| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Projektyle | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-11-2022 à 13:38:19 ![]() ![]() |
wolowizard |
|
Projektyle |
Message édité par Projektyle le 20-11-2022 à 14:20:28 |
BrotherDjoulZ | Sympa ton post et tes aventures en rechargement
Message cité 2 fois Message édité par BrotherDjoulZ le 20-11-2022 à 16:35:27 --------------- "Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas" |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Pour les Remington Pietta oui il faut limer, les guidons sont systématiquement trop hauts. Ce qui est mieux que l'inverse |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
Projektyle |
Message édité par Projektyle le 20-11-2022 à 20:48:24 |
Publicité | Posté le 20-11-2022 à 20:36:42 ![]() ![]() |
wolowizard | je suis pas obsedé par ca , j'ai un tumbler humide de compet (aka tumbler chinois+acide citrique +liquide vaisselle + pins inox premier prix mais qui rouillent pas) qui me les remettra a neuf, je cherchais juste l'explication technique , et non ca decend pas a l’épaulement mon pote me dit de sertir mais j'ai la flemme de rajouter des etapes pour le moment (et a priori plus je vais taper dans les rayures plus la pression va remonter, peut etre que de rallonger la LHT au max permettra de rien toucher au process actuel) prochain batch ebavurage Vld (pas d'etoile a l'impact la (pelage leger de la partie non visible), il doit pas manquer grand chose en preparation sur ces ogives) question : mes etuis tirés chambrent nickel la , le manque de pression les a pas fireformé assez fort ? sans experience je serais tenté de dire qu'une recalibrage collet suffirait ? Message cité 1 fois Message édité par wolowizard le 20-11-2022 à 20:48:41 |
Projektyle |
Le nettoyeur humide, c'est le top. Moi, je serais pour ne rien changer du tout, pas la longueur, ni le sertissage. Juste varier les charges de poudres. Là, tu es bas avec 0.71 grammes de A0. A moins de vouloir du subsonique (il faudra mesurer les vitesses de balles avec un Chrony pour ça, et se caler entre 310 et 320 m/s maximum pour ça) tu peux essayer 0.78 ou 0.80 grammes. Voir 0.82 grammes (13.0 grain, les tireurs US utilisent souvent la charge de 13.0 grain de Blue Dot ou Red Dot, une poudre US destinée aussi aux armes de poing à la base). Rien qu'avec une charge plus élevée, tu aura plus de pression. Et oui, les douilles tirées avec des charges réduites sont parfaites pour des recalibrages de collet uniquement, avec l'outil Lee Collet Die. On s'évite le besoin de lubrifier les douilles avant de les recalibrer ainsi, et tu vas voir qu'elles ne s'allongent quasiment plus non plus. Depuis le temps que je le dis que les rechargements réduits ont d'énormes avantages pour le tir. Message édité par Projektyle le 20-11-2022 à 21:02:59 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
Message édité par thoulisse_bernard le 21-11-2022 à 12:25:49 |
Bitman STAY APART | ouais un truc dans ce genre, mais que je fais moi meme |
wolowizard | recu mes jauges GO/NOGO pour 7.5 swiss recu aussi mon chanfrein VLD, ca a l'air good vu la gueule et la profondeur du chamfrein vs le 45° standart, je testerai a la main de poser mes ogives pour voir Message cité 1 fois Message édité par wolowizard le 21-11-2022 à 12:57:09 |
Projektyle |
Message édité par Projektyle le 21-11-2022 à 16:14:02 |
mountain54 je suis curieux,donc je suis |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | En PN on avait moulé des balles en colle chaude. Ca marchait au tir, mais un peu la misère à mouler |
Projektyle |
|
mountain54 je suis curieux,donc je suis | du 8x57 JRS...c'est un peu en perte de vitesse,j'ai l'impression..enfin,par chez moi,les gars ne l'utilisent pas pour le Olida!
|
Bitman STAY APART | pourtant le 44 mag a l'air de rentrer pile poil dans les chambres, enfin pas jusqu'au bout vu la taille des bestiaux |
mountain54 je suis curieux,donc je suis | l'étui de 44 mag est trop long,et le bourrelet est trop épais. |
Projektyle |
La base d'une douille de .44 Magnum est à 11.6mm, soit .457" alors que la 44-40 a une base au diamètre de 12.0mm, soit 471". Et pareil pour le 8x57mmJRS, qui est à 11.97mm, autant dire 12mm. C'est seulement 4 dixièmes de millimètres de plus qu'une 44 Magnum, mais ça fait toute la différence. Message édité par Projektyle le 21-11-2022 à 18:01:34 |
croustx Modoadorateur |
|
mountain54 je suis curieux,donc je suis | oui.sur youtube..et canon lisse. |
|
Bitman STAY APART |
|
Projektyle |
|
mountain54 je suis curieux,donc je suis | et puis c'est un revolver capable de très bien tirer..j'ai vu des cibles "à faire baver"..j'aurais pas cru qu'il soit aussi bon. |
Bitman STAY APART |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Ca dépend surtout de l'état du canon mais il a l'air correct |
wolowizard | Pour toucher 100m en trajectoire tendue , tir reduit (K31) vous conseillez quel poids de projectile mini ceux qui ont de l'exp ?
|
mountain54 je suis curieux,donc je suis | 147-150gr,ça y va nickel. |
Projektyle |
|
wolowizard | ok parce que y'a du H&N de dispo sur natura (60 balles les 110 grains) je vais continuer avec ca alors sans stocker a l'avance j'ai testé l'assemblage de la 155 grains hier, nickel l'ebavurage vld, plus de pelage (meme en .309), assemblé pas mal de dummy a 67mm ca passe a chaque fois j'en preparerais 5 pour voir a la prochaine session , une fois les stock epuisé ou echangé/vendu je prendrais de la H&N plus lourde pour faire toutes les distances Message cité 1 fois Message édité par wolowizard le 22-11-2022 à 14:09:38 |
Projektyle |
Après avoir fait tourner le logiciel PCB avec comme donnée une balle de 85 grain FMJ Sellier & Bellot (c'est kif kif avec les 86 grain cuivrées H&N en terme de balistique) j'arrive à ces calculs, en faisant varier la vitesse initiale: Dans tous les cas c'est une trajectoire très tendue (beaucoup plus qu'une .22 Lr, qui tombe de près de 15 à 20 cm entre 50 et 100 mètres, en règle générale. Si tu règles ton fusil K-31 avec ce chargement et une lunette pour le 100 mètres, si tu veux tirer à 50 mètres, la balle tapera dans le pire des cas (vitesse de 500 m/s) seulement 4 cm au dessus du point visé. En visant le bas du "10" d'une C50 à cette distance, tu restera quand même dans le haut du "10". Pas si mal pour une cartouche à charge réduite, non? Tu n'as plus qu'à nous montrer des groupements de 10 coups à 50 et 100 mètres avec tes rechargements! Message édité par Projektyle le 22-11-2022 à 17:17:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |