Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2158 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9189  9190  9191  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°71874418
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-11-2024 à 21:55:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis plutôt d'accord avec ça. On progresse en roulant sans prof, mais on progresse peu, lentement, et en prenant certaines mauvaises habitudes (ou en ne les perdant pas). Perso, ça va faire 6 ans que je roule en moyenne ou haute montagne, je n'ai pas le sentiment d'avoir progressé (ok je roule pas des masses non plus, ça aide pas), j'ai juste vaincu certaines appréhensions et je passe à des endroits où je ne serais pas passé il y a 6 ans. Mais techniquement, je ne pense pas avoir acquis beaucoup de skill [:spamatounet]

Message édité par Dintr-un lemn le 12-11-2024 à 21:56:34
mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 21:55:55  profilanswer

n°71874705
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 12-11-2024 à 22:27:34  profilanswer

On est tous différents, il n'y a pas de vérité universelle.
Les stages me conviennent assez mal.
La plupart du temps, je n'arrive pas à suivre le rythme, les autres intègrent bien plus vite que moi.
Il me faut du temps, mais une fois que j'ai compris les subtilités et comment ça marche  [:logicsystem360:4]  

Je me rapproche dangereusement de la cinquantaine, j'ai repris le VTT il y a à peine 1 an après des pbs de santé.
Je courais comme gros poireau en XC et fait quelques DH entre 95/2005.
Beaucoup d'appréhension à la reprise, forcément.
Et le Pimouss de 2005 n'aurai aucune chance contre le Pimouss de 2024.
Je descends beaucoup plus fort partout et passe sur le vélo à des endroits ou il ne me serait même pas venu à l'idée de prendre le vélo.
Bien sur le matos n'y est pas pour rien, mais quand même.
L'avantage aussi est d'être au milieu du Game, je suis à 30 minutes à VTT des pistes des Carroz, des single, j'en ai tout autour du ventre, donc très facile de s'entrainer et de passer 12 fois au même endroit  :love:  

Si mon pseudo sur Strava est Balla Listik, c'est un surnom qu'un collègue pompier m'a donné suite à une montée en camion incendie à Flaine, de nuit, sous de grosses chutes de neige, ou je prenais les épingles en drift en doublant les voitures de touristes  :lol:
Jeu de mot avec mon nom de famille  :D  
Et c'est un peu pareil partout, moto, voiture, ski, avion, camion, vélo.
J'aime bien  :D  :D

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°71874872
Jarod 03
Posté le 12-11-2024 à 22:51:04  profilanswer

pimouss74 a écrit :

On est tous différents, il n'y a pas de vérité universelle.
Les stages me conviennent assez mal.
La plupart du temps, je n'arrive pas à suivre le rythme, les autres intègrent bien plus vite que moi.
Il me faut du temps, mais une fois que j'ai compris les subtilités et comment ça marche  [:logicsystem360:4]  

Je me rapproche dangereusement de la cinquantaine, j'ai repris le VTT il y a à peine 1 an après des pbs de santé.
Je courais comme gros poireau en XC et fait quelques DH entre 95/2005.
Beaucoup d'appréhension à la reprise, forcément.
Et le Pimouss de 2005 n'aurai aucune chance contre le Pimouss de 2024.
Je descends beaucoup plus fort partout et passe sur le vélo à des endroits ou il ne me serait même pas venu à l'idée de prendre le vélo.
Bien sur le matos n'y est pas pour rien, mais quand même.
L'avantage aussi est d'être au milieu du Game, je suis à 30 minutes à VTT des pistes des Carroz, des single, j'en ai tout autour du ventre, donc très facile de s'entrainer et de passer 12 fois au même endroit  :love:  

Si mon pseudo sur Strava est Balla Listik, c'est un surnom qu'un collègue pompier m'a donné suite à une montée en camion incendie à Flaine, de nuit, sous de grosses chutes de neige, ou je prenais les épingles en drift en doublant les voitures de touristes  :lol:
Jeu de mot avec mon nom de famille  :D  
Et c'est un peu pareil partout, moto, voiture, ski, avion, camion, vélo.
J'aime bien  :D  :D

Ouai mais ton cas n'est clairement pas majorité. C'est les gamins qui n'ont pas d'appréhension. Les adultes en général sont freinés par leur cerveau. Donc toi peut être tu arrives à progresser en poussant un peu plus loin à chaque fois tes limites. J'espère juste que la technique suit avec, car un jour, je te le souhaite pas, mais la gravité va te rappeler à l'ordre  :sweat:  

Sinon j'étais cet été à Flaine, je suis monté en haut avec le téléphérique et j'ai descendu les chemins de rando (pas celui de 4x), c'était fun.
Et je suis aller passer un aprem au bike park des Carroz, c'était génial, je me suis régalé !

n°71875100
Proov
Art & Science
Posté le 12-11-2024 à 23:20:27  profilanswer

tu vas devenir un dingo toi en faisant tout ce que tu fais en SR :love:

n°71875111
Jarod 03
Posté le 12-11-2024 à 23:23:08  profilanswer

Proov a écrit :

tu vas devenir un dingo toi en faisant tout ce que tu fais en SR :love:

Malheureusement c'est pas à mon age que je vais devenir dingo :( j'ai commencé trop tard.
Mais en tout cas je fais ce que je peux pour progresser le plus possible  :jap:

n°71875151
Proov
Art & Science
Posté le 12-11-2024 à 23:37:30  profilanswer

c'est dans la tête ça [:cupra]  

la dernière fois, je comptais me faire une petite sortie solo / technique au mini bike park côté de chez moi. Je suis tombé sur 2 jeunes et un vieux de 60 ans avec un Propain Ekano. Du coup on a roulé ensemble, les jeunes avaient un bon niveau en saut (how suprising), et le vieux avait le meilleur niveau (de loin), ils nous a bien mis la misère dans les singles malgré son âge et son enclume :o  

t'as encore de la marge :o

n°71875166
Pentier
Posté le 12-11-2024 à 23:45:32  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Pour apprendre, j'ai pris des cours. y'a rien de mieux. Rouler pour rouler, si tu as personne qui est technique et pédagogue, tu progresseras jamais.

absolument pas d'accord avec ça. Dire "Ne jamais progresser" en roulant seul est un poil extrême.
j'ai énormément progressé seul au bois des rêves ;)
c'est une question de mentalité et de volonté. J'étudie le single, je repère les obstacles, parfois à pied et puis j'y vais.

la réalité est au milieu. Un prof va aider à faire un step up rapide mais on ne peut pas avoir un prof avec soi à chaque sortie. Donc pour progresser faut un mix des deux...

Message cité 3 fois
Message édité par Pentier le 12-11-2024 à 23:48:57
n°71875179
Hellzed
Posté le 12-11-2024 à 23:51:21  profilanswer

Oui seul tu peux aussi bien progresser surtout grâce à la mine d'or Youtube, mais faut un peu plus travailler. Avoir un type qui analyse ta position, te dit comment la corriger, comment si comment ça, ça évite pas mal d'errements.
Après sur les moniteurs il y a les bons et les moins bons comme dans tout secteur concurrentiel et la hype est souvent inversement proportionnel à la qualité pédagogique

Perso grâce au confinement j'ai appris à faire des noZes en regardant des vidéos :o

Message édité par Hellzed le 12-11-2024 à 23:53:08

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°71875189
Jarod 03
Posté le 12-11-2024 à 23:55:30  profilanswer

Pentier a écrit :

absolument pas d'accord avec ça. Dire "Ne jamais progresser" en roulant seul est un poil extrême.
c'est une question de mentalité et de volonté. J'étudie le single, je repère les obstacles, parfois à pied et puis j'y vais.

la réalité est au milieu. Un prof va aider à faire un step up rapide mais on ne peut pas avoir un prof avec soi à chaque sortie. Donc pour progresser faut un mix des deux...

Ouai le jamais est un peu extrême. Je rectifie en « tu progresseras très peu » :o

n°71875721
kinou31
Posté le 13-11-2024 à 08:27:31  profilanswer

Pour la progression, surtout en autonomie il est important de varier les terrains de jeux aussi. Si tu te cantonnes à ton trail habituel tu va vites progresser dessus mais tu seras perdus dès que tu va changer de spot.

Il faut varier l'inclinaison, la difficulté, le flowy / cassant, le type de terrain gros grip / fuyant et aussi les conditions sec / humide chaud / froid. Et ca ben c'est avec l'expérience que ca se fait pas seulement avec un prof.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2024 à 08:27:31  profilanswer

n°71875760
PPPEP
Posté le 13-11-2024 à 08:39:37  profilanswer

Chaud et sec selon où t'habites...  [:junk1e:3]

n°71875763
_Druss_
Posté le 13-11-2024 à 08:40:27  profilanswer

J'ai pris des cours de descente il y a deux ans.
J'ai pu prendre quelques tips mais globalement j'ai peu progressé, disons que j'ai "paufiné" certains détails, mais que j'ai encore une grosse marge de progression.
La courbe de progression à été plus grosse lorsque je suis passé de mon feu XC au Hightower, ou là je pouvais passer certains endroits que je n'aurai jamais pu passer.
Rouler avec d'autres personnes m'ont aussi aidé à mieux passé certains obstacles, mieux lire le terrain, prendre plus confiance en soit.

Bref, c'est une alchimie assez "unique", dans le sens ou chacun doit voir ce qui lui convient le mieux.

n°71875790
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-11-2024 à 08:45:18  profilanswer

Oui et puis surtout, tout le monde n'a pas la même notion de "progrès" (physique ? technique ? temps de sortie ?), ni même l'envie de progresser véritablement. Pour ma part, je me suis mis au VTT en région parisienne pour m'aérer le cerveau et ça reste ma principale motivation. J'aime la montée car j'aime les sports d'endurance, quant à la descente... je fais avec, mais c'est pas le top du fun pour moi. Chacun voit midi à sa porte à quatorze heures :o

n°71875807
_Druss_
Posté le 13-11-2024 à 08:49:25  profilanswer

Exact, autant j'ai progressé en tech, pour rouler sur du cassant, autant je n'arrive pas faire des sauts ou autre module en BP.

Par contre ça me fait du bien d'avoir à nouveau un XC, à côté du Hightower, car justement je peux rouler de nouveau en mode "énervé" dans les bosses, chercher de bosser d'autres qualités, comme les sorties d'endurance, etc

n°71875856
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-11-2024 à 08:57:05  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Pour apprendre, j'ai pris des cours. y'a rien de mieux. Rouler pour rouler, si tu as personne qui est technique et pédagogue, tu progresseras jamais.

Un point important qui semble oublié ici et qui est valable dans tous les sports : si tu n'as pas la condition physique, il sera quasi impossible de t'améliorer techniquement.
On doit être à l'aise physiquement pour avoir la lucidité dans la difficulté.
Et ça, ça s'acquière en accumulant les bornes (de qualité si possible).

Et les premiers progrès se font en roulant et en apprenant sur soi.
Pour se perfectionner ou aller plus loin, un prof peut être utile, à condition de savoir comprendre, interpréter et reproduire, et pour avoir encadré des apprenants, ce n'est pas donné à tout le monde.  :lol:  

Bref, il faut trouver la solution qui nous fait atteindre le niveau que l'on souhaite tout en y prenant du plaisir.

Pentier a écrit :

Très bien dit.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71875868
kinou31
Posté le 13-11-2024 à 08:59:05  profilanswer

PPPEP a écrit :

Chaud et sec selon où t'habites...  [:junk1e:3]

Certes, il n'y a qu'a voir Danny il a pas eu besoin de ça  :o

n°71876215
pvcr
Posté le 13-11-2024 à 09:47:21  profilanswer

Pour progresser, il faut fermer les yeux et lâcher les freins.J'y arrive pas.

n°71876252
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 13-11-2024 à 09:52:38  profilanswer

pvcr a écrit :

Pour se tuer, il faut fermer les yeux et lâcher les freins.J'y arrive pas.

FYP

n°71876274
Proov
Art & Science
Posté le 13-11-2024 à 09:55:29  profilanswer

Pentier a écrit :

bah j'suis assez d'accord avec ce qu'il dit. Jamais, c'était sous entendu très peu :o. Puis ça dépend de ce qu'on recherche bien sur. On peut très bien faire du VTT en mode loisir/balade sans jamais chercher à s'améliorer. J'en ai des comme ça dans mon club aussi :D  

Mais quand tu te vois en vidéo (je parle de moi), tu vois direct que t'as pas la bonne posture alors que tu pensais l'avoir, quand le prof te dit de tourner le bassin et que le vélo se met à tourner tout seul "par magie", quand t'as des plots/coupelles sur le guidon pour t'empêcher d'utiliser les freins en pente + courbe pour bien te forcer à pencher le vélo... tu percutes 10 fois + et tu te dis "wow ça passe en fait". Et du coup tu peux le refaire volontiers les fois suivantes (ou essayer ^^)

n°71876464
Loka
Posté le 13-11-2024 à 10:18:43  profilanswer

J'ai pris un cours avec un prof qui a essayé de nous apprendre la posture, mais c'est dur à appliquer de mon coté seul :/

n°71877833
Jarod 03
Posté le 13-11-2024 à 14:02:04  profilanswer

golfix a écrit :

Un point important qui semble oublié ici et qui est valable dans tous les sports : si tu n'as pas la condition physique, il sera quasi impossible de t'améliorer techniquement.
On doit être à l'aise physiquement pour avoir la lucidité dans la difficulté.
Et ça, ça s'acquière en accumulant les bornes (de qualité si possible).

Pas d’accord. Et je prends mon cas pour exemple. Depuis 3 ans et demi que j’ai un gamin et avant avec le Covid d’ailleurs je ne roule plus. Peu de sortie le week end et c’est quand je fais une Ki que j essaye de prendre le temps de rouler (sauf la dernière et je l’ai sentie passer d’ailleurs). Bah pendant ces 3 ans j’ai fait uniquement des cours de technique, donc sans aucun cardio. Bah aucun problème. Pour de la posture, du franchissement ou de la maniabilité pas besoin de rouler 100km par semaine.  

Je suis toujours partie d’un principe que je juge simple. Le cardio, je peux me le faire tout seul. En roulant roulant roulant. Ok c’est à la porté de tout le monde.  

La technique pour moi ça s’acquiert pas tout seul (à moins de poncer YouTube, d’avoir le temps de s’entraîner tout seule, se filmer pour se corriger etc, bref une grosse motivation quoi). Donc je mise tout sur la technique. Car une fois que tu l’as, choper le cardio c’est le plus simple. Alors que l’inverse non.  

Après oui je suis d’accord que sans physique tu auras beau avoir de la technique, si tu es cramé tu feras des erreurs. Mais c’est pas le débat pour moi, ce problème vient après :p

n°71877943
pvcr
Posté le 13-11-2024 à 14:16:47  profilanswer

L'avantage du VTT, c'est qu'il faut pas bcp de technique pour s'amuser. Si tu élimines, les noses, les sauts et les marches en montée, le reste c'est accessibles à tous.  
Et les freins c'est souvent dans la tête sur un passage jugé trop raide.

n°71878161
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 13-11-2024 à 14:44:04  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Pas d’accord. Et je prends mon cas pour exemple. Depuis 3 ans et demi que j’ai un gamin et avant avec le Covid d’ailleurs je ne roule plus. Peu de sortie le week end et c’est quand je fais une Ki que j essaye de prendre le temps de rouler (sauf la dernière et je l’ai sentie passer d’ailleurs). Bah pendant ces 3 ans j’ai fait uniquement des cours de technique, donc sans aucun cardio. Bah aucun problème. Pour de la posture, du franchissement ou de la maniabilité pas besoin de rouler 100km par semaine.  

Je suis toujours partie d’un principe que je juge simple. Le cardio, je peux me le faire tout seul. En roulant roulant roulant. Ok c’est à la porté de tout le monde.  

La technique pour moi ça s’acquiert pas tout seul (à moins de poncer YouTube, d’avoir le temps de s’entraîner tout seule, se filmer pour se corriger etc, bref une grosse motivation quoi). Donc je mise tout sur la technique. Car une fois que tu l’as, choper le cardio c’est le plus simple. Alors que l’inverse non.  

Après oui je suis d’accord que sans physique tu auras beau avoir de la technique, si tu es cramé tu feras des erreurs. Mais c’est pas le débat pour moi, ce problème vient après :p

On ne doit pas avoir la même pratique ni la même condition physique de base. :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71878857
kakaone
kou
Posté le 13-11-2024 à 16:08:25  profilanswer

Si progresser c'est passer des trucs de plus en plus engagés, pas besoin de cours.

Des journées en bike park (avec remontées mécaniques) c'est top pour ça, rien de tel pour prendre de la confiance.

Et après augmenter le level sur les singles locaux.

Mais quand tu roules seul tu progresses avec t'es défauts  :o    

En quelques années j'ai beaucoup progressé (je commence même à faire des sauts  :whistle: ) mais j'ai toujours aucune technique   :D

n°71878895
Guigui
Posté le 13-11-2024 à 16:12:39  profilanswer

Perso j'ai beaucoup progressé malgré un départ tardif, avec deux ingrédients :

- Du volume. Plus de temps sur le vélo c'est plus d'aisance, des automatismes, le cerveau qui assimile le vélo. Et pour ça le bike park aide bien aussi :jap:

- Des conseils avisés. Pas pris de cours ici, mais l'élite HFR m'a fait franchir des steps au fil des roulage à Grenoble et des Ki. Encore merci à Nmz, Ergt, Moreweed, Kali, Cumstorm, HDB...

Message édité par Guigui le 13-11-2024 à 16:13:17

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71878991
cairn-ivor​e
Posté le 13-11-2024 à 16:25:54  profilanswer

Perso, 2-3h avec un moniteur m'a bien aidé sur l'attitude sur le vélo !
Notamment pour perdre la mauvaise habitude de se mettre en arrière systématiquement...

Mais c'est sûr que le volume de roulage aide bien (même si à force de rouler sur les mêmes traces, ça a ses mauvais côtés)

Message édité par cairn-ivore le 13-11-2024 à 16:26:36
n°71879320
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-11-2024 à 17:06:10  profilanswer

en tout cas, moins tu roules moins tu progresses (cette vérité est vraie pour moi :o )

J'ai pris des cours en partant de 0, puis roulage, kiroules, etc...
Mais je sais pertinemment que j'aurai toujours des blocages sur certaines situations.

Et la peur (interdiction surtout ) de me blesser.

Message édité par kham le 13-11-2024 à 17:07:29
n°71879434
gunth18
Posté le 13-11-2024 à 17:20:58  profilanswer

Départ tardif pour moi aussi, et perso j'ai la flemme de m'employer à progresser techniquement.  

A partir du moment ou je prends du plaisir dans du T3, mon objectif c'est juste d'avoir assez la caisse pour faire des grands et beaux tours, à ce niveau ça ne manque pas.
Et si la technique vient avec, ben tant mieux  [:wiids:5]  

n°71879575
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-11-2024 à 17:42:57  profilanswer

de toute façon, dans les kiroules je sais que je ferme la marche pour ramasser ceux qui se sont crus sur la rampage :o

n°71879630
Raoul Guin​ness
Posté le 13-11-2024 à 17:50:39  profilanswer

J'ai également commencé tardivement.

- Pour compenser mon manque de cardio, j'ai pris un VTTAE.  [:cockroach:3]  
- Pour compenser mon manque de technique, j'ai pris un gros VTTAE  [:madame_de_galles:5]  
- Pour oublier la peur, j'ai pas de cerveau, ça aide.  [:moonblood10:4]  

Franchement, c'est vraiment pas compliqué le vtt, pas besoin de prendre des cours.  :o  

Sinon, pas mieux que tout le monde. Rouler avec des personnes plus expérimentées, ça aide beaucoup et une session bike park de temps en temps pour bien prendre confiance et rulezzzzz !!!!

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°71882300
Loka
Posté le 14-11-2024 à 09:22:18  profilanswer

Merci pour tout vos retours.
J'ai pris un cours de pilotage sur une après midi pour avoir quelques bases (positionnement du corps vers l'avant, jambes presque droites en descente, bras pliés et dos droit)  
Mais bon, on revient vite à la peur :) c'est comme au ski, faut se mettre en avant mais au début on flippe tellement qu'on est en arrière.

Je vais aller tester le bois de Clamart ce WE j'ai vu pas mal de vttistes labas.

n°71882551
porcherie6​6
Posté le 14-11-2024 à 10:02:17  profilanswer

la gamelle de Blake Samson (GMBN) au downhill truc city redbull [:bobox360]

n°71882843
cumstorm
Posté le 14-11-2024 à 10:53:07  profilanswer

Ah ouai il s'est pas raté.  :sweat:

n°71885012
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-11-2024 à 16:08:37  profilanswer

C'est quoi la fourche pour prendre les escaliers à pleine balle ?
https://www.instagram.com/reel/DCM5X5Gu-0G/

Connaissant Grasse, je trouve ça plus impressionnant que les rochers sur la Moutain of Hell ou Meagvalanche

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71885110
cumstorm
Posté le 14-11-2024 à 16:21:45  profilanswer

Je crois que c'est une ZEB sur la vidéo.

n°71885154
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-11-2024 à 16:27:19  profilanswer

jluc a écrit :

C'est quoi la fourche pour prendre les escaliers à pleine balle ?
https://www.instagram.com/reel/DCM5X5Gu-0G/

Connaissant Grasse, je trouve ça plus impressionnant que les rochers sur la Moutain of Hell ou Meagvalanche

L'autre jour vers Die, j'étais au bord d'une falaise, disons, de 15 mètres de haut. Soit une falaise que les types qui font la Rampage sautent, en faisant des trucs genre back flip, front flip, 360... Ok la réception est shapée, enfin je me demande comment il est humainement possible de débrancher à ce point les neurones de l'instinct de survie [:ula]

n°71885482
Raoul Guin​ness
Posté le 14-11-2024 à 17:23:51  profilanswer

n°71886664
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 14-11-2024 à 20:58:05  profilanswer

Sauf que pour sortir des tricks déments au Rampage, il faut prendre en compte les années d'expérience, les milliers d'heures d'entrainements, les centaines de courses, les recos, le matos avec toute l'équipe technique, les calculs de vitesse de prises d'élan, etc., pour des gars dotés d'un talent inné travaillé depuis le plus jeune âge.

Les gars qui "débranchent" sont capables de sortir une grosse perf un jour, voir une saison, mais ne durent pas ou finissent mal.
Eux peuvent s'approcher des limites parce que d'une part, ils ont maitrisés les variables évitables (recos, matos, settings, conditions physique), contrairement à nous "ouais, ça devrait faire beau" "tiens, ça fait un moment que j'ai pas contrôler mes pressions pis j'avais comme du mou dans un levier la dernière sortie :o "et j'ai encore la tète dans le seau d'hier soir, parfait pour tenter ce single aérien   :o  
Et si ça part en cahouetes, ils peuvent s'appuyer sur des reflexes conditionnés acquis pendant des années.

Je ne dis pas que ce qu'ils font n'est pas incroyable, je dis que ce n'est "que" le résultat d'un colossale travail en amont  :jap:  

Pour finir, je dirais qu'il ne faut jamais:
Rouler au dessus des ses pompes
Ecouter son orgueil plutôt que la petite voix
Négliger sa condition physique et sa technique
Négliger son matos
Tenter des trucs seul au milieu de nulle part
Tenter un truc avec un doute, car si il y a doute, ya plus de doutes!
Laisser au hasard et a l'a peu prêt ses chances de survie
Tenter un truc sans réfléchir une seconde a ce qu'il peut (mal) se passer
Sous estimer Mère Nature

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°71887576
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 14-11-2024 à 22:54:09  profilanswer

Véritance que tout cela :jap:

n°71887650
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 14-11-2024 à 23:09:30  profilanswer

Oui c'est tout vrai toussa.
Il suffit de regarder les mecs du Redbull circus pour voir qu'il y a des milliers d'heures derrière.
Kilian Bron qui donnait son programme d'entrainement qui ressemble plus à celui d'un marathonien kenyan qu'à un zig qui participerait à un émission d'anouna.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71888510
enikka
Posté le 15-11-2024 à 09:06:57  profilanswer

porcherie66 a écrit :

la gamelle de Blake Samson (GMBN) au downhill truc city redbull [:bobox360]

ça a l'air bien géré avec le cul ce genre de course...

t'as quand même au moins 5 vttistes de plus qui arrivent avant que ce soit arrêté...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9189  9190  9191  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)