| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-05-2026 à 17:39:50 ![]() ![]() |
Raoul Guinness |
Je reviens de ma sortie, et je n'ai pas vu d'éboulement. Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 30-05-2026 à 17:13:14 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
methode c |
|
Raoul Guinness | ah oui, c'est vrai. Je ne suis pas super attentif en ce moment. --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Hier, j'ai donc ressorti le Shan. Un peu moins d'air dans la fourche, beaucoup plus d'air dans les pneus, du squirt, une petite prière pour Sainte-Crevaison car flemme de vérifier le préventif et c'est parti ! Et ben c'est vachement plus rude que le vélo de route. J'avais oublié que grimper dans de la grosse caillasse de 10 à 17% c'est juste violent, du bon gros fractionné des familles La première descente est pathétique, l'impression d'avoir perdu le peu de bagage technique que j'avais. Bon par la suite c'est revenu, ce qui est assez rapide car mes compétences en descente sont au nombre de deux : faire confiance au grip avant et bien viser. J'aurais sans doute dû reprendre par un truc plus flowy et moins cassant que la traversée nord-sud des monts du lyonnais (de Pollionnay à Yzeron) mais c'est pas loin de Lyon. https://strava.app.link/zKqRGqp7z3b Message édité par Dintr-un lemn le 31-05-2026 à 07:41:50 |
porcherie66 |
|
Raoul Guinness | Samedi, lors de ma sortie, j'ai vu plusieurs panneaux mettant en garde contre les Patous.
Lorsque j'avais une dizaine d'année , je me suis fait mordre par un chien dans les rue d'Athènes et depuis, je dois bien avouer que je ne suis pas super à l'aise avec ce genre de bestiole. J'imagine assez mal me retrouver face à un Patou. J'ai regardé le comportement à tenir en cas de rencontre fortuite avec ces petits canidés mais si je peux eviter le les rencontrer, ça m'arrange. C'est une carte qui permet de localiser les troupeaux gardés. Je ne sais pas si c'est à jour, mais au moins, ça donne une certaine indication des zones, non pas à éviter, mais des zones où il faut faire attention. Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 01-06-2026 à 20:39:48 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Publicité | Posté le 02-06-2026 à 09:07:54 ![]() ![]() |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Les Patous c'est très variables.
Message édité par Gimli Oakenshield le 02-06-2026 à 09:37:22 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Besoule NiCo.Hs |
porcherie66 |
Message édité par porcherie66 le 02-06-2026 à 15:54:06 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Les patous c'est des fachos |
Guigui | Les patous font partie du troupeau, donc déjà ce ne sont pas les chiens du berger mais ceux du proprio du troupeau. En théorie ils sont sensés suivre un "stage" d'acclimatation à l'homme au cours de leur "dressage", c'est obligatoire. En France il n'y a aucune vérification ni sanction, donc la plupart des proprios s'en foutent et ça peut finir mal en effet. En Suisse c'est contrôlé, avec amendes à la clé, et curieusement il y a moins d'incidents. Perso : descendre du vélo, parler calmement, marcher doucement, contourner, s'arrêter si ils viennent au près pour renifler (c'est leur process d'authentification Pour l'instant jamais de soucis --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Mountain Dew Son of Washington. | Une recommendation pour des genouillères? Je sais que c'est déjà passé souvent par ici, j'ai pas retenu ce qui avait été proposé. Décat' propose 2 modèles: https://www.decathlon.fr/p/genouill [...] 82m8852814 https://www.decathlon.fr/p/genouill [...] 71m8819889 Pour le reste il y a pas mal de modèles bien notés sur alltricks mais aucune idée de comment faire un choix pour l'un ou l'autre. https://www.alltricks.fr/F-11940-pr [...] tId=371044 https://www.alltricks.fr/F-11940-pr [...] tId=197687
Message cité 1 fois Message édité par Mountain Dew le 02-06-2026 à 18:12:19 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Raoul Guinness | tu as de belles promos en ce moment sur PSS, notamment sur les Ion.
Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 02-06-2026 à 18:36:15 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Je vais regarder ça, car les miennes sont complètement distendues et n'arrêtent pas de glisser. |
Raoul Guinness | Y'a un peu plus de choix sur sportpursuit. C'est moins connu que PSS mais c'est un site de confiance. j'ai commandé plusieurs fois dessus sans problème.
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | |
enikka | Yo
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
mykado |
Message cité 1 fois Message édité par mykado le 03-06-2026 à 10:51:34 |
Raoul Guinness | Oui, sur ce genre de sites, il faut toujours vérifier le prix ailleurs, les prix ne sont pas forcement plus bas, mais on peut quand même y faire de très bonnes affaires.
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Raoul Guinness | Ca tente quelqu'un une Moliere samedi ou dimanche ? --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Pas dispo |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
titouns |
|
Raoul Guinness | Merci pour l'info. Effectivement, il risque d'y avoir un peu de monde. --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Guigui |
Bon donc Autran / Meaudre ça sera blindé
Comme tu sens. On peut aussi faire un Grand Ratz ou un Monteynard (mais c'est plus loin). --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
titouns |
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Raoul Guinness | J'ai cherché à allonger la trace qui part de Lans en vercors avec pour Objectif le Pic Saint Martin, mais ça ne passe pas à vélo. Y'a des portions "escalade" et des parties très exposées, on laisse tomber. --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
titouns |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Raoul Guinness | On va faire ta trace. J'ai déjà fait la partie Chateau Julien, c'est super joli.
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Raoul Guinness | Lost in the Tree
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






