. Le laiton ne se dilate pas autant, et l'étanchéité est moins bonne. Une partie des suies de combustion arrivent à se faufiler vers l'arrière du collet du coup au liu de rester cantonnés au canon. Rien d'anormal, et ça aprt facilement au nettoyage des douilles au tumbler à granulés, ultrasons ou nettoyeur humide avec pin's inox et liquide vaisselle. Voir en frottant légèrement chaque collet avec de la laine d'acier fine 000. :jap:  
Du moment que les traces noires ne descendent pas après l'épaulement et le long du corps de la douille, l'étanchéité aux gaz est bonne et la poudre pousse bien la balle dans le canon.
Et tes amorces sont encore bombées sur l'extérieur, à peines marquées par le percuteur. Tu peux pousser ta charge à 0.75, voir 0.80 gramme. Cela pourrait décaler le point d'impact moyen dans la bonne direction.

J'ai jamais trop compris cette obsession de la propreté des douilles tirées chez certains tireurs, comme si le tir ne devait laisser aucuns résidus, nada, quedalle...  :??:  Moi, je me contente de les nettoyer, peu importe leur état de crasse, et après elles sont bonnes pour un nouveau cycle de rechargement et tir.  :lol:

Question tir, le groupement décalé, c'est normal aussi: la balle n'a pas le même poids, pas la même vitesse, et donc pas la même vitesse de rotation gyroscopique que la munition d'origine militaire. Il faut donc régler la visée pour chaque type de munition, exactement comme pour une carabine .22Lr qui va tirer à des points d'impacts moyens différents avec différentes marques et type de cartouches (subsonique, standrd, haute vitesse ou Stinger). Mais le fusil Suisse est très bien fait pour ça: le guidon se décale facilement dans sa queue d'aronde en diagonale. Vu la différence à 25 mètres, à 50 en visant plein centre, l'impact sera dans le 2 ou 3 à droite. Tu es bon pour décaler légèrement le guidon sur la droite (le guidon se décale dans la direction opposée où on veut décaler le point d'impact, contrairement à un réglage de hausse).

Message édité par Projektyle le 20-11-2022 à 20:48:24
mood
Publicité
Posté le 20-11-2022 à 20:36:42  profilanswer

n°67262454
mountain54
je suis curieux,donc je suis
Posté le 20-11-2022 à 20:41:05  profilanswer

quand je recharge mes etuis de 30-30,puisque j'utilise le produit LEE comme "lubrifiant" ,le nettoyage se fait en essuyant le collet avec un chiffon.. un petit coup de laine d'acier de temps en temps..

n°67262458
wolowizard
Posté le 20-11-2022 à 20:41:24  profilanswer

je suis pas obsedé par ca , j'ai un tumbler humide de compet (aka tumbler chinois+acide citrique +liquide vaisselle + pins inox premier prix mais qui rouillent pas) qui me les remettra a neuf, je cherchais juste l'explication technique , et non ca decend pas a l’épaulement mon pote me dit de sertir mais j'ai la flemme de rajouter des etapes pour le moment (et a priori plus je vais taper dans les rayures plus la pression va remonter, peut etre que de rallonger la LHT au max permettra de rien toucher au process actuel)

prochain batch ebavurage Vld (pas d'etoile a l'impact la (pelage leger de la partie non visible), il doit pas manquer grand chose en preparation sur ces ogives)
et je testerai l'assemblage d'une  155 grains aussi  

question : mes etuis tirés chambrent nickel la , le manque de pression les a pas fireformé assez fort ? sans experience je serais tenté de dire qu'une recalibrage collet suffirait ?

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 20-11-2022 à 20:48:41
n°67262552
Projektyle
Posté le 20-11-2022 à 20:53:23  profilanswer

wolowizard a écrit :

je suis pas obsedé par ca , j'ai un tumbler humide de compet (aka tumbler chinois+acide citrique +liquide vaisselle + pins inox premier prix mais qui rouillent pas) qui me les remettra a neuf, je cherchais juste l'explication technique , et non ca decend pas a l’épaulement mon pote me dit de sertir mais j'ai la flemme de rajouter des etapes pour le moment (et a priori plus je vais taper dans les rayures plus la pression va remonter, peut etre que de rallonger la LHT au max permettra de rien toucher au process actuel)

prochain batch ebavurage Vld (pas d'etoile a l'impact la (pelage leger de la partie non visible), il doit pas manquer grand chose en preparation sur ces ogives)
et je testerai l'assemblage d'une  155 grains aussi  

question : mes etuis tirés chambrent nickel la , le manque de pression les a pas fireformé assez fort ? sans experience je serais tenté de dire qu'une recalibrage collet suffirait ?

Le nettoyeur humide, c'est le top. [:julian33:4]

Moi, je serais pour ne rien changer du tout, pas la longueur, ni le sertissage. Juste varier les charges de poudres. Là, tu es bas avec 0.71 grammes de A0. A moins de vouloir du subsonique (il faudra mesurer les vitesses de balles avec un Chrony pour ça, et se caler entre 310 et 320 m/s maximum pour ça) tu peux essayer 0.78 ou 0.80 grammes. Voir 0.82 grammes (13.0 grain, les tireurs US utilisent souvent la charge de 13.0 grain de Blue Dot ou Red Dot, une poudre US destinée aussi aux armes de poing à la base). Rien qu'avec une charge plus élevée, tu aura plus de pression.

Et oui, les douilles tirées avec des charges réduites sont parfaites pour des recalibrages de collet uniquement, avec l'outil Lee Collet Die. On s'évite le besoin de lubrifier les douilles avant de les recalibrer ainsi, et tu vas voir qu'elles ne s'allongent quasiment plus non plus. Depuis le temps que je le dis que les rechargements réduits ont d'énormes avantages pour le tir.  :jap:

Message édité par Projektyle le 20-11-2022 à 21:02:59
n°67265475
Bitman
STAY APART
Posté le 21-11-2022 à 12:20:22  profilanswer

ptain c'est techniquie vos trucs :D

j'ai un projet moindre, faire reparler mon 1973

dans l'idée ca serait de récuperer des douilles de 44 mag, de les recouper a la bonne taille (comment ?), de faire fondre du pla de récup de mes impression 3D dans une casserole sur genre 1cm et d'utiliser les douilles comme emporte piece pour faire une ogive de tir réduit, qui partirait juste avec une amorce large rifle, pour tirer dans le jardin :D

je suis preneur d'idée ou de commentaire si quelque chose est improbable

n°67265507
thoulisse_​bernard
Posté le 21-11-2022 à 12:24:30  profilanswer

Bitman a écrit :

dans l'idée ca serait de récuperer des douilles de 44 mag, de les recouper a la bonne taille (comment ?), de faire fondre du pla de récup de mes impression 3D dans une casserole sur genre 1cm et d'utiliser les douilles comme emporte piece pour faire une ogive de tir réduit, qui partirait juste avec une amorce large rifle, pour tirer dans le jardin :D

1873 j'espère pour tirer dans le jardin  [:sarko]  

H&C fait un kit il me semble

Edit : https://www.hc-collection.com/kit-d [...] 2x24410386

Message édité par thoulisse_bernard le 21-11-2022 à 12:25:49
n°67265574
Bitman
STAY APART
Posté le 21-11-2022 à 12:34:57  profilanswer

ouais un truc dans ce genre, mais que je fais moi meme :D

HC faisait un super kit pour recanoner en 4.5 diabolo mais ils le font plus :(

n°67265704
wolowizard
Posté le 21-11-2022 à 12:52:28  profilanswer

recu mes jauges GO/NOGO pour 7.5 swiss
essayé dans la foulée , la go ferme , la no go ferme pas , ca c'est reglé (on voit que c'est bien au niveau du culot que la mesure se fait, il est plus epais)

recu aussi mon chanfrein VLD, ca a l'air good vu la gueule et la profondeur du chamfrein vs le 45° standart, je testerai a la main de poser mes ogives pour voir

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 21-11-2022 à 12:57:09
n°67267718
Projektyle
Posté le 21-11-2022 à 16:13:41  profilanswer

wolowizard a écrit :

recu mes jauges GO/NOGO pour 7.5 swiss  
essayé dans la foulée , la go ferme , la no go ferme pas , ca c'est reglé (on voit que c'est bien au niveau du culot que la mesure se fait, il est plus epais)

recu aussi mon chanfrein VLD, ca a l'air good vu la gueule et la profondeur du chamfrein vs le 45° standart, je testerai a la main de poser mes ogives pour voir  

[:julian33:4]

Message édité par Projektyle le 21-11-2022 à 16:14:02
n°67267783
mountain54
Posté le 21-11-2022 à 16:20:20  profilanswer

Bitman a écrit :

etuis de 44 mag: il faut réduire l'épaisseur du bourrelet  ...mais pas au cul: devant!!
recouper: au tour à metaux, au coupe tube..avec une scie circulaire de modélisme..

quand aux balles en PLA: peut etre.je n'en sais rien.

n°67268166
thoulisse_​bernard
Posté le 21-11-2022 à 17:03:28  profilanswer

En PN on avait moulé des balles en colle chaude. Ca marchait au tir, mais un peu la misère à mouler

n°67268201
Projektyle
Posté le 21-11-2022 à 17:06:35  profilanswer

mountain54 a écrit :

etuis de 44 mag: il faut réduire l'épaisseur du bourrelet  ...mais pas au cul: devant!!
recouper: au tour à metaux, au coupe tube..avec une scie circulaire de modélisme..

quand aux balles en PLA: peut etre.je n'en sais rien.

Le top pour refaire des douilles de 11mm-73, c'est des 44-40 usées, voir des 8x57mmJRS d'un chasseur utilisant une carabine Drilling par exemple, à recouper à 18mm. Diamètre légèrement plus important que la .44 Magnum, elles flottent moins dans les chambres, et l'obturation est meilleure. :jap:  

n°67268240
mountain54
Posté le 21-11-2022 à 17:10:42  profilanswer

du 8x57 JRS...c'est un peu en perte de vitesse,j'ai l'impression..enfin,par chez moi,les gars ne l'utilisent pas pour le Olida!

mais c'est bon à savoir!!

n°67268634
Bitman
STAY APART
Posté le 21-11-2022 à 17:49:13  profilanswer

pourtant le 44 mag a l'air de rentrer pile poil dans les chambres, enfin pas jusqu'au bout vu la taille des bestiaux :D

je retiens les suggestions je vais aller a la peche au stand :D

n°67268648
mountain54
Posté le 21-11-2022 à 17:50:31  profilanswer

l'étui  de 44 mag est trop long,et le bourrelet est trop épais.

n°67268726
Projektyle
Posté le 21-11-2022 à 17:57:47  profilanswer

Bitman a écrit :

pourtant le 44 mag a l'air de rentrer pile poil dans les chambres, enfin pas jusqu'au bout vu la taille des bestiaux :D

je retiens les suggestions je vais aller a la peche au stand :D

La base d'une douille de .44 Magnum est à 11.6mm, soit .457" alors que la 44-40 a une base au diamètre de 12.0mm, soit 471". Et pareil pour le 8x57mmJRS, qui est à 11.97mm, autant dire 12mm. C'est seulement 4 dixièmes de millimètres de plus qu'une 44 Magnum, mais ça fait toute la différence.
Et je parle de la base de la douille, juste au dessus du bourrelet, pas du diamètre du bourrelet lui-même. :jap:

Message édité par Projektyle le 21-11-2022 à 18:01:34
n°67268744
croustx
Modoadorateur
Posté le 21-11-2022 à 17:58:52  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

En PN on avait moulé des balles en colle chaude. Ca marchait au tir, mais un peu la misère à mouler

Sur youtube, des mecs s'amusent à tirer tout et n'importequoi avec du 12 : des légo, des piles, des flechettes, ...

n°67268755
mountain54
Posté le 21-11-2022 à 18:00:16  profilanswer

oui.sur youtube..et canon lisse.

n°67268799
Bitman
STAY APART
Posté le 21-11-2022 à 18:06:47  profilanswer

j'ai pigé l'histoire, je vais voir ce que je peux choper, mais je pense que ca sera plus facile de trouver du 44mag au stand que les 2 autres :D

retailler je m'en doutais, pour le flottement a voir, pour du tir sans poudre a 5-10m :D

n°67268828
mountain54
Posté le 21-11-2022 à 18:10:14  profilanswer

Bitman a écrit :

j'ai pigé l'histoire, je vais voir ce que je peux choper, mais je pense que ca sera plus facile de trouver du 44mag au stand que les 2 autres :D

retailler je m'en doutais, pour le flottement a voir, pour du tir sans poudre a 5-10m :D

du tir"en vrai est prevu"?

25m,balle conventionelle a cul reduit,balle ronde collée?

n°67268866
Bitman
STAY APART
Posté le 21-11-2022 à 18:15:16  profilanswer

mountain54 a écrit :

du tir"en vrai est prevu"?

25m,balle conventionelle a cul reduit,balle ronde collée?

il a du jeu de partout le bestiaux, je me sent moyen de tirer du vrai c'etait un peu un tas de rouille a l'origine  [:blessure]

n°67268871
mountain54
Posté le 21-11-2022 à 18:16:13  profilanswer

ah.;dommage..

n°67268900
Projektyle
Posté le 21-11-2022 à 18:20:22  profilanswer

Bitman a écrit :

j'ai pigé l'histoire, je vais voir ce que je peux choper, mais je pense que ca sera plus facile de trouver du 44mag au stand que les 2 autres :D ...

Si tant de possesseurs de vieux Chamelot-Delvigne modèle 1873 se rabattent sur l'utilisation de douilles de 44 Magnum pour refaire des cartouches, c'est évidemment parce que les deux autres calibres (44-40 et 8x57mmJRS) sont très confidentiels et rares à trouver. Mais elles permettent de faire des cartouches plus conformes à la munition 11mm d'origine.
Ou alors trouver des douilles H&C ou les vieilles douilles Paris-Sport en laiton tourné des années 70.  :jap:

n°67268919
mountain54
Posté le 21-11-2022 à 18:22:46  profilanswer

et puis c'est un revolver capable de très bien tirer..j'ai vu des cibles "à faire baver"..j'aurais pas cru qu'il soit aussi bon.

n°67269406
Bitman
STAY APART
Posté le 21-11-2022 à 19:15:25  profilanswer

Bitman a écrit :

j'ai recuperé un 1873  :bounce:  

http://bitman1er.free.fr/pics/p2.jpg

restauration en cours :o

:D

n°67269895
thoulisse_​bernard
Posté le 21-11-2022 à 20:28:34  profilanswer

Ca dépend surtout de l'état du canon mais il a l'air correct

n°67270687
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 21-11-2022 à 21:50:08  profilanswer

Bon alors amis tireurs aucun bon plan à partager en ce Black Friday (oui ça a déjà commencé dans certaines boutiques :o)

J'ai toujours quelques envies, fusil TLD avec une lounetz, PA 9mm, fusil plasma à phase 40w, ruger 10/22 TD et un silencieux pour elle et un VSS Vintorez ou un AS val mais la c'est plus compliqué (peut-être après la chute de la Russie :o)

n°67271147
wolowizard
Posté le 21-11-2022 à 22:43:18  profilanswer

Pour toucher 100m en trajectoire tendue , tir reduit (K31) vous conseillez quel poids de projectile mini ceux qui ont de l'exp ?

n°67271197
mountain54
Posté le 21-11-2022 à 22:53:58  profilanswer

147-150gr,ça y va nickel.  

je prends des Partizan FMJBT,ça me suffit,compte tenu que le tir à la hausse ne m'aide pas pour la visée.

n°67275459
Projektyle
Posté le 22-11-2022 à 13:56:42  profilanswer

wolowizard a écrit :

Pour toucher 100m en trajectoire tendue , tir reduit (K31) vous conseillez quel poids de projectile mini ceux qui ont de l'exp ?

La 86 grain H&N, si tu la sors à 500 m/s et que tu règles point visé point touché à 50m, à 100m tu va toucher 8 à 9 cm plus bas. Facile à corriger en contrevisant ou ajustant la hausse en hauteur d'un cran.  :jap:

n°67275612
wolowizard
Posté le 22-11-2022 à 14:09:08  profilanswer

ok parce que y'a du H&N de dispo sur natura (60 balles les 110 grains)
mais si la 86 tape a 100M et vu que j'utilise mire d'origine et lunette en // je peux regler la lunette pour le 100M et garder le reste pour 50 et 75m)

je vais continuer avec ca alors sans stocker a l'avance

j'ai testé l'assemblage de la 155 grains hier, nickel l'ebavurage vld, plus de pelage (meme en .309), assemblé pas mal de dummy a 67mm ca passe a chaque fois

j'en preparerais 5 pour voir a la prochaine session , une fois les stock epuisé ou echangé/vendu je prendrais de la H&N plus lourde pour faire toutes les distances

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 22-11-2022 à 14:09:38
n°67277479
Projektyle
Posté le 22-11-2022 à 17:16:31  profilanswer

wolowizard a écrit :

ok parce que y'a du H&N de dispo sur natura (60 balles les 110 grains)
mais si la 86 tape a 100M et vu que j'utilise mire d'origine et lunette en // je peux regler la lunette pour le 100M et garder le reste pour 50 et 75m)

je vais continuer avec ca alors sans stocker a l'avance

j'ai testé l'assemblage de la 155 grains hier, nickel l'ebavurage vld, plus de pelage (meme en .309), assemblé pas mal de dummy a 67mm ca passe a chaque fois

j'en preparerais 5 pour voir a la prochaine session , une fois les stock epuisé ou echangé/vendu je prendrais de la H&N plus lourde pour faire toutes les distances

Après avoir fait tourner le logiciel PCB avec comme donnée une balle de 85 grain FMJ Sellier & Bellot (c'est kif kif avec les 86 grain cuivrées H&N en terme de balistique) j'arrive à ces calculs, en faisant varier la vitesse initiale:
Pour 500 m/s, avec un zéro à 100 m, la balle tape plus haut de 4 cm à 50 mètres.
Pour 550 m/s, avec un zéro à 100 m, la balle tape plus haut de 3 cm à 50 mètres.
Pour 600 m/s, avec un zéro à 100 m, la balle tape plus haut de 2 cm à 50 mètres.

Dans tous les cas c'est une trajectoire très tendue (beaucoup plus qu'une .22 Lr, qui tombe de près de 15 à 20 cm entre 50 et 100 mètres, en règle générale. Si tu règles ton fusil K-31 avec ce chargement et une lunette pour le 100 mètres, si tu veux tirer à 50 mètres, la balle tapera dans le pire des cas (vitesse de 500 m/s) seulement 4 cm au dessus du point visé. En visant le bas du "10" d'une C50 à cette distance, tu restera quand même dans le haut du "10". Pas si mal pour une cartouche à charge réduite, non?  [:julian33:4]

Tu n'as plus qu'à nous montrer des groupements de 10 coups à 50 et 100 mètres avec tes rechargements!

Message édité par Projektyle le 22-11-2022 à 17:17:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1307  1308  1309  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)