Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9284  9285  9286  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°73546064
Nmz
Posté le 18-09-2025 à 17:15:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

eltav a écrit :

Mince, merci d'avoir regardé, nouvelle tentative : https://www.komoot.com/fr-fr/tour/2 [...] xmX201rweG

La première partie vers Romage après le 1 ça passe facile à la montée, c'est du chemin large. La première partie du Fourmet ça va, après la suite qui va vers les épingles je connais pas trop, mais j'ai un doute sur la montée après ces épingles. La suite jusqu'à Villeneuve je connais pas du tout.

A la fin de la crête tu fais un demi-tour, y'a un problème lô :o.

La montée du Montchabout OK, j'ai un doute sur la jonction par le sud de Pravena qui traverse la DH du Montchabout partie 1 mais ça fait super longtemps que j'ai pas pris ce chemin, donc ce que je dis est à prendre avec de grosses pincettes.

La descente après Montchabout l'intérêt est pas ouf, on le prend à la montée généralement.

Le saut du Moine faudra demander à Guigui, j'ai pas souvenir qu'on le prenne par là et en voyant les courbes de niveau je me demande si c'est le bon chemin :o. Tu rates la descente sur les Charbonneaux.

Pour la Frange Verte et le Temple faut demander à Guigui, c'est lui l'expert et celui qui a la carte dans la tête :o.

Tu pars rouler à quelle heure demain sinon ? :o

mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 17:15:32  profilanswer

n°73546205
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-09-2025 à 17:38:36  profilanswer

macareu a écrit :

Tu roules souvent a poil ?  :lol:

Je ne répondrai qu'en présence de mon avocat :o

n°73546245
Guigui
Posté le 18-09-2025 à 17:49:09  profilanswer

eltav a écrit :

Mince, merci d'avoir regardé, nouvelle tentative : https://www.komoot.com/fr-fr/tour/2 [...] xmX201rweG

Nmz a écrit :

La première partie vers Romage après le 1 ça passe facile à la montée, c'est du chemin large. La première partie du Fourmet ça va, après la suite qui va vers les épingles je connais pas trop, mais j'ai un doute sur la montée après ces épingles. La suite jusqu'à Villeneuve je connais pas du tout.

La montée du Montchabout OK, j'ai un doute sur la jonction par le sud de Pravena qui traverse la DH du Montchabout partie 1 mais ça fait super longtemps que j'ai pas pris ce chemin, donc ce que je dis est à prendre avec de grosses pincettes.

La descente après Montchabout l'intérêt est pas ouf, on le prend à la montée généralement.

Le saut du Moine faudra demander à Guigui, j'ai pas souvenir qu'on le prenne par là et en voyant les courbes de niveau je me demande si c'est le bon chemin :o. Tu rates la descente sur les Charbonneaux.

Pour la Frange Verte et le Temple faut demander à Guigui, c'est lui l'expert et celui qui a la carte dans la tête :o.

Saut du Moine c'est que la piste là. Gravel quoi. La version VTT c'est plutôt ça :
https://strava.app.link/mH5IxHOzLWb

La partie Frange verte il faut être très attentif aux traces : il y a plein de chemins partout et certains sont excellents en descente quand d'autres sont des purges (piste large caillasseuse raide).

Je te conseille de prendre la même descente que la trace ci dessus, fais juste attention :
- ne prends pas les modules / sauts avant repérage (ils sont tous évitables)
- la dernière partie après dernier croisement de piste est très raide, et très sec en ce moment, contourne en prenant la piste à droite si tu le sens pas.

Sinon une de celles ci :
https://strava.app.link/Z946HueALWb

Tu remarquera que je ne descend jusqu'en bas que par la première que l'ai posté, bien qu'il y ait toujours un chemin dans la continuité des autres descente. Évite les aussi :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°73546287
eltav
Posté le 18-09-2025 à 17:59:59  profilanswer

Nmz a écrit :

OK merci pour le retour, je corrigerai ça ce soir avant de me coucher. Je pense partir vers 10h, j'ai pris la journée pour profiter  :D si y a des motivés  :O

n°73546310
Proov
Art & Science
Posté le 18-09-2025 à 18:05:27  profilanswer

Nmz a écrit :

Dans l'absolu l'un n'empêche pas l'autre :o.

Oui, je répondais juste à la question, sur ce coup là aucune rupture de pente, marches ou autre joyeusetés :o

Du coup mon histoire de fourche "bloquée", je sais pas ce qui s'est passé, c'est la fourche qui se rétracte quand tu la dégonfles (souci d'égalisation des chambres si j'ai bien compris ?). J'ai du enlever le piston à air et le remettre pour remédier au pb. Je sais pas du tout ce qui peut causer ça  [:figti]

n°73546394
Guigui
Posté le 18-09-2025 à 18:22:45  profilanswer

eltav a écrit :

OK merci pour le retour, je corrigerai ça ce soir avant de me coucher. Je pense partir vers 10h, j'ai pris la journée pour profiter  :D si y a des motivés  :O

Aussi, dans celles que j'ai posté, il y a des arbres en travers sur Violette.

---------------
n°73546805
eltav
Posté le 18-09-2025 à 19:34:02  profilanswer

Guigui a écrit :

Saut du Moine c'est que la piste là. Gravel quoi. La version VTT c'est plutôt ça :
https://strava.app.link/mH5IxHOzLWb

La partie Frange verte il faut être très attentif aux traces : il y a plein de chemins partout et certains sont excellents en descente quand d'autres sont des purges (piste large caillasseuse raide).

Je te conseille de prendre la même descente que la trace ci dessus, fais juste attention :
- ne prends pas les modules / sauts avant repérage (ils sont tous évitables)
- la dernière partie après dernier croisement de piste est très raide, et très sec en ce moment, contourne en prenant la piste à droite si tu le sens pas.

Sinon une de celles ci :
https://strava.app.link/Z946HueALWb

Tu remarquera que je ne descend jusqu'en bas que par la première que l'ai posté, bien qu'il y ait toujours un chemin dans la continuité des autres descente. Évite les aussi :o

Merci Guigui, je vais regarder tout ça avec attention.

Je crois que j'ai déjà fait cette descente en gravel, super agréable de mémoire, la difficulté étant principalement liée aux modules

Message édité par eltav le 18-09-2025 à 19:58:01
n°73546930
Nmz
Posté le 18-09-2025 à 20:03:52  profilanswer

eltav a écrit :

Chépa, ma copine m'a fait un massage de tzigane aux huiles essentielles hier soir et depuis mon bobo au dos va beaucoup mieux, du coup je me tâte à faire un bout de chemin avec toi entre midi et deux [:canaille].

Soit si tu es prêt à faire une boucle supplémentaire je te montre le vrai visage des 4S :o.

Soit on se choppe sur la crête et je prospecte avec toi la partie Montchabout, mais elle est pas folle, ou il faut basculer sur la DH du Montchabout qui descend sur Vizille, par contre pour remonter y'a pas de vraie bonne solution iirc.

Faut voir niveau horaire comment ça peut se goupiller... Je serais bien allé barboter dans la frange verte mais ça fera trop tard pour moi.

n°73546988
eltav
Posté le 18-09-2025 à 20:18:20  profilanswer

Nmz a écrit :

Chépa, ma copine m'a fait un massage de tzigane aux huiles essentielles hier soir et depuis mon bobo au dos va beaucoup mieux, du coup je me tâte à faire un bout de chemin avec toi entre midi et deux [:canaille].

Soit si tu es prêt à faire une boucle supplémentaire je te montre le vrai visage des 4S :o.

Soit on se choppe sur la crête et je prospecte avec toi la partie Montchabout, mais elle est pas folle, ou il faut basculer sur la DH du Montchabout qui descend sur Vizille, par contre pour remonter y'a pas de vraie bonne solution iirc.

Faut voir niveau horaire comment ça peut se goupiller... Je serais bien allé barboter dans la frange verte mais ça fera trop tard pour moi.

OK tout me va, ça sera avec plaisir ! Pour rappel, je suis un noob hein  :O

n°73547232
everybodie
Posté le 18-09-2025 à 20:53:28  profilanswer

eltav a écrit :

Taille M, je suis à la limite entre M et L (1m76). Étant assez sensible du dos, j'ai préféré prendre un peu petit que trop grand (j'ai roulé un taille L l'été dernier et j'ai souvenir de m'être senti un peu trop allongé à mon goût).  

J’ai aussi un TB en M, mais chez moi la tige de selle est beaucoup plus rentrée. J'imagine que ta TDS est en 150 mm de débattement ?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2025 à 20:53:28  profilanswer

n°73547268
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-09-2025 à 20:59:38  profilanswer

J'ai remplacé le préventif dans les pneus du Shan. Le pneu arrière (Continental Kryptotal, que j'aime beaucoup) s'est mis à faire des bulles de préventif par la jointure avec le pneu, je suppose que c'est le dégonflage/regonflage du pneu qui l'a fait bouger sur la jante.

Plus emmerdant, j'ai fait tourner la valve en revissant l'obus. Pas sûr que ce soit bien étanche [:ula]

Esthétiquement j'adore toujours ce vélo, il me donne envie de monter dessus tellement je le trouve classe :d

n°73547295
Nmz
Posté le 18-09-2025 à 21:05:11  profilanswer

eltav a écrit :

Ah oui donc pas de civières :o.

Tu penses être à quelle heure en haut du chemin vers Romage avant la bifurcation à gauche ? Malgré mes doutes je serais pas contre faire du repérage dans le haut des 4S en fait, je m'étais dit déjà qu'il fallait que j'aille revoir par là-bas des sentiers qu'on avait roulé à la bonne époque des kiroulegrelocales :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Nmz le 18-09-2025 à 21:06:27
n°73547622
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-09-2025 à 22:30:57  profilanswer

Civières pour un débutant… c’est un truc à finir sur l’objet éponyme :lol: (je sais de quoi je parle, la 1ere fois qu’on avait fait les 4S j’avais le SR et ça s’est fini en 2 côtes cassées [:tinostar] )

La remontée vers Montchaboud depuis Brié c’est pas super roulant. Surtout la fin de la montée où c’est quasiment poussage obligatoire.
Et une fois que tu as fait la DH vers Vizille c’est soit la remontée vers la route vers Montchaboud… soit le grand tour.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 18-09-2025 à 22:32:35
n°73547684
eltav
Posté le 18-09-2025 à 22:50:41  profilanswer

Nmz a écrit :

Ah oui donc pas de civières :o.

Tu penses être à quelle heure en haut du chemin vers Romage avant la bifurcation à gauche ? Malgré mes doutes je serais pas contre faire du repérage dans le haut des 4S en fait, je m'étais dit déjà qu'il fallait que j'aille revoir par là-bas des sentiers qu'on avait roulé à la bonne époque des kiroulegrelocales :o.

Je sais pas, je retrace un peu l'itinéraire sur komoot et je te donne une estimation ainsi que mon num en MP.

kham a écrit :

Civières pour un débutant… c’est un truc à finir sur l’objet éponyme :lol: (je sais de quoi je parle, la 1ere fois qu’on avait fait les 4S j’avais le SR et ça s’est fini en 2 côtes cassées [:tinostar] )

La remontée vers Montchaboud depuis Brié c’est pas super roulant. Surtout la fin de la montée où c’est quasiment poussage obligatoire.
Et une fois que tu as fait la DH vers Vizille c’est soit la remontée vers la route vers Montchaboud… soit le grand tour.

Ça c'est non :o je sens que je vais passer du temps à côté de mon vélo  :D
Sinon effectivement la montée pour rejoindre montchaboud est super raide, y a bien 500m de portage (voir plus), je l'ai faite en gravel y a pas si longtemps.

n°73547824
kham
Posté le 18-09-2025 à 23:40:51  profilanswer

O n’est pas des sauvages :o

n°73548064
nikos69
Posté le 19-09-2025 à 03:38:59  profilanswer

J'ai une petite question entretien : comme c'est mon premier vélo à selle télescopique, ça ne pose pas de soucis de suspendre le vélo sur pied d'atelier par la partie télescopique de la selle (sortie à fond du coup) ?
Je l'ai fait hier pour le nettoyer mais je me suis posé la question après coup.
 :jap:

n°73548136
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-09-2025 à 06:51:03  profilanswer

nikos69 a écrit :

J'ai une petite question entretien : comme c'est mon premier vélo à selle télescopique, ça ne pose pas de soucis de suspendre le vélo sur pied d'atelier par la partie télescopique de la selle (sortie à fond du coup) ?
Je l'ai fait hier pour le nettoyer mais je me suis posé la question après coup.

Oui, il faut préférer la partie statique de la tds télescopique.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73548173
nikos69
Posté le 19-09-2025 à 07:16:45  profilanswer

Delantera a écrit :

Damned, elle est pas assez grande pour ça  [:tinostar]

n°73548252
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-09-2025 à 08:03:29  profilanswer

Delantera a écrit :

Pourquoi ? Pour éviter les rayures sur le plongeur ?

J'ai un vélo avec 5mm et l'autre avec 3cm , ça va être dur de le maintenir par là :lol:

n°73548351
eltav
Posté le 19-09-2025 à 08:36:55  profilanswer

everybodie a écrit :

J’ai aussi un TB en M, mais chez moi la tige de selle est beaucoup plus rentrée. J'imagine que ta TDS est en 150 mm de débattement ?

Yes je confirme!

n°73549005
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-09-2025 à 10:24:54  profilanswer

Delantera a écrit :

Le temps d'un entretien ça ne pose pas de souci particulier. Le truc auquel tu peux faire attention c'est d'utiliser un chiffon doux sur la pince de ton pied d'atelier pour éviter les rayures sur le plongeur. Si vraiment ça te tracasse et que ton pied le permet tu peux poser la selle sur la pince, mais au final le poids sera réparti sensiblement au même endroit. :D

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73549200
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 19-09-2025 à 10:56:52  profilanswer

macareu a écrit :

Pourquoi ? Pour éviter les rayures sur le plongeur ?

J'ai un vélo avec 5mm et l'autre avec 3cm , ça va être dur de le maintenir par là :lol:

A part pour les rayures ya pas de souci nan, je fais tjrs comme ça aussi

n°73549283
nikos69
Posté le 19-09-2025 à 11:09:52  profilanswer

n°73549342
Guigui
Posté le 19-09-2025 à 11:19:38  profilanswer

eltav a écrit :

Nmz est un excellent coach VTT :)

---------------
n°73549566
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 19-09-2025 à 11:50:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai remplacé le préventif dans les pneus du Shan. Le pneu arrière (Continental Kryptotal, que j'aime beaucoup) s'est mis à faire des bulles de préventif par la jointure avec le pneu, je suppose que c'est le dégonflage/regonflage du pneu qui l'a fait bouger sur la jante.

Plus emmerdant, j'ai fait tourner la valve en revissant l'obus. Pas sûr que ce soit bien étanche [:ula]

Esthétiquement j'adore toujours ce vélo, il me donne envie de monter dessus tellement je le trouve classe :d

:hello:  tu le roules plus ?

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°73549995
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-09-2025 à 13:17:50  profilanswer

toutnoir a écrit :

:hello:  tu le roules plus ?

Ces derniers temps j'ai surtout fait du vélo de route, spour ça ! Mais demain je vais lui dépoussiérer les crampons à Emparis :love:

n°73550200
Raoul Guin​ness
Posté le 19-09-2025 à 13:57:11  profilanswer

Tu y vas tout seul ?
Je n'ai pas réussi à te convaincre de venir à l'alpe.  [:cheesecake]

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°73550307
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-09-2025 à 14:14:28  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Tu y vas tout seul ?
Je n'ai pas réussi à te convaincre de venir à l'alpe.  [:cheesecake]

Du coup oui :'(

n°73550449
eltav
Posté le 19-09-2025 à 14:34:01  profilanswer

Guigui a écrit :

Nmz est un excellent coach VTT :)

Je n'ai hélas pas pu profiter de ses excellents conseils, nos horaires étaient différents  :(

Je viens de rentrer, CR à venir dans l'après midi  :O

n°73551095
toutnoir
ex-Pistobouleur
Posté le 19-09-2025 à 16:17:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ces derniers temps j'ai surtout fait du vélo de route, spour ça ! Mais demain je vais lui dépoussiérer les crampons à Emparis :love:

Cool. Avec l'âge on fait moins souvent les fous (bien que je trouve la route bien dangereuse à vélo).
Tu vois maintenant je m'éclate sur un gravel en plastique et transmission à piles. On change :o

---------------
Pumpum ergo sum - PGP for ever - Mongoland Tour Operator.
n°73551109
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-09-2025 à 16:19:11  profilanswer

toutnoir a écrit :

Cool. Avec l'âge on fait moins souvent les fous (bien que je trouve la route bien dangereuse à vélo).
Tu vois maintenant je m'éclate sur un gravel en plastique et transmission à piles. On change :o

Oui les centres d'intérêt évoluent dans le temps, mais ça n'est pas sale :o :d

n°73551215
eltav
Posté le 19-09-2025 à 16:35:28  profilanswer

Petit CR rapide de la sortie d'aujourd'hui.

Départ vers 9h30 pour les 4 seigneurs, super motivé à l'idée de faire une vraie première sortie avec mon nouveau jouet. Après la traversée de Grenoble, SMDH et giere, je commence à monter en direction du chemin des mûriers par la route des Maquis. Je me sens un peu collé au bitume par rapport à mon gravel, j'ai hâte d'atteindre les chemins.

Une fois arrivé au chemin des mûriers, une photo s'impose pour fêter ça (et aussi pour faire baver les collègues au boulot  :O)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433981
Pour rebondir sur un sujet précédemment abordé, j'utilise un porte GPS bryton avec élastiques sur le guidon et ce dernier ne m'a pas fait défaut (mais je secoue peut-être beaucoup moins mon vélo que les VTTistes expérimentés du coin :o)

C'est parti pour un petit peu de descente sympa et surtout beaucoup de montée. Il y a trois raidards principaux pour monter aux 4 seigneurs et deux d'entre eux me forceront à poser le pied à terre pour pousser quelques mètres. Je suis néanmoins satisfait car j'ai l'impression d'avoir moins poussé que quand j'étais venu avec mon gravel il y a de ça un an et demi.

Le VTT prend la pose avant le dernier coup de cul.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433986

Une fois en haut, il est temps de descendre. Ayant voulut éviter une DH qui paraissait trop raide, j'ai choisi une alternative sur komoot qui paraissant raisonnable. Et je le regrette ! Des grosses pierres et bois mort partout, on dirait que la montagne a vomi sur ce chemin. Couplé à la pente assez raide, ce n'est pas une partie de plaisir.

Un exemple, loin d'être le pire, de ce que fut la descente.
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433987

Je serre des fesses, et j'arrive enfin sur Villeneuve. C'est l'occasion de remplir ma gourde d' 1L, n'ayant pas de sac à dos adapté pour le moment.

J'enchaîne ensuite sur les crêtes et c'est un peu régal par rapport à quand je les fait en gravel. Je n'ai d'ailleurs pas mis le pied à terre, ça faisait plaisir  :D

Viens ensuite le passage compliqué menant à Montchaboud. J'ai l'impression qu'il n'y a pas façons simples d'y accéder donc je prends la montée que j'ai emprunté en gravel récemment. Il y a du poussage, moins de 500m. Je me rends compte que mes jambes sont lourdes, les 4 seigneurs ont laissé des traces. Ça devient ensuite bien roulant, c'est assez plaisant. Pour la descente, j'ai cherché des alternatives à ce que j'emprunte d'habitude en gravel. Je me retrouve à traverser un champ de vache, et à monter au lieu de descendre comme je l'espérais :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433989

J'arrive ensuite au point culminant où un beau panorama m'attend.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433990

J'enchaîne sur un single assez sympa ! Je tente de suivre le peu de chose que j'ai retenu sur un article à propos de la descente sur GA. Je ne sais pas si c'est concluant mais ce que je sais, c'est qu'être bien sûr ses appuis quand on commence à être fumé, ça pique  :D Bref, peut mieux faire :)

J'arrive ensuite sur montchaboud et une descente en pierres roulantes pas très fun. J'ai eu la bonne idée de trouver un petit sentier qui descend ensuite sur Jarrie, très fun! Je poserai tout de même le pied à terre dans un virage un peu trop scabreux a mon goût.

Une fois à Jarrie, l'idée est de contourner saut du moine pour faire la montée + descente suggérée par Guigui (Merci Nmz d'avoir remarqué que je l'avais mis à l'envers sur ma trace). Hélas, ça ne se passe pas comme prévu. Je tombe sur un portail, qu'il est sans doute probable de contourner, mais la fatigue commence à se faire sentir et j'y renonce.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433997

La dernière étape de la journée est la frange verte avec le single bien joueur suggéré par Guigui. Je l'avais déjà parcouru en gravel il y a bien longtemps et ce fut un plaisir de le descendre à VTT !

Une fois en bas, j'ai l'estomac dans les talons et je trace à travers Echirolles et Grenoble pour manger un bon repas.

Bilan : c'était fun! J'ai pris beaucoup de plaisir à rouler, malgré le fait que mes jambes n'ont apprécié que moyennement les quatre bons kg en plus du vtt. Les sensations en descente sont bonnes, j'ai l'impression que ça me fatigue plus les jambes qu'en gravel (technique merdique ?) mais beaucoup moins le haut du corps et c'est appréciable. Quant à la trace, elle est à reprendre car il y a sans doute pas mal de choses à optimiser. Je n'ai aucun doute que je la referai à nouveau, moyennant quelques ajustements.

Merci à Guigui et Nmz pour vos conseils, à une prochaine !

n°73551269
Guigui
Posté le 19-09-2025 à 16:44:40  profilanswer

eltav a écrit :

Petit CR rapide de la sortie d'aujourd'hui.

Départ vers 9h30 pour les 4 seigneurs, super motivé à l'idée de faire une vraie première sortie avec mon nouveau jouet. Après la traversée de Grenoble, SMDH et giere, je commence à monter en direction du chemin des mûriers par la route des Maquis. Je me sens un peu collé au bitume par rapport à mon gravel, j'ai hâte d'atteindre les chemins.

Une fois arrivé au chemin des mûriers, une photo s'impose pour fêter ça (et aussi pour faire baver les collègues au boulot  :O)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433981
Pour rebondir sur un sujet précédemment abordé, j'utilise un porte GPS bryton avec élastiques sur le guidon et ce dernier ne m'a pas fait défaut (mais je secoue peut-être beaucoup moins mon vélo que les VTTistes expérimentés du coin :o)

C'est parti pour un petit peu de descente sympa et surtout beaucoup de montée. Il y a trois raidards principaux pour monter aux 4 seigneurs et deux d'entre eux me forceront à poser le pied à terre pour pousser quelques mètres. Je suis néanmoins satisfait car j'ai l'impression d'avoir moins poussé que quand j'étais venu avec mon gravel il y a de ça un an et demi.

Le VTT prend la pose avant le dernier coup de cul.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433986

Une fois en haut, il est temps de descendre. Ayant voulut éviter une DH qui paraissait trop raide, j'ai choisi une alternative sur komoot qui paraissant raisonnable. Et je le regrette ! Des grosses pierres et bois mort partout, on dirait que la montagne a vomi sur ce chemin. Couplé à la pente assez raide, ce n'est pas une partie de plaisir.

Un exemple, loin d'être le pire, de ce que fut la descente.
 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433987

Je serre des fesses, et j'arrive enfin sur Villeneuve. C'est l'occasion de remplir ma gourde d' 1L, n'ayant pas de sac à dos adapté pour le moment.

J'enchaîne ensuite sur les crêtes et c'est un peu régal par rapport à quand je les fait en gravel. Je n'ai d'ailleurs pas mis le pied à terre, ça faisait plaisir  :D

Viens ensuite le passage compliqué menant à Montchaboud. J'ai l'impression qu'il n'y a pas façons simples d'y accéder donc je prends la montée que j'ai emprunté en gravel récemment. Il y a du poussage, moins de 500m. Je me rends compte que mes jambes sont lourdes, les 4 seigneurs ont laissé des traces. Ça devient ensuite bien roulant, c'est assez plaisant. Pour la descente, j'ai cherché des alternatives à ce que j'emprunte d'habitude en gravel. Je me retrouve à traverser un champ de vache, et à monter au lieu de descendre comme je l'espérais :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433989

J'arrive ensuite au point culminant où un beau panorama m'attend.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433990

J'enchaîne sur un single assez sympa ! Je tente de suivre le peu de chose que j'ai retenu sur un article à propos de la descente sur GA. Je ne sais pas si c'est concluant mais ce que je sais, c'est qu'être bien sûr ses appuis quand on commence à être fumé, ça pique  :D Bref, peut mieux faire :)

J'arrive ensuite sur montchaboud et une descente en pierres roulantes pas très fun. J'ai eu la bonne idée de trouver un petit sentier qui descend ensuite sur Jarrie, très fun! Je poserai tout de même le pied à terre dans un virage un peu trop scabreux a mon goût.

Une fois à Jarrie, l'idée est de contourner saut du moine pour faire la montée + descente suggérée par Guigui (Merci Nmz d'avoir remarqué que je l'avais mis à l'envers sur ma trace). Hélas, ça ne se passe pas comme prévu. Je tombe sur un portail, qu'il est sans doute probable de contourner, mais la fatigue commence à se faire sentir et j'y renonce.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/433997

La dernière étape de la journée est la frange verte avec le single bien joueur suggéré par Guigui. Je l'avais déjà parcouru en gravel il y a bien longtemps et ce fut un plaisir de le descendre à VTT !

Une fois en bas, j'ai l'estomac dans les talons et je trace à travers Echirolles et Grenoble pour manger un bon repas.

Bilan : c'était fun! J'ai pris beaucoup de plaisir à rouler, malgré le fait que mes jambes n'ont apprécié que moyennement les quatre bons kg en plus du vtt. Les sensations en descente sont bonnes, j'ai l'impression que ça me fatigue plus les jambes qu'en gravel (technique merdique ?) mais beaucoup moins le haut du corps et c'est appréciable. Quant à la trace, elle est à reprendre car il y a sans doute pas mal de choses à optimiser. Je n'ai aucun doute que je la referai à nouveau, moyennant quelques ajustements.

Merci à Guigui et Nmz pour vos conseils, à une prochaine !

:d bien :d

Les 4S, sortie des DH "officielles" qui sont dures, les autres chemins c'est des purges. Et encore c'était sec :whistle:

Saut du Moine si tu suis exactement ma trace tu évite le portail. C'est pas évident à trouver. La prochaine fois on y va ensemble :jap:

---------------
n°73551434
Nmz
Posté le 19-09-2025 à 17:23:45  profilanswer

Du coup ma présomption que la partie avant Villeneuve est pourrie s'est avérée juste ? Histoire que je la raye définitivement de mes cartes avant d'y poser les roues :o.

n°73551537
eltav
Posté le 19-09-2025 à 17:49:14  profilanswer

Nmz a écrit :

Du coup ma présomption que la partie avant Villeneuve est pourrie s'est avérée juste ? Histoire que je la raye définitivement de mes cartes avant d'y poser les roues :o.

Tu peux sortir ton plus beau stylo et tirer un gros trait dessus :o

n°73551544
eltav
Posté le 19-09-2025 à 17:50:31  profilanswer

Guigui a écrit :

:d bien :d

Les 4S, sortie des DH "officielles" qui sont dures, les autres chemins c'est des purges. Et encore c'était sec :whistle:

Saut du Moine si tu suis exactement ma trace tu évite le portail. C'est pas évident à trouver. La prochaine fois on y va ensemble :jap:

Oui j'ai dû me planter en tentant de recréer cette partie sur Komoot... La prochaine fois  ;)

n°73551615
kham
Posté le 19-09-2025 à 18:06:02  profilanswer

sympa la découverte, mais j'ai l'impression que tu as pris tous les chemins qu'on évite d'habitude :D

n°73551642
Guigui
Posté le 19-09-2025 à 18:13:12  profilanswer

eltav a écrit :

Oui j'ai dû me planter en tentant de recréer cette partie sur Komoot... La prochaine fois  ;)

Ha le "chemin" d'accès à la piste de montée n'est sûrement pas sur la carte Komoot, c'est un chemin buissonier. Il y a tout un historique "d'interdiction" par un vieux fou qui n'était même pas propriétaire mais voulais y faire un haras, on a dû faire 4 chemins d'accès différents jusqu'à ce qu'il se lasse. Il est parti maintenant.

---------------
n°73551664
eltav
Posté le 19-09-2025 à 18:18:36  profilanswer

kham a écrit :

sympa la découverte, mais j'ai l'impression que tu as pris tous les chemins qu'on évite d'habitude :D

On dirait bien, oui  :D je ferai mieux la prochaine fois !

Guigui a écrit :

Ha le "chemin" d'accès à la piste de montée n'est sûrement pas sur la carte Komoot, c'est un chemin buissonier. Il y a tout un historique "d'interdiction" par un vieux fou qui n'était même pas propriétaire mais voulais y faire un haras, on a dû faire 4 chemins d'accès différents jusqu'à ce qu'il se lasse. Il est parti maintenant.

Haha ça m'a tout l'air d'être une histoire improbable... Je téléchargerai le gxp de ton strava pour voir ce situe ce paysage exactement

n°73552201
Nmz
Posté le 19-09-2025 à 20:27:30  profilanswer

Pas facile en même temps de faire une grande boucle vraiment sympa dans le coin, surtout venant de gre, le mieux c'est de prendre un secteur et de grenouiller dessus pour enchainer les descentes. Après tu peux encore assez facilement passer de la frange verte aux 4S, mais plus haut vers Jarrie c'est soit liaison par la route style l'ignoble montée côté mont Rolland, soit des chemins dans le mauvais sens, puis la crête dans le mauvais sens, puis remonter les 4S, etc...

C'est plus facile/justifiable depuis Uriage où tu peux monter aux 4S en prenant le carrefour de la crête ou le bout depuis Villeneuve, puis la roue de la côte, ensuite tu bascules sur la frange verte via le single caché derrière le golf, tu peux remonter sur le saut du moine et même si tu te tapes la route du mont Rolland tu peux finir par la descente toboggan qui ramène à Uriage.

Si jamais Guigui ou kham voit encore mes vieilles traces Strava j'avais ébauché la némézienne à l'époque qui optimisait descentes et montées faciles sur route, mais je sais même plus par où je passais exactement :o.

n°73552246
kham
Posté le 19-09-2025 à 20:41:19  profilanswer

T’as forcément des liaisons route sur ce secteur mais ça va, c’est pas non plus une purge.
Même la route du Mont Rolland, tu peux assez vite bifurquer vers des chemins qui vont à Jarrie et puis vers la Croix de la vue avec enchaînement vers le Saut du Moine puis la FV pour finir.

Avec des gros mollets, la remontée passe bien sur Jarrie. Au pire, un petit poussage.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 19-09-2025 à 21:04:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9284  9285  9286  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)