Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9334  9335  9336  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°74674745
cartemere
Posté le 15-05-2026 à 22:55:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jarod 03 a écrit :

Jamais mis le vélo dans le voiture pour aller rouler en RP :p a tort

ah clairement, tu as des tonnes de sorties VTT accessibles en voiture quand tu es en région parisienne.

Jarod 03 a écrit :

Je suis du côté de Conflans maintenant

plein sud,
tu traverses la passerelle St Nicolas le long de la N184  (qui passe au dessus de la seine), et tu es à 10 min de la forêt de St Germain, avec un SUPEEEERBE single de 6Km d'une traite  [:tartineauxcrevettes:5]  
(sur la face nord et la face Est de la foret de St Germain)

plein Nord, tu peux rejoindre Jouy le Moutier et les forêts sur le pentu...  [:doppelgangbanger:3]  

avec Madame on s'est fait un Cergy > Paris le mois dernier, en enchainant toutes les forêts sur la route
il y a vraiment de quoi faire
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0  

mood
Publicité
Posté le 15-05-2026 à 22:55:24  profilanswer

n°74674859
Jarod 03
Posté le 15-05-2026 à 23:30:42  profilanswer

cartemere a écrit :

ah clairement, tu as des tonnes de sorties VTT accessibles en voiture quand tu es en région parisienne.

cartemere a écrit :

plein sud,
tu traverses la passerelle St Nicolas le long de la N184  (qui passe au dessus de la seine), et tu es à 10 min de la forêt de St Germain, avec un SUPEEEERBE single de 6Km d'une traite  [:tartineauxcrevettes:5]  
(sur la face nord et la face Est de la foret de St Germain)

plein Nord, tu peux rejoindre Jouy le Moutier et les forêts sur le pentu...  [:doppelgangbanger:3]  

avec Madame on s'est fait un Cergy > Paris le mois dernier, en enchainant toutes les forêts sur la route
il y a vraiment de quoi faire
https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=0

Oh tu m’intéresse la !
Me faut la trace du single :o

n°74674958
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-05-2026 à 00:18:49  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Dac :)
Y’a un endroit en France (sympa) ou vous n’avez pas tous déjà roulé ? :o

La première ki en Aveyron je l'ai organisée car j'ai une maison là bas, ça évite de devoir chercher un gîte (et de le payer du coup) mais je n'avais aucune expérience en VTT , je ne connaissais pratiquement personne de ceux qui sont venus, je n'avais jamais fait de VTT dans ce coin là non plus !
Ce sont les participants expérimentés qui ont concoctés les parcours
Depuis quelques années qu'on y retourne on est loin d'avoir fait toutes les traces à moins de 30 mins de la maison donc meme des endroits où il y a déjà eu des ki c'est valable !
Le plus important c'est de choisir une date et un lieu a peu près pour motiver les autres sans trop leur laisser de choix sinon ça se fait jamais : organise  un truc pour toi. Ceux qui peuvent / veulent venir s'adapteront

n°74674964
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-05-2026 à 00:25:21  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Oh tu m’intéresse la !

C'est du gravel mais on aime bien les singles : https://www.paname-gravel-ride.cc/les-maps-2/
Tu y trouveras la trace de Conflans

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74674975
Jarod 03
Posté le 16-05-2026 à 00:32:54  profilanswer

Jokeur a écrit :

C'est du gravel mais on aime bien les singles : https://www.paname-gravel-ride.cc/les-maps-2/
Tu y trouveras la trace de Conflans

Merci pour le lien ! J’espère que le single a st germain c’est pas du Gravel :p

n°74675172
4bis
Posté le 16-05-2026 à 08:39:57  profilanswer

Vous conseillez quoi comme pneu vtt pour l'avant et l'arrière ?

On est plus du sur du XC pas très engagé (chemins en forêt, chemins blancs, quelques descentes/montées très caillouteuses, un peu de boue sur des portions de 10m ou sur les cailloux en descente/montée).

n°74675451
Guigui
Posté le 16-05-2026 à 10:28:15  profilanswer

4bis a écrit :

Vous conseillez quoi comme pneu vtt pour l'avant et l'arrière ?

On est plus du sur du XC pas très engagé (chemins en forêt, chemins blancs, quelques descentes/montées très caillouteuses, un peu de boue sur des portions de 10m ou sur les cailloux en descente/montée).

Perso, sur le xc/itinérence, très content du Python derrière et Taipan devant, en version Racing Lab Made in France  [:moonzoid:2]

C'est roulant, ça grippe bien, ça déboure bien et c'est solide tout en restant contenu côté poids.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°74675492
4bis
Posté le 16-05-2026 à 10:43:45  profilanswer

Merci :jap:

Je ne perdrais pas trop en efficacité avec le Python ? (j'ai actuellement un Race King à l'arrière)

n°74675649
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-05-2026 à 11:30:39  profilanswer

ça semble une bonne combinaison ouais, j'ai du Python à l'arrière ça tracte bien. Attention à ne pas l'emmener dans des zones boueuses.
Pour l'avant j'ai perso mis un Gila et je le trouve très bon ce petit pneu sans prétention, bien robuste avec très bonne accroche :jap:
(certes sur l'avant les contraintes sont pas les mêmes, mais je fais à peu près 2 Python à l'arrière pour 1 Gila à l'avant en durée de vie)

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 16-05-2026 à 11:32:39
n°74675700
methode c
Posté le 16-05-2026 à 11:48:06  profilanswer

4bis a écrit :

Je ne perdrais pas trop en efficacité avec le Python ? (j'ai actuellement un Race King à l'arrière)

J'allais dire que j'aime bien les Continental, mais apparemment tu connais

mood
Publicité
Posté le 16-05-2026 à 11:48:06  profilanswer

n°74675747
cartemere
Posté le 16-05-2026 à 12:02:21  profilanswer

cartemere a écrit :

ah tiens, toujours dans les questions à la con niveau matos :  
un pédalier DUB Boost avec une chainline en 55mm, on est d'accord que c'est forcément du Boost "wide" ? (donc pour Boitier de pédalier de 73mm)
le Boost "classique" étant avec une CL de 52mm ?

et coté plateau, j'arrive pas à savoir si un plateau Eagle X-Sync2 (donc pour chaine SRAM Eagle 11/12v) est compatible avec les chaines T-Type (qui est vendue comme étant une évol du Eagle 12v)...  [:transparency]  

c'est un bordel monstre leurs histoires de standard  [:tinostar]

pour la seconde question, officiellement d'après SRAM ce n'est pas possible  
https://support.sram.com/hc/en-us/a [...] components

Citation :

Eagle Transmission T-Type chainrings are compatible with Eagle chains, so they can be used on Eagle Drivetrains when mounted to an Eagle Transmission crankset. However, Non-T-Type Eagle Drivetrain chainrings are incompatible with Eagle Transmission T-Type chains.

donc possible d'utiliser un plateau ou une cassette Eagle AXS avec une chaine Eagle classique
mais pas l'inverse...

n°74675983
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 16-05-2026 à 13:48:52  profilanswer

4bis a écrit :

Conti a remplacé le race king par le dubnital (pour du sec)

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74676144
Guigui
Posté le 16-05-2026 à 14:36:40  profilanswer

4bis a écrit :

Je ne connais pas le Race King. Je trouve le python très roulant grâce à ses crampons centraux en "bande continue", tout en tractant bien, et en ayant un bon grip latéral grâce à ses crampons haut un peu carrés. J'étais sur le 2 jusqu'à présent, je viens de mettre un 3 pour mon trip de la fin du mois. Il a l'air assez similaire, peut être un peu plus "rond"

---------------
n°74676169
Guigui
Posté le 16-05-2026 à 14:44:09  profilanswer

starconsole a écrit :

ça semble une bonne combinaison ouais, j'ai du Python à l'arrière ça tracte bien. Attention à ne pas l'emmener dans des zones boueuses.
Pour l'avant j'ai perso mis un Gila et je le trouve très bon ce petit pneu sans prétention, bien robuste avec très bonne accroche :jap:
(certes sur l'avant les contraintes sont pas les mêmes, mais je fais à peu près 2 Python à l'arrière pour 1 Gila à l'avant en durée de vie)

Oui dans la boue ça marche moins bien le python, mais il débourre bien une fois sorti.

Le truc vraiment important pour moi c'est la solidité : tous les autres pneus XC que j'ai testés sont vraiment trop fragiles pour partir une semaine en itinérance avec (Vittoria et Schwable notamment). Le python j'en suis au 3ème, jamais eu de soucis, et pourtant il n'est qu'à peine plus lourd :jap:

Devant je préfère garder un pneu plus Trail/AM car le vélo est chargé et on tombe parfois sur des descentes un peu chaudes, dans toutes les conditions climatiques possibles... Le Taipan est parfait pour ça.

Autant Hutchinson semble un peu dépassé sur les segments Gravity, autant sur le xc/trail ils sont top je trouve :jap:

---------------
n°74681337
methode c
Posté le 17-05-2026 à 18:22:09  profilanswer

methode c a écrit :

Entre un cannondale scalpel se 2 de 2023 et un scott spark 900 axs de 2022 vous choisissez quoi ? Les deux upgradé roues carbone. D'ailleurs quelqu'un connait les roues makadamm?

Le programme c'est trail autour de Grenoble, avec de temps en temps un raid type la meije ou eterlou pour cette année. Actuellement j'ai un stumpjumper fsr de 2014.

Mes questions n'ont pas l'air de susciter beaucoup d'enthousiasme. J'insiste juste une fois.

n°74681403
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 17-05-2026 à 18:37:46  profilanswer

methode c a écrit :

Mes questions n'ont pas l'air de susciter beaucoup d'enthousiasme. J'insiste juste une fois.

Je ne connais pas le scalpel, mais le spark est une très bonne machine, bien équilibrée et très fun.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°74681846
cartemere
Posté le 17-05-2026 à 20:26:13  profilanswer

methode c a écrit :

Entre un cannondale scalpel se 2 de 2023 et un scott spark 900 axs de 2022 vous choisissez quoi ? Les deux upgradé roues carbone. D'ailleurs quelqu'un connait les roues makadamm?
Le programme c'est trail autour de Grenoble, avec de temps en temps un raid type la meije ou eterlou pour cette année. Actuellement j'ai un stumpjumper fsr de 2014.

files les specs complètes de chacun, mais le spark a l'air d'avoir un équipement largement plus haut de gamme que le cannondale... (freins XTR, transmission SRAM X01 AXS, etc.)
pour moi il n'y a pas match

n°74682438
methode c
Posté le 17-05-2026 à 21:59:18  profilanswer

de base le Spark n'est pas au même prix en effet. Mais il a été acheté fin 2021 contre début 2024 pour le scalpel.  
Transmission GX Eagle AXS vs Deore / XT pour le dérailleur
Fox 34 130mm - Fox Nude 120mm vs SID Select 120mm / SIDLux Select 120mm
Freins XT vs Deore
Roues DT Swiss XRC 1501 vs Makadamm xrock premium (d'où ma question)

n°74682578
cartemere
Posté le 17-05-2026 à 22:18:00  profilanswer

methode c a écrit :

de base le Spark n'est pas au même prix en effet. Mais il a été acheté fin 2021 contre début 2024 pour le scalpel.
Transmission GX Eagle AXS vs Deore / XT pour le dérailleur
Fox 34 130mm - Fox Nude 120mm vs SID Select 120mm / SIDLux Select 120mm
Freins XT vs Deore
Roues DT Swiss XRC 1501 vs Makadamm xrock premium (d'où ma question)

les XRC 1501 sont réuptées pour être des vrais bouts de bois
mais ultra-fiables
moyeu rock solid
jante bien solide

pour les Makadamm je ne connaissais pas.
mais ça a l'air sérieux
https://makadamm.com/fr/roues-vtt/c [...] emium.html

fabrication artisanale
matos de qualité premium
etc.
gros point faible par contre :
- c'est du 30mm externe / 25mm interne (donc des jantes "fines"... déjà en 2020...)
- le moyeu est un truc noname (si pas d'upgrade pour du DT350 ou DT240)

donc entre les deux perso je partirais sur les XRC1501

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 17-05-2026 à 22:26:25
n°74683453
tangalle
Posté le 18-05-2026 à 09:18:57  profilanswer

Je suis en train de déménager pour le taf et au final mon lieu de travail qui devait être dans un pur coin xc pourrait être pres de Ambazac (30min).

Quand j’avais 20 ans, il y a 20 ans, il y avait un petit club de vélo de DH et j’y allais avec ma punto 1 et mon specialized big hit.

La petite assos a bien évolué : https://www.bikepark-limousin.com

Si cela se concrétise (je le serais cette semaine), pourquoi pas m’y remettre et garder le rockrider en XC (je viens de racheter des frein et je change les cliquets de la roue libre) et pourquoi pas me prendre un truc spécial pour ce bike Park.

Apres c’est payant et pas donné. Reste la solution du ticket “enduro” sans remonté par voiture. Mais ça implique de passer chez le topic voisin assistance electrique.

---------------
Aime tes mots
n°74683491
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-05-2026 à 09:27:57  profilanswer

tangalle a écrit :

Je suis en train de déménager pour le taf et au final mon lieu de travail qui devait être dans un pur coin xc pourrait être pres de Ambazac (30min).

Quand j’avais 20 ans, il y a 20 ans, il y avait un petit club de vélo de DH et j’y allais avec ma punto 1 et mon specialized big hit.

Si cela se concrétise (je le serais cette semaine), pourquoi pas m’y remettre et garder le rockrider en XC (je viens de racheter des frein et je change les cliquets de la roue libre) et pourquoi pas me prendre un truc spécial pour ce bike Park.

Apres c’est payant et pas donné. Reste la solution du ticket “enduro” sans remonté par voiture. Mais ça implique de passer chez le topic voisin assistance electrique.

Et pourquoi pas pédaler musculairement ? :o

n°74683515
pvcr
Posté le 18-05-2026 à 09:33:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pask il a 40 ans!!! :D

n°74683518
cartemere
Posté le 18-05-2026 à 09:33:42  profilanswer

ils devraient récupérer un vieux téléphérique de ski dans une station de moyenne montagne pour l'installer :D

n°74683545
4bis
Posté le 18-05-2026 à 09:38:53  profilanswer

methode c a écrit :

J'allais dire que j'aime bien les Continental, mais apparemment tu connais

Oui, j'aimerai changer, dès que c'est un peu humide, le Race King n'est pas top et sur les grosses montées, il dérape trop (oui je met trop de puissance :o).

Jokeur a écrit :

Conti a remplacé le race king par le dubnital (pour du sec)

Guigui a écrit :

Je ne connais pas le Race King. Je trouve le python très roulant grâce à ses crampons centraux en "bande continue", tout en tractant bien, et en ayant un bon grip latéral grâce à ses crampons haut un peu carrés. J'étais sur le 2 jusqu'à présent, je viens de mettre un 3 pour mon trip de la fin du mois. Il a l'air assez similaire, peut être un peu plus "rond"

Je vais tenter le Python :)

n°74683651
tangalle
Posté le 18-05-2026 à 10:01:19  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Car la possibilité existe de ne pas se faire chié à remonter une pente ^^

Enfin, j’ai découvert tout cela ce matin.  A voir avec les retours des usagers de ce bikepark.

Un vtt dh sans assistance electrique sera moins cher. A voir apres combien de temps c’est rentable de prendre le ticket enduro 2x moins cher, mais avec les remontés en véhicule.

Message édité par tangalle le 18-05-2026 à 10:04:02

---------------
Aime tes mots
n°74684343
Proov
Art & Science
Posté le 18-05-2026 à 12:16:31  profilanswer

c'est quoi les navettes de ce BP ? ils en parlent pas trop sur le site j'ai l'impression, si c'est des camions comme à l'EVO, qui montent à 10 km/h avec la bonne odeur de diesel, ça va vite te gonfler :o  

n°74685080
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 18-05-2026 à 14:33:41  profilanswer

tangalle a écrit :

Apres c’est payant et pas donné.

Y'a pas de BP par ici (Auvergne) mais je trouve que 35€ la journée pour te faire remonter "à volonté" c'est pas hors de prix?...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74685264
methode c
Posté le 18-05-2026 à 15:03:24  profilanswer

4bis a écrit :

Oui, j'aimerai changer, dès que c'est un peu humide, le Race King n'est pas top et sur les grosses montées, il dérape trop (oui je met trop de puissance :o).

Je ne connais pas le race king, je suis en mountain king devant et cross king derrière.

n°74685535
Raoul Guin​ness
Posté le 18-05-2026 à 15:47:54  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Y'a pas de BP par ici (Auvergne) mais je trouve que 35€ la journée pour te faire remonter "à volonté" c'est pas hors de prix?...

C'est 21,5€ à l'Alpe d'Huez, 21€ à l'alpe du Grand Serre pour te donner une comparaison.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°74685606
porcherie6​6
Posté le 18-05-2026 à 16:01:31  profilanswer

cartemere a écrit :

+1

ou SCOR 2030
ou Epic Evo
ou Spark  
...

un truc léger/nerveux, typé downcountry

Epic/Spark sont dans la short list
Scor je ne connais pas, je vais regarder  [:bien]  

Proov a écrit :

Cool les PO, j'aime beaucoup cet endroit  :love: Où ça exactement ? t'avais fait la Garoutade ? c'est assez roulant :jap: j'avais adoré le petit Bike Park du Cambre d'Aze, dès que ça ouvre j'y retourne :D

Je suis à Thuir dans les Aspres.  
Pas encore de Garoutade, toi oui ? La date est toujours mal tombée mais j'ai fait pas mal de tronçons du tracé, le secteur est top  [:loomy]  

Guigui a écrit :

J'ai deux Shan GT dont un monté "xc/trail/itinérence" avec des roues XC (xr1700) et pneu XC (Python / Taipan), seule la fourche est un peu grosse (Pike 150), alors c'est pas un pur XC mais franchement ça incite bien à se mettre dans le rouge comme un débile :D

ce type de montage me fait quand même toujours de l'oeil  :D  

pvcr a écrit :

Oui il faut vraiment partir sur un TS, t'on coin n'est pas vraiment adapté au SR et encore moins si tu vises les sorties longues.

J'ai souvenance que tu m'aies dit ça au moment de l'achat de l'Origine  :D  

tangalle a écrit :

Merci pour ton retour!  

Avec plaisir  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par porcherie66 le 18-05-2026 à 16:02:04
n°74685954
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 18-05-2026 à 16:56:57  profilanswer

Citation :

Eagle Transmission T-Type chainrings are compatible with Eagle chains, so they can be used on Eagle Drivetrains when mounted to an Eagle Transmission crankset. However, Non-T-Type Eagle Drivetrain chainrings are incompatible with Eagle Transmission T-Type chains.donc possible d'utiliser un plateau ou une cassette Eagle AXS avec une chaine Eagle classique
mais pas l'inverse...

Et pour les pédaliers c'est bien ce que tu dis qd tu es en plateau SRAM, donc avec 3mm d'offset
Parce que tu peux avoir un pédalier non wide, si tu montes un plateau avec offset 0mm de marques alternatives, tu as une chainlibe de 55

n°74686030
Proov
Art & Science
Posté le 18-05-2026 à 17:12:47  profilanswer

porcherie66 a écrit :

Epic/Spark sont dans la short list
Scor je ne connais pas, je vais regarder  [:bien]  

Scor c'est une marque lancée par deux ingénieurs de chez BMC qui voulait des vélos orientés + trail (2030) et all mountain (4060). Le nom du cadre vient du fait que t'as un flipchip sur le cadre pour switcher de débattement, 4060 = 140 ou 160). Actuellement la marque est en pause car BMC est en difficulté financière. un des deux ingénieurs (Bastien) a mis les voiles ailleurs, tout comme beaucoup de pilotes ambassadeurs, il doit rester que Ludo May. Mais ils assurent toujours le SAV, j'ai reçu mon kit d'axe et roulements en temps record pour 50€ (alors que tous les roulement t'en as pour une centaine d'euros).

Y'a eu pas mal de belles opérations de déstockage récemment à -50% (voire même un peu +). Leurs vélos pédalent très bien car le cadre est assez rigide et la cinématique VPP est efficace. Puis ils sont vraiment jolis. Si t'arrives à trouver un 2030 GX, tu vas te régaler c'est sur. On est quelqu'uns à avoir un Scor sur le topic  [:cupra]  

https://www.vojomag.com/test-nouvea [...] oir-grand/

porcherie66 a écrit :

Je suis à Thuir dans les Aspres.  
Pas encore de Garoutade, toi oui ? La date est toujours mal tombée mais j'ai fait pas mal de tronçons du tracé, le secteur est top  [:loomy]  

Ah t'es juste à côté du coup !

Je suis de Montpellier mais je migre souvent vers l'Ouest pour rouler (Haut-Languedoc ou Pyrénées Orientales), oui Rodès / Ille sur Têt c'est vraiment chouette à rouler. C'est beau, c'est flowy, pas trop pentu. Toujours pas fait Força Réal par contre, ça doit être un peu + engagé je pense :D c'est sur ma liste :o

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 18-05-2026 à 17:13:26
n°74686061
cartemere
Posté le 18-05-2026 à 17:21:01  profilanswer

petoulachi a écrit :

Citation :

Eagle Transmission T-Type chainrings are compatible with Eagle chains, so they can be used on Eagle Drivetrains when mounted to an Eagle Transmission crankset. However, Non-T-Type Eagle Drivetrain chainrings are incompatible with Eagle Transmission T-Type chains.donc possible d'utiliser un plateau ou une cassette Eagle AXS avec une chaine Eagle classique
mais pas l'inverse...

Et pour les pédaliers c'est bien ce que tu dis qd tu es en plateau SRAM, donc avec 3mm d'offset
Parce que tu peux avoir un pédalier non wide, si tu montes un plateau avec offset 0mm de marques alternatives, tu as une chainlibe de 55

je ne parle pas en terme d'offset, mais en terme d'empreinte des dents du plateau.

on trouve des pédaliers SRAM EAGLE 12v "mécanique" en Dub Wide avec un plateau en offset 3mm (donc chainline en 55mm)
avec donc exactement la même chainline qu'un pédalier SRAM Eagle AXS

Pour toi les plateaux sont compatibles entre eux :??:
Avec le même offset j'entends...
J'avoue que ça m'arrangerait  :D

perso sur mon VTT le souci c'est aussi un problème de dégagement au niveau des bases du triangle arrière :
le pédalier DUB "classique" (i.e. non wide), la manivelle du pédalier coté gauche frole vraiment la base arrière gauche
...

Message cité 3 fois
Message édité par cartemere le 18-05-2026 à 18:27:07
n°74686076
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-05-2026 à 17:23:59  profilanswer

tangalle a écrit :

Quand t'auras vu les prix à Finale pour une presta similaire, tu trouveras ça pas cher [:osweat]

---------------
ras
n°74686325
cartemere
Posté le 18-05-2026 à 18:27:37  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Oh tu m’intéresse la !

Je t'extrais ça quand j'ai le temps

n°74686932
methode c
Posté le 18-05-2026 à 20:59:55  profilanswer

cartemere a écrit :

les XRC 1501 sont réuptées pour être des vrais bouts de bois
mais ultra-fiables
moyeu rock solid
jante bien solide

pour les Makadamm je ne connaissais pas.
mais ça a l'air sérieux
https://makadamm.com/fr/roues-vtt/c [...] emium.html

fabrication artisanale
matos de qualité premium
etc.
gros point faible par contre :  
- c'est du 30mm externe / 25mm interne (donc des jantes "fines"... déjà en 2020...)
- le moyeu est un truc noname (si pas d'upgrade pour du DT350 ou DT240)

donc entre les deux perso je partirais sur les XRC1501

Merci
Déjà il va falloir voir la dispo des vendeurs, c'est pas à côté à chaque fois. Je vais voir le scalpel demain.
Les tests vojomag ça a un intérêt ou c'est comme les numériques ?

n°74687153
cartemere
Posté le 18-05-2026 à 21:49:26  profilanswer

vojo c'est pas mauvais
en tout cas j'ai le même ressenti que leurs tests.
il faut par contre lire un peu entre les lignes, parfois ça tire vers le publireportage et ils sont facilement ébahis par le moindre pouic

n°74687181
cartemere
Posté le 18-05-2026 à 21:55:23  profilanswer

cartemere a écrit :

je ne parle pas en terme d'offset, mais en terme d'empreinte des dents du plateau.

on trouve des pédaliers SRAM EAGLE 12v "mécanique" en Dub Wide avec un plateau en offset 3mm (donc chainline en 55mm)
avec donc exactement la même chainline qu'un pédalier SRAM Eagle AXS

Pour toi les plateaux sont compatibles entre eux :??:
Avec le même offset j'entends...
J'avoue que ça m'arrangerait  :D

perso sur mon VTT le souci c'est aussi un problème de dégagement au niveau des bases du triangle arrière :
le pédalier DUB "classique" (i.e. non wide), la manivelle du pédalier coté gauche frole vraiment la base arrière gauche
...

toujours preneur d'une réponse sur ce point... [:transparency]

est-ce que si je trouve un pédalier Dub wide (CL55), je dois également penser à racheter un nouveau plateau spécifique T type ?
ou bien le plateau d'origine (en Eagle 12V, CL55) fera très bien l'affaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 18-05-2026 à 21:56:44
n°74687183
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 18-05-2026 à 21:55:35  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

C'est 21,5€ à l'Alpe d'Huez, 21€ à l'alpe du Grand Serre pour te donner une comparaison.

OK du coup je comprends mieux, mais c'est pas avec les remontées mécaniques à l'alpe du grand serre et alpe d'huez? Super Besse c'est les remontées mécaniques, c'est 28€50 la journée, un peu au milieu des deux du coup.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74687215
cartemere
Posté le 18-05-2026 à 22:02:27  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

OK du coup je comprends mieux, mais c'est pas avec les remontées mécaniques à l'alpe du grand serre et alpe d'huez? Super Besse c'est les remontées mécaniques, c'est 28€50 la journée, un peu au milieu des deux du coup.

à la journée c'est généralement pas donné.
il faut viser un bloc de jours pour avoir des tarifs bien plus intéressants

par ex:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/515010

n°74687270
tangalle
Posté le 18-05-2026 à 22:13:06  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Quand t'auras vu les prix à Finale pour une presta similaire, tu trouveras ça pas cher [:osweat]

12€ en mode enduro ou tu remontes toi même, ça va.

Mais la location du vélo et le retour mécanique, 70€ la demi journée 100€ la journée, trop pour moi.

Pour passer en enduro, il faudrait un vieux vtt dh ou feeeride pas cher et mettre un moteur bafang.
Amorti en  moins d’1 an si tu y vas régulièrement.  

Idéalement un modé saison serait top. Mais ça n’existe pas.

Ce genre de vieux vélo (j’ai pas creusé) : https://www.leboncoin.fr/ad/velos/3195192940

Bafang et batterie en sac à dos (il y a des marques spécialisés dans ce type de de sac). Mais on est HS ici.

Message cité 1 fois
Message édité par tangalle le 18-05-2026 à 22:19:23

---------------
Aime tes mots
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9334  9335  9336  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)