Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3441 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9107  9108  9109  9110  9111  9112
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°70883313
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-06-2024 à 10:20:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :


Faudrait demander à sakuraba de foutre son script ailleurs [:pentier:5]


J'ai trouvé ça : https://gist.github.com/sp00n/341b0 [...] 3b255038e0 mais aucune idée de comment l'utiliser.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2024 à 10:20:51  profilanswer
 

n°70883329
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2024 à 10:22:37  profilanswer
 

Delantera a écrit :


C'est pour l'envoi le problème, impossible de mettre une adresse française :D


Ah merde... après c'est RCZ, si ça se trouve dans 3 jours il sera de nouveau possible de mettre une adresse française :D


Message édité par Dintr-un lemn le 21-06-2024 à 10:22:48
n°70883371
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2024 à 10:27:43  profilanswer
 

Delantera a écrit :


J'ai trouvé ça : https://gist.github.com/sp00n/341b0 [...] 3b255038e0 mais aucune idée de comment l'utiliser.


Si j'ai bien compris ce script parse le contenu de la newsletter pour le rendre plus lisible, mais ça ne gère pas le transfert du mail.

n°70883404
everybodie
Posté le 21-06-2024 à 10:31:01  profilanswer
 

Delantera a écrit :


C'est pour l'envoi le problème, impossible de mettre une adresse française :D


 
Aucun problème pour s'enregistrer avec une adresse FR en utilisant la version FR du site : https://www.rczbikeshop.com/fr/customer/account/create/

n°70883409
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 21-06-2024 à 10:31:18  profilanswer
 

Sinon y'a ce forum allemand : https://www.mtb-news.de/forum/t/rcz [...] 3/page-337


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70883419
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-06-2024 à 10:32:27  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Aucun problème pour s'enregistrer avec une adresse FR en utilisant la version FR du site : https://www.rczbikeshop.com/fr/customer/account/create/


Ah voilà :jap: Du coup je sais pas quelle version j'utilisais [:transparency]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°70883422
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-06-2024 à 10:32:56  profilanswer
 


top, merci!


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°70883448
everybodie
Posté le 21-06-2024 à 10:35:42  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Merci :jap: Faut que je regarde si une Fox 34 se modifie facilement en 140, comme chez rockshox avec un piston achetable pour 40 balles.


 
C'est comme chez RS avec un Kit airshaft : 820-02-599-KIT
 
Mais c'est plus dans les 75-90€ quand on arrive à le trouver en stock  :sarcastic:  

n°70883457
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-06-2024 à 10:36:53  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
C'est comme chez RS avec un Kit airshaft : 820-02-599-KIT
 
Mais c'est plus dans les 75-90€ quand on arrive à le trouver en stock  :sarcastic:  


Merci, évidemment c'est plus cher chez Fox :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°70883537
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-06-2024 à 10:45:49  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Les cadres sont ok, c'est l'équipement qui pêche : suspensions entrée de gamme, freins nids à emmerdes, transmission très lourde et peu upgradable (K7 NX) pour le deuxième, roues moyennes...
 
Mais en neuf pour ce budget tu n'aura rien de mieux en TS.
 
Donc soit occase en TS, soit neuf en SR, à mon avis.


 
Je suis d'accord sur les critiques du D4, mais pour connaitre quelques utilisateurs, le matériel est adapté à la pratique des acheteurs en général.
 
C'est d'ailleurs étrangement l'inverse de "la belle époque" où les D4 étaient super bien équipés pour le prix, mais le cadre plutôt moyen.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 21-06-2024 à 10:45:49  profilanswer
 

n°70883551
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-06-2024 à 10:47:27  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Non ça va, c'est pour mullettiser mon Foxy :D
 
Merci :jap: Faut que je regarde si une Fox 34 se modifie facilement en 140, comme chez rockshox avec un piston achetable pour 40 balles.
 
Ca m'intéresse si quelqu'un a :jap:


 
Il a arrêté quand il a fallu payer le service.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70883667
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-06-2024 à 11:02:22  profilanswer
 

J'ai regardé dans Gmail, c'est pas possible de créer une règle pour faire un transfert automatique de mail en tenant compte de l'adresse de l'expéditeur. Désolé Del sinon je te l'aurais mis en place.

n°70883707
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-06-2024 à 11:06:57  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Ca m'intéresse si quelqu'un a :jap:


Il y a ce forum allemand qui poste régulièrement le lien :  
https://www.mtb-news.de/forum/t/rcz [...] 3/page-337
 
Edit: Sacré changement de page  [:bouchon2]


Message édité par Jokeur le 21-06-2024 à 11:07:45

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°70883729
PPPEP
Posté le 21-06-2024 à 11:10:01  profilanswer
 

Je fais ça pour plusieurs hfrien del, si tu veux je te rajoute à la liste :o

n°70883762
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-06-2024 à 11:13:45  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai regardé dans Gmail, c'est pas possible de créer une règle pour faire un transfert automatique de mail en tenant compte de l'adresse de l'expéditeur. Désolé Del sinon je te l'aurais mis en place.


Merci quand même ;)

PPPEP a écrit :

Je fais ça pour plusieurs hfrien del, si tu veux je te rajoute à la liste :o


Je veux bien oui merci!


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°70884001
silver38
Posté le 21-06-2024 à 11:36:31  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai tordu la chappe de mon dérailleur SLX qui a quelques années.
J'ai vu qu'on pouvait les trouver en pièce détachée mais je ne sais pas la ref exacte du dérailleur.
J'ai vu des ressemblances avec les modèles RD 670, 675.
Commet trouver le modèle exact pour commander la bonne pièce ?
Merci

n°70885239
bluesnakes
Posté le 21-06-2024 à 14:23:22  profilanswer
 

kham a écrit :

@Pentier a un super vélo à vendre :o


Je n'ai pas suivi les dernières péripéties de Pentier, mais c'est sûrement hors budget :o

turtounet a écrit :

Je vends un Race 900S sinon :o


En XL ?

Gimli Oakenshield a écrit :


Si tu fais la même taille je te recommande fortement d'essayer le XL et le L, on est à mon avis dans une zone où les deux sont viables en fonction des goûts.

 

C'est très déroutant de changer de vélo après avoir toujours utilisé le même pendant 15 ans ouais :lol:
Je pense que la transition m'a pris une 10aine d'heures, avec vraiment les premiers tours de roues où tu te demandes si tu n'as pas fait une bêtise :sweat:

 

Oui le 740 est significativement plus confortable [:cerveau charlest]

 

J'ai changé le cintre pour un Truativ Stylo 7k un peu de rise, beaucoup de backsweep, un peu d'upsweep, ça donne une position BEAUCOUP plus naturelle pour mes poignets. Avec le guidon droit j'avais mal au bout d'une heure, avec celui-ci je n'ai absolument rien senti pendant les 5h de roulage de la Rochefortiche :love:
Pour la potence, j'ai remplacé celle d'origine qui est longue comme un dimanche sous la pluie pour une potence de 70mm / 20° afin d'être beaucoup moins couché sur le vélo, certes je perds probablement un peu en efficacité, mais je gagne énormément en confort, et vu que le but c'est de faire les 24h VTT de la loire tous les ans, le confort est TRES important. :D


Je note pour l'essai, la taille (j'ai un entre jambe plus court, je ne sais pas comment ça joue) et les modifs :jap:

 

Entre temps j'ai acheté un vélo taf elec (je sais :o) en 27.5, j'espère avoir déjà fait la moitié de l'adaptation :D

Guigui a écrit :

 

Les cadres sont ok, c'est l'équipement qui pêche : suspensions entrée de gamme, freins nids à emmerdes, transmission très lourde et peu upgradable (K7 NX) pour le deuxième, roues moyennes...

 

Mais en neuf pour ce budget tu n'aura rien de mieux en TS.

 

Donc soit occase en TS, soit neuf en SR, à mon avis.


OK, quand je regarde le RR race 720 c'est la même fourche et même gamme d'équipement (ou presque) que les 2 TS decat que j'ai listé. Lui aussi n'est pas conseillé ?

 

Ah et je n'aimais pas la geo du RR8.1, dès que c'était pentu j'avais l'impression de pouvoir faire un otb bien trop facilement (j'en ai déjà fait un mauvais avec mon trekking elec en VTT depuis je suis plus méfiant). C'est corrigé avec les geo modernes ? Même avec le race 740 qui a un angle de direction assez fermé de 69° (vojomag dit que ça passe bien)?

 

Denier point sur lequel personne n'a rebondi : faut il se méfier de marques ou matières (genre un cadre carbone) quand son poids à vide approche les 3 chiffres (et donc un poids complet avec le vélo sûrement un peu supérieur à 115kg)?

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 21-06-2024 à 14:25:09
n°70885290
turtounet
Posté le 21-06-2024 à 14:30:58  profilanswer
 

En L, tu fais quelle taille?

n°70886258
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-06-2024 à 16:47:18  profilanswer
 

[:fly_66]  [:fly_66] Petit CR de la découverte d'un spot dans les pyrénées, accompagné de Proov et de BerkOut !
 
 
Ca faisait quelques mois que j'avais repéré un potentiel spot qui me faisait vraiment envie, en tout cas en vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=dklGC2UvmyI ), dans les Pyrénées :
https://petoulachi.com/bike/cr/campan24/1.jpg
De la terre bien noire, de la mousse partout, une foret de coniferes : ça sent bon le terrain comme j'aime, sur le papier  [:sir_knumskull]  
Après recherche, c'est à côté de Campan, soit à un peu moins de 2h de chez moi, soit un spot à découvrir rapidement :o
Je trouve un gite au pied du spot, pratique, ça veut dire partir du gite à vélo sans prendre la caisse  [:yann39]  
ma copine est super contente d'y passer un we car pour les randos aussi ya plein de trucs [:yann39]  
Le gite n'a qu'un seul we de disponibilité d'ici la fin de l'été, le we du 15 juin. Je réserve direct, en espérant trouver du monde pour m'accompagner. Au pire j'irai tout seul, ça me gêne pas non plus (le gars est motivé on vous dit)  [:natopsi:3]  
 
Finalement pendant la kiChocolatine, j'en discuterai avec Berkout qui connait la vallée mais n'y a jamais roulé. Il est chaud patate pour venir avec moi ! Proov se grefera sur notre groupe, ayant son nouveau spad Scor kivabien, il est chaud comme la braise à vouloir rouler tout le temps (la sagesse).
 
On se retrouve donc le vendredi soir à partir depuis Toulouse avec Proov et ma copine, Berkout lui, étant vers Pau, viendra seul au gite. Programme : rouler le samedi et dimanche, j'ai pondu 2 traces après analyse détaillée du spot sur TrailForks, les avis sur les descentes, et pas mal de videos d'un jeune du coin, ce qui permet de voir un peu la tronche des descentes. environ 1500d+ par jour, sachant qu'il y a 2 spots, le principal, appelé Mirkwood (le nom est déjà un bon indice sur le type de terrain et décor [:chacal31] ), et un autre sur un versant sud, le bois d'Aubac, ou on pourrait aller voir ce que ça dit, mais les profils des montées m'inquietent un peu  [:americanpinkiepie]  
Berkout, fidèle à ses origines de montagnard, décide que 1500d+, c'est pour les faibles  [:pierrotledingue:10] , du coup vendredi soir, il se rend au gite à 17h30 (nous avons prévu d'arriver vers 19/20h de Toulouse) histoire de se faire un petit trail de 1000d+ pour se mettre en jambes  [:rive nord:5]  
Malheureusement pour nous, la météo n'est pas trop de la partie il faut bien l'admettre, et le vendredi se passe dans les nuages, avec pluie prévu dans la nuit et un peu la matinée. Comme c'est normalement un terrain qui draine, ça devrait pas trop être un problème, mais n'y ayant jamais roulé non plus... dur d'etre sûr. Dimanche par contre c'est soleil annoncé !
Pour une fois les prévisions ont vu juste, on arrive le vendredi dans un ciel bien gris et humide, et la pluie ne tardera pas à arriver (pour avoir carrément des trombes de flotte toute la nuit)  [:ploumm:8]  
Le gite m'était prédestiné d'ailleurs :
https://petoulachi.com/bike/cr/campan24/2.jpg
réalisé sans trucage
Ambiance ki oblige, le vendredi soir on commence par un apéro à base de chichon (non, pas celui là, une sorte de paté de chez Berkout) puis on va se manger un petit gigot d'agneau de lait de 7h préparé avec amour par Berkout, avec sa platrée de pates, du bon vin (au pluriel  [:douste-blabla] ), et 2kg de fraises en dessert.  
https://petoulachi.com/bike/cr/campan24/3.jpg
On finira le repas comme il se doit, la femme à la vaisselle et les mâles alpha qui n'en branlent pas une, on est bien lô  [:mzitraya:1]  
https://petoulachi.com/bike/cr/campan24/4.jpg
 
Samedi matin, dehors c'est trempé de chez trempé, on se prépare malgré tout et on se lance dans la montée, sur route (environ 600d+). Je savais que Berkout montait fort (il a mis un vent à tout le monde à la kichoco), mais j'avais oublié que Proov était aussi taillé comme un routard et qu'il se trainait pas non plus. Les premiers 250d+ se font dans du 10% minimum, et avec le pinard repas de la veille, j'avoue être un peu en peine à les suivre  [:drdoom:1]  
Je me laisse un peu distancer et ça me laisse loisir d'observer, tel un érudit, le terrain autour de moi, pour constater que c'est mouillé sameyre, que la terre a l'air un peu argileuse (donc collante), les racines bien brillantes (donc potentiellement glissantes) et les cailloux reluisant (donc potentiellement glissant aussi  [:trans-am:5] ). Ma trace commençait par nous emmener tout en haut du spot faire la descente noire, évidemment, et quand j'en parle à mes 2 compères je les sens pas super chaud de commencer par le plus compliqué  [:junk1e:3] . Ayant bien repéré, je sais qu'il y a à coté une rouge ET une bleue, celle-ci étant ultra shapée, on devrait au pire du pire pouvoir se rabattre dessus.
Arrivé en haut (ou nous n’aurons aucune vue sur les environs car dans le nuage  [:geraldine_marteau:5] ), nous avons largement eu le temps d'enterrer définitivement l'idée de faire la noire, la bleue étant déjà détrempée et les quelques rares racines qu'on croise sont équivalentes à des plaques de verglas. Heureusement elles sont peu nombreuses, et la descente est suffisamment ludique et fun pour qu'on y trouve malgré tout notre compte. L’ambiance est pour le moins humide :
https://petoulachi.com/bike/cr/campan24/5.jpg
C'est agrémenté d'un mini drop qui permettra à Berkout de se tester rapidement, et d'un second, un peu plus intimidant, qu'il contournera gentiment, les conditions n'étant pas vraiment réunies pour tenter le diable. Proov se montrera de l’agilité d’un chat sur les 2, ya pas à dire le Scor lui donne des ailes  [:implosion du tibia]  
J'avoue être qd meme assez blasé de ce putain de temps, l'amère impression de ne pas savourer ce spot comme il se doit, vu qu'à chaque racine il faut passer comme sur des oeufs, il est impossible pour nous de lacher les freins et se faire plaisir comme on l'entendrait. Il y a quand même des passages extrêmement choupi, vert et moussu  [:tenaka]  :
https://petoulachi.com/bike/cr/campan24/6.jpg
(un Proov se cache dans cette image, sauras-tu le retrouver ?)
Arrivé en bas de la bleue, on se demande quoi faire... Je propose d'aller rejoindre l'autre secteur, celui-ci étant exposé Sud, ça sera peut etre plus sec. Tout le monde est d'accord, mais comme on est pas tout à fait en bas du spot (la bleu s'arretant au 3/4), on se décide de remonter (mais pas jusqu'en haut) pour rejoindre une rouge qui nous amènera tout en bas, pour partir de l'autre côté.
Le départ aurait dû me mettre la puce à l'oreille ; un petit single, en dévers, FULL RACINE, putain ça glisse comme jamais, rien que là j'ai déjà failli me tuer 3 fois. On va insister et se retrouver dans une sorte d'enfer, techniquement à l'oeil ça me parait pas si compliqué, mais ça glisse tellement partout que ça donne l'impression de faire la Rampage. La terre glisse à fond, les racines sont comme de la glace (mais on le savait déjà), on aura le plaisir de découvrir que les rochers... bah c'est pas mieux  [:shlavos]  
Du coup on galère, un simple mur pentu avec quelques rochers plus bas (il y avait une seule trajectoire possible, l'autre envoyant dans une sorte de drop pas trop tentable :o ) :
https://petoulachi.com/bike/cr/campan24/7.jpg
que je prends un peu trop sûr de moi (yarien ®), se transforme en sensation de partir sur du 50° de pente, impossible de s'arreter, je me fais emporter par la vitesse et me voit me diriger droit sur le drop à éviter, aussi je décide d'utiliser tout mon bagage technique pour me vautrer sur le côté afin de prendre la bonne trajectoire (dommage, pas sur le vélo), sans conséquence hormis pour mon égo  [:carbon38]  
Berkout annonce direct faire à pied sur le côté (spoiler : c'était la bonne chose à faire), Proov lui veut tenter (Scor donne des ailes), je le préviens de vraiment essayer d'aller le plus lentement possible, en me mettant en barrière devant le drop. Il s'élance, tout doucement, et... bah idem, il se fait emporter par la vitesse, toutefois ayant eu mon exemple quelques secondes avant, il posera pied à terre avant d'avoir vraiment pris trop de vitesse et d'être obligé au même genre de cabriole que moi  [:tchernobyll]  
 
A partir de là, on a bien compris que ça allait être un enfer, tout est compliqué, tout glisse, on ne maitrise pas grand chose, c'est pas super fun. On finira par arriver en bas sans blessure ni casse, ce qui est déjà pour nous un exploit. Après rapide concertation, on enterre l’idée de la noire du haut, qui s’appelle « Racine Land »  [:nyxon]  
 
Direction le second spot, avec une pause sandwich avant d'attaquer la montée. Comme là on a déjà plus de 900d+ dans les pattes, on va ne faire qu'une montée, qui est la plus simple du spot, sur 500d+. On se lance dedans et rapidement on prend un bon gros mur dans la face, a vue de nez c'est minimum 25% (j'exagère A PEINE  [:hellypse] ), bref j'en chie, et comme en plus j'ai peur d'avoir la meme descente que l'enfer qu'on vient de faire, j'y vais limite à reculons...
On finit par arriver en haut non sans souffrance, et encore une fois, dans la brume…
Toutefois le secteur est bien différent, la terre bien meilleure, et la descente également bcp plus facile. Du coup on s’amuse bien, c’est plaisant, la fin prends de plus en plus de pente, je trouve ça super et je leur dis, et c’est alors que CA REDEVIENT LA MERDE  [:max evans] . J’aurai mieux fait de la fermer, la terre est glaiseuse à nouveau, ça glisse, mais heureusement ça ne dure pas longtemps, et on finira la descente sur une traversée en dévers un peu trialisante bien sympa.
Arrivés en bas, perso j’ai mon compte, le compteur est a 1450d+, je suis pas mal humide, on est unanime pour rentrer au bercail. Il est 16h, il pleut (c’est varié), on peut pas se mettre sur la terrasse, on va finir par faire un Monopoly en buvant du limoncello.  
La soirée on a trouvé un resto pas loin, qui propose des plats vegan bien de la région (du porc noir et une cote de bœuf donc  [:petoulachi] ). Bien plâtrés, on rentre se mettre au lit, demain la météo est claire : grand soleil, ça devrait qd même être plus sympa !
Lendemain matin, réveil avec un GRAND soleil, le ciel est tout bleu, je suis tout excité  [:4lkaline] . On décolle rapidement, direction tout en haut du spot, refaire la bleue. La veille au soir, un peu blasé, j’ai proposé à Berkout qu’on prenne le temps sur les 2 drops, histoire qu’il tente le second (et qu’il le fasse proprement). Quitte à pas pouvoir rouler le spot, autant que ça soit utile. Challenge accepted  [:fredmoul:1] . Enfin, comme on se dit que ça ne sera surement pas sec, on repère un autre trail marqué bleu sur un versant un peu plus loin, et on décide donc d’aller voir ce que ça dit ce dimanche.
On reprend donc la montée, et BIZARREMENT, ça passe mieux pour moi en ayant moins picolé mangé :o On arrive en haut sous un grand soleil et une vue sur les environs (la veille on ne voyait pas à 100m…)
https://petoulachi.com/bike/cr/campan24/8.jpg
https://petoulachi.com/bike/cr/campan24/9.jpg
ah il y a donc un joli décor en fait ?!
On se lance sur la bleu, dès le premier virage je sens que c’est MIEUX, la terre grip bcp plus, même si c’est encore mouillé sur les racines qui restent glissantes… au grand damne de Berkout qui fera une chute au 3eme virage  [:jay_kay06:3] , en s’écorchant le genou au passage. Pour se mettre en confiance pour tenter un drop, on a vu mieux, et j’avoue me dire que ça risque d’etre compliqué pour lui. Je me garde bien de lui en faire part, on arrive au premier qui est super pour apprendre : approche simple, réception sans problème en ligne droite, et plus on prend le drop sur la gauche plus il est haut. En le prenant à droite, c’est 30cm, et en le prenant à gauche, on est plutôt dans les 60cm.
Premiere tentative, il n’hésite pas et ça passe, bravo pour le mental  [:fallout3:5]  ! Mais la position ne va pas trop, avec la video on lui montre ça, et il va refaire et refaire jusqu’à bien se positionner au centre du vélo, pour se rendre compte que ça passe crème. Allez, direction le second !
Arrivé sur le second, il prendra juste le temps de me voir faire une fois pour se lancer à son tour, et y aller encore une fois sans la moindre hésitation. Il est un peu court mais ça passe, de quoi lui donner confiance et il finira par le passer like a boss. L’an prochain la rampage pour Berkout, j’annonce.  [:nexus-5:7]  
Bien gonflé par l’accomplissement, on se lance dans la suite de la bleue, de mon côté je sens bcp mieux le grip, j’arrive à prendre quelques appuis sympas, je me fais assez plaisir. Arrivé en bas, on est tous d’accord pour aller chercher l’autre bleue histoire de voir ce que ça donne, même si de mon côté, j’avoue m’attendre à du trail sanglier  (comprendre, pas trop emprunté et peut-être un peu bouché par la végétation). La fin de la montée s’annonce également plutôt agressive avec du % qui dépasse allégrement les 10, pour un total d’environ 450d+.
Ca ne manque pas, on quitte la route apres avoir changé de vallée, une dfci dré dans le pentu, et dans ma petite motivation je ne tarderai pas à pousser le vélo par flemme, alors que les 2 fusées vont tout faire le cul sur la selle. On est au moins récompensé en haut par une belle vue
https://petoulachi.com/bike/cr/campan24/10.jpg
https://petoulachi.com/bike/cr/campan24/11.jpg
 spot idéal pour s’arreter manger, d’autant que le microcosme local se révèle être des plus savoureux  [:robuchon]  
https://petoulachi.com/bike/cr/campan24/12.jpg
mangez-moi mangez-moi mangez-moi  [:mhaggar]
On est bien, au soleil, du vélo, la montagne, les coupains, du saucisson (Berkout ayant carrément pris la meule de 10kg de brebis dans le sac à dos au cas où ), je suis heureux  [:sei7h:1]  
Après la pause miam, il nous reste un petit 40d+ appelé « portage » pour rejoindre le départ du trail. C’est en pleine foret, on est sur un sentier de vache, ça monte fort et effectivement il faut pousser ou porter, mais par contre le SOL est un mélange de MOUSSE et de TERRAUX qui commencent fortement à me donner un début d’érection  [:ripthejacker] …  
https://petoulachi.com/bike/cr/campan24/13.jpg
Toutefois, on ne trouvera jamais le départ du trail, on partira en mode FREERIDE en honneur à notre dieu à tous (Righetti), mais je dois avouer que le sol est tellement savoureux que même ça c’est fun. Heureusement, le trail est coupé à mi descente par une DFCI, et on ne trouvera jamais le départ de la suite. Après concertation, plutôt que du bucheronnage intensif, on se dit qu’on va plutôt aller tenter une rouge sur le spot Mirkwood, même si cela veut dire faire 80d- sur DFCI, et celle-ci étant ensuite environ a 100d+ (mais en km c’est plus loin car il faut rallier l’autre versant).
Evidemment on va rater le départ (pas vu) et revenir sur la montée habituelle. Qd je m’en aperçois, on décide alors de remonter tout en haut, tenter la rouge. Elle s’enchevêtre avec la bleue, donc au pire, si c’est Holiday on ice, on pourra se rabattre sur la bleue. Et on rentrera via la rouge qu’on vient de rater (vous me suivez ?). On repart donc pour 300d+ pour rallier le haut.
Et pendant cette montée, toujours à l’afut  [:gingerspirit:3] , je constate que le terrain autour a changé : c’est sec, les racines ne brillent plus, la terre semble parfaite… J’ai le temps de cogiter, c’est en plus la derniere montée (on doit partir pour 17h max environ car Proov doit revenir sur Montpellier), et dans ma tête je me chauffe complet pour aller voir cette noire qui en vidéo me donner tant envie. Reste à convaincre mes 2 amis, ce qui me semble assez compliqué  [:gingerspirit:2]  
Arrivé en haut, J’en touche un mot à Berkout. « Ah bin oui oui ok si tu veux, je comprends que tu ai envie de voir à quoi ça ressemble malgré tout ». Décidemment, l’homme de la montagne se montre d’un courage à tout épreuve  [:belisarios]  
Proov arrive, je lui demande son avis « bah si vous êtes ok on y va alors ». Bordel ces gens sont fantastiques  [:chaleur intempestive]  
N’étant pas non plus complètement sur de moi, je leur épargne la montée supplémentaire pour rejoindre le vrai départ de la noire qui se trouve 150d+ au dessus (et qui se fait encore sur une montée des enfers :o ), on va la rejoindre peut apres le départ de la bleue.
Au départ du trail, on prend le temps de manger un peu et se reposer
https://petoulachi.com/bike/cr/campan24/14.jpg
Je sens mes compères un peu anxieux de la suite, de mon côté je vois que ça part dans un champs d’épines, sol que je connais pas mal et qui me donne bcp d’espoirs. J’ouvre la marche, et rapidement mes espoirs se concrétisent ; le sol est fabuleux, et les racines ont séchés, ya rien qui glissse malgré un peu d’humidité.
https://petoulachi.com/bike/cr/campan24/15.jpg
incoming jizz
Au contraire, ça devient un départ fait de petit pif paf, de ruptures de pentes, de passages de racines, tout est léché comme j’aime et je prends mon pied. Ca reste un peu technique, Proov reste dans ma roue sans problème, et ses cris me laisse comprendre qu’il kiff aussi. J’ai peur que Berkout ne se sente pas à l’aise, je me retourne vers lui et avec un immense sourire il me dit « MAIS PUTAIN T4AS TROP BIEN FAIT DE NOUS FAIRE VENIR LA, REGAAALAAADE »  [:dovakor:2]  
https://petoulachi.com/bike/cr/campan24/16.jpg
dat perfection du terreau
Aaaaah bordel, il n’en fallait pas plus, je lache les chevaux, je kiff, ya des appuis monstrueux, le décor est incroyable, ça correspond vraiment à ce que j’avais fantasmé du spot. On s’éclate puissance 100, en prenant le temps de savourer, du coup on fait des pauses régulières juste pour partager notre kiff oralement, voir refaire des passages qu’on trouve orgasmiques  [:ben_be:1]  
https://petoulachi.com/bike/cr/campan24/17.jpg
 
Arrivés au 2/3 de la descente, on retombe sur la DFCI, et soit on repart sur la rouge ratée (avec du d+), soit on enchaine la partie basse qui s’annonce bcp plus pentue. L’horaire décidera pour nous, on a pas vraiment le temps d’aller chercher l’autre, et puis le départ me donne une violente érection   [:cordelius:8]  
https://petoulachi.com/bike/cr/campan24/18.jpg
donc on enchaine et… effectivement ça penche, c’est en plus devenu parsemé de pas mal de rocher un peu partout, mais qui cette fois accrochent. Roulant à vue, et étant en dehors de ma zone de confort niveau technique, je poserai pas mal le pied à terre, Proov restant prudent également (et pourtant je suis a peu prêt sur que si je m’étais lancé sur le vélo il m’aurait suivi !), Berkout lui ne se posant pas trop la question.  
https://petoulachi.com/bike/cr/campan24/19.jpg
On arrivera en bas sans soucis, le sourire jusqu’aux oreilles, et unanimement on se dit que cette descente à elle seule justifie le week end  [:petoulachi:4]  
On rentre, il est déjà temps de se dire aurevoir, mais de mon côté il ne me tarde qu’une chose ; y retourner. Dat jizz.

n°70886427
Proov
Art & Science
Posté le 21-06-2024 à 17:13:38  profilanswer
 

bourdel ce CR [:jean-pierre defrog:3] tin cette dernière piste noire, quel pied, ça grippait bien même sur les racines [:neuf] Faudra y retourner, l'emplacement du gîte est parfait  :love: puis 1 salle de bain par chambre, on était comme des rois :love: dommage que les autres locaux n'aient pas pu venir, y compris les deux pvcr :o  
 
encore un immense merci Pétou pour ce WE [:prosterne]

n°70886477
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-06-2024 à 17:21:25  profilanswer
 

Ah j'ai oublié de préciser, dimanche APRES la sortie, Berkout s'est dit qu'on était vraiment des gros faibles donc il est allé se faire le Montaigu en trail vite fait (1200d+). Il est pas cablé comme nous le monsieur :o

n°70886507
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-06-2024 à 17:25:51  profilanswer
 

Ca donne envie :love:

n°70886747
bluesnakes
Posté le 21-06-2024 à 18:06:20  profilanswer
 

turtounet a écrit :

En L, tu fais quelle taille?


1m90.

 

Il n'est pas trop typé course le race 900s? Il reste polyvalent ?

n°70886833
Proov
Art & Science
Posté le 21-06-2024 à 18:19:53  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Ah j'ai oublié de préciser, dimanche APRES la sortie, Berkout s'est dit qu'on était vraiment des gros faibles donc il est allé se faire le Montaigu en trail vite fait (1200d+). Il est pas cablé comme nous le monsieur :o


 
j'avais oublié ce détail :lol:

n°70887390
Berkout143
Posté le 21-06-2024 à 19:58:50  profilanswer
 

C'était pour décrasser [:perrout:2]

 

Ce CR [:rage_anormale] [:jean_jacques_gourdin:7]

 

Petou oublie de dire qu'il a tout géré d'une main de maître, c'était le club med ce WE ! [:dolores:3]

 

A refaire au plus vite, j'ai encore deux épaules d'agneau dans le congélo  [:911gt3]


Message édité par Berkout143 le 21-06-2024 à 19:59:48

---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°70892454
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-06-2024 à 16:51:50  profilanswer
 

Y'a la fourche que je veux chez rcz, fox 34 factory en 140mm, mais offset 51mm :fou:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°70892485
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-06-2024 à 16:56:13  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Y'a la fourche que je veux chez rcz, fox 34 factory en 140mm, mais offset 51mm :fou:


C'est ce que j'ai pris :jap:

 

L'offset on s'en fout un peu non ?

n°70892541
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-06-2024 à 17:02:59  profilanswer
 

Bah pas trop non :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°70892816
everybodie
Posté le 22-06-2024 à 18:11:22  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Y'a la fourche que je veux chez rcz, fox 34 factory en 140mm, mais offset 51mm :fou:


 
 
Elle est aussi dispo en 44 mais en 130mm : https://www.rczbikeshop.com/fr/fox- [...] 1-007.html
 code:  RCZXF94

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 22-06-2024 à 18:13:37
n°70892825
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-06-2024 à 18:14:23  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 


Elle est aussi dispo en 44 mais en 130mm : https://www.rczbikeshop.com/fr/fox- [...] 1-007.html
code: RCZXF94


Ouais mais en fit4, pas grip 2, du coup pas intéressé.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°70892858
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-06-2024 à 18:23:12  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Ouais mais en fit4, pas grip 2, du coup pas intéressé.


Perso j'ai privilégié la simplicité de la FIT 4, la GRIP 2 c'est comme les suspensions moto avec des réglages dans tous les sens, 99 % des motards n'y touchent pas parce que c'est bien au-dessus de leur niveau :D

n°70892865
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-06-2024 à 18:24:05  profilanswer
 

Je veux dire, pour arriver à régler correctement le truc en différenciant haute et basse vitesse, faut avoir un sacré feeling, ou être un sacré mytho :o

n°70894077
rappa
noob fever
Posté le 22-06-2024 à 21:44:17  profilanswer
 

Vous avez vos préférence en préventif tubeless ? Je cherche une version plutôt écolo, en petite quantité et pas cher.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°70894178
Jarod 03
Posté le 22-06-2024 à 22:02:24  profilanswer
 

Bordel ce CR plus complet qu’une KI :o
Cette noire semblait assez jouissive !


Message édité par Jarod 03 le 23-06-2024 à 13:23:48
n°70894233
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-06-2024 à 22:11:17  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Perso j'ai privilégié la simplicité de la FIT 4, la GRIP 2 c'est comme les suspensions moto avec des réglages dans tous les sens, 99 % des motards n'y touchent pas parce que c'est bien au-dessus de leur niveau :D


À réglage équivalent le grip 2 est unanimement bien meilleur que le fit4, de ce que j'en lis ;)


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°70894667
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-06-2024 à 22:56:13  profilanswer
 

Delantera a écrit :


À réglage équivalent le grip 2 est unanimement bien meilleur que le fit4, de ce que j'en lis ;)


BS marketing :o

 

Enfin à mon niveau je suis à peu près sûr de ne pas être capable de faire la différence entre les deux :d

n°70894685
chimm
Posté le 22-06-2024 à 22:58:44  profilanswer
 

Super CR :D :love:

n°70894969
everybodie
Posté le 23-06-2024 à 00:29:23  profilanswer
 

Delantera a écrit :


À réglage équivalent le grip 2 est unanimement bien meilleur que le fit4, de ce que j'en lis ;)


 
J’avais déjà copié la réponse du patron de shockcraft à ce sujet qui est qu’assez critique sur la grip2.  

Citation :

The advantages of GRIP2:
You can produce a wide range of rebound curves with HSR/LSR.
It doesn't have a bladder to pop if you never service it.
Tuning them is so complicated that almost no-one can do it (this is my advantage).
 
The disadvantages of GRIP2:
Without a dyno you don't know where you are in that wide range of rebound curves.
The assembly preload on VVC rebound is different on all of them so they all behave differently.
The midvalve produces a lot of uncontrollable compression damping which makes them harsh on sharp edges and increases with more low speed rebound damping.
The stock compression range is very small.
The base-valve shimstack is 4mm which are basically unobtainable.
The base-valve shimstack is so soft it doesn't really do anything. You can stack 4x the stock shims in there and still not do much.
The VVC compression preload is very sensitive.
They need significant modifications to fix the mid-valve choke and allow normal shim-tuning.
About your only tuning option is sending them to me in New Zealand (or buying a new damper from me)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 23-06-2024 à 00:29:45
n°70895583
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 23-06-2024 à 10:17:43  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


C'est ce que j'ai pris :jap:

 

L'offset on s'en fout un peu non ?

 
Dintr-un lemn a écrit :


Perso j'ai privilégié la simplicité de la FIT 4, la GRIP 2 c'est comme les suspensions moto avec des réglages dans tous les sens, 99 % des motards n'y touchent pas parce que c'est bien au-dessus de leur niveau :D


On est sur la même longueur d'ondes.

 

J'ai remplacé la Recon d'origine de mon Race 740 par une Fox 32 SC Fit4, offset 51mm.

 

Les premières sorties j'ai pas été capable de sentir la moindre différence.
Aujourd'hui j'ai compris, on ne sent un truc que quand on envoit dans des descentes ou le terrain est difficile.
En montée, sur le plat (Même du plat tout pourri par un tracteur) ou dans les descentes roulantes : impossible de faire la différence avec la Recon d'entrée de gamme.

 

D'ailleurs à ce propos, là où j'ai le plus été convaincu par mon achat c'est il y a deux semaines pour les 6h Déraillés, j'attends qu'ils postent les photos pour vous faire un CR mais globalement c'était vachement bien :love:

 

Pour les réglages du Fit4 il m'a fallu 3 ou 4 sorties. Les réglages de base en suivant le manuel sont déjà pas mal mais j'avais tendance à talonner facilement, après avoir un peu sur gonflé par rapport aux précos et fait quelques clics sur les réglages compression / détente (Complètement au feeling) ça me semble parfait, pas besoin de 15 000 réglages dans tous les sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 23-06-2024 à 10:20:48

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70895606
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 23-06-2024 à 10:23:20  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 

J’avais déjà copié la réponse du patron de shockcraft à ce sujet qui est qu’assez critique sur la grip2.

Citation :

[... ]



Un mec qui fait des réglages de suspension qui dit que le seul moyen de régler c'est de passer par lui, vraiment aucun biais c'est parfait  :sarcastic:


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70896027
PPPEP
Posté le 23-06-2024 à 11:57:08  profilanswer
 

rappa a écrit :

Vous avez vos préférence en préventif tubeless ? Je cherche une version plutôt écolo, en petite quantité et pas cher.

 

J'ai du peaty's holeshot, c'est censé être ecolo :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9107  9108  9109  9110  9111  9112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR