Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9169  9170  9171  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°71662928
marcoluni
RAS
Posté le 07-10-2024 à 19:00:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, j'ai pris un boitier de pédalier press-fit 'vissable' E-Thirteen PF30.

Je change les roulements tranquillou, et lorsque tu replaces les nouveaux, tu mets le coté extérieur le plus accessible sans la cage pour plus facilement nettoyer et les regraisser :-)

C'est quand même la plaie ces roulements avec des billes ridiculement petites, les boitiers d'avant c'était inusable.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2024 à 19:00:42  profilanswer

n°71662937
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-10-2024 à 19:02:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En fait dintr, t'as grosso modo deux standards :
- les roulements ouverts, avec cage métallique, qu'ils faut entretenir.
- les roulements scellés, plus durable, mais qu'on jette a la fin.

Bonjour l'indice de réparabilité :/

n°71662947
Jay Kay
Posté le 07-10-2024 à 19:04:54  profilanswer

Idem sur mon route. Boitier PF a visser. Marre des grincements. C'est globalement résolu.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71662997
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-10-2024 à 19:14:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Idem sur mon route. Boitier PF a visser. Marre des grincements. C'est globalement résolu.

J'avoue que c'est tentant, MAIS : https://vttour.fr/forums/125649

Déjà avec un boîtier PF normal la longueur de l'axe de pédalier permet tout juste de monter la manivelle gauche, j'imagine avec un boîtier un peu plus large :/

n°71663441
Jay Kay
Posté le 07-10-2024 à 20:31:44  profilanswer

Dans mon cas, RAS. (BBB Bottom fit)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71663499
_Druss_
Posté le 07-10-2024 à 20:40:28  profilanswer

Pour retirer ma cassette, j'hésite entre :
https://www.parktool.com/en-int/pro [...] ers-cp-1-2

et

https://www.parktool.com/en-int/pro [...] +Freewheel

La première solution semble plus "robuste" mais moins classique.

Pour la douille, est-ce que cette dernière passe sur toutes les transmissions récentes ? J'ai du GX AXS et T Type XX

https://www.parktool.com/en-int/pro [...] +Freewheel

n°71663637
Jay Kay
Posté le 07-10-2024 à 21:04:14  profilanswer

sr 2.3 validé j'ai dis :o

---------------
n°71664662
Ch@rly32
Posté le 07-10-2024 à 23:00:00  profilanswer

Salut :hello: ,

Mon fidèle destrier est bon pour la benne suite à une tentative de vol.

Je suis donc à la recherche de son remplaçant. Mon programme c'est surtout de la rando pas trop énervée, la montée technique m'amuse plus que les descentes qui tabassent (parce que j'ai 0 skill de pilotage et que je me chie dessus des que ça va à plus de 25km/h [:vizera] )

Bref, un montage sur base sobre multi me fait de l'œil, sauf que son plumage se rapporte à son patronyme : les couleurs me branchent pas. Est-ce quelqu'un sait s'il est possible d'obtenir une couleur d'un autre cadre (genre le rouge du off) ?

Sinon je me pose la question de passer sur du TS, mais la c'est la fête du slip sur le choix. Une recommandation ? Sachant que je ne suis ni dentiste, ni avocat, ni sur un circuit UCI, donc au delà de 3-4k€ c'est clairement filer de la confiture aux cochons :o

Pour info jusque là j'étais sur un Rockrider xc500 (2019) [:la chancla:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 07-10-2024 à 23:08:19
n°71664823
Guigui
Posté le 07-10-2024 à 23:48:45  profilanswer

enikka a écrit :

Micro CR pour remercier pour les belles traces autour d’Autrans :love:

Bon, pour être franc, samedi, il a fait dégueu, on a rien fait de la trace, tout le monde est rentré trempé jusqu’à l’os :lol:
https://www.strava.com/activities/12523668678

Pour le dimanche par contre c’était bien cool! on était un grand groupe donc pas mal d’inertie, on a dû faire une peu de route pour tenir les timings, mais les descentes de Croix des Suifs et Bois Sigu, malgré les racines bien humides, c’était chouette :love:
https://www.strava.com/activities/12533693920

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319604
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/319605

Ouais c'était pas le meilleur week-end, mais vous avez pu faire un truc sympa quand même c'est pas si pire :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71665061
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-10-2024 à 06:59:52  profilanswer

Petite question con : quand on extrait un bdp, on est d'accord que l'outil - que ce soit le truc évasé sur lequel on tape, ou l'extracteur que l'on visse - prend appui sur le roulement.

Y a pas un risque qu'il n'y ait que le roulement qui sorte, et que du coup la cuvette reste en place dans le cadre ? [:enyg:2]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 06:59:52  profilanswer

n°71665138
Rober_le_P​erver
Posté le 08-10-2024 à 07:54:27  profilanswer

Normalement l’outil est fait pour taper sur la cuvette pas le centre du roulement :o

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°71665161
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-10-2024 à 08:07:37  profilanswer

Ah ok :jap:

n°71665206
Jay Kay
Posté le 08-10-2024 à 08:25:19  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Salut :hello: ,

Mon fidèle destrier est bon pour la benne suite à une tentative de vol.

Je suis donc à la recherche de son remplaçant. Mon programme c'est surtout de la rando pas trop énervée, la montée technique m'amuse plus que les descentes qui tabassent (parce que j'ai 0 skill de pilotage et que je me chie dessus des que ça va à plus de 25km/h [:vizera] )

Bref, un montage sur base sobre multi me fait de l'œil, sauf que son plumage se rapporte à son patronyme : les couleurs me branchent pas. Est-ce quelqu'un sait s'il est possible d'obtenir une couleur d'un autre cadre (genre le rouge du off) ?

Sinon je me pose la question de passer sur du TS, mais la c'est la fête du slip sur le choix. Une recommandation ? Sachant que je ne suis ni dentiste, ni avocat, ni sur un circuit UCI, donc au delà de 3-4k€ c'est clairement filer de la confiture aux cochons :o

Pour info jusque là j'étais sur un Rockrider xc500 (2019) [:la chancla:1]

Manisque : "Tu vas pas me changer ton vélo pour un petit éclat de peinture ?"

Turtounet : "scor Trinity édition sinon rien"

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 08-10-2024 à 08:25:36

---------------
n°71665424
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-10-2024 à 09:18:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

:D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71665628
turtounet
Posté le 08-10-2024 à 09:47:37  profilanswer

ZFS-5 ou Lux Trail je dirais :jap:

n°71665734
Jay Kay
Posté le 08-10-2024 à 10:04:18  profilanswer

Je propose de crossposter ce CR de fneuf.

Il aura plus sa place ici.

Pour les annales :lol: :lol: :lol:

fneuf a écrit :

Sinon j'ai roulé (par terre :o) ce week-end   :
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 8x1152.jpg

>> Run embarqué<<

Roulé... sous une pluie quasi continue. Un plaisir de chaque instant :whistle: avec au menu :

• une 1ère moitié de piste full-naturelle sur une ligne de crête et ses enchainements de dalles rocheuses bien vénères. Tranchantes et irrégulières à souhait  [:armageddindon:8], mention spéciale à la grosse dalle finale
  • le reste du parcours dans la cité médiévale, avec le sol en pavé / galets  [:jerrycrazy:1]  
  • et quelques modules en bois, forcément bien adhérents une fois mouillés  [:ooinverse]

Bref, une patinoire de A à Z, avec bonus aléatoire sur la partie rocheuse  [:madruhr watfelir:7]  

La vidéo est à regarder avec le son, sinon vous manquerez les commentaires fleuris  
 [:cockroach:1]  [:vinz416]  [:cockroach:1]  

CR :  
1 - On est en train de patienter sagement au départ, alors que la neutralisation de la course est prononcée. Intervention de la Croix-Rouge sur le parcours. Une des pilotes avec moi au départ est appelée par les Secours. C'est son ami qui est tombé. Elle quitte la start gate en pleurs. Les détails qu'on a n'augurent pas du très bon.
2 - J'y perds ma concentration et me fait corriger d'entrée de jeu sur mon run. Perte d'adhérence des 2 roues [:cockroach:1] au bout de la ligne de crête (t=46" dans la vidéo), sur la grosse dalle finale et son beau dévers (2.5m de haut, inclinaison non mesurée, mais la vidéo n'y rends pas du tout justice) [:kzimir] . Je sauve la situation par miracle (la bande son de la foule qui contemple la scène y est magique)  [:paillade:4]  
3 - A partir de là je ne suis plus du tout dans ma descente  [:zest-o:7] . Dans la portion de single qui suit je perds l'avant comme un minime, sur une pierre (t=1' 10" dans la vidéo) qui se jette en travers du chemin. Je termine projeté dans le décors. Belle éjection du vélo [:lucykc] , avec un double frontflip absolument non académique  [:delapoutre:4] . Guidon désaxé. Grand Merci au signaleur venu à mon secours pour sortir le vélo de la végétation   [:madame_de_galles][:madame_de_galles:1]  
4 - Je repars après avoir essayé de redresser mon poste de pilotage. Je m'aperçois que pas du tout en fait. Je me réarrête dès que la piste s'élargit pour réaligner tout ça. Spoiler : ça n'est toujours pas vraiment droit. Je me dis que ça va être coton sur les modules en bois, mais je décide de pas m'arrêter de nouveau [:kluruit]  
5 - J'ai du coup un peu de mal à gérer mes trajectoires. Le guidon indique une direction, la roue une autre [:sei7h:3] (et le en corps indique souvent une 3ème, du fait de l'adhérence "changeante" ). Je passe à 2 cheveux d'un mur à l'approche d'un module en bois, j'étais trop à droite et c'était pas du tout prévu  [:cordelia von viper:3] . Glissade sur le bois du Wall-Ride (t=3' 18" )  [:petitjambon:1] . J'arrive pas à y gérer en même temps mon équilibre et l'adhérence précaire avec mon poste de pilotage du turfu [:retarded_roger]  et je fais un 180° [:lucykc]. Un guidon de travers, ça n'aide pas pour défier la gravité

J'avais passé la matinée sagement, à chercher progressivement le rythme de cette piste détrempée. Dernier run de reco' en 2'53" (le top 10 de la super finale je jouera sous les 2'15"  [:dark_k] ). Ce restera mon meilleur temps du jour. Malgré les spectateurs qui traverseront devant moi dans une des ruelles pendant ce run. Merci à eux  :o  

Bilan : je suis vivant, le vélo n'a rien (à part une pièce sur le dérailleur, mais comme ça marche toujours, je pense que c'était une pièce décorative  :o ). Un super temps en final de 4"03s. Grosse déception sur le moment, il y avait tellement mieux à faire. Mais je m'en fous, on m'a offert un cookie à l'arrivée  :o  

>> Apocalypse Crest

ps : ben, tu le fais pas ce run ? (En poussette :o)

---------------
n°71665873
turtounet
Posté le 08-10-2024 à 10:25:36  profilanswer

Sinon, Didier Super toujours plus loin dans la prise de risque, bientôt la fin de ses vidéos [:silvershaded]

n°71665909
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-10-2024 à 10:31:05  profilanswer

turtounet a écrit :

Sinon, Didier Super toujours plus loin dans la prise de risque, bientôt la fin de ses vidéos [:silvershaded]

Tu as vu ça ? :sweat:

Un peu comme Mister Freeride, le youtubeur qui s'est explosé l'appareil urinaire contre la potence, lors d'une chute, qui vient de perdre son sponsor (Rose) et qui du coup en appelle à la solidarité des internets dans une vidéo où il pleure. J'ai remonté un peu le fil de ses vidéos sur plusieurs années, il s'était déjà pris des grosses pelles par le passé, signe qu'il roulait sans doute déjà au-dessus de ses pompes... :/

Righetti, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne se plante sévèrement, et vu les endroits où il roule y a des chances que ça se finisse direct à la morgue :/

Message édité par Dintr-un lemn le 08-10-2024 à 10:32:16
n°71665955
turtounet
Posté le 08-10-2024 à 10:37:53  profilanswer

Nan mais là c'est de la débilité profonde, point barre...

n°71665999
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-10-2024 à 10:43:08  profilanswer

J'avoue que je ne comprends pas l'intérêt de faire du vélo dans ce genre de pierrier de merde ou à flanc de falaise. Ça n'a aucun intérêt vététesque, c'est juste pour ramener de la belle image.

n°71666017
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-10-2024 à 10:46:14  profilanswer

Kilian Bron aussi c'est chaud :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71666052
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-10-2024 à 10:50:24  profilanswer

Ou l'autre encore là, au Canada je crois, qui parle anglais avec un accent français, descend des dalles à 110 % en nose manual et fait des sauts de dingues entre les sapins. Un jour ou l'autre, il finira entre des planches de sapin :o

n°71666053
kakaone
kou
Posté le 08-10-2024 à 10:50:29  profilanswer

Parfois on se plante sans être au dessus de ses pompes  :o

n°71666062
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-10-2024 à 10:51:26  profilanswer

kakaone a écrit :

Parfois on se plante sans être au dessus de ses pompes  :o

Certes. Mais concernant MF, il roule comme un foufou. Enfin, il roulait comme un foufou, car depuis 1 an il roule surtout sur un brancard, au gré de ses opérations à répétition :/

n°71666076
Guigui
Posté le 08-10-2024 à 10:52:58  profilanswer

turtounet a écrit :

Nan mais là c'est de la débilité profonde, point barre...

Ca fait longtemps pour Rhigoletto, dés sa première vidéo je dirais :D

---------------
n°71666081
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-10-2024 à 10:53:36  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ou l'autre encore là, au Canada je crois, qui parle anglais avec un accent français, descend des dalles à 110 % en nose manual et fait des sauts de dingues entre les sapins. Un jour ou l'autre, il finira entre des planches de sapin :o

Il a pris une bonne pelle récemment le Rémy Métailler :D

---------------
n°71666195
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 08-10-2024 à 11:08:46  profilanswer

Et en même temps s'ils ont du public (dont vous à l'évidence :o ) ils ne vont pas s'arrêter... [:le colonel moutarde]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71666210
Jay Kay
Posté le 08-10-2024 à 11:10:49  profilanswer

Voilà. C'est comme un type qui se lance sur la rampage. Il aime ça, c'est vendeur, mais ça a des chances bien plus élevées de raccourcir sa vie que la randovtt de rambouillet. :o

---------------
n°71666308
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 08-10-2024 à 11:22:11  profilanswer

delantera a écrit :

Kilian Bron aussi c'est chaud :D

Ouais mais un peu plus calculé on va dire :o

n°71666373
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 08-10-2024 à 11:30:53  profilanswer

Remy Et Killian, faut pas qu'ils arrêtent, ça me fait de l'occupation quand je suis sur mon home trainer.

L'autre, j'ai regardé quelques minutes une fois, j'ai pas vu de VTT => next...  [:spamafote]

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°71666405
Proov
Art & Science
Posté le 08-10-2024 à 11:35:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Scor c'est pas le plus cher :o tu peux taper dans Santa Cruz ou Scott plutôt :o

Message édité par Proov le 08-10-2024 à 11:36:16
n°71666407
Guigui
Posté le 08-10-2024 à 11:35:58  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Et en même temps s'ils ont du public (dont vous à l'évidence :o ) ils ne vont pas s'arrêter... [:le colonel moutarde]

Remy et Killian oui, ils sont vraiment pro d'ailleurs, la prise de risque est calculée et raisonnable vu leur niveau. Alexis c'est la course à l’échalote débile pour essayer (vainement) de faire monter sa visibilité.

---------------
n°71666418
_Druss_
Posté le 08-10-2024 à 11:37:31  profilanswer

Qui s'est qui a cassé ses deux vis pour tenir les plaquettes de ses MT7 ? :o

Je les ai à peine serré, que bam, elles se sont coupés au niveau de la tête :o

Maintenant  à moi la galère de retirer deux petites vis :cry:

D'ailleurs il va falloir que je trouve la référence, et si possible en prendre des plus solide.

n°71666452
Jay Kay
Posté le 08-10-2024 à 11:42:34  profilanswer

Shimano superior :o

---------------
n°71666455
Guigui
Posté le 08-10-2024 à 11:43:11  profilanswer

_Druss_ a écrit :

D'ailleurs il va falloir que je trouve la référence, et si possible en prendre des plus solide.

il faut arrêter le banania le matin M Druss :o

---------------
n°71666470
_Druss_
Posté le 08-10-2024 à 11:44:56  profilanswer

https://i.imgur.com/w3CJacB.png

n°71666485
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-10-2024 à 11:47:28  profilanswer

_Druss_ a écrit :

T'as vraiment du serrer fort, c'est de l'acier et le couple recommandé est 3Nm si je dis pas de conneries :D

---------------
n°71666511
_Druss_
Posté le 08-10-2024 à 11:50:35  profilanswer

delantera a écrit :

T'as vraiment du serrer fort, c'est de l'acier et le couple recommandé est 3Nm si je dis pas de conneries :D

J'ai sérré avec la clé dynamo et 2nm de couple, et bam.
Bon j'ai les mt7 depuis presque 3000km, j'ai changé un paquet de fois les vis, du coup fallait que ça arrive.
Ca me donne l'occasion de changer toutes mes vis en fait.

Je vais tenter de "scier" la bout de la vis, qui dépasse de l'autre côté, histoire d'avoir une empreinte.

Si quelqu'un connait la référence de la dite vis je suis preneur, sachant que c'est une de ces dernières :
https://www.alltricks.fr/F-273911-v [...] nt_arriere

n°71666576
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-10-2024 à 12:00:39  profilanswer

_Druss_ a écrit :

J'ai sérré avec la clé dynamo et 2nm de couple, et bam.
Bon j'ai les mt7 depuis presque 3000km, j'ai changé un paquet de fois les vis, du coup fallait que ça arrive.
Ca me donne l'occasion de changer toutes mes vis en fait.

Je vais tenter de "scier" la bout de la vis, qui dépasse de l'autre côté, histoire d'avoir une empreinte.

Si quelqu'un connait la référence de la dite vis je suis preneur, sachant que c'est une de ces dernières :
https://www.alltricks.fr/F-273911-v [...] nt_arriere

Tu peux jeter ta clé dynamométrique amha :o

---------------
n°71666631
Guigui
Posté le 08-10-2024 à 12:12:43  profilanswer

Ouais les 2Nm j'y crois pas trop là :D

---------------
n°71666725
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-10-2024 à 12:32:46  profilanswer

2 Gigowatts, ouais  [:hide]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9169  9170  9171  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)