Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9282  9283  9284  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°73531134
cartemere
Posté le 16-09-2025 à 11:36:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
:love:  

merci pour le CR :)

mood
Publicité
Posté le 16-09-2025 à 11:36:31  profilanswer

n°73531139
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-09-2025 à 11:37:20  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bah il a raison, qd tu te coupes comme ça l'important c'est pas vraiment de désinfecter sur le moment non ?

Quand je vois les saloperies très graves qu'on peut choper sur une simple plaie, genre staphylocoque doré, je pense au contraire que c'est une vraie urgence.

n°73531367
Guigui
Posté le 16-09-2025 à 12:20:37  profilanswer

Pentier a écrit :

Bonjour  :o  

[:hurle] CR  [:hurle]  

...

Ha ça t'a marqué la descente de nuit :D

C'est très sympa je trouve, j'en fait régulièrement. Il faut choisir une descente facile techniquement, pas trop engagée ou expo... Et éviter Juin parce que ça fait rentrer trop tard pour la raclette :o

A refaire :jap:

Dintr-un lemn a écrit :

Quand je vois les saloperies très graves qu'on peut choper sur une simple plaie, genre staphylocoque doré, je pense au contraire que c'est une vraie urgence.

Oui enfin staphylo en pleine montagne il y a peu de chance. Ce genre de merdes ça se prends à l’hôpital principalement :D  

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°73531638
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-09-2025 à 13:23:32  profilanswer

Ouais, surfait :o

[:tennix:8] :lol:

n°73531885
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 16-09-2025 à 14:05:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

mouais, je suis plus partagé sur ça, pour moi c'est pas l'urgence
De toute façon qd tu te fais une plaie, meme si tu nettoie, désynfecte et tout sur place, qd tu arrives aux urgences 5h apres ils réouvrent pour s'assurer que ça a été bien nettoyé :o

n°73532622
kham
Posté le 16-09-2025 à 15:54:31  profilanswer

petoulachi a écrit :

mouais, je suis plus partagé sur ça, pour moi c'est pas l'urgence
De toute façon qd tu te fais une plaie, meme si tu nettoie, désynfecte et tout sur place, qd tu arrives aux urgences 5h apres ils réouvrent pour s'assurer que ça a été bien nettoyé :o

t'arrives 5h après et tu patientes encore 12h :o

n°73532742
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-09-2025 à 16:13:43  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui enfin staphylo en pleine montagne il y a peu de chance. Ce genre de merdes ça se prends à l’hôpital principalement :D

Une copine en a chopé par une légère éraflure contre une poutre. Depuis je pshitte de la Biseptine dès la moindre égratignure :o

n°73532935
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-09-2025 à 16:50:36  profilanswer

Guigui a écrit :

Ne sous-estime pas la puissance du caca de marmotte  :o

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°73532952
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 16-09-2025 à 16:53:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Une copine en a chopé par une légère éraflure contre une poutre. Depuis je pshitte de la Biseptine dès la moindre égratignure :o

Ca ne devait pas être très propre chez elle  :ouch:  

Sérieusement, il y a de fortes chances que la contamination vienne d'ailleurs.
Ou alors, tout le monde s'érafle sur la poutre, et il faut peut-être faire quelque chose.

# victime du staphylocoque doré en maladie nosocomiale, directement à l'hôpital :sol: .

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°73533271
methode c
Posté le 16-09-2025 à 17:56:15  profilanswer

kham a écrit :

t'arrives 5h après et tu patientes encore 12h :o

On ne va pas aux urgences pour une simple plaie

mood
Publicité
Posté le 16-09-2025 à 17:56:15  profilanswer

n°73533534
4bis
Posté le 16-09-2025 à 18:40:04  profilanswer

methode c a écrit :

On ne va pas aux urgences pour une simple plaie

Je comprends mieux pourquoi les urgences sont pleines à craquer s'ils doivent gérer de la bobologie comme ça :o

n°73533616
kham
Posté le 16-09-2025 à 18:52:07  profilanswer

[:miaoulemalin]  

Merci de l’information, j’étais pas au courant :o

Message édité par kham le 16-09-2025 à 18:53:03
n°73534280
Nmz
Posté le 16-09-2025 à 20:58:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Une copine en a chopé par une légère éraflure contre une poutre.

Sachant que tout ce qui est staph se transmet super facilement par contact de peau à peau, bien que ce ne soit pas une MST, it checks out :o.

n°73534961
eltav
Posté le 16-09-2025 à 21:54:02  profilanswer

eltav a écrit :

Suite et fin.

J'ai finalement re-craqué pour un Tallboy :lol:
Bref rien à voir avec nos discussions, si ce n'est que j'ai réalisé que c'était le vélo que je voulais vraiment.

J'ai trouvé un shop français qui fait de super prix (MiniB cycles) et je me suis offert un Tallboy en montage gx axs rsv à vil prix :O
Pose du Ridewrap intégral en prime gratis, pour rebondir sur le sujet précédent. J'avais tellement la flemme de le faire, je suis ravi qu'ils s'en chargent.

Bref, hâte de recevoir ce petit bijou, CR photo dès réception !

Tallboy reçu hier matin.. Emballage nickel, et ridewrap intégral posé dans les règles de l'art (c'est à peine si j'ai trouvé une bulle en cherchant bien).

Vélo monté hier soir et dégraissage de la chaine + squirt aujourd'hui. Y a plus qu'à rouler, en plus il fait beau cette semaine :O

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433332

n°73535007
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-09-2025 à 21:58:36  profilanswer

Beau vélo en blanc !

n°73535461
Pentier
Posté le 16-09-2025 à 22:39:28  profilanswer

Guigui a écrit :

Ha ça t'a marqué la descente de nuit :D

C'est très sympa je trouve, j'en fait régulièrement. Il faut choisir une descente facile techniquement, pas trop engagée ou expo... Et éviter Juin parce que ça fait rentrer trop tard pour la raclette :o

A refaire :jap:

mais clair que ça m'a marqué, c'était génial du début à la fin !

on recommence quand tu veux :o

Message édité par Pentier le 16-09-2025 à 22:40:40
n°73535650
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-09-2025 à 22:54:15  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Hier, j'ai installé le support avec les élastiques. Ça a l'air de tenir mais j'ai moyennement confiance.

J'utilise ça et malgré de nombreux démontages, je me dis toujours qu'ils vont finir par casser un jour, et en fait ça tient sans souci!

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73535681
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-09-2025 à 22:57:53  profilanswer

Pentier a écrit :

Bonjour  :o

[:hurle] CR  [:hurle]

Je suis parti en vacances environ 20 jours récemment

Tu es le Belge le plus montagnard que je connaisse :d

Beau CR, belles photos.

n°73535686
juju_
Posté le 16-09-2025 à 22:58:14  profilanswer

Pour les amateurs de bricolage vélo au bord du chemin : vous prenez quoi comme outils avec vous dans le sac à dos (en plus des classiques multi-tools, chambre à air, démonte-pneu, pompe) ?

Une petite pince universelle ?

Des retours sur les démontes-pneux qui font aussi pince pour maillon rapide (type Granit Talon ou Topeak Power Lever) ? Les commentaires ne sont pas tjs unanimes sur les sites de vente en ligne mais ça à l’air bien pratique si ça marche vraiment pour les deux fonctions attendues.

n°73536249
Guigui
Posté le 17-09-2025 à 07:34:37  profilanswer

juju_ a écrit :

Pour les amateurs de bricolage vélo au bord du chemin : vous prenez quoi comme outils avec vous dans le sac à dos (en plus des classiques multi-tools, chambre à air, démonte-pneu, pompe) ?

Une petite pince universelle ?

Des retours sur les démontes-pneux qui font aussi pince pour maillon rapide (type Granit Talon ou Topeak Power Lever) ? Les commentaires ne sont pas tjs unanimes sur les sites de vente en ligne mais ça à l’air bien pratique si ça marche vraiment pour les deux fonctions attendues.

Je ne prends plus de caa pour les sorties locales, seulement mèches et rustines. J'ai en plus une valve, des rislan, des maillons rapides et une paire de plaquettes.

Les démontes pneux pince à maillon granit sont top. Ils sont même meilleurs que mes démonte pneux d'atelier. La fonction pince marche très bien aussi.

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°73536301
Pentier
Posté le 17-09-2025 à 08:02:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu es le Belge le plus montagnard que je connaisse :d

Beau CR, belles photos.

je prends le compliment :D
comme a dit une fois Guigui, je dois avoir du sang de sudiste dans les veines  :o

n°73536407
Proov
Art & Science
Posté le 17-09-2025 à 08:36:20  profilanswer

eltav a écrit :

Tallboy reçu hier matin.. Emballage nickel, et ridewrap intégral posé dans les règles de l'art (c'est à peine si j'ai trouvé une bulle en cherchant bien).  

Vélo monté hier soir et dégraissage de la chaine + squirt aujourd'hui. Y a plus qu'à rouler, en plus il fait beau cette semaine :O  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433332

Oh un downcountry  :o  

beau vélo :jap:

n°73536550
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-09-2025 à 09:13:35  profilanswer

Proov a écrit :

Il ne lui manque qu'un pneu avant un peu plus cramponné et il sera très capable :love:

n°73536558
thoucil
¤ ¤
Posté le 17-09-2025 à 09:15:47  profilanswer

J'ai un post sur reddit où les mecs disaient que Specialized était une très bonne marque, mais que le rapport qualité/prix était un peu moins bon que d'autres comme Giant ou une autre (oublié laquelle)

Grosso modo avec Spe t'intègre dans le prix une PV pour la notoriété de la marque, c'est vrai ou pas ? J'ai tendance à prendre avec des pincettes de 20 mètres ce que je lis sur reddit

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°73536575
macareu
Posté le 17-09-2025 à 09:18:24  profilanswer

C'est assez vrai

n°73536583
4bis
Posté le 17-09-2025 à 09:20:24  profilanswer

thoucil a écrit :

J'ai un post sur reddit où les mecs disaient que Specialized était une très bonne marque, mais que le rapport qualité/prix était un peu moins bon que d'autres comme Giant ou une autre (oublié laquelle)

Grosso modo avec Spe t'intègre dans le prix une PV pour la notoriété de la marque, c'est vrai ou pas ? J'ai tendance à prendre avec des pincettes de 20 mètres ce que je lis sur reddit

Il suffit de regarder le prix des vélos/équipements chez Spé pour voir que le rapport qualité/prix est moyen. Par contre, c'est indéniable que ce sont de supers machines :jap:

Je suis justement en train de regarder un Epic, et de le comparer à un Spark. Les prix sont clairement plus intéressants chez Scott (mais je ne sais pas si ce sont de bons vélos :o).

n°73536666
Proov
Art & Science
Posté le 17-09-2025 à 09:33:34  profilanswer

macareu a écrit :

Il ne lui manque qu'un pneu avant un peu plus cramponné et il sera très capable :love:

Genre un Albert Radial c'est ça ? :o  tin tu m'as donné envie de rouler ça y'est, c'est bien les petits vélos maniables et joueurs  :love:  

thoucil a écrit :

j'aurai tendance à être d'accord avec ça. J'avais comparé à l'époque l'équipement du Spé Enduro et le 4060, pour un prix identique, t'avais les Code R sur le Spé vs les RSC sur le 4060, idem pour les suspensions, Select+ contre Ultimate. Tu rajoutes un petit billet dans le prix pour la marque, la R&D et tout leur univers lié au VTT. Après c'est pas que du marketing, j'avais vu sur YT un gars qui avait découpé le cadre carbone d'un Spé vs un Canyon, t'avais quand même bien + d'épaisseur (et de variations d'épaisseurs) sur le Spé. Puis au-delà du VTT ils ont des bons équipements. J'ai un Gambit qui est très confort, et un Dissident 2 que j'adore. J'suis pas méga fan de la marque mais faut bien avouer que c'est quali :D (et cher)

n°73536670
eltav
Posté le 17-09-2025 à 09:34:22  profilanswer

macareu a écrit :

Oui, je vais y réfléchir ! Je vais déjà le rouler en l'état pour voir, mais ça fait effectivement parti des changements que j'ai en tête. Des recommandations ?

Première sortie prévue ce soir  :love: Ca va surtout tourner autours des réglages... Mais j'ai hâte !

n°73536691
macareu
Posté le 17-09-2025 à 09:38:11  profilanswer

Proov a écrit :

Genre un Albert Radial c'est ça ? :o  tin tu m'as donné envie de rouler ça y'est, c'est bien les petits vélos maniables et joueurs  :love:  

Un Magic Mary Radial pour l'avant plutot :o

eltav a écrit :

Oui, je vais y réfléchir ! Je vais déjà le rouler en l'état pour voir, mais ça fait effectivement parti des changements que j'ai en tête. Des recommandations ?

Première sortie prévue ce soir  :love: Ca va surtout tourner autours des réglages... Mais j'ai hâte !

Ca dépend de ton terrain de jeu et de ce que tu veux faire avec, mais dans les pneus avant classiques tu as le Assegai ou le DHF chez Maxxis ou alors le Magic Mary chez Schwalbe

n°73536692
Proov
Art & Science
Posté le 17-09-2025 à 09:38:14  profilanswer

eltav a écrit :

Je suis super fan du Kryptotal :o D'ailleurs il a bientôt 1000 km et ça grippe toujours bien :jap:

n°73536778
thoucil
¤ ¤
Posté le 17-09-2025 à 09:50:10  profilanswer

macareu a écrit :

C'est assez vrai

4bis a écrit :

Il suffit de regarder le prix des vélos/équipements chez Spé pour voir que le rapport qualité/prix est moyen. Par contre, c'est indéniable que ce sont de supers machines :jap:

Proov a écrit :

j'aurai tendance à être d'accord avec ça.

Ok merci pour vos retours :jap:

---------------
Ισχύς και Τιμή
n°73536834
nikos69
Posté le 17-09-2025 à 09:57:03  profilanswer

[:cetrio:1] Bonjour topic,
je vous rejoins officiellement, j'ai enfin un VTT (à 45 ans il était temps :o). J'attends plus qu'une promo pour chopper la condition physique qui va avec.
Premiers tests hier sur une petite sortie, et dans une grosse descente dégueulasse pleine de grosse caillasse, ravinée par les derniers orages, gros stress en haut, et finalement j'ai lâché un peu, c'est fou la facilité que ça a à manger du caillou (et encore j'ai un petit débattement et 0 technique).  
Bon on est loin des standards du topic, mais ça donne vraiment envie d'aller pousser la machine (et le bonhomme  [:tinostar] ).
 [:cetrio:2]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433375
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433377

n°73536857
cartemere
Posté le 17-09-2025 à 09:59:27  profilanswer

Proov a écrit :

un gravel tout suspendu  [:moundir]  

belle bête en tout cas  :love:

n°73536995
4bis
Posté le 17-09-2025 à 10:18:54  profilanswer

Proov a écrit :

j'aurai tendance à être d'accord avec ça. J'avais comparé à l'époque l'équipement du Spé Enduro et le 4060, pour un prix identique, t'avais les Code R sur le Spé vs les RSC sur le 4060, idem pour les suspensions, Select+ contre Ultimate. Tu rajoutes un petit billet dans le prix pour la marque, la R&D et tout leur univers lié au VTT. Après c'est pas que du marketing, j'avais vu sur YT un gars qui avait découpé le cadre carbone d'un Spé vs un Canyon, t'avais quand même bien + d'épaisseur (et de variations d'épaisseurs) sur le Spé. Puis au-delà du VTT ils ont des bons équipements. J'ai un Gambit qui est très confort, et un Dissident 2 que j'adore. J'suis pas méga fan de la marque mais faut bien avouer que c'est quali :D (et cher)

D'ailleurs, quelqu'un a déjà testé un Spark RC ou a eu des retours dessus ? :jap:

PS : je suis fan de Spé, mais j'ai la possibilité d'avoir des bonnes "promos" sur les nouveaux Spark

n°73537019
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 17-09-2025 à 10:21:23  profilanswer

nikos69 a écrit :

je vous rejoins officiellement, j'ai enfin un VTT (à 45 ans il était temps :o). J'attends plus qu'une promo pour chopper la condition physique qui va avec.
Premiers tests hier sur une petite sortie, et dans une grosse descente dégueulasse pleine de grosse caillasse, ravinée par les derniers orages, gros stress en haut, et finalement j'ai lâché un peu, c'est fou la facilité que ça a à manger du caillou (et encore j'ai un petit débattement et 0 technique).  
Bon on est loin des standards du topic, mais ça donne vraiment envie d'aller pousser la machine (et le bonhomme  [:tinostar] ).

[:papatte]  
T'es de quelle région ?

n°73537058
nikos69
Posté le 17-09-2025 à 10:26:49  profilanswer

petoulachi a écrit :

[:papatte]  
T'es de quelle région ?

Nord de la Loire, on va dire entre le Beaujolais, le Forez et le Roannais. Il y a de quoi faire dans le coin.

n°73537171
cartemere
Posté le 17-09-2025 à 10:40:32  profilanswer

nikos69 a écrit :

welcome  [:simchevelu]

j'aime bien la couleur (le gris/noir mat, c'est la vie :o )
c'est un Chisel ?

PS : je ne comprends toujours pas comment les constructeurs arrivent à faire des triangles arrière en alu avec un "flex" à la place du point de pivot entre les bases et les haubans...
sur un triangle arrière en carbone, on peut prévoir une forme et travailler le carbone pour avoir de la flexibilité
mais pour moi c'est techniquement impossible à faire avec de l'Alu (qui est sujet à de la fatigue mécanique si on s'amuse à le "tordre" de la sorte)
 [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 17-09-2025 à 10:55:20
n°73537214
nikos69
Posté le 17-09-2025 à 10:45:48  profilanswer

cartemere a écrit :

welcome  [:simchevelu]  

j'aime bien la couleur (le gris/noir mat, c'est la vie :o )
c'est un Chisel ?  

PS : je ne comprends toujours pas comment les constructeurs arrivent à faire des triangles arrière en alu avec un "flex" à la place du point de pivot entre les bases et les haubans...
sur un triangle arrière en alu, on peut prévoir une forme et travailler le carbone pour avoir de la flexibilité, mais pour moi c'est techniquement impossible à faire avec de l'Alu
 [:transparency]

Chisel evo oui, ou epic du pauvre  :O j'ai compris aussi le terme pneu de tracteur en voyant les boudins :D
Pour le reste, c'est mon premier, j'ai aucun point de comparaison, à part un SR D4 que j'ai eu il y a 20 ans à peu près, donc ça compte pas  :O
Du peu que j'ai pu tester hier, c'est assez confort je trouve, et pas trop lourd (13kg de mémoire). Et j'ai surtout vite pris confiance en descente.
Pour les couleurs c'était assez limité, c'était ça ou noir brillant et imprimés doré bling bling, le choix était vite fait  :O

Message édité par nikos69 le 17-09-2025 à 12:16:25
n°73537424
eltav
Posté le 17-09-2025 à 11:17:48  profilanswer

Merci pour les reco pneus, je vais y réfléchir sérieusement pour l'arrivée de l'hiver !

Sachant que mes terrains de jeu sont les montagnes autours de Grenoble principalement, avec l'envie de faire pas mal de D+ (départ à vélo de chez moi) et des singles pas trop techniques pour commencer (j'ai 0 technique, je songe d'ailleurs à prendre des cours, si jamais vous avez une opinion la dessus :O)

Edit : second paragraphe
Edit2 : ortho

Message cité 3 fois
Message édité par eltav le 17-09-2025 à 19:51:29
n°73537924
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 17-09-2025 à 12:32:47  profilanswer

eltav a écrit :

Merci pour les reco pneus, je vais y réfléchir sérieusement pour l'arrivée de l'hiver !

Sachant que mes terrains de jeu sont les montagnes autours de Grenoble principalement, avec l'envie de faire pas mal de D+ (départ 1 vleo de chez moi) et des singles pas trop techniques pour commencer (j'ai 0 techniques, je songe d'ailleurs à prendre des cours, si jamais vous avez une opinion la dessus  :O)

Edit : second paragraphe

Alors n'hésite plus, tu prendras tellement plus de plaisir avec un peu de technique  :love:

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73538146
Proov
Art & Science
Posté le 17-09-2025 à 13:16:56  profilanswer

+1 meilleure décision :jap:  

Sur Grenoble il y a Bikementor qui a l'air top

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9282  9283  9284  ..  9306  9307  9308  9309  9310  9311

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)