Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9354  9355  9356  9357  9358  9359
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°75149090
Proov
Art & Science
Posté le 11-08-2026 à 14:19:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

everybodie a écrit :

J'ai ces genouillères de chez Fox : https://nsmb.com/articles/fox-racin [...] ee-guards/ et aucun problème de maintient.
Après elles sont tellement haute/longue que forcément elles sont aussi maintenue par le cuissard.

ah oui t'as des + récentes. Les miennes datent de l'époque D3O orange :D L'élastique a l'air bien + large [:bien]

mood
Publicité
Posté le 11-08-2026 à 14:19:23  profilanswer

n°75149106
cartemere
Posté le 11-08-2026 à 14:21:48  profilanswer

porcherie66 a écrit :

à ce propos... j'invoque l'expertise hfr, et de mémoire certains en sont propriétaire ici :
Me fourvoie-je en partant sur du Santa Cruz Tallboy 5 C GX 2024 (j'espère négo à 2k€) ?
Rappel : rando pyrénéenne, que ça monte bien, que ça rassure un peu + qu'un XC dans les descentes (pas doué et pas mon objectif), confort pour du long (journée)
SB120, spur, ripley, rocky element, top fuel, j'ai surveillé tout ça, mais rare d'autant plus en XL - sinon lux trail neuf
Merci  :)

si c'est ça ton cahier des charges, un Downcountry ne serait pas plus adapté ?
un truc qui grimpe comme un XC, qui n'use pas sur les longues sorties, et qui a bien plus d'aisance/stabilité qu'un XC dans le dénivelé négatif

n°75149114
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-08-2026 à 14:22:46  profilanswer

Justement le Tallboy c'est parfaitement adapté avec un montage light

n°75149164
cartemere
Posté le 11-08-2026 à 14:30:29  profilanswer

macareu a écrit :

Justement le Tallboy c'est parfaitement adapté avec un montage light

pour moi le tallboy c'est la base d'un all mountain, sur lequel on a réduit le débattement pour en faire un truc plus léger.
ça n'a pas du tout les gènes d'un XC

n°75149219
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-08-2026 à 14:37:40  profilanswer

Ca dépend là ou tu places tes curseurs de downcountry :o

C'est comme le gravel ca dépend beaucoup de la pratique, mais dans les pyrénées j'imagine que c'est plus "mountain" que "country" :o

n°75149399
porcherie6​6
Posté le 11-08-2026 à 15:15:13  profilanswer

cartemere a écrit :

si c'est ça ton cahier des charges, un Downcountry ne serait pas plus adapté ?
un truc qui grimpe comme un XC, qui n'use pas sur les longues sorties, et qui a bien plus d'aisance/stabilité qu'un XC dans le dénivelé négatif

moi j'avais compris justement que ce TB était un downcountry  :D  
pas le meilleur au pédalage de cette catégorie, sans être mauvais mais avec une orientation un peu + descente ?
par contre quid du confort sur le long ?

macareu a écrit :

Ca dépend là ou tu places tes curseurs de downcountry :o

C'est comme le gravel ca dépend beaucoup de la pratique, mais dans les pyrénées j'imagine que c'est plus "mountain" que "country" :o

en effet, cassant, pentu
me resterait quelques sous pour changer les roues d'origines par ex

n°75149566
everybodie
Posté le 11-08-2026 à 15:59:28  profilanswer

C'est un downcountry. Peut-être plus orienté gravity que d'autres de la même categorie. Le cadre est assez lourd par exemple.

Le V5 a un peu plus d'anti-squat que mon V4 donc il pompe théoriquement un peu moins. Avec un blocage coté amorto sur de longues montés ca efface un peu la différence (je passerais bien sur un V5 juste car je n'aime pas le bleu ciel :o )

Si tu l'équipes de roues plus light, avec l'amortisseur bloqué et que tu avances bien la selle sur le rail (l'angle du tube est un peu plus couché que les modèles plus récent) il sera très correct pour pédaler.

Et après comme tu es dans les Pyrénées c'est quand même mieux d'avoir un vélo capable de descendre qu'un XC ;)

Message édité par everybodie le 11-08-2026 à 16:00:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9354  9355  9356  9357  9358  9359
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)