Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9013  9014  9015  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°69759389
Pentier
Posté le 12-12-2023 à 19:16:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais déjà eu des soucis avec Orbea pour le montage et certains composants d'origine mais là c'est le pompon  :fou:  
Le cintre très raide à faire tourner depuis quelques temps, du coup je le mets chez le bouclard. Le vélo a 8 mois et 600 bornes hein :o
Résultat : roulement de direction mort. Il me l'a montré, complètement HS et plein de sable. Ok c'est sablonneux par chez moi mais quand-même. Jamais eu ça avec aucun de mes vélos, aussi vite. D'autant que je le lave gentiment, jamais au Karcher, et que vu que j'ai un PPF dessus, parfois je passe juste une microfibre :o
Et il a principalement roulé dans le sec depuis avril...

Après le mec me dit que les roulements première monte sont jamais très bons... Certes mais sur un vélo à 7500 balles, je me serais attendu à mieux :o

Vous avez déjà eu des truc pareils sur des vélos récents :??:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 19:16:52  profilanswer

n°69759629
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-12-2023 à 20:04:47  profilanswer

Pentier a écrit :

J'avais déjà eu des soucis avec Orbea pour le montage et certains composants d'origine mais là c'est le pompon  :fou:  
Le cintre très raide à faire tourner depuis quelques temps, du coup je le mets chez le bouclard. Le vélo a 8 mois et 600 bornes hein :o
Résultat : roulement de direction mort. Il me l'a montré, complètement HS et plein de sable. Ok c'est sablonneux par chez moi mais quand-même. Jamais eu ça avec aucun de mes vélos, aussi vite. D'autant que je le lave gentiment, jamais au Karcher, et que vu que j'ai un PPF dessus, parfois je passe juste une microfibre :o

Après le mec me dit que les roulements première monte sont jamais très bons... Certes mais sur un vélo à 7500 balles, je me serais attendu à mieux :o

Oui enfin s’il te dit OKLM qu’ils montent de la merde digne d’un vélo Carrouf sur un vélo de 7500€…:o

Jamais eu ce genre de problème, même sur mon Nakamura de supermarché

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 12-12-2023 à 20:05:08
n°69759654
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-12-2023 à 20:07:20  profilanswer

kham a écrit :

Oui enfin s’il te dit OKLM qu’ils montent de la merde digne d’un vélo Carrouf sur un vélo de 7500€…:o

Jamais eu ce genre de problème, même sur mon Nakamura de supermarché

+1

Je trouve ça plutôt osé de dire un truc pareil à propos d'un vélo hdg [:mlc]

n°69759675
Jarod 03
Posté le 12-12-2023 à 20:09:54  profilanswer

Pentier a écrit :

Le mec te dit que des roulements sur un vélo a 7500 sont jamais bons ? C’est une blague ?!
Même ton origine il couine pas d’ici :o

n°69759699
turtounet
Posté le 12-12-2023 à 20:13:08  profilanswer

Mon Spark a bientôt 7000km et j'ai toujours les roulements de jdd d'origine [:teamfive94:9]

n°69759815
kham
Posté le 12-12-2023 à 20:26:40  profilanswer

Tu as laissé des pièces d’origine ? :o

Même pas de roulement en céramique avec du vibranium coating pour gagner 0.03% de friction? :o

n°69759860
Berkout143
Posté le 12-12-2023 à 20:33:48  profilanswer

Pentier a écrit :

J'avais déjà eu des soucis avec Orbea pour le montage et certains composants d'origine mais là c'est le pompon :fou:

Oui, j'ai pareil sur mon Oiz, les roulements de direction prennent vite l'humidité et la crasse. Sur le mien la géométrie du cadre n'est pas plane sur le haut du tube de direction, et par conséquent ça rentre par là (a priori). Je pense aussi que j'ai longtemps stocké mon VTT à la verticale dans forcément attendre que tout soit bien sec dedans, donc l'humidité a pu stagner à des endroits pas prévu pour.

Sur les recomm de mon boulard, je fais une étanchéité à la graisse en haut et en bas, et j'en remet tout les 3/4 lavages

J'évite aussi le jet d'eau tant que le biclou est pas trop crade. Avec une brosse ça fait déjà bien le taff.

---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°69760193
Guigui
Posté le 12-12-2023 à 21:23:01  profilanswer

Perso mon Lapierre est à 13kkm par toutes saisons et c'est le deuxième JDD seulement :o

Je graisse deux fois par ans, à la marine, et je serre assez fort le bouchon :jap:

Faut dire qu'il a pas coûté 12k aussi, ça doit être ça :o

Message édité par Guigui le 12-12-2023 à 21:24:32

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69760267
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-12-2023 à 21:34:28  profilanswer

Il a du coûter 12kF ton LP :lol:

n°69760386
nounounoun​ou
Posté le 12-12-2023 à 21:58:45  profilanswer

Berkout143 a écrit :

Oui, j'ai pareil sur mon Oiz, les roulements de direction prennent vite l'humidité et la crasse. Sur le mien la géométrie du cadre n'est pas plane sur le haut du tube de direction, et par conséquent ça rentre par là (a priori). Je pense aussi que j'ai longtemps stocké mon VTT à la verticale dans forcément attendre que tout soit bien sec dedans, donc l'humidité a pu stagner à des endroits pas prévu pour.

Sur les recomm de mon boulard, je fais une étanchéité à la graisse en haut et en bas, et j'en remet tout les 3/4 lavages  

J'évite aussi le jet d'eau tant que le biclou est pas trop crade. Avec une brosse ça fait déjà bien le taff.

[:aaah]  
 [:ronfl]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 21:58:45  profilanswer

n°69760432
turtounet
Posté le 12-12-2023 à 22:08:31  profilanswer

kham a écrit :

Tu as laissé des pièces d’origine ? :o

Même pas de roulement en céramique avec du vibranium coating pour gagner 0.03% de friction? :o

Bah c'était un kit cadre donc j'ai fait à la carte :o
Bon en vrai j'ai remplacé assez rapidement les freins, les roues et la transmission [:catalonix:10]

Mais les suspensions sont toujours d'origine, en attendant le Flight Attendant [:catalonix:10]

n°69760576
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-12-2023 à 22:37:50  profilanswer

Questions innocentes c'est pour un ami.

Quand on achète une fourche neuve, le pivot est assez long pour couvrir tous les usages "classiques" ?
Pour recouper proprement, la scie à métaux ça le fait ou faut investir dans un outil de découpe de tuyaux ?

n°69760692
Hellzed
Posté le 12-12-2023 à 23:02:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Quand on achète une fourche neuve, le pivot est assez long pour couvrir tous les usages "classiques" ?
Pour recouper proprement, la scie à métaux ça le fait ou faut investir dans un outil de découpe de tuyaux ?

Oui et oui !

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°69760757
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-12-2023 à 23:25:01  profilanswer

n°69760797
everybodie
Posté le 12-12-2023 à 23:41:25  profilanswer

Le plus compliqué à la scie c'est de couper le plus droit possible.

n°69760862
Pentier
Posté le 13-12-2023 à 00:12:15  profilanswer

Berkout143 a écrit :

ah ben voilà, je me sens moins seul...
tu démontes tous les 3/4 lavages ou tu mets juste de la graisse superficiellement ?

n°69761094
Rober_le_P​erver
Posté le 13-12-2023 à 06:54:09  profilanswer

En parlant fourche, vu que la Recon ne faisait pas l'unanimité ici...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/230201

Poids avec l'axe et non coupée, moins 550grs  [:implosion du tibia]

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°69761129
Guigui
Posté le 13-12-2023 à 07:16:25  profilanswer

macareu a écrit :

Il a du coûter 12kF ton LP :lol:

Anciens bien sur ! :jap:

Dintr-un lemn a écrit :

Pour couper à la scie bien droit tu peux utiliser une entretoise maintenue avec du scotch :jap:

Il te faudra donc un jeu d'entretoises si tu veux faire dépasser le pivot plus qu'actuellement, une portée, et une étoile.

Par contre perso j'utilise l'outil pour mettre l'étoile :jap:

---------------
n°69761136
kham
Posté le 13-12-2023 à 07:20:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu l’as trouvée où ta Pike ?
C’est pour un ami :o

n°69761238
Jay Kay
Posté le 13-12-2023 à 07:58:34  profilanswer

everybodie a écrit :

Le plus compliqué à la scie c'est de couper le plus droit possible.

Tu traces au PQ et ensuite y'a juste à respecter le trait.  [:fl4me]

Pour l'étoile, y'en a justement deux pour que ça s'auto-centre, donc balec, tu tapes comme un sourd, comme avec maman, et voila. (faut pas taper au fond par contre :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 13-12-2023 à 08:00:04

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69761360
Berkout143
Posté le 13-12-2023 à 08:38:10  profilanswer

Pentier a écrit :

ah ben voilà, je me sens moins seul...
tu démontes tous les 3/4 lavages ou tu mets juste de la graisse superficiellement ?

Je démonte pas, je remet un coup de graisse au niveaux des interfaces en orange:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/230206

J'utilise une graisse blanche très visqueuse que je prends chez mon bouclard, c'est fait justement pour les étanchéités.

---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°69761373
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 13-12-2023 à 08:41:25  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Poids avec l'axe et non coupée, moins 550grs  [:implosion du tibia]

Tu l'as commandée où ?

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°69761412
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-12-2023 à 08:50:13  profilanswer

Guigui a écrit :

Anciens bien sur ! :jap:

Guigui a écrit :

Pour couper à la scie bien droit tu peux utiliser une entretoise maintenue avec du scotch :jap:

Il te faudra donc un jeu d'entretoises si tu veux faire dépasser le pivot plus qu'actuellement, une portée, et une étoile.

Par contre perso j'utilise l'outil pour mettre l'étoile :jap:

Les entretoises j'en ai un stock :jap:
La portée, c'est le truc entre le haut du té et le roulement du bas de douille ?
Je peux pas réutiliser celle de ma fourche actuelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 13-12-2023 à 08:54:22
n°69761428
Guigui
Posté le 13-12-2023 à 08:54:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu traces au PQ et ensuite y'a juste à respecter le trait. [:fl4me]

Pour l'étoile, y'en a justement deux pour que ça s'auto-centre, donc balec, tu tapes comme un sourd, comme avec maman, et voila. (faut pas taper au fond par contre :o )

Une entretoise c'est bien pour tracer et guider ceux qui n'ont pas l'habitude tout de même.

Pareil pour l'étoile : les premières fois sans l'outil c'est pas si évident pour un non bricoleur.

Après le power user c'est différent :o

Dintr-un lemn a écrit :

Les entretoises j'en ai un stock :jap:
La portée, je peux pas réutiliser celle de ma fourche actuelle ?

Si, mais ça peut être pénible à sortir si elle n'est pas ouverte. Pour ce que ça coûte...

---------------
n°69761440
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-12-2023 à 08:56:11  profilanswer

kham a écrit :

Tu l’as trouvée où ta Pike ?
C’est pour un ami :o

Je ne l'ai pas encore trouvée :/

J'attends patiemment RCZ... qui pendant ce temps ne cesse de me tenter avec ses 34 Factory...

n°69761449
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-12-2023 à 08:57:52  profilanswer

Guigui a écrit :

Si, mais ça peut être pénible à sortir si elle n'est pas ouverte. Pour ce que ça coûte...

Là du coup tu m'as perdu, je vois pas ce que c'est :D

n°69761479
Vicporc
Posté le 13-12-2023 à 09:04:54  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Poids avec l'axe et non coupée, moins 550grs [:implosion du tibia]

C'est la race day machin truc ?
Je lisais sur un forum en face que ce modèle était vraiment pour de la compète et demandait un entretien très très régulier.
Et aussi un message du gars de novypart qui pointe une conception pas folle pour la fiabilité :
https://forum.vtt.org/uploads/default/original/3X/8/1/81c18e94c4988f3ac5140ad60121a9518072d15c.png

Edit : d'ailleurs la versiin 2024 semble avoir corrigé ça
https://www.vojomag.com/test-nouvea [...] i-du-bien/

Message cité 2 fois
Message édité par Vicporc le 13-12-2023 à 09:09:13
n°69761523
kham
Posté le 13-12-2023 à 09:13:41  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je ne l'ai pas encore trouvée :/

J'attends patiemment RCZ... qui pendant ce temps ne cesse de me tenter avec ses 34 Factory...

Si c'est du Fit4, laisse tomber.

Autant partir sur une 34 Rhythm en Grip à 139€ sur rcz

n°69761551
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-12-2023 à 09:20:58  profilanswer

kham a écrit :

Non c'est du Grip 2.

n°69761576
kham
Posté le 13-12-2023 à 09:25:09  profilanswer

Guigui dirait que c'est à fuir, perso je n'ai jamais eu de problème

n°69761584
enikka
Posté le 13-12-2023 à 09:26:43  profilanswer

kakaone a écrit :

T'as essayé de pompé plusieurs fois et refaire un clic ?

Sur ma fourche je dois pompé tous les deux trois cliques.

j’ai essayé hier, en sautant comme un gogol dans mon garage :o je suis toujours bloqué sur 3 clics
en gros j’ai l’impression que j’ai les 3 derniers clics mais pas les 7 permiers,
c’est possible que de la poussière/boue me bloque le mécanisme? il faudrait que je démonte quoi?  

Je sens qu’il va avoir droit à son premier entretien :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69761598
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-12-2023 à 09:29:30  profilanswer

enikka a écrit :

j’ai essayé hier, en sautant comme un gogol dans mon garage :o je suis toujours bloqué sur 3 clics
en gros j’ai l’impression que j’ai les 3 derniers clics mais pas les 7 permiers,
c’est possible que de la poussière/boue me bloque le mécanisme? il faudrait que je démonte quoi?

Je sens qu’il va avoir droit à son premier entretien :o

Question bête : tu es certain du modèle de l'amortisseur monté sur ton vélo ?

n°69761622
Guigui
Posté le 13-12-2023 à 09:33:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Là du coup tu m'as perdu, je vois pas ce que c'est :D

Cône de fourche ils appellent ça. C'est pour mettre sur le pivot en bas, le roulement de direction inférieur vient se poser dessus.

Si tu as une version "ouverte" comme ça :
https://www.bike-components.de/assets/p/i/1280x960/130435.avif

c'est facile à enlever, mais si elle est fermée c'est pénible à virer sans abîmer la fourche.

---------------
n°69761683
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-12-2023 à 09:39:47  profilanswer

Guigui a écrit :

Cône de fourche ils appellent ça. C'est pour mettre sur le pivot en bas, le roulement de direction inférieur vient se poser dessus.

Si tu as une version "ouverte" comme ça :
https://www.bike-components.de/asse [...] 30435.avif

c'est facile à enlever, mais si elle est fermée c'est pénible à virer sans abîmer la fourche.

Ah ok je comprends :jap:

n°69761709
enikka
Posté le 13-12-2023 à 09:42:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Question bête : tu es certain du modèle de l'amortisseur monté sur ton vélo ?

Je me suis demandé aussi, mais j'ai rentré le numéro de série dans trailhead et la description correspond à ce qui est écrit dessus : rs deluxe select +
Ca ferait beaucoup :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69761742
everybodie
Posté le 13-12-2023 à 09:48:03  profilanswer

kham a écrit :

Si on se réfère au pro des suspensions :

Citation :

The advantages of GRIP2:
You can produce a wide range of rebound curves with HSR/LSR.
It doesn't have a bladder to pop if you never service it.
Tuning them is so complicated that almost no-one can do it (this is my advantage).

The disadvantages of GRIP2:
Without a dyno you don't know where you are in that wide range of rebound curves.
The assembly preload on VVC rebound is different on all of them so they all behave differently.
The midvalve produces a lot of uncontrollable compression damping which makes them harsh on sharp edges and increases with more low speed rebound damping.
The stock compression range is very small.
The base-valve shimstack is 4mm which are basically unobtainable.
The base-valve shimstack is so soft it doesn't really do anything. You can stack 4x the stock shims in there and still not do much.
The VVC compression preload is very sensitive.
They need significant modifications to fix the mid-valve choke and allow normal shim-tuning.

I think FIT4-RC2 was a better damper in all respects. But it was a lot more complicated and expensive to manufacture than GRIP2.

ou  
https://img.super-h.fr/images/2023/12/13/359002ef7c110001fc1d73b99bd0dc62.png

Et https://vorsprungsuspension.com/pro [...] piston-kit est assez raisonnable en prix pour la prépa ;)

Après on est sur HFR et tout le monde sait parfaitement régler un Grip2 et y consacre ses premières heures de roulage avant de vraiment utiliser sont vtt :o

Message cité 4 fois
Message édité par everybodie le 13-12-2023 à 10:17:36
n°69761784
everybodie
Posté le 13-12-2023 à 09:53:05  profilanswer

Vicporc a écrit :

Je lisais sur un forum en face que ce modèle était vraiment pour de la compète et demandait un entretien très très régulier.
Et aussi un message du gars de novypart qui pointe une conception pas folle pour la fiabilité :
https://forum.vtt.org/uploads/defau [...] 72d15c.png

Vu l'article, ca parle pas spécialement d'amélioration de fiabilité sur la cartouche "race day". Plutôt une grosse intérogation :/

"On espère en tout cas que les modifications apportées auront permis de fiabiliser le produit et d’améliorer sa durée de vie, un défaut qu’on a souvent entendu sur la précédente génération même si nous n’y avons jamais été confrontés en personne."

n°69761798
Jay Kay
Posté le 13-12-2023 à 09:55:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah ok je comprends :jap:

Si la nouvelle est en métal uniquement (sans joint souple), je t'invite à la fendre proprement avant de la mettre.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69761808
Vicporc
Posté le 13-12-2023 à 09:58:01  profilanswer

everybodie a écrit :

Vu l'article, ca parle pas spécialement d'amélioration de fiabilité sur la cartouche "race day". Plutôt une grosse intérogation :/

"On espère en tout cas que les modifications apportées auront permis de fiabiliser le produit et d’améliorer sa durée de vie, un défaut qu’on a souvent entendu sur la précédente génération même si nous n’y avons jamais été confrontés en personne."

Sur la cartouche pas spécialement mais sur le jeu et les plongeurs bouffés car pas assez longs ça devrait être mieux.

n°69762097
Rober_le_P​erver
Posté le 13-12-2023 à 10:37:32  profilanswer

Vicporc a écrit :

https://forum.vtt.org/uploads/defau [...] 72d15c.png

Ah  [:tinostar]  

Elle est en 32 ça devrait aller  :o

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°69762144
turtounet
Posté le 13-12-2023 à 10:42:04  profilanswer

Oui après j'ai pas flingué les bagues sur ma SID 35mm de génération "pas fiable", donc faut pas non plus dramatiser à outrance...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9013  9014  9015  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)