Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°54057555
iparmenion​i
Posté le 31-07-2018 à 14:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
donc je peux partir sur la moins cher que je trouve, sur la standard la lunette est obligatoire?

mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 14:25:00  profilanswer

n°54057848
baggers
Posté le 31-07-2018 à 14:44:44  profilanswer

iparmenioni a écrit :

donc je peux partir sur la moins cher que je trouve, sur la standard la lunette est obligatoire?

Tu peux même partir sur une occasion. La lunette n'est pas obligatoire, tu peux essayer les organes de visée standard (hausse + guidon) et même si tu as l'occasion, monter un œilleton williams pour cz452, ou des organes de visée plus exotiques (tech sights cz200 qui répliquent la visée Garand/M4):

https://thefiringline.com/forums/sh [...] p?t=552517

https://www.rimfirecentral.com/foru [...] styleid=25

L’œilleton williams est plus facile à trouver dans nos contrées que la visée Tech Sights :o J'ai cette dernière en commande, je vous dirais quoi si elle arrive :D

Pour la lunette, le même conseil que la carabine est valable: une bonne lunette coute plus cher, mais feras plus d'usage (tu peux par exemple la recycler sur une autre carabine de gros calibre plus tard!), et les bonnes optiques sont aussi plus claires et agréables à utiliser et à regarder dedans quelle que soit la luminosité ambiante!

Et après, on va causer des différentes marques et qualités de colliers pour le montage d'une lunette :D

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 31-07-2018 à 14:58:29

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°54058547
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 15:38:58  answer

Ça va, c'est pour monter sur une 22 pas une 338 :D

n°54058575
Spesr
SPESR
Posté le 31-07-2018 à 15:40:38  profilanswer

ce qui est chiant avec les lunettes pour 22LR, c'est qu'il te faut une lunette avec parallaxe adapté. sinon, c'est intirable a 50 metres.

n°54058635
Sean Le Ma​nchot
Posté le 31-07-2018 à 15:44:18  profilanswer

iparmenioni a écrit :

Non, il y a les organes de visée métallique sur la Standard, c'est la Varmint qui n'en a aucun.
Perso, j'suis myope, j'ai déjà du mal au pistolet à 25m donc 50 ou 100 m sans lunette, ce n'est même pas la peine...

Pour le reste si la qualité de la finition (bronzage, bois) n'est pas important, on peut prendre la moins chère effectivement.
Sinon, en dehors de la lunette, un bipied, ça peut-être sympa mais sur du 22 LR, c'est loin d'être indispensable...

Message édité par Sean Le Manchot le 31-07-2018 à 15:48:48

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°54058823
baggers
Posté le 31-07-2018 à 15:58:04  profilanswer

Spesr a écrit :

ce qui est chiant avec les lunettes pour 22LR, c'est qu'il te faut une lunette avec parallaxe adapté. sinon, c'est intirable a 50 metres.

C'est particulièrement vrai si tu n'as pas encore ta position définitive avec l'arme, (donc si tu bouges et n'a pas tout à fait la même position de l’œil par rapport à la lunette d'une série de tirs à l'autre) donc effectivement un problème sensible pour les débutants au tir à la lunette. Mais certaines lunettes proposent un système de réglage de la parallaxe, je n'ai jamais essayé et je crois que c'est surtout sur des lunettes haut de gamme, mais ça peut valoir le coup.

Ceci dit, même si tu n'as pas de réglage du parallaxe, la base reste de trouver une position de tir et de la conserver d'un tir à l'autre, au moins sur une série. Auquel cas l'erreur de parallaxe ne joue pas pendant la série ou tu as gardé la même position.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 31-07-2018 à 15:59:03

---------------
n°54058881
Spesr
SPESR
Posté le 31-07-2018 à 16:03:09  profilanswer

baggers a écrit :

C'est particulièrement vrai si tu n'as pas encore ta position définitive avec l'arme, (donc si tu bouges et n'a pas tout à fait la même position de l’œil par rapport à la lunette d'une série de tirs à l'autre) donc effectivement un problème sensible pour les débutants au tir à la lunette. Mais certaines lunettes proposent un système de réglage de la parallaxe, je n'ai jamais essayé et je crois que c'est surtout sur des lunettes haut de gamme, mais ça peut valoir le coup.

Ceci dit, même si tu n'as pas de réglage du parallaxe, la base reste de trouver une position de tir et de la conserver d'un tir à l'autre, au moins sur une série. Auquel cas l'erreur de parallaxe ne joue pas.

sauf qu'il te suffit de bouger l'œil de 2mm derriere ta lunette pour changer le point visé.
et 2mm, ce n'est rien.

perso, je suis un grand avocat de la parallaxe pour le 22LR, parce qu'on tire surtout a 50m, que le but c'est de faire des trefles, quasi du trou dans trou. et a ce jeu la, la moindre erreur de parallaxe te pourrit le carton.

il existe des series de lunettes dediées au 22LR (rimfire) elles ont un parallaxe fixé a 60 yards en general. la ou en moyenne, c'est plutôt du 150 yards ou 100 metres pour des lunettes classique.

n°54059154
baggers
Posté le 31-07-2018 à 16:22:17  profilanswer

Spesr a écrit :

sauf qu'il te suffit de bouger l'œil de 2mm derriere ta lunette pour changer le point visé.
et 2mm, ce n'est rien.

perso, je suis un grand avocat de la parallaxe pour le 22LR, parce qu'on tire surtout a 50m, que le but c'est de faire des trefles, quasi du trou dans trou. et a ce jeu la, la moindre erreur de parallaxe te pourrit le carton.

il existe des series de lunettes dediées au 22LR (rimfire) elles ont un parallaxe fixé a 60 yards en general. la ou en moyenne, c'est plutôt du 150 yards ou 100 metres pour des lunettes classique.

Merci pour l'info! Effectivement, j'ai cherché un peu suite à ton post, et pour Leupold, je trouve ça:

https://cdn.leupold.com/products/pr [...] 0626163404

Citation :

A PROPOS DES LUNETTES A CORRECTION DE PARALLAXE FIXE
Toute lunette à grossissement fixe ne peut avoir sa correction de parallaxe réglée qu’à une seule distance. La plupart
des lunettes Leupold à grossissement fixes ont une correction de parallaxe établie à 137 mètres. Il y a cependant des
exceptions:
1. Les lunettes Leupold pour armes à percussion annulaire  ont une correction de parallaxe réglée à 54 mètres.
2. les lunettes Leupold pour armes lisses ou à chargement par la bouche ont une correction de parallaxe réglée à 68
mètres. Les modèles UltimateSlam LR ont une correction de parallaxe réglée à 137 mètres.
3. Les lunettes Leupold Handgun et Ultralight pour armes de poing de grossissement 2.5 ont une correction de
parallaxe réglée à 91 mètres

Par contre, il ne faut pas non plus exagérer l'importance de l'erreur de parallaxe, j'ai l'impression. Ca va certainement dépendre de la qualité de la lunette, mais d'après un doc Leupold toujours:

http://pdf.textfiles.com/manuals/F [...] series.pdf

Citation :

UNDERSTANDING  PARALLAX
Parallax is the apparent movement of the target relative to the reticle when
you move your eye away from the center point of the eyepiece. It occurs
when the target does not fall on the same optical plane as the reticle.
Maximum parallax occurs when your eye is at the very edge of the exit
pupil. (Even in this unlikely event, our 4x hunting scope focused for 150
yards has a maximum error of only 8/10ths of an inch at 500 yards.)
At short distances, the parallax effect does not affect accuracy. (Using the
same 4x scope at 100 yards, the maximum error is less than 2/10ths of an
inch.)  It is also good to remember that, as long as you are sighting straight
through the middle of the scope, or close to it, parallax will have virtually
no effect on accuracy in a hunting situation.

Pour les non anglophones: en se plaçant au maximum de l'erreur possible de parallaxe, c'est à dire l’œil sur un coin de la lentille et non au milieu (bien plus que 2mm d'écart de position donc), et bien sur à une distance de tir différente de celle optimale, on a au maximum un écart de l'ordre de 2/10e de MOA, soit 3mm à 50m. Certes, ça peut suffire à détacher un des pétales du trèfle ou rater la mouche en Hunter ^^. Mais pour une CZ452 de débutant, ce paramètre peut probablement être mis de coté pour l'instant, si mes chiffres sont corrects!

Message édité par baggers le 31-07-2018 à 16:24:06

---------------
n°54059237
Spesr
SPESR
Posté le 31-07-2018 à 16:28:33  profilanswer

baggers, tes chiffres ne sont pas corrects.
dans la realité, prends une lunette classique de "gros calibre". et vise a 50 metres en faisant bouger ta tete sans toucher a la lunette.

tu te rendras compte que l'ecart c'est beaucoup plus que 2mm, si le paralaxe est fixé a 150 metres...

n°54059262
Jambier
Posté le 31-07-2018 à 16:29:48  profilanswer

L'idéal étant alors d'avoir des optiques "paralaxe free"  [:cliowilliams:2]

mood
Publicité
Posté le 31-07-2018 à 16:29:48  profilanswer

n°54059264
Spesr
SPESR
Posté le 31-07-2018 à 16:29:53  profilanswer

la ou ca coince dans ton message, c'est que le mec parle d'une lunette a faible grossissement. avec un grossissement plus important, ce qui est généralement le cas, l'erreur est beaucoup plus importante.

n°54059521
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 31-07-2018 à 16:46:41  profilanswer

Drapal :o

Je me demandais en vous lisant : les fusils en bois, ça ne risque pas de travailler plus que leur pendant en synthétique ? (Vraie question hein, je connais que dalle aux armes :o)

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°54059583
Spesr
SPESR
Posté le 31-07-2018 à 16:50:16  profilanswer

Kyjja a écrit :

Drapal :o

Je me demandais en vous lisant : les fusils en bois, ça ne risque pas de travailler plus que leur pendant en synthétique ? (Vraie question hein, je connais que dalle aux armes :o)

biensur que si.
le bois est vivant, il travaille.
et ca casse plus facilement.

apres, c'est incomparablement plus classieux du bois, quand c'est bien fait...

n°54059679
baggers
Posté le 31-07-2018 à 16:56:49  profilanswer

Spesr a écrit :

baggers, tes chiffres ne sont pas corrects.
dans la realité, prends une lunette classique de "gros calibre". et vise a 50 metres en faisant bouger ta tete sans toucher a la lunette.

tu te rendras compte que l'ecart c'est beaucoup plus que 2mm, si le paralaxe est fixé a 150 metres...

Alors j'avais fais l'exercice une fois ou 2, sur de belles carabines de chasse au stand 100m, posées avant-arrière, avec de belles lunettes en faisant bouger ma tête derrière la lentille sans toucher à l'arme. Ben le croisillon restait bien sur le centre de la cible quand même!

Après, faudrait faire le test avec une lunette de chasse sur une carabine .22lr avec cible à 50m, mais en utilisation "normale" de la lunette (cad ou le tireur essaie de placer son œil un minimum au centre de la lentille pour bien voir), et si on ne cherche pas encore le trèfle ou la mouche du hunter, l'erreur doit être assez marginale et pouvoir être négligée dans le cas de iparmenioni.

---------------
n°54059698
baggers
Posté le 31-07-2018 à 16:58:11  profilanswer

Ceci dit, je te rejoint sur le fait que dès qu'on cherche a pousser un peu la précision, ça deviens un facteur important!

---------------
n°54059722
Spesr
SPESR
Posté le 31-07-2018 à 16:59:51  profilanswer

le probleme c'est le 50 metres. c'est la distance reine du 22LR et la justement que les soucis apparaissent.

prends une lunette classique, met une cible a 50 metres, c'est juste flagrant.

n°54060481
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-07-2018 à 18:13:21  profilanswer

baggers a écrit :

L’œilleton williams est plus facile à trouver dans nos contrées que la visée Tech Sights :o J'ai cette dernière en commande, je vous dirais quoi si elle arrive :D

Pour la lunette, le même conseil que la carabine est valable: une bonne lunette coute plus cher, mais feras plus d'usage (tu peux par exemple la recycler sur une autre carabine de gros calibre plus tard!), et les bonnes optiques sont aussi plus claires et agréables à utiliser et à regarder dedans quelle que soit la luminosité ambiante!

un dioptre williams, modèle a réglage par tournevis, 40€ livré (des usa) sur ebay.
évidemment c'est du "bas de gamme" : aucune possibilité de réglage du diamètre mais ce n'est pas un modèle de compète non plus.  
un dioptre toutes options c'est un zéro de plusse.

les lunettes chères faut pas les laisser tomber ou les cogner trop fort. vaut mieux aussi leur éviter les calibres trop virils, ce n'est pas que ce soit fragile mébon vu le prix on ne va pas tenter le diable...
ok, on peut demander un montage amovible, et tant qu'à faire prendre plusieurs lunettes, à utiliser selon les conditions et la distance.
sur le principe, perso ça me gêne de mettre plus cher dans l'optique que dans l'arme...

Spesr a écrit :

huhu.
il existe des lunettes sans zoom, parallaxe garantie invariable... pour tirer à 25 ou 50m ou même 100 une fixe 6x40 est très satisfaisante.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54060487
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 31-07-2018 à 18:14:00  profilanswer

Spesr a écrit :

biensur que si.
le bois est vivant, il travaille.
et ca casse plus facilement.

apres, c'est incomparablement plus classieux du bois, quand c'est bien fait...

Du coup y a un entretien particulier ? Apparemment y en a ici qui tirent avec du matos datant de WWII, donc bon ça doit quand même tenir le choc le bois  [:kyjja:3]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°54060500
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 31-07-2018 à 18:15:58  profilanswer

De bonnes conditions de stockage aussi.

n°54060570
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 31-07-2018 à 18:24:16  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

La Varmint est prévue exclusivement pour le montage d'une lunette, en dehors du canon plus étoffé, elle est totalement dépourvue d'organes de visée métallique d'origine.

Thumbhole c'est une forme de crosse, plus affaire de goût & d'esthétisme qu'autre chose AMHA...peut-être un côté plus "survival" à la rigueur...

Sinon, plus des différences de finition qu'autre chose, le mécanisme est sensiblement identique donc niveau précision, je doute qu'il y ai d'énormes différences...perso, j'ai essayé une fois la Standard d'un collègue (avec une lunette même grossissement & réticule) sensiblement le même groupement que d'habitude.

Pas que...J'ai essaye une 455 avec crosse Thumbhole de chez Boyd's, je l'ai trouvee bien plus confortable que ma 455 standard. Pour tirer quelques coups ( [:o_non] ) ca fait pas de difference, mais sur une seance de plusieurs dizaines de minutes mon poignet me disait merci (et j'ai pas de probleme particulier de ce cote la. re [:o_non]).  
Ca reste personnel, ofc  :jap:

Message édité par Mistral_ winner le 31-07-2018 à 18:25:03

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°54060627
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-07-2018 à 18:31:24  profilanswer

Kyjja a écrit :

Du coup y a un entretien particulier ? Apparemment y en a ici qui tirent avec du matos datant de WWII, donc bon ça doit quand même tenir le choc le bois  [:kyjja:3]

et même d'avant la WW1.  
le bois n'aime pas l'humidité ni les insectes, d'où les vernis épais d'origine. l'essence du bois est importante aussi. le mieux point de vue résistance au temps, absence de déformation et souplesse/rigidité, mais pas "classe", étant le lamellé-collé.  
l'huile de lin et de la patience conviennent bien à un bois devenu sec et fragile.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°54060955
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2018 à 19:23:33  answer

y a encore pire que le lamellé-collé, l'agglo dégueu des VZ58 :D

n°54060980
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 31-07-2018 à 19:27:51  profilanswer

En attendant c'est solide et ne requiert aucun entretien.  
Par contre question l'esthétique c'est une autre culture [:vave1]

n°54063104
baggers
Posté le 01-08-2018 à 00:20:17  profilanswer

hpdp00 a écrit :

un dioptre williams, modèle a réglage par tournevis, 40€ livré (des usa) sur ebay.
évidemment c'est du "bas de gamme" : aucune possibilité de réglage du diamètre mais ce n'est pas un modèle de compète non plus.

Le Williams modèle à réglage par tournevis est d'ailleurs plus "robuste" que celui à réglage par molettes. Le problème, c'est que les molettes font saillie et vont cogner/s'accrocher lors des manipulations, alors que le Williams est en aluminium, et d'épaisseur particulièrement fine autours de l'axe fileté de réglage de hauteur. J'en ai cassé un comme ça  :(

De plus, tu as de toute façon besoin d'un tournevis, même avec les molettes: il y a une vis de blocage du réglage en hauteur qu'il te faut impérativement dévisser avant réglage par molette puis revisser après, sous peine d'avoir du jeu et donc être très imprécis.

Sinon, quelques photos d'une très belle CZ452 FS pour "Full Stock" ici, équipée dioptre Williams + guidon Tech Sight! (et une bretelle de tir USGI)

https://www.rimfirecentral.com/foru [...] p?t=416298

https://lh6.googleusercontent.com/-UKeQKA8fuQ4/TqX73lImZ4I/AAAAAAAAATA/IrlLoXE_FNk/s800/DSC_0426.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 01-08-2018 à 00:33:41

---------------
n°54063148
baggers
Posté le 01-08-2018 à 00:32:40  profilanswer

D'ailleurs, un peu plus bas dans le lien, on vois qu'il a équipé son dioptre William d'un œilleton à diamètre réglable " Merit Adjustable Aperture":

https://lh4.googleusercontent.com/-DL0blmYoTnk/TqhD7-fQFWI/AAAAAAAAAUA/86HOFAFbkMk/s800/DSC_0451.JPG

---------------
n°54063481
RemiFL
Posté le 01-08-2018 à 07:21:10  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les lunettes chères faut pas les laisser tomber ou les cogner trop fort. vaut mieux aussi leur éviter les calibres trop virils, ce n'est pas que ce soit fragile mébon vu le prix on ne va pas tenter le diable...
ok, on peut demander un montage amovible, et tant qu'à faire prendre plusieurs lunettes, à utiliser selon les conditions et la distance.
sur le principe, perso ça me gêne de mettre plus cher dans l'optique que dans l'arme...

hpdp00 a écrit :

huhu.
il existe des lunettes sans zoom, parallaxe garantie invariable... pour tirer à 25 ou 50m ou même 100 une fixe 6x40 est très satisfaisante.

:heink:  :heink:  :heink:  

Ben au contraire en fait.

n°54063833
iparmenion​i
Posté le 01-08-2018 à 08:53:15  profilanswer

Si vous deviez choisir un calibre secondaire à essayer avec votre cz 455, vous prendriez le 22 WM ou le 17 hmr?

n°54063844
Spesr
SPESR
Posté le 01-08-2018 à 08:54:32  profilanswer

iparmenioni a écrit :

Si vous deviez choisir un calibre secondaire à essayer avec votre cz 455, vous prendriez le 22 WM ou le 17 hmr?

pour de la chasse, le 22 WM.

n°54063940
iparmenion​i
Posté le 01-08-2018 à 09:07:27  profilanswer

Moi c'est pour du tir en stand uniquement, les 2 munitions sont quasi au même prix, la vitesse de la 17hmr est légèrement supérieure à la 22 en 30grains, il y a une différence sur la précision?

n°54064171
RemiFL
Posté le 01-08-2018 à 09:39:43  profilanswer

Pour le tir en stand, le 17HMR et le 22WMR n'ont aucun intérêt par rapport au .22lr.

n°54064224
iparmenion​i
Posté le 01-08-2018 à 09:44:42  profilanswer

même à 100m ? ces calibres sont 2x plus rapides que la 22lr, ça doit jouer sur la précision non?

n°54064254
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2018 à 09:48:25  answer

C'est des calibres de chasse à petit gibier avant tout.
Tu sentiras peu de différence avec le 22, autant garder l'argent pour une carabine "gros" calibre.

n°54064343
Spesr
SPESR
Posté le 01-08-2018 à 09:55:25  profilanswer

pour le stand en France, aucun interet. ce sera moins precis que du 22Lr d'ailleurs.

Ce sont des calibre fait avant tout pour tuer des nuisibles.
et ca n'a aucun interet dans nos contrées...

en France c'est simple.
soit tu veux faire de la precision a pas cher, a 50 metres, alors tu choisis le 22LR.
soit tu veux faire de la precision de 100 jusqu'à 300m et tu pars sur du 222rem.

n°54065000
RemiFL
Posté le 01-08-2018 à 10:50:05  profilanswer

Si on s'arrête à 100 mètres, le .22 permet d'ailleurs ce que beaucoup de gros calibres ne permettent pas... Tenir le 10 d'une C50.

n°54065223
baggers
Posté le 01-08-2018 à 11:12:20  profilanswer

iparmenioni a écrit :

même à 100m ? ces calibres sont 2x plus rapides que la 22lr, ça doit jouer sur la précision non?

Le principal intérêt du 17 HMR est la trajectoire de tir bien plus tendue que le .22lr standard. Avec un zéro (réglage de la lunette ou autre organes de visée) à 50m, tu ne bouge quasi pas ton réglage pour tirer à 100m.

---------------
n°54065249
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-08-2018 à 11:14:03  profilanswer

Par contre ça aime pas le vent

n°54065288
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 01-08-2018 à 11:18:17  profilanswer

iparmenioni a écrit :

à 100m, le 22 tu peux tenir un diamètre légèrement inférieur à 1,5" - à 200m ça devient moins précis environ 5"
à 100m, le 308 tu es jointif et à 200m tu peux tenir 1-1,5" - pas encore testé sérieusement au dessus (je viens enfin de trouver un bon chargement pour mon arme)

j'ai lu ce qui a été dit à 50m avec le parallaxe plus haut, je vais tester, ça m'a intrigué (je tire plutôt à 100m au 22)

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°54065613
goz_75
Posté le 01-08-2018 à 11:42:39  profilanswer

J'ai eu le temps pour équiper mon 590 en magpul avant les vacances  :love:  
Je remercie le Tnv pour le prêt du tournevis permettant d'aller chercher la vis au fin fond de la crosse d'origine.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/01/mini_180801115431977342.jpg

l'atelier de campagne  :o  

https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/01/mini_180801114540545827.jpg

A la rentrée ajout d'un Holosun 510 et d'une sangle deux points de chez Greyphon.
Un pote me reprends le V-Ar, du coup le Cmmg Mutant est en approche  :jap: (fin septembre je pense)

n°54065777
iparmenion​i
Posté le 01-08-2018 à 11:54:22  profilanswer

Question con, à quoi ça sert un fusil à pompe?
On peut pas tirer en stand de tir (du moins pas chez moi), c'est pas vraiment fait pour la chasse ni pour le balltrap, tu t'en sert comment?

Message cité 3 fois
Message édité par iparmenioni le 01-08-2018 à 11:54:44
n°54065828
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 01-08-2018 à 11:58:00  profilanswer

Suffit d'aller dans un stand normal où on peut tirer avec des armes  [:mr marron derriere]

n°54065860
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2018 à 12:00:50  answer

d'ailleurs Lt Anderson a beaucoup apprécié mon stand

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1003  1004  1005  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)