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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°70896027
PPPEP
Posté le 23-06-2024 à 11:57:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rappa a écrit :

Vous avez vos préférence en préventif tubeless ? Je cherche une version plutôt écolo, en petite quantité et pas cher.

 

J'ai du peaty's holeshot, c'est censé être ecolo :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2024 à 11:57:08  profilanswer
 

n°70896299
rappa
noob fever
Posté le 23-06-2024 à 13:08:39  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
J'ai du peaty's holeshot, c'est censé être ecolo :jap:


Ah zut, j'ai vu ta réponse trop tard, j'ai commandé du monkey sauce (au téflon, pour l'écologie on repassera...).  
Je garde ta réf sous le coude pour la prochaine commande. J'ai vu que Joe's no flats avait aussi une version éco, mais les review sont pas top.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°70896348
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-06-2024 à 13:21:30  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

[:fly_66]  [:fly_66] Petit CR de la découverte d'un spot dans les pyrénées, accompagné de Proov et de BerkOut !
 
 
 


 [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  top CR!  
 
https://reho.st/https://smiley.super-h.fr/temp/e74d0a97afa8775f21cfcb4ee5967b6fddd4cf77.smiley.png?foo=1719141592001  :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70896568
everybodie
Posté le 23-06-2024 à 14:16:54  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Un mec qui fait des réglages de suspension qui dit que le seul moyen de régler c'est de passer par lui, vraiment aucun biais c'est parfait  :sarcastic:


 
Tu peux le voir comme ça mais on peut aussi noter que les points indiqués ont fait l'objets de grosses évolutions dans la nouvelle cartouche Grip X2 donc cela devait être aussi l'avis de Fox.

n°70897257
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-06-2024 à 16:00:30  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Un mec qui fait des réglages de suspension qui dit que le seul moyen de régler c'est de passer par lui, vraiment aucun biais c'est parfait  :sarcastic:


En tout cas moins de biais que la presse "spécialisée" ouais

n°70897266
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-06-2024 à 16:01:04  profilanswer
 
n°70897508
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 23-06-2024 à 16:33:00  profilanswer
 

everybodie a écrit :

 

Tu peux le voir comme ça mais on peut aussi noter que les points indiqués ont fait l'objets de grosses évolutions dans la nouvelle cartouche Grip X2 donc cela devait être aussi l'avis de Fox.


Pour les pros je n'ai aucun doute qu'ils aient les compétences et le besoin de tels réglages, pour des lambda comme moi je suis convaincu que c'est de la pignole.

 
petoulachi a écrit :


En tout cas moins de biais que la presse "spécialisée" ouais


Ça c'est probable. Perso je ne lis pas la presse en question donc je ne peux pas juger.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70897538
everybodie
Posté le 23-06-2024 à 16:36:01  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Pour les pros je n'ai aucun doute qu'ils aient les compétences et le besoin de tels réglages, pour des lambda comme moi je suis convaincu que c'est de la pignole.  
 


 
La première critique qu’il fait c’est que justement c’est trop compliqué à régler pour le commun des mortels.

n°70897831
Guigui
Posté le 23-06-2024 à 17:34:14  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

[:fly_66] [:fly_66] Petit CR de la découverte d'un spot dans les pyrénées, accompagné de Proov et de BerkOut !
...


Ce CR :love:

 

Ce rêve que tu nous vends encore là :love:

 

C'est quand la KiPyr ?

 
rappa a écrit :

Vous avez vos préférence en préventif tubeless ? Je cherche une version plutôt écolo, en petite quantité et pas cher.

 

Après avoir testé le Joe et le Squirt, l'ami Pétou m'a convaincu de tester le Muc-off, pour l'instant RAS :jap:

 
Gimli Oakenshield a écrit :


Pour les pros je n'ai aucun doute qu'ils aient les compétences et le besoin de tels réglages, pour des lambda comme moi je suis convaincu que c'est de la pignole.

 

Plus tu es mauvais, plus le bon matos fait une différence, même si tu aura du mal à expliciter pourquoi / comment.

 

Perso je ne suis pas bon du tout, mais je peux te dire que je sens bien les différences entre la sid, la Formula 35, et les Pike / Lyric, par contre impossible de différencier des deux dernières, qui ont les même cartouches.

 

Et je sens aussi quand je fais l'entretien.

 

Bref, c'est pas si déconnant de sentir deux cartouches différentes, même en étant mauvais.

 

Après, est ce que c'est vraiment important si tu ne cherche pas le chrono, c'est une autre question :d


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70897857
ManuLM
Posté le 23-06-2024 à 17:42:09  profilanswer
 

Salut le topic,
Question renovation de mon semi rigide qui a une quinzaine d'années (Gary Fischer, 26 pouces, V-Brakes, fourche avant manitou R-Seven probablement plus tres vaillante, cassette 9 vitesses, trois plateaux [:cetrio:1] ).
Je veux le convertir en velotaf (l'autre option etant d'acheter un graveule), car mon trajet en velo de route passe obligatoirement par une cote d'enc#$%, or un chemin permet de l'éviter, et passe par un DFCI dans la foret.
Faire le trajet en VTTAE ca je fais depuis un moment, ca passe bien, mais avec mon gros velo taillé pour les fines descentes du 06, evidemment sur les sections route c'est moins fun, et le faire en route m'a montre que je mets nettement moins de temps. Vla le contexte. trajet 15km et 250D- et 150D+ (l'inverse au retour  :sweat: ). J'ai envie de le faire sans moteur

 

Mon SR a pas mal de place pour mettre des roues en 27,5 pour le rendre plus roulant, avec des pneus type gravel/mixtes, mais évidemment cadre aux vieux standards, je suis donc en 9x100 a l'avant et 9x135 a l'arriere. J'ai mesuré plus de 37cm depuis l'axe de roue jusqu'au passage de la fourche. L'option serait donc de mettre des pneux en 1,75 dessus. Cout de l'operation 300 balles pour des roues pas fantastiques
https://www.alltricks.fr/F-11941-ro [...] te_8_9_10v
pneus
https://www.alltricks.fr/F-11936-pn [...] igide_noir
Pour pimenter le tout, je dois monter des freins a disque, mais ca j'en ai en stock, donc c'est juste du temps a passer, car actuellement le velo est en V-Brakes

 

L'autre option est simplement de ne rien changer, ou juste des pneus plus roulants que les actuels (high roller) et de rester en 26 pouces. Cout de l'operation 34 balles
https://www.alltricks.fr/F-11936-pn [...] e_tubetype

 

Derniere option je colle le gary fischer sur le bon coin, et je me prends un graveuul. ~3k  [:jean_tivax:10]
https://www.canyon.com/en-fr/gravel [...] e=R095_P10
Un peu cher pour un velotaf ...

 

Vous feriez quoi ? Le 27,5 va-t-il apporter quelquechose ?

Message cité 3 fois
Message édité par ManuLM le 23-06-2024 à 17:42:29
mood
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Posté le 23-06-2024 à 17:42:09  profilanswer
 

n°70897884
Proov
Art & Science
Posté le 23-06-2024 à 17:50:33  profilanswer
 

Parait que les Grip X2 font ressentir un poil + le terrain que les Lyrik/Zeb Ultimate, qui viennent un peu trop lisser. Du coup t'es censé être un peu + "connecté" au terrain (cf. Pinkbike). D'ailleurs je me demande comment/pourquoi on en vient à changer du Rockshox Ultimate qui est excellent je trouve (dit le mec qui a juste roulé 3 mois dessus) par du Öhlins par exemple :o (entre autre).
 
J'avais entendu dans une vidéo un gars dire sur la RXF38 "j'ai jamais retrouvé la sensibilité en fin de course de la Fox 38", pour en arriver à ce niveau là, faut effectivement être connecté à son bike et au terrain :o ça me dépasse un peu mais bon, ptet que je dirai pas ça dans 2 ans :o

n°70898295
Guigui
Posté le 23-06-2024 à 19:16:10  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Salut le topic,
Question renovation de mon semi rigide qui a une quinzaine d'années (Gary Fischer, 26 pouces, V-Brakes, fourche avant manitou R-Seven probablement plus tres vaillante, cassette 9 vitesses, trois plateaux [:cetrio:1] ).
Je veux le convertir en velotaf (l'autre option etant d'acheter un graveule), car mon trajet en velo de route passe obligatoirement par une cote d'enc#$%, or un chemin permet de l'éviter, et passe par un DFCI dans la foret.
Faire le trajet en VTTAE ca je fais depuis un moment, ca passe bien, mais avec mon gros velo taillé pour les fines descentes du 06, evidemment sur les sections route c'est moins fun, et le faire en route m'a montre que je mets nettement moins de temps. Vla le contexte. trajet 15km et 250D- et 150D+ (l'inverse au retour :sweat: ). J'ai envie de le faire sans moteur

 

Mon SR a pas mal de place pour mettre des roues en 27,5 pour le rendre plus roulant, avec des pneus type gravel/mixtes, mais évidemment cadre aux vieux standards, je suis donc en 9x100 a l'avant et 9x135 a l'arriere. J'ai mesuré plus de 37cm depuis l'axe de roue jusqu'au passage de la fourche. L'option serait donc de mettre des pneux en 1,75 dessus. Cout de l'operation 300 balles pour des roues pas fantastiques
https://www.alltricks.fr/F-11941-ro [...] te_8_9_10v
pneus
https://www.alltricks.fr/F-11936-pn [...] igide_noir
Pour pimenter le tout, je dois monter des freins a disque, mais ca j'en ai en stock, donc c'est juste du temps a passer, car actuellement le velo est en V-Brakes

 

L'autre option est simplement de ne rien changer, ou juste des pneus plus roulants que les actuels (high roller) et de rester en 26 pouces. Cout de l'operation 34 balles
https://www.alltricks.fr/F-11936-pn [...] e_tubetype

 

Derniere option je colle le gary fischer sur le bon coin, et je me prends un graveuul. ~3k [:jean_tivax:10]
https://www.canyon.com/en-fr/gravel [...] e=R095_P10
Un peu cher pour un velotaf ...

 

Vous feriez quoi ? Le 27,5 va-t-il apporter quelquechose ?


Clairement je garderai le 26. L'apport du 27.5 ne vaut pas 300E et le temps passé à mon avis.

 

Et des bons V-brake pour du velotaff ça le fait.

 

D'ailleurs ton cadre à une fixation pour les freins à disque ?


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Viendez faire du VTT en montagne
n°70898450
ManuLM
Posté le 23-06-2024 à 19:51:14  profilanswer
 

:jap: c'est ce que je me dis, 30-300-3000 la meilleure option semble la moins chère.  
Et Oui le cadre a les emplacements pour fixer les étriers pour freins a disques.  

n°70898568
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-06-2024 à 20:15:21  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Salut le topic,  
Question renovation de mon semi rigide qui a une quinzaine d'années (Gary Fischer, 26 pouces, V-Brakes, fourche avant manitou R-Seven probablement plus tres vaillante, cassette 9 vitesses, trois plateaux [:cetrio:1] ).  
Je veux le convertir en velotaf (l'autre option etant d'acheter un graveule), car mon trajet en velo de route passe obligatoirement par une cote d'enc#$%, or un chemin permet de l'éviter, et passe par un DFCI dans la foret.
Faire le trajet en VTTAE ca je fais depuis un moment, ca passe bien, mais avec mon gros velo taillé pour les fines descentes du 06, evidemment sur les sections route c'est moins fun, et le faire en route m'a montre que je mets nettement moins de temps. Vla le contexte. trajet 15km et 250D- et 150D+ (l'inverse au retour  :sweat: ). J'ai envie de le faire sans moteur  
 
Mon SR a pas mal de place pour mettre des roues en 27,5 pour le rendre plus roulant, avec des pneus type gravel/mixtes, mais évidemment cadre aux vieux standards, je suis donc en 9x100 a l'avant et 9x135 a l'arriere. J'ai mesuré plus de 37cm depuis l'axe de roue jusqu'au passage de la fourche. L'option serait donc de mettre des pneux en 1,75 dessus. Cout de l'operation 300 balles pour des roues pas fantastiques  
https://www.alltricks.fr/F-11941-ro [...] te_8_9_10v
pneus  
https://www.alltricks.fr/F-11936-pn [...] igide_noir
Pour pimenter le tout, je dois monter des freins a disque, mais ca j'en ai en stock, donc c'est juste du temps a passer, car actuellement le velo est en V-Brakes
 
L'autre option est simplement de ne rien changer, ou juste des pneus plus roulants que les actuels (high roller) et de rester en 26 pouces. Cout de l'operation 34 balles
https://www.alltricks.fr/F-11936-pn [...] e_tubetype
 
Derniere option je colle le gary fischer sur le bon coin, et je me prends un graveuul. ~3k  [:jean_tivax:10]  
https://www.canyon.com/en-fr/gravel [...] e=R095_P10
Un peu cher pour un velotaf ...  
 
Vous feriez quoi ? Le 27,5 va-t-il apporter quelquechose ?


J'utilise mon vieux MBK baroudeur@enclume édition en vélotaf,je l'ai passé en V brake et changé le pédalier + le boitier (changé les plateaux rincés aurait couté plus chère),+ la chaine et la K7, avec de pneus plus roulant.
j'ai dû en avoir pour maxi 150€.
bon,j'ai pas un parcours comme toi.  [:tinostar]  


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n°70899453
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-06-2024 à 22:18:24  profilanswer
 

ManuLM a écrit :

Salut le topic,  
Question renovation de mon semi rigide qui a une quinzaine d'années (Gary Fischer, 26 pouces, V-Brakes, fourche avant manitou R-Seven probablement plus tres vaillante, cassette 9 vitesses, trois plateaux [:cetrio:1] ).  
Je veux le convertir en velotaf (l'autre option etant d'acheter un graveule), car mon trajet en velo de route passe obligatoirement par une cote d'enc#$%, or un chemin permet de l'éviter, et passe par un DFCI dans la foret.
Faire le trajet en VTTAE ca je fais depuis un moment, ca passe bien, mais avec mon gros velo taillé pour les fines descentes du 06, evidemment sur les sections route c'est moins fun, et le faire en route m'a montre que je mets nettement moins de temps. Vla le contexte. trajet 15km et 250D- et 150D+ (l'inverse au retour  :sweat: ). J'ai envie de le faire sans moteur  
 
Mon SR a pas mal de place pour mettre des roues en 27,5 pour le rendre plus roulant, avec des pneus type gravel/mixtes, mais évidemment cadre aux vieux standards, je suis donc en 9x100 a l'avant et 9x135 a l'arriere. J'ai mesuré plus de 37cm depuis l'axe de roue jusqu'au passage de la fourche. L'option serait donc de mettre des pneux en 1,75 dessus. Cout de l'operation 300 balles pour des roues pas fantastiques  
https://www.alltricks.fr/F-11941-ro [...] te_8_9_10v
pneus  
https://www.alltricks.fr/F-11936-pn [...] igide_noir
Pour pimenter le tout, je dois monter des freins a disque, mais ca j'en ai en stock, donc c'est juste du temps a passer, car actuellement le velo est en V-Brakes
 
L'autre option est simplement de ne rien changer, ou juste des pneus plus roulants que les actuels (high roller) et de rester en 26 pouces. Cout de l'operation 34 balles
https://www.alltricks.fr/F-11936-pn [...] e_tubetype
 
Derniere option je colle le gary fischer sur le bon coin, et je me prends un graveuul. ~3k  [:jean_tivax:10]  
https://www.canyon.com/en-fr/gravel [...] e=R095_P10
Un peu cher pour un velotaf ...  
 
Vous feriez quoi ? Le 27,5 va-t-il apporter quelquechose ?


 
Regarde, tu peux peut-être monter des roues de 700.
Av3c une paire de roues gravel en 700 , ça peut être une bonne option pour transformer ton vtt 26” en gravel.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70899613
logicsyste​m360
Posté le 23-06-2024 à 22:40:41  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Regarde, tu peux peut-être monter des roues de 700.
Av3c une paire de roues gravel en 700 , ça peut être une bonne option pour transformer ton vtt 26” en gravel.


Macareu, sors de ce corps !


---------------
Ma chaine Youtube
n°70899633
ManuLM
Posté le 23-06-2024 à 22:42:01  profilanswer
 

je pense que c'est trop juste pour du 700. 35cm de rayon, ca me laisse 2cm pour le pneu.
Je vais tenter avec des pneus en 26 pouces, on verra bien ce que ca donne. En plus le cout est tres limite, ce qui me va pas mal en fait  :whistle:

n°70901588
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-06-2024 à 11:55:44  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

[:fly_66]  [:fly_66] Petit CR de la découverte d'un spot dans les pyrénées, accompagné de Proov et de BerkOut !
 
 
.............
 
 
On rentre, il est déjà temps de se dire aurevoir, mais de mon côté il ne me tarde qu’une chose ; y retourner. Dat jizz.


 
Je viens de prendre le temps de lire le CR.  :love:  
 
Top et bien raconté.
 
Merci pour le partage.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70902459
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-06-2024 à 13:55:27  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


On est sur la même longueur d'ondes.
 
J'ai remplacé la Recon d'origine de mon Race 740 par une Fox 32 SC Fit4, offset 51mm.
 
Les premières sorties j'ai pas été capable de sentir la moindre différence.
Aujourd'hui j'ai compris, on ne sent un truc que quand on envoit dans des descentes ou le terrain est difficile.
En montée, sur le plat (Même du plat tout pourri par un tracteur) ou dans les descentes roulantes : impossible de faire la différence avec la Recon d'entrée de gamme.
 
D'ailleurs à ce propos, là où j'ai le plus été convaincu par mon achat c'est il y a deux semaines pour les 6h Déraillés, j'attends qu'ils postent les photos pour vous faire un CR mais globalement c'était vachement bien :love:
 
Pour les réglages du Fit4 il m'a fallu 3 ou 4 sorties. Les réglages de base en suivant le manuel sont déjà pas mal mais j'avais tendance à talonner facilement, après avoir un peu sur gonflé par rapport aux précos et fait quelques clics sur les réglages compression / détente (Complètement au feeling) ça me semble parfait, pas besoin de 15 000 réglages dans tous les sens.


J'ai remplacé une RS Revelation 130 basique par une Fox 34 Factory FIT4 140, à vrai dire... je n'arrive pas à sentir la différence :D
Mais j'ai surtout changé la fourche pour la hype, et aussi parce que les couleurs de la Fox allaient bien avec la couleur de mon cadre :o

n°70902812
Proov
Art & Science
Posté le 24-06-2024 à 14:40:12  profilanswer
 

Moi entre une Judy Solo Air 100mm et une Pike Ultimate 150mm, je sens bien la diff :o  
 
 
sinon vrai question, pour les adaptateurs d'étriers de freins, y'a des références/marques à privilégier ? Je vais changer mon centerline 200mm avant, car il est jamais droit, y'a toujours un léger voile. Je sais pas encore quelle taille, je verrai en fonction des annonces de disques sur LBC :o soit je trouve du HS2 200mm et j'ai pas besoin d'adaptateur, soit du TRP 203 et j'ai besoin d'un +23. Sinon y'a aussi du HS2 220mm, c'est ptet un peu overkill mais bon, qui peut le + peut le moins non ? :o

n°70903190
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 24-06-2024 à 15:24:20  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


J'ai remplacé une RS Revelation 130 basique par une Fox 34 Factory FIT4 140, à vrai dire... je n'arrive pas à sentir la différence :D
Mais j'ai surtout changé la fourche pour la hype, et aussi parce que les couleurs de la Fox allaient bien avec la couleur de mon cadre :o


J'avoue que je savais pas à quoi m'attendre quand j'ai changé la fourche, je l'ai prise pour le poids en premier, et pour le fait de monter en gamme, mais je me disais que ça aurait "forcément" un truc en mieux sans savoir quoi  :lol:

 

Au final, j'ai gagné 600g (ça aussi je suis incapable de le sentir) et une meilleure suspension dans les moments chauds.
Et puis surtout là où, avant, je me disais que la fourche Orange avec le cadre bleu ciel était une faute de goût, maintenant je trouve que mon vélo est le plus beau du monde  :love:


Message édité par Gimli Oakenshield le 24-06-2024 à 15:27:08

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Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70903222
Guigui
Posté le 24-06-2024 à 15:27:28  profilanswer
 

Proov a écrit :

Moi entre une Judy Solo Air 100mm et une Pike Ultimate 150mm, je sens bien la diff :o

 


sinon vrai question, pour les adaptateurs d'étriers de freins, y'a des références/marques à privilégier ? Je vais changer mon centerline 200mm avant, car il est jamais droit, y'a toujours un léger voile. Je sais pas encore quelle taille, je verrai en fonction des annonces de disques sur LBC :o soit je trouve du HS2 200mm et j'ai pas besoin d'adaptateur, soit du TRP 203 et j'ai besoin d'un +23. Sinon y'a aussi du HS2 220mm, c'est ptet un peu overkill mais bon, qui peut le + peut le moins non ? :o


J'ai eu des mauvaises surprises avec des étriers qui passent pas avec certains adaptateurs (genre les Cura 4 passent pas avec les Shimano +43...).Donc le mieux c'est de prendre la marque de tes freins pour être tranquille :jap:

 

Sauf pour Magura peut être : le IS => 180 arrière de Junior a cassé net et bousillé l'étrier :/


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70903305
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-06-2024 à 15:38:54  profilanswer
 

Proov a écrit :

Moi entre une Judy Solo Air 100mm et une Pike Ultimate 150mm, je sens bien la diff :o  
 
 
sinon vrai question, pour les adaptateurs d'étriers de freins, y'a des références/marques à privilégier ? Je vais changer mon centerline 200mm avant, car il est jamais droit, y'a toujours un léger voile. Je sais pas encore quelle taille, je verrai en fonction des annonces de disques sur LBC :o soit je trouve du HS2 200mm et j'ai pas besoin d'adaptateur, soit du TRP 203 et j'ai besoin d'un +23. Sinon y'a aussi du HS2 220mm, c'est ptet un peu overkill mais bon, qui peut le + peut le moins non ? :o


Entre la Reba 100 de mon premier SR en alu, et la Pike 130 de mon tout mou charbon, j'avoue que j'ai senti une différence assez monstrueuse :o
Mais bon j'ai jamais eu un feeling de ouf, en moto comme en vélo, j'admets - sans pouvoir le comprendre - que certains ont un très bon feeling et peuvent faire la différence entre deux matos :jap:

n°70904181
Proov
Art & Science
Posté le 24-06-2024 à 17:47:48  profilanswer
 

Guigui a écrit :


J'ai eu des mauvaises surprises avec des étriers qui passent pas avec certains adaptateurs (genre les Cura 4 passent pas avec les Shimano +43...).Donc le mieux c'est de prendre la marque de tes freins pour être tranquille :jap:
 
Sauf pour Magura peut être : le IS => 180 arrière de Junior a cassé net et bousillé l'étrier :/


 
Ah oui donc y'a bien des incompatibilités :/ D'acc je vais regarder la ref de mes adaptateurs déjà, voir si c'est du SRAM ou autre ^^ merci Guigui :jap:  
 

Dintr-un lemn a écrit :


Entre la Reba 100 de mon premier SR en alu, et la Pike 130 de mon tout mou charbon, j'avoue que j'ai senti une différence assez monstrueuse :o
Mais bon j'ai jamais eu un feeling de ouf, en moto comme en vélo, j'admets - sans pouvoir le comprendre - que certains ont un très bon feeling et peuvent faire la différence entre deux matos :jap:


 
ouai récemment je me suis fait toute une théorie à propos de ça :lol: sur le fait de bien dormir, être reposé du coup t'as une bien meilleure perception / sensibilité de tout. Ptet que ces gens ont l'habitude de se faire des bonnes nuits de 8h [:tinostar]

n°70904566
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-06-2024 à 18:51:15  profilanswer
 

Je connais cette théorie [:gingerspirit:3]

 

Je crois juste que la réalité est que je suis mauvais [:kolombin]

n°70907096
Pentier
Posté le 24-06-2024 à 23:30:20  profilanswer
 

les fourches/amorto j'arrive pas non plus à trop sentir ce que ça change...
Sur le Santa je n'ai strictement rien à reprocher à la FOX 36 150mm Grip2. Parait que la Lyrik Ultimate est mieux et le top. Je suis pas convaincu que je ressentirais une différence :o
 
Sur l'Oiz, les Fox semblent bien fonctionner mais je trouve que ça tabasse trop. Pourtant tout a été réglé avec le Shockwiz.
 
Bref, j'imagine qu'il faut un bon niveau pour ressentir les différences :D

n°70907609
bluesnakes
Posté le 25-06-2024 à 00:37:47  profilanswer
 

En parlant fourche, il n'y a pas un tableau ou un guide qui résume les différentes gammes ? Histoire de savoir ce qu'il faut éviter (les Manitou et Manitou Machette des XC 500 s et race 700s si je vous suis), et celle qui font le jobs sans faire x3 sur le budget :o

 

J'ai repéré quelques spad (RR race 740, Cannondale scalpel HT4, BH expert 5.0 / ultimate 6.5 et 7.5, trek pro caliber 9.5, voire en TS les orbea oiz h30 ou BH lynx race MC 3.0 en promo), ça me permettrait de faire un premier tri :D

 

(si vous avez un avis sur ces marques / spad je prends aussi  :jap:)

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 25-06-2024 à 00:39:51
n°70908410
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 25-06-2024 à 09:36:49  profilanswer
 

Proov a écrit :

Moi entre une Judy Solo Air 100mm et une Pike Ultimate 150mm, je sens bien la diff :o

 


sinon vrai question, pour les adaptateurs d'étriers de freins, y'a des références/marques à privilégier ? Je vais changer mon centerline 200mm avant, car il est jamais droit, y'a toujours un léger voile. Je sais pas encore quelle taille, je verrai en fonction des annonces de disques sur LBC :o soit je trouve du HS2 200mm et j'ai pas besoin d'adaptateur, soit du TRP 203 et j'ai besoin d'un +23. Sinon y'a aussi du HS2 220mm, c'est ptet un peu overkill mais bon, qui peut le + peut le moins non ? :o


Pour les adaptateurs j'ai une préférénce pour ceux qui se fixent avec des vis et qui fixent l'étrier avec une autre vis, plutot qu'une seule vis longue. ca facilite grandement le travail pour aligner l'étrier je trouve.

 

Donc privilégier ce genre :
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fvelo9.com%2F11546-large_default%2F-adaptateur-frein-hope-alu-l-noir-etrier-postmount-pm-sur-fourche-ou-cadre-pm.jpg&f=1&nofb=1&ipt=958081ea6fa07404692f4f926d16a995c520208d314d7ff77f19e8106c4db3ed&ipo=images

 

Plutot que les shimano par exemple :
https://cdn.shoplightspeed.com/shops/603071/files/7212298/shimano-shimano-disc-brake-adapter.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par petoulachi le 25-06-2024 à 09:37:28
n°70908428
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 25-06-2024 à 09:38:47  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Sur le Santa je n'ai strictement rien à reprocher à la FOX 36 150mm Grip2. Parait que la Lyrik Ultimate est mieux et le top.


Heu, non.
Les 2 sont bien, apres visiblement selon les gouts la 36 est mieux, mais pas de bcp.
C'est juste qu'ici bcp préfèrent la RS car on peut faire l'entretien soit-même facilement :jap:


Message édité par petoulachi le 25-06-2024 à 09:39:30
n°70908433
remix84
Posté le 25-06-2024 à 09:39:26  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Un mec qui fait des réglages de suspension qui dit que le seul moyen de régler c'est de passer par lui, vraiment aucun biais c'est parfait  :sarcastic:

 

Pour suivre un peu tous les topics des différentes fourches sur MTBR où il intervient, il argumente et apporte les preuves des ces critiques via des tests dyno/tuning. Il sait de quoi il parle quand même.

 

La réalité avec Fox/RS, c'est qu'ils essaient d'avoir un design unique pour couvrir tous les styles de pilotes (lourd/léger - amateur/pro), ce qui en pratique est impossible.
Le curseur est placé vers le côté lourd/semi amateur d'origine, et souvent on aura une fourche qui nous satisfait pas, même avec tous les réglages possibles sur la cartouche.

 

Il existe pourtant des marques qui proposent des designs intéressant, Ohlins, Manitou, DVO aussi, Formula, qui peuvent facilement s'adapter au pilote (différent shimstack pour les compressions/rebound, fin de course ajustable via une 3eme chambre).

Message cité 2 fois
Message édité par remix84 le 25-06-2024 à 09:40:03

---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°70908452
cisko
Posté le 25-06-2024 à 09:43:24  profilanswer
 

Pentier a écrit :

sympa le CR maca
oui rouler de nuit, c'est une aventure, un autre monde, tu crois connaitre l'endroit mais en fait non

 

par contre achetez vous du matos digne d'HFR bon sang :o

 

genre comme sur mon oiz pour les 12 mois d'hiver de le belgique :

 

https://i.ibb.co/5n4VpWp/nightride-1.jpg
https://i.ibb.co/cTpxfzk/nightride-2.jpg

 


 

c'est où cette rampe ?
la première tof me fait vaguement penser à un sentier de la foret de soignes

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 25-06-2024 à 09:44:18
n°70908500
Pentier
Posté le 25-06-2024 à 09:50:31  profilanswer
 

cisko a écrit :


 
c'est où cette rampe ?
la première tof me fait vaguement penser à un sentier de la foret de soignes


 
Bois des rêves à Louvain la neuve :)

n°70908613
Jay Kay
Posté le 25-06-2024 à 10:05:44  profilanswer
 

Petit reminder :
 
---
 
[Liberté, égalité, fraternité, mobilité]
 
A l’approche des élections #Législatives2024, la FUB, forte de son réseau de 530 associations membres, publie un manifeste pour défendre une vision de la mobilité inclusive et durable.
 
Mettre en place un système de mobilité durable, c’est lutter :
 
- contre la précarité et une impasse environnementale  
- pour l’inclusion sociale et le pouvoir d’achat
 
La FUB et ses associations appellent au développement d’un service public de la mobilité du quotidien pour une alternative au tout-voiture combinant vélo, marche, transports en commun, et ce dans tous les territoires.
 
Pour la justice sociale, pour le lien social et pour la préservation de l’environnement, une seule devise : liberté, égalité, fraternité, mobilité !
 
Consultez, diffusez et signez le manifeste : https://elections.parlons-velo.fr
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/296277


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70908708
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 25-06-2024 à 10:17:03  profilanswer
 

remix84 a écrit :


 
Pour suivre un peu tous les topics des différentes fourches sur MTBR où il intervient, il argumente et apporte les preuves des ces critiques via des tests dyno/tuning. Il sait de quoi il parle quand même.
 
La réalité avec Fox/RS, c'est qu'ils essaient d'avoir un design unique pour couvrir tous les styles de pilotes (lourd/léger - amateur/pro), ce qui en pratique est impossible.
Le curseur est placé vers le côté lourd/semi amateur d'origine, et souvent on aura une fourche qui nous satisfait pas, même avec tous les réglages possibles sur la cartouche.
 
Il existe pourtant des marques qui proposent des designs intéressant, Ohlins, Manitou, DVO aussi, Formula, qui peuvent facilement s'adapter au pilote (différent shimstack pour les compressions/rebound, fin de course ajustable via une 3eme chambre).


 
Je ne remets pas du tout en cause ses compétences, je ne le connais pas, et je ne remets pas non plus en cause qu'il est possible de BEAUCOUP mieux régler une fourche que ce que je fais.
Ce que je remets en cause c'est le fait que des amateurs éclairés comme moi (Et je pense beaucoup de monde ici) soient capable de sentir la différence entre un réglage moyen faisable en quelques ajustements lors des sorties et les réglages faits par un pro.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70908724
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-06-2024 à 10:19:24  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


 
Je ne remets pas du tout en cause ses compétences, je ne le connais pas, et je ne remets pas non plus en cause qu'il est possible de BEAUCOUP mieux régler une fourche que ce que je fais.
Ce que je remets en cause c'est le fait que des amateurs éclairés comme moi (Et je pense beaucoup de monde ici) soient capable de sentir la différence entre un réglage moyen faisable en quelques ajustements lors des sorties et les réglages faits par un pro.


 
Je suis d'accord avec toi, mais lors d'une sortie avec SAKURABA, sur ses conseils j'ai joué avec les réglages de mon amortisseur, et j'ai de suite senti une différence.
Donc je pense que les réglages fins sont difficilement perceptibles, mais les grosses "erreurs" de réglage le sont.


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°70908823
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 25-06-2024 à 10:32:52  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi, mais lors d'une sortie avec SAKURABA, sur ses conseils j'ai joué avec les réglages de mon amortisseur, et j'ai de suite senti une différence.
Donc je pense que les réglages fins sont difficilement perceptibles, mais les grosses "erreurs" de réglage le sont.


Oui ça je suis d'accord.
Ca m'est arrivé d'ailleurs, j'avais gonflé mon ressort à la préco Fox lorsque je l'ai reçue, et je suis allé rouler tranquillement comme ça sans trouver de souci particulier.
Sauf que la deuxième sortie était plus engagée et j'arrêtais pas de talonner, un petit coup de pompe par la suite a bien corrigé la suite  :jap:


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Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70909393
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 25-06-2024 à 11:43:25  profilanswer
 

Quand ça talonne, suffit de ralentir [:stephan_lapaix]

n°70909403
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 25-06-2024 à 11:44:56  profilanswer
 

Surtout qu'entre une sortie dans le gras en mode survie et sur du sec en mode énervé ça varie beaucoup le débattement utilisé :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°70909763
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 25-06-2024 à 12:52:24  profilanswer
 

[:fly_66] [:fly_66] CR des 6h Déraillés du 10 Juin 2024 [:fly_66] [:fly_66]

 

Un peu de contexte :
Après avoir énormément pratiqué le vélo dans les forêts Solognotes quand j'étais à l'école avec Alexis (On en reparle plus bas) j'ai plus ou moins arrêté complètement le vélo pendant 15 ans avant de reprendre l'année dernière suite à la proposition d'un coéquipier de Basket, qui bosse comme mécanicien dans un magasin de vélo, de participer aux 24H VTT de la Loire 2023.
A peine remonté sur le vélo je me demande ce qui m'a pris d'arrêter pendant autant de temps :cry:
Suite aux 24h où j'ai fini bien cassé j'ai décidé d'investir dans un race 740 pour remplacer moi vieux RR 8.1 qui n'était pas le plus adapté aux endurances de part un manque de confort assez criant :sweat:

 

Pour 2024 le programme est assez simple, RocheFortiche (Une rando VTT assez difficile dans la région) en Mai, les 6h déraillés en Juin et surtout les 24h de la Loire fin Août.
Sauf que tout ça va se compliquer dès décembre 2023 où je me blesse lors d'un match de Basket : Luxation de l'épaule mal soignée dans un premier temps :(
Résultat : Interdiction de la part de mon kiné de faire du vélo tant que l'épaule n'est pas prête [:blessure]

 

Le 5 Mai pour ma deuxième sortie vélo de l'année : les 50km de la RocheFortiche sous la pluie et donc dans la boue sans aucune préparation ... [:prozatibo:1]
Le retour à la réalité est difficile et j'ai des crampes dans les mollets et les quadri au bout du 43ème kilomètre [:tapis_fan:3]

 

Voila, je pense que le décors est planté, la préparation de ces 6h déraillés est optimale [:gringo80:1]

 

L'équipe :
Nous avons décidé d'inscrire deux équipes à cette épreuve :

  • Les amis d'enfance de la Sologne (Alexis et moi) : Une équipe de bras cassés : Alexis pratique le BMX race en compétition (Entre 40 et 50s d'effort max !) et moi (En convalescence et surtout en manque d'entraînement MAJEUR).
  • Les GOOD VIBES: Julien (mon pote mécano - Une brute dès qu'il s'agit d'appuyer sur les pédales) et Sylvain (Un des mecs avec qui on roule régulièrement et qui vient là juste pour passer un bon moment)


L'organisation :
La course est organisée (Sans surprises) par le club VTT des déraillés, ils sont une 20aines pour gérer la course des 6h ainsi que les 4 ou 5 courses pour les enfants (30 minutes par catégorie d'âge). Je ne connaissais pas avant cette année mais au vu du règlement (Le podium n'est pas attribué aux trois premières équipes du général, mais aux 33èmes, 67èmes et 18èmes) on se doute qu'on est surtout là pour la bonne ambiance plutôt que la compétition. :lol:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296283

 

En dehors d'un manque cruel de toilettes (Un pour les hommes, un autre pour les femmes pour ~350 compétiteurs adultes et ~75 enfants ainsi que tous les accompagnants c'est clairement pas assez...), tout le reste de l'organisation est impeccable, les horaires sont respectées, le tracé est parfaitement balisé, les chronos (Via un transpondeur par vélo) sont disponibles en direct sur un site, un stand Décathlon est là pour faire d'éventuelles réparations d'urgence ou quelques vélos qu'ils ont apporté, l'ambiance est assurée par un groupe local qui se démerde plutôt bien, la buvette est bien fournie et un repas est compris dans les 20€ de l'inscription ... difficile d'en demander plus que ça ! :jap:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296285

 

8h30 : Retrait des dossards/transpondeurs avec un aperçu des trophées à gagner :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296287

 

9h15 c'est le briefing :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296282 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296284
Pas un briefing trop long (C'est l'horreur ça) mais un rappel des consignes les plus importantes : On est pas la pour gagner : on est là pour passer un bon moment, donc le vélo qui est devant est prioritaire en cas de doute même s'il est plus lent, c'est à celui qui est derrière de trouver le bon moment pour passer, mais on est pas non plus là pour bouchonner quand le mec derrière annonce "Je passe à droite/gauche" on essaie de lui faciliter le passage.
Une petite pique aux VAE qui n'ont pas osés venir se frotter aux musculaires alors que le règlement l'autorisait, et quelques petites blagues plus tard nous voici déjà à 10 minutes du départ !

 

La course :
Alexis n'étant pas confiant en ses capacités c'est moi qui suis désigné volontaire pour prendre le départ ... TOUT à l'AVANT de la meute de fous furieux (Les places au start sont déterminées par la date d'inscription [:tibo2002] )
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296292
Le seul mec qui n'a pas encore compris où il doit se mettre (en Violet/Orange avec le vélo bleu ciel) : c'est moi [:syr01]

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296291
Au départ j'essaie de ne pas me faire emporter par le rythme BEAUCOUP TROP soutenu que plein de mecs essaient d'imposer mais c'est difficile de trouver le bon rythme, après 150m de plat on entre dans la plus grosse difficulté du parcours, une côte toute droite avec un bon pourcentage (Je n'ai pas la valeur) qui détruit bien les jambes, malheureusement les jambes sont vraiment mon gros point faible alors j'essaie de m'économiser pour pouvoir tenir les 6h (Spoiler : j'ai pas réussi).
Le premier tour est une purge, tout le monde est collé, obligé de faire toutes les descentes en freinant à mort à cause des bouchons, je prends mon mal en patience [:kluruit]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296336

 

Deuxième tour ça commence à aller mieux, je peux un peu plus lâcher les chevaux dans les descentes et dans les singles roulants (Là où mon absence de physique ne me freine pas) et je commence à profiter un peu plus du tracé magnifique qui est mis à notre disposition dans cette propriété privé [:flagadadim]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296331
(C'est pas moi là)

 

Comme toujours les photos/vidéos écrasent les dénivelés, mais y'avait quelques passages bien techniques où je me suis gavé :love:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296335

 

Sylvain dans le passage du fossé :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296333

 

Certains concurrents ont un peu plus de flow que nous :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296329

 

Mais il y a aussi des passages plus roulants (Ici Alexis, dit "Le touriste" dans son club de BMX et qui semble dans le même mood pour la course) :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296332

 

Et là Julien, la locomotive du groupe pour qui c'est un peu trop facile :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296330

 

Bref les relais s'enchaînent tranquillement, Maurice finit le premier tour en 8ème position, il est taré ... Sylvain va se charger de les faire revenir à une position déjà un peu plus "normale" aux alentours de la 50ème place :D
Du côté des Solognots on a choisi de faire deux tours à chaque relais histoire d'en profiter un peu plus (Le tour fait 5.6 km / 100m D+), et je suis au alentours de la 60ème place au moment de donner le relais à Alexis, ~10 places derrière les potes.

 

Ensuite on se relaie tranquillement, les chronos commencent déjà à se détériorer de mon côté et c'est le drame au début de mon troisième relais : grosse crampe dans le mollet dans la côte du début de parcours [:blessure]
Évidemment il a fallu que la seule photo de moi (En dehors du départ) que le photographe a partagé soit prise à ce moment là :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/296340 [:guilletit:1]

 

Bref, j'ai dû encore plus ralentir dans les montées pour ne pas re-déclencher ma crampe et forcément au chrono ça pique [:moonblood21]

 

Malgré ça je finis quand même mes deux tours et annonce à Alexis que je ne ferai plus qu'un seul tour par la suite au moment du passage de témoin.
A la fin de son relais de deux tours il m'annonce : "Moi non plus je peux plus faire deux tours !".
Il est lui aussi sujet aux crampes, mais plutôt du côté des quadriceps.

 

Bref on finit tant bien que mal, en ne faisant qu'un tour à la fois on peut reprendre un peu de rythme et on dégringole un peu moins au classement.
Au final j'aurai fait 8 tours + 2km (Une mini-boucle au départ pour essayer d'étaler le peloton avant de rentrer dans les singles) et Alexis aura fait 7 tours. Les copains finissent aux alentours de la 60ème place, nous finissons 68èmes (A deux doigts d'être sur le podium :lol: ) sur 145 équipes au départ (13 solo), une 20aine de duos, une quarantaine de trio et le reste en équipes de 4) donc plutôt satisfaits étant donné qu'on fait ça en amateurs : à part Julien qui roule beaucoup, on ne roule qu'une fois toutes les deux semaines en moyenne (On fait tous un autre sport et le VTT vient en second).

 

D'un point e vu perso vraiment déçu côté physique, je savais que ça ne serait pas flamboyant vu ma prépa calamiteuse, mais je pensais quand même mieux tenir que ça [:moonblood21]
Par contre dès qu'on passait dans les singles roulants et dans les descentes ... pwah vraiment fier de moi, on sent que les années passées à rouler avec Alexis quand on était ados nous ont données des bases hyper solides, j'étais super à l'aise, au point de pouvoir suivre les mecs du top 10 dans les passages où il n'y avait pas besoin de pédaler et d'être régulièrement gêné par plein de mecs clairement pas aussi à l'aise que moi et qui me reprenaient tout dès qu'il fallait appuyer [:klm:1]

 

Bref, j'ai tout l'été pour essayer de récupérer des jambes et pouvoir rattraper un peu tout ça pour les 24h VTT de la Loire.

 

Petite note: nos femmes nous ont accompagné pendant cette course et c'est quand même un sacré confort de les avoir eus pour nous aider avec la bouffe et l'eau, sans elles ça aurait été bien plus relou !

 

---------
TL;DR : J'ai participé à une course de 6h avec des potes, le tracé était top mais j'ai pas de jambes :'(

Message cité 3 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 25-06-2024 à 16:46:18

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°70910160
Proov
Art & Science
Posté le 25-06-2024 à 13:56:58  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Pour les adaptateurs j'ai une préférénce pour ceux qui se fixent avec des vis et qui fixent l'étrier avec une autre vis, plutot qu'une seule vis longue. ca facilite grandement le travail pour aligner l'étrier je trouve.
 
Donc privilégier ce genre :
https://external-content.duckduckgo [...] ipo=images
 
Plutot que les shimano par exemple :
https://cdn.shoplightspeed.com/shop [...] dapter.jpg


 
ah yes merci :love: je ferai gaffe à ce détail, j'avais pas du tout fait gaffe, je regardais juste la dimension ^^
 

remix84 a écrit :


 
Pour suivre un peu tous les topics des différentes fourches sur MTBR où il intervient, il argumente et apporte les preuves des ces critiques via des tests dyno/tuning. Il sait de quoi il parle quand même.
 
La réalité avec Fox/RS, c'est qu'ils essaient d'avoir un design unique pour couvrir tous les styles de pilotes (lourd/léger - amateur/pro), ce qui en pratique est impossible.
Le curseur est placé vers le côté lourd/semi amateur d'origine, et souvent on aura une fourche qui nous satisfait pas, même avec tous les réglages possibles sur la cartouche.
 
Il existe pourtant des marques qui proposent des designs intéressant, Ohlins, Manitou, DVO aussi, Formula, qui peuvent facilement s'adapter au pilote (différent shimstack pour les compressions/rebound, fin de course ajustable via une 3eme chambre).


 
c'est quoi à peu près le poids pour lourd / léger, t'as une idée ? Le poids moyen d'un pilote doit se situer autour de 70 kg non ?

n°70910433
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 25-06-2024 à 14:25:11  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :

En parlant fourche, il n'y a pas un tableau ou un guide qui résume les différentes gammes ? Histoire de savoir ce qu'il faut éviter (les Manitou et Manitou Machette des XC 500 s et race 700s si je vous suis), et celle qui font le jobs sans faire x3 sur le budget :o

 

J'ai repéré quelques spad (RR race 740, Cannondale scalpel HT4, BH expert 5.0 / ultimate 6.5 et 7.5, trek pro caliber 9.5, voire en TS les orbea oiz h30 ou BH lynx race MC 3.0 en promo), ça me permettrait de faire un premier tri :D

 

(si vous avez un avis sur ces marques / spad je prends aussi  :jap:)

 

Tu trouveras une bonne présentation des gammes sur glisse-alpine
Exemple pour Rockshox : https://www.glisse-alpine.fr/fourch [...] x-modeles/
Pareil pour les gammes de pneus par marque :jap:
En plus c'est quelqu'un du topic :p

 
Proov a écrit :

 

c'est quoi à peu près le poids pour lourd / léger, t'as une idée ? Le poids moyen d'un pilote doit se situer autour de 70 kg non ?

 

Maintenant qu'ils dev les fourches pour les VAE c'est plutot 95Kg

Message cité 2 fois
Message édité par macareu le 25-06-2024 à 14:26:10
mood
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