| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-05-2026 à 22:55:24 ![]() ![]() |
Jarod 03 |
|
macareu Achieving it once is luck... |
La première ki en Aveyron je l'ai organisée car j'ai une maison là bas, ça évite de devoir chercher un gîte (et de le payer du coup) mais je n'avais aucune expérience en VTT , je ne connaissais pratiquement personne de ceux qui sont venus, je n'avais jamais fait de VTT dans ce coin là non plus ! |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Jarod 03 |
|
Guigui |
C'est roulant, ça grippe bien, ça déboure bien et c'est solide tout en restant contenu côté poids. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
4bis | Merci |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | ça semble une bonne combinaison ouais, j'ai du Python à l'arrière ça tracte bien. Attention à ne pas l'emmener dans des zones boueuses. Message cité 1 fois Message édité par starconsole le 16-05-2026 à 11:32:39 |
methode c |
|
Publicité | Posté le 16-05-2026 à 11:48:06 ![]() ![]() |
cartemere |
|
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Guigui |
Le truc vraiment important pour moi c'est la solidité : tous les autres pneus XC que j'ai testés sont vraiment trop fragiles pour partir une semaine en itinérance avec (Vittoria et Schwable notamment). Le python j'en suis au 3ème, jamais eu de soucis, et pourtant il n'est qu'à peine plus lourd Devant je préfère garder un pneu plus Trail/AM car le vélo est chargé et on tombe parfois sur des descentes un peu chaudes, dans toutes les conditions climatiques possibles... Le Taipan est parfait pour ça. Autant Hutchinson semble un peu dépassé sur les segments Gravity, autant sur le xc/trail ils sont top je trouve --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
methode c |
|
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
cartemere |
|
cartemere |
fabrication artisanale donc entre les deux perso je partirais sur les XRC1501 Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 17-05-2026 à 22:26:25 |
tangalle | Je suis en train de déménager pour le taf et au final mon lieu de travail qui devait être dans un pur coin xc pourrait être pres de Ambazac (30min).
--------------- Aime tes mots |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
pvcr |
cartemere | ils devraient récupérer un vieux téléphérique de ski dans une station de moyenne montagne pour l'installer |
4bis |
|
tangalle |
Message édité par tangalle le 18-05-2026 à 10:04:02 --------------- Aime tes mots |
Mountain Dew Son of Washington. |
Y'a pas de BP par ici (Auvergne) mais je trouve que 35€ la journée pour te faire remonter "à volonté" c'est pas hors de prix?... --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
methode c |
|
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
porcherie66 |
Message cité 1 fois Message édité par porcherie66 le 18-05-2026 à 16:02:04 |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
Proov Art & Science |
Message cité 1 fois Message édité par Proov le 18-05-2026 à 17:13:26 |
cartemere |
on trouve des pédaliers SRAM EAGLE 12v "mécanique" en Dub Wide avec un plateau en offset 3mm (donc chainline en 55mm) Pour toi les plateaux sont compatibles entre eux perso sur mon VTT le souci c'est aussi un problème de dégagement au niveau des bases du triangle arrière : Message cité 3 fois Message édité par cartemere le 18-05-2026 à 18:27:07 |
kaillou38 mouton à numéro |
--------------- ras |
cartemere |
|
methode c |
|
cartemere |
est-ce que si je trouve un pédalier Dub wide (CL55), je dois également penser à racheter un nouveau plateau spécifique T type ? Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 18-05-2026 à 21:56:44 |
Mountain Dew Son of Washington. |
OK du coup je comprends mieux, mais c'est pas avec les remontées mécaniques à l'alpe du grand serre et alpe d'huez? Super Besse c'est les remontées mécaniques, c'est 28€50 la journée, un peu au milieu des deux du coup. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
cartemere |
|
tangalle |
Message cité 1 fois Message édité par tangalle le 18-05-2026 à 22:19:23 --------------- Aime tes mots |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |