| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
bracame | Reprise du message précédent :
Le pistolet a moins de 1000 tirs mais c'est des cartouches maison de noob et les douilles ont peut être été utilisées 3-4 fois |
Publicité | Posté le 15-03-2026 à 19:16:46 ![]() ![]() |
SynE Agri du dessert |
|
projektyle |
La bille est sous pression d'un ressort, et c'est elle qui permet le CLIC de verrouillage de la tourelle pour les 4 positions successives des outils au dessus du shell holder. Pour les cartouches, si elles sont correctement réalisées, cela doit fonctionner comme avec des manufacturées. Le rechargement ne s'improvise pas, il y a tout un tas d'étapes cruciales du désamorçage/recalibrage jusqu'au sertissage final. Et il est très facile de passer d'une munition fiable et précise, à une qui ne chambrera pas, n'éjectera pas, ou qui aura une raté de mise à feu...
J'ai été témoin d'un tireur qui a eu ce problème dans mon club, également avec un Simonov SKS en 7.62x39mm. Le verdict a été chambre rugueuse, l'arme n'était jamais nettoyée (un tireur allergique au nettoyage de ses armes, il y en a plein dans les clubs L'arme a dû être reprise par un armurier, pour une reprise de la chambre avec une fraise spéciale. Et le tireur l'a revendue, pour passer à des armes utilisant des munitions moins corrosives. Morale: nettoyez bien vos armes qui tirent ces merdouille de surplus, et partout, chambre et emprunt de gaz compris. Donc démontage complet au retour du stand. En fait, l'entretien de ces armes s'apparente au nettoyage d'une arme à poudre noire. L'eau bouillante savonneuse est le meilleur moyen. Message édité par projektyle le 16-03-2026 à 13:38:11 |
bracame | J'en ai refait 50 (CamPro FCP 28.2LHT 0.34gr) en séparant le siegeage du sertissage et j'ai l'impression au toucher que ce dernier est beaucoup plus efficace que quand je faisais les 2 d'un coup.
Message cité 2 fois Message édité par bracame le 16-03-2026 à 18:39:34 |
projektyle |
|
bracame |
|
projektyle |
|
SynE Agri du dessert |
projektyle |
|
Publicité | Posté le 17-03-2026 à 10:34:30 ![]() ![]() |
bracame |
|
bracame |
|
4bis |
|
SynE Agri du dessert | Pas beaucoup moins cher que de la manufacturée |
bracame | 11.5 on va dire ou un peu plus |
projektyle |
|
SynE Agri du dessert | Oh oui tout autre munition que du 9mm, .223 low cost, ou 308 147gr, est rentable à recharger assez rapidement.
|
bracame |
|
4bis |
|
bracame |
|
4bis |
|
bracame |
|
nic011 |
|
projektyle |
|
SynE Agri du dessert |
|
4bis |
|
Kanwulf | SIG SAUER DOMINATE THE GLOBAL PISTOL MARKET ! --------------- « Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas » |
SynE Agri du dessert |
|
bracame |
|
SynE Agri du dessert | Si tu tir en indoor avec peu de lumière il semble que ça marche pas mal.
|
punisher28 | Hello, --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
projektyle |
|
SynE Agri du dessert |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |