| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Proov Art & Science | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-09-2025 à 13:16:56 ![]() ![]() |
Guigui |
Côté trace tu es où exactement ? Autour de Grenoble il y a de quoi faire. Si tu veux rouler avec nous, on sors souvent dans la frange verte / 4S / Herbey / Montchabou à midi, et le week-end Vercors, Grand Ratz, Chalais, voir Emparis... Message cité 2 fois Message édité par Guigui le 17-09-2025 à 14:09:08 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
mykado |
|
everybodie |
|
Nmz |
|
juju_ |
|
Raoul Guinness | Je confirme. Suite à la recommandation du topic, j'ai acheté la Pince Attache Rapide et Démonte-Pneu GRANITE DESIGN TALON Noir, et je n'ai eu aucun soucis pour virer mon Nobby Nic lors de ma dernière crevaison.
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Mauvais réglage, ou alors je ne roule vraiment pas fort ? Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 17-09-2025 à 18:54:10 |
eltav |
Yes on m'en a déjà parlé, je vais me motiver à le contacter après avoir pris mes marques sur le vélo.
Je note, merci pour les recommandations ! Je vais m'en occuper dans les prochaines semaines. Magic Mary semble être sorti à plusieurs reprises, je vais regarder ça de plus près Carrément chaud pour sortir rouler avec vous, si vous acceptez un débutant tout frais. Je suis en plein centre ville, la frange verte c'est jouable si je me mets en télétravail. Les 4 seigneurs, ça me semble un peu hors de portée avec mon niveau actuel, mais je peux me tromper.
Taille M, je suis à la limite entre M et L (1m76). Étant assez sensible du dos, j'ai préféré prendre un peu petit que trop grand (j'ai roulé un taille L l'été dernier et j'ai souvenir de m'être senti un peu trop allongé à mon goût).
J'ai pas la réf
Dans les montées très raides, j'avais la sensation d'être sur le point de me retourner, c'était assez flippant. J'ai vite compensé en mettant mon buste en avant au maximum, au risque parfois de perdre un peu la traction arrière. Bref, il y a un coup à prendre ! En descente, j'étais pas très serein au début. J'aurais sans doute du monter mes pédales plates plutôt que mes auto afin de me rassurer. J'ai aussi un peu de mal à penser à baisser ma selle en début de descente, là encore un coup à prendre. Sinon, satisfait des sensations sur terrains rugeux, c'est vraiment top ! J'ai aussi beaucoup aimé les capacités de franchissement à la montée, sur certaines marches ou racines. Bref, experience plutôt positive. Je vais sans doute poser vendredi pour rouler. J'aimerais bien faire quelque chose que je connais déjà en gravel pour pouvoir comparer donc je pense monter l'ancienne voie du tram afin de rejoindre le plateau du Vercors. Par contre, à partir de là, j'aimerais découvrir quelque chose de plus adapté à mon nouveau jouet. Est-ce que les habitués ont des recommandations ? Merci Edit : orthographe Message cité 3 fois Message édité par eltav le 17-09-2025 à 21:45:47 |
Guigui |
Je suis pas un kador, ni en montée ni en descente hein Les 4S c'est le plus dur du lot (c'est raide quoi), mais les crêtes d'Herbey, la frange verte ou le saut du Moine c'est accessible.
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Publicité | Posté le 17-09-2025 à 21:51:31 ![]() ![]() |
Raoul Guinness |
Epingles en dévers, chemin en dévers, pente très forte, racines, passage de plaques pierreuses.
Descente très raide. Single-track en balcon, et parfois en dévers; beaucoup de gaz.
Nombreux passages trialisants. Ne pas hésiter à descendre à pied si l'endroit est trop engageant/technique.
Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 17-09-2025 à 22:14:01 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
eltav |
Ah oui, j'appelle ça les crêtes d'Uriage Pour monter encore |
Nmz |
|
Nmz |
|
Mais la fourche dont je parle est montée sur un Production privée Shan GT que j'ai acquis depuis.
|
kham Le temps passe trop vite... |
|
Proov Art & Science |
|
eltav |
J'ai regardé un peu le site, très intéressant
Au temps pour moi, c'est un pote qui les appelle comme ça (il vient d'Uriage, c'est sans doute la raison
Oui, j'ai déjà enchaîné les crêtes, monchaboud et frange verte en gravel (avec un peu de portage et sans doute pas par les mêmes sentiers que ceux empruntés par les VTTiste), ça se fait. Je commence à me dire que c'est la sortie que je vais faire demain d'ailleurs |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
methode c |
|
mykado |
|
Nmz |
|
Proov Art & Science |
Message cité 1 fois Message édité par Proov le 18-09-2025 à 12:01:37 |
macareu Achieving it once is luck... |
|
Proov Art & Science | SASSUFI Message édité par Proov le 18-09-2025 à 13:07:49 |
Proov Art & Science | Mais ce n'est rien comparé à MACASPEED
Message cité 1 fois Message édité par Proov le 18-09-2025 à 13:27:52 |
cumstorm |
Proov Art & Science | |
Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 18-09-2025 à 14:46:26 |
Proov Art & Science | je suis d'accord |
eltav |
J'ai tenté de concevoir un itinéraire "pratiquable" pour demain, en essayant de sortir un peu des chemins que je parcours habituellement avec mon gravel. Ça vous semble OK ? (probable que je fasse la descente des 4S à pied vu la pente, même si j'ai essayer d'esquiver les difficultés. https://www.komoot.fr/tour/25835121 [...] xmX201rweG Merci |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Pour la pression d'air, l'indication "rider weight" sur la fourche, c'est à poil ou tout équipé ? |
|
|
Nmz |
|
eltav |
|
Nmz |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |