Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  1417  1418  1419  1420  1421  1422
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°54016754
Spesr
SPESR
Posté le 26-07-2018 à 11:09:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

iparmenioni a écrit :

C'est quoi le calibre qui le meilleur rapport puissance / prix en cat C ? Je vois que la .222 remington est trouvable a 50c / balle, ya mieux?


probablement le 7.62x54R.  tu dois etre en dessous de 50 cents si tu cherches bien.
mais faut accepter d'acheter dans un pays etranger, des cartouches tres bas de gamme (du vieux surplus ou de la cochonaille d'europe de l'est corrosive...)
 
 
apres, c'est dommage de vouloir tirer un "prix".
 
beaucoup de gens s'achetent des mosin nagant par exemple, comme ils ne comprennent rien aux armes et qu'ils n'ont fait que lire une reputation sur des forums, ils investissent la dedans. et achetent des surplus qui vont avec.
 
dans les faits, le mosin nagant est probablement la pire des armes a verrou, d'une part. de deux, beaucoup de ces armes sont rincées, et de trois, alimenté en cartouches de surplus pourries, ca te donne des resultats tres mauvais...

mood
Publicité
Posté le 26-07-2018 à 11:09:46  profilanswer
 

n°54016784
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 11:12:18  answer
 

Et surtout, c'est affreusement laid un Mosin magant

n°54016881
Baggers
Posté le 26-07-2018 à 11:19:48  profilanswer
 

 

Je ne vous permets pas! C'est un très joli camouflage "parquet!" :o

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/4/1532596638-100203105413664525.jpg

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/4/1532596717-100204013016795221.jpg

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/4/1532596548-100204013150714954.jpg

 

(après avoir viré la couche de vernis qui s'écaille et un petit passage au cirage "parquet" :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 26-07-2018 à 11:21:06

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°54016887
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 26-07-2018 à 11:20:25  profilanswer
 


[:kenaydy]
 
 :o


---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°54016892
Spesr
SPESR
Posté le 26-07-2018 à 11:20:44  profilanswer
 

j'ai regardé, tu trouves facilement en France aux alentours de 400€ les milles en surplus 7.62x54r.
 
probablement encore moins cher a l'estranger.
 
le truc, c'est qu'il faudra accepter de nettoyer l'arme en revenant de chaque seance a cause des amorces corrosives.
qu'il faudra accepter de tirer et de subir des fumées aggressives a cause des poudres de mauvaise qualité.
 
voir que ca te pete a la gueule comme je l'ai vu arriver sur un AR15 ou sur mailly pour un mosin justement.
 
je n'ai JAMAIS acheté des mun de surplus, ni des munitions ultra bas de gamme genre wolf, tullamo ou autre.
 
je le deconseille fortement...

n°54016903
Spesr
SPESR
Posté le 26-07-2018 à 11:21:35  profilanswer
 


il a raison.  [:paillade:4]  
 

n°54017265
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 26-07-2018 à 11:44:22  profilanswer
 

Vous comprenez rien à l'esthétique soviétique stou  [:wilek:1]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°54017301
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 11:46:33  answer
 

Wolf, barnaul et tullammo, c'est du bas de gamme mais ça va, rien à voir avec du vieux surplus pourri en provenance de l'ancien bloc de l'est.
Ca pique le nez par contre.

n°54017330
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 11:47:48  answer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Vous comprenez rien à l'esthétique soviétique stou [:wilek:1]

 

J'aime les armes soviétiques j'avais même pensé prendre un tt33 pour aller avec mon PPSh. Mais le Mosin, faut dire ce qu'il est, c'est du gros caca

n°54017377
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 26-07-2018 à 11:50:27  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Je ne vous permets pas! C'est un très joli camouflage "parquet!" :o
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 664525.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 795221.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 714954.jpg
 
(après avoir viré la couche de vernis qui s'écaille et un petit passage au cirage "parquet" :o)


C'est quoi cette vis à l'arrière du pontet ?
 
J'ai pas ça sur le mien


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le 26-07-2018 à 11:50:27  profilanswer
 

n°54017624
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 26-07-2018 à 12:07:20  profilanswer
 

Tant que le nambu existera le mosin est tranquille, niveau esthétique et fiabilité :jap:


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°54017636
Baggers
Posté le 26-07-2018 à 12:08:07  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


C'est quoi cette vis à l'arrière du pontet ?
 
J'ai pas ça sur le mien


 
Un tenon anti-recul, si on parle bien de la même chose. Il y en a un autre au niveau du garde-main. Ils sont placés derrière les 2 vis qui fixent le bois à l'action. Ils servent à éviter de trop faire travailler le bois lors du recul des tirs, je crois.
 
Je ne sais pas pourquoi certains mosins en ont 1, et d'autre 2 par contre. Probablement un changement pour simplification de production en cours de guerre.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°54017690
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 26-07-2018 à 12:11:23  profilanswer
 

Bizarre en effet. C'est pas une simplification, mêmes les Mosin tsaristes n'en ont qu'un
http://reho.st/www.littlegun.info/arme%20russe/mosin%20nagant%20mra-01.jpg


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°54017701
Baggers
Posté le 26-07-2018 à 12:12:01  profilanswer
 

Ici, il disent:
 
http://www.tircollection.com/t2648 [...] osin-91-30
 

Citation :

Cette vis sert à éviter que la crosse ne se fendent en deux tout comme celle située dans la rainure du garde-mais. Il est très courant d'en voir deux sur les modèles avec crosse de type lamellée.


 
Ca peut expliquer pourquoi tu n'en as pas, dans mon cas, c'est effectivement un lamellé-collé


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°54017714
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 26-07-2018 à 12:12:57  profilanswer
 

:jap:  
 
Des fois on croit tout savoir, et en fait non


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°54017730
RemiFL
Posté le 26-07-2018 à 12:14:48  profilanswer
 

Spesr a écrit :


probablement le 7.62x54R.  tu dois etre en dessous de 50 cents si tu cherches bien.
mais faut accepter d'acheter dans un pays etranger, des cartouches tres bas de gamme (du vieux surplus ou de la cochonaille d'europe de l'est corrosive...)
 
 
apres, c'est dommage de vouloir tirer un "prix".
 
beaucoup de gens s'achetent des mosin nagant par exemple, comme ils ne comprennent rien aux armes et qu'ils n'ont fait que lire une reputation sur des forums, ils investissent la dedans. et achetent des surplus qui vont avec.
 
dans les faits, le mosin nagant est probablement la pire des armes a verrou, d'une part. de deux, beaucoup de ces armes sont rincées, et de trois, alimenté en cartouches de surplus pourries, ca te donne des resultats tres mauvais...


 
C'est complètement faux.... J'ai fait des hits à 600 et 900m avec des mosin nagant et cartouches de surplus, au grand étonnement de beaucoup. Le mosin est une arme rustique certes mais très mauvaise certainement pas. Les canonneries sont souvent très bonnes, les détentes sont des charrues mais on s'y fait et on peut tomber sur des exemplaires surprenants.
 
J'ai par contre souvent été déçu de la précision de mauser 98 qui sont eux bien mieux fabriqués... Comme quoi.

n°54018245
Spesr
SPESR
Posté le 26-07-2018 à 13:07:36  profilanswer
 

RemiFL a écrit :


 
C'est complètement faux.... J'ai fait des hits à 600 et 900m avec des mosin nagant et cartouches de surplus, au grand étonnement de beaucoup. Le mosin est une arme rustique certes mais très mauvaise certainement pas. Les canonneries sont souvent très bonnes, les détentes sont des charrues mais on s'y fait et on peut tomber sur des exemplaires surprenants.
 
J'ai par contre souvent été déçu de la précision de mauser 98 qui sont eux bien mieux fabriqués... Comme quoi.


dans les faits, le mosin a le verrou le moins fluide de tous. et, a ce jour, une cannonerie foireuse pour 80% d'entre eux.
tirer au 98k, je l'ai fait aussi a 600 metres, sur cible facon SC2, c'est pas ignoble. n'importe quel verrou y arrive.
 
le probleme de ces armes c'est que les cannoneries sont foireuses trop souvent. et tu ne le sais pas avant de les avoir essayé...

n°54018376
Projektyle
Posté le 26-07-2018 à 13:20:17  profilanswer
 

 

+1000  [:cerveau pouah]

 

Question arme à verrou, rien n'égale la beauté d'un Lee-Enfield SMLE anglais ou d'un Springfield 1903 américain. Le MAS-36 français est pas mal aussi, mais a le défaut de chauffer passé 10/15 cartouches et de disperser en cible, la mise en bois étant la cause.


Message édité par Projektyle le 26-07-2018 à 13:24:22
n°54018569
RemiFL
Posté le 26-07-2018 à 13:35:15  profilanswer
 

Spesr a écrit :


dans les faits, le mosin a le verrou le moins fluide de tous. et, a ce jour, une cannonerie foireuse pour 80% d'entre eux.
tirer au 98k, je l'ai fait aussi a 600 metres, sur cible facon SC2, c'est pas ignoble. n'importe quel verrou y arrive.
 
le probleme de ces armes c'est que les cannoneries sont foireuses trop souvent. et tu ne le sais pas avant de les avoir essayé...


 
Ben je suis pas du tout d'accord. J'ai du en essayer un peu plus d'une centaine des mosin. Les canons sont intrinsèquement très bon. Le seul truc qui est souvent à reprendre, c'est son calage dans les bois qui est bien particulier comme sur beaucoup d'armes à verrous.
Il suffit de les sortir des bois d'origine et foutre une crosse moderne pour comprendre que le potentiel intrinsèque est bien la. Il faut cependant quelques connaissances en armurerie pour les faire tirer droit.
 
Dire que les canons sont rincés est juste faux  :jap:

n°54018678
Spesr
SPESR
Posté le 26-07-2018 à 13:42:49  profilanswer
 

RemiFL a écrit :


 
Ben je suis pas du tout d'accord. J'ai du en essayer un peu plus d'une centaine des mosin. Les canons sont intrinsèquement très bon. Le seul truc qui est souvent à reprendre, c'est son calage dans les bois qui est bien particulier comme sur beaucoup d'armes à verrous.
Il suffit de les sortir des bois d'origine et foutre une crosse moderne pour comprendre que le potentiel intrinsèque est bien la. Il faut cependant quelques connaissances en armurerie pour les faire tirer droit.
 
Dire que les canons sont rincés est juste faux  :jap:


je n'ai jamais vu dans un club de tir un mosin qui fasse mieux que tenir un 7 de C50.
soit le visuel ou a peine mieux. a 100m.
 
oui, j'ai vu sur youtube des essais notamment de mosin sniper qui montrent qu'a l'origine, ces armes ne devaient pas etre degueulasse.
sauf qu'on est maintenant pas loin de 100 ans apres le gros de la production, et que tout ce qui a dormi dans des entrepots pendant ce temps la, finit souvent bien moisi. ou qu'on se recupere en France les lots les plus foireux, grade ZZZ, parce que l'armurier pourra mieux marger, vu qu'il a acheté un grade inferieur a 20€ de moins la piece...

n°54018752
RemiFL
Posté le 26-07-2018 à 13:48:40  profilanswer
 

Spesr a écrit :


je n'ai jamais vu dans un club de tir un mosin qui fasse mieux que tenir un 7 de C50.
soit le visuel ou a peine mieux. a 100m.
 
oui, j'ai vu sur youtube des essais notamment de mosin sniper qui montrent qu'a l'origine, ces armes ne devaient pas etre degueulasse.
sauf qu'on est maintenant pas loin de 100 ans apres le gros de la production, et que tout ce qui a dormi dans des entrepots pendant ce temps la, finit souvent bien moisi. ou qu'on se recupere en France les lots les plus foireux, grade ZZZ, parce que l'armurier pourra mieux marger, vu qu'il a acheté un grade inferieur a 20€ de moins la piece...


 
Je faisais justement ce boulot au moment du changement de loi et de l'arrivée des mosin en masse. On avait surtout ce qu'on voulait bien nous livrer en caisses. Pas de choix de grades ou quoi. Des calages de bois j'en ai fait plein. Et à 100m tu tiens un gros 10 de C50, notamment avec des cartouches tulammo 203 grains qui vont hyper bien la plupart du temps. Pour les cartouches de surplus, c'est un peu plus large et parfois décalé du centre. Mais c'est encore une fois question de réglage.  
 
Pour le stockage, effectivement tout à bougé au niveau de la mise en bois avec le temps et c'est le pourquoi des réglages...

n°54018763
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 26-07-2018 à 13:49:15  profilanswer
 

RemiFL a écrit :


 
C'est complètement faux.... J'ai fait des hits à 600 et 900m avec des mosin nagant et cartouches de surplus, au grand étonnement de beaucoup. Le mosin est une arme rustique certes mais très mauvaise certainement pas. Les canonneries sont souvent très bonnes, les détentes sont des charrues mais on s'y fait et on peut tomber sur des exemplaires surprenants.
 
J'ai par contre souvent été déçu de la précision de mauser 98 qui sont eux bien mieux fabriqués... Comme quoi.


Le manque de rigidité du boitier Mauser n'aide pas pour la précision malheureusement  [:clooney9]  
Mon père les collectionne, il doit en avoir une douzaine maintenant. En général au tir avec des munitions rechargées ça groupe dans un carré de 10*10 à 100m. C'est pas extraordinaire mais le job est rempli pour ce genre de pétoire.  [:clooney38]  
Il en possède un rechambré en .308, on arrive à des résultats nettement meilleurs.  
 
Le seul qui sort vraiment du lot sur les armes WWI / WWII c'est le Carl Gustav 1896 (et ses différentes déclinaisons).  [:clooney3]  
Le prix de la munition est un frein si on ne recharge pas, mais en rapport qualité d'arme / potentiel de précision / prix d'achat j'vois difficilement meilleur sur le segment.  

n°54018792
RemiFL
Posté le 26-07-2018 à 13:50:39  profilanswer
 

nicolas_yad a écrit :


Le manque de rigidité du boitier Mauser n'aide pas pour la précision malheureusement  [:clooney9]  
Mon père les collectionne, il doit en avoir une douzaine maintenant. En général au tir avec des munitions rechargées ça groupe dans un carré de 10*10 à 100m. C'est pas extraordinaire mais le job est rempli pour ce genre de pétoire.  [:clooney38]  
Il en possède un rechambré en .308, on arrive à des résultats nettement meilleurs.  
 
Le seul qui sort vraiment du lot sur les armes WWI / WWII c'est le Carl Gustav 1896 (et ses différentes déclinaisons).  [:clooney3]  
Le prix de la munition est un frein si on ne recharge pas, mais en rapport qualité d'arme / potentiel de précision / prix d'achat j'vois difficilement meilleur sur le segment.  


 
Exceptionnel effectivement.

n°54018841
Spesr
SPESR
Posté le 26-07-2018 à 13:54:23  profilanswer
 

RemiFL a écrit :


 
Je faisais justement ce boulot au moment du changement de loi et de l'arrivée des mosin en masse. On avait surtout ce qu'on voulait bien nous livrer en caisses. Pas de choix de grades ou quoi. Des calages de bois j'en ai fait plein. Et à 100m tu tiens un gros 10 de C50, notamment avec des cartouches tulammo 203 grains qui vont hyper bien la plupart du temps. Pour les cartouches de surplus, c'est un peu plus large et parfois décalé du centre. Mais c'est encore une fois question de réglage.  
 
Pour le stockage, effectivement tout à bougé au niveau de la mise en bois avec le temps et c'est le pourquoi des réglages...


Plutôt qu'armurier, j'aurai du dire importateur, c'est la ou ca se joue  :jap:  
entre 2013 et l'arrivée en masse des mosin, et aujourd'hui, on a clairement vu vague apres vague la qualité baisser suivant les lots.
 
pour les mises en bois, c'est a voir.
 
 

n°54019944
goz_75
Posté le 26-07-2018 à 15:03:25  profilanswer
 

Une Tlr-2 HL-G ça intéresse qqun ?
 
J'ai récupéré mon G19 ce matin,
Détente Apex plus qques pièces Vickers et les sights tritium  :ange:  
https://nsa39.casimages.com/img/2018/07/26/mini_180726031154933661.jpg
 
Ainsi que mon 590A1  :love:  
Le temps de monter crosse et pompe Magpul (si pas ce soir où ce week end, en septembre) et ensuite photos.

n°54020182
RemiFL
Posté le 26-07-2018 à 15:18:59  profilanswer
 

Spesr a écrit :


Plutôt qu'armurier, j'aurai du dire importateur, c'est la ou ca se joue  :jap:  
entre 2013 et l'arrivée en masse des mosin, et aujourd'hui, on a clairement vu vague apres vague la qualité baisser suivant les lots.
 
pour les mises en bois, c'est a voir.

 


 
Ok.  :heink:  
 
Yes, et le prix doubler voir un peu plus [:jean-pierre defrog:3]

n°54020202
Spesr
SPESR
Posté le 26-07-2018 à 15:20:02  profilanswer
 

RemiFL a écrit :


 
Ok.  :heink:  
 
Yes, et le prix doubler voir un peu plus [:jean-pierre defrog:3]


quand je dis que c'est a voir, c'est que je n'ai pas vu le cas moi meme.  :jap:

n°54020340
RemiFL
Posté le 26-07-2018 à 15:28:01  profilanswer
 

Pour préciser un peu, le calage se fait sur plusieurs points qui en fonction des armes se voient très distinctement. Les armes qui ont tiré ont en général une trace noire d'échauffement sur l'endroit ou est calé le tube. A savoir a l'extrémité du fut, en son centre et a la sortie de la chambre.
 
Sur les armes reçues en caisse, nombre de fusils sont flottants à ces endroits et touchent à d'autres. A force de chercher, nous avons déduit à l'époque que la mise en bois était totalement à reprendre. Nous avons alors essayé de rendre complètement flottants les canons : Mauvais résultats. De caler tout le long : Mauvais résultats. Et enfin de revenir à une configuration "d'origine" (c'est à dire calés aux fameux trois endroits visibles sur certaines armes.)
 
Ce n'est qu'avec ce réglage que les groupements resserrent très distinctement pour atteindre de très bons niveaux. Pour le calage, rabotage des endroits de contact et mise en place de cales de coton noyé dans la colle blanche. A ce jour, j'en connais deux qui tirent toujours droit après ce réglage.

n°54024838
Baggers
Posté le 26-07-2018 à 23:13:52  profilanswer
 

Après, il faut raison garder. Avec de la munition "de base" et en sortie d'usine, la précision minimale attendue et testée de ces armes est:
 
Pour le K98, 5 coups sur machine à tirer sur cible @100m: 3 impacts dans un carré de 8x14 et les 5 dans un cercle de 12cm de diamètre.
 
Et c'est plus ou moins dans le même ordre d'idée pour toutes les armes militaires de l'époque.
 
Évidemment, c'est un test "a minima": l'arme est capable de "au moins ça" si elle est simplement entretenue. Si on rajoute un petit travail de la mise en bois et des munitions de qualité, ça peut faire bien mieux.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°54027127
Projektyle
Posté le 27-07-2018 à 10:29:45  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Après, il faut raison garder. Avec de la munition "de base" et en sortie d'usine, la précision minimale attendue et testée de ces armes est:
 
Pour le K98, 5 coups sur machine à tirer sur cible @100m: 3 impacts dans un carré de 8x14 ...


 
Ce ne serait pas plutôt un rectangle?  :D  

n°54027467
Damze
Posté le 27-07-2018 à 10:51:09  profilanswer
 

Mon dossier en cat B est pas passé à la pref  :sweat:  
Il manque les mentions marginales sur l'acte de naissance, mais je ne vois rien de tout ça sur le site de la prefecture  :sweat:  :sweat:

n°54027811
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 27-07-2018 à 11:11:44  profilanswer
 

Damze a écrit :

Mon dossier en cat B est pas passé à la pref  :sweat:  
Il manque les mentions marginales sur l'acte de naissance, mais je ne vois rien de tout ça sur le site de la prefecture  :sweat:  :sweat:


 
Extrait du site service public
Extrait d'acte de naissance avec mentions marginales de moins de 3 mois  
 
Vérifier si tu es sous tutelle par exemple


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°54030602
Damze
Posté le 27-07-2018 à 15:17:13  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Extrait du site service public
Extrait d'acte de naissance avec mentions marginales de moins de 3 mois  
 
Vérifier si tu es sous tutelle par exemple


 
Bah oui ce n'était pas marqué sur l'acte, je ne suis pas marié, ni décédé ni rien  [:jvcom]

n°54054378
iparmenion​i
Posté le 31-07-2018 à 09:24:51  profilanswer
 

Bon j'ai bien réfléchi et je vais suivre vos conseils, je vais prendre une cz 455. Elle décote peu et surtout j'y vois l’intérêt du changement de canon, si plus tard je veux tester du 17hmr ou du 22 WM  pour 180€ je peux changer le canon et le chargeur.

n°54054753
Sean Le Ma​nchot
Posté le 31-07-2018 à 10:09:51  profilanswer
 

Avec une carabine CZ de la série 45x en 22 LR, on est dans la valeur sûre...les jours de carabine 50m dans mon ancien stand, c'est ce qu'on voyait sur quasi tous les pas de tir (à part une Toz & une 22 Magnum), on aurait dit un modèle réglementaire...
Perso sur ma Varmint, je n'ai jamais eu qu'un seule reproche, le mécanisme à verrou est plutôt dur (digne d'une carabine de gros calibre, d'ailleurs j'ai tiré une fois avec une Mauser 98K en calibre d'origine, à ce niveau je n'ai été absolument pas été dépaysé  :D ).


---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°54054890
iparmenion​i
Posté le 31-07-2018 à 10:23:58  profilanswer
 

je me demande quelle sont les différences entre tous les modèles (standard, vermint, luxe, thumbhole) certains sont plus précis que d'autres?

n°54054983
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 31-07-2018 à 10:34:19  profilanswer
 

iparmenioni a écrit :

je me demande quelle sont les différences entre tous les modèles (standard, vermint, luxe, thumbhole) certains sont plus précis que d'autres?


Tu as le détail des versions ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/CZ_455#CZ455_standard
 
Dans l'absolu un canon varmint est un canon plus lourd qu'un canon standard, prévu pour un tir plus soutenu (et souvent plus proche d'un canon match).  
Je ne connais pas les particularités spécifiques de la CZ455 varmint.  

n°54055160
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 31-07-2018 à 10:48:38  profilanswer
 

L’intérêt du canon lourd sur une .22, je me permets quelques doutes  :o


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°54055926
Projektyle
Posté le 31-07-2018 à 11:49:17  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

L’intérêt du canon lourd sur une .22, je me permets quelques doutes  :o

 

+1

 

Je connais un tireur qui avait acheté deux CZ-452, une Luxe typée "chasse" avec son canon fin long de 60 cm et hausse et guidon, et une Varmint avec le canon lourd plus court. Il n'a jamais réussis à faire de meilleurs groupements avec la version Varmint, qu'avec la version Luxe, et malgré de nombreuses munitions testées (dont des Eley et RWS haut de gamme). Il faisait quasiment la même chose avec les deux carabines à 50 mètres, en terme de groupements des impacts, voir la Luxe groupait plus serré. Et d'autres tireurs font aussi ce constat, il suffit de lire des forums dédiés au tir avec ces carabines CZ-452/453/455.
Résultat, il a revendu la version Varmint et gardé la Luxe uniquement. Après, le choix d'une configuration, c'est essentiellement une question de goûts personnels: certains sont allergiques aux "cannes à pêches" ou au look "chasse" et voudront obligatoirement une Varmint à canon plus court et trappu. Et pour d'autres, ce sera l'inverse, ils préfèrent le bois et les armes plus fines avec une finition élégante rappelant une carabine de chasse. [:julian33:4]

 

Question carabine .22 Lr qui tien la route, on a un peu plus de choix aujourd'hui, qu'il n'y a 10 ou 15 ans, où seul CZ était sur le segment. Aujourd'hui on peut acheter une Anschutz 64 MP-R, une Savage Mark II, une Tikka T1x ou une Ruger American Rimfire ou PRS avec une qualité de fabrication et une précision en cible équivalente (ou supérieure) à une CZ.


Message édité par Projektyle le 31-07-2018 à 11:55:26
n°54056191
Sean Le Ma​nchot
Posté le 31-07-2018 à 12:11:19  profilanswer
 

La Varmint est prévue exclusivement pour le montage d'une lunette, en dehors du canon plus étoffé, elle est totalement dépourvue d'organes de visée métallique d'origine.

 

Thumbhole c'est une forme de crosse, plus affaire de goût & d'esthétisme qu'autre chose AMHA...peut-être un côté plus "survival" à la rigueur...

 

Sinon, plus des différences de finition qu'autre chose, le mécanisme est sensiblement identique donc niveau précision, je doute qu'il y ai d'énormes différences...perso, j'ai essayé une fois la Standard d'un collègue (avec une lunette même grossissement & réticule) sensiblement le même groupement que d'habitude.

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 31-07-2018 à 12:15:17

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°54057555
iparmenion​i
Posté le 31-07-2018 à 14:25:00  profilanswer
 

donc je peux partir sur la moins cher que je trouve, sur la standard la lunette est obligatoire?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1002  1003  1004  ..  1417  1418  1419  1420  1421  1422

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR