Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2702 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9188  9189  9190  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°71868488
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 11-11-2024 à 22:44:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

jluc a écrit :

Je prends des anti-coagulants, je peux pas trop me permettre les grosses coupures en début de rando  :sweat:  
Strip et pommade hémostatique dans le sac plutôt que la chambre à air :o

[:clooney41]  et bonjour les gros hématomes en cas de chute, pas glop  :sweat:  

Pour mon test de roulage de nuit.
Lampe Lezyne 1800+ et une Trek Flare RT à l'arrière.
Sur route, faut vraiment se cantonner aux petites départementales et pistes cyclables, les voies plus fréquentées me paraissent bien trop dangereuses.
En VTT, par contre, c'est top, pas un clampin, le calme, les lumières de la civilisation au loin, sensation de vitesse décuplée, pas de vent, une plus grande sensibilité aux sons, rencontres avec plein de bestioles repérables facilement grâce à leur rétines qui brillent dans la nuit.
J'ai pris cette lampe car le modèle homologué un peu moins puissant n'était plus dispo.
Pas trop utile au final, trop puissant dans les sous bois ce qui génère beaucoup d'ombres mobiles qui font perdre les repères.
Et dans les zones dégagées, les petits mouvements de guidon filent le tourni.
Une seule lampe casse la perspective, il devient difficile d'évaluer les distances.
Sans compter qu'on ne voit que perpendiculairement au guidon, dans les épingles, on voit que dalle.
C'est beaucoup mieux avec une seconde source de lumière, placée loin de la première.
Avec une frontale sur le casque, c'est nettement mieux.
Ma conclusion est qu'il vaut mieux 2 lumières standards qu'une seule puissante.
Sachant que si une de 2 lâche, la seconde permet de rentrer no stress.
Echec pour la lampe arrière rouge par contre.
Elle se fixe sur la tige de selle ... télescopique, faut un autre support !
Je l'ai mise sur le casque.

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
mood
Publicité
Posté le 11-11-2024 à 22:44:40  profilanswer

n°71868542
Guigui
Posté le 11-11-2024 à 22:54:28  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Si tout le Diois est de cette qualité vététesque, je pense que j'y retournerai :)

Il y a de quoi faire oui. Ben & Hellzed doivent avoir des traces, on avait fait un truc sympa avec Hellzed par exemple :
https://www.strava.com/activities/6243910290

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71869026
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-11-2024 à 05:24:53  profilanswer

pimouss74 a écrit :

[:clooney41] et bonjour les gros hématomes en cas de chute, pas glop :sweat:

Sur route, faut vraiment se cantonner aux petites départementales et pistes cyclables, les voies plus fréquentées me paraissent bien trop dangereuses.
En VTT, par contre, c'est top, pas un clampin, le calme, les lumières de la civilisation au loin, sensation de vitesse décuplée, pas de vent, une plus grande sensibilité aux sons, rencontres avec plein de bestioles repérables facilement grâce à leur rétines qui brillent dans la nuit.
J'ai pris cette lampe car le modèle homologué un peu moins puissant n'était plus dispo.
Pas trop utile au final, trop puissant dans les sous bois ce qui génère beaucoup d'ombres mobiles qui font perdre les repères.
Une seule lampe casse la perspective, il devient difficile d'évaluer les distances.
Sans compter qu'on ne voit que perpendiculairement au guidon, dans les épingles, on voit que dalle.
C'est beaucoup mieux avec une seconde source de lumière, placée loin de la première.

Intéressant, ce retour d'XP :jap:

Ça doit être chouette le VTT de nuit :love:

n°71869027
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-11-2024 à 05:28:46  profilanswer

Guigui a écrit :

Il y a de quoi faire oui. Ben & Hellzed doivent avoir des traces, on avait fait un truc sympa avec Hellzed par exemple :
https://www.strava.com/activities/6243910290

La dernière remontée de 600 m doit picoter les jambes [:ula]

n°71869098
djoul
Posté le 12-11-2024 à 07:17:14  profilanswer

Question butée de direction. Lors de ma dernière chute, les butées gauche et droite se sont décalées : le cintre était toujours aligné, mais la limite à gauche était atteinte quasi immédiatement, alors qu’à droite ça allait beaucoup trop loin. J’ai recentré les butées en forçant sur la gauche, mais y a peut être un truc à vérifier/resserrer ?

n°71869218
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 12-11-2024 à 08:13:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Intéressant, ce retour d'XP :jap:

Ça doit être chouette le VTT de nuit :love:

Ça l'est :love:

J'ai toujours roulé avec deux lampes, une Fenix E28R sur le cintre et une Armytek Wizard C1 sur le casque, le combo est plutôt bon pour des lampes "classiques" en format compact.
L'avantage c'est qu'elles me servent toutes l'année pour toutes les situations, pas que pour le vélo.

La frontale est assez importante à vélo pour pouvoir anticiper le regard quand ça tourne, mais aussi pour regarder s'il y a un truc pas normal sur le vélo.
C'est quand même mieux quand la frontale n'est pas trop lourde sinon ça peut faire bouger le casque.

Message édité par Gimli Oakenshield le 12-11-2024 à 08:14:52

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°71869260
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-11-2024 à 08:29:13  profilanswer

pimouss74 a écrit :

[:clooney41] et bonjour les gros hématomes en cas de chute, pas glop :sweat:

Non ce sont vraiment les coupures le plus pénible, ça coule plus longtemps vu que la coagulation est ralentie donc tu en fous de partout.
Cool ce retour sur l'éclairage en VTT, je n'ai d'expérience qu'en trail où la moindre vitesse et la position ne procurent pas ces sensations.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71869459
Pentier
Posté le 12-11-2024 à 09:01:42  profilanswer

pimouss74 a écrit :

[:clooney41]  et bonjour les gros hématomes en cas de chute, pas glop  :sweat:  

je confirme les deux sources lumineuses, mais en fait plutôt 3 en VTT :D

pour le velotaf, j'utilise une 1600 XXL avec télécommande déportée et qui est placée à l'horizontale et que je n'active qu'en forêt ou passage sans éclairage public, elle illumine loin devant pour que j'ai une bonne perspective
sous elle j'ai une Lezyne, 1000 XL qui est inclinée à environ 30 degrés vers le bas pour éclairer le sentier juste devant la roue et les 5-6 mètres plus loin.
pour les sorties VTT, l'hiver dernier je mettais la 1000 sur le casque mais c'est trop lourd. Cet hiver j'attends le black friday pour commander la outbound lighting.
Pour l'arrière c'est une Lezyne aussi qui est connectée en BT aux lampes de devant et qui s'allume automatiquement dès que j'allume une des lampes de devant.

J'utilise des fixations Go-Pro sur un support Garmin serré sur le cintre.
Ca marche plutôt pas mal et ça permet de passer facilement d'un vélo à l'autre, que ce soit mon route, mon graveltaf ou mes VTT :jap:

ça donne ça sur mon graveltaf

https://i.ibb.co/F7zn53w/IMG-4581.jpg

exemple sur mon velotaf

n°71869474
PPPEP
Posté le 12-11-2024 à 09:04:53  profilanswer

Les lezyne se connectent en bt ?

n°71869680
Pentier
Posté le 12-11-2024 à 09:40:34  profilanswer

PPPEP a écrit :

Les lezyne se connectent en bt ?

les SMART oui.
tu peux même utiliser une app sur ton tél pour programmer divers modes de lumière à chaque fois que tu presses le bouton de la lampe et avoir aussi un mode différent sur la lampe arrière.
Par exemple si j'active la 1600 au max, je mets la lampe derrière en mode allumage permanent, pas besoin de flasher vu que ça veut dire que je suis en forêt.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2024 à 09:40:34  profilanswer

n°71869773
logsyc
Posté le 12-11-2024 à 09:51:46  profilanswer

quel intérêt d'allumer ta lampe de derrière en forêt ?
au cas où un sanglier veule te dépasser sur un single ?

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°71869796
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-11-2024 à 09:55:01  profilanswer

logsyc a écrit :

Un sanglier en SUV, les pires !

n°71869913
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-11-2024 à 10:10:45  profilanswer

aux US, ils ont bien des ours en 4X4 à gros pneus !

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71870006
Logicsyste​m360
Posté le 12-11-2024 à 10:22:26  profilanswer

logsyc a écrit :

Ne pas oublier de la remettre quand on sort de la forêt [:transparency]

n°71870013
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 12-11-2024 à 10:23:24  profilanswer

Pentier a écrit :

je confirme les deux sources lumineuses, mais en fait plutôt 3 en VTT :D

pour le velotaf, j'utilise une 1600 XXL avec télécommande déportée et qui est placée à l'horizontale et que je n'active qu'en forêt ou passage sans éclairage public, elle illumine loin devant pour que j'ai une bonne perspective
sous elle j'ai une Lezyne, 1000 XL qui est inclinée à environ 30 degrés vers le bas pour éclairer le sentier juste devant la roue et les 5-6 mètres plus loin.
pour les sorties VTT, l'hiver dernier je mettais la 1000 sur le casque mais c'est trop lourd. Cet hiver j'attends le black friday pour commander la outbound lighting.
Pour l'arrière c'est une Lezyne aussi qui est connectée en BT aux lampes de devant et qui s'allume automatiquement dès que j'allume une des lampes de devant.

J'utilise des fixations Go-Pro sur un support Garmin serré sur le cintre.
Ca marche plutôt pas mal et ça permet de passer facilement d'un vélo à l'autre, que ce soit mon route, mon graveltaf ou mes VTT :jap:

ça donne ça sur mon graveltaf

https://i.ibb.co/F7zn53w/IMG-4581.jpg

exemple sur mon velotaf

Une 1000 et 1600 pour du vélotaf ?  Ca serait pas overkill ?  :D

n°71870107
ManuLM
Posté le 12-11-2024 à 10:36:09  profilanswer

Pour les roulages de nuit, pareil deux sources c'est utile. Et il suffit d'attaquer une épingle pour comprendre l'intérêt de la lumière sur le casque  [:tinostar]. C'est même pour moi l'éclairage principal.

Par contre j'ai du mal a faire tenir une frontale sous le casque, ca vient peut être de mon casque (fox speedframe) donc j'ai bricolé un truc pratique.
J'ai acheté une chinoiserie avec 2 leds assez puissante, avec un pack batterie déporté. J'ai fixé la lampe sur la visière du casque, pratique celle ci est réglable en hauteur, et puis je porte le pack de batterie en brassard.
Résultat c'est moins gênant que la frontale, et ca éclaire bien mieux et surtout là où je regarde...

Pour la lampe arrière en effet c'est sur une tige télescopique, mais la base ne se rétracte pas donc on peut se poser dessus.
Pour le vélotaf, j'ai ajouté une petite barre de leds usb sur l'arrière du casque, c'est de toute manière beaucoup plus visible que sous la selle.

Et sinon, le vtt de nuit oui c'est assez chouette, faune avec les des animaux yeux qui brillent avec tes phares, pas de chasseurs ni de randonneurs, et une sensation de re-découvrir certaines traces. Le bruit de la forêt la nuit aussi, c'est marrant. Et parfois un peu flippant quand tu débusques une famille de sangliers qui se casse pleine balle a côté de toi (ils ont visiblement peur des lampes)

n°71870136
turtounet
Posté le 12-11-2024 à 10:39:10  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Bah il traverse la Forêt de Soignes dans le noir complet, c'est pas inutile non :o

n°71870198
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-11-2024 à 10:46:45  profilanswer

c'est histoire d'avoir au moins autant que toi :lol:

n°71870226
Pentier
Posté le 12-11-2024 à 10:51:23  profilanswer

logsyc a écrit :

bonne question, je ne sais plus si elle peut être mise sur off via l'app.

Logicsystem360 a écrit :

Ne pas oublier de la remettre quand on sort de la forêt [:transparency]

non, normalement si je change le mode de la lampe de devant, elle se rallume

_Sylvain a écrit :

non pas du tout, c'est juste assez pour la forêt :o

n°71870342
_Sylvain
Posté le 12-11-2024 à 11:06:36  profilanswer

Pentier a écrit :

non pas du tout, c'est juste assez pour la forêt :o

On parle de vélotaf route ou single là ?  

Car sur route/DFCI, avec ma 700 je rentre easy du taf de nuit, mais ptetre que la nuit du sud est plus claire que celle de Belgique  ;)  

Ce point entre de toute façon en echo avec un débat de fond Groduro-SR je pense   :D

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 12-11-2024 à 11:07:29
n°71870372
Pentier
Posté le 12-11-2024 à 11:11:08  profilanswer

_Sylvain a écrit :

On parle de vélotaf route ou single là ?  

Car sur route/DFCI, avec ma 700 je rentre easy du taf de nuit, mais ptetre que la nuit du sud est plus claire que celle de Belgique  ;)  

Ce point entre de toute façon en echo avec un débat de fond Groduro-SR je pense   :D

ben je roule en gravel ou VTT pour aller au taf et une bonne partie se fait dans une forêt bien garnie en grands arbres donc peu de visibilité. Et comme je vais parfois un peu vite, un bon éclairage est clé pour moi. :o
certains sentiers que j'emprunte sont aussi plus étroits qu'une DFCI.

n°71870902
logsyc
Posté le 12-11-2024 à 12:25:34  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Les nuages ça bloque aussi bien la lumière du soleil que celle que reflète la lune  [:cerveau spamafote]

---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
n°71871271
Loka
Posté le 12-11-2024 à 13:30:02  profilanswer

Petite question très ouverte :
Vous avez fait comment pour progresser en VTT?

On s'est lancé avec mon frère, mais clairement entre la peur dans les grandes descentes et la non-maitrise du vtt, on a l'impression d'être bien nul.

On est sorti au Mont d'Ussy vers Fontainebleau et c'était pas évident :)

(pourtant on est très sportif et on fait énormément de ski et on a tout les deux déjà connus les grosses blessures avec la capacité à tanker qui vient avec.)

Message cité 5 fois
Message édité par Loka le 12-11-2024 à 13:30:24
n°71871322
Pentier
Posté le 12-11-2024 à 13:36:38  profilanswer

Loka a écrit :

On s'est lancé avec mon frère, mais clairement entre la peur dans les grandes descentes et la non-maitrise du vtt, on a l'impression d'être bien nul.

(pourtant on est très sportif et on fait énormément de ski et on a tout les deux déjà connus les grosses blessures avec la capacité à tanker qui vient avec.)

commencer par des singles tracks pas trop pentus, un peu sinueux, avec un ou deux obstacles, y retourner, y passer de plus en plus vite et ensuite aller sur des singles plus engagés.
sinon, rouler avec d'autres plus expérimentés, ça aide énormément et enfin, il y a des cours qui sont donnés par des gens expérimentés...

mais honnêtement, rouler, rouler, rouler et une fois qu'on maitrise son vélo et le freinage, rouler en groupe avec des gens d'un plus haut niveau tout en gardant en tête qu'il faut pouvoir se calmer et pas essayer de suivre à tout prix les cadors car souvent, rouler au-dessus de son niveau = chute :o

EDIT : et si t'as un petit bikepark pas loin, ça peut aider aussi comme ici avec les bois des rêves pas loin.

Message édité par Pentier le 12-11-2024 à 13:37:33
n°71871331
_Sylvain
Posté le 12-11-2024 à 13:37:31  profilanswer

Loka a écrit :

Faut décorréler peur et niveau :
- pour vaincre la peur : pas grand chose hormis rajeunir  :o  
- pour le niveau : la pratique régulière et prendre du conseil en séance aident réellement

n°71871438
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-11-2024 à 13:51:12  profilanswer

Loka a écrit :

J'ai progressé (un peu) en roulant en zone pré-montagneuse et montagneuse, en écoutant les conseils et en roulant avec des personnes plus expérimentées. Je pense que faire partie d'un club et éventuellement faire des stages, ça doit bien aider aussi à progresser.

n°71871525
kham
Posté le 12-11-2024 à 14:01:14  profilanswer

Et puis la peur de la chute est conditionnée à tellement de trucs …
À part la lobotomie pour le débranchage de cerveau, si tu as peur c’est difficile de passer outre.

Mais rouler en groupes( en club ou prendre des cours ça fait progresser en effet (sans jamais enlever la peur de tomber si tu l’as ancrée )

Message édité par kham le 12-11-2024 à 14:01:57
n°71871528
Loka
Posté le 12-11-2024 à 14:01:35  profilanswer

Ok faut qu'on trouve des copains expérimentés, car la on roule entre néophytes, on s'amuse bien.

Mais le seul gars "expert" vient du BMX et on voit clairement qu'on a pas la même appétence au risque (déjà le mec est en Full armure.)

Mais oui un peu trop de peur, elle disparaitra peut être en apprenant à maitriser notre monture :)

n°71871550
PPPEP
Posté le 12-11-2024 à 14:04:05  profilanswer

Rouler avec des gens qui t'expliquent et te disent quoi faire.

C'était bien avec maca.

Pour la peur c'est horrible par contre, j'ai pas envie de me faire mal :cry:

n°71871677
Loka
Posté le 12-11-2024 à 14:18:34  profilanswer

PPPEP a écrit :

Rouler avec des gens qui t'expliquent et te disent quoi faire.

C'était bien avec maca.

Pour la peur c'est horrible par contre, j'ai pas envie de me faire mal :cry:

J'ai déjà eu 3 ruptures des LCA, une fissure du ménisque sur 80% et une bonne dizaine de fracture + fissure cartilage coude  [:somberlain4:4]  

Je suis partagé entre la peur de me reblesser et le fait de me dire que j'ai l'habitude  [:mycrub]

n°71871679
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-11-2024 à 14:18:43  profilanswer

Loka a écrit :

Ca va en faire sourire plus d'un ici, et même s'il y a plus technique, je ne sais pas si c'est la partie de la forêt de Fontainebleau la plus adaptée pour commencer.

https://www.youtube.com/watch?v=64NQUXAqJUw

Comme Pentier, je te conseille de rouler sur des singles d'abord et tu auras naturellement envie d'aller à côté.
En roulant encore et encore, tu prendras l'habitude de ton vélo, de toi sur le vélo et tu réfléchiras moins.

Bref, roule et enjoy !

Et n'hésite pas à renoncer à certains passages, tu ne seras pas le premier  :whistle:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71871764
Loka
Posté le 12-11-2024 à 14:29:27  profilanswer

Yes, on va faire ça en espérant qu'il ne pleuve pas trop. (Les coups de freins sur les racines ou les dérapages dans les rochers j'ai du mal :D)

n°71872425
emerout
Posté le 12-11-2024 à 16:00:25  profilanswer

Si tu as peur, c'est que tu n'es pas sûr de toi. Moi dans ce cas je n'y vais pas.

Effectivement rouler en groupe avec des gens d'un niveau un peu meilleur que le tiens, ça aide bien quand tu vois ceux devant qui passent...

Aussi, hyper important de maitriser les bases, sur cette video ils sont je trouve de bon conseil : https://www.youtube.com/watch?v=pj1ybXOQ9mA

n°71872502
Proov
Art & Science
Posté le 12-11-2024 à 16:14:08  profilanswer

Loka a écrit :

j'ai commencé y'a 3 ans, au départ je voulais un vélo électrique pour vélotaf, genre le Cowboy ([:pentier]), je sais pas comment j'ai fait pour me retrouver à acheter un VTT XC (un BMC Twostroke). Puis j'ai trouvé ça super fun, j'ai commencé à rouler autour de chez moi, chercher des randos, m'inscrire dans un club, puis débarquer dans le Var chez Logic :o Après 2 ans, pour progresser je me suis dit que j'allais m'acheter un vrai vélo avec une vrai cinématique et suspensions :o déjà car coup de coeur, puis surtout pour éliminer la variable "matérielle", c'est à dire, quand quelque chose ne va pas, c'est forcément le pilote. Tout ça est allé très vite :lol:  

Même si je rejoins les autres sur le fait de rouler beaucoup, rouler à plusieurs car parfois ça aide pour avoir la bonne vitesse, les trajectoires etc. Prendre des cours ça aide énormément, le mois dernier j'ai fait une journée de stage "enduro" avec un moniteur du Ventoux, ben il t'apprend la position correcte, et tout un tas de trucs (genre le nombril = le 3ème oeil, il faut qu'il regarde toujours là où tu vas = tourner avec son bassin). Toutes ces choses qui doivent être totalement basiques pour certains, pour moi c'était nouveau. En plus si t'as un background en ski, ça devrait bien t'aider. Perso je te conseille vivement de tester une journée de cours pour être sur d'avoir la bonne base, après y'a plus qu'à mettre en pratique (c'est long :lol:)

edit: d'ailleurs je me demandais aussi, pour progresser, mettre + de protections ça doit surement aider. Souvent on pense que ça passe pas alors qu'en fait oui. Je me dis que si on est un peu + protégé on sera + enclin à tester des trucs :o

Message édité par Proov le 12-11-2024 à 16:48:40
n°71872763
kham
Posté le 12-11-2024 à 16:54:43  profilanswer

Et acheter un beau vélo Suisse aussi :o

n°71873026
Proov
Art & Science
Posté le 12-11-2024 à 17:34:55  profilanswer

kham a écrit :

Et acheter un beau vélo Suisse aussi :o

mdr, tu es bien placé pour le savoir :lol:  

mais blague à part, un vélo de trail moderne, ça peut rattraper pas mal de conneries du pilote  [:tinostar]

n°71874019
Jarod 03
Posté le 12-11-2024 à 21:09:03  profilanswer

Pour apprendre, j'ai pris des cours. y'a rien de mieux. Rouler pour rouler, si tu as personne qui est technique et pédagogue, tu progresseras jamais.

n°71874263
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 12-11-2024 à 21:38:48  profilanswer

On progresse forcément en roulant, à conditions de se poser des questions et d'avoir la motivation pour le faire.
Commencer à faible vitesse pour réfléchir aux trajs, lire le terrain, positionnements, comprendre comment réagit le vélo, puis augmenter le rythme progressivement.
En moto de piste, les pilotes commencent par apprendre le circuit à pied avant de rentrer à 180 dans le premier gauche  ;)  
La progression n'est pas linéaire et oui, prendre des cours au début est une bonne chose pour prendre les bases avant de mauvaises habitudes.
Et le faire avec des gars bienveillants.
Le connard qui montre aux plus faibles l'étendu de ses talents sa connerie pour être sur de les dégouter à vie est à éviter  :sarcastic:

---------------
Le monde moderne: Faire un job qu'on déteste afin de rembourser un crédit contracté pour acheter des trucs sensés impressionner les autres, qui s'en foutent complétement
n°71874265
Proov
Art & Science
Posté le 12-11-2024 à 21:38:55  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Pour apprendre, j'ai pris des cours. y'a rien de mieux. Rouler pour rouler, si tu as personne qui est technique et pédagogue, tu progresseras jamais.

d'accord avec ça :jap:

Message édité par Proov le 12-11-2024 à 21:39:16
n°71874343
Jarod 03
Posté le 12-11-2024 à 21:46:47  profilanswer

pimouss74 a écrit :

On progresse forcément en roulant, à conditions de se poser des questions et d'avoir la motivation pour le faire.

Pas vraiment d'accord.
Je le vois bien dans mon club de VTT local. Les gars roulent depuis 20/30/40 ans pour certains, font des milliers de km de vtt par an, mais ils sont incapables d'avoir la bonne trajectoire sur un single ou la bonne position en descente. Ah c'est des machines en côtes, mais des plots mobiles en descente...

Franchement je suis ouvert, et j'ai tjr envie d'apprendre et de maitriser les choses. Mais si j'avais pas un prof derrière moi pour me corriger, me pousser, me dire que je suis capable de faire ça ou autre, jamais je le ferai (j'ai plus 14 ans, mon cerveau est un frein...).  

Bref, je maintiens, si personne n'est là pour te montrer les bonnes positions et surtout te les faire travailler, te corriger etc, ça ira pas loin...

n°71874418
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-11-2024 à 21:55:55  profilanswer

Je suis plutôt d'accord avec ça. On progresse en roulant sans prof, mais on progresse peu, lentement, et en prenant certaines mauvaises habitudes (ou en ne les perdant pas). Perso, ça va faire 6 ans que je roule en moyenne ou haute montagne, je n'ai pas le sentiment d'avoir progressé (ok je roule pas des masses non plus, ça aide pas), j'ai juste vaincu certaines appréhensions et je passe à des endroits où je ne serais pas passé il y a 6 ans. Mais techniquement, je ne pense pas avoir acquis beaucoup de skill [:spamatounet]

Message édité par Dintr-un lemn le 12-11-2024 à 21:56:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9188  9189  9190  ..  9305  9306  9307  9308  9309  9310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)