Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9247  9248  9249  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°73110111
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-06-2025 à 16:01:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Proov a écrit :

de temps en temps je roule avec le gars de chez Madnes (https://madnesbicycles.com/) il m'expliquait que ce qu'on mesure c'est pas le vrai SAG aussi, y'a le SAG "cadre" et le SAG "amorto", nous on mesure tout le temps le sag amorto. Eux ils font un repère sur le cadre avec le % de sag souhaité. Evidemment j'ai rien compris à son explication pour différencier les deux :o

Regarde la vidéo que j'ai linké du coup :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 16:01:47  profilanswer

n°73110132
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-06-2025 à 16:04:39  profilanswer

Toute façon, les suspensions, faut que ce soit mou pour pas se faire brasser. Le reste c'est de la littérature :o

n°73110224
Proov
Art & Science
Posté le 24-06-2025 à 16:17:51  profilanswer

kham a écrit :

y a le bon SAG et le mauvais SAG  [:xqwzts:1] , tu vois ? :o

:lol:  

macareu a écrit :

Regarde la vidéo que j'ai linké du coup :jap:

j'ai commencé, j'ai tenu 5s :o j'ai vu des graphiques j'ai fermé, mal à la tête aujourd'hui :o  

mais je retenterai demain pour la science :D

n°73110237
Logicsyste​m360
Posté le 24-06-2025 à 16:19:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Toute façon, les suspensions, faut que ce soit mou pour pas se faire brasser. Le reste c'est de la littérature :o

Faut juste éviter d'oublier d'enlever le blocage sur l'amorto pour éviter de passer pour un noob en fin de descente :jap:

n°73110251
macareu
Posté le 24-06-2025 à 16:21:22  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Faut juste éviter d'oublier d'enlever le blocage sur l'amorto pour éviter de passer pour un noob en fin de descente :jap:

Ca arrive meme aux meilleurs  [:macareu:1]  

n°73110277
Proov
Art & Science
Posté le 24-06-2025 à 16:24:37  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Encore une preuve que Maca est destiné au SR :o

n°73110301
Guigui
Posté le 24-06-2025 à 16:27:38  profilanswer

delantera a écrit :

parce que je veux du sans fil et relativement léger.

Sur un vélo montagne boueuse ? :whistle:

Pour le prix de la k7 seule tu as un groupe complet Deore à câble en 11v de même range. Je parle même pas du tarif d'entretien :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°73110339
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 24-06-2025 à 16:32:34  profilanswer

kham a écrit :

y a le bon SAG et le mauvais SAG  [:xqwzts:1] , tu vois ? :o

celui en musique, le saga Africa
T'as celui qui est stylé, le swag
T'as le connard : le sag à merde

---------------
ras
n°73110401
turtounet
Posté le 24-06-2025 à 16:42:44  profilanswer

macareu a écrit :

Non mais si tu pars pas du bon sag il va te recommander des trucs qui ne seront pas bons car tu seras totalement dans le haut ou le bas de ton debat et du coup pas au bon endroit dans tes courbes de ratio non ?  
Je suis assez mauvais en suspension cependant donc si vous voulez m'expliquer soyez un peu gentils [:grubnatz:3]

Justement non, la première étape c'est déterminer le SAG adéquat à base de roulage, conseil de rajouter/enlever de l'air, re-roulage etc. Evidemment, plus on part près du SAG plus rapide sera le résultat, mais au final tu obtiens le bon SAG par rapport à ta pratique et tes souhaits.
Ensuite on s'attaque aux autres paramètres.
Puis on l'enlève du vélo et on l'oublie jusqu'au prochain upgrade [:novax_djokovic:5]  

n°73110443
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 24-06-2025 à 16:50:11  profilanswer

C'est justement ce que je reproche à ce truc, les gens sont persuadés d'avoir le réglage idéal.
Sauf que même si ça reglait de façon optimale le jour J, bah le lendemain sur un autre terrain ce n'est plus le réglage idéal.

Ca donne une base, mais faut pas non plus le prendre pour argent comptant.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2025 à 16:50:11  profilanswer

n°73110575
turtounet
Posté le 24-06-2025 à 17:08:40  profilanswer

Oui tout à fait, après c'est toujours une histoire de compromis vu que tu ne passes pas ton temps sur un seul et unique terrain uniforme (ou alors ça s'appelle du vélo de route :o ).

C'est d'ailleurs ça qui me plaît avec mes suspensions Flight Attendant, ça te donne une plage d'utilisation optimale beaucoup plus large vu que le système va automatiquement basculer entre les différents modes de blocage.

n°73110689
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-06-2025 à 17:27:43  profilanswer

kaillou38 a écrit :

celui en musique, le saga Africa
T'as celui qui est stylé, le swag
T'as le connard : le sag à merde

https://media4.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc4NzE3OTkxYjVob20xeGJoaWQ2ems5bHMzMmprYml5YWlwNjRtZHZld2hzb29tayZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/WWdlcBfDE29diFdQvR/giphy-downsized.gif

n°73110722
petoulachi
Posté le 24-06-2025 à 17:31:42  profilanswer

turtounet a écrit :

Oui tout à fait, après c'est toujours une histoire de compromis vu que tu ne passes pas ton temps sur un seul et unique terrain uniforme (ou alors ça s'appelle du vélo de route :o ).

C'est d'ailleurs ça qui me plaît avec mes suspensions Flight Attendant, ça te donne une plage d'utilisation optimale beaucoup plus large vu que le système va automatiquement basculer entre les différents modes de blocage.

Hmm bah justement j'aurai tendance à dire que c'est plutot sur les micro réglages que j'interviens régulièrement, et là ton flight attendant ne change rien à ça ?

n°73110734
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-06-2025 à 17:33:31  profilanswer

Moi je roule en rigide maintenant, c'est plus facile à régler.

Message édité par Dintr-un lemn le 24-06-2025 à 17:33:38
n°73110824
turtounet
Posté le 24-06-2025 à 17:47:40  profilanswer

petoulachi a écrit :

Hmm bah justement j'aurai tendance à dire que c'est plutot sur les micro réglages que j'interviens régulièrement, et là ton flight attendant ne change rien à ça ?

Mais genre tu passes vraiment ton temps à rajouter / enlever de l'air ou des clicks de rebond/compression? :??:
Perso j'ai un réglage passe-partout et basta...
Par contre avant j'avais tendance à régler avec un peu moins de SAG pour éviter de perdre en rendement, au détriment de l'efficacité dans le technique.
Là je peux régler bien confort en mode open, sachant que ça basculera vers les modes pedal ou locked automatiquement, des centaines de fois sur la sortie.

n°73111352
delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-06-2025 à 19:40:47  profilanswer

Guigui a écrit :

Sur un vélo montagne boueuse ? :whistle:

Pour le prix de la k7 seule tu as un groupe complet Deore à câble en 11v de même range. Je parle même pas du tarif d'entretien :d

Je suis déjà en XTR 11v et cassette Garbaruk sur ce vélo :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73111411
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 24-06-2025 à 19:53:53  profilanswer

turtounet a écrit :

Mais genre tu passes vraiment ton temps à rajouter / enlever de l'air ou des clicks de rebond/compression? :??:  
Par contre avant j'avais tendance à régler avec un peu moins de SAG pour éviter de perdre en rendement, au détriment de l'efficacité dans le technique.
Là je peux régler bien confort en mode open, sachant que ça basculera vers les modes pedal ou locked automatiquement, des centaines de fois sur la sortie.

Vous avez pas du tout les mêmes terrains (ou la variété de terrains) de jeu aussi :D

n°73111619
Raoul Guin​ness
Posté le 24-06-2025 à 20:38:10  profilanswer

Ca sent vraiment la fin pour la station de l'alpe du Grand Serre.  :(  

"C'est un crève-cœur, c'était notre dernière chance" : le projet de sauvetage de la station de ski de l'Alpe du Grand Serre abandonné
https://france3-regions.franceinfo. [...] 76940.html

Il va falloir qu'on s'organise une derniere sortie bike park avant la fermeture définitive.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°73112964
Guigui
Posté le 25-06-2025 à 00:27:26  profilanswer

delantera a écrit :

Je suis déjà en XTR 11v et cassette Garbaruk sur ce vélo :o

Pourquoi changer du coup?

---------------
n°73112966
Guigui
Posté le 25-06-2025 à 00:29:33  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Ca sent vraiment la fin pour la station de l'alpe du Grand Serre. :(

"C'est un crève-cœur, c'était notre dernière chance" : le projet de sauvetage de la station de ski de l'Alpe du Grand Serre abandonné
https://france3-regions.franceinfo. [...] 76940.html

Il va falloir qu'on s'organise une derniere sortie bike park avant la fermeture définitive.

:cry:

---------------
n°73113228
kham
Posté le 25-06-2025 à 07:37:07  profilanswer

C’est triste  car c’est un beau petit domaine :/
Malheureusement c’est le lot de pas mal de stations de moyenne montagne  

Encore un coin qui va gentiment mourir (on n’y passe pas par hasard )

n°73113399
cartemere
Posté le 25-06-2025 à 08:28:11  profilanswer

Proov a écrit :

de temps en temps je roule avec le gars de chez Madnes (https://madnesbicycles.com/) il m'expliquait que ce qu'on mesure c'est pas le vrai SAG aussi, y'a le SAG "cadre" et le SAG "amorto", nous on mesure tout le temps le sag amorto. Eux ils font un repère sur le cadre avec le % de sag souhaité. Evidemment j'ai rien compris à son explication pour différencier les deux :o

Yes
En fonction de la géométrie et des biellettes, la courbe de compression de la géométrie du cadre ne colle pas forcément à la courbe de compression de l'amortisseur.
C'edt même souvent voulu, pour avoir un amortisseur plus sensible en début de course, mais qui arrive moins vite en butée en fin de course.

Donc 15% du débattement sur le cadre ne correspond pas forcément à 15% d'enfoncement du débattement sur l'amortisseur

n°73113536
Proov
Art & Science
Posté le 25-06-2025 à 08:54:05  profilanswer

cartemere a écrit :

Yes
En fonction de la géométrie et des biellettes, la courbe de compression de la géométrie du cadre ne colle pas forcément à la courbe de compression de l'amortisseur.
C'edt même souvent voulu, pour avoir un amortisseur plus sensible en début de course, mais qui arrive moins vite en butée en fin de course.

Donc 15% du débattement sur le cadre ne correspond pas forcément à 15% d'enfoncement du débattement sur l'amortisseur

ah ok donc sur une cinématique assez progressive le SAG cadre est + grand (ou moins ?) que le % mesuré sur l'amorto ? mais ça reste assez négligeable non ? d

n°73113746
petoulachi
Posté le 25-06-2025 à 09:40:41  profilanswer

turtounet a écrit :

L'air non (sauf sur une journée BP à la limite), mais les basses compressions ouais, quasi toutes les sorties j'adapte un peu

n°73113758
petoulachi
Posté le 25-06-2025 à 09:42:41  profilanswer

Proov a écrit :

ah ok donc sur une cinématique assez progressive le SAG cadre est + grand (ou moins ?) que le % mesuré sur l'amorto ? mais ça reste assez négligeable non ? d

Bah c'est surtout que je pense que c'est un faux débat, qd une marque te dit d'avoir entre 24% et 26% de SAG, pour moi c'est la mesure sur l'amorto, pas la mesure du débattement consommé, vu qu'on a justement pas de moyen précis de le mesurer ça.Jpeux me tromper mais j'ai du mal à croire les ingénieurs aussi mongolien  [:airforceone]

n°73114022
Proov
Art & Science
Posté le 25-06-2025 à 10:28:21  profilanswer

petoulachi a écrit :

L'air non (sauf sur une journée BP à la limite), mais les basses compressions ouais, quasi toutes les sorties j'adapte un peu

ouai idem, enfin plutôt de la pente, je mets 5-6 en LSC pour pas que ça plonge trop, ça a bien amélioré l'assiette du vélo. Sinon dans les sorties + tranquilles je repasse à zéro :D  

J'aimerai bien savoir ce que Rémy il fait aussi, je le vois souvent tester sa fourche en Ki, c'est un mystère pour moi :D  

petoulachi a écrit :

Bah c'est surtout que je pense que c'est un faux débat, qd une marque te dit d'avoir entre 24% et 26% de SAG, pour moi c'est la mesure sur l'amorto, pas la mesure du débattement consommé, vu qu'on a justement pas de moyen précis de le mesurer ça.Jpeux me tromper mais j'ai du mal à croire les ingénieurs aussi mongolien  [:airforceone]

ah oui c'est sûr, le gars de Madnes m'avait parlé d'un repère sur le cadre mais en y repensant, par rapport à quoi ? peut-être sur les haubans par rapport au tube de selle ?  pas clair ^^ je lui redemanderai :o  

tiens je vois qu'il en parle sur son site en bas : https://madnesbicycles.com/technique/

n°73115471
methode c
Posté le 25-06-2025 à 13:46:32  profilanswer

kham a écrit :

Avant le ski il n'y avait rien, et la fin du ski n'a jamais été anticipée, donc c'est assez logique.
Ca restera un chouette coin où faire du vélo, même sans remontées mécaniques. De mémoire on peut monter par une belle piste (aux mollets ou au moteur)

n°73115529
nikos69
Posté le 25-06-2025 à 13:56:32  profilanswer

[:ill nino]  
Hello topic, ayant un gravel, j'ai envie d'aller explorer des contrées plus défoncées par chez moi avec une nouvelle monture :o  

n°73115572
logsyc
Posté le 25-06-2025 à 14:01:41  profilanswer

holala malheureux, un gravel c'est même pas assez pour aller chercher les croissants  [:max evans]

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°73115584
kham
Posté le 25-06-2025 à 14:02:36  profilanswer

methode c a écrit :

Avant le ski il n'y avait rien, et la fin du ski n'a jamais été anticipée, donc c'est assez logique.
Ca restera un chouette coin où faire du vélo, même sans remontées mécaniques. De mémoire on peut monter par une belle piste (aux mollets ou au moteur)

J’y passe assez souvent comme c’est plutôt dans mon coin
Mais ça reste un fond de vallée  

Triste pour les habitants

n°73115633
turtounet
Posté le 25-06-2025 à 14:08:30  profilanswer

nikos69 a écrit :

Hello topic, ayant un gravel, j'ai envie d'aller explorer des contrées plus défoncées par chez moi avec une nouvelle monture :o

Budget?

n°73115645
macareu
Posté le 25-06-2025 à 14:09:59  profilanswer

nikos69 a écrit :

Fais voir une photo de ton gravel, à partir de là on devrait pouvoir directement te proposer un modèle de VTT , mieux que l'IA :sol:

n°73115646
cartemere
Posté le 25-06-2025 à 14:10:15  profilanswer

kham a écrit :

autour de grenoble il y a plétore de stations, non :??:

n°73115655
cartemere
Posté le 25-06-2025 à 14:10:53  profilanswer

bordel, 3 vallées dans 3 semaines  [:saad fraug:5]  

j'ai hate  [:jean-michel platini]

n°73115722
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 25-06-2025 à 14:17:43  profilanswer

macareu a écrit :

Fais voir une photo de ton gravel, à partir de là on devrait pouvoir directement te proposer un modèle de VTT , mieux que l'IA :sol:

On est sur HFR, directement ça :
https://i.imgur.com/2vIHiKgh.jpeg

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73115734
nikos69
Posté le 25-06-2025 à 14:18:19  profilanswer

macareu a écrit :

Ah mais le choix est fait  :o  
Je suis resté chez spe avec un Chisel Comp Evo.

n°73115849
Proov
Art & Science
Posté le 25-06-2025 à 14:35:23  profilanswer

jluc a écrit :

On est sur HFR, directement ça :
https://i.imgur.com/2vIHiKgh.jpeg

:o  

https://static.raffall.com/raffalls/389156/1750689920.png
https://static.raffall.com/raffalls/389156/1750689961.png
https://static.raffall.com/raffalls/389156/1750689976.png

n°73115866
kham
Posté le 25-06-2025 à 14:37:08  profilanswer

cartemere a écrit :

autour, à proximité immédiate ?

oui, mais ca fait toujours suer une station qui meurt (c'st un village aussi)

n°73115876
delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-06-2025 à 14:38:01  profilanswer

Pouah la poubelle de 18kg :pouah:

Spoiler :

[:chaleur intempestive]  [:chaleur intempestive]  [:chaleur intempestive]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73115907
Proov
Art & Science
Posté le 25-06-2025 à 14:41:11  profilanswer

d'ailleurs ça fait plusieurs fois que je vois des JDD Wolftooth sur des beaux montage (y compris sur le dernier Yeti dreambuild juste au dessus), ça vaut quoi ? dans ma tête Wolftooth c'était bof, mais peut-être que non en fait  :D

n°73116114
Guigui
Posté le 25-06-2025 à 15:02:16  profilanswer

methode c a écrit :

Oui c'était juste un village quoi. Mais maintenant ce genre de village sont déserts si il n'y a pas une attraction touristique, donc ce village va mourir. Au mieux devenir un village dortoir ou de résidences secondaires.

Mais en effet ça restera un spot AM/Enduro sympa, sur le versant actuel des remontées et en face aussi, où il y a de beaux parcours à la pédale déjà :jap: Dommage, il n'y aura plus de bar pour l'after quoi :o

cartemere a écrit :

Oui, mais la plupart vont subir le même sort rapidement : St Pierre c'est déjà fait, Autran/Méaudre next à mon avis, le reste du Vercors suivra. Restera 7L & Chamrousse, peut être Villard ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9247  9248  9249  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)