Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Page Suivante
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°74396845
bracame
Posté le 15-03-2026 à 19:16:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

projektyle a écrit :

La presse à tourelle de chez Lee (Turret press ou Classic Turret), se règle de la même manière. Vu qu'il y a des tolérances de fabrication dans les tourelles porte-outils, il faut ajuster chaque tourelle à chaque fois qu'on la met en place. Il faut une clef à prises multiples pour pouvoir tenir fermement l'axe carré central, pendant que tu vas tourner la tourelle à la main, en force. L'outil est correctement indexé au dessus du shell holder quand tu entends le CLIC de la bille qui se met en place dans le logement de la tourelle.
Et ensuite seulement, tu vérifies que c'est correctement fait en actionnant le levier de ta presse pour vérifier que tout pivote correctement.
Et mettre une ou deux gouttes d'huile fine de vaseline pour mécanique, juste sur les portées entre la tourtelle et la presse, aide grandement à faciliter le mouvement en réduisant les frictions. Sur ma presse j'ai même retouché certaines tourelles qui étaient vraiment brutes d'usine, en les ponçant avec du papier de carrossier à certains endroits, car ça forçait vraiment de trop. Un boulot assez simple avec un peu d'huile de coude et une Dremel.  [:julian33:4]

projektyle a écrit :

C'est un incident qui n'a rien à voir avec la puissance de ta cartouche ou la charge ça. C'est souvent un problème de l'extracteur (la griffe mobile sous contrainte d'un ressort qui pivote vers la droite de ta culasse) qui est en cause. Arme d'occasion?
Sinon, ça arrive parfois même avec certaines cartouches manufacturées, qui ont des culots hors tolérances et permettent à la griffe d'extracteur de glisser par dessus le culot, au lieu de rester fermement agripé dans la gorge.  [:monsieur spock]

projektyle a écrit :

Evidemment qu'il faut passer chaque cartouche dedans!  [:hahaguy]
Les douilles peuvent morfler à chaque cycle tir/rechargement, et les culots peuvent s'user et se déformer. Et au final ça peut donner "LA" cartouche qui va te faire un incident de tir, justement parce qu'un culot a été déformé au tir.  [:nicodonald]

Merci encore Projektyle, j'ai réussi à indexer la presse sans outils en fait (j'ai pas bien compris pourquoi mais ça fonctionne.. j'ai tenu la tige à la main et forcé un peu la tourelle et ça passe... J'ai découvert qu'il y avait une bille au passage  :D  )

Le pistolet a moins de 1000 tirs mais c'est des cartouches maison de noob et les douilles ont peut être été utilisées 3-4 fois

mood
Publicité
Posté le 15-03-2026 à 19:16:46  profilanswer

n°74397395
SynE
Agri du dessert
Posté le 15-03-2026 à 20:38:18  profilanswer

projektyle a écrit :

Sinon, ça arrive parfois même avec certaines cartouches manufacturées, qui ont des culots hors tolérances et permettent à la griffe d'extracteur de glisser par dessus le culot, au lieu de rester fermement agripé dans la gorge.  [:monsieur spock]  

Sur un sks j'ai eu la douille qui reste dans la chambre et l’attracteur qui emporte un morceau du culot [:delarue5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1545  1546  1547  1548  1549  1550
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)