Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9283  9284  9285  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°73538146
Proov
Art & Science
Posté le 17-09-2025 à 13:16:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 meilleure décision :jap:  

Sur Grenoble il y a Bikementor qui a l'air top

mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 13:16:56  profilanswer

n°73538510
Guigui
Posté le 17-09-2025 à 14:08:11  profilanswer

eltav a écrit :

Merci pour les reco pneus, je vais y réfléchir sérieusement pour l'arrivée de l'hiver !

Sachant que mes terrains de jeu sont les montagnes autours de Grenoble principalement, avec l'envie de faire pas mal de D+ (départ 1 vleo de chez moi) et des singles pas trop techniques pour commencer (j'ai 0 techniques, je songe d'ailleurs à prendre des cours, si jamais vous avez une opinion la dessus  :O)

Edit : second paragraphe

L'hiver ici il faut mettre un gros pneu devant, de toutes façons ça impacte peu le rendement : Schwalbe Magic Mary, Hutchinson Toro gravity, Michelin Wild Enduro... En gomme soft à minima.

Côté trace tu es où exactement ? Autour de Grenoble il y a de quoi faire. Si tu veux rouler avec nous, on sors souvent dans la frange verte / 4S / Herbey / Montchabou à midi, et le week-end Vercors, Grand Ratz, Chalais, voir Emparis...

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 17-09-2025 à 14:09:08

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°73539841
mykado
Posté le 17-09-2025 à 17:24:23  profilanswer

Proov a écrit :

ouai c'est ce que j'avais en tête récemment mais je sais pas si je vais le faire en fait, le 4060 n'est pas un vélo d'enduro, ça restera un gros AM. Ce qui est très bien pour moi, après j'ai peur de perdre sa vivacité. J'ai un pote qui me peut me vendre une Ohlins RXF38 + TTX22m Coil fraichement révisés, mais je vais me retrouver avec un char d'assaut là [:pingouino]
J'ai testé une EXT Era aujourd'hui, pas du tout convaincu. On aurait dit qu'il y avait beaucoup de friction, peu de sensibilité. Je me suis dit que ma petite Pike était très bien comparé, je prends 95% du débattement avec zéro token dedans. Avec une préparation ce sera la meilleure fourche :love: je leur montrerai comment rouler à tous ces jacky du sud et leur Ohlins  :o  :o  

A moins de vouloir faire des chronos en course pas sur de l'intérêt.

Surtout que tu roule déjà fort avec la config "AM"  :ange:  

Et puis si c'est pour en chier a la montée...

n°73539932
everybodie
Posté le 17-09-2025 à 17:38:58  profilanswer

eltav a écrit :

Tallboy reçu hier matin.. Emballage nickel, et ridewrap intégral posé dans les règles de l'art (c'est à peine si j'ai trouvé une bulle en cherchant bien).  

Vélo monté hier soir et dégraissage de la chaine + squirt aujourd'hui. Y a plus qu'à rouler, en plus il fait beau cette semaine :O  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433332

C'est du super vélo ça  [:cerveau charlest]

Il est en quel taille de cadre pour avoir la TDS autant sortie ?

n°73540000
Nmz
Posté le 17-09-2025 à 17:53:21  profilanswer

thoucil a écrit :

J'ai un post sur reddit où les mecs disaient que Specialized était une très bonne marque, mais que le rapport qualité/prix était un peu moins bon que d'autres comme Giant ou une autre (oublié laquelle)

Grosso modo avec Spe t'intègre dans le prix une PV pour la notoriété de la marque, c'est vrai ou pas ? J'ai tendance à prendre avec des pincettes de 20 mètres ce que je lis sur reddit

Le rapport équipement/prix est risible face à la concurrence, certaines specs d'entrée de gamme sont limite honteuses. Quand bien même on achète un vélo et pas un prix, y'a largement moyen de trouver son bonheur ailleurs pour bien moins cher, surtout pour les 90% de gonzes qui achètent dans l'ordre une marque, un prix, et finalement un vélo dont ils sont incapables de dire s'il match vraiment ce qu'ils attendent, puisque les sensations n'entrent pas dans le CDC :o.

eltav a écrit :

Merci pour les reco pneus, je vais y réfléchir sérieusement pour l'arrivée de l'hiver !

Sachant que mes terrains de jeu sont les montagnes autours de Grenoble principalement, avec l'envie de faire pas mal de D+ (départ 1 vleo de chez moi) et des singles pas trop techniques pour commencer (j'ai 0 techniques, je songe d'ailleurs à prendre des cours, si jamais vous avez une opinion la dessus  :O)

Edit : second paragraphe

Tu peux commencer par lire GA :o.

Guigui a écrit :

Côté trace tu es où exactement ? Autour de Grenoble il y a de quoi faire. Si tu veux rouler avec nous, on sors souvent dans la frange verte / 4S / Herbey / Montchabou à midi, et le week-end Vercors, Grand Ratz, Chalais, voir Emparis...

[:mom boucher]  

mykado a écrit :

Surtout que 95% de débattement sans token sur une fourche moderne c'est soit tu es réglé à l'ouest, soit un modèle XC, soit tu vas chercher le pain quoi :o.

n°73540227
juju_
Posté le 17-09-2025 à 18:38:18  profilanswer

Guigui a écrit :

Les démontes pneux pince à maillon granit sont top. Ils sont même meilleurs que mes démonte pneux d'atelier. La fonction pince marche très bien aussi.

merci pour le retour, je vais peut être me laisser tenter alors.

n°73540270
Raoul Guin​ness
Posté le 17-09-2025 à 18:46:40  profilanswer

Je confirme. Suite à la recommandation du topic, j'ai acheté la Pince Attache Rapide et Démonte-Pneu GRANITE DESIGN TALON Noir, et je n'ai eu aucun soucis pour virer mon Nobby Nic lors de ma dernière crevaison.

J'ai aussi des Schwalbe qui sont très bien : https://www.amazon.fr/Schwalbe-d-Pn [...] B016ACESVS

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°73540316
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-09-2025 à 18:53:39  profilanswer

Nmz a écrit :

Surtout que 95% de débattement sans token sur une fourche moderne c'est soit tu es réglé à l'ouest, soit un modèle XC, soit tu vas chercher le pain quoi :o.

À l'inverse, je roule réglage de compression ouvert au max et pression d'air correspondant à mon poids, SAG aux petits oignons, 1 token, et pourtant il me reste toujours 15-20 mm de débattement (sur 140) que je n'utilise JAMAIS.

Mauvais réglage, ou alors je ne roule vraiment pas fort ? :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 17-09-2025 à 18:54:10
n°73541275
eltav
Posté le 17-09-2025 à 21:41:29  profilanswer

Proov a écrit :

+1 meilleure décision :jap:

Sur Grenoble il y a Bikementor qui a l'air top

Yes on m'en a déjà parlé, je vais me motiver à le contacter après avoir pris mes marques sur le vélo.

Guigui a écrit :

L'hiver ici il faut mettre un gros pneu devant, de toutes façons ça impacte peu le rendement : Schwalbe Magic Mary, Hutchinson Toro gravity, Michelin Wild Enduro... En gomme soft à minima.

Je note, merci pour les recommandations ! Je vais m'en occuper dans les prochaines semaines. Magic Mary semble être sorti à plusieurs reprises, je vais regarder ça de plus près ;)

Carrément chaud pour sortir rouler avec vous, si vous acceptez un débutant tout frais. Je suis en plein centre ville, la frange verte c'est jouable si je me mets en télétravail. Les 4 seigneurs, ça me semble un peu hors de portée avec mon niveau actuel, mais je peux me tromper.

everybodie a écrit :

C'est du super vélo ça [:cerveau charlest]

Il est en quel taille de cadre pour avoir la TDS autant sortie ?

Taille M, je suis à la limite entre M et L (1m76). Étant assez sensible du dos, j'ai préféré prendre un peu petit que trop grand (j'ai roulé un taille L l'été dernier et j'ai souvenir de m'être senti un peu trop allongé à mon goût).

Nmz a écrit :

J'ai pas la réf :O

Sinon j'ai fait une sortie rapide avec un pote dans les contreforts de Saint Eynard ce soir. Les sensations sont bonnes mais parfois déroutantes par rapport à mon gravel.

Dans les montées très raides, j'avais la sensation d'être sur le point de me retourner, c'était assez flippant. J'ai vite compensé en mettant mon buste en avant au maximum, au risque parfois de perdre un peu la traction arrière. Bref, il y a un coup à prendre !

En descente, j'étais pas très serein au début. J'aurais sans doute du monter mes pédales plates plutôt que mes auto afin de me rassurer. J'ai aussi un peu de mal à penser à baisser ma selle en début de descente, là encore un coup à prendre.

Sinon, satisfait des sensations sur terrains rugeux, c'est vraiment top ! J'ai aussi beaucoup aimé les capacités de franchissement à la montée, sur certaines marches ou racines. Bref, experience plutôt positive.

Je vais sans doute poser vendredi pour rouler. J'aimerais bien faire quelque chose que je connais déjà en gravel pour pouvoir comparer donc je pense monter l'ancienne voie du tram afin de rejoindre le plateau du Vercors. Par contre, à partir de là, j'aimerais découvrir quelque chose de plus adapté à mon nouveau jouet. Est-ce que les habitués ont des recommandations ?

Merci :jap:

Edit : orthographe

Message cité 3 fois
Message édité par eltav le 17-09-2025 à 21:45:47
n°73541408
Guigui
Posté le 17-09-2025 à 21:51:31  profilanswer

eltav a écrit :

Je note, merci pour les recommandations ! Je vais m'en occuper dans les prochaines semaines. Magic Mary semble être sorti à plusieurs reprises, je vais regarder ça de plus près ;)

Carrément chaud pour sortir rouler avec vous, si vous acceptez un débutant tout frais. Je suis en plein centre ville, la frange verte c'est jouable si je me mets en télétravail. Les 4 seigneurs, ça me semble un peu hors de portée avec mon niveau actuel, mais je peux me tromper.

Je suis pas un kador, ni en montée ni en descente hein :d

Les 4S c'est le plus dur du lot (c'est raide quoi), mais les crêtes d'Herbey, la frange verte ou le saut du Moine c'est accessible.

eltav a écrit :

Je vais sans doute poser vendredi pour rouler. J'aimerais bien faire quelque chose que je connais déjà en gravel pour pouvoir comparer donc je pense monter l'ancienne voie du tram afin de rejoindre le plateau du Vercors. Par contre, à partir de là, j'aimerais découvrir quelque chose de plus adapté à mon nouveau jouet. Est-ce que les habitués ont des recommandations ?

Merci :jap:

Edit : orthographe

Pour monter encore ou pour redescendre ? La descente depuis la tour sans venin jusqu'à Karl Marx est top mais un peu technique quand même.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 17-09-2025 à 21:51:31  profilanswer

n°73541538
Raoul Guin​ness
Posté le 17-09-2025 à 22:08:52  profilanswer

eltav a écrit :

J'ai pas la réf :O  

Glisse Alpine, le site de Nmz : https://www.glisse-alpine.fr

Pour ma part, sur mes 2 vélos, c'est Magic Mary à l'avant et Nobby Nic à l'arrière.

eltav a écrit :

Comme le dit Guigui, y'a des passages chaud du réchaud dans les Vouillants, faut faire gaffe quand même.
La "classique", c'est par la ferme Durand mais je ne conseilles pas pour une première.

https://www.utagawavtt.com/randonne [...] -balcon-82

• Remarques sur la difficulté

Epingles en dévers, chemin en dévers, pente très forte, racines, passage de plaques pierreuses.
Réservé aux bons vététistes (entraînés à la descente).
Attention à ne pas prendre trop de vitesse, la chute peut être lourde de conséquences.

• Remarques sur l'engagement

Descente très raide. Single-track en balcon, et parfois en dévers; beaucoup de gaz.

• Remarques sur le portage

Nombreux passages trialisants. Ne pas hésiter à descendre à pied si l'endroit est trop engageant/technique.

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 17-09-2025 à 22:14:01

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°73541579
eltav
Posté le 17-09-2025 à 22:12:25  profilanswer

Guigui a écrit :

Les 4S c'est le plus dur du lot (c'est raide quoi), mais les crêtes d'Herbey, la frange verte ou le saut du Moine c'est accessible.

Guigui a écrit :

Pour monter encore ou pour redescendre ? La descente depuis la tour sans venin jusqu'à Karl Marx est top mais un peu technique quand même.

Ah oui, j'appelle ça les crêtes d'Uriage  :D effectivement elles sont top, même si la fin (ou le début selon le sens) ne passent pas avec mon gravel. J'espère qu'il en sera autrement en VTT ! Saud du Moine j'ai jamais fait et c'est sur ma liste (je voulais y aller en gravel). Donc pourquoi pas !

Pour monter encore  :D je pensais à la Molière mais ça fait peut être un peu loin.
Pour la descente de la tour sans venin, je fais généralement les pistes qui mènent à la ferme et j'enchaîne sur le désert de JJR ou de l'écureuil, mais j'imagine en effet qu'il y a des trucs bien plus fun à faire.

n°73541829
Nmz
Posté le 17-09-2025 à 23:10:40  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

À l'inverse, je roule réglage de compression ouvert au max et pression d'air correspondant à mon poids, SAG aux petits oignons, 1 token, et pourtant il me reste toujours 15-20 mm de débattement (sur 140) que je n'utilise JAMAIS.

C'est raccord si tu penche du côté "je me laisse une marge pour the big one qui arrive une fois par décennie". Tu peux aussi pencher du côté "je m'en fous de talonner par-ci par-là de temps en temps" et enlever un token. Your body, your choice :o.

Spoiler :

Etonnament, la stratégie #1 est la plus populaire.

Spoiler :

Tu ne roules pas fort, but it's ok [:dovakor_:2]

Tu es toujours sur ton... Trance ?  [:clooney2]  

eltav a écrit :

Ah oui, j'appelle ça les crêtes d'Uriage  :D

Faudrait vérifier dans les archives, c'est possible qu'on les eut appelé de la sorte avant mon déménagement d'Uriage à Herbeys :o.

n°73541842
Nmz
Posté le 17-09-2025 à 23:15:31  profilanswer

Nmz a écrit :

Faudrait vérifier dans les archives, c'est possible qu'on les eut appelé de la sorte avant mon déménagement d'Uriage à Herbeys :o.

Après vérification y'a pas eu de dérive nominative, ça a toujours été la crête d'Herbeys :o.

n°73541936
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-09-2025 à 00:04:11  profilanswer

Nmz a écrit :

C'est raccord si tu penche du côté "je me laisse une marge pour the big one qui arrive une fois par décennie". Tu peux aussi pencher du côté "je m'en fous de talonner par-ci par-là de temps en temps" et enlever un token. Your body, your choice :o.

Spoiler :

Etonnament, la stratégie #1 est la plus populaire.

Spoiler :

Tu ne roules pas fort, but it's ok [:dovakor_:2]

Tu es toujours sur ton... Trance ?  [:clooney2]

C'était un Anthem advanced SX, la fois où l'on avait roulé ensemble ;)

Mais la fourche dont je parle est montée sur un Production privée Shan GT que j'ai acquis depuis.

Spoiler :

Je sais bien que je lambine en descente, c'est pour mieux voir le paysage :o

n°73542267
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-09-2025 à 06:48:26  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui tout ca c’est abordable sans problème, même en SR de supermarché de 100mm avec une Reba en 32 :d

(Quand je pense à nos premières sorties, ca date :sweat: )
Si en plus tu roules deja en Gravel, t’es pas 100% debutant non olus ;)

n°73542608
Proov
Art & Science
Posté le 18-09-2025 à 08:53:34  profilanswer

mykado a écrit :

Ouai je me suis ravisé, j'ai fais 2 sorties récemment, j'en suis arrivé à la même conclusion sur les deux :
- J'ai bien roulé & j'ai doublé un tas de gros noobs en descente, elle est super cette Pike :love:  
- J'ai mal roulé & je suis un gros noob, crispé, pas foutu de prendre une bonne traj, une fourche + grosse ne m'apportera rien du tout, skill issue [:tinostar]  

Nmz a écrit :

ça m'intéresse chef, j'ai eu qq déboires avec la fourche "bloquée" cet été, j'ai du sortir le piston air pour faire rentrer de l'air sinon elle se rétractait complètement quand je vidais l'air... Comme j'avais un peu mal aux mains je suis parti sur un SAG de 25% au lieu de 20 pour avoir un peu + de confort. Ça a l'air pas mal comme ça. Après je pensais qu'utiliser quasi tout le débattement c'était une bonne chose, hier j'ai fait une petite sortie avec un pote où on s'est entrainé sur le petit BP à côté de chez moi, y'a un drop et des petits sauts. L'élastique devait être à 90-95% par contre je talonne quasi jamais (2 fois cet été en faisant un poney aux Orres  :o ). Si t'as des recommandations je prends ;) (même de la théorie me servira ^^ d'ailleurs j'ai lu ton article sur le mal de mains :D)

n°73542760
eltav
Posté le 18-09-2025 à 09:25:34  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Glisse Alpine, le site de Nmz : https://www.glisse-alpine.fr

Pour ma part, sur mes 2 vélos, c'est Magic Mary à l'avant et Nobby Nic à l'arrière.

Raoul Guinness a écrit :

Comme le dit Guigui, y'a des passages chaud du réchaud dans les Vouillants, faut faire gaffe quand même.
La "classique", c'est par la ferme Durand mais je ne conseilles pas pour une première.

https://www.utagawavtt.com/randonne [...] -balcon-82

• Remarques sur la difficulté

Epingles en dévers, chemin en dévers, pente très forte, racines, passage de plaques pierreuses.
Réservé aux bons vététistes (entraînés à la descente).
Attention à ne pas prendre trop de vitesse, la chute peut être lourde de conséquences.

• Remarques sur l'engagement

Descente très raide. Single-track en balcon, et parfois en dévers; beaucoup de gaz.

• Remarques sur le portage

Nombreux passages trialisants. Ne pas hésiter à descendre à pied si l'endroit est trop engageant/technique.

J'ai regardé un peu le site, très intéressant  :jap:
Aucune chance que je me lance dans cette descente pour le moment (voir jamais  :O) ça a l'air bien au dessus de mes capacités et j'ai pas trop envie de passer mon temps à descendre à côté de mon vélo. Merci pour les infos.

Nmz a écrit :

Après vérification y'a pas eu de dérive nominative, ça a toujours été la crête d'Herbeys :o.

Au temps pour moi, c'est un pote qui les appelle comme ça (il vient d'Uriage, c'est sans doute la raison  :O)

kham a écrit :

Oui tout ca c’est abordable sans problème, même en SR de supermarché de 100mm avec une Reba en 32 :d

(Quand je pense à nos premières sorties, ca date :sweat: )
Si en plus tu roules deja en Gravel, t’es pas 100% debutant non olus ;)

Oui, j'ai déjà enchaîné les crêtes, monchaboud et frange verte en gravel (avec un peu de portage et sans doute pas par les mêmes sentiers que ceux empruntés par les VTTiste), ça se fait. Je commence à me dire que c'est la sortie que je vais faire demain d'ailleurs  :D

n°73543236
enikka
Posté le 18-09-2025 à 10:32:29  profilanswer

Nmz a écrit :

c’est ma bible pour les carcasses à chaque fois que je dois changer de pneu  :D  

en plus il y a des belles photos :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°73543305
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 18-09-2025 à 10:43:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Bin si tu trouves que par moment tu aurais pu talonner à cause d'une réception ou d'une ligne foireuse, bah ouais "mauvais réglage". Vire le token c'est le plus indiqué dans ton cas :jap:

n°73543338
methode c
Posté le 18-09-2025 à 10:47:13  profilanswer

eltav a écrit :

Pour la descente de la tour sans venin, je fais généralement les pistes qui mènent à la ferme et j'enchaîne sur le désert de JJR ou de l'écureuil, mais j'imagine en effet qu'il y a des trucs bien plus fun à faire.

Je trouve sympa d'aller jusqu'à Pariset et descendre à la ferme des visons par la fin de ça : http://www.singletrack.fr/sentiers/,4712.html
Ensuite tu peux prendre des bouts de "Totem", le vraiment dur est au milieu et peut s'éviter par la piste; Je pense que c'est ce que fait cette trace : https://vttour.fr/sentiers/10229
De la ferme Froussard tu attaques à droite la grande piste du Génie, et il y a un chemin sympa qui part à gauche après 50 ou 100m. Pas trouvé de trace.
Et pour finir j'ai découvert récemment celui-là : http://www.singletrack.fr/sentiers/,1229.html. Il ne faut pas rater le chemin, le suivant est beaucoup plus dur. Celui-là commence par un poussage

n°73543692
mykado
Posté le 18-09-2025 à 11:32:38  profilanswer

Nmz a écrit :

Le rapport équipement/prix est risible face à la concurrence, certaines specs d'entrée de gamme sont limite honteuses. Quand bien même on achète un vélo et pas un prix, y'a largement moyen de trouver son bonheur ailleurs pour bien moins cher, surtout pour les 90% de gonzes qui achètent dans l'ordre une marque, un prix, et finalement un vélo dont ils sont incapables de dire s'il match vraiment ce qu'ils attendent, puisque les sensations n'entrent pas dans le CDC :o.

[:mom boucher]  

J'ai jamais reussi a réglé ma fourche pour avoir un truc comme je le veux perso...
La Lyrik elle plonge au freinage, alors tu veux monter en pression, mais ensuite ca tape dans les mains.

La j'ai réussi a trouvé un compromis en gonflant au sag preco, et en fermant les compressions BV (ya que ca sur la select +), donc ca plonge un peu moins. Mais pas glorieux.

Reste la case prepa... j'hesite.

Proov a écrit :

Ouai je me suis ravisé, j'ai fais 2 sorties récemment, j'en suis arrivé à la même conclusion sur les deux :
- J'ai bien roulé & j'ai doublé un tas de gros noobs en descente, elle est super cette Pike :love:  
- J'ai mal roulé & je suis un gros noob, crispé, pas foutu de prendre une bonne traj, une fourche + grosse ne m'apportera rien du tout, skill issue [:tinostar]  

ça m'intéresse chef, j'ai eu qq déboires avec la fourche "bloquée" cet été, j'ai du sortir le piston air pour faire rentrer de l'air sinon elle se rétractait complètement quand je vidais l'air... Comme j'avais un peu mal aux mains je suis parti sur un SAG de 25% au lieu de 20 pour avoir un peu + de confort. Ça a l'air pas mal comme ça. Après je pensais qu'utiliser quasi tout le débattement c'était une bonne chose, hier j'ai fait une petite sortie avec un pote où on s'est entrainé sur le petit BP à côté de chez moi, y'a un drop et des petits sauts. L'élastique devait être à 90-95% par contre je talonne quasi jamais (2 fois cet été en faisant un poney aux Orres  :o ). Si t'as des recommandations je prends ;) (même de la théorie me servira ^^ d'ailleurs j'ai lu ton article sur le mal de mains :D)

Ouai tu es un peu trop humble sur ton niveau imo :o

Tu as trop rouler avec des machines, ou alors tu es un noobs pour un sudiste, et donc une machine pour un Nordiste  :pt1cable:  

n°73543844
Nmz
Posté le 18-09-2025 à 11:49:14  profilanswer

Proov a écrit :

J'ai rien compris à cette histoire de fourche bloquée :pt1cable:.

enikka a écrit :

c’est ma bible pour les carcasses à chaque fois que je dois changer de pneu  :D  

Mouais, sadly c'est plus du tout à jour ces articles sur les carcasses :/.

enikka a écrit :

en plus il y a des belles photos :o

:o

mykado a écrit :

J'ai jamais reussi a réglé ma fourche pour avoir un truc comme je le veux perso...
La Lyrik elle plonge au freinage, alors tu veux monter en pression, mais ensuite ca tape dans les mains.

La j'ai réussi a trouvé un compromis en gonflant au sag preco, et en fermant les compressions BV (ya que ca sur la select +), donc ca plonge un peu moins. Mais pas glorieux.

Problème n°1 : avoir du matos SRAM.
Problème n°2 : non rien, t'as fait ce qu'il fallait avec ce que tu as à dispo.

T'es comment en rebond ? C'est le grand oublié qui peut expliquer le "ça tape dans les mains" quand ta fourche ne revient pas assez vite en position, qu'elle se tasse petit à petit et que tu roules à 60% du débattement quand tu devrais être à 40%... Perso c'est le truc qui m'a le plus fait gagner en confort en DH, après bien sûr avoir dégagé tout ce qui avait un badge SRAM sur la machine :o.

D'ailleurs je vais peut-être bientôt pouvoir la refourguer en pièce de collection cette Boxxer [:transparency].

n°73543924
Proov
Art & Science
Posté le 18-09-2025 à 12:00:04  profilanswer

mykado a écrit :

Ouai tu es un peu trop humble sur ton niveau imo :o

Tu as trop rouler avec des machines, ou alors tu es un noobs pour un sudiste, et donc une machine pour un Nordiste  :pt1cable:  

Kali dit que la prépa c'est le jour et la nuit, donc je vais le faire pour voir ce que ça donne :D Après faut aussi que l'amorto et la fourche aient le même "réglage" pour que le vélo garde une bonne assiette, mais sur ce côté là j'ai beaucoup moins de feeling (voire aucun)

Ahah, tu m'as pas vu hier soir :D j'arrivais à rien, crispé, trajectoires nulles, regard devant la roue... j'avais juste envie de rentrer me coucher. Mais oui dans le sud y'a beaucoup de furieux :D (est-ce étonnant ? :lol: ). Et t'as pas vu Kali et son pote Valentin aka "l'oeil d'enduro" (Maca il est temps de faire le CR Train Jaune [:cupra] )

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 18-09-2025 à 12:01:37
n°73544089
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-09-2025 à 12:29:02  profilanswer

Proov a écrit :

Kali dit que la prépa c'est le jour et la nuit, donc je vais le faire pour voir ce que ça donne :D Après faut aussi que l'amorto et la fourche aient le même "réglage" pour que le vélo garde une bonne assiette, mais sur ce côté là j'ai beaucoup moins de feeling (voire aucun)

Ahah, tu m'as pas vu hier soir :D j'arrivais à rien, crispé, trajectoires nulles, regard devant la roue... j'avais juste envie de rentrer me coucher. Mais oui dans le sud y'a beaucoup de furieux :D (est-ce étonnant ? :lol: ). Et t'as pas vu Kali et son pote Valentin aka "l'oeil d'enduro" (Maca il est temps de faire le CR Train Jaune [:cupra] )

Ouais ouais j'y penserai quand j'aurai la motivation  [:macareu:3]  

Je met une photo en spoiler car la vitesse peut vous surprendre (oui , meme en photo !)

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/433677

n°73544269
Proov
Art & Science
Posté le 18-09-2025 à 13:07:07  profilanswer

SASSUFI  :cry: :lol:

Message édité par Proov le 18-09-2025 à 13:07:49
n°73544317
Proov
Art & Science
Posté le 18-09-2025 à 13:15:19  profilanswer

Mais ce n'est rien comparé à MACASPEED

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433693

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 18-09-2025 à 13:27:52
n°73544342
cumstorm
Posté le 18-09-2025 à 13:19:27  profilanswer

Proov a écrit :

Mais ce n'est comparé à MACASPEED

So much fast  [:massypalaiseau]

n°73544810
macareu
Posté le 18-09-2025 à 14:25:56  profilanswer

J'aime prendre mon temps  :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/433712

n°73544859
Proov
Art & Science
Posté le 18-09-2025 à 14:33:11  profilanswer

[:jean-pierre defrog:3]

n°73544949
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-09-2025 à 14:46:14  profilanswer

Avec le smile dans le cax :d

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 18-09-2025 à 14:46:26
n°73545531
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 18-09-2025 à 16:10:11  profilanswer

Toujours est-il que si on compare les 2 là, maca a une position bien meilleure sur le vélo (mais bon après peut-être pour Sylvain la photo c'est une réception d'un drop de 5m chépa) :o

n°73545627
Proov
Art & Science
Posté le 18-09-2025 à 16:21:57  profilanswer

je suis d'accord :jap: c'était un single cailloux & racines,  donc pas du tout de drops ou autres :o

n°73545709
eltav
Posté le 18-09-2025 à 16:34:12  profilanswer

eltav a écrit :

Oui, j'ai déjà enchaîné les crêtes, monchaboud et frange verte en gravel (avec un peu de portage et sans doute pas par les mêmes sentiers que ceux empruntés par les VTTiste), ça se fait. Je commence à me dire que c'est la sortie que je vais faire demain d'ailleurs  :D

J'ai tenté de concevoir un itinéraire "pratiquable" pour demain, en essayant de sortir un peu des chemins que je parcours habituellement avec mon gravel. Ça vous semble OK ? (probable que je fasse la descente des 4S à pied vu la pente, même si j'ai essayer d'esquiver les difficultés.

https://www.komoot.fr/tour/25835121 [...] xmX201rweG

Merci  :jap:

n°73545740
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-09-2025 à 16:37:50  profilanswer

Pour la pression d'air, l'indication "rider weight" sur la fourche, c'est à poil ou tout équipé ?

n°73545766
macareu
Posté le 18-09-2025 à 16:40:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pour la pression d'air, l'indication "rider weight" sur la fourche, c'est à poil ou tout équipé ?

Tu roules souvent a poil ?  :lol:

n°73545786
macareu
Posté le 18-09-2025 à 16:43:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Avec le smile dans le cax :d

Sylvain était un peu à l'attaque alors que moi c'était une liaison pétée je crois :o

n°73545787
Nmz
Posté le 18-09-2025 à 16:43:19  profilanswer

Proov a écrit :

je suis d'accord :jap: c'était un single cailloux & racines,  donc pas du tout de drops ou autres :o

Dans l'absolu l'un n'empêche pas l'autre :o.

eltav a écrit :

J'ai tenté de concevoir un itinéraire "pratiquable" pour demain, en essayant de sortir un peu des chemins que je parcours habituellement avec mon gravel. Ça vous semble OK ? (probable que je fasse la descente des 4S à pied vu la pente, même si j'ai essayer d'esquiver les difficultés.  

https://www.komoot.fr/tour/25835121 [...] xmX201rweG

Merci  :jap:  

Il n'affiche rien ce lien chez moi...

n°73545872
eltav
Posté le 18-09-2025 à 16:52:23  profilanswer

Nmz a écrit :

Dans l'absolu l'un n'empêche pas l'autre :o.

Nmz a écrit :

Il n'affiche rien ce lien chez moi...

Mince, merci d'avoir regardé, nouvelle tentative : https://www.komoot.com/fr-fr/tour/2 [...] xmX201rweG

n°73546040
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 18-09-2025 à 17:11:17  profilanswer

Les deux liens marchent chez moi !
J'ai pas d'avis sur l'itinéraire, je ne connais pas le coin

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°73546064
Nmz
Posté le 18-09-2025 à 17:15:32  profilanswer

eltav a écrit :

Mince, merci d'avoir regardé, nouvelle tentative : https://www.komoot.com/fr-fr/tour/2 [...] xmX201rweG

La première partie vers Romage après le 1 ça passe facile à la montée, c'est du chemin large. La première partie du Fourmet ça va, après la suite qui va vers les épingles je connais pas trop, mais j'ai un doute sur la montée après ces épingles. La suite jusqu'à Villeneuve je connais pas du tout.

A la fin de la crête tu fais un demi-tour, y'a un problème lô :o.

La montée du Montchabout OK, j'ai un doute sur la jonction par le sud de Pravena qui traverse la DH du Montchabout partie 1 mais ça fait super longtemps que j'ai pas pris ce chemin, donc ce que je dis est à prendre avec de grosses pincettes.

La descente après Montchabout l'intérêt est pas ouf, on le prend à la montée généralement.

Le saut du Moine faudra demander à Guigui, j'ai pas souvenir qu'on le prenne par là et en voyant les courbes de niveau je me demande si c'est le bon chemin :o. Tu rates la descente sur les Charbonneaux.

Pour la Frange Verte et le Temple faut demander à Guigui, c'est lui l'expert et celui qui a la carte dans la tête :o.

Tu pars rouler à quelle heure demain sinon ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9283  9284  9285  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)