Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9360  9361  9362  9363  9364  9365  9366
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°75199330
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-08-2026 à 19:13:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

benos a écrit :

Un bike fitting (mesures du bonhomme + ajustements du vélo) pour 80€, vous faites ou pas ?

C'est pas cher.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2026 à 19:13:21  profilanswer

n°75199709
Proov
Art & Science
Posté le 24-08-2026 à 20:37:45  profilanswer

benos a écrit :

Un bike fitting (mesures du bonhomme + ajustements du vélo) pour 80€, vous faites ou pas ?

c'est quoi le pb ? ça me semble abordable oui. Après ptet qu'en VTT c'est moins pointu qu'en route ? (genre les cales)

n°75201025
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-08-2026 à 06:25:32  profilanswer

La décision pour le placement de Lapierre en redressement judiciaire, ça se joue ce matin au tribunal de commerce de Dijon [:zigg]

n°75201387
benos
petit poney___
Posté le 25-08-2026 à 09:27:26  profilanswer

Proov a écrit :

c'est quoi le pb ? ça me semble abordable oui. Après ptet qu'en VTT c'est moins pointu qu'en route ? (genre les cales)

bin justement, je cherchais un avis hfrien :o  

j'étais entré chez un vélociste pour acheter une selle, et il m'a posé des questions sur mes mensurations, j'avais pas toutes les réponses.. il m'a dit qu'avec de meilleurs réglages, mon maloQ pourrait disparaitre sans forcément changer la selle... et surtout, il pourrait m'en conseillé une, adapté à la taille de mon fiak si le pb persiste.

je ressors le vtt après 30km parcourus sur les 3 dernières années, un petit check up du vélo ne fera pas de mal (j'ai pas pensé à poser la question sur le réglage des suspats)

---------------
:o
n°75202191
methode c
Posté le 25-08-2026 à 11:43:10  profilanswer

benos a écrit :

je ressors le vtt après 30km parcourus sur les 3 dernières années, un petit check up du vélo ne fera pas de mal (j'ai pas pensé à poser la question sur le réglage des suspats)

Tu avais déjà mal avant l'arrêt du VTT ou c'est nouveau ?

n°75202371
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-08-2026 à 12:28:54  profilanswer

benos a écrit :

Si c'est que du statique, je conseille pas

j'avais des ecarts enormes entre ce que me sortait le logiciel a partir des mesures et ce qu'on faisait ensuite au dynamique (avec du pedalage). Genre 5cm sur une hauteur de selle, je l'ai eu...

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 25-08-2026 à 12:29:54

---------------
ras
n°75202538
benos
petit poney___
Posté le 25-08-2026 à 13:19:21  profilanswer

methode c a écrit :

Tu avais déjà mal avant l'arrêt du VTT ou c'est nouveau ?

J’ai toujours eu de l’inconfort à vélo, sans jamais chercher à améliorer la chose. J’enfilai un cuissard de route bien rembourré  pour les
et j’avais des douleurs/ gene pendant 24/48h.

J’approche des 40 ans, on commence à prendre soin de son corps :o

kaillou38 a écrit :

j'avais des ecarts enormes entre ce que me sortait le logiciel a partir des mesures et ce qu'on faisait ensuite au dynamique (avec du pedalage). Genre 5cm sur une hauteur de selle, je l'ai eu...

Trop tard j’en reviens :o
Au moins j’ai mes côtes pour le prochain vélo  

5cm c’est énorme ?

---------------
:o
n°75202562
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 25-08-2026 à 13:23:48  profilanswer

benos a écrit :

5cm c’est énorme ?

[:leo++:1]  

Moi je me rends compte que depuis mon premier vtt en tant qu'adulte il y a presque 15 piges j'ai toujours des engourdissements au bout d'une petite demi heure de pédalage, changé 3 fois de vélo depuis, testé différentes selles rien n'y a jamais fait, donc je change de position sur la selle, je baisse un peu la selle (tige de selle télescopique), je me mets en danseuse pour lutter contre le phénomène.
J'ai acheté un cargo il y a un an et jamais eu le problème pourtant je suis assis sur la selle parfois plus de 1h30 d'affilée. Il faut que je prenne les mesures pour "répliquer" ma position du cargo sur le vtt et sans doute acheter une selle bien plus large que celles que j'avais testé jusqu'à présent.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75203551
kakaone
kou
Posté le 25-08-2026 à 16:44:05  profilanswer

johnclaude a écrit :

[:leo++:1]  

Moi je me rends compte que depuis mon premier vtt en tant qu'adulte il y a presque 15 piges j'ai toujours des engourdissements au bout d'une petite demi heure de pédalage, changé 3 fois de vélo depuis, testé différentes selles rien n'y a jamais fait, donc je change de position sur la selle, je baisse un peu la selle (tige de selle télescopique), je me mets en danseuse pour lutter contre le phénomène.
J'ai acheté un cargo il y a un an et jamais eu le problème pourtant je suis assis sur la selle parfois plus de 1h30 d'affilée. Il faut que je prenne les mesures pour "répliquer" ma position du cargo sur le vtt et sans doute acheter une selle bien plus large que celles que j'avais testé jusqu'à présent.

des fois incliner la selle de quelques millimètres peu soulager.

n°75203722
kakaone
kou
Posté le 25-08-2026 à 17:12:41  profilanswer

D'ailleurs à propos d'inclinaison de quelques millimètres.

Après une grosse perte de confiance suite à une chute début mai et poignet cassé.

Avant hier en bike park après deux descentes et une sensation d’être trop sur l'avant, qui ne me rassurer pas.

J'ai eu un flash, y a quelques mois j'ai un peu incliné mon cintre vers moi pour soulager les poignets.

Je l'ai redresser de quelques millimètre et miracles, plus cette sensation de tomber vers l'avant.

Bon y a peu être beaucoup de psychologique la dedans  :o Mais j'ai pu lâcher les freins et commencer à m'amuser.  

mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 17:12:41  profilanswer

n°75203883
johnclaude
Posté le 25-08-2026 à 17:43:52  profilanswer

kakaone a écrit :

des fois incliner la selle de quelques millimètres peu soulager.

Je sais. J'avais essayé plusieurs choses.
sur le cargo la selle est un peu penchée en avant, j'ai presque tendance à glisser vers l'avant du vélo. Je dois m'occuper de faire des essais cette semaine

---------------
n°75204133
johnclaude
Posté le 25-08-2026 à 18:49:52  profilanswer

Bon la selle du VTT était bien de niveau je  l'ai inclinée pareil que le cargo, idem pour le recul de la selle, qui était plus loin de 2cm sur le VTT mais sur mon VTT le haut des poignées est 6 cm plus bas que le haut de la selle alors soirée c'est 10cm plus haut que le cargo et ça doit avoir une sacrée influence. Je le pourrai pas remonter les poignées de 16cm mais je vais quand même réfléchir à une autre potence pour remonter un peu le "poste de pilotage" de quelques cm si ces changements ne sont pas suffisants.

---------------
n°75204368
methode c
Posté le 25-08-2026 à 19:48:04  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Sur un tout mou vraiment tout mou ? Faut tenir compte du SAG évidemment. La hauteur de selle ne dépend que de la longueur des jambes, c'est le premier truc et le plus facile à régler.

n°75205013
Guigui
Posté le 25-08-2026 à 21:48:40  profilanswer

johnclaude a écrit :

Bon la selle du VTT était bien de niveau je  l'ai inclinée pareil que le cargo, idem pour le recul de la selle, qui était plus loin de 2cm sur le VTT mais sur mon VTT le haut des poignées est 6 cm plus bas que le haut de la selle alors soirée c'est 10cm plus haut que le cargo et ça doit avoir une sacrée influence. Je le pourrai pas remonter les poignées de 16cm mais je vais quand même réfléchir à une autre potence pour remonter un peu le "poste de pilotage" de quelques cm si ces changements ne sont pas suffisants.

A priori c'est normal de ne pas avoir la même position en cargo ou en VTT : c'est pas le même usage. Pas sûr que ça soit une bonne idée de tenter de la cloner.

methode c a écrit :

Sur un tout mou vraiment tout mou ? Faut tenir compte du SAG évidemment. La hauteur de selle ne dépend que de la longueur des jambes, c'est le premier truc et le plus facile à régler.

Déjà la position sur la selle n'est pas la même en statique vs. dynamique.

Mais bon 5cm c'est vraiment beaucoup oui.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°75205043
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-08-2026 à 21:57:15  profilanswer

Guigui a écrit :

Mais bon 5cm c'est vraiment beaucoup oui.

That's what she said [:leo++:1]

Message édité par Dintr-un lemn le 25-08-2026 à 21:57:38
n°75205103
methode c
Posté le 25-08-2026 à 22:11:54  profilanswer

Guigui a écrit :

Déjà la position sur la selle n'est pas la même en statique vs. dynamique.

Je ne comprends pas. La méthode de mettre le talon sur la pédale, et régler la hauteur de selle pour que la jambe soit tendue pédale en bas a toujours marché pour moi. C'est le premier réglage à faire, et éventuellement tu ajustes un peu (mais c'est qques mm) si tu changes vraiment le recul (deuxième réglage)

n°75205143
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-08-2026 à 22:22:18  profilanswer

pour toi oui, mais ca depend de ta souplesse de hanche, de cheville, de ton ration tibia / femur, de ton angle de bassin, de ta pratique, de l'angle de la selle

Et je vois pas ce que le sag fait la dedans a moins que tu aies un Klein Mantra (enfin à la marge en tout cas)

---------------
ras
n°75205193
methode c
Posté le 25-08-2026 à 22:33:47  profilanswer

Le SAG sur un tout tout mou c'est la seule explication que je voyais pour expliquer plusieurs cm entre un réglage "logiciel" et être le cul sur la selle

Selle à l'horizontal toujours.

Réglage valable en ville / route / XC

Message cité 2 fois
Message édité par methode c le 25-08-2026 à 22:38:52
n°75205211
cartemere
Posté le 25-08-2026 à 22:37:04  profilanswer

methode c a écrit :

Le SAG sur un tout tout mou c'est la seule explication que je voyais pour expliquer plusieurs cm entre un réglage "logiciel" et être le cul sur la selle

mais... comment ?  
 [:bakk5]

n°75205221
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-08-2026 à 22:39:03  profilanswer

methode c a écrit :

La distance selle/axe de pédalier ne varie pas quand la suspension travaille [:ane-trav:10]

n°75205244
methode c
Posté le 25-08-2026 à 22:43:04  profilanswer

ah oui en effet.

Je comprends vraiment pas comment on peut se planter de plusieurs cm sur un réglage de hauteur de selle alors.

n°75205256
cartemere
Posté le 25-08-2026 à 22:45:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La distance selle/axe de pédalier ne varie pas quand la suspension travaille [:ane-trav:10]

this.

à part quelques géométries très spéciales avec le boitier de pédalier faisant partie intégrante du triangle arrière, 99,9% de l'offre de VTT tout suspendus ont une distance selle <-> pédalier qui est fixe

n°75205362
johnclaude
Posté le 25-08-2026 à 23:07:11  profilanswer

Guigui a écrit :

A priori c'est normal de ne pas avoir la même position en cargo ou en VTT : c'est pas le même usage. Pas sûr que ça soit une bonne idée de tenter de la cloner.

Effectivement, je ne vais pas cloner la position mais ça me donne des pistes pour essayer d'améliorer la situation.
je pense que je vais trouver une selle plus large et peut être gratter un peu de hauteur sur la potence si possible.

Sur le cargo je suis un poil bas (3cm plus bas que le VTT qui est normalement "bien réglé" ) pour la hauteur de selle.
Tout ça pour dire que c'est pas toujours facile ce genre de réglage, et qu'il faut du temps et des tests pour en venir à bout.

---------------
n°75205444
Guigui
Posté le 25-08-2026 à 23:23:37  profilanswer

johnclaude a écrit :

Effectivement, je ne vais pas cloner la position mais ça me donne des pistes pour essayer d'améliorer la situation.
je pense que je vais trouver une selle plus large et peut être gratter un peu de hauteur sur la potence si possible.

Sur le cargo je suis un poil bas (3cm plus bas que le VTT qui est normalement "bien réglé" ) pour la hauteur de selle.
Tout ça pour dire que c'est pas toujours facile ce genre de réglage, et qu'il faut du temps et des tests pour en venir à bout.

:jap:

En théorie, change la selle après avoir ajusté la position : la bonne largeur depends de l'inclinaison de ton buste, donc de la positon de ton cintre.

---------------
n°75208156
mykado
Posté le 26-08-2026 à 16:07:08  profilanswer

J'ai trouvé ce site tres bien fait si vous voulez vous amusez avec les geometries et comparer différents vélos !

https://www.bike-stats.de/en/vfitting

n°75211994
porcherie6​6
Posté le 27-08-2026 à 12:07:11  profilanswer

porcherie66 a écrit :

lui-même, il reprend le vélo mais laisse l'annonce  [:bien]  
enclume vraiment ?

"salut, tjrs intéressé ?"
Jean-Michel Girouette  [:tt tt dago tt]  
Je vais débouler à Toulouse pour qu'il me dise que finalement il le re-re-garde  [:tt tt dago tt]

n°75212028
johnclaude
Posté le 27-08-2026 à 12:14:16  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

C'est quoi les avantages et les invonvénients d'un cadre carbone ?  
Pour moi, c'est plus léger mais plus fragile, je me trompe ?

Dans la série "les tutos de johnclaude" hier j'ai testé pour vous casser un cadre carbone de VTT lapierre au marteau: c'est pas facile, j'étais surpris (j'étais chez mon bouclard, il avait un cadre carbone à jeter à la déchetterie, une histoire d'un vélo à problème dont le cadre avait été échangé en SAV. Pour ne pas que le cadre ressorte de la déchetterie et revienne en circulation il fallait le détruire).
Et bien avec une petite massette c'était moins facile que je ne l'aurais cru.

Voilà, c'était mon tuto on peut péter un cadre carbone au marteau mais c'est pas si facile.

Les enfants, ne faites pas ça chez vous.

---------------
n°75212074
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 27-08-2026 à 12:30:08  profilanswer

johnclaude a écrit :

Dans la série "les tutos de johnclaude" hier j'ai testé pour vous casser un cadre carbone de VTT lapierre au marteau: c'est pas facile, j'étais surpris (j'étais chez mon bouclard, il avait un cadre carbone à jeter à la déchetterie, une histoire d'un vélo à problème dont le cadre avait été échangé en SAV. Pour ne pas que le cadre ressorte de la déchetterie et revienne en circulation il fallait le détruire).

Voilà, c'était mon tuto on peut péter un cadre carbone au marteau mais c'est pas si facile.

Réalisé par un professionnel :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°75212101
johnclaude
Posté le 27-08-2026 à 12:35:51  profilanswer

n°75213356
Raoul Guin​ness
Posté le 27-08-2026 à 16:28:36  profilanswer

Back to Business

Fini les vacances, me voila de retour pour trouver un remplaçant à mon Trance.

Le Canyon Torque AL 7 est enfin en stock en taille M mais seulement en noir. J'aime mieux le bleu mais bon, je peux passer outre. Je me tate drolement !!! Va fallooir que je me décide vite car les tailles M partent très vite j'ai l'impression. 2500€
https://i.postimg.cc/JhJNTpnC/Capture-d-e-cran-2026-08-27-a-16-15-09.jpg

Pour une raison que j'ignore totalement, j'ai vraiment envie de me prendre ce Giant Reign SX à 1950€. Le gros inconvénient, c'est que, à la vue de son physique disgracieux, c'est invendable. Pourtant, les tests sont plutot bons.  
https://endhuro-bike.com/essai/bike [...] rencontre/

https://i.postimg.cc/7L73BK6y/Capture-d-e-cran-2026-08-27-a-16-16-33.jpg

Reste mon favoris, le Propain Spindrift mais difficle à trouver en occasion avec facture d'achat. En neuf, ça sort à 3700€, c'est pas raisonnable pour mon utilisation, mais il est beau.

https://i.postimg.cc/KYLP90zF/Capture-d-e-cran-2026-08-27-a-16-18-26.jpg

Bref, je me tate à prendre le canyon, qui est probablement le plus polyvalent des 3, mais qui me fait moins de l'oeil que les 2 autres, surtout en noir (je veux de la couleur moi !!!! :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 27-08-2026 à 16:30:08

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°75213694
Proov
Art & Science
Posté le 27-08-2026 à 17:15:48  profilanswer

johnclaude a écrit :

Bon, et ces Magura GUSTAVE PRO ça vient ? :o

n°75214154
johnclaude
Posté le 27-08-2026 à 18:15:59  profilanswer

disons que pour l'instant avec un seul à l'arrière, ça freine à peu près comme avant avec les deux tektro. (et que quand c'est très gros ça passe pas toujours du premier coup  [:leo++:1] )
Pour patienter petite comparaison de taille par rapport aux tektro orion M750 d'origine, aux deore XT de mon VTTAE et à des magura (MT5 ou MT7?) d'un vtt qui était à l'atelier.
tektro
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/539201 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/539202
deore xt
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/539200
magura non identifiés
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/539203

---------------
n°75214222
Proov
Art & Science
Posté le 27-08-2026 à 18:26:19  profilanswer

t'as mis que l'arrière pour l'instant ? c'est pour s'habituer en douceur ? :D  

c'est vraiment si gros ? on se rend pas compte en photo là :o ([:leo++:1])

n°75214237
johnclaude
Posté le 27-08-2026 à 18:30:28  profilanswer

il s'en est fallu de peu pour que ça ne passe pas. L'avant n'est pas encore opérationnel mais ça devrait être résolu demain.
En bon ignorant que je suis j'avais acheté des plaquettes galfer, pensant que les étriers étaient livrés nus: que nenni ils étaient livrés avec des plaquettes magura, que j'utiliserai et qui seront donc remplacées par les galfer le moment venu. Je pourrai ainsi constater la différence (ou pas) entre les deux.

---------------
n°75215848
Guigui
Posté le 28-08-2026 à 08:52:59  profilanswer

johnclaude a écrit :

il s'en est fallu de peu pour que ça ne passe pas. L'avant n'est pas encore opérationnel mais ça devrait être résolu demain.
En bon ignorant que je suis j'avais acheté des plaquettes galfer, pensant que les étriers étaient livrés nus: que nenni ils étaient livrés avec des plaquettes magura, que j'utiliserai et qui seront donc remplacées par les galfer le moment venu. Je pourrai ainsi constater la différence (ou pas) entre les deux.

Perso j'ai jamais vu des freins vendus sans plaquettes :jap: À part si tu ne prends que l'étrier en pièce détachée.

Et en général les plaquettes fournies sont les organiques OEM, donc souvent plutôt pas mal en puissance mais usure rapide.

---------------
n°75216669
johnclaude
Posté le 28-08-2026 à 11:18:47  profilanswer

C'est les premiers freins que j'achète sur internet, d'habitude je les prends en magasin et ils sont fournis avec les disques, plaquettes, durites et le reste du vélo :o

---------------
n°75217654
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 28-08-2026 à 14:03:57  profilanswer

C'est bourgeois de changer de vélo quand les freins sont usés

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°75217670
johnclaude
Posté le 28-08-2026 à 14:06:17  profilanswer

Je change quand les pneus sont usés en général.

---------------
n°75217811
Jarod 03
Posté le 28-08-2026 à 14:28:34  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je change quand les pneus sont usés en général.

Ca s’use des pneus ? :o

n°75217817
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 28-08-2026 à 14:29:13  profilanswer

Les vrais changent quand il est sale

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°75217875
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 28-08-2026 à 14:40:34  profilanswer

tu changes pas le vélo complètement ? :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9360  9361  9362  9363  9364  9365  9366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)