| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
iparmenioni | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-07-2018 à 14:25:00 ![]() ![]() |
baggers |
Tu peux même partir sur une occasion. La lunette n'est pas obligatoire, tu peux essayer les organes de visée standard (hausse + guidon) et même si tu as l'occasion, monter un œilleton williams pour cz452, ou des organes de visée plus exotiques (tech sights cz200 qui répliquent la visée Garand/M4): https://thefiringline.com/forums/sh [...] p?t=552517 https://www.rimfirecentral.com/foru [...] styleid=25 L’œilleton williams est plus facile à trouver dans nos contrées que la visée Tech Sights Pour la lunette, le même conseil que la carabine est valable: une bonne lunette coute plus cher, mais feras plus d'usage (tu peux par exemple la recycler sur une autre carabine de gros calibre plus tard!), et les bonnes optiques sont aussi plus claires et agréables à utiliser et à regarder dedans quelle que soit la luminosité ambiante! Et après, on va causer des différentes marques et qualités de colliers pour le montage d'une lunette Message cité 1 fois Message édité par baggers le 31-07-2018 à 14:58:29 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2018 à 15:38:58 ![]() Ça va, c'est pour monter sur une 22 pas une 338 |
Spesr SPESR | ce qui est chiant avec les lunettes pour 22LR, c'est qu'il te faut une lunette avec parallaxe adapté. sinon, c'est intirable a 50 metres.
|
Sean Le Manchot |
Pour le reste si la qualité de la finition (bronzage, bois) n'est pas important, on peut prendre la moins chère effectivement. Message édité par Sean Le Manchot le 31-07-2018 à 15:48:48 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
baggers |
C'est particulièrement vrai si tu n'as pas encore ta position définitive avec l'arme, (donc si tu bouges et n'a pas tout à fait la même position de l’œil par rapport à la lunette d'une série de tirs à l'autre) donc effectivement un problème sensible pour les débutants au tir à la lunette. Mais certaines lunettes proposent un système de réglage de la parallaxe, je n'ai jamais essayé et je crois que c'est surtout sur des lunettes haut de gamme, mais ça peut valoir le coup. Ceci dit, même si tu n'as pas de réglage du parallaxe, la base reste de trouver une position de tir et de la conserver d'un tir à l'autre, au moins sur une série. Auquel cas l'erreur de parallaxe ne joue pas pendant la série ou tu as gardé la même position. Message cité 1 fois Message édité par baggers le 31-07-2018 à 15:59:03 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Spesr SPESR |
|
baggers |
Merci pour l'info! Effectivement, j'ai cherché un peu suite à ton post, et pour Leupold, je trouve ça: https://cdn.leupold.com/products/pr [...] 0626163404
Par contre, il ne faut pas non plus exagérer l'importance de l'erreur de parallaxe, j'ai l'impression. Ca va certainement dépendre de la qualité de la lunette, mais d'après un doc Leupold toujours: http://pdf.textfiles.com/manuals/F [...] series.pdf
Pour les non anglophones: en se plaçant au maximum de l'erreur possible de parallaxe, c'est à dire l’œil sur un coin de la lentille et non au milieu (bien plus que 2mm d'écart de position donc), et bien sur à une distance de tir différente de celle optimale, on a au maximum un écart de l'ordre de 2/10e de MOA, soit 3mm à 50m. Certes, ça peut suffire à détacher un des pétales du trèfle ou rater la mouche en Hunter ^^. Mais pour une CZ452 de débutant, ce paramètre peut probablement être mis de coté pour l'instant, si mes chiffres sont corrects! Message édité par baggers le 31-07-2018 à 16:24:06 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Jambier | L'idéal étant alors d'avoir des optiques "paralaxe free" |
Publicité | Posté le 31-07-2018 à 16:29:48 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Drapal --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Spesr SPESR |
|
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Spesr SPESR | le probleme c'est le 50 metres. c'est la distance reine du 22LR et la justement que les soucis apparaissent.
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
un dioptre williams, modèle a réglage par tournevis, 40€ livré (des usa) sur ebay.
huhu.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
GenyaB Shit fucking game. | De bonnes conditions de stockage aussi. |
Mistral_ winner Aucun rapport. |
Message édité par Mistral_ winner le 31-07-2018 à 18:25:03 --------------- Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off... |
hpdp00 bleus, c'est fou |
et même d'avant la WW1. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Profil supprimé | Posté le 31-07-2018 à 19:23:33 ![]() |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
baggers |
Le Williams modèle à réglage par tournevis est d'ailleurs plus "robuste" que celui à réglage par molettes. Le problème, c'est que les molettes font saillie et vont cogner/s'accrocher lors des manipulations, alors que le Williams est en aluminium, et d'épaisseur particulièrement fine autours de l'axe fileté de réglage de hauteur. J'en ai cassé un comme ça De plus, tu as de toute façon besoin d'un tournevis, même avec les molettes: il y a une vis de blocage du réglage en hauteur qu'il te faut impérativement dévisser avant réglage par molette puis revisser après, sous peine d'avoir du jeu et donc être très imprécis. Sinon, quelques photos d'une très belle CZ452 FS pour "Full Stock" ici, équipée dioptre Williams + guidon Tech Sight! (et une bretelle de tir USGI) https://www.rimfirecentral.com/foru [...] p?t=416298 Message cité 1 fois Message édité par baggers le 01-08-2018 à 00:33:41 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
RemiFL |
|
iparmenioni | Si vous deviez choisir un calibre secondaire à essayer avec votre cz 455, vous prendriez le 22 WM ou le 17 hmr? |
Spesr SPESR |
|
RemiFL | Pour le tir en stand, le 17HMR et le 22WMR n'ont aucun intérêt par rapport au .22lr. |
iparmenioni | même à 100m ? ces calibres sont 2x plus rapides que la 22lr, ça doit jouer sur la précision non? |
RemiFL | Si on s'arrête à 100 mètres, le .22 permet d'ailleurs ce que beaucoup de gros calibres ne permettent pas... Tenir le 10 d'une C50. |
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Par contre ça aime pas le vent |
demoniakkin Chat roule... |
--------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
iparmenioni | Question con, à quoi ça sert un fusil à pompe?
Message cité 3 fois Message édité par iparmenioni le 01-08-2018 à 11:54:44 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Suffit d'aller dans un stand normal où on peut tirer avec des armes |
Profil supprimé | Posté le 01-08-2018 à 12:00:50 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |