|
Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
---|
PPPEP | Reprise du message précédent :
J'ai du peaty's holeshot, c'est censé être ecolo |
![]() Publicité | Posté le 23-06-2024 à 11:57:08 ![]() ![]() |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs? #TeamJacquesMarteau |
everybodie |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
everybodie |
|
Guigui |
Ce rêve que tu nous vends encore là C'est quand la KiPyr ?
Après avoir testé le Joe et le Squirt, l'ami Pétou m'a convaincu de tester le Muc-off, pour l'instant RAS
Plus tu es mauvais, plus le bon matos fait une différence, même si tu aura du mal à expliciter pourquoi / comment. Perso je ne suis pas bon du tout, mais je peux te dire que je sens bien les différences entre la sid, la Formula 35, et les Pike / Lyric, par contre impossible de différencier des deux dernières, qui ont les même cartouches. Et je sens aussi quand je fais l'entretien. Bref, c'est pas si déconnant de sentir deux cartouches différentes, même en étant mauvais. Après, est ce que c'est vraiment important si tu ne cherche pas le chrono, c'est une autre question --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
ManuLM | Salut le topic, Mon SR a pas mal de place pour mettre des roues en 27,5 pour le rendre plus roulant, avec des pneus type gravel/mixtes, mais évidemment cadre aux vieux standards, je suis donc en 9x100 a l'avant et 9x135 a l'arriere. J'ai mesuré plus de 37cm depuis l'axe de roue jusqu'au passage de la fourche. L'option serait donc de mettre des pneux en 1,75 dessus. Cout de l'operation 300 balles pour des roues pas fantastiques L'autre option est simplement de ne rien changer, ou juste des pneus plus roulants que les actuels (high roller) et de rester en 26 pouces. Cout de l'operation 34 balles Derniere option je colle le gary fischer sur le bon coin, et je me prends un graveuul. ~3k Vous feriez quoi ? Le 27,5 va-t-il apporter quelquechose ? Message cité 3 fois Message édité par ManuLM le 23-06-2024 à 17:42:29 |
![]() Publicité | Posté le 23-06-2024 à 17:42:09 ![]() ![]() |
Guigui |
Et des bons V-brake pour du velotaff ça le fait. D'ailleurs ton cadre à une fixation pour les freins à disque ? --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
ManuLM |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs? #TeamJacquesMarteau |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
logicsystem360 |
--------------- Ma chaine Youtube |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
Au final, j'ai gagné 600g (ça aussi je suis incapable de le sentir) et une meilleure suspension dans les moments chauds. Message édité par Gimli Oakenshield le 24-06-2024 à 15:27:08 --------------- Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Guigui |
Sauf pour Magura peut être : le IS => 180 arrière de Junior a cassé net et bousillé l'étrier --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Proov Art & Science |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Je connais cette théorie Je crois juste que la réalité est que je suis mauvais |
bluesnakes | En parlant fourche, il n'y a pas un tableau ou un guide qui résume les différentes gammes ? Histoire de savoir ce qu'il faut éviter (les Manitou et Manitou Machette des XC 500 s et race 700s si je vous suis), et celle qui font le jobs sans faire x3 sur le budget J'ai repéré quelques spad (RR race 740, Cannondale scalpel HT4, BH expert 5.0 / ultimate 6.5 et 7.5, trek pro caliber 9.5, voire en TS les orbea oiz h30 ou BH lynx race MC 3.0 en promo), ça me permettrait de faire un premier tri (si vous avez un avis sur ces marques / spad je prends aussi Message cité 1 fois Message édité par bluesnakes le 25-06-2024 à 00:39:51 |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
Donc privilégier ce genre : Plutot que les shimano par exemple : Message cité 2 fois Message édité par petoulachi le 25-06-2024 à 09:37:28 |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
Message édité par petoulachi le 25-06-2024 à 09:39:30 |
remix84 |
Pour suivre un peu tous les topics des différentes fourches sur MTBR où il intervient, il argumente et apporte les preuves des ces critiques via des tests dyno/tuning. Il sait de quoi il parle quand même. La réalité avec Fox/RS, c'est qu'ils essaient d'avoir un design unique pour couvrir tous les styles de pilotes (lourd/léger - amateur/pro), ce qui en pratique est impossible. Il existe pourtant des marques qui proposent des designs intéressant, Ohlins, Manitou, DVO aussi, Formula, qui peuvent facilement s'adapter au pilote (différent shimstack pour les compressions/rebound, fin de course ajustable via une 3eme chambre). Message cité 2 fois Message édité par remix84 le 25-06-2024 à 09:40:03 --------------- LoL : CosinusX Profil D3 CosinusX#2133 |
cisko |
c'est où cette rampe ? Message cité 1 fois Message édité par cisko le 25-06-2024 à 09:44:18 |
Pentier |
|
Jay Kay | Petit reminder :
--------------- MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217 |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Quand ça talonne, suffit de ralentir |
Delantera Hail Seitan. | Surtout qu'entre une sortie dans le gras en mode survie et sur du sec en mode énervé ça varie beaucoup le débattement utilisé --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
Un peu de contexte : Pour 2024 le programme est assez simple, RocheFortiche (Une rando VTT assez difficile dans la région) en Mai, les 6h déraillés en Juin et surtout les 24h de la Loire fin Août. Le 5 Mai pour ma deuxième sortie vélo de l'année : les 50km de la RocheFortiche sous la pluie et donc dans la boue sans aucune préparation ... Voila, je pense que le décors est planté, la préparation de ces 6h déraillés est optimale L'équipe :
En dehors d'un manque cruel de toilettes (Un pour les hommes, un autre pour les femmes pour ~350 compétiteurs adultes et ~75 enfants ainsi que tous les accompagnants c'est clairement pas assez...), tout le reste de l'organisation est impeccable, les horaires sont respectées, le tracé est parfaitement balisé, les chronos (Via un transpondeur par vélo) sont disponibles en direct sur un site, un stand Décathlon est là pour faire d'éventuelles réparations d'urgence ou quelques vélos qu'ils ont apporté, l'ambiance est assurée par un groupe local qui se démerde plutôt bien, la buvette est bien fournie et un repas est compris dans les 20€ de l'inscription ... difficile d'en demander plus que ça ! 8h30 : Retrait des dossards/transpondeurs avec un aperçu des trophées à gagner : 9h15 c'est le briefing : La course :
Deuxième tour ça commence à aller mieux, je peux un peu plus lâcher les chevaux dans les descentes et dans les singles roulants (Là où mon absence de physique ne me freine pas) et je commence à profiter un peu plus du tracé magnifique qui est mis à notre disposition dans cette propriété privé Comme toujours les photos/vidéos écrasent les dénivelés, mais y'avait quelques passages bien techniques où je me suis gavé Sylvain dans le passage du fossé : Certains concurrents ont un peu plus de flow que nous : Mais il y a aussi des passages plus roulants (Ici Alexis, dit "Le touriste" dans son club de BMX et qui semble dans le même mood pour la course) : Et là Julien, la locomotive du groupe pour qui c'est un peu trop facile : Bref les relais s'enchaînent tranquillement, Maurice finit le premier tour en 8ème position, il est taré ... Sylvain va se charger de les faire revenir à une position déjà un peu plus "normale" aux alentours de la 50ème place Ensuite on se relaie tranquillement, les chronos commencent déjà à se détériorer de mon côté et c'est le drame au début de mon troisième relais : grosse crampe dans le mollet dans la côte du début de parcours Bref, j'ai dû encore plus ralentir dans les montées pour ne pas re-déclencher ma crampe et forcément au chrono ça pique Malgré ça je finis quand même mes deux tours et annonce à Alexis que je ne ferai plus qu'un seul tour par la suite au moment du passage de témoin. Bref on finit tant bien que mal, en ne faisant qu'un tour à la fois on peut reprendre un peu de rythme et on dégringole un peu moins au classement. D'un point e vu perso vraiment déçu côté physique, je savais que ça ne serait pas flamboyant vu ma prépa calamiteuse, mais je pensais quand même mieux tenir que ça Bref, j'ai tout l'été pour essayer de récupérer des jambes et pouvoir rattraper un peu tout ça pour les 24h VTT de la Loire. Petite note: nos femmes nous ont accompagné pendant cette course et c'est quand même un sacré confort de les avoir eus pour nous aider avec la bouffe et l'eau, sans elles ça aurait été bien plus relou ! --------- Message cité 3 fois Message édité par Gimli Oakenshield le 25-06-2024 à 16:46:18 --------------- Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Proov Art & Science |
|
macareu Achieving it once is luck... |
Tu trouveras une bonne présentation des gammes sur glisse-alpine
Maintenant qu'ils dev les fourches pour les VAE c'est plutot 95Kg Message cité 2 fois Message édité par macareu le 25-06-2024 à 14:26:10 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |